Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Projet JCB Hydradig par Steve Barste

4 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 4 Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par admin-jpg Sam 3 Nov 2018 - 13:54

Steve ? j'ai tes informations sur deux varios différends :Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 4 00922

Celui ci, vues recto verso se décline en 10 ou 30 amp 8,4 v à une sécurité sur marche arrière, et apparement frein sur le PM.

Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 4 01020



Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 4 01115

Celui ci en puissances identiques n'a aucune sécurité sur l'inversion et freins il me semble aux PM.

Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 4 01215

tu va certainement les reconnaître le premier est noir, le second plus large est rouge. Pris chez BG.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 4 Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par Bartste Sam 3 Nov 2018 - 14:29

Ok merci je vais voir sur le net.

J'ai ceux du premier type, mais j'ignorais qu'il en ont fait sans sécurité de marche arrière... C'est une bonne nouvelle !
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 4 Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par admin-jpg Sam 3 Nov 2018 - 14:56

Ravis de t'avoir rendu services.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 4 Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par kevin 56 Dim 4 Nov 2018 - 15:52

Salut Steve, je viens de voir ta vidéo sur YouTube, vraiment chapeau!! Elle est magnifique cette JCB !!

Envoyé depuis l'appli Topic'it

kevin 56

Messages : 40
Date d'inscription : 15/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 4 Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par Bartste Dