La pelle Magom à Manu 34
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La pelle Magom à Manu 34
J'ai proposé à Manu 34 de lui faire une GRG(Grande Révision Générale) sur sa pelle d'origine Magom.
En faits notre espagnol chéri ne finit pas ses produits, entre nous, d'origine chinoises ?
Pourtant le nombre de clients en Europe qu'il a baisés avec ses produits non finis, devrait l'inciter à faire beaucoup mieux ?
Déjà si pompe V2, je puis espérer qu'avec un moteur brushless ça ailles beaucoup mieux ?
Après on va voir du coté distributeurs et servos, si distri de dernière génération, il ne devrait pas y avoir problèmes , les vrais blêmes peuvent venir des servos trop faiblards ?
J'ai utilisés les servos vendus par Magom mais sur distributeurs leimbach, et la, ils ne forcent en aucune manières.
Parenthèse : vous trouvez ça normal que sur ses distri en mode 5x80, il place des servos standards ? Peut être a t'il décidés ses fournisseurs à travailler avec des ouvertures plus grandes ? Ca serait une première dans le monde des fabricants hydrauliques ?
Ouvertures plus grandes ça veut dire passages internes supérieurs à 2 mm comme Leimbach, mais alors comment concilier ces passages avec des raccords SMC en passages de 1,3 maximum ?
La encore Magom à sous travaillé, produit pas finis, alors qu'il eue été si facile de monter des raccords rapides à passages directs de 2,5 ?
Car déjà en M 5x80 on a en toutes marques des raccords rapides à passages internes de 2,5.
On peut extrapoler, pourquoi alors n'avoir pas fait percer des trous de 1/8 de pouces, pour tubes de 2,5 à 4 intérieurs ? Rien ne gène ces extensions.
Manolo me déçoit je vais travailler à sa place pour faire devenir ses produits de vrais produits hydrauliques à usages modélistes.
Je ferme la parenthèse : peut être changer les servos pour des corona de 2,5 kg ?
Qu'on place des tubes de 2x3 polyuréthane sur nos micro pelles je veux bien tellement elles sont petites, et si l'on travaille en basse pression, moins de 20 bars, pourquoi ne pas placer des tubes de 2,5x4 ?
OK moi je travaille avec des tubes de 2x4, parce que j'utilise des Jung, qui sont capables de dépasser les 60 bars à froid, autant préserver le modèle et l'environnement ?
Alors je me dit que pour sa pelle à Manu, pourquoi ne pas remplacer les tubes de 2x3 polyuréthane par du tube de même nature en 2,5x4 ? et changer les nipples sur le distributeur par des nipples Leimbach à plus forts passages ?
Les vérins Magom, des parents pauvres, mais leur transformation ne posera pas de problèmes pour les rendre parfaitement étanches.
Manolo a t'il monté un joint tournant électrique pour les moteurs de chenilles ?
Qu'à t'il placé sur la tourelle et sur les chenilles ? Servos modifiés en conservant l'électronique ? Je dit casse gueule . On remplacera tous ça par des varios Thor 14.
Voila, j'attends l'engin d'un jour à l'autre ?
En faits notre espagnol chéri ne finit pas ses produits, entre nous, d'origine chinoises ?
Pourtant le nombre de clients en Europe qu'il a baisés avec ses produits non finis, devrait l'inciter à faire beaucoup mieux ?
Déjà si pompe V2, je puis espérer qu'avec un moteur brushless ça ailles beaucoup mieux ?
Après on va voir du coté distributeurs et servos, si distri de dernière génération, il ne devrait pas y avoir problèmes , les vrais blêmes peuvent venir des servos trop faiblards ?
J'ai utilisés les servos vendus par Magom mais sur distributeurs leimbach, et la, ils ne forcent en aucune manières.
Parenthèse : vous trouvez ça normal que sur ses distri en mode 5x80, il place des servos standards ? Peut être a t'il décidés ses fournisseurs à travailler avec des ouvertures plus grandes ? Ca serait une première dans le monde des fabricants hydrauliques ?
Ouvertures plus grandes ça veut dire passages internes supérieurs à 2 mm comme Leimbach, mais alors comment concilier ces passages avec des raccords SMC en passages de 1,3 maximum ?
La encore Magom à sous travaillé, produit pas finis, alors qu'il eue été si facile de monter des raccords rapides à passages directs de 2,5 ?
Car déjà en M 5x80 on a en toutes marques des raccords rapides à passages internes de 2,5.
On peut extrapoler, pourquoi alors n'avoir pas fait percer des trous de 1/8 de pouces, pour tubes de 2,5 à 4 intérieurs ? Rien ne gène ces extensions.
Manolo me déçoit je vais travailler à sa place pour faire devenir ses produits de vrais produits hydrauliques à usages modélistes.
Je ferme la parenthèse : peut être changer les servos pour des corona de 2,5 kg ?
Qu'on place des tubes de 2x3 polyuréthane sur nos micro pelles je veux bien tellement elles sont petites, et si l'on travaille en basse pression, moins de 20 bars, pourquoi ne pas placer des tubes de 2,5x4 ?
OK moi je travaille avec des tubes de 2x4, parce que j'utilise des Jung, qui sont capables de dépasser les 60 bars à froid, autant préserver le modèle et l'environnement ?
Alors je me dit que pour sa pelle à Manu, pourquoi ne pas remplacer les tubes de 2x3 polyuréthane par du tube de même nature en 2,5x4 ? et changer les nipples sur le distributeur par des nipples Leimbach à plus forts passages ?
Les vérins Magom, des parents pauvres, mais leur transformation ne posera pas de problèmes pour les rendre parfaitement étanches.
Manolo a t'il monté un joint tournant électrique pour les moteurs de chenilles ?
Qu'à t'il placé sur la tourelle et sur les chenilles ? Servos modifiés en conservant l'électronique ? Je dit casse gueule . On remplacera tous ça par des varios Thor 14.
Voila, j'attends l'engin d'un jour à l'autre ?
manu34- Messages : 165
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manu34- Messages : 165
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Re: La pelle Magom à Manu 34
OK Manu, bien reçu ton colis et en bon état. On va voir ça cet après midi ?
Comme tout le monde , je n'aie pas réussi à attendre cet après midi, je l'aie donc déballée et examinée.
A première vue elle n'est pas mal du tout, les vérins sont à tètes démontables, c'est déjà un bon point, plus faciles à modifier si besoins est .
La pompe est mal placée la ou il l'à mise, dans un sens pas grave puisque on place l'accu au dessus de tout l'équipement par la trappe du dessus.
Je ne sais si c'est manu qui a faits ses branchements ? Apparemment la pompe se d'éclanche sur le balancier ??????????????????
Bien sur je veux dire le vario le moteur de pompe étant niqué.
La commande des chenilles est mal branlée sur les deux potards du dessus, totale imprécisions de pilotage, mais à la vitesse de l'engin, ça permet de corriger.
Châssis en alu de même que le fut de tourelle comme celle de Mauv.
Donc principal travail, monter un petit brushless sur la pompe et changer le vario, puis on verra pour le reste sur les essais ?
Pour la commande des chaines, pas grands choses à faire, si ce n'est le même bidouillage que sur mes radios King ?
Au moins mise aux neutre des potards, si Manu m'y autorise ? Ca lui facilitera le pilotage au sol.
J'ai pas vu s'il avait un joint tournant électrique pour les moteurs de chenilles ?
Magom pourrait bien faire ça , Monter des brushless sur ses pompes, ça éviterait à ses clients ce genre d'emmerdement ?
Comme tout le monde , je n'aie pas réussi à attendre cet après midi, je l'aie donc déballée et examinée.
A première vue elle n'est pas mal du tout, les vérins sont à tètes démontables, c'est déjà un bon point, plus faciles à modifier si besoins est .
La pompe est mal placée la ou il l'à mise, dans un sens pas grave puisque on place l'accu au dessus de tout l'équipement par la trappe du dessus.
Je ne sais si c'est manu qui a faits ses branchements ? Apparemment la pompe se d'éclanche sur le balancier ??????????????????
Bien sur je veux dire le vario le moteur de pompe étant niqué.
La commande des chenilles est mal branlée sur les deux potards du dessus, totale imprécisions de pilotage, mais à la vitesse de l'engin, ça permet de corriger.
Châssis en alu de même que le fut de tourelle comme celle de Mauv.
Donc principal travail, monter un petit brushless sur la pompe et changer le vario, puis on verra pour le reste sur les essais ?
Pour la commande des chaines, pas grands choses à faire, si ce n'est le même bidouillage que sur mes radios King ?
Au moins mise aux neutre des potards, si Manu m'y autorise ? Ca lui facilitera le pilotage au sol.
J'ai pas vu s'il avait un joint tournant électrique pour les moteurs de chenilles ?
Magom pourrait bien faire ça , Monter des brushless sur ses pompes, ça éviterait à ses clients ce genre d'emmerdement ?
Re: La pelle Magom à Manu 34
Manu ? Voici mon bricolage, ce sont des cabochons qui me permettent de remplacer ceux existants sur la radio, le ressort assure une tension constante des deux biellettes dans une encoche aménagée dans les cabochons en alu, les manches te permettent de savoir ou tu en est ?
Une fois bien réglés chacune des chaines restent aux neutres, et en déplaçant les manettes on déplace l'engin.
L'avantage du truc, c'est qu'une fois à fonds, tu lâche les manettes et la pelle continue son chemin, ça te permet de jouer avec la tourelle.
Re: La pelle Magom à Manu 34
Ha oui C'est un bon système comme ca
manu34- Messages : 165
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manu34- Messages : 165
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Re: La pelle Magom à Manu 34
Bonjour jp, je voulais savoir si c'etais possible de me faire un système demontable des verin par un système de vis au lieux des tige avec tete bombé pour que je puisse démontrer mes verins pour la suite que je change mon godet balancier et fleche et que je le remplace en fer dans les accessoires qui vent magom pour solidifier ma pelle voir sur le lien ci dessous et cliquer sur accessoires:
http://www.magomhrc.com/en/cat-320-excavator/61-hydraulic-modified-cat-320-excavator-v2-transmitter-battery-charger.html
http://www.magomhrc.com/en/cat-320-excavator/61-hydraulic-modified-cat-320-excavator-v2-transmitter-battery-charger.html
manu34- Messages : 165
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Re: La pelle Magom à Manu 34
Mais les vérins se démontent, ils ne sont fixés que par des vis à tètes bombées, il faut juste utiliser une clé six pans de la bonne dimension, je crois que c'est du 2 mm ?
Ce sont les mêmes vis qui fixent la tôle dans la tourelle.
J'ai ton moteur et ton vario, comme la pompe est la même que la V1, j'ai pris ce que je prends d'habitude, et ça va très bien aller.
Pour les travaux, j'ajourne un ou deux jours, j'ai pris d'atroces douleurs dentaires, je suis sous antibiotiques et anti spasmodiques, j'ai passée une nuit terrible et dormi que 3 heures, j'ai la gueule dans le cul.
Le principal c'est de n'avoir plus mal, c'est terrible je ne sait pas comment me mettre.
Ce sont les mêmes vis qui fixent la tôle dans la tourelle.
J'ai ton moteur et ton vario, comme la pompe est la même que la V1, j'ai pris ce que je prends d'habitude, et ça va très bien aller.
Pour les travaux, j'ajourne un ou deux jours, j'ai pris d'atroces douleurs dentaires, je suis sous antibiotiques et anti spasmodiques, j'ai passée une nuit terrible et dormi que 3 heures, j'ai la gueule dans le cul.
Le principal c'est de n'avoir plus mal, c'est terrible je ne sait pas comment me mettre.
Re: La pelle Magom à Manu 34
Oulala les dents c'est horrible y a rien de pire que ca :/ vous inquiété pas je suis pas pressé, je sais que ma pelle et entre de bonne mains, puis la santé passe avant tous.
Oui j'ai des outils de précision que j'avais acheté a tecnimodel voir ci dessous:
http://www.tecnimodel.com/coffrets/5534-coffret-de-petits-outils-ref-03254035.html
Puis apres j'avais pris une cle plate de 3 mm chez rc France regarder le le lien ci dessous:
http://www.rc-france-modelisme.com/shop/outils/2065-cle-plate-3mm-turnigy.html
Et du coup j'avais commandé un moteur jamara 480 j'avais caremment zapper :/ il me servira a rien mdr lien ci dessous:
http://www.effektmodell.de/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&keyword=motor+jamara+480+&x=0&y=0
Oui j'ai des outils de précision que j'avais acheté a tecnimodel voir ci dessous:
http://www.tecnimodel.com/coffrets/5534-coffret-de-petits-outils-ref-03254035.html
Puis apres j'avais pris une cle plate de 3 mm chez rc France regarder le le lien ci dessous:
http://www.rc-france-modelisme.com/shop/outils/2065-cle-plate-3mm-turnigy.html
Et du coup j'avais commandé un moteur jamara 480 j'avais caremment zapper :/ il me servira a rien mdr lien ci dessous:
http://www.effektmodell.de/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&keyword=motor+jamara+480+&x=0&y=0
Dernière édition par manu34 le Mer 14 Jan - 11:31, édité 1 fois
manu34- Messages : 165
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Re: La pelle Magom à Manu 34
En faits, il te faut un jeu de clés six pans appelées clés ALEN, ça se vends au brico du coin en blister de plusieurs clés coudées, il faut prendre le jeu le plus petit qui doit commencer à 1,2, puis 1,5, 2, 2,5, je crois jusqu'à 6.
Le type bondus, ce sont celles qui ont une boule en bout coté le plus long, ça permet d'aller dans les coins.
Je ne t'aie pas pris d'accu lipo, ils sont trop chers chez Promodel, faut le commander chez Hobbyking bien moins cher.
En faits c'est un choix : Chez promodel, c'est de la qualité, l'avantage de prendre de suite, l'expédition du caisson ne se fera qu'une fois.
Si on prends chez hobbyking, on ne va pas payer cher, mais on paieras le port, et éventuellement la douane, ce qui met son prix à hauteur de promodel
Le type bondus, ce sont celles qui ont une boule en bout coté le plus long, ça permet d'aller dans les coins.
Je ne t'aie pas pris d'accu lipo, ils sont trop chers chez Promodel, faut le commander chez Hobbyking bien moins cher.
En faits c'est un choix : Chez promodel, c'est de la qualité, l'avantage de prendre de suite, l'expédition du caisson ne se fera qu'une fois.
Si on prends chez hobbyking, on ne va pas payer cher, mais on paieras le port, et éventuellement la douane, ce qui met son prix à hauteur de promodel
Re: La pelle Magom à Manu 34
Ok ca marche je prendrer le jeu de cles parcontre mr bricolage y a n'a pas j'irai a brico depo a Montpellier.
Bhe je vais commandé ca maintenant parcontre vous me conseiller une lipo de qu'elle marque et de combien d'ampere puis une C20 ou autre?
Cest vrais que la douane fait mal quand j'ai pris mais founiture entière donc: lipo 2s, lipo 3s pour la radio, la radio, le chargeur + l'adapteur 1s au 6s j'avais pour 186 $ avec le frais de port donc c'etais un achats de 136 € je crois bhe j'ai payer 46 euro et des bananes je crois pour la douane, apres j'ai fait d'autre achats donc j'avez acheter le beuzeur d'alarme puis deux ou 3 connerie j'ai déclaré 30 euro et la pas de douane apres il est vrai que l'envois chez eux c'est tres long. Apres moi vous me dite le mieux et prend conseil de vous.
Parcontre j'ai reçu mon huile hydraulique de chez magom j'avait bien fait de commander?
Bhe je vais commandé ca maintenant parcontre vous me conseiller une lipo de qu'elle marque et de combien d'ampere puis une C20 ou autre?
Cest vrais que la douane fait mal quand j'ai pris mais founiture entière donc: lipo 2s, lipo 3s pour la radio, la radio, le chargeur + l'adapteur 1s au 6s j'avais pour 186 $ avec le frais de port donc c'etais un achats de 136 € je crois bhe j'ai payer 46 euro et des bananes je crois pour la douane, apres j'ai fait d'autre achats donc j'avez acheter le beuzeur d'alarme puis deux ou 3 connerie j'ai déclaré 30 euro et la pas de douane apres il est vrai que l'envois chez eux c'est tres long. Apres moi vous me dite le mieux et prend conseil de vous.
Parcontre j'ai reçu mon huile hydraulique de chez magom j'avait bien fait de commander?
manu34- Messages : 165
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Re: La pelle Magom à Manu 34
C'est quoi la différence entre cette lipo 3s 4000mah 20c turnigy a 22, 06 €
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__9185__turnigy_4000mah_3s_20c_lipo_pack.html
Spec.
Minimum Capacity: 4000mAh
Configuration: 3S1P / 11.1v / 3Cell
Constant Discharge: 20C
Peak Discharge (10sec): 30C
Pack Weight: 337g
Pack Size: 151 x 50 x 21mm
Charge Plug: JST-XH
Et cette lipo 5000 mah 3s 20c turnigy a 21,29 €
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__9184__turnigy_5000mah_3s_20c_lipo_pack.html
Spec.
Minimum Capacity: 5000mAh
Configuration: 3S1P / 11.1v / 3Cell
Constant Discharge: 20C
Peak Discharge (10sec): 30C
Pack Weight: 412g
Pack Size: 145 x 49 x 26mm
Charge Plug: JST-XH
La 5000 mah et moins chers que celle de 4000mah pourtant elle est moin longue et moins large juste plus epaisse et plus lourde mais pas de beaucoup
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__9185__turnigy_4000mah_3s_20c_lipo_pack.html
Spec.
Minimum Capacity: 4000mAh
Configuration: 3S1P / 11.1v / 3Cell
Constant Discharge: 20C
Peak Discharge (10sec): 30C
Pack Weight: 337g
Pack Size: 151 x 50 x 21mm
Charge Plug: JST-XH
Et cette lipo 5000 mah 3s 20c turnigy a 21,29 €
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__9184__turnigy_5000mah_3s_20c_lipo_pack.html
Spec.
Minimum Capacity: 5000mAh
Configuration: 3S1P / 11.1v / 3Cell
Constant Discharge: 20C
Peak Discharge (10sec): 30C
Pack Weight: 412g
Pack Size: 145 x 49 x 26mm
Charge Plug: JST-XH
La 5000 mah et moins chers que celle de 4000mah pourtant elle est moin longue et moins large juste plus epaisse et plus lourde mais pas de beaucoup
manu34- Messages : 165
Date d'inscription : 09/12/2014
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Localisation : 34200 Sete
Re: La pelle Magom à Manu 34
Ca rien avoir avec ma pelle fin ci un peut car je me suis en traîné a faire un godet de curage a 1/50 donc je pence que 1/16 c'est plus réalisable re ci dessous
https://servimg.com/view/19081872/18
https://servimg.com/view/19081872/19
https://servimg.com/view/19081872/20
https://servimg.com/view/19081872/21
https://servimg.com/view/19081872/22
https://servimg.com/view/19081872/18
https://servimg.com/view/19081872/19
https://servimg.com/view/19081872/20
https://servimg.com/view/19081872/21
https://servimg.com/view/19081872/22
manu34- Messages : 165
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Re: La pelle Magom à Manu 34
admin-jpg a écrit:En faits, il te faut un jeu de clés six pans appelées clés ALEN, ça se vends au brico du coin en blister de plusieurs clés coudées, il faut prendre le jeu le plus petit qui doit commencer à 1,2, puis 1,5, 2, 2,5, je crois jusqu'à 6.
Le type bondus, ce sont celles qui ont une boule en bout coté le plus long, ça permet d'aller dans les coins.
Je ne t'aie pas pris d'accu lipo, ils sont trop chers chez Promodel, faut le commander chez Hobbyking bien moins cher.
En faits c'est un choix : Chez promodel, c'est de la qualité, l'avantage de prendre de suite, l'expédition du caisson ne se fera qu'une fois.
Si on prends chez hobbyking, on ne va pas payer cher, mais on paieras le port, et éventuellement la douane, ce qui met son prix à hauteur de promodel
Alorrs chez hobbyking avec frais de livraison ca monte a 41 € avec le frais de port fedex + si il a la douane+ le temps que ca arrive c'est la galere donc sur ebay j'ai trouvé, moins cher et plus rapide provenance allemangne et son tarif 39, 95 + 5, 90 don ce qui me fait un total de 45, 85 € jp je prend ça?
http://www.ebay.fr/itm/TURNIGY-Lipo-Akku-5000mAh-3S-11-1-Volt-20-30C-/151348283273?pt=RC_Modellbau&hash=item233d0f8789
manu34- Messages : 165
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Re: La pelle Magom à Manu 34
C'est bon je les prise je la reçois samedi ou lundi
manu34- Messages : 165
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 36
Localisation : 34200 Sete
Re: La pelle Magom à Manu 34
En plus même connecteurs, que tu inter changé sur ton autre batterie ? C'est toi qui avait monté ça ?
Tu a bien fait, voici le prix chez Promodel :
Réf. : 9500330
Tu a bien fait, voici le prix chez Promodel :
Black Lithium 5000mAh 35C 3S (365 grs)
HT : 61,89 € TTC : 74,27 €Réf. : 9500330
Re: La pelle Magom à Manu 34
Oui c'est moi qui la montée j'ai acheté les deux 5, 49 € plus frais de port 3, 90 sur ebay:
http://www.ebay.fr/itm/301065421678?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2648
Ou hobbyking si le liens devient mort ce qui arrivent sur ebay
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=17672
Donc le cable il etais marqué 12AWG sur la lipo et sur la pelle le connecteur jaune etais marqué xt60 comme j'avais dejas acheter ma lipo avec les borniers mal et femelle j'etais bloqué du coup je suis aller sur ebay car je me suis dit que ca devais exister un adaptateur déjà ensembler donc j'ai taper mes 3 références donc ( 12AWG connecteur xt60 pour lipo) et je suis tombé dessus
Puis encore un petit détail pour les personnes qui me lisent celui qui achète un chargeur xmax B6 pour charger sa lipo chez hobbyking et que vous avait les meme bornier que moi sur votre lipo pour pas vous faire avoir comme moi commander un hxt 4mm le lien en dessous:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=18099
Et le top des top si vous avais 2 lipo a charger en meme temps au lieux ce prendre la tête a faire des soudure a commander un truc par si et un truc par la et vous connaissez pas trop l'électronique vous avez ce cable lienx ci dessous:
http://www.ebay.fr/itm/4MM-HXT-Harness-For-2-Lipo-Battery-In-Series-RC-Car-Plane-Boat-Connector-Cable-/330989322484?pt=UK_ToysGames_RadioControlled_JN&hash=item4d108040f4
Voila j'espère que ca pourra aider des personnes.
http://www.ebay.fr/itm/301065421678?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2648
Ou hobbyking si le liens devient mort ce qui arrivent sur ebay
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=17672
Donc le cable il etais marqué 12AWG sur la lipo et sur la pelle le connecteur jaune etais marqué xt60 comme j'avais dejas acheter ma lipo avec les borniers mal et femelle j'etais bloqué du coup je suis aller sur ebay car je me suis dit que ca devais exister un adaptateur déjà ensembler donc j'ai taper mes 3 références donc ( 12AWG connecteur xt60 pour lipo) et je suis tombé dessus
Puis encore un petit détail pour les personnes qui me lisent celui qui achète un chargeur xmax B6 pour charger sa lipo chez hobbyking et que vous avait les meme bornier que moi sur votre lipo pour pas vous faire avoir comme moi commander un hxt 4mm le lien en dessous:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=18099
Et le top des top si vous avais 2 lipo a charger en meme temps au lieux ce prendre la tête a faire des soudure a commander un truc par si et un truc par la et vous connaissez pas trop l'électronique vous avez ce cable lienx ci dessous:
http://www.ebay.fr/itm/4MM-HXT-Harness-For-2-Lipo-Battery-In-Series-RC-Car-Plane-Boat-Connector-Cable-/330989322484?pt=UK_ToysGames_RadioControlled_JN&hash=item4d108040f4
Voila j'espère que ca pourra aider des personnes.
Dernière édition par manu34 le Mer 14 Jan - 17:24, édité 1 fois
manu34- Messages : 165
Date d'inscription : 09/12/2014
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Localisation : 34200 Sete
Re: La pelle Magom à Manu 34
Moi, ces connecteurs je me les fabrique, j'achète toutes sortes de connecteurs , des câbles en fonction des passages de puissance, du 12wg c'est pour passer des dizaines d'ampères) avec du 5/6 wg je passe les 30 amp que réclame le vario de pompe.
Coté charges j'utilise des petits chargeurs automatiques vendus par promodel 20 €, et je charge par le balancer, la petite prise blanche, car en faits pour les lipo, il est impératif d'équilibrer les éléments entre eux lors des charges et des décharges.
Un élément déséquilibre et c'est un risque d'incendie de la batterie. Et de la maison par retour.
Le balancer équilibre tout cela. La charge est automatique, et s'arrête seule, contrôle par voyant vert sur le chargeur, celui ci peut aussi se brancher sur une batterie auto.
En faits pour n'importe quel chargeurs, les charges sont constantes, il n'y a guerre que les accus ni mih spéciaux qui peuvent se charger très rapidement, ils sont construits pour cela.
Si l'on charge un lipo trop vite il y a risque d'explosion, et ça peut faire très mal, j'en connait quelque choses.
J'ai aussi un gros chargeur programmable, mais je m'en sert plus pour les ni mih et les plombs.
Tout comme n'importe quel modèle, on a tout intérêts à avoir plusieurs batteries, ainsi le jeu dure plus longtemps car les temps de charges des lipo dépassent 20 fois plus les temps de décharges.
C'est pour ça que j'amène dans les expos plusieurs modèles, car certains doivent refroidir d'une part, et d'autres parts assurer une animation coordonnées de mes modèles : Transports sur porte engins, déchargements et mise en chantier, puis rechargement et transport.
Avec cette pelle il te faudra un camion ? Un tamiya par exemple ? et un porte engins Bruder à adapter ?
Non, ton dernier câble de couplage, c'est pour alimenter un modèle avec deux batteries, mais pour les recharges tu a tout intérêts à recharger à l'unité, à cause des balances.
