Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

projet engins rc

+6
mauv32
admin-jpg
Jacquouilles7
Teamtoyota19
Eric49
fabien19
10 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

projet engins rc - Page 3 Empty Re: projet engins rc

Message par admin-jpg Mar 24 Juin - 11:09

A la bonne heure, si on me prends à rebrousse poils (je suis cancer) je pince méchant.

Un crabe c'est relax, mais faut pas l'emmerder trop longtemps, il pince et se barre de coté.

Sur ce forum ceux qui savent te répondront c'est sur, parce que personne ne se fiche de personne.

Tu remarquera que les coups de gueules sont rares, parce que chacun respecte chacun.

Je suis peut être vieux jeux, mais j'estime qu'un débutant en TP se doit d'être humble s'il veut être aidé ?

Dans le cas contraire il se démerdes seul.

Bon, ceci posé ou va pas coucher dessus, mais saches que même si ça me prends du temps ou que ça me fasse suer, je n'ai jamais laissé tomber personne.

-----------------------------------------------------------------

C'est exactement ce qu'il faut faire, relire tous les posts traitants des pelles, mais aussi les sujets annexes, car sur ce forum j'ai voulu que tout soit complémentaire, même ceux te paraissant insignifiants, parce que justement il y aura le renseignement que tu cherches ?

Il ne faut surtout pas te cantonner à ta pelle, ici on peut mélanger sans peine les posts sans se faire engueuler.

Tant que tout le monde reste correct, tout se passe le mieux du monde.

Ce que je te demande alors, c'est de faire la synthèse de tout ce que tu lit, et de nous faire parts de tes idées avant d'agir ?

Mon but est double, t'apprendre le modélisme TP assez spécifique, et de te construire ta pelle de façons à ce qu'elle fonctionne bien de suite.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 3 Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Mar 24 Juin - 17:37

donc voila j'ai fait les barbotins, mais je ne sait pas comment faire le chassis... comme team toyota ne doit pas être aussi solide que comme team 19 si ?
[img]projet engins rc - Page 3 Wp_20116[/img]

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 3 Empty Re: projet engins rc

Message par admin-jpg Mar 24 Juin - 17:50

Si, tout aussi solide, j'ai fait plus de 15 pelles avec ce système ça n'a jamais bougé.

team 19 à fait ainsi parce qu'il trouvait ça plus facile et le fait d'aligner les deux moteurs de façons impeccable et avec le passe fils.

Fait comme tu le sent le mieux mais toujours dans cette optique ,? Ca ne bougeras pas dans le temps car ce n'est pas la chaine Bruder qui risque de faire casser les supports, c'est les maillons de chaines qui casseront bien avant.

Ma pelle double boom à 5 ans maintenant les supports n'ont jamais bougés, et dieu sait si je ne la ménage pas ma pelle ?

voit sa vidéo dans l'expo de Fougerolles ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 3 Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Mar 24 Juin - 18:04

Dacc!
Question, pourquoi ne pas faire comme sa ?
[img]projet engins rc - Page 3 Wp_20117[/img]

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 3 Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Mar 24 Juin - 18:45

c'est bon j'ai comprit pourquoi ne pas faire comme sa :/

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 3 Empty Re: projet engins rc

Message par admin-jpg Mar 24 Juin - 18:47

Parce que de toutes façons, avec les réducteurs RB35, cette semelle gène.

Avec des réducteurs axiaux comme sur la pelle roulette, ceux ci sont plus petits en diamètre, on colle alors les deux parties du châssis et on alèse la semelle, la fixation du moto réducteur sera plus compliqué avec tournage d'une frette en alu venant se visser sur ce qui dépasse extérieurement des faux moteurs.

Dit toi bien que tous est possible avec n'importe quel  types de fournitures, saut que je n'aie pas la science infuse pour des modifs avec du matos que je ne connait pas ,

regarde le post à Yannick roulette, son père s'est entièrement démerdé pour monter sa pelle Bruder ? Mais lui, est président d'un club de modélisme avec des années de pratiques.

Comme je le disais à Mauve, si tu sait , tu te démerdes tout seul, pas besoin des conseils de JPG ou d'un autre.

mais si tu ne sait pas, il te faut bien commencer par du concret, ma méthode n'est peut être pas parfaite mais elle fonctionne à coup surs.



La méthode roulette :

projet engins rc - Page 3 264gnx
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 3 Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Mar 24 Juin - 18:55

daccord daccord daccord!!!
Allez hop je coupe

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 3 Empty Re: projet engins rc

Message par admin-jpg Mar 24 Juin - 19:15

Mort de rire coupe dans le gras.

pour la couronne et son alésage, comment compte tu faire ? il faut aléser l'engrenage au diamètre du fut de tourelle sur le châssis noir .

Moi je serre le moyeu en trois mors, puis à l'aide d'un outil de tronçonnage modifié en arrondis j'alèse directement au bon diamètre sur un tour à métaux. Il me reste alors le moyeu et sa toile bon pour la poubelle , à moins que tu en trouve une utilité quelconque ?

pour le pignon d'entrainement, je frette son moyeu avec une bague de laiton tournée au bon diamètre de 8,5, la frette sert à renforcer le moyeu affaiblit par le ré alésage à 6 du réducteur, et à bloquer ce pignon sur cet axe.

Pendant que tu y est commande donc à conrad le twister téléphonique . référence 06.23.30.67. il coute 3,95 euro. tu doit le trouver sur la référence 06.23.30.49, le dernier chiffre chez conrad est un suffixe permettant de situer l'article sur leurs catalogues papier



de ce genre :

Anti Noeud Blanc Transparent



Imprimer la page


Code produit: 920131 - 62   [Référence: 44845; EAN: 4007249448453]


  • projet engins rc - Page 3 HAMA_FL.EPS_93


projet engins rc - Page 3 920131_LB_00_FB.EPS_250

projet engins rc - Page 3 920131_LB_00_FB.EPS_1000








[url=javascript: void(0);][/url]

  • [url=javascript:void(null);][/url]
  • [url=javascript:void(null);][/url]
  • [url=javascript:void(null);][/url]







[url=javascript: void(0);][/url]


€ 10,95 10.95
Prix TTC, Hors frais [url=javascript:updateInfoCenter('info_delivery_page');] d’envoi [/url] d’envoi

[url=javascript://]projet engins rc - Page 3 Translucent [/url]
Soyez le premier à [url=javascript://]écrire un avis[/url]
[url=javascript://][/url]

Veuillez sélectionner une taille.
En stock - Livré au choix en 24h, 48h ou en 3 à 4 jours
projet engins rc - Page 3 Up_down_transpièce(s)

Ajouter au panier

Comparateur de produits
[url=javascript:addCurrentUrlForMerkzettelLink('http://www.conrad.fr/ce','fr', '920131');addQuantityToForm('merkzettelLink','mc_frmtxt_920131_menge');document.getElementById('merkzettelForm').submit();]Produits préférés[/url]
[url=javascript:getAllWishLists('920131','detail')]Enregistrer comme produits préférés[/url]











  • (0)

  • (0)

[url=javascript:hideLayer('productAttributeLayer');][/url]

[url=javascript:hideLayer('productAttributeLayer');][/url]
#



[size]

#
Anti Noeud Blanc Transparent
Points forts

[/size]

  • Fini les câbles emmêlés !

[size]

Description
Anti Noeud Blanc Transparent - Les informations ci-dessous vous aideront à choisir le produit le plus adapté à vos besoins, Conrad
Oubliez les câbles téléphoniques emmêlés et entortillés ! Reliez simplement ce démêleur de câbles entre le combiné et le câble. De forme compacte et transparente avec contacts plaqués or.
Caractéristiques techniques
[/size][th]Catégorie[/th][th]Type de raccordement[/th][th]Nombre de connecteurs A[/th][th]Connecteur A[/th][th]Nombre de connecteurs B[/th][th]Connecteur B[/th][th]Longueur de câble[/th][th]Couleur[/th][th]Modèle de connecteur[/th][th]Spécificités[/th][th]Utilisation du câble[/th][th]Type[/th]
dérouleur de câble adaptateur
RJ10
1 x
connecteur mâle RJ10 4p4c
1 x
connecteur femelle RJ10 4p4c
0 m
blanc (transparent)
droit
contacts dorés
dérouleur de câble
adaptateur


Dernière édition par admin-jpg le Mar 24 Juin - 19:23, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 3 Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Mar 24 Juin - 19:22

Voila j'ai coupé!
projet engins rc - Page 3 <a href=projet engins rc - Page 3 Wp_20118" />

pour la curonne je pencé découpé a l'interieur avec je ne sais quoi... dremel peut etre et ensuite finir l'arondi a la main ou au dremel, je ne sais pas!
J'ai la couronne et le pignon chez moi!
par contre le twister n'est plus en stock... je ne peut pas le commander encore...

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 3 Empty Re: projet engins rc

Message par Jacquouilles7 Mer 25 Juin - 6:21

fabien19 a écrit:pour la curonne je pencé découpé a l'interieur avec je ne sais quoi... dremel peut etre et ensuite finir l'arondi a la main ou au dremel, je ne sais pas!
Sincèrement, t'as pas une connaissance qui aurait un tour ? Parce qu'aléser la couronne "à la main"...  No 

Cela dit, si tu ne peux faire autrement... tu as intérêt à être très, très précis !!!

Déjà, tracer le cercle correspondant à l'alésage "parfaitement" concentrique !! Sinon, ta couronne va tourner comme une patate...  Sad
Pour "dégrossir", tu vois mais, la finition, je la ferais avec une grosse lime à métaux "demi-lune" pour être plus précis et approcher finement du tracé !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 3 Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Mer 25 Juin - 19:31

ouais je pencer finir avec une lime! mais je ne connait personne qui a un tour!
ou peut être avec une perceuse a colonne! je vérrais bien pour le moment je fait le chassis! la j'ai découpé tout corectement et demain ou vendredi je vais percé tout sa!
petite question :
comment je fixe pas plaque d'inox a mon chassis en plastique ?

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 3 Empty Re: projet engins rc

Message par admin-jpg Mer 25 Juin - 20:40

Il te suffit juste de suivre les photos, tous y est indiqué, essaie de comprendre par toi même puisque tu veux tout faire tout seul ?



Ne peut tu pas aussi faire des efforts d'écritures , tes textes sont bourrés de fautes, sait tu que les ordinateurs proposent des correcteurs orthographiques ?

Voit tu souvent nos réponses bourrées de fautes ? Certainement pas , alors par correction envers nous tous, fait des efforts de ton coté ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 3 Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Mer 25 Juin - 21:00

D'accord... Désolé!
Bon j'ai comprit.

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 3 Empty Re: projet engins rc

Message par admin-jpg Jeu 26 Juin - 6:07

Non, justement tu n'a rien compris du tout, tu arrange ta sauce à ta manière, Tu veux faire par toi même mais tu ne veut pas apprendre les bases de travail ?

Tu n'a aucunes idées du travail manuel que va te demander l'alésage de la couronne  ? Il ne s'agit pas de faire au pif, mais de traiter cela au 1:10 de millimètre, si non ta tourelle ne va jamais tourner.

Je n'ai jamais dit que je te laissait tomber, mais comme tu veux tout faire toi même, je vais attendre que tu ai finis ta première étape pour passer à la suivante, et voir comment tu te débrouilles.

Il y a des gars malléables qui s'adaptent à nos façons de faire, tu n'est pas malléable, plutôt vindicatif, et tu ne veux pas admettre que tu a des lacunes, on va donc t'observer et voir ce que tu est capable de faire tout seul ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 3 Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Jeu 26 Juin - 7:38

Oui je veut m'essayer! Sa se trouve j'y arriverais pas mais je veut quand même essayer !

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 3 Empty Re: projet engins rc

Message par Jacquouilles7 Jeu 26 Juin - 10:44

Il n'y a pas de mal à vouloir "s'essayer"... Le but initial de Jean-Paul était d'éviter des déconvenues et donc des pertes financières dûes au gaspillage et au rachat de nouvelles marchandises !!

Maintenant, si tu en a conscience... Et que celà ne te pose pas de problèmes... Alors fonces ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron !  Wink 

Par contre, le point délicat, comme je te l'ai suggéré plus tôt et, rappelé à juste titre par Jean-Paul, c'est pour l'alésage de la couronne... le moindre défaut de concentricité va faire que la denture ne suivra plus une trajectoire circulaire mais elliptique ! Comme une "came"... Donc, au niveau de l'engrènement avec le pignon du motoréducteur, au lieu d'avoir un ajustement "constant", la couronne va tantôt s'écarter, tantôt se rapprocher à chaque tour !!! Avec les conséquences qui en découlent...   Rolling Eyes 
A l'écartement, patinage du pignon et destruction des dents... Au rapprochement, compression couronne/pignon avec, au mieux, blocage de la rotation, au pire, destruction du motoréducteur...  Sad
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 3 Empty Re: projet engins rc

Message par admin-jpg Jeu 26 Juin - 11:20

Voila, jean Jacques à cerné complètement le problème.

Fabien me dit en MP qu'il recherches un tour ? Connait il les caractéristiques du tour qu'il lui faut ? Car la, il ne s'agit plus de construire une pelle mais d'acheter à bon escient, une machine qui lui servira une vie entière, et le choix sera plutôt ardu mais pas impossible, le tout est de savoir quoi faire en capacités avec ce tour ?

Mort de rire il est comme beaucoup, : vouloir bouffer du Lion, lol tout faire par lui même ???????????????????????

De plus il a sa vie devant lui, mais il s'apercevras vite que tour ou pas, il y a des choses qu'il ne pourra jamais réaliser, et qu'un tiers sera obligé de le faire .

Qui vivra verra ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 3 Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Jeu 26 Juin - 11:28

Je ne veut pas acheter un tour! Je cherche quelqu'un qui pourrait me tourner ma pièce! En cherchant bien je trouverais quelqu'un pré de chez moi! Car le faire faire a toi jpg serais un peu gros! Enfin il faudrais t'envoyer tout le matos puis que tu me le renvoie aussi cest le bordel...
mais on en est pas la encore on se posera la question le moment venue non ?

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 3 Empty Re: projet engins rc

Message par admin-jpg Jeu 26 Juin - 11:51

Que croit tu que font nombre de gus censés , Si ce n'est m'envoyer tout ou parties de leurs modèles pour transformations mécaniques, tel Mauve ? Jean jacques y a eu recourt également.

Bien sur si tu trouve un gus pouvant te faire tes pièces , Je dis tant mieux ?

En faits des copains disposants d'un tour sont assez rares, dans ma région aucun, quand à te prêter un tour, le gus ayant sa machine ne voudra pas s'en séparer tellement de travaux on peut faire avec ? Forcément ça va lui manquer.

Pour moi c'est clair je ne prête pas mes machines, j'en ai des usages tous les jours.

Et pour ce qui est de venir bosser dans mon atelier c'est comme si on se marchait sur les pieds lol .

Un tour c'est une chose, faut il encore avoir le bon outil pour faire ces travaux ?

Je ne sais pas quelles sont tes connaissances en matière d'usinages ? Mais ce que je sait, c'est qu'a chaque travail il faut un outil spécifique. Et admettons que je te prête ma machine, si tu me casse l'outil ou que tu me fausse le tour ? Qui paiera les réparations et le remplacement de l'outil cassé ?

En faits ce prêt te reviendrait plus cher que d'avoir confié ce travail à un connaisseur .

Tu dit attendre le moment venu ? pour moi c'est du temps perdu, au contraire apprends à anticiper tes travaux, prévois l'achat de tes fournitures en avance sur les travaux, pour ne pas perdre du temps inutilement.

Si tu fait comme tu a dit ? Dans 6 mois on entendra plus parler de ta pelle, tellement tu sera dégouté de t'emmerder inutilement ? Dans ce jeu, tu me fait penser à sasacécé qui lui aussi voulais bouffer du lion , Sa passion s'est vite effritée, au point qu'actuellement il fait fabriquer un modèle de pelle à pneus par un copain chaudronnier.

Car en faits c'est ça le risque: vouloir tout, tout de suite, ou vouloir tout faire soit même sans outillage spécifique, la lassitude s'installe et le ras le bol avec.

je ne l'espère pas pour toi , mais tu ne sera pas le premier à tout laisser tomber au bout de quelques mois, pour n'avoir pas vraiment avoir voulu  recevoir  de l'aide extérieure.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 3 Empty Re: projet engins rc

Message par Teamtoyota19 Jeu 26 Juin - 13:32

C'est vrai que pour l'emplacement du moteur de tourelle j'avais fait à côté de mes pompes !!!
Résultat pile dans le mur, obligé de combler le trou avec de la soudure à froid !
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 3 Empty Re: projet engins rc

Message par Jacquouilles7 Jeu 26 Juin - 14:13

Là, je crois que Fabien a les tenants et les aboutissants comme on dit !

Donc, maintenant, laissons-le avancer à "son" rythme ! Il fera ce qu'il pourra en fonction de ses moyens !
 
Certains, font des miracles avec des limes et une Dremel... Peut-être est-il de ceux-là ?!

Fais-nous part de tes avancées ! Si tu "merdes"... Tu referas sans faire les mêmes erreurs !! C'est plus long mais, c'est une façon d'apprendre... Au moins, tu auras la satisfaction de l'avoir fait "toi" !!  Au passage, les erreurs, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi aussi...Mais, c'est le jeu...  Rolling Eyes
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 3 Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Jeu 26 Juin - 15:41

On arrive pas a se comprendre jpg ^^ je m'explique mal aussi. .
enfaite je demande a des proches ou des connaissance pour savoir si ils peuvent me tourner ma pièce!
Sa m'éviterais de te l'envoyer!

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 3 Empty Re: projet engins rc

Message par Jacquouilles7 Jeu 26 Juin - 16:11

fabien19 a écrit:On arrive pas a se comprendre jpg ^^ je m'explique mal aussi. .

Y'a de çà...  Rolling Eyes 

fabien19 a écrit:en faite je demande a des proches ou des connaissance pour savoir si ils peuvent me tourner ma pièce!

Çà, ça serait le top pour toi et, surtout, t'assurerait d'un résultat "fonctionnel" !  Wink

Pour le reste, si tu es méticuleux, débrouillard et que tu trouves des éléments aux bonnes dimensions (je pense aux inserts des barbotins par exemple) tu peux y arriver mais, cette pièce... Impossible  d'obtenir un résultat satisfaisant sans tour !!

Au passage, tu risques d'avoir encore besoin de lui pour certaines pièces que tu seras appelé à faire...  Rolling Eyes

Quoiqu'il arrive, reste motivé et persévère !! Sinon, fiasco assuré...  Wink


Dernière édition par Jacquouilles7 le Jeu 26 Juin - 18:05, édité 1 fois
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 3 Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Jeu 26 Juin - 18:02

Et oui oui pardi!
Jpg pour info j'ai déja tourné, je sais presque me servire d'un tour, mais pas faire de piece compliqué! par exemple réduire le diametre d'un arbre... les bases c'est tout!

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 3 Empty Re: projet engins rc

Message par Jacquouilles7 Jeu 26 Juin - 18:14

fabien19 a écrit:Et oui oui pardi!
Jpg pour info j'ai déja tourné, je sais presque me servire d'un tour, mais pas faire de piece compliqué! par exemple réduire le diametre d'un arbre... les bases c'est tout!
 Et bien alors...  cheers 

Dans un Premier temps, c'est des pièces simples à faire... avec un tour ! Réaléser une couronne, barbotin ou, mettre au bon diamètre des inserts de barbotins... Donc, tu pourra t'en sortir...

Après, pour des pièces plus compliquées... faudra plus de technicité, d'expérience et des outils spécifiques aussi...
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 3 Empty Re: projet engins rc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum