Ma loco vapeur
+2
dodo6600
admin-jpg
6 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: Annexe :: Autres formes de modèlisme
Page 1 sur 1
Ma loco vapeur
Pour éssais de dimensions avec mon ancien appareil photos, ci dessous ma loco vapeur de mon ex mini train, c'est la maquette d'une loco vapeur de chantier en voie étroite de 60 cm,DECAUVILLE 030 T, l'engin pèse 100 kg et transporte 5 adultes sur son wagon à 25 km /h, sa chauffe est assurée au charbon, chaudière inox, elle m'a demandé 3 ans de travail à raison de 30 h par semaines.
Re: Ma loco vapeur
Sur la photo, je viens juste de dérailler, Jules parlais de trous, comptez le nombres de trous de rivets, aussi bien dans les deux baches que sur la cabine ? En fait rien n'est soudé tout tient avec des rivets
ah ca y est il a touché mon point faible
belle loco mon JP
Depuis le temps que je reve de ce type d'engin a vapeur vive ou meme d'un diesel
mais elas pour divers raisons c'est toujours resté sans suite
belle loco mon JP
Depuis le temps que je reve de ce type d'engin a vapeur vive ou meme d'un diesel
mais elas pour divers raisons c'est toujours resté sans suite
dodo6600- Messages : 277
superbe ta loco j'aime bien ....et quel travail pour en arriver la ! encore bravo belle machine
mottin jacky- Messages : 962
dodo ....tu as le temps plus tard pour ça , vue que tu es dejà très ,très vieux ..... mais pas comme nous .....tu as remarqué que l'on était quand mème un peu plus jeune que toi !!!! mais oui ,ça va se faire !!!! tu l'auras ta loco ; je te fais confiance ....
MANU 74- Messages : 311
La loco et son wagon serait à vendre, Dodo, ça t’intéresserait ? Attention c'est du 5 pouces.10300 € le tout.
Autant en faire profiter un ami, de surcroit Férrovipathe et conducteur de tramways .
Autant en faire profiter un ami, de surcroit Férrovipathe et conducteur de tramways .
Ça serait sympas pour celui qui a un immense terrain ! Il ferait le tour de la propriété à locomotive !
Pratique pour aller chercher son courrier !
Pratique pour aller chercher son courrier !
Jacquouilles7- Messages : 1537
en fait , quand on fait du train de jardin, pour aller chercher le courrier un tracteur thermos hydraulique, c’est ce qu'il y a de mieux.
La vapeur, celle la ma loco, il faut 30 minutes de préparation avant d'avoir 3 bars, après, il faut entretenir la machine en permanence, charbon, eau, prèssion souffleur graissage.
La vapeur, celle la ma loco, il faut 30 minutes de préparation avant d'avoir 3 bars, après, il faut entretenir la machine en permanence, charbon, eau, prèssion souffleur graissage.
Mais c'est qu'il a un don ce JP, à quand tu ouvres un musée qu'on vienne s'amuser chez toi ?
Teamtoyota19- Messages : 854
Je ne me prends pas pour un doué, c'est simplement que j'ai 50 ans de modélisme derrière moi, en vapeur vive de jardin j'en suis à ma 7 em loco, 4 thermos hydrauliques 4 électriques sur batteries, vois le mini train des monts du Lyonnais (site) tout y est de ma fabrication, même les bâtiments et le tunnel, 15 ans de ma vie.
Oui mais c'est quand même quelque chose digne d'un génie quoi !
Teamtoyota19- Messages : 854
Mais ne dis donc pas des bêtises Clément ? quand tu est du métier ? Après, tout le reste, c'est de la gnognotte. Après , ce sont des centaines d'heures de travail devant tes machines, regardes le temps que je passe sur les deux pelles alu et la nooteboom ?
C'est aussi une question de jugeote, quand tu connait ton métier, tu l'applique, regarde Manu , ou Jules ? c'est exactement pareils.
Féliciter un gars parce qu'il a bien bossé oui, mais lui faire de la musique non, tu sait , la musique je connais, je suis clarinettiste flutiste et joueur d'un peu la bombarde, alors ?
C'est aussi une question de jugeote, quand tu connait ton métier, tu l'applique, regarde Manu , ou Jules ? c'est exactement pareils.
Féliciter un gars parce qu'il a bien bossé oui, mais lui faire de la musique non, tu sait , la musique je connais, je suis clarinettiste flutiste et joueur d'un peu la bombarde, alors ?
C'est que notre Jean-Paul est "Multicarte" !
Jacquouilles7- Messages : 1537
je me présente modéliste généraliste, avions auto bateaux trains engins TP.
je suis d'accord avec vous, ça implique des mises de fonds assez importantes, j'ai fais ce choix il y a 30 ans, en m’équipant d'un super atelier de fabrication, bien trop longtemps, j'étais resté à la traine dèrrière les autres, je savais que ma tasse de thé c'était la mécanique appliqués à TOUS les modèles réduits.
Il faut donc bosser aussi pour les autres, sans que cela soit un commerce, le leitmotiv: Prendre son plaisir avant tout.
je suis d'accord avec vous, ça implique des mises de fonds assez importantes, j'ai fais ce choix il y a 30 ans, en m’équipant d'un super atelier de fabrication, bien trop longtemps, j'étais resté à la traine dèrrière les autres, je savais que ma tasse de thé c'était la mécanique appliqués à TOUS les modèles réduits.
Il faut donc bosser aussi pour les autres, sans que cela soit un commerce, le leitmotiv: Prendre son plaisir avant tout.