De toutes façons quand tu charge : les gros câbles, plus le balancer, c'est obligatoire, sur ces gros chargeurs.
Sur mes petits automatiques , que sur la prise du balancer, ainsi aucun risques.
Lors de la charge de mon tout premier accu lipo, je me suis trompé, l'accu à gonflé, j'ai juste eu le temps de le jeter dehors qu'il a explosé, j'étais dans mon petit atelier d'appartement dans les monts du lyonnais, l'accu derrière moi à 50 cm, non seulement je brulais avec, mais je foutais le feu à toute la barre des maisons anciennes du village et tuait 15 personnes.
Faut pas déconner avec n'importe quelle charge d'accus ?
Coté charges j'utilise des petits chargeurs automatiques vendus par promodel 20 €, et je charge par le balancer, la petite prise blanche, car en faits pour les lipo, il est impératif d'équilibrer les éléments entre eux lors des charges et des décharges.
Un élément déséquilibre et c'est un risque d'incendie de la batterie. Et de la maison par retour.
Le balancer équilibre tout cela. La charge est automatique, et s'arrête seule, contrôle par voyant vert sur le chargeur, celui ci peut aussi se brancher sur une batterie auto.
En faits pour n'importe quel chargeurs, les charges sont constantes, il n'y a guerre que les accus ni mih spéciaux qui peuvent se charger très rapidement, ils sont construits pour cela.
Si l'on charge un lipo trop vite il y a risque d'explosion, et ça peut faire très mal, j'en connait quelque choses.
J'ai aussi un gros chargeur programmable, mais je m'en sert plus pour les ni mih et les plombs.
Tout comme n'importe quel modèle, on a tout intérêts à avoir plusieurs batteries, ainsi le jeu dure plus longtemps car les temps de charges des lipo dépassent 20 fois plus les temps de décharges.
C'est pour ça que j'amène dans les expos plusieurs modèles, car certains doivent refroidir d'une part, et d'autres parts assurer une animation coordonnées de mes modèles : Transports sur porte engins, déchargements et mise en chantier, puis rechargement et transport.
Avec cette pelle il te faudra un camion ? Un tamiya par exemple ? et un porte engins Bruder à adapter ?
Non, ton dernier câble de couplage, c'est pour alimenter un modèle avec deux batteries, mais pour les recharges tu a tout intérêts à recharger à l'unité, à cause des balances.
De toutes façons quand tu charge : les gros câbles, plus le balancer, c'est obligatoire, sur ces gros chargeurs.
Sur mes petits automatiques , que sur la prise du balancer, ainsi aucun risques.
Lors de la charge de mon tout premier accu lipo, je me suis trompé, l'accu à gonflé, j'ai juste eu le temps de le jeter dehors qu'il a explosé, j'étais dans mon petit atelier d'appartement dans les monts du lyonnais, l'accu derrière moi à 50 cm, non seulement je brulais avec, mais je foutais le feu à toute la barre des maisons anciennes du village et tuait 15 personnes.
Faut pas déconner avec n'importe quelle charge d'accus ?
Re: La pelle Magom à Manu 34
Oui j'ai vue qui avait des risques d'explosion et j'avait pas compris pourquoi.
Puis j'ai même pas eu le temps d'utiliser mon chargeur, je les juste allumer pour voir s'il fonctionner ce qui etais bon
Du coup quand il a la fin de charge le chargeur bip? C'est bien ca mais il a un reglage ou c'est automatique le bip?
je prendrais un camion ou un porte engin peut etres dans le temps quand j'aurais plus de place a la maison mais c'est vrai que ca serais pas mal
Puis j'ai même pas eu le temps d'utiliser mon chargeur, je les juste allumer pour voir s'il fonctionner ce qui etais bon
Du coup quand il a la fin de charge le chargeur bip? C'est bien ca mais il a un reglage ou c'est automatique le bip?
je prendrais un camion ou un porte engin peut etres dans le temps quand j'aurais plus de place a la maison mais c'est vrai que ca serais pas mal
manu34- Messages : 165
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 36
Localisation : 34200 Sete
Re: La pelle Magom à Manu 34
Montre moi la photo de ton chargeur d'accu lipo ?
Ces risques sont dus à la nature même des composants chimiques des accu, Lithium polymères, ce sont deux produits qui placés entre des isolants produisent de l'électricité à fort pouvoir de décharge en intensité.
Ils ont surtout été développés pour les modèles volants, car dans l'avion, le moteur et l'hélice tournant à grande vitesse refroidit le moteur, le vario et l'accu, préservant la chaine moto propulsive.
Sur nos engins ça marche aussi mais sans refroidissements, donc le moteur chauffe, le vario chauffe , l'accu chauffe, ce qui est un phénomène normal, mais dans un avion, refroidit.
Et ces accu donc ont des capacité de décharges intensives en un tems très court sans dommages pour eux.
C'est marqué d'ailleurs sur l'accu : Discharge (par exemple) 35 C ou 40 C, c'est à dire que l'accu à la particularité de se décharger à 40 fois le taux de charge.
Si cette charge se fait sur 500 mah, (500 milliampères), il pourras se décharger 40 fois plus c'est à dire 20000 milliampères ou 20 ampères, sur un temps très court de l'ordre de 5 à 10 minutes.
Si bien utilisés, et stockés et chargés et déchargés ils feront un éxellent usage limité dans le temps ?
Pas besoin d'un blindage pour ces matières, juste une mince feuille d'alu, mais il y a lieu de respecter les emballages, un trou dans l'emballage et l'accu prends feux au contact de l'air.
Si erreur de charge la matière gonfle, crève l'alu, et explose au contact de l'air.
Si décharge trop importante l'accu chauffe gonfle et éclate.
Les accu lipo sont ce qu'il y a de plus dangereux comme accumulateurs, mais ce sont les meilleurs actuellement coté taux de décharge et intensité délivrée sous un emballage extrêmement léger.
Tes accus ne doivent également pas être déchargés en dessous d'un certain seuil par éléments, 3,1 v étant une base, on peut descendre à 2,9 maximum, au delà il y a réversibilité et l'accu se tue lui même, il y aura alors impossibilité de recharge.
Aussi ce sont les varios qui sont programmés pour arrêter le moteur en dessous de ces taux par élément, ou des petits appareils à monter sur le balancer, qui préviendra par beeper de l'arrêt du modèle, mais c'est juste un avertisseur, car si l'on continu, il ne gueulera plus et l'accu sera mort.
Ces risques sont dus à la nature même des composants chimiques des accu, Lithium polymères, ce sont deux produits qui placés entre des isolants produisent de l'électricité à fort pouvoir de décharge en intensité.
Ils ont surtout été développés pour les modèles volants, car dans l'avion, le moteur et l'hélice tournant à grande vitesse refroidit le moteur, le vario et l'accu, préservant la chaine moto propulsive.
Sur nos engins ça marche aussi mais sans refroidissements, donc le moteur chauffe, le vario chauffe , l'accu chauffe, ce qui est un phénomène normal, mais dans un avion, refroidit.
Et ces accu donc ont des capacité de décharges intensives en un tems très court sans dommages pour eux.
C'est marqué d'ailleurs sur l'accu : Discharge (par exemple) 35 C ou 40 C, c'est à dire que l'accu à la particularité de se décharger à 40 fois le taux de charge.
Si cette charge se fait sur 500 mah, (500 milliampères), il pourras se décharger 40 fois plus c'est à dire 20000 milliampères ou 20 ampères, sur un temps très court de l'ordre de 5 à 10 minutes.
Si bien utilisés, et stockés et chargés et déchargés ils feront un éxellent usage limité dans le temps ?
Pas besoin d'un blindage pour ces matières, juste une mince feuille d'alu, mais il y a lieu de respecter les emballages, un trou dans l'emballage et l'accu prends feux au contact de l'air.
Si erreur de charge la matière gonfle, crève l'alu, et explose au contact de l'air.
Si décharge trop importante l'accu chauffe gonfle et éclate.
Les accu lipo sont ce qu'il y a de plus dangereux comme accumulateurs, mais ce sont les meilleurs actuellement coté taux de décharge et intensité délivrée sous un emballage extrêmement léger.
Tes accus ne doivent également pas être déchargés en dessous d'un certain seuil par éléments, 3,1 v étant une base, on peut descendre à 2,9 maximum, au delà il y a réversibilité et l'accu se tue lui même, il y aura alors impossibilité de recharge.
Aussi ce sont les varios qui sont programmés pour arrêter le moteur en dessous de ces taux par élément, ou des petits appareils à monter sur le balancer, qui préviendra par beeper de l'arrêt du modèle, mais c'est juste un avertisseur, car si l'on continu, il ne gueulera plus et l'accu sera mort.
Re: La pelle Magom à Manu 34
Il est chez mais parent je peut vous mettre une photo du meme type que le mien?
manu34- Messages : 165
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 36
Localisation : 34200 Sete
Re: La pelle Magom à Manu 34
Voilà c'est exactement le meme que le mien voir ci dessous:
https://www.google.fr/search?q=chargeur+imax+b6+photo&client=tablet-android-samsung&hl=fr-FR&source=univ&tbm=isch&tbo=u&sa=X&ei=e7e2VL6fErCN7Aa7yoCAAQ&ved=0CFwQ7Ak&biw=1280&bih=800
Et ca c'est ca notice en français:
Télécharger la Notice du Chargeur IMAX B6
www.mach34.fr/.../Notice_chargeurs/Imax-B6_manual_francais.pdf
La notice pour que ca soit plus visible pour moi je l'ai imprimer mais j'ai pas tous lus encore.
Ha ok ca veut dire ca les 20C, 30C etc... donc ma lipo qui a sur ma pelle c'est une 20C a 5000 mah donc elle ce décharge 20 fois plus vite donc entre 10 et 15 minute de decharge environ, mais comment on c'est si les valeur de notre accu ou chargeur son réel?
Car j'ai vue apparament que mon chargeur etais pas fiable a 100% et suivant les marques de lipo pareil si je vous dit pas de betise ou si je confond pas.
Ca fait flipper les lipos :/
Ca explose fort?
La lipo sur un certain moment non utilisé peut ce vider?
Ca peut cassé nos pelle si la lipo tombe de la hauteur de la pelle?
https://www.google.fr/search?q=chargeur+imax+b6+photo&client=tablet-android-samsung&hl=fr-FR&source=univ&tbm=isch&tbo=u&sa=X&ei=e7e2VL6fErCN7Aa7yoCAAQ&ved=0CFwQ7Ak&biw=1280&bih=800
Et ca c'est ca notice en français:
Télécharger la Notice du Chargeur IMAX B6
www.mach34.fr/.../Notice_chargeurs/Imax-B6_manual_francais.pdf
La notice pour que ca soit plus visible pour moi je l'ai imprimer mais j'ai pas tous lus encore.
Ha ok ca veut dire ca les 20C, 30C etc... donc ma lipo qui a sur ma pelle c'est une 20C a 5000 mah donc elle ce décharge 20 fois plus vite donc entre 10 et 15 minute de decharge environ, mais comment on c'est si les valeur de notre accu ou chargeur son réel?
Car j'ai vue apparament que mon chargeur etais pas fiable a 100% et suivant les marques de lipo pareil si je vous dit pas de betise ou si je confond pas.
Ca fait flipper les lipos :/
Ca explose fort?
La lipo sur un certain moment non utilisé peut ce vider?
Ca peut cassé nos pelle si la lipo tombe de la hauteur de la pelle?
manu34- Messages : 165
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 36
Localisation : 34200 Sete
Re: La pelle Magom à Manu 34
Quand ça pète, c'est une flamme de 1mètre 50 qui grimpe, si l'accu est par terre au loin c'est pas grave, s'il est dans l'engin, tout brule.
L'avantage des lipo, c'est qu'elles ont un taux de charge d'entretient qui peut rester des année sur ce taux pour les très bons accu.
C'est ce genre de chargeur que j'ai mais de promodel, avec alimentation 220 v incorporée, mais il peut aussi se placer sur batterie auto.
Oui ça fait peur ces accus, mais si bien utilisés, ça reste des accu classiques.
En stockage d'hiver, il ne faut rien brancher dessus, aucuns appareils consommateur, si non décharge profonde et accu foutus.
Sur ta pelle l'autonomie est d'environ 30 minutes à une heure, si tu tourne la pompe à mi régime et si tu ne te déplace pas tout le temps. En faits sur une pelle, l'arrêt de pompe tout le temps est une fumisterie, je veux dire sur commandes des voies hydro.
C'est meilleurs de tourner à régime moyen et constant tant qu'on travaille avec elle.
Mettre de la puissance c'est quand on creuse dans du dur, ou qu'on soulève une pierre.
En faits on consomme plus avec des arrêts et remise en marche intempestives qu'une marche continue.
Autre solution comme sur ma grosse pelle, une alimentation extérieur sur transfo stabilisé de 10/20 amp, la tu marche des heures durant.
Tu conserve ton accu interne mais tu le monte sur un inter inverseur, et tu place sous la tourelle des fiches bananes ou tu branche ta rallonge assez forte au transfo.
Moi je marche ainsi : ma pelle est autonome pour descendre ou monter de son porte engins.
Arrivé sur le chantier j'arrête et j'inverse la pelle, et je reprend le travail.
Je ne me soucie plus de la consommation, je peut creuser des heures durant, il n'y a que la fatigue qui me fait arrêter.
Mais j'adore conduire mes pelles et me perfectionner au pilotage.
Tu peut, si tu prends un bras alu, monter des extensions hydro ? deux par exemple pour pince et rotation de pince, mais il faut changer de distributeur, pour l'étendre à 5 voies hydro ? éventuellement 6 voies hydro avec libération d'outils ?
Mais on en reparleras plus tard .
L'avantage des lipo, c'est qu'elles ont un taux de charge d'entretient qui peut rester des année sur ce taux pour les très bons accu.
C'est ce genre de chargeur que j'ai mais de promodel, avec alimentation 220 v incorporée, mais il peut aussi se placer sur batterie auto.
Oui ça fait peur ces accus, mais si bien utilisés, ça reste des accu classiques.
En stockage d'hiver, il ne faut rien brancher dessus, aucuns appareils consommateur, si non décharge profonde et accu foutus.
Sur ta pelle l'autonomie est d'environ 30 minutes à une heure, si tu tourne la pompe à mi régime et si tu ne te déplace pas tout le temps. En faits sur une pelle, l'arrêt de pompe tout le temps est une fumisterie, je veux dire sur commandes des voies hydro.
C'est meilleurs de tourner à régime moyen et constant tant qu'on travaille avec elle.
Mettre de la puissance c'est quand on creuse dans du dur, ou qu'on soulève une pierre.
En faits on consomme plus avec des arrêts et remise en marche intempestives qu'une marche continue.
Autre solution comme sur ma grosse pelle, une alimentation extérieur sur transfo stabilisé de 10/20 amp, la tu marche des heures durant.
Tu conserve ton accu interne mais tu le monte sur un inter inverseur, et tu place sous la tourelle des fiches bananes ou tu branche ta rallonge assez forte au transfo.
Moi je marche ainsi : ma pelle est autonome pour descendre ou monter de son porte engins.
Arrivé sur le chantier j'arrête et j'inverse la pelle, et je reprend le travail.
Je ne me soucie plus de la consommation, je peut creuser des heures durant, il n'y a que la fatigue qui me fait arrêter.
Mais j'adore conduire mes pelles et me perfectionner au pilotage.
Tu peut, si tu prends un bras alu, monter des extensions hydro ? deux par exemple pour pince et rotation de pince, mais il faut changer de distributeur, pour l'étendre à 5 voies hydro ? éventuellement 6 voies hydro avec libération d'outils ?
Mais on en reparleras plus tard .
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