Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La pelle Magom à Manu 34

4 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La pelle Magom à Manu 34 - Page 2 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par manu34 Mer 14 Jan - 20:29

Ha oui effectivemet c'est assez dangereux est impressionnant a voir de loin, vous etais loin quand c'est arrivé?
Ca c'est passé sur un engin ou sur un chargeur lipo?
Ca c'est avantageux que le taux de charge peut tenir des années, car des accu normal ca s' abime sur un certain temps.

J'ai fait un bon choix sur le chargeur sans le vouloir Smile

Quand vous dites (En stockage d'hiver, il ne faut rien brancher dessus, aucuns appareils consommateur, si non décharge profonde et accu foutus.)
Nos engins est un appareil consommateurs? ca veut dire quand il fait froid vaux mieux pas l'utiliser avec une lipo?

Ca va, j'ai une assez bonne autonomie de quoi bien ce régaler.

Haa ca c'est bien que je le sache que je dois la faire tourner en mis régime constant et monté plus fort pour( creuser ou porter des pierre ) apres si c'est de la terre déjà remué mi regime c'est bon?
Puis ca évite que le moteur chauffe
Donc du coup ( marche, arrêt) forte consommation d'accord, ca fait comme le système de l'ampoule ex: 50kw c'est la consommation de l'allumage est après sur le temps la consommation et moins importante.

Ha oui votre pelle vous pouvez l'utiliser le temps que vous voulez c'est trop bien ca, je comprend bien que vous adorer conduire vos pelle surtous quand ton les monte sois même il doit avoir un grande fierté Smile

Ok ca marche vous m'expliquerais tous ca plutard.





manu34
manu34

Messages : 165
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 35
Localisation : 34200 Sete

Revenir en haut Aller en bas

La pelle Magom à Manu 34 - Page 2 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par admin-jpg Mer 14 Jan - 21:30

Le coup de l'accu lipo qui a brulé ? à 50 cm dans mon dos, et sur le toit d'appentis derrière la fenêtre, à tel point que ça a noircie la peinture et fondu les éléments en plastique de l'antenne télé.

Je m'en suis tiré à bon compte, car je savais les dangers de ces accu.

Et dans l'eau c'est pire, ça fait court circuit, et ça éclate quand même.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La pelle Magom à Manu 34 - Page 2 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par manu34 Jeu 15 Jan - 0:18

Poha c'est un truc de fou heureusement que c'était pas un novice qui avait fait ça sinon il étais cuit. Effectivement c'est chaud, faut vraiment faire attention!!! vous avez eu raison de précisez de pas le mettre a l'eau MERCI pour ce GRAND CONSEIL
manu34
manu34

Messages : 165
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 35
Localisation : 34200 Sete

Revenir en haut Aller en bas

La pelle Magom à Manu 34 - Page 2 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par manu34 Jeu 15 Jan - 12:18

Je vous mais une video sur youtube pour voir le danger d'une lipo si on fait une charge inversée loen ci dessous:

https://m.youtube.com/watch?v=IsgnZCEeqsE

Et la une lipo qui explose:

https://m.youtube.com/watch?v=EseOhC8n7ro

Ci on perce son aluminium et quel est au contact de l'air:

https://m.youtube.com/watch?v=IsgnZCEeqsE

Un peut tous reunis comme expliquer jp au dessus:

https://m.youtube.com/results?q=lipo%20explose&sm=3


Ci un novice utilise une lipo pour son engins ou autre demandé conseil comme moi je l'es fait.
Et je remercie encore jp pour son expérience de m'avoir averti sur l'utilisation.



Moi je rajoute celle ci, vers la fin le gus y jette de l'eau :

https://youtu.be/8SFSSqJkGQs

En vaporisation, l'eau devient oxygène et hydrogène, ce qui active le feu.

Incroyable video

SVP NE PAS REPRODUIRE LES MEME EXPERIENCES CHEZ VOUS:

1: pour votre sécurité et celle de votre entourage

2: pour conserver c'est accu pour notre modelisme car dans certains pays ils sont interdit


Dernière édition par manu34 le Jeu 15 Jan - 15:06, édité 1 fois
manu34
manu34

Messages : 165
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 35
Localisation : 34200 Sete

Revenir en haut Aller en bas

La pelle Magom à Manu 34 - Page 2 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par admin-jpg Jeu 15 Jan - 12:52

Je recommande la charge sur balancer(prise blanche) sur chargeur automatique. Ainsi pas de risques.

Contrôler ses batteries souvent, il existe des petits appareils pour cela, volts mètres, et contrôleurs, l'important est de toujours faire la balance des tensions et charges.

Vérifier les emballages, des emballages fendus c'est le risque d'explosion et incendies.

