Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Projet JCB Hydradig par Steve Barste

4 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 2 Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par admin-jpg Dim 3 Déc - 9:39

Bonjour Steve.

Qu'entend tu par choisir les outils sur le coupleur engcon ? Je ne comprends pas bien ?

https://youtu.be/krzSe5NMgIw



Pince et coupleur sont lié mécaniquement, mais pour le confort de l'utilisation, j'ai reproduis les fonctions séparer sur la radio.

Donc avec le switch SA on ouvre et ferme le coupleur comme un coupleur hydraulique ou électrique traditionnel. 
Le temps de fonctionnement du moteur est fixé à 1.0 seconde, peu importe le temps que l'on active le switch. Puissance moteur limité à 30%.
Quand le coupleur est fermé on peu choisir l'outil avec le potentiomètre a 6 positions et la pince est bloquée pour éviter de lâcher l'outil par inadvertance.
Quand on ouvre le coupleur les outils sont désactivé et la pince est activée sur le joystick auxiliaire.


Donc c'est fortement possible de programmer la radio pour des taches séquencielles ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 2 Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par Bartste Dim 3 Déc - 10:56

Séquentielles oui en théorie. Mais la il n'y a rien de séquentiel. C'est une "bascule".
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 2 Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par admin-jpg Dim 3 Déc - 11:45

Je demande explications mais en observant tout, j'ai compris la manœuvre : Blocage des pinces lors d'utilisation d'outils., bien vus.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 2 Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par admin-jpg Mar 22 Mai - 13:33

Alors ami Steve ? Ou en est on sur l' Hydradig ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 2 Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par Bartste Mer 23 Mai - 6:06

Bonjour, elle n'a pas bougé depuis fin 2017...

Je suis en pleine rénovation maison, l’intérieur est presque fini et les alentours également, il a fallut tout refaire le tour de maison, heureusement un entrepreneur m'a prêté à bon prix sa petite pelle 2.5tonnes.
J'ai passé une bonne trentaine d'heure dessus et une journée de dumper à chenille avec mon père + une journée de bobcat avec mon beau-père.
J'ai démonté et rebouché une piscine 35m3 enterrée qui était percé et plus au normes de sécurité (20'000CHF de réparation qu'on me demandais lol), arraché des arbres malades, refaire les talus, planté des nouveau arbres, faire la place de jeu, faire un étang naturel et étaler 12m3 de terre végétale pour refaire les 300m2 de gazon de la maison.

Par la dedans, fabriquer une Kobelco SK230 compact non RC pour les 3ans de mon fils Leny.

Et le mieux, mais la c'est ma femme qui a bossé, l'arrivée de notre 2ème garcon, Tom qui est née le 30avril.

Enfin voila, l’extérieur étant presque terminé (le gazon pousse doucement), je pense que d'ici 1-2semaines je pourrais me remettre sur ce projet !
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 2 Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par admin-jpg Mer 23 Mai - 7:05

Bravo quels travaux, mais maintenant tu est chez toi, les déménagements seront pour beaucoup plus tard.

Et un deuxième baby dans la foulée, heureux parents.

Et en plus conducteur d'engins réels, maintenant tu est l'homme complet tu sait de quoi tu parles.

Et une piscine  et un étang en plus pour faire naviguer des bateaux, et des barges avec les pelles dessus ? Poussées par un pousseur de lacs.

Ce sont tous les modélistes de la région qui vont envier ton aire de jeux de TP ?

Pour moi je vais t’imiter un mini chantier sur mon balcon, pour m'en servir tous temps bien au chaud dans le séjour, enfin des engins de chantier presque à postes constants sans risques de me les faire faucher.

Donc très content pour toi, un homme pleinement heureux grâce à ton travail acharné, Bravo.

Toutes mes félicitations pour tout.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 2 Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par Bartste Mer 23 Mai - 9:38

Merci !

Alors la piscine elle n'est plus la justement, elle était avec la maison quand je l'ai acheté. La maison est de 1983 et la piscine de 1993, mais elle était percé, les pompes de filtration et la filtration HS, la bâche de protection pas au normes et elle n'avait pas d'escalier, juste une échelle donc pas top pour les petits.
Du coups pour la remettre en etat il fallait débourser 20'000.- et a ce prix je n'avais même pas de chauffage...
J'ai donc décider de la reboucher car j'avais du matériel a profusion derrière la maison, ca m'a permis de gagner de l'espace de jeux devant la maison mais aussi d'avoir de la place derrière.

Par contre le petit etang sera le terrain de jeux de ma prochaine Menzi, je compte bien la faire "étanche" jusqu'au chassis afin d'aller grailler les pattes dans l'eau...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 2 Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par admin-jpg Mer 23 Mai - 15:08

Alors, attention aux étangs stagnants qui sont le nid préféré des moustiques, pour éviter cela, une simple pompe aspire d'un coté et rejette l'eau du haut d'une fontaine,de l'autre coté pour la faire circuler, et dedans on met des petits galets de chlore,pour désinfecter et de l'alumine pour coaguler les micro particules. Une fois désinfectée tu peux t'y baigner.

En faits j'ai bossé en piscines municipales durant 25 ans à Lyon, en tant que serrurier d'entretient, les boutasses c'est ce qu'il y a de plus chiant à entretenir, ca doit etre traité comme une piscine.

Chez Stéphane 74 il a installé ce genre de boutasse, une pompe fait circuler l'eau, et il y a mis des poissons rouges, et apparemment il n'a pas de prolifération de moustiques, faut dire qu'il est vétérinaire, je lui demanderais quel est son secret.

En faits en piscines, il faut faire circuler l'eau, et rajouter tous les jours 20% d'eau propre, puis des pompes à injection, injectent du chlore, ou dans un panier mis dans la circulation de la pompe des galets de chlore, à fonte lente, et une autre pour l'alumine diluée dans l'eau chaude, c'est un floculant à déchets comme la peau morte, les cheveux, les feuilles.

Puis si l'on veux s'y tremper le cul, il faut que l'eau ai un PH neutre, celui de l'eau du robinet, si trop basique, le savon ne mousse pas dedans, si trop dure elle te mange la peau comme de l'acide, pour traiter l'eau dure on injecte de l'acide chlorhydrique, si trop basique du sulfate de cuivre.

Tu doit pouvoir boire l'eau de ton étang sans dangers pour toi et ta famille.

De plus coté feuilles et végétaux, il faut nettoyer le bac tous les jours au balais piscine aspirant. 

Il n'y a rien de plus chiant à entretenir qu'une piscine ou boutasse qui en tient lieu.

En faits le meilleurs moyens de ne pas se faire suer, te trouver un bac polyester, à peine profond, 20 cm d'eau, avec une bonde de vidange sur les égouts, quand tu ne t'en sert pas tu la vide, elle est enterrée dans le sol, sa déco tu fait comme tu veux,  tu la remplie avec de l'eau propre, ainsi plus de circulation, plus d'injections de produits, plus de surveillance du tout, juste du nettoyage du bac de temps en temps.

Avec une piscine enterrée comme celle que tu a découverte, il faut impérativement faire les traitements plus haut, et l'hivers la laisser pleine, ne jamais la vider, ou une fois au printemps en Mai pour la nettoyer, à la fin de la saison, on arrête tout, et l'on injecte du sulfate de cuivre, ça empêche que les plantes aquatiques accrochent aux parois du bassin, et en Mai c'est plus facile à nettoyer, mais attention boire cette eau et c'est la chiasse assurée, tu te vide littéralement.

Quand je suis rentré en fonction publique à Lyon, mon poste était à la piscine du Rhône, j'ai donc connu parfaitement durant 3 ans les traitements à appliquer, mais ce n’était pas ma mission, pas mon métier, j'ai demandé à intégrer le service d'entretient général de toutes les piscines de Lyon.

C'est vrais qu'une piscine c'est chouette, pouvoir te baigner quand il fait chaud, te prélasser les pieds dans l'eau, et tu le mérite quand tu connait et sait l'entretenir, mais les visiteurs n'y voit que de l'eau propre, mais que d'heures de travail pour y parvenir.

Journellement une piscine demande 5 h de boulot dés 6 h du matin, avant les grosses chaleurs, tous les jours fériés compris, ça ressemble alors à une galère.

Je te dis cela, je ne t'ai rien dit .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 2 Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par Bartste Lun 28 Mai - 5:28

Il y a une pompe, pour l'instant elle n'est pas en service car j'attends un régulateur pour mon panneau solaire.

Ce n'est rien de bien exceptionnel, juste une baignoire a oiseau en faite ^^ Il doit y avoir un gros mètre cube d'eau pas plus... C'est en faite que de la récup, branches, pierres et galets trouvé autour de la maison lors du terrassement.

Le but est de le laisser le plus naturel possible, sans aucun produit, nous avons des salamandres, grenouilles et autres libellules... Bien sur des moustiques aussi, mais comme partout, mais nous en avons même beaucoup moins que dans notre ancienne maison bordée de tilleuls...

Et puis ca fait une bonne place de jeu pour mes petites Menzi, faudra faire la prochaine étanche jusqu'au chassis et équipé en huile biodégradable lol

Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 2 15274851791728956381

Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 2 15274858871306721833

Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 2 1527485214424042028



C'est sur qu'une piscine c'est du travail, c'est bien pour cela que nous l'avons rebouchée... J'en aurais jamais creusé une, mais elle est était avec la maison quand nous l'avons acheté... Une sorte de cadeau empoisonné...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 2 Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par admin-jpg Lun 28 Mai - 6:45

alors la oui , c'est un jolis chantier lacustre, de quoi s'amuser longtemps.

Rendre étanche le châssis ? Pas sortis de l'auberge. Personnellement je ne vois pas comment à parts refaire un autre châssis étanche en caisson.

Ce qui est gênant , c'est le récepteur, les moteurs peuvent tourner dans l'eau sans dommages.

En faits ce n'est pas tant le châssis qui doit etre étanche, mais les composants électroniques ? Alors la méthode du silicone :

Les servos embousés de silicone pour le coté ampli moteur, pour la mécanique silicone graisse.

Embouser le boitier récepteur ? Hum pas terrible peut etre idée à creuser : un boitier aux dimensions du récepteur avec sa coque, et lui est entouré dans sa boite d'une couche de silicone graisse.

Pour que les parties acier ne rouillent pas, peintures époxydes, ou fine couche de résine polyester.

C'est un peux pour ça que je monte mes tiges de vérins en inox, à cause de la rouille.

En fait c'est toi qui voit comment bien faire ?

Comme dit la formule : Je dit ça, j'ai rien dit lol! .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 2 Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par Bartste Lun 28 Mai - 6:55

Le chassis d'une menzi est déjà une coque en soit... En faite une bassine ouverte sur le haut..

Sur le vrai modèle, elle est autorisé à aller dans l'eau jusqu’à la jonction chassis-tourelle.

Je n'irais pas jusque la en RC, l'idée est d'avoir des pattes capable d'aller dans l'eau et le fond du chassis étanche, histoire que si par inadvertance elle pose le fond du chassis en surface de l'eau, rien ne rentre, mais immerger totalement le châssis n'est pas une bonne idée...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 2 Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par admin-jpg Lun 28 Mai - 7:18

OK alors sur ma fausse Menzi, j'ai triché, les moto réducteurs sont près des articulations, de longues transmissions mécaniques actionnent les roues, tous les vérins sont en laiton tiges inox, le dessous du châssis comporte 4 pieds reposoirs il me semble ?

De ce fait je roule dans l'eau à une profondeur de 15 cm engin relevé, mais si l'engin descends par inadvertance tout baigneras dans l'eau.

En faits ce qui cloche sur nos engins, ce sont les dispositifs électroniques.

Sur tous engins réels hydro tous les mécanismes sont à commandes hydro, sauf Equipement en tourelle, maintenant si les périphériques de fonctionnements sont étanches, et si reniflards existent à l'aspiration et  l’échappement, les moteurs peuvent tourner dans l'eau.

On le voit souvent sur les vidéos les gus qui se plantent dans les boutasses, c'est la un de leurs moindres avantages fonctionner dans les liquides.

Ou alors re concevoir un châssis araignée étanche façons sous marin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 2 Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par Bartste Lun 28 Mai - 8:53

Je n'ai pas encore établis de cahier de charge pour ma prochaine Menzi, je suis toujours partagé entre une 4x4 techniquement plus complexe, comme une M545 qui serait un doux mélange entre ma M525 et ma A91 4x4, rien d’irréalisable, mais "fragile" car chaque patte est munie de retour par capteur, donc pas top pour l'eau...
Ou alors la 2 roues motrices, l’araignée classic... Comme ma première A91 ou la M525.

La 4x4 est un peu plus complexe à fabriquer, mais plus facile a utiliser...
La 2roues est plus simple de conception (surtout en amphibie) mais plus compliquée à commander et déplacer...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 2 Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par admin-jpg Jeu 16 Aoû - 9:46

Alors ami Steve ? Ou en est tu de tes travaux maison ?

La santé va bien pour tous le monde ?

Je rentre en clinique ce dimanche pour un calcul prostatique.

A plus de te lire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 2 Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par Bartste Jeu 16 Aoû - 10:01

Pas beaucoup bougé la JCB, j'ai pas mal de travail pour la maison...

Dont cette cabane pour mes 2 garçons faite en recup' de table et vieilles poutres...
Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 2 1534413739-20180810-144351

Je devrais fabriquer une cabanne à outils aussi, donc je pense pas que la JCB va ce finir ses jours...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 2 Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par admin-jpg Jeu 16 Aoû - 14:03

Enfin chez soit.

Beau jardin, belle cabane, sans oublier le drapeau. lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 2 Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par admin-jpg Jeu 30 Aoû - 14:03

J'ai vu sur les camions tes supers résultats de cet engin, effectivement la remontée des vérins de flèche est fluide et rapide.

Un truc auxquels j'ai pensé hier en regardant la vidéo de la R 980 : Personne n'a jamais pensé à mettre deux distris coté vérins de flèche ?

Pour tous les autres on a qu'un vérin, un distri est justifié, mais coté flèche sur les gros engins, on a toujours deux vérins et un seul distri, c'est illogique ?

Pourquoi alors ne pas placer un distri par vérin et obtenir alors les mêmes débits que pour les autres unitaires ?

Bien sur il faut une pompe débitante.

J'ai fadé avec ma 9100, j'avais achetés des distris magom en M 5, et repercés les trous en croix de tous les distributeurs, à 2,5.

Bon dieu ça booste la pelle, vu que toute la tubulure est du 4x6, gros débit petite pression polyamide, et j'obtient alors les même vitesses que la vraie R 980.

J'avais fait des essais en hydro l'hiver passé avant peintures, j’étais foudroyé par ses possibilités à gros débits, pour elle, pour l'instant j'aie vendue sa radio, une futaba F 14 à TeamToyota qui avait bousillé la sienne une F 15 par inversion de polarité , du coup cet engin se retrouve à poil sans radio.

Par la suite je lui remettrait un 8 voies Taranis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 2 Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par Teamtoyota19 Ven 31 Aoû - 0:39

Et cette radio m'a bien sortie de la boue ! Je n'ai pas eu le temps de la remettre en service depuis que j'avais constaté une trace de gras sur le vérin de godet. Mais avec la pâte que j'y ai collé ça ne devrait plus suinter ! Twisted Evil
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 2 Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par admin-jpg Ven 31 Aoû - 15:40

Si jE comprends bien , le système éco'nergy de Senébogen est un système à Flexcon utilisé en chaufferies sur les vases d'éxpension ?

https://www.youtube.com/watch?v=yzUvEW_IM0U



Les vérin arrières sont des accumulateurs d'énergie compensé en pression par de l'azote, le troisième piston central sous flèche, permet la compression du fluide et donc la compression de l'azote stockée dans les réservoirs, la multiplicité des vérins de stockage multiplient les force de poussées au retour.

J'avais essayé le truc à l'époque sur mon bateau à vapeur à chauffe au charbon sur la pompe de reprise actionnée par le moteur, une cartouche de CO2 placée au dessus de la pompe sur le circuit allant à la chaudière, il compensait les a coups de pression de la pompe dues aux régimes moteur.

C'est en sommes un régulateur de pression débit.

Dans nos cas, le troisième piston comprime le fluide en circuit fermé du régulateur, qui fait monter le piston compensé par un ressort de compression réglable, on peut ainsi faire 4 régulateurs sur une nourrice et en sortie des tubes plus gros pour ne pas freiner le fluide pousseur.

Mais on peut tout aussi bien monter deux distributeurs indépendants sur chacun des vérins de flèche, couplés coté servos sur nos Taranis.

De faits deux distri dont on connait débit et pression relative, autrement dit, le même système monté sur chacun de nos vérins de façons unitaires.

Le plus fort, c'est que personne n'à pensé à ce jour à monter des vérins indépendants sur le relevage de flèche, au moins sur nos modèles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 2 Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par Bartste Ven 31 Aoû - 19:32

Si vous regardez bien le schema hydraulique de ma pelle a la fin de ma video, j'ai 2 distri pour les verins de fleche... je peu passer de hybride a normal via la radio avec une gestion différente des distri...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 2 Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par admin-jpg Ven 31 Aoû - 19:56

Ha , désolé je n'aie pas fait attention, je vais regarder cela, merci des précisions .

Et sur le schéma je suppose qu'il y a les explications du système utilisé de l'éco'energ ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 2 Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par admin-jpg Ven 31 Aoû - 20:01

Ca va tellement vite sur ta vidéo que je n'aie pas eue le temps d'étudier schémas et photo ? Ca serait bien si tu pouvais le passer en clair sur ce forum ? Merci d'avance.

Dommages tes sous titres anglais, tu devrait les doubler en Français ? Et pourtant je me force à comprendre mais c'est pas évident.

oui vu , grâce à l’arrêt sur image, mais c'est un peu flou, je ne distingue pas les légendes.

Donc le vérin de droite est le compensateur ? En sommes celui de gauche fait tout le travail en théorie.

En imaginant qu'il n'y ai pas d'accumulateur, et que tu travaille sur deux distris indépendants, a tu notés des changements, par rapport au compensateur ?

Il me reste des distri leimbach, je tenterais bien le coup de deux distris sur ma grosse liebherr 964 B . Mais sans compensateur.

Mais j'y ai souvent pensé de ce P....ain de poids mort de flèche, comment contourner la difficulté et supprimer artificiellement ce poids mort ?

Tu y est arrivé par compensateur , chapeau bas . Tu y avait déjà réussis sur une Menzy avec le ressort en pied de flèche. Mais la les vérins lutent contre le ressort.

Donc tu ma doublé, bravo mdr. lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 2 Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par admin-jpg Lun 17 Sep - 6:10

Bonjour Steve, serait tu assez aimable de nous mettre ton schémas sur les principes de ta pelle sur le système Green energy ? Merci pour tous.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 2 Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par Bartste Lun 17 Sep - 6:24

Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 2 1537165415-eco-nergy

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/38/1/1537165415-eco-nergy.jpg

Voila, le système s’appelle Eco'nergy. Et ça n'a rien a voir avec l'Hydradig lol

Pour répondre à votre question sur l'utilisation d'un double ditri pour les vérin de flèche, aucune différence notable, en faite le distri ne limite pas le débit dans mes installations, j'ai bien de la marge. A notez que sur ma 270 ce sont les petits distri M3 utilisé et sans problème de vitesse...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 2 Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par admin-jpg Lun 17 Sep - 11:54

Oui super pour le schéma sauf que je ne vois pas tout, peut tu le replacer en format plus petit ? Merci d'avance.

Ah OK avec le lien je vois tout , merci pour ce super cadeau.

Je vais éssayer de mettre en pratique ce système sur la 9100, mais je vais travailler avec un vérin central.

Parce que l'ensemble flèche est très lourd, tout en acier soudé, je vais placer un sabot alu sous la flèche pour y fixer la tige du vérin de travail, tige en avant cylindre en bas, tube  polyamides, mais je suis partagé entre du tube de 4x6 ou deux de 2x4, qu'en penses tu ?

Ce tube se dirige alors sur les trois vérins accumulateurs placé à plats en fagot triangulaire sous la réception.

Ces trois vérins accumulateurs auront une capacité supérieure au vérin de compensation.

En faits cette 9100 fut un achat empoisonné, pourquoi on construits des bras légers ? Justement à cause des poids morts prohibitifs, et j'aurais du refaire les bras en alu comme ma 964 B.

Ce qui est fait , est fait, le mieux donc est de travailler sur la compensation.

Je vais donc faire ce système indépendant, sans changer mes diamètres de tubes de 4x6 polyamide, mais j'ai prévus des raccords rapides pour passer les circuits avals en 2x4 polyamide.

Car cette pelle intéresse notre ami Kevin 56.


Sur ta pelle les bras sont en alu, et donc ton système d'utiliser le vérin de droite comme compensateur est une bonne idée.

Mais sur la 9100 ils sont en acier et très lourds, et je préfère essayer le vérin de compensation central que d'enlever un vérin de poussée essentiel pour le relevage des bras, qu'en penses tu de cette idée ?


Dernière édition par admin-jpg le Lun 17 Sep - 12:09, édité 2 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 2 Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum