Piper J3 et moto planeur C-Falke
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Piper J3 et moto planeur C-Falke
Deux nouveaux modèles pour mon ASP 61 4 temps, un Piper J3 en kit à construire, et un moto planeur de type maquette en RTF à monter et équiper.
Le piper en 1720 d'envergure, le C-FALKE de 3060 d'envergure.
Celui ci chez Weymuller, celui du dessus chez Hobby king.
Le piper en 1720 d'envergure, le C-FALKE de 3060 d'envergure.
Celui ci chez Weymuller, celui du dessus chez Hobby king.
Dernière édition par admin-jpg le Ven 19 Jan 2018 - 19:01, édité 1 fois
Re: Piper J3 et moto planeur C-Falke
En faits grâce à Promodel Argonay, j'ai acheté et suis en train de monter ce dernier Piper J 3 pour un moteur 4 temps.
En faits je suis aussi intéressé par un moto planeur Maquette de 3060 d'envergure à train bi roues qui lui, nécessiterais un moteur 4 t et très justement celui que je destinais à ce piper, mais comme par ailleurs il accepterais un moteur de cylindrée inférieure, je vais acheter un autre moteur 4 temps de 8,5 c un ASP 52, car en faits ce piper est un zinc lent, haut perché qui décollera fort bien sur notre piste en herbe de St Julien en Genevois.
Le 61 ira avec bonheur sur le C-Falk de 3060 d'un PTV de 4 kg
Etats actuel du montage tel que la photo ci dessus.
Pour l'heure je dégauchies les ailes un peu vrillées par la faute de leur procédé de montage en l'air.
Par la suite enduisage complet puis pose des recouvrements en pongée de soie enduit.
Par la suite soit peintures, soit recouvrement au thermos jaune piper. Le tissus pongée de soie renforçant considérablement les structures que ne le font pas les recouvrements thermos rétractables.
En faits je suis aussi intéressé par un moto planeur Maquette de 3060 d'envergure à train bi roues qui lui, nécessiterais un moteur 4 t et très justement celui que je destinais à ce piper, mais comme par ailleurs il accepterais un moteur de cylindrée inférieure, je vais acheter un autre moteur 4 temps de 8,5 c un ASP 52, car en faits ce piper est un zinc lent, haut perché qui décollera fort bien sur notre piste en herbe de St Julien en Genevois.
Le 61 ira avec bonheur sur le C-Falk de 3060 d'un PTV de 4 kg
Etats actuel du montage tel que la photo ci dessus.
Pour l'heure je dégauchies les ailes un peu vrillées par la faute de leur procédé de montage en l'air.
Par la suite enduisage complet puis pose des recouvrements en pongée de soie enduit.
Par la suite soit peintures, soit recouvrement au thermos jaune piper. Le tissus pongée de soie renforçant considérablement les structures que ne le font pas les recouvrements thermos rétractables.
Re: Piper J3 et moto planeur C-Falke
La construction de ce modèle va bon train (d’atterrissage lol), suivant la notice les différends montages se sont faits en 4 jours, collés cyano et colle blanche.
parce que ce kit est découpé laser avec une ultime précision des pièces pénétrant dans d'autres.
Actuellement je procède à l'entoilage au pongée de soie pour des renforts structurels.
Les deux demi ailes sont faites avec une pré tension au brouillard d'eau, les couches d'enduits d tension viendront après.
J'attaque les pièces d'empennage.
Après ces travaux , je compte le recouvrir de recouvrements thermos rétractables.
Il y aurait la solution des peintures, mais il n'est pas prouvé que les thermos soient plus lourds que la peinture, et puis en appartement dans ma pièce atelier ce n'est pas bien possible.
Des photos suivront de ces divers montages.
Le prochain modèle est commandé c'est le moto planeur C-Falk de chez PICHLER importateur Allemand.
parce que ce kit est découpé laser avec une ultime précision des pièces pénétrant dans d'autres.
Actuellement je procède à l'entoilage au pongée de soie pour des renforts structurels.
Les deux demi ailes sont faites avec une pré tension au brouillard d'eau, les couches d'enduits d tension viendront après.
J'attaque les pièces d'empennage.
Après ces travaux , je compte le recouvrir de recouvrements thermos rétractables.
Il y aurait la solution des peintures, mais il n'est pas prouvé que les thermos soient plus lourds que la peinture, et puis en appartement dans ma pièce atelier ce n'est pas bien possible.
Des photos suivront de ces divers montages.
Le prochain modèle est commandé c'est le moto planeur C-Falk de chez PICHLER importateur Allemand.
Re: Piper J3 et moto planeur C-Falke
Sur toutes ces pièces, je pose du pongée de soie, c'est du tissus très fin et très solide en soie de couleur blanche, mais il y en a de colorés, de sortes qu'une fois enduits il n'y a plus de raisons de peindre, mais le pongée reste transparent , et de ce fait la structure interne est visible et du plus bel effet.
Re: Piper J3 et moto planeur C-Falke
En faits, jusqu'à ce soir , j'étais aussi sur un forum général modèlisme, je m'en suis déconnecté certains gars sont trop cons et moi aussi lol.
Je préfère ré intégrer mon forum ou je suis sur de ne pas me bannir
Je préfère ré intégrer mon forum ou je suis sur de ne pas me bannir
Re: Piper J3 et moto planeur C-Falke
Oups....j'avais pas lu tout ....
du pongée de soie...ha wouais C bien, un coup d'enduit nitro la dessus, après C comme un tambour ....
Mais tu vas savoir faire voler ça !!...
si tu te sent pas fais moi signes que je te donne quelques leçons...
du pongée de soie...ha wouais C bien, un coup d'enduit nitro la dessus, après C comme un tambour ....
Mais tu vas savoir faire voler ça !!...
si tu te sent pas fais moi signes que je te donne quelques leçons...
michel4715- Messages : 67
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 105
Localisation : Dans une caravane
Re: Piper J3 et moto planeur C-Falke
En faits quand les gars arrivent ici, soit ils sont comme stardust, ou il n'y a que la gueule qui nous prends pour des cons, je le remet vite à sa place, je suis aussi virulent que toi.
Le gars est choqué , Je le reprends doucement par la main, car j'ai toujours eue fois en l’être humain. Puis je répète inlassablement les mêmes choses, va jeter un œil dans le chapitre des pelles mécaniques bruder, j'ai du répéter 10 fois les mêmes principes, parce que chaque homme est différends, sa comprenette est différente.
Regarde un gars comme lolosnop, ou il m'a fallut tout détailler durant des mois et des mois.
Dire que ce soit des cons non, ils ne le sont pas, puis doucement ils finissent par comprendre et m'apprécier, quand ils partent avec leurs modèles achevés, je suis content.
Le piper je l'entoile au pongée de soie, ca c'est une certitude, les deux ailes sont faites et l'empennage sans la dérive et son volet.
C'est évident que sur du pongée après plusieurs couches d'enduit on peint, j'aurais aussi pu prendre de la soie jaune piper.
Le pongé supporte bien toutes les peintures, ce qui m’embête ce sont les solvants qui puent et le brouillard de peinture , dans une chambre c'est craignos, alors je préfère recourir aux thermos rétractables, je ne penses pas que ça soit plus lourd que des couches de peintures, car le jaune par exemple est une couleur qui couvre très mal, sauf les peintures deux composants comme les polyester pour engins de TP mais ce sont des peintures lourdes qui polymérisent quand il fait chaud, l'hiver elles poissent indéfiniment.
Et puis je vais racheter un ASP 61, ainsi j'aurais deux moulins identiques , l'un sur le piper, l'autre sur le moto planeur à venir.
Le gars est choqué , Je le reprends doucement par la main, car j'ai toujours eue fois en l’être humain. Puis je répète inlassablement les mêmes choses, va jeter un œil dans le chapitre des pelles mécaniques bruder, j'ai du répéter 10 fois les mêmes principes, parce que chaque homme est différends, sa comprenette est différente.
Regarde un gars comme lolosnop, ou il m'a fallut tout détailler durant des mois et des mois.
Dire que ce soit des cons non, ils ne le sont pas, puis doucement ils finissent par comprendre et m'apprécier, quand ils partent avec leurs modèles achevés, je suis content.
Le piper je l'entoile au pongée de soie, ca c'est une certitude, les deux ailes sont faites et l'empennage sans la dérive et son volet.
C'est évident que sur du pongée après plusieurs couches d'enduit on peint, j'aurais aussi pu prendre de la soie jaune piper.
Le pongé supporte bien toutes les peintures, ce qui m’embête ce sont les solvants qui puent et le brouillard de peinture , dans une chambre c'est craignos, alors je préfère recourir aux thermos rétractables, je ne penses pas que ça soit plus lourd que des couches de peintures, car le jaune par exemple est une couleur qui couvre très mal, sauf les peintures deux composants comme les polyester pour engins de TP mais ce sont des peintures lourdes qui polymérisent quand il fait chaud, l'hiver elles poissent indéfiniment.
Et puis je vais racheter un ASP 61, ainsi j'aurais deux moulins identiques , l'un sur le piper, l'autre sur le moto planeur à venir.
Re: Piper J3 et moto planeur C-Falke
J'ai mon président de club qui me fait mes premiers vols.
En faits même en tant que vieux de la vieille, l'an passé je me suis mis à trembler de trouille comme une feuille chaque fois que j'allais au terrain faire voler, une crise passagère suite à état de santé, puis c'est revenu à la normale, mais j'ai plus mes réflexes des 30 ans, alors je préfère me faire aider.
Et je fait monter par Stéphane des récepteurs à gyro comme sur le funcub ou sur l'ulm.
En faits même en tant que vieux de la vieille, l'an passé je me suis mis à trembler de trouille comme une feuille chaque fois que j'allais au terrain faire voler, une crise passagère suite à état de santé, puis c'est revenu à la normale, mais j'ai plus mes réflexes des 30 ans, alors je préfère me faire aider.
Et je fait monter par Stéphane des récepteurs à gyro comme sur le funcub ou sur l'ulm.
Re: Piper J3 et moto planeur C-Falke
Te faut un gyro pour piloter ....admin-jpg a écrit:
Et je fait monter par Stéphane des récepteurs à gyro comme sur le funcub ou sur l'ulm.
ho lalaaaa !.... va falloir faire du double toi, je vais être obligé de venir faire un ti tour sur ton terrain
michel4715- Messages : 67
Date d'inscription : 19/01/2018
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Localisation : Dans une caravane
Re: Piper J3 et moto planeur C-Falke
Tous les jours , je reprends ma pose du pongée, mais c'est long dans les détails à cause d'une paire de ciseaux qui coupe mal et qui ébrèche la soie, je suis obligé d'appliquer une autre combine : j'entoile et je colle, coté par coté et enduit en plus ce qui déborde en extérieur sur 5 mm de large, et laisse bien sécher, en vue d'une découpe facilité par l'enduit durcis.
Une fois un coté de fait , je retourne et fait les mêmes travaux de l'autre coté.
Le plan fixe et fait ainsi que ses deux volets et tendus à l'eau.
Actuellement je traite les ailerons et les volets.
Puis je finirais sur la dérive et son volet.
Et après bien sur le fuselage d'une pièce.
Je serais obligé de racheter un ASP 61, comme préconisé par Manager 56, je pensait placer un 52, mais je craint que ce ne soit pas assez puissant. vu le léger accroissement de poids du au doublage d'aracover.
La notice prévois deux servos standards pour la profondeur, pourquoi ? Un servo c'est 50 gr, je n'en met qu'un costaud.
50 gr qui me sont profitables à la pose de thermos.
Une fois un coté de fait , je retourne et fait les mêmes travaux de l'autre coté.
Le plan fixe et fait ainsi que ses deux volets et tendus à l'eau.
Actuellement je traite les ailerons et les volets.
Puis je finirais sur la dérive et son volet.
Et après bien sur le fuselage d'une pièce.
Je serais obligé de racheter un ASP 61, comme préconisé par Manager 56, je pensait placer un 52, mais je craint que ce ne soit pas assez puissant. vu le léger accroissement de poids du au doublage d'aracover.
La notice prévois deux servos standards pour la profondeur, pourquoi ? Un servo c'est 50 gr, je n'en met qu'un costaud.
50 gr qui me sont profitables à la pose de thermos.
Re: Piper J3 et moto planeur C-Falke
Je te l'ai dit Michel, je suis un vieux con qui a perdu ses réflexes, mon passé d'aéromodeèliste est bien loin dèrrière moi, parce que j'ai plus fait de modèles ni pilotages durant 20 ans.
On dit que comme le vélo ce ne s'oublie pas ? moi je dit le contraire, j'ai beaucoup perdu en souplesse de pilotage la trouille en plus.
En faits c'est pas tant la peur de casser, que la peur du vol lui même, paradoxalement en parapente grandeur, une fois en l'air ma peur disparaissait.
Au déco je brillait pas, me disant souvent que j’étais con de risquer ma vie, et une fois en l'air c’était l'enchantement, à tel point et malgré la trouille et mon inexpérience je me lance dans les compètes de vols à skis les 4 premières années, putain j'en ai bouffée de la neige les deux premières années sans pouvoir vraiment décoller, sauf le soir au retour station.
Puis c'est un ancien , Patrick Béraud décédé depuis sur accident parapente qui m'a montré comment faire, la aussi ça a été magique rares étaient par le suite les vautrages en dessous.
Ce qui est étonnant c'est que je vais faire voler par passion, puis arrivé sur place ma confiance en moi fout le camp, alors je me force, et plus étonnant je vole sans casser.
Les stabs de vols sont un réels confort et en même temps une gêne.
Bien sur que j'accepterais ta présence à mes coté Michel, je vole au club de St Julien en Genevois, tout à coté de la nationale qui serpente de valeiry, sous le Salève jusqu'à Etrambières Prés de la frontière et de l'autoroute.
Notre terrain est situé à coté d'une carrière et d'un étang artificiel et d'un stand de tir tu doit le repérer sur Mapy en vues aérienne. On est coté opposé à St Julien. Oui ca me ferait plaisir d’être coacher par un gars d’expériences.
On dit que comme le vélo ce ne s'oublie pas ? moi je dit le contraire, j'ai beaucoup perdu en souplesse de pilotage la trouille en plus.
En faits c'est pas tant la peur de casser, que la peur du vol lui même, paradoxalement en parapente grandeur, une fois en l'air ma peur disparaissait.
Au déco je brillait pas, me disant souvent que j’étais con de risquer ma vie, et une fois en l'air c’était l'enchantement, à tel point et malgré la trouille et mon inexpérience je me lance dans les compètes de vols à skis les 4 premières années, putain j'en ai bouffée de la neige les deux premières années sans pouvoir vraiment décoller, sauf le soir au retour station.
Puis c'est un ancien , Patrick Béraud décédé depuis sur accident parapente qui m'a montré comment faire, la aussi ça a été magique rares étaient par le suite les vautrages en dessous.
Ce qui est étonnant c'est que je vais faire voler par passion, puis arrivé sur place ma confiance en moi fout le camp, alors je me force, et plus étonnant je vole sans casser.
Les stabs de vols sont un réels confort et en même temps une gêne.
Bien sur que j'accepterais ta présence à mes coté Michel, je vole au club de St Julien en Genevois, tout à coté de la nationale qui serpente de valeiry, sous le Salève jusqu'à Etrambières Prés de la frontière et de l'autoroute.
Notre terrain est situé à coté d'une carrière et d'un étang artificiel et d'un stand de tir tu doit le repérer sur Mapy en vues aérienne. On est coté opposé à St Julien. Oui ca me ferait plaisir d’être coacher par un gars d’expériences.
Re: Piper J3 et moto planeur C-Falke
Ton doublage Oracover... de la fumisterie.
il va faire combien en poids ?
quelle envergure ?
il va faire combien en poids ?
quelle envergure ?
michel4715- Messages : 67
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Re: Piper J3 et moto planeur C-Falke
1720,, il est donné pour 2400 gr en électrique, prévus pour un 10 cc 2 et 4 t corde de 250 sur toute l'envergure, 1720x250=430000 mm2 ou 4300 dm2 soit 179 gr au dm2 si ne Mabuse doctor. En électrique.
En faits tout entoilé et enduit, il faut que je le monte finis en états de vols et le peser .
Seulement la, je pourrais juger si c'est valable ou non.
Je n'y ai pas pensé sur le moment, j'aurais du prendre du pongé jaune.
Le fournisseur de la soie fournis entre autres des colorants à passer une fois posée, et à fixer au fer à repasser, ils ont un jaune primaire n'o 717 Type ARASILK le hic fer à repasser sur l'envers du tissus donc pas bien faisable.
D'autres teintes à l'eau comme les guttas sont à repasser pour être étanches.
Ils ont aussi des peintures pour soies, il faut que je leur pose la question, si valables après pose de l'enduit de tension ?
En faits tout entoilé et enduit, il faut que je le monte finis en états de vols et le peser .
Seulement la, je pourrais juger si c'est valable ou non.
Je n'y ai pas pensé sur le moment, j'aurais du prendre du pongé jaune.
Le fournisseur de la soie fournis entre autres des colorants à passer une fois posée, et à fixer au fer à repasser, ils ont un jaune primaire n'o 717 Type ARASILK le hic fer à repasser sur l'envers du tissus donc pas bien faisable.
D'autres teintes à l'eau comme les guttas sont à repasser pour être étanches.
Ils ont aussi des peintures pour soies, il faut que je leur pose la question, si valables après pose de l'enduit de tension ?
Re: Piper J3 et moto planeur C-Falke
TU ES TRES FORT EN CALCUL PAULO.......admin-jpg a écrit:1720,, il est donné pour 2400 gr en électrique, prévus pour un 10 cc 2 et 4 t corde de 250 sur toute l'envergure, 1720x250=430000 mm2 ou 4300 dm2 soit 179 gr au dm2 si ne Mabuse doctor. En électrique.
CHARGE 55 gr et des brouettes au décimètre carré...
michel4715- Messages : 67
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Re: Piper J3 et moto planeur C-Falke
Mince mort de rire , comment fait tu ce calcul ? Non justement sur les bancs de l'école pas bon en tout, au point d'en sortir à 15 ans de 6 em.
La découverte du métier de serrurier a été une révélation pour moi, j'adore, la, je me suis mis à bosser, lol mais trop tard.
J'aie posées les questions au fournisseur de la soie, ca serait bien de la peindre après tension avec des couleurs faites pour elles, ils ont un jaune pas dégueu du tout, et un très beau rouge pas si chers que ça, le tube de 30ml 5,90 €.
55 gr par DM2 c'est pas énorme ça ? Qu'en penses tu mimi ?
Michel du lot et Garonne du coté de St Aubin ou de Salles. Pas la porte à coté pour me coacher du coté De Genève, au bas mots 800 bornes.
J'avais fait une expo à PAU justement ou je faisait la démonstration de ma grue à tour, montages et démontages, à l’époque je résidait à Ste Foy l'argentière Monts du Lyonnais, la ou est implanté le mini train des monts du lyonnais de ma création, trajet par clermont ferrant et la méridienne, le pont de Millau, la vallée de St Rome de cernon pour rejoindre Toulouse et Pau, sacrée ballade en solitaire
La découverte du métier de serrurier a été une révélation pour moi, j'adore, la, je me suis mis à bosser, lol mais trop tard.
J'aie posées les questions au fournisseur de la soie, ca serait bien de la peindre après tension avec des couleurs faites pour elles, ils ont un jaune pas dégueu du tout, et un très beau rouge pas si chers que ça, le tube de 30ml 5,90 €.
55 gr par DM2 c'est pas énorme ça ? Qu'en penses tu mimi ?
Michel du lot et Garonne du coté de St Aubin ou de Salles. Pas la porte à coté pour me coacher du coté De Genève, au bas mots 800 bornes.
J'avais fait une expo à PAU justement ou je faisait la démonstration de ma grue à tour, montages et démontages, à l’époque je résidait à Ste Foy l'argentière Monts du Lyonnais, la ou est implanté le mini train des monts du lyonnais de ma création, trajet par clermont ferrant et la méridienne, le pont de Millau, la vallée de St Rome de cernon pour rejoindre Toulouse et Pau, sacrée ballade en solitaire
Re: Piper J3 et moto planeur C-Falke
1er question....avec une calculette ou un morceau de papier et un crayon !!...admin-jpg a écrit:Mince mort de rire , comment fait tu ce calcul ?
55 gr par DM2 c'est pas énorme ça ? Qu'en penses tu mimi ?
2 èm question.... 55 C bien, donc un 8 à 8.5 cc suffit amplement
michel4715- Messages : 67
Date d'inscription : 19/01/2018
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Re: Piper J3 et moto planeur C-Falke
Mort de rire, à la question comment fait tu ces calculs, je ne m'attendait pas à une telle réponse ? Bon tu veux jouer ? On va jouer.
Pour l'avion questions sont posées au fournisseur pour des peintures spécialisées, celle notée se dilue à l'eau pour être appliquée, puis ensuite fixée au fer à repasser.
Pour le forum général, j'y suis toujours connecté, par quel mystère après m’être déconnecté hier soir, j'ai pu répondre à manager en MP et le remercier, et donner des réponses aux gars suivant ce topic.
Y est tu pour quelques choses ?
Pour l'avion questions sont posées au fournisseur pour des peintures spécialisées, celle notée se dilue à l'eau pour être appliquée, puis ensuite fixée au fer à repasser.
Pour le forum général, j'y suis toujours connecté, par quel mystère après m’être déconnecté hier soir, j'ai pu répondre à manager en MP et le remercier, et donner des réponses aux gars suivant ce topic.
Y est tu pour quelques choses ?
Re: Piper J3 et moto planeur C-Falke
Pour mes entoilages je me suis trouvée une chouette méthode.
Après je dirais embousage au pinceu de toutes les structures recto verso à l'enduit de tension, je laisse sécher, ça pzermet lors de la pose de ne pas accrocher le pongée, il est alors facile de le poser à plat.
Avec le pinceau plat lui aussi, trempé dans l'acétone l'enduit collé dessus se dissout de suite, passer le diluant sur le pourtour de la pièce, puis trempé dans l'enduit, d'en repasser une couche sur ce pourtour et surtout sur une bande extérieure sur 5 mm, puis on laisse sécher en l'état.
Au bout d'un certain temps voire d'un temps incertain reprise du chantier , c'est tout sec, on peut alors retourner les pièces pour coller le pongé de l'autre coté, avec la même méthode et enduire le pourtour extérieur en vue du découpage final facilité par l'enduit séché.
Il est alors facile de reprendre la pièce pour coller les bandes de rives de 5 mm, à l'aide du mix acétone enduit, un coté, puis l'autre, ne pas hésiter à embouser.
Bien sur au séchages il y a des imperfections et de la soie non collée ?
On se sert alors du mix ou de l'acétone pure, diluer, coller et avec les doigts, parfaire les collages par lissages.
Les recouvrements au pongée sont un travail de patience, rien à voir avec les thermos rétractables.
Après je dirais embousage au pinceu de toutes les structures recto verso à l'enduit de tension, je laisse sécher, ça pzermet lors de la pose de ne pas accrocher le pongée, il est alors facile de le poser à plat.
Avec le pinceau plat lui aussi, trempé dans l'acétone l'enduit collé dessus se dissout de suite, passer le diluant sur le pourtour de la pièce, puis trempé dans l'enduit, d'en repasser une couche sur ce pourtour et surtout sur une bande extérieure sur 5 mm, puis on laisse sécher en l'état.
Au bout d'un certain temps voire d'un temps incertain reprise du chantier , c'est tout sec, on peut alors retourner les pièces pour coller le pongé de l'autre coté, avec la même méthode et enduire le pourtour extérieur en vue du découpage final facilité par l'enduit séché.
Il est alors facile de reprendre la pièce pour coller les bandes de rives de 5 mm, à l'aide du mix acétone enduit, un coté, puis l'autre, ne pas hésiter à embouser.
Bien sur au séchages il y a des imperfections et de la soie non collée ?
On se sert alors du mix ou de l'acétone pure, diluer, coller et avec les doigts, parfaire les collages par lissages.
Les recouvrements au pongée sont un travail de patience, rien à voir avec les thermos rétractables.
Re: Piper J3 et moto planeur C-Falke
Pour le moto planeur C-FALKE, Weymuller est en rupture de stock, mais comme disait Manager PICHLER l'importateur devrait, soit avoir du stock, soit faire une demande auprès de son fournisseur.
Quoi qu'il en soit le kit est commandé par promodel auprès d weymuller, c'est une chose sure.
Différends sites consultés, eux aussi demandent un délais de 4 semaines pour livrer, donc il y ai des chances que le fabricant asiatique construit une série de ces moto planeurs.
Quoi qu'il en soit le kit est commandé par promodel auprès d weymuller, c'est une chose sure.
Différends sites consultés, eux aussi demandent un délais de 4 semaines pour livrer, donc il y ai des chances que le fabricant asiatique construit une série de ces moto planeurs.
Dernière édition par admin-jpg le Sam 20 Jan 2018 - 18:07, édité 2 fois
Re: Piper J3 et moto planeur C-Falke
1er Question..admin-jpg a écrit:Mort de rire, à la question comment fait tu ces calculs, je ne m'attendait pas à une telle réponse ? Bon tu veux jouer ? On va jouer.
Y est tu pour quelques choses ?
long x larg =surface
cette surface la mettre en cm²...mais pas faire comme toi, mélanger les millimètres et les centimètres..
ensuite la mettre en décimétres²....
et là tu trouves tant de décimètres..
2.400kg/par tes décimètres = 55gr...
voili...voilou !!...
2èm question
Je sais pas...peut être...pas sur .....va savoir....
michel4715- Messages : 67
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Localisation : Dans une caravane
Re: Piper J3 et moto planeur C-Falke
Le plus drôle c'est qu'Acétronic à placée l'adresse de ce forum en PS, lui qui voulait me virer des millions de fois.
Chat échaudé en vaut dix, suis pas près d'écrire la bas.
Chat échaudé en vaut dix, suis pas près d'écrire la bas.
Re: Piper J3 et moto planeur C-Falke
Je leur fait quand même une fleur, continuer uniquement cette description, sans répondre aux sarcasmes juste aux critiques constructives.
Par contre je suis dubitatif sur le moteur ? Je m'en explique la bas, d'autant que notre piste est en herbe qui bouffe de la puissance, un 61 parait plus léger qu'un 52, est plus cher de 7 €, utilise la même hélice, fait 610 w contre 520 w.
La charge en dm2 est en faits de 57 gr, je n'avais pas vu, ils donne la surface alaire pour 42 dm2 au lieu de mes 43 Dm2 calculés, et recommandent un 61 4 t.
Par contre je suis dubitatif sur le moteur ? Je m'en explique la bas, d'autant que notre piste est en herbe qui bouffe de la puissance, un 61 parait plus léger qu'un 52, est plus cher de 7 €, utilise la même hélice, fait 610 w contre 520 w.
La charge en dm2 est en faits de 57 gr, je n'avais pas vu, ils donne la surface alaire pour 42 dm2 au lieu de mes 43 Dm2 calculés, et recommandent un 61 4 t.
Re: Piper J3 et moto planeur C-Falke
Bon ...je t'explique ici C mieux:
Cheval de bois.
pour un avion ça consiste à le faire pivoter sur place d'une roue sur l'autre pour le faire tourner.
Quand on veut sortir un avion du hangar, et que la place est comptée entre les autres avions on le fait pivoter ainsi jusqu'à sa sortie.
Il se peut aussi que lors de l'atterrissage l'avion mal maitrisé parte d'un coté ou de l'autre et finisse par faire un tête à queue...
Voilà ce qui est un Cheval de bois.
Mise ne pylône:
Lors d'un atterrissage, un trou sur la piste, blocage des roues avant, l'avion se cabre et reste des fois en appuie sur son hélice, ou des fois fais le 1/2 tour complet et se retrouve sur le dos.
ou alors lors d'un atterrissage, le pilote se cabre sur les freins pour sortir à la première bretelle et là mise en pylône...
Tout ceci ne s'applique bien sur qu'à des avions à train classique.
il y a toutefois des exceptions pour les avions à train tricycle, pour les sortir du hangar "cheval de bois" ou alors rupture du train avant "mise en pylône" mais c'est quand même rare ....
voili.... voilou ...
ho putain je suis bien long là....
pourvu que les modos ne coupe pas !!.....
Cheval de bois.
pour un avion ça consiste à le faire pivoter sur place d'une roue sur l'autre pour le faire tourner.
Quand on veut sortir un avion du hangar, et que la place est comptée entre les autres avions on le fait pivoter ainsi jusqu'à sa sortie.
Il se peut aussi que lors de l'atterrissage l'avion mal maitrisé parte d'un coté ou de l'autre et finisse par faire un tête à queue...
Voilà ce qui est un Cheval de bois.
Mise ne pylône:
Lors d'un atterrissage, un trou sur la piste, blocage des roues avant, l'avion se cabre et reste des fois en appuie sur son hélice, ou des fois fais le 1/2 tour complet et se retrouve sur le dos.
ou alors lors d'un atterrissage, le pilote se cabre sur les freins pour sortir à la première bretelle et là mise en pylône...
Tout ceci ne s'applique bien sur qu'à des avions à train classique.
il y a toutefois des exceptions pour les avions à train tricycle, pour les sortir du hangar "cheval de bois" ou alors rupture du train avant "mise en pylône" mais c'est quand même rare ....
voili.... voilou ...
ho putain je suis bien long là....
pourvu que les modos ne coupe pas !!.....
michel4715- Messages : 67
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 105
Localisation : Dans une caravane
Re: Piper J3 et moto planeur C-Falke
Note Michel que je rectifie les fautes d'orthographe, rarement les textes, ici pas de censure, pas de modération.
Notre térrain est herbeux, la tondeuse auto portée appartient au président, chaque fois qu'il viens il tond, mais les taupes font aussi des ravages, et lors des décos et atteros, les pilonnes ne sont pas rares.
Faits étonnant sur mon funcub à grosses roues ce phénomène se produit rarement, faut dire que j'ai pris l'habitude aux taxiages de cabrer pour maintenir le cul au sol, puis aux décos je tempère à légèrement cabré, c'est surtout les atteros qui sont dangereux quand les gaz sont coupés la dérive et la profondeur ne sont plus soufflées.
Une première couche d'enduit de tension a été appliquée au pinceau plat, la soie va se tendre progressivement par raccourcissement de ses fibres.
Notre térrain est herbeux, la tondeuse auto portée appartient au président, chaque fois qu'il viens il tond, mais les taupes font aussi des ravages, et lors des décos et atteros, les pilonnes ne sont pas rares.
Faits étonnant sur mon funcub à grosses roues ce phénomène se produit rarement, faut dire que j'ai pris l'habitude aux taxiages de cabrer pour maintenir le cul au sol, puis aux décos je tempère à légèrement cabré, c'est surtout les atteros qui sont dangereux quand les gaz sont coupés la dérive et la profondeur ne sont plus soufflées.
Une première couche d'enduit de tension a été appliquée au pinceau plat, la soie va se tendre progressivement par raccourcissement de ses fibres.
Dernière édition par admin-jpg le Lun 22 Jan 2018 - 10:07, édité 2 fois
Re: Piper J3 et moto planeur C-Falke
Alors, recouvrement oracover sur soie, et ça va nickel chrome, la soie est merdique ainsi que l'enduit de tension.
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