Ce qui provoque explosions et incendies, ce sont les accu chargés n'importe comment, en charge direct sur les sorties chargeur je crie DANGER, toujours appliquer le balancer.(ca se prononce: balancere) On fait par la, la balance d'équilibre des éléments entre eux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La pelle Magom à Manu 34 - Page 2 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par manu34 Jeu 15 Jan - 15:11

Jp un sac de protection pour charger ca lipo qu'on peut trouve sur ( ebay, hobbyking, etc...) est il une précautions de plus?
manu34
manu34

Messages : 165
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 35
Localisation : 34200 Sete

Revenir en haut Aller en bas

La pelle Magom à Manu 34 - Page 2 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par gartner57 Jeu 15 Jan - 15:52

Moi j'utilise toujours un sac de protection,
En plus je me suit fait une boite en aluminium, ou je place les accus dedans pour les charger.
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

La pelle Magom à Manu 34 - Page 2 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par manu34 Jeu 15 Jan - 16:05

Le sac de protection vous le mettez pendant l'utilisation de la pelle? Ou pendant le temps de charge qui est en plus dans la boite aluminium que vous avez fabriquer?
manu34
manu34

Messages : 165
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 35
Localisation : 34200 Sete

Revenir en haut Aller en bas

La pelle Magom à Manu 34 - Page 2 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par manu34 Jeu 15 Jan - 16:29

Jp j'ai vue sur la video que vous avez faite pour la pelle a mauve il lui fallait un ventilateur pour son moteur brushless pour qu'il chauffe moins, moi aussi j'en est besoin?
Et si y a besoin vous pouvez me le placer?
manu34
manu34

Messages : 165
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 35
Localisation : 34200 Sete

Revenir en haut Aller en bas

La pelle Magom à Manu 34 - Page 2 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par admin-jpg Jeu 15 Jan - 16:32

Le sac de charge on s'en sert que pendant la charge,  J'en ai un grand mais je ne m'en sert jamais.

En faits le sac de charge va surtout servir quand on doute de la sécurité de certains accu lipo, ceux qui ont pris des chocs, sont tombés par terre ont été griffés, vaut mieux ça que de partir en fumés.

ok pour le ventilo, en faits pour ma mini pelle c'est le même moteur, et je n'aie pas de ventilo ?. Bof un tout petit ça ne mange pas trop de pain ? dans de si petits engins c'est la difficulté d'en placer un .

Mais pour ta pelle je t'en mettrais Y a de la place.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La pelle Magom à Manu 34 - Page 2 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par gartner57 Jeu 15 Jan - 16:43

Question a trois franc six sous.
Vous utilisez quoi comme vantilo??
Ventilo de refroidissement de processeur pour ordi?
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

La pelle Magom à Manu 34 - Page 2 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par admin-jpg Jeu 15 Jan - 17:05

Tout à fait Jérémy.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La pelle Magom à Manu 34 - Page 2 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par manu34 Jeu 15 Jan - 17:15

La cage qui est sur le ventilateur permet de refroidir plus vite ?ci dessous:

http://www.magomhrc.com/en/electronic-parts/356-heatsink-with-fan.html
manu34
manu34

Messages : 165
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 35
Localisation : 34200 Sete

Revenir en haut Aller en bas

La pelle Magom à Manu 34 - Page 2 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par admin-jpg Ven 16 Jan - 18:21

Ho ? Mais Mec ? Tu n'est pas si con que tu veux ben le faire paraitre ?

La pelle Magom à Manu 34 - Page 2 Icon_post_targetpar manu34 » Ven Jan 16, 2015 4:45 pm
gartner57 a écrit :Après, si tu la flache, je peux t'envoyer par mail un exemple de programmation pour pelle, avec mixage moteur...
et tout se qui va avec.


Ok ca marche gartner en tous cas c'est vraiment gentil de ta part La pelle Magom à Manu 34 - Page 2 Icon_smile

-- Ven Jan 16, 2015 4:53 pm --

manu34 a écrit :
gartner57 a écrit :Après, si tu la flache, je peux t'envoyer par mail un exemple de programmation pour pelle, avec mixage moteur...
et tout se qui va avec.


Ok ca marche gartner en tous cas c'est vraiment gentil de ta part La pelle Magom à Manu 34 - Page 2 Icon_smile


Par contre pour la flasher j'avais pris ca:

5pcs Conectores macho PCB DC3-10P 2.54mm de doble fila 5 x 2 ISP JTAG I/O Socket


http://www.ebay.fr/itm/121501439434?ssP ... 1439.l2648


http://www.ebay.fr/itm/111333267259?ssP ... 1439.l2649


Ca pourra le faire?
La pelle Magom à Manu 34 - Page 2 No_avatarPas mal ces conversations sur camions? On apprends des choses tous les jours ?
En faits vous êtes nuls en hydro modèles, mais supers fortiches en programmations ?

Alors Manu ? pour une pelle Multi Job Haulotte , ça ne devrait pas te poser trop de problèmes de programmation soit sur ta Turnigy soit sur Taranis , Surtout qu'hobbyking n vend une basique sans récepteurs pour 130 €.

En faits tes vrais problèmes seront , peut être ? mais je puis me tromper ? Sur l'élaboration et sa construction ?

Comme quoi, on peut se tromper sur les mecs en général , Et heureusement qu'il y a des forums parallèles, qui nous permettent de découvrir les vraies personnalités ?

lol, j'en suis sur le cul.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La pelle Magom à Manu 34 - Page 2 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par manu34 Sam 17 Jan - 1:11

Je voulais tous simplement essayer de flasher tous seul ma deuxième radio turnigy 9x voir si j'etais capable ou pas car j'ai appris a soudé a l'etain au collège donc sur ca je me débrouille un peut et niveau informatique je pense que ca pourrais le faire mais pas sur car je connais pas encore le programme opentx. Apres je me serrais planter ou griller quelque chose cc'etais pas grave car la radio je les acheté pour récupérer les clavettes et le ressort a la base.
Apres j'ai trouvé un document pour comment flasher ca radio:

http://n.master.free.fr/Tutorial_radio_turnigy_9x.pdf

Gartner voulais simplement m'expliquer les bases pour que je puisse faire mon reglage personnalisée car il ma dit que tout etais posible donc je voulais faire donc relage normal (pour tourelle, bras balancier, godet) puis mettre les chenilles en activant un comutateur,  manche de droit les chenilles c'est a dire ( haut) les deux chenilles en fonction pour avancer (bas) les deux chenilles reculer (droite) les 2 chenilles s'inverse puis tournée a droite et (gauche) les deux chenilles s' inverse puis tourner a gauche et manche de gauche (haut) flèche qui descend (bas) fleche qui monte (droite et gauche) rotation de tourelle pour obtenir ma conduite que je fait sur une vrais quand je pose mon bras perpendiculaire a terre je pousse avec ma fleche donc ma pelle ce leve, j'active mes deux chenilles donc manche de droite (droit ou gauche) pour la direction voulu et manche de gauche (droite ou gauche) pour la direction de tourelle qui correspond a mes chenille

Exemple: si j'actionne mon manche de droit a (droite) faut que j'actionne manche de gauche a (gauche) pour faire partir ma pelle a droite et pour faire partir ma pelle a gauche c'est la meme  chose mais en faisant le contraire.

Et pour ca je voulais me debrouiller tous seul et faire partager ma fonction a ceux qui aimerait avoir la meme que moi apres que ma realisation sois bonne.
manu34
manu34

Messages : 165
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 35
Localisation : 34200 Sete

Revenir en haut Aller en bas

La pelle Magom à Manu 34 - Page 2 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par admin-jpg Sam 17 Jan - 7:15

Mon commentaire est une constatation tout simplement, et je trouve que pour un débutant, comme d'ailleurs Gartner vous vous débrouillez fort bien ?

Jérémy à piquée la mouche sur mon commentaire ? pourquoi ? Je n'insulte personne, je constate. Toi tu le sait que j'ai le calembour facile, la preuve tu ne t'est pas offusqué ?

En faits même si je suis bannis des deux autres forums, je les visite régulièrement pour faire comme nous tous , apprendre des choses.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La pelle Magom à Manu 34 - Page 2 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par manu34 Sam 17 Jan - 11:15

Ha ok y a pas de soucis, oui normal on n'a tous de la curiosité, puis je savais meme pas que vous etais banit, je pensé que vous faiser parti d'un membre sur l'autres forum aussi, car sur la pelle de gartner des gens vous félicite tous les deux. mais comment on fait pour ce faire banir d'un forum?
manu34
manu34

Messages : 165
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 35
Localisation : 34200 Sete

Revenir en haut Aller en bas

La pelle Magom à Manu 34 - Page 2 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par admin-jpg Sam 17 Jan - 12:34

Un parlé trop franc, sur ces forums , tu n'a pas le droit de dire aux membres qu'ils font de la merde ? Au contraire les féliciter.

Du coup les gus ne progressent pas .

Tu n'a pas le droit aussi d'expliquer, mais photos et vidéos, il n'y à que ça qui compte, du coup appauvrissement du français.

Je regrette mais avant l'informatique, nos seuls moyens d'apprentissages c'était la lecture des ouvrages de vulgarisation.

Tu n'à pas le droit aussi de dire à un gus qu'il écrit comme un cochon ? Alors qu'il y a des correcteurs automatiques d'orthographe.

Ainsi, pour quoi toi et Gartner écrivez comme des cochons ?

Et pourquoi moi aussi j'écrit comme un goret ? avec des fautes à chaque mots ?

Parce que l'on ne prends pas le temps de relire ce qu'on a écrit et de corriger les fautes grâce au correcteur.

Moi avant de publier mes écrits, je suis fidèlement mon correcteur et corrige mes fautes.

Nous sommes sur des forums Français, pas sur des forums petits negre, et la moindre des choses, quand on s'exprime aux autres, c'est de corriger ses fautes.

Sur ces trois dernières phrase j'ai fait 10 fautes, t'à qu'à voir ? Mais toutes corrigées.

Sur ces forums si tu fait la remontrance on t'envoie chier dans ta caisse, au pire on te bannis.

Je ne sait si toi ou Gartner l'avez remarqués mais je corrige la pluparts de vos posts ?

Je trouves scandaleux d'écrire comme un cochon, alors qu'on a tous les outils en mains pour bien écrire. Surtout des gars qui comme toi ont des bases en informatique ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La pelle Magom à Manu 34 - Page 2 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par gartner57 Sam 17 Jan - 13:21

Non, je n'avais pas remarqué. ...
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

La pelle Magom à Manu 34 - Page 2 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par admin-jpg Sam 17 Jan - 13:52

Regardes les tu verra qu'ils sont corrigés ?

C'est Eric qui m'a installée la correction automatique gratuite sur tout l'ordi, c'est pratique, dès la moindre connerie, fautes d'orthographe, erreur de syntaxe, Franglais, et autres fariboles, les mots sont soulignés en rouge, il me suffit de cliquer dessus pour avoir un menu contextuel me proposant plusieurs mots homonymes et synonymes.

Je clique sur ce qu'il me semble juste et en bon français.

Même sur ce présent texte j'ai eue 4 (fotes) lol.(fote en est une, on écrit : faute .

Le pire c'est que je m'y amuse beaucoup, souvent j'édite, et il y a encore des fautes, je reprends mon texte pour corriger, c'est fabuleux mon colonel? M'frez 4 jours soldat ? Mort de rire .

J'était pigiste amateur pour la revue: Le modèle réduit de bateau, j'écrivais des articles sur mes productions navales à vapeur, et c'est son rédacteur en chef qui m'a appris à bien écrire.

J'ai du bosser pour eux 10 ans environ à temps séquencés, bien sur j'étais payés (à coups de lance pierre lol ), mais j'ai beaucoup appris.

Par la suite j'ai été pigiste gratos pour ma confrérie d'amateurs vapeur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La pelle Magom à Manu 34 - Page 2 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par admin-jpg Sam 17 Jan - 16:18

Manu ? Peut tu me donner la largeur extérieure roues de la pelle multi jobs ? Et l'échelle du modèle ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La pelle Magom à Manu 34 - Page 2 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par manu34 Sam 17 Jan - 23:21

Je vous envois ca sur véhicule d'accompagnement
manu34
manu34

Messages : 165
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 35
Localisation : 34200 Sete

Revenir en haut Aller en bas

La pelle Magom à Manu 34 - Page 2 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par admin-jpg Dim 18 Jan - 4:01

Lol, fallait tout simplement me répondre : Largeur réelle 2400, échelle 1/50 mdr.

Serait tu comme moi ?

Répondre à une simple question en en écrivant 10 pages ? Mais jolis croquis quand même, faut le faire .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La pelle Magom à Manu 34 - Page 2 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par manu34 Dim 18 Jan - 10:19

Oui c'etais pour que vous avez plus details, puis une fois parti je me je m'arrete plus mdr.
Peut etres que je suis comme vous

Merci jp Wink
manu34
manu34

Messages : 165
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 35
Localisation : 34200 Sete

Revenir en haut Aller en bas

La pelle Magom à Manu 34 - Page 2 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par admin-jpg Dim 18 Jan - 11:05

Moi , je ne m'arrête plus, dans le sens d'un projet à construire.

Cette pelle job me plait ENORMEMENT par ses complexités de fonctionnement, mais je resterais sage en ce qui concerne ses commandes grâce à deux radios distinctes.

Les radios à programmation c'est bien jolis, mais ça ne réunis pas les principes actuels des modes de pilotage de nos engins TP.

Deux radios , ca veut dire 4 manches et donc 8 fonctions SIMULTANNEES, ce que ne permet pas les radios à programmation.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La pelle Magom à Manu 34 - Page 2 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum