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La pelle Magom à Manu 34

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La pelle Magom à Manu 34 - Page 3 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par manu34 Dim 18 Jan - 22:12

Oui j'ai vue Smile vous aimer le modelisme et l'hydraumodele qui soit compliqué est la haulotte multijobs est au niveau.

En plus si vous faite (un godet drop) pour le chargeur en options plus des option sur le bras rétro exemple ( pince,( brh) etc...)comme vous avez dit ca ceux complique plus, mais apres vous serais le premier aussi a avoir le cran de creer dans le modelisme hydrau une multijobs Wink
Est ca sais le perfection...
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La pelle Magom à Manu 34 - Page 3 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par admin-jpg Dim 18 Jan - 22:17

Un BRH ? Mais tu rigole ? Tu sait comment c'est fait ? mdr, très peu pour moi, j'ai déjà fait un Terminator , c'est déjà pas si mal.
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Message par manu34 Lun 19 Jan - 1:08

Oui je connait le systeme, je me doute bien ca doit etres tres compliqué :/
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Message par admin-jpg Lun 19 Jan - 11:57

J'ai repris brièvement ce matin sur ta pelle, coté pompe.

Je t'ai fait faire une bêtise pas grave avec l'achat d'un accu lipo 3S 11,1 v, le vario de pompe doit être programmé pour 7,4 ou 11,1 v?

Avec un 3 S tu aura plus de vitesse aux chenilles et à la tourelle, un peu plus de puissance à la pompe.

L'autre en 2 S te resservira pour autre choses.

C'est une affaire qui devrait être réglée rapidement.



J'ai fabriqué un support pour ta pompe , en alu fraisé, ta fixation double mousse ne me plaisait pas du tout, la, elle est fixée solidement à la tourelle.

La pelle Magom à Manu 34 - Page 3 425405001

La pompe bien sur est remontée avec son limiteur de débit, nouvelle alimentation en tube de 2,5x4.

J'ai remplacé un de tes nipples Magom Alimentaire par un Leimbach donc plus de débit au distributeurs.

Le nouveau vario n'à pas d'interrupteur, je t'en met un à levier, même place.

J'ai déplacé l'équipement électronique plus à droite et j'ai rallongés les fils.

J'ai voulu procéder à des essais sous radio, pas de bol, qui commande la pompe ?

J'ai ramenée ta radio au domicile pour réorganiser tout ça ?, reprogrammation.

Les deux potards de chaines sont encore à équiper avec leurs bidouillages à leviers.

Ce soit il neige abondamment, Galère demain pour  à l'atelier, pas de pneus neige sur la Kangoo déjà vendue.

Manu , urgent, comment déclenche tu la pompe ? quel est l'inter ou le potard qui te le permet ? Pas moyens d'essayer ta pelle autrement ?

Si non je vire ta radio provisoirement pour en placer une des miennes pour ces essais .
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Message par manu34 Mar 20 Jan - 14:32

Ah niquel beaucoup de changements elle va etres plus puissante Smile

Alors ma pompe ce met en fonction a chaque fois que j'utilise le godet, le balancier et la flèche et apres elle s'arrête toutes seul quand j'utilise simplement la tourelle ou chenille.

Pas grave jp je comprend qu'avec la neige c'est pas facile.

Mon bornier de ma lipo s' adaptera sur ma pelle?
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Message par admin-jpg Mar 20 Jan - 18:15

A oui c'est vrais chez toi c'est différends ? Met moi une photo des bornes de ta lipo 3 S ?
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Message par manu34 Mar 20 Jan - 18:23

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Message par manu34 Mar 20 Jan - 18:25

C'est normalement le meme bornier que j'avais mis sur le xt60
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Message par admin-jpg Mar 20 Jan - 18:30

OK je te ferais un connecteur d'adaptation comme l'autre en jaune, mais celui ci en rouge,

En faits les vario ont des borniers différends en rouge, avec détrompeur sur le coté.

Ca ce sont des conneries aux chinois, c'est pour les passages d'ampérages pour les moteurs d'avions.

Pour nous, il faut opter pour des standards, moi j'ai opté pour ces connecteurs rouges, pas à craindre des sur intensités, les varios ou les moteurs bruleront avant.

pour ma part j'ai jamais eue d'ennuis du fait de ma standardisation.
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Message par manu34 Mar 20 Jan - 18:45

Il vaut mieux que je remplace les bornier de ma lipo?

Je peut couper et le remplacer?

J'ai un fer a souder et de l'étain.

Et je sais aussi que les deux fils doivent pas faire contact sinon c'est le cours cercuit total.
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Message par admin-jpg Mar 20 Jan - 19:20

Non, ne touche pas au borniers d'origine, c'est préférable de faire une adaptation, j'avais acheté ces grosses bornes rouges, je les adaptent avec mes borniers à moi mais courts, ainsi ça ne prends pas trop de place, et ça évite de bricoler les bornes d'origine qui ont de très gros fils, non justifiés sur nos modèles.

Bon ta pelle à fonctionnée en début d'après midi sur une de mes radios King, mais fuite sur l'axe de pompe, c'est le coté litigieux de ces transformations. Demain après midi , je vais ajuster fin le logement du joint, il faut qu'il serre en longitudinal , pas en transversal, ça se joue au centième près.

C'est chiant à faire car se sont des montages démontages incessants et c'est long à faire.

Pour que ta radio fasse fonctionner ta pompe il faut qu'elle ai une voie pour elle ?, de préférence sur un potentiomètre pour pouvoir régler sa puissance.

Je te l'ai dit, ces combines de déclanchement ça ne sert à rien, surtout pour une pelle ou la pompe doit donner de la patate constamment. tu consommeras plus aux redémarrages qu'à régime constant car un moteur brushless n'a pas de couple au démarrage, et il consomme plus à ce moment la ?

Puis une fois en régime, il ne consomme plus rien.
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Message par manu34 Mar 20 Jan - 19:30

Ok ca marche je ne touche pas Smile

C'est gentil pour le bricolage des bornier au moins il n'auront pas de problème Smile

Ha mince il a eu des fuites ca doit etres la galère :/

Une fois bien fixer il aura plus des fuite ou ils c'est possible que ca le re fasse?

Vous avez fait une video de ma pelle en fonction?

Pour mettre une voix en plus sur la radio  c'est compliqué à faire ou je regarde ou il avais la pompe et je le deplace sur le potard, je sais qui avait un mixage et que le thr etais la pompe sur ma radio qui faiser fonctionner le balancier,godet et flèche.


Dernière édition par manu34 le Mer 21 Jan - 10:35, édité 1 fois
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Message par admin-jpg Mar 20 Jan - 19:52

Sur toutes mes pelles , j'aie les commandes classiques sur manches.

pour la pompe je prends un potentiomètre disponible, quand je met en route , je met en marche la pompe à mi régime, et je module sa puissance en fonction de ce que je veux faire ,

Mais comme ma grosse liebherr qui est lourde, ça ne sert à rien d'augmenter le régime, ça n'iras pas plus vite, et ça consommera d'avantages.

J'augmente le régime quand je doit décocter une caillasse, mais je reviens à la normale après.

Avec mon alimentation extérieure, pareils , à mi régime, ainsi fait ça ne chauffe pas, je ne doit certainement pas dépasser les 15 bars, en faits je me fiche de la pression, ce qui m'intéresse c'est le débit de ma pompe, lui seul va me donner de la vitesse.

Regarde mes vidéos sur St Rambert pour t'en convaincre ? Dans expositions ?

J'ai bien envie de refaire un godet encore plus gros car ma pelle à ces possibilité d'emports en lourds. actuellement c'est un godet de 3 kg de terre, elle serait capable de 6 kg que ça ne m'étonnerais pas ?
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Message par manu34 Mer 21 Jan - 10:45

Je verrais si le potentiomètre c'est pas la galère a mettre sur la pompe déçu.

C'est pareil que vous, je recherche la puissance pas la vitesse sauf ( la tourelle est les chenilles bien sûr) ca a pas trop besoin de puissance met de vitesse

Oui effectivement elle puissante c'est des godet de 3klg c'est un truc de fou et vous pouvez sûrement monter jusqu'à 6klg.

Vous devez vous régaler avec elle Smile


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Message par admin-jpg Mer 21 Jan - 11:00

4 a 5 godet me charge une semi. C'est une pelle à gros débit.

Pour la tienne, il te faut revoir la voie qui commande la pompe ? De préférence AUX 2.

De plus en brushless, la pompe démarrera sur zéro à l'arrêt.

Sur mon bull PR 764, à la mise en route il faut que les varios fassent sonner les moteurs : ceux des chenilles et celui de la pompe, tous trois en brushless.

Ceux des chenilles sont sur varios en reverse de sens, celui de pompe sur arrêt, c'est dire que le manche  ou l'auxiliaire qui le commande est préréglé sur arrêt.

Ma commande de lame est libre sans retours au neutre , de même que l'orientation de lame. J'ai viré le riper inutile.

Sur ta pelle il faudra que l'arrêt de pompe se fasse sur neutre des trois voies hydro ?

Tu actionne tes trois manches et tu déclenche ta pompe, mais en te laissant la possibilité d'un réglage de puissance sur potard, et une marche forcée sur inter couplé au potard.

Ca c'est une histoire de programmations et des mixages internes.

Yannickroulette à fait un mixage pour les chaines, sur commutateur il passe du pilotage pelle, au pilotage chenilles sur manches, mais celui de droite assure la direction, celui de gauche, le sens de marche.

De faits avec ces mixages la pelle peut virer sur place.

Je crois c'est ce qu'à fait Gartner sur ma mini pelle Schaeff HR 16 ?
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Message par manu34 Mer 21 Jan - 12:13

En 4 ou 5 godets . Combien elle fait de klg?

Pour les reglages vous pensé que gartner pourra m'expliquer si ca le derange pas.
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Message par admin-jpg Mer 21 Jan - 12:29

26 kg.

Demande le lui ? mais il n'y a pas de raisons qu'il t'envoie balader ?
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Message par manu34 Mer 21 Jan - 13:55

Elle fait son poids quand meme en tous cas c'est une bonne pelle.

Je vais luis demandé.

Jp vous pourrez me faire une vidéo de ma pelle pendant son fonctionnement dans la terre ou la neige? J'ai hate la voir marché Smile

Sayer j'ai recus mon autre radio aujourd'hui, je pourais la démonté et puis mettre le ressort et les clavettes comme ca mes deuc manche seront pareil Smile
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Message par admin-jpg Mer 21 Jan - 18:25

Mais non , laisse tomber, je te placerais une de mes clavettes en rab, va pas tuer une radio pour faire vivre une autre ?

 Coté pompe toujours ces fuites d'axe, c'est pas faute que la pelle fonctionne, mais elle vaporise l'huile par l'axe moteur.

Ca doit faire 8 fois que je monte et démonte.

j'ai mis du silicone sur le torique et je verrais demain si ça fuie encore, j'aie la solution de placer deux toriques. Je penses qu'avec deux joints en enfilade ça devrait pouvoir aller. Mais ça implique des montages et démontages incessants.

C'est la première fois ou je suis aussi emmerdé sur une pompe Magom.
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Message par manu34 Mer 21 Jan - 19:38

D'accord merci jp pour les clavette.

Ca fuit encore :/ ma désolé ma pelle vous donne beaucoup de boulot Sad

Pour le silicone on peut pas le remplacer avec de la colle a pare brise?
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Message par admin-jpg Mer 21 Jan - 19:41

Je fais avec ce que j'ai sous la main. Jusqu'à présent ça à bien marché ?

Bof du soucis ? lol tu croit ? Déjà avec les vérins de jeanmi, ceux de julien, un soucis de plus ou de moins ?



Ho ? Mais j'y penses, j'ai des joints de tiges de 3 pour les vérins mini , Si j'essayais entant que spi ? Ca serait certainement meilleurs que des toriques , ca serait une première ? Et certainement meilleurs de part les formes de ces joints ou la pression appuie sur les lèvre autours de l'axe ?
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Message par manu34 Mer 21 Jan - 20:22

Aller c'est parti pour cette idée Smile

Jp j'ai trouvé le camion pour me faire la main déçu car il est trop beaux je vous passe le lien et vous me dite votre avis?

http://www.amazon.de/gp/product/B00HSXB4B6/ref=gno_cart_title_0?ie=UTF8&psc=1&smid=A3JWKAKR8XB7XF
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Message par gartner57 Mer 21 Jan - 23:02

Il est classé, je les acheté pour mon fils.
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Message par admin-jpg Mer 21 Jan - 23:17

Attention , modifier du Bruder c'est un travail monstre, faut vraiment être très bricoleur, lolosnop s'y casse les dents.

Mon idée c'était du Tamiya.

Je crachais dessus à mes débuts, maintenant je ne jure que pour ces beaux camions.

Mais modifier du Tamiya on a déjà la base roulante, l'équiper avec une benne c'est l'enfance de l'art, car de nos jours il y a tout pour le faire .

Tandis qu'en Bruder rien n'existe, il faut tout inventer.

C'est le même parallèle que je fait avec la pelle multi job, faut tout inventer, mais si pas équipés machines outils, c'est vite la galère et casse gueule.
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Message par manu34 Mer 21 Jan - 23:50

Ah timaya c'est pas pareil que bruder.
je vais voir ce qui s'ont.
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