Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

projet engins rc

+6
mauv32
admin-jpg
Jacquouilles7
Teamtoyota19
Eric49
fabien19
10 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

projet engins rc - Page 8 Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Jeu 7 Aoû - 18:31

d'accord j'avais pas forcément fait attention à la lame ^^

Ok pour le bout boit!

je place le trou ici ? je fais un trou de quel diamètre ? 10 non ?

projet engins rc - Page 8 <a href=projet engins rc - Page 8 Wp_20129" />




pour le châssis! oui j'ai éssayé! la chenille ne saute pas impeccable!

les radios j'ai regardé mais vraiment vite fait! j'ai pu voir sur les autres poste qu'il fallait une F14 il me semble modifié par tes soins .

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 8 Empty Re: projet engins rc

Message par admin-jpg Jeu 7 Aoû - 18:56

Emplacement moteur de tourelle ok pile poil, chapeau l'artiste, trous de 13 mm au moins , 14 serait mieux pour passer le moteur avec son pignon sans t'emmerder.

Une fois trouvé son bon emplacement, il faut percer les trous par en dessous, mais c'est pas pratique du tout.

Pour pas te faire suer , tu va couper une petite platine acier de 2 mm pas plus, ou alu dépassant le carter du moteur, et tu va le fixer dessus cul en l'air par trois vis tètes fraisées, et deux trous de 3,2 dans la platine, ça va te permettre de positionner ton réducteur pile poil de façons que les dents s'engrènent bien, puis tu fixe ton moteur définitivement avec des vis de 3 traversantes avec écrous.

Moi je te conseilles une F 14, et si tu ne veut que t'amuser dans ton coin, gardes la fréquence affichée sur la radio ?

Mais si tu veux faire des expositions autant changer pour du 2,4 giga.

Je fais ces adaptations, la radio chez Conrad vaut 110 € plus le port, le module 2,4 vaut 40 € chez hobbyking.

Après il y a des modifs à faire sur l'émetteur: rajouter les voies auxiliaires: potentiomètre de pompe, les deux commandes des chenilles, et pourquoi pas un allumage des feux de cabine et de flèche ? Pour ça on en parles en MP. Mais demain, je te ferais un speech.


Dernière édition par admin-jpg le Mar 12 Juil - 9:13, édité 2 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 8 Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Jeu 7 Aoû - 19:08

ok hihi =)

bon beh merci pour les conseils! je vais déja commencer par percer et soudé mais trucs!

Oui je ne pence pas faire de salon! je veut juste m'amuser un peu tout seul!

Ok pour tous!

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 8 Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Ven 8 Aoû - 18:02

Bon cette aprem j'ai soudé un peu regardais !!!

projet engins rc - Page 8 <a href=projet engins rc - Page 8 Wp_20130" />
projet engins rc - Page 8 <a href=projet engins rc - Page 8 Wp_20131" />

projet engins rc - Page 8 <a href=projet engins rc - Page 8 906338WP20140808002" />

projet engins rc - Page 8 <a href=projet engins rc - Page 8 961345WP20140808005" />

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 8 Empty Re: projet engins rc

Message par admin-jpg Ven 8 Aoû - 18:41

Mort de rire 12 vis, alors que j'avais dit 4 vis dans les coins ?, faudra araser tout ça au ras de la tôle ?

Pourquoi je dit 4 vis uniquement ? Pour te faire suer ? Non, car si tu doit percer un trou pour installer tes appareils, précisément sur celui d'une vis, tu risque d'être chocolat ?

4 vis servent à maintenir la tôle, forcément si tu doit fixer un tas de bordel, ces vis serviront elles aussi de renforts ? Non ?

Faut écouter ce que je dit gars ?

La ? Tu a anticipé inutilement ? et si ça se trouve , les trois quarts des vis te gêneront dans tes montages futurs ?

Mais c'et toi qui sera emmerdé, lol, pas moi , tu comprends ?

Je te le redit : fait aussi bien de la façon dont je te décrit les choses , Quand tu sera un sacré moustachu, tu fera comme bon te semble ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 8 Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Ven 8 Aoû - 18:51

oui oui je vais le faire !
ha oui mdr tempi... :\

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 8 Empty Re: projet engins rc

Message par admin-jpg Ven 8 Aoû - 18:55

Tu aura 100 lignes: Je doit écouter mon JPG ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 8 Empty Re: projet engins rc

Message par Chris 78 Ven 8 Aoû - 19:25

Il voulait voir si son taraud était de bonne qualité.

Chris 78

Messages : 93
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 8 Empty Re: projet engins rc

Message par Teamtoyota19 Sam 9 Aoû - 22:18

Tu avances pas mal Fabien. Personnellement sur mon montage je n'ai pas fais pareil que toi, j'avais juste mis une tôle dans le fond du plancher de tourelle, mais bon ça renforcera d'avantage même si le plastique Bruder est de qualité déjà  Smile

JP a raison tous tes points de vissage peuvent t'embêter plus tard... (fixation moteur-réservoir hydrau', filtre, et distributeur)...

Par contre moi je n'ai pas fais de renfort pour rendre les deux RB35 solidaire entre eux... et du coup mes chenilles ne sont pas assez tendues  pale
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 8 Empty Re: projet engins rc

Message par lolosnop Dim 10 Aoû - 17:52

bien jouer fabien moi pas le temps en ce moment on verra cet hiver en tout les cas bravo je me régale de vous lire
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 8 Empty Re: projet engins rc

Message par admin-jpg Dim 10 Aoû - 18:00

Tous les jours en interventions sur les feux de forets ? Putain de métier ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 8 Empty Re: projet engins rc

Message par lolosnop Dim 10 Aoû - 18:09

non JP c'est pas avec l'été pourri qu'on a, qu'on est sur les feux de forêt Wink Mais plein de chose perso familiale à régler, plus l'entretien de la maison
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 8 Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Lun 11 Aoû - 17:14

Mdr!

Merci les gars! Ça me fait bien plaisir!

Bon il me manque plus que ce maudit twister et je pourrais enfin remonter ma tourelle pour y mettre mon moteur!

Pour les trous que j'ai faits si des fois sa me gene je peux toujours les reboucher avec le TIG...



Enfin voilà! je pense que ce soir je ne vais pas y travailler.

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 8 Empty Re: projet engins rc

Message par admin-jpg Lun 11 Aoû - 17:26

Non pas la peine de boucher les trous , yenauraptetbenquéquezuns qui serviront lol ?

Regardez moi cette fainéasse ? Pas envie de travailler dessus ? pitain dans dix ans elle est pas finie cette pelle ? mdr. Et moi je serais mort ? de rire .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 8 Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Lun 11 Aoû - 17:42

oui je suis une grosse feignasse moi!

Si mais je ne sais pas quoi faire... enfin me faudrais ce twister j'aurais pu travailler!



À moin que je puisse renforcer le bras? enfin les axes des vérins? enfin vous m'avaient compris hein .

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 8 Empty Re: projet engins rc

Message par admin-jpg Lun 11 Aoû - 18:50

Que ne t'avais je dit plus haut ? Prévoyance ? Prévoir à l'avance toutes les bricoles dont tu aura besoin ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 8 Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Lun 11 Aoû - 18:51

Et oui exact!!! mais ce mois de juillet a était... comment dire ? trés mouvementé financierement alors voila...

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 8 Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Lun 25 Aoû - 18:50

Bonsoir à tous! je viens vous passer ce petit coucou!

Voilà la pelle est en pause en ce moment par manque de temps!
mais le projet me tient toujours à coeur! je reprendrais donc au mois de septembre

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 8 Empty Re: projet engins rc

Message par admin-jpg Mar 12 Juil - 7:50

Donc, deux ans ont passés ou presque sur cette pelle, que notre ami Fabien19 revient en ce début juillet 2016, en me demandant de lui fabriquer 4 vérins jpg ?

Pas de bol, j'ai arrètées mes fabrications, car moi aussi, ras le bol de passer tout mon temps et ma belle vieillesse dans un atelier.

Donc le deal est de lui faire acheter un kit Magom de vérins à tètes démontables et que je rectifie ces tètes pour y placer des joints de tige.

Et Puis, Fabien19, mort de rire, je ne savait plus qui c'était, vous pensez bien deux ans qu'on ne l'a plus lut ?

Le fameux Fabien qui veux tout faire lui même ? Toute un référence ?

En ce moment, il semblerait qu'il veuilles bien suivre mes modestes conseils, mais tout se passe en MP alors que ce merveilleux post à été ouvert en Juin 2014, sur 8 pages, et qu'il à le mérite d’exister, on va donc continuer la dessus, et voir ou en est notre ami ?

Apparemment il aurait refait son engin tout métal ?

Si tout métal acier inox, je craint bien que le poids prohibitif de ce métal, ne soit pas compatible avec du matériel Magom ?

En faits je suppute, car je n'aie encore vues aucune de ses photos.

Il faut bien se rendre à l'évidence, un bras métallique en inox sera bien plus lourd qu'un bras en alu, et qui nous dit que des vérins Magom soit suffisamment puissants pour lever le bras, le balancier, le godet et sa charge ?

De plus pompe Magom au lieu d'une bonne pompe Jung ?

Et tout faire au rabais sans débourser grands choses ? La quadrature du cercle.

Fabien ? Montre nous des photos de ton projet actuel ?  Qu'on puisse vraiment t'aider et te conseiller le bon matériel à prendre ?

J'admet que tu ai refait ta pelle toute en inox : Forcément elle sera plus lourde qu'une Bruder modifiée ?

Ce qui va changer pas mal de choses par rapport à la Bruder :

Déjà les vérins qui doivent être plus conséquents en diamètre.

La pompe Magom sera trop faible en débit pour des gros vérins, qu'il faudra remplacer par une Jung sur moteur brushless en réduction de 1/4, à 1/3.

Les distributeurs Magom peuvent convenir, bien qu'ils ne soient pas l'idéal pour ce nouvel usage :

Qui dit débit, dit aussi pression et diamètres de passages internes des distributeurs, plus les problèmes d’étanchéité dus à l'augmentation de pression sur les distributeurs, conçus différemment de Leimbach.

Coté moteur de tourelle le RB 35 convient pour cet usage.

C'est coté moteurs de chenilles que j'aie des doutes, car si augmentation du poids total, les réducteurs des RB 35 risquent de lâcher plus tôt que prévus.

A savoir que sur gros engins lourds je monte des réducteurs planétaires sous moteurs brushless.

Que le châssis chenilles doit être forcément refait, car il va devenir fragile.

La on va monter carrément en prix des fournitures : une pompe Jung coûte environ 120 € nue, plus son moteur brushless et son vario conséquent vers les 100 ampères, un distributeur Leimbach à trois voies coûte 220 €.

En faits avec un engin tout métal on a un engin totalement différends d'une pelle Bruder. Tout est à modifier.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 8 Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Mer 13 Juil - 20:38

J'ai pas encore finit faut que je soude les pièces, et c'est en acier en tôle de 1 et non en inox.
Je pence refaire tout le corps mais le problème comme tu dit est le châssis des chenille qui est beaucoup plus difficile à réaliser.

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 8 Empty Re: projet engins rc

Message par admin-jpg Jeu 14 Juil - 11:41

En tôles d'acier de 1 mm tu me rassure, c'est bien plus facile à construire par brasages au brox.

Pour le châssis, il faut penser différemment de Bruder.

On le décompose en plusieurs parties : La base de tourelle qui en est le support et qui relie les deux patins, cette base peut être un simple cube, ou plus élaborée en pyramide tronquée, elle peut etre complexe au niveau raccord avec les patins de chenilles.

En faits tu part sur un dessin bien établis, et tu ne modifie rien en cours de route.

Il est impératif que le dessus de cette base soit plate pour supporter le fut de tourelle appelé Barbette.

Celui ci est constitué d'un montage tourné incluant 1 ou deux roulements à billes, de préférence annulaire mince, d'un blochet central supportant la tourelle, blochet central alésé pour laisser passer les fils de liaison du twister central.

On s'arrangera pour que cette pièce en acier emprisonne les roulements de façons mécanique.

Certains l'achète tout fait chez RC4WD, d'ailleurs cet ensemble châssis plus barbette est vendu par cette marque Chinoise, plus ou moins bien finis, et dont une part importante pour le modéliste, pour la finaliser.

En faits une ébauche de châssis base, dont le gros du travail a été réalisé mais pas finis.

L'argent ainsi dépensé ne sera pas inutile quand on sait la somme des travaux à réaliser sur ces bases.

Je dit cela, car pour moi, une telle réalisation est possible étant équipé machines. Mais pour un non équipé, c'est un véritable tour de force.

projet engins rc - Page 8 230009-0011

projet engins rc - Page 8 230009-00111

En faits , c'est Bartste qui nous en a donné le tuyau, le châssis ici présenté tel quel vaut 399 €, le mieux est que tu lise sont post, très intéressant sur sa pelle CAT 349D hydraulique.

Il le disait très justement, ce châssis c'est du bricolage infâme, les vis pas serrées des rondelles chevauchantes pour rattraper les jeux.

Bref si l'on fait abstraction de ces défaut mineurs, on a quand même une bonne base de pelle, surtout les roues , barbotins , galets et chenilles, car si tu devais tout faire toi même , tu en aurait certainement plus que 399 €.

Que ce soit Magom ou eux, leurs produits sont merdiques, si l'on s'en tient à cela, on est foutus, mais si l'on connait ces défauts et que l'on sait y remédier, on a la, de bonnes bases de départ.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 8 Empty Re: projet engins rc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum