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projet engins rc

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projet engins rc - Page 5 Empty Re: projet engins rc

Message par admin-jpg Mer 2 Juil - 7:41

Depuis sa dernière réponse à Fabien, j'essaie de lui faire comprendre les différences qu'il y a entre diversses fournitures hydraulique.

La comparaison avec du Magom, du Leimbach, on de nos montages avec des pompes Jung.

Certes pour un non initié, c'est du chinois, mais il faudra bien qu'il arrives à comprendre qu'il s'agit de son engin et de son pognon, comparés aux performances qu'il en attends ?

Mais on a pas encore parlé du système de commande de la pelle, à savoir, La radio commande.

Sur le marché il y a de tout, mais dans la partie qui nous occupe aucune radio commande spécifique pour nos engins.

Toutes sont conçues pour des avions ou des hélicoptères , avec des fonctions annexes pour commander des fonctions acrobatiques.

En fait le modéliste lambda, va surtout acheter en fonction de son portefeuille, mais pas en rapport des fonctions réelles de ce qui lui faut valablement pour le commander.

A toutes ces radios à programmations que sont les Turnigy et autres hobbyking, je préfère la classique radio F14 de Futaba qui réunies les critères de modulabilités pour commander notre engin, à savoir une pelle qui plus est Bruder sur chenilles.

La F14 est vendue entre autre par Conrad au prix de 120 € plus le port de livraison. Vendue avec son récepteur et un servo. mais sans accu ni chargeur d'accu.

La F14 et la radio modulable par excellence, livrée en 4 voies extensible par nos soins en 8 voies mais en 41 méga hertz.

Aux deux manches de commande, on rajoute au choix 4 fonctions par interrupteurs ou potentiomètres, pour la pompe, les chenilles et une voie de commande pour des feux de travail dans la cabine et sur la flèche.

La commande des chenilles je la fait généralement par inters inverseurs tout ou rien, mais j'aie la possibilité de faire un montage personnel avec manches pour avoir les neutres des fonctions.

Coté prix des adjonctions de voies, un inter vaut 5 € un connecteur vaut 2,50 €, soit une voie annexe pour 7,50 €.

Toutes adjonction de voie différente sera au prorata du prix des composants et du travail à faire pour leur réalisation.

On a donc la radio et son récepteur, et toutes les fonctions demandées par la pelle .

Il va falloir maintenant la faire fonctionner.

pour cela, on a besoin de 3 mini servos de 10 à 20 € le servo, pour commander le distributeur, de trois vario inverseurs pour commander les deux chenilles et la tourelle, 23 € pièce, d'un variateur de puissance pour commander la pompe, de 15 à 30 € pièce d'un faisceau électrique pour relier les différents composants électroniques au récepteur, 20 € et d'un accu général pour la faire fonctionner,20 € mais aussi d'un chargeur spécifique pour la batterie,20 € et d'un autre chargeur spécifique pour l'émetteur, de 15 à 30 € si l'on opte pour lui pour des accumulateurs ?

Si tu lit Fabien ? Lit bien, et essaie de bien comprendre ? Je sais c'est pas facile, mais il faudra bien que tu en passe par la si tu veux faire ta pelle ?
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Message par admin-jpg Mer 2 Juil - 8:23

Une suite pour Fabien:

Coté émetteur F14, ce qu'il y a de mieux à faire  ?

Les deux manches vont faire fonctionner le bras de la pelle et la tourelle.

Le bras par les distributeurs et les vérins, la tourelle par le vario inverseur Thor.

Reste la pompe qui sera actionnée par un potentiomètre à poser par nos soins.

Les deux commandes des chenilles, qui sont commandées par chacune, un vario inverseur Thor, sur deux voies auxiliaires, et j'avais l'habitude de les commander par interrupteurs inverseurs qui ne laissent pas la possibilités aux moteurs de faire varier leurs régimes.

Je te propose donc le montage de deux potentiomètres commandés par deux leviers à retours aux neutres, ce ne sont que des bricolages pas des fournitures standard.

La 8 voies peut commander des lumières ou un avertisseur, par le truchement d'un module appelé PS4

Dit toi bien qu'en matière de radio commande des modèles réduits, on peut de nos jours presque tout faire.



Voici le type de montages que je te propose :

projet engins rc - Page 5 592215P1030599



On a encore la possibilité de faire un mixage de ces deux voies: un manche commande le sens de marche des deux chenilles à la fois, l'autre commande la direction à prendre, pour cela , c'est un module à placer dans le modèle. Appelé V Tail Mixer

Une solution que je n'aie pas encore tentée, mais qui peut améliorer le pilotage au sol de la pelle.

Note qu'une pelle est une limace au sol, pas une voiture de course, juste destinée à se positionner sur ses chantiers, descendre et monter sur son porte engins. et la variation des vitesses des chaines y aide beaucoup.
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Message par fabien19 Mer 2 Juil - 16:38

Donc alors si je comprends bien! tu veux mettre deux potentiomètres qui contrôleraient l'avancement de la pelle ? car deux interrupteurs ne vont pas faire varier la vitesse et son risque d'être un peu brute non ?
Un potentiomètre pour la pompe! Et donc après les commandes basiques ?


admin-jpg a écrit:Je te propose donc le montage de deux potentiomètres commandés par deux leviers à retours aux neutres
 explique moi un peu sa stp! deux leviers a retour aux neutres ? 


Admin-jpg a écrit:On a encore la possibilité de faire un mixage de ces deux voies: un manche commande le sens de marche des deux chenilles à la fois, l'autre commande la direction à prendre, pour cela , c'est un module à placer dans le modèle. Appelé V Tail Mixer

Sa me plait pas trop sa!


Ensuite pour la radio, je ne sais pas... j'y connait rien mais je croit qu'un pote en as une, faut que je me reseigne!

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Message par admin-jpg Mer 2 Juil - 17:33

Mort de rire t'expliquer alors que je t'aie mis une photo ? Tu te moque de moi ?

J'ai jamais vu un type aussi nul que toi ? Je te prie de faire des efforts de compréhension ? Sait tu que c'est fatiguant de répéter 100 fois les mêmes choses ?

Tout est écrit dans nos pages tu n'a qu'à en feuilleter les pages ?

Et tu voulais tout faire toi même ? Sans avoir rien compris ? La quadrature du cercle en somme ?
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Message par yannickroulette Mer 2 Juil - 17:39

pourtant le vtail c'est pas mal, moi j'aime bien.
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Message par fabien19 Mer 2 Juil - 19:26

daccord!

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Message par fabien19 Mer 2 Juil - 19:28

et au faite! tu m'as dit que le pignon touchais les chenilles! et tu m'as pas répondu.. comment sa sa touche ?

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Message par admin-jpg Mer 2 Juil - 20:31

Il touche les chenilles quand la tourelle tourne, mais ça n'a aucune incidences sur le fonctionnement pelle ou celui des chenilles.

En fait de toucher il les frôles. mais ça méritait d'être souligné, c'est pour ça que j'ai pris l'habitude des 90 dents.

J'ai pas pour habitudes de cacher un vice de forme, sur ce forum je dit quand ça marche ou quand ça foire.

Si c'avait été des chaines en métal, ça risquait de bouffer le pignon, ici ce sont des chaines en plastique souples avec du jeu, elles s'écartent tout simplement.
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Message par fabien19 Mer 2 Juil - 20:39

Daccord pas de soucit! je vais attaquer les découpe de la pelle! je regarde un peu ce qu'il y as a faire!

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Message par fabien19 Jeu 3 Juil - 17:53

Voila le travail...
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Message par admin-jpg Jeu 3 Juil - 18:48

Pas mal ? mais rogne encore l'arceau sous le dessus de cabine, il va gêner pour le montage du RB 35 de tourelle.

Je colle également la marche d'escalier et je rogne les crochets intérieurs.



Tu eut aussi enlever un peu la cloison de derrière la cabine, et les trois supports du contre poids.

Pareils pour ce contre poids on gagne de la place.
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Message par fabien19 Jeu 3 Juil - 19:28

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Sa et sa ? ^^ je rogne comme sa ?
je vais mieux regarder sur les autres postes pour voire!

Sa y est! j'ai comprit! je vais découper une plaque inox pour le fond! demain aprem!

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Message par admin-jpg Jeu 3 Juil - 20:52

Inox c'est pas l'idéal alu serait mieux, une qui couvre le trou carré plus une en 2 mm qui couvre la surface. Melvin sur la sienne n'a rien mis du tout du coup pas de rigidité de plus il a plombé le faux contre poids.

Rogne aussi les 3 support contre poids, tu vire ce qui fait caisson du contre poids, il te resteras juste un fond arrondis que tu collera cyano avec les joues sous la dessous de la carrosserie.

A la remise en place ça rentre pile poil.

En faits tu découpe comme j'ai dit, puis tu remonte tout ca, ainsi tout se remet en place .

Avec de la colle cyano tu pointe les trois parties noires entre elles, puis sur le dessus de caisse uniquement, tu laisse durcir pelle le cul en l'air pour éviter que la cyano coule et colle tout . Quitte à mettre deux bracelets élastiques pour maintenir le crabe ?
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Message par fabien19 Jeu 3 Juil - 21:06

J'ai que cette plaque inox pour le moment! demain je me pencherais dessus un peu mieux! merci!

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Message par admin-jpg Ven 4 Juil - 11:49

OK fabien, colis reçu, tu sait , Je vais t'aléser ta couronne de 90 dts, ca ne mange pas de pain, et comme ça tout iras pour le mieux.

Coté chargeur de l'accus lipo, je présume que tu n'a rien ? De même que la sécurité lipo ?

Je t'engage alors à l'utiliser le moins possible, pour ne pas le décharger au point de non retour ?

En faits dans tes essais tu n'a pas besoin de l'accu de suite.

Tes travaux au retours des pièces seront: mise en place des deux moteurs de chenilles, et sur leur axes les barbotins rectifiés, à ce stade tu peut remette les chenilles.

Montage de la couronne alésée,  tu la colle cyano, car vissée il y a trop peu de place restante dans le plastique, colle loctite tout le tour ça ne risques pas de foutre le camp.

Puis il te faudra passer à la pose du twister téléphonique, celui sur la photo conviendra très bien, sa longueur supérieur aux autres n'est pas nuisible.

Une fois le twister monté et branché, tu peut faire des essais, mais ça ne te donnera rien de probants sans les varios inverseurs.

Une fois le châssis finit et la tourelle remontée, il faudra passer au montage du troisième moteur, à droite si possible, avec son pignon en place.

Après ces diverses bricoles, il faudra penser au type de groupe hydro que tu veux utiliser ? 

Si tu veux faire économique, utilise alors Magom et ses distris, je te rectifierais la pompe pour qu'elle refroidisse bien.

L'ennuie c'est que son moteur est donné pour du 7,4 v, donc certainement à changer pour un de 12 v ?

Les raccords de ses systèmes (nipples) sont tous à changer pour des nipples Leimbach vendus par tecnimodel pour tubes de 2,5x4, comme pour Melvin et Mauv.

Il faudra penser aussi aux 4 varios, les trois Thor 15 lipo pour les trois RB, et celui de puissance pour la pompe.

Ingurgite déjà tout ça , mais on y reviendra.
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Message par fabien19 Ven 4 Juil - 13:17

Ha déjà? très bien! Ça n'a pas trainé hein?



d'accord pour la couronne!

Oui pour l'accu je n'ai rien! j'ai vu que tu disais à je ne sais plus qui que technimodel, je crois, en vende pour 20 €! Et j'ai cru comprendre aussi que l'accu ne devait pas être déchargé à fond! je vais commander ce chargeur! et cette sécurité, c'est déjà? je ne me rappelle plus le nom...

Oua j'ai complètement oubliez-le à twister! Il faut que je passe une commande!

Pour l'hydro! On me conseille quoi? tu disais que magot était merdique!

ce système que tu me décris là, aurait un prix de combien?
Leimbach, c'est 400€ le grp hydro c'est ça .

Et sinon une pompe Jung avec moteur breushel by Jpg (puisqu'il y a des modifications trop pour moi) ça couterait ...

d'accord pour les Vario!


Et donc je met ma plaque comme sa ? (je l'ai piqué sur le poste d'atome)

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Message par admin-jpg Ven 4 Juil - 17:02

Ah conneries quand tu nous tient , j'aimes tes connerie , Connerie.

Par ce préambule je veux exprimer un peu mon ras le bol ? Vous faites n'importes quoi sous prétexte de vouloir tout faire vous mêmes ?

Ainsi toi et ton colis, à part le couronne, le pignon et les barbotins, ou a tu été cherché qu'il fallait trois RB 35 de 1/600, oui, tu a bien lu, taux de réduction 1/600, je te dit pas la vitesse de ta pelle ? Vitesse limace mort de rire.

C'est marrant, mais je propose mes services à corps et à cris à celui qui veut me faire confiance pour ses achats, à partir du moment ou une convention a été établie ?

Mais non, achats du n'importes quoi ? Va te faire rembourser maintenant par conrad ? et puis 3 semaines de foutues, un contentieux auprès de conrad.

Et c'est pas tout , c'est pareils avec Melvin et ça l'a été avec Mauv ? Pas écouter les conseils de ceux qui savent, ceux qui veulent justement vous éviter des achats inutiles.
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Message par fabien19 Sam 5 Juil - 11:34

Et merd oua le boulet! du coup faut que tu me les renvoies et que j'essaye de les renvoyé a conrad ?

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Message par admin-jpg Sam 5 Juil - 14:45

Oui, mais dans le colis retour des autres pièces, pas avant lundi, car c'est tour de France cycliste pour moi ?
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Message par Teamtoyota19 Sam 5 Juil - 16:52

Pour en revenir à ton renfort métallique (plancher de la pelle), perso' j'en ai juste mis un à l'endroit ou j'ai fixé mon distributeur. L'épaisseur de la tôle est celle qui rattrape la hauteur du plastique.

Penses que le plastique est costaud, mais gare à toi, car en coupant les renforts la coque devient quand même assez "souple". Ca ne cassera pas comme ça mais penses deux fois à ce que tu veux faire avant toutes actions sur ton modèle.
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Message par admin-jpg Sam 5 Juil - 17:18

En faits Clément, comme sur la pelle à Mauv, Magom à fadé, il a placée une tôle alu de 3 mm dans le creux, puis à fait un doublage avec comme sur la photo une tôle alu de 2 recouvrant tout, sauf que Magom n'a pas eue le cran de couper ce qui devenait inutile.

pour Fabien , Tu ne va pas me dire que tu ne peut pas trouver des tôles alu neuves ?

Tu place de l'inox ? 2 mm c'est alors suffisant, du coup ça rigidifie la tourelle et la plombe sur l'arrière, dans ce cas inutile comme Melvin de plomber le faux contre poids.

Ma pelle Bruder est standard je n'aie jamais plombé l'arrière et pourtant elle reste stable malgré les charges en godet, qui plus est maintenant avec deux boom dont le deuxième est munie d'une pince en acier, l'engin reste stable tout autours de l'axe de rotation tourelle.

Il faut dire aussi que j'ai monté en arrière tout l'équipement de tourelle.
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Message par Teamtoyota19 Sam 5 Juil - 20:55

Puis si tu places l'ensemble réservoir/ pompe hydraulique celà fera guise de contre-poids et l'engin est donc bien répartit.

Il est important donc avant de visser les divers composants de les monter à blanc.
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Message par fabien19 Lun 7 Juil - 16:58

Je pence mettre une plaque comme sur la photo!

Daccord je prend tout sa en notes!

JPG tu as déja renvoyé le colis .?!

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Message par admin-jpg Lun 7 Juil - 17:08

Non, je le fais demain matin, me manquait du scotch d'emballage.

Cet aprèm je me suis occupé de mon finisheur, le temps de passer les photos, pour te faire voir comment j'ai traité le support moteur ?
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Message par fabien19 Lun 7 Juil - 17:15

ouais ouais ok pas de soucit!
Par contre pour les moteurs que je doit renvoyer ? il faut que je fasse une fiche de renvoie c'est sa ?  ou alors j'apelle directement chez conrad!

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