Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

projet engins rc

+6
mauv32
admin-jpg
Jacquouilles7
Teamtoyota19
Eric49
fabien19
10 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

projet engins rc - Page 4 Empty Re: projet engins rc

Message par admin-jpg Jeu 26 Juin - 19:00

En faits j'attends sa décision pour les pièces délicates, car on a finit pas se comprendre.

moi aussi j'ai déjà ramassées des fraises, ça fait pas de moi un agriculteur lol.

Mais jean Jacques à raisons, en commençant par des pièces simples on finit par y arriver, pour cela il faut posséder son propre tour ?

Après, ce sont des tours de mains, des habitudes à prendre, des trucs et astuces de tournages et fraisages, ça ne s'apprends pas en 5 minutes.

Rien que pour finaliser mes vérins, j'ai du attendre 3 ans après de multiples essais. Mais j'avais derrière moi plus de 25 ans de pratiques du tournage et fraisage d'amateur.

Mais penser à devenir usineur sur les machines d'un copain est utopique, tôt ou tard le copain en aura ras le bol de ta présence tous les jours.


Dernière édition par admin-jpg le Ven 27 Juin - 8:13, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 4 Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Jeu 26 Juin - 20:34

J'ai fait sa se soir :
[img]projet engins rc - Page 4 Wp_20119[/img]

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 4 Empty Re: projet engins rc

Message par admin-jpg Jeu 26 Juin - 21:04

C'est super , tu a bien bossé ,

N'oublie pas le trou central pour passer les fils des moteurs ? Diamètre au moins 10 mm, et bien ébavuré.

Maintenant il faut que tu positionne tes deux moteurs en faisant coïncider les anciens axes des barbotins avec celui du moto réducteur excentré ?

Tu a remarqué que sur certaines photos le bloc moteur est en haut ?

Il te faut percer pour cet axe un trou de 12,5 ou 13, et 3 trous en périphérie avec un angle de 120 °.

En faits, débrouilles toi pour que le barillet du moteur soit libre de jouer, en  laissant suffisamment de métal pour percer les trous, dans ce cas perce en 6 espacés de 60 °, tu pourras ainsi tourner plus ou moins le moteur pour tendre les chaines.

Pour finir tu arrondis tes pattes.

A tu compris le fond de ma pensée ? Si non, je te ferais un croquis photographié demain.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 4 Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Ven 27 Juin - 5:43

Oui oui je vais faire sa cette aprèm !!!

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 4 Empty Re: projet engins rc

Message par admin-jpg Ven 27 Juin - 8:00

Une fois que les moteurs ont leurs logements dans le plat, il te faut les anti parasiter avec des condensateurs type tantale par éxemple, tu connait puisque tu a un BTS d'électronique ?

Il te faut 4 condo de 47 picofarad et 2 de 470 pico, pico ou nano, toi tu devrait savoir c'est une question de voltage dans ce cas, des condo supportant au moins 24 volts.

Tu place ceux de 470 entre bornes, et ceux de 47 entre bornes et masses du moto réducteur, fait en sortes que les condos soient placés sur la face arrière des moteurs, et bien à plats, quitte à isoler les fils des pattes avec de la gaine thermo, dans le même temps tu soude des fils de 4 couleurs différentes aux bornes, par exemple à gauche, rouge et noir, et à droite bleu et jaune, c'est une question de repérage par rapport au twister téléphonique, ou si tu préfère un tournant de provenance chine à au moins 12 ou 16 fils que tu grouperas pour avoir plus d'intensité de passage.

note que les RB 35 ne mangent que 80 mah à vide, à toi de calculer alors les intensités de passage en charge, pour adapter les bons diamètres des fils. en tant que fils de contacts gaine silicone c'est ce qu'il y a de mieux, c'est souple et solide en 1 mm2.

Une fois les condos en place avec les fils tu fait passer ceux ci à travers le trou quitte à y monter un passe fils en caoutchouc.

Tu ne laisse dépasser en longueur que 20 à 25 cm de fils.

Puis tu passe à la modification du twister, ou à l'adaptation du tournant chinois à placer dans le fond du châssis chenilles.

Je trouve le twister plus facile à installer malgré qu'il y ai du bricolage à faire dessus, ses fils en or ou supposés l'etre laissent passer plus d'intensité, au moins 5 amp par fil.

Tu voit l'intérêt d'anticiper tes commandes ? Déjà, moins de frais de port avec des commandes groupées, et vu la disponibilité de tes fournitures, de pouvoir travailler de suite dessus.

En faits nos conseils arrivent ponctuellement en fonction de tes avancées.

Tu a remarqué ? Il n'y a qu'une semaine que tu a commencé et la rapidité avec laquelle on te fait bosser ?

Après c'est une question financière, au début les investissements sont légers, c'est quand ou arrives à l'hydro que ça commence à chiffrer.

Donc une fois que tu aura placés tes moteurs câblés, lol tu sera au chômage technique: pas de couronne, pas de barbotins, pas de moteur de tourelle préparée, pas de twister préparé.

J'anticipe: la partie châssis est complétement terminée suivant nos principes, tu peut déjà contrôler la continuité de tes contacts en mettant du jus aux bornes des moteurs et en faisant rouler ton châssis sur ses chaines ? Si ça roule bien, c'est que tu as bien bossé ?

Tu laisse ça de coté pour passer aux découpes générales de la tourelle, on supprime systématiquement les renforts inutiles, pour cela réfère toi bien aux photos des posts, il ne faut enlever que le strict nécessaire.

Ce qu'il faut c'es dégager l'intérieur des renforts inutiles mais pas tous, de façons à pouvoir remonter le carénage et coller les joues et le faux contre poids.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 4 Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Sam 28 Juin - 9:51

Le twister je ne l'ai pas commandé encore, il faut que je commande plein de truc enfaite!
Ensuite moi l'électronique... non! l'électricité industriel oui! mais l'électronique sa me dépasse un peu! je n'est qu'un BTS agroéquipement et un BAC pro en électricité, automatisme ...
Ensuite, pour mon chassis, j'a mal fait, car je l'ai fait un poil trop grand et mes barbotins ne sont pas dans l'axe des guides, ils sont décallés, donc faut que je refasse!
Aprés tout dépend de ce fameu faisceau que tu me parle en MP, mais je pence anti parasité mes deux moteurs moi même!

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 4 Empty Re: projet engins rc

Message par admin-jpg Sam 28 Juin - 15:50

En faits , je te demande de m'envoyer tout le matériel que tu a commandé: les deux barbotins, la couronne plastique et son pignon, les trois moto réducteurs RB 35.


J'anti parasite les moteurs et je les câbles, je fabrique les fourrures alu des barbotins, j'alèse la couronne au bon diamètre du fut, je bague le pignon et le perce à 6.


Je fabrique un faisceau électrique, ça comprends: A partir du connecteur de batterie, je recommande du LIPO 11,1 v 4 ou 5 amp, cet accu va se placer sous la cabine, donc à gauche de la tourelle, je lui monte un connecteur spécial, sans modifier ses bornes, d'ailleurs j'ai des accu lipo en rab tout neufs de 4 amp 11,1 v, je t'en cède un le prix coutant, 20 €.


Le connecteur étant double, male et femelle avec détrompeur, il est monté sur une ligne d'alimentation générale de tous les appareils fonctionnants sur la pelle : Le connecteur, puis l'interrupteur général, vient ensuite un domino de raccordement de tous les périphériques que sont le vario de pompe, et les trois vario inverseurs des moto réducteurs RB 35.


Puis l'un des varios, munis d'un système électronique BEC qui est un terme Anglais qui indique que le vario va faire fonctionner le récepteur, en 5 volts, de 1 à 3 ampères.


Coté varios inverseurs, je te recommande les THOR 14 vendus par tecnimodel site sur le net, coté vario de puissance je le prends chez A2pro qui est un fournisseur à coté de chez moi.


En faits quand je te disait vouloir m'occuper de toutes tes commandes, c'était pour te faciliter la vie au début, et puis, parce que j'ai besoin de ces fournitures pour les câbler sur les moteurs RB et sur le moteur de pompe.


Sur le faisceau va se trouver deux petits connecteurs rouge, il sont destinés aux branchements des lumières de flèche et à celles de la cabine, ils sont appariés à chaque fonctions de telle façons qu'il est impossible que tu te trompe lors des branchements.


Il faut bien que tu comprenne une chose Fabien ? Des modèles à faire entièrement par toi même tu en fera toute ta vie, une fois que tu auras appris, mais pour ce premier modèle moi et mes membres on préfère t'aider car il est très facile de se tromper et de faire des catastrophes irrémédiables.


Si tu jette un œil sur les pages du forum, tu peut t'apercevoir que j'aide tout le monde: Melvin sur le même engin que toi, Mauve sur le même engin mais modifié avec des fournitures Magom mal faites, ces deux garçons me font entièrement confiance pour faire fonctionner leurs engins, alors que ça fait des mois qu'ils s'emmerdes inutilement.


Moi je modifie ce qui a été mal fait, ou branche ce qui est incompris, leur buts à ces membres c'est d'avoir des pelles qui vont très bien fonctionner grâce à mes bons soins.


Celui qui est déjà modéliste, mais plus malléable que toi, peut y arriver presque seul, Teamtoyota à fait confiance à mes services pour les différents kits que je lui proposait, et il n'est pas le seul, je traite tout le monde sur un pied d'égalité. 


Les différences vont se sentir au niveau groupes hydrauliques, du plus simple pas performant aux plus compliqués mais performants.


Ce n'est pas parce que ces pelles sont en plastiques que l'on doit les traiter comme des jouets pas chers .


Les jouets Bruder nous servent qu'à apprendre et à nous perfectionner dans les engins TP.


Selon nos ambitions et nos moyens financiers, on va donc meubler nos engins avec du pas cher et peu performant, ou avec du plus cher mais très performants.


Mais il ne faut pas croire que ce sont des kits à monter, pour tous il y a forcément des adaptations à faire , Et pour certains des constructions mécano soudées et des pièces à usiner.

Actuellement sur le marché d'amateurs on trouve du plus simple au plus compliqué en matière de groupes hydrauliques.

Au départ on trouve MAGOM un espagnol s'étant lancé dans ces fournitures avec plus ou moins de bonheurs, actuellement il tends à fournir du matériels plus performant.

puis on trouve LEIMBACH le plus vieux fournisseur Allemand de matériel Hydraulique pour modèles réduits.

Au delà ce sont nos propres adaptations avec du matériel encore plus performant comme les pompes JUNG.

Mais tout ce matériel peut se mixer entre eux, il s'agit alors d'utiliser les bons composants tant électroniques qu'hydrauliques.

Exemple Mauve qui utilisait une pompe PREMACON allemande sur moteur Brushless défectueuse, je lui propose une pompe JUNG sur moteur brushless en réduction de 1/3, il fonctionne sur pelle Bruder modifiée Magom avec des distributeurs Leimbach et mes vérins appariés.

Melvin , pelle Bruder standard non modifiée, avec au début matériel Magom pompe  distributeurs et Vérins.

Ses vérins ce sont mis à fuir, sa pompe s'est cassée je l'a lui ai rachetée cassée, ne restent de bons que les distributeurs Magom.

Personnellement j'utilise de tout, du Leimbach, du Magom modifié par mes soins , du Jung adapté aussi par mes soins.

Avec des pompes JUNG, on les utilisent avec des moteurs Brushless lents et coupleux sur vario de puissance d'au moins 50 amp, la pompe est accolée au réservoir ou elle pompe en gros débit, puis suivant distributeurs comme leimbach, je monte un domino spécial sur celui ci, pour gaver lez distributeurs, en sorties les tubes se dirigent vers les vérins.

Mes bricolage tendent à rendre l'engin plus performant.

En faits nos conseils sont issues de nos expériences en la matière, depuis pratiquement 2007, grâce à mes machines outils je puis transformer ou adapter n'importes quelles fournitures, mais pas forcément les plus chères.

Ainsi la pompe leimbach est ce qu'il se fait de mieux sur le marché question qualité et durabilité, mais elle a ses limites de performances.

Magom ses pompes sont moyennement performantes mais c'est le moteur qui grille faute de refroidissement efficace, il faut donc les aménager.

Puis il y a JUNG ses pompes sont vendues nues sans moteur, c'est donc à l'amateur de les monter sur un réservoir, et en utilisant au moins des distributeurs supportant débit et pression car ces pompes peuvent fournir 120 bars.

Personnellement j'utilise des Micropompes d'origine canadiennes ce sont des pompes de dialyses médicales entièrement modifiées par mes soins, pompes volumétriques de performances, mais elles demandent tellement de travail pour leurs transformation qu'on ne peut les compter dans le matériel standard.

Au delà il y à PREMACON, DAMITZ, VARIO EASTMOWER, LIEBHERR MODEL, que des marques allemandes fournissant du matériel et des engins en états de marche dont les prix peuvent aller aux alentours de 10 000 €.

Mais la, on commence à jouer dans la cour des grands, n'y accèdent que ceux étant friqués, c'est toujours du modélisme, mais du modélisme de consommateurs, lol et il en faut aussi pour faire avancer le schmilblick.

Je préfère avancer dans ma cour sablée à fabriquer mes modèles hors normes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 4 Empty Re: projet engins rc

Message par admin-jpg Dim 29 Juin - 10:13

Pour toi Fabien ? Voici comment je fonctionne : mes posts sont toujours très longs car en faits ce sont pour moi des cahiers des charges d'élaboration de mes modèles.

Par écrit je couche sur l'informatique mes idées, qui me font références en la matière, et sur lesquelles je m'appuie le plus souvent (Tant que mon serveur ne fera pas de bugs informatique ?).

Pour vous ça peut paraitre chiant ? lol et c'est chiant car très technique, j'appelle toujours un chat : Un chat mdr.

Mais pour tous les lecteurs inscrits ou non, ce sont des références de bases.

Ces même longs monologues qui m'ont coutés plusieurs bannissements sur le forum des camions, doublé de mon putain de caractère de merde mort de rire.

Certes ces monologues sont longs et compliqués, mais rien ne vous empêche d'y revenir aussi souvent que vous en avez envie ? Tel un grand livre ouvert.

Si l'on aimes , on lit et on apprends, si on aimes pas on zappe. Mais on apprends pas ?

Bon d'accord cet enseignement date quelque peu ? Mais au jour d'aujourd'hui, même si les techniques ont évoluées, les bases sont la et persistent.

Sur les autres forums assez spécifiques, ce ne sont en aucun cas des écoles d'apprentissages au modélisme, mais plutôt des blogs pour montrer ce que font les membres.

La encore ce sont des références ou chacun vient puiser ses sources d'inspiration.

Pourquoi cela ? Parce que leurs membres n'ont aucune envie d'être des pédagogues, je sait cela est extrêmement égoïste de leurs parts mais c'est ainsi, ils se foutent de vous apprendre quoi que ce soit, seules leurs réalisations comptent. Et bien sur les pompages d'idées prévalent toujours.

Ma façon de voir les chose est critiquable, oui mais il faut voir le nombre de membres inscrits, 213 à ce jour preuve que ce que j'écrit les intéressent ?

Il me suffit juste de constater le juste retour des choses sur ces forums ? certaines de mes idées y sont exploitées. mdr.

Ce dont ils n'accusent pas réception lol, on ne refera pas notre mode modéliste de notre époque ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 4 Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Dim 29 Juin - 18:40

j'ai acheter les trois moto réducteur mais j'ai vue que c'était plus facile de mettre un servo pour la tourelles! Qu'est ce que tu en dit?
Ensuite, j'ai pas comprit laccu lipo? Tu me le vend pour 20€ c'est sa ?
donc enfaite pour résumer je t'envoie mes fourniture, tu me les câbles et tout les bazars, et tu me renvoie tout sa prêt à installer sur mon engins!? C'est cool, c'est facile! Mais le reste on en parle en mp?

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 4 Empty Re: projet engins rc

Message par admin-jpg Dim 29 Juin - 18:52

Bof c'est kif kif, de toutes façons les RB 35 vont aussi bien, et les servos c'est pas toujours facile à les modifier, et il faut utiliser quand même un vario Thor 14.

Pour moi c'est suivant mise à dispos du matériel, tantôt RB , tantôt servos modifiés.

Oui l'accu lipo je te le vends 20 € parce que je l'ai en stock et ça t'évite de le commander en chine, avec toujours des délais assez longs.

D'ailleurs dans la suite de tes commandes il faudra anticiper leur achats si tu ne veux pas chômer ?

As tu lut ce week end tous les posts écrits à ton intention ? Depuis ta réponse d'hier ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 4 Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Dim 29 Juin - 20:24

oui oui j'ai tout lu!c'est pas parce que j'en parle pas qua je ne l'ai pas lu hein^^

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 4 Empty Re: projet engins rc

Message par admin-jpg Lun 30 Juin - 5:58

lol!  j'espère bien que tu a tout lu et compris de quoi il retourne, je ne passe pas des heures pour que dalle à vous en expliquer les rouages ?

Va demander ailleurs de tels renseignements ? C'est du démerdes toi ?

Alors la moindre des choses c'est d'accuser réception de ces messages ? Donc si tu en fait mention dans tes réponses, je puis espérer que tu a compris ? Ce qui te laissera plus de chances de construire ta pelle avec les meilleures fournitures et en connaissance de cause ?

Dans le cas contraire ta pelle risque fort de ne jamais voir le jour.

Mais ces renseignements ne s'adressent pas qu'à toi, pour tous nos membres et tous les lecteurs avides de ce genre de renseignements.

Faut pas penser que tu est unique , D'autres gars cherchent ces renseignements pour une meilleure connaissance des choses hydrauliques modèles réduits.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 4 Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Lun 30 Juin - 11:08

oui j'ai tout lu! J'ai pas forcement tout comprit! Mais jattand d'avoirs du temp pour me pencher dessus! Ce week end a était mouvementer alors je me suis pas bien pencher! Mais j'ai tout lu et je comprend de quoi tu parle! Se soir j'aurais du temp

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 4 Empty Re: projet engins rc

Message par admin-jpg Lun 30 Juin - 11:21

N'hésite pas à poser des questions sur ce que tu n'a pas bien compris ? Mieux vaut relire que de se fourvoyer.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 4 Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Lun 30 Juin - 17:03

Alors, je me suis aperçue que mon châssis avait un ou deux millimètres de trop! et que les barbotins n'étaient pas dans l'axe des guides! je suis donc obligé de le refaire! mais ça je crois que je l'ai déjà dit! Mais à votre avis, tu ne peux pas plutôt raccourcir le barbotin de 1 ou 2 mm? simple question...


Ensuite, je vais t'envoyer tout mon bazar! pour que tu me le travailles un peu!


Bon je pense avoir compris! dans tous les cas pour la tourelle il faut un Thor! alors ça c'est un composant permettant d'inverser le sens de rotation du moteur? c'est ça ?


L'accu lipo tu me le vends 20€ plus le faisceau électrique... tout câblé ? et pour le moteur de la pompe, je serais obligé de l'antiparasiter moi-même alors ? 


J'ai une question, c'est con, c'est juste pour savoir, alors voilà:
moi j'aime les pelles Liebherr! j'adore la carrosserie... c'est possible de faire un "capot" tu sais celui de l'arrière! de remplacer celui du CAT par un capot fabriqué par "moi-même" pour la beauté! c'est une question que je me pose, mais je n'en suis pas encore là!




Je finis par attendre ta réponse pour ce bout de châssis trop long, suivant ce que tu me dis je pourrais alors placer les fixations des moteurs!

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 4 Empty Re: projet engins rc

Message par admin-jpg Lun 30 Juin - 17:21

Pour ta patte supportant les moteurs tu peu encore la raccourcir de ces 2 mm en trop, puis la raccorder par une éclisse, un bout de tôle vissé entre les deux.

L'accu n'a rien à voir avec le faisceau électrique.

Le faisceau c'est comme ta bagnole il fait partie de l'auto, l'accu, c'est le carburant.

Pour les trois moteurs il faut des variateurs inverseurs, les Thor sont encore ce qu'il y a de mieux.

Pour la pompe il lui faut aussi son variateur mais dans un seul sens de marche.

Le moteur de la pompe ? On a pas encore parlé du groupe hydraulique, lol tu voit que tu t'intéresse ? Et qu'il faut anticiper tes achats parce que tout est nécessaire pour une construction de pelle.

Que tu veuilles faire une décoration style Liebherr ça te regarde ? Après tout, pourquoi pas ?

Mort de rire m'envoyer ton Bazard ? Pas facile de se faire une pelle Bruder tout seul ? Pas vrais ?

Tu a vu la somme des modifications à faire sur ce jouet ? Et encore, tu n'en est qu'au début, tu n'a encore rien vu ? lol.

Pourquoi croyait tu qu'on te proposait notre aide physique et mécaniques ?

Pour t'en convaincre suit le post à Mauv et à melvin puisque ce sont trois engins quasiment identiques.

J'ai anticipées tes bricoles, car j'ai aussi des pelle de rab, tes deux barbotins sont faits, ainsi que le petit pignon de tourelle et la couronne, une ou deux photos suivent pour le régal de tes yeux, que ça te conforte à continuer ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 4 Empty Re: projet engins rc

Message par yannickroulette Lun 30 Juin - 17:42

si j'ai un petit conseil à donner sur le choix des variateurs thor, mon conseil est de bien faire attention à prendre des variateurs sans frein (no Bracke) si non c'est chiant a chaque fau revenir au neutre pour inverser.
yannickroulette
yannickroulette

Messages : 446
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 39
Localisation : roz sur couesnon 35

http://www.modelclubfougerollais.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 4 Empty Re: projet engins rc

Message par admin-jpg Lun 30 Juin - 17:46

Je n'ai pas remarqué qu'ils avaient des feins ?

projet engins rc - Page 4 316882P1030788

Fabien , tes pièces, la couronne est une 100 dents, comme celle que j'ai montée sur la pelle à Mauv, forcément la tourelle iras un peu moins vite, mais c'est pas un inconvénient, c'est mieux pour les accostages.

A mes débuts je plaçais 100 dts, par la suite 90 dts ce qui évitait au pignon de toucher les chenilles, en faits elles touche mais sans inconvénients.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 4 Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Lun 30 Juin - 18:58

Parfait sa me plait! mais tu me dit que sa touche ? Mouais, comment sa, sa touche ? il n'y as pas un moyen de décaler légèrement le moteur pour évité se fortement ?



Après j'ai bien comprit que l'accu n'avait rien a voire avec le faisceau, mais pour moi c'est regroupé ensemble, enfin sa ne marche pas un sans l'autre!



Pour le moteur de la pompe, je voulais parler de l'anti parasitage du moteur! Il faudra le faire ?



Bien sur que je regarde le poste de Mauv! je me suis renseigné sur ce matériel Magom et j'ai pue comprendre que tout n'était pas très bon a par peut être les distributeur! (je parle en hydraulique) je me trompe ?



C'est vrais tu as raison, sans le matériel approprié et les connaissances ce n'est pas facile! Mais sans me venter! je pence quand même que j'aurais réussit a faire les barbotins si je possédais un tour ^^



Ha bon Yannick? moi j'y connait rien dans sa, c'est la première fois que j'en entend parler... qu'est ce que t'en dit JPg?

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 4 Empty Re: projet engins rc

Message par admin-jpg Lun 30 Juin - 19:18

Si ma tante en avait, ça serait mon oncle ?

Si j'avais des ronds je m'achèterais tous les modèles hydro de la terre ?

Si j'avais un tour je me ferais tout ?

Mais tu attends quoi pour acheter un tour ?

Que croit tu que j'ai fait il y a 30 ans si ce n'est acheter des machines pour fabriquer au lieu de tout acheter au prix fort ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 4 Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Lun 30 Juin - 19:20

Rho sa va, je ne veut pas acheter un tour moi! sa coute trés chere

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 4 Empty Re: projet engins rc

Message par admin-jpg Lun 30 Juin - 20:56

Oui et non, tout dépends de sa capacité, on trouve des tours chinois à partir de 500 €, bon d'accords ce sont pas des foudre de guerre mais on peut commencer à bricoler.

Et puis on peut trouver des occasions re mastérisée.

Après c'est suivant ce que tu veux faire ? Si c'est pour une pelle unique ça vaut pas le jus, si c'est pour toute une vie , il faut bien choisir ?

Tu parles des économies réalisées ? Sur 40 ans lol, ca ne se chiffre pas.



J'en ai eue marre de me faire suer avec ma bite et mon couteau, je ne les ai jamais regrettés mes achats.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 4 Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Mar 1 Juil - 17:09

Trop chere pour moi tout sa!!!!

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 4 Empty Re: projet engins rc

Message par admin-jpg Mar 1 Juil - 17:29

Sur qu'à 20 ans , pour moi , il était hors de questions d'acheter ces machines , je n'y ai accédé que vers mes 40 ans environ.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 4 Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Mar 1 Juil - 18:11

Et oui pardi! c'est sur ^^

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc - Page 4 Empty Re: projet engins rc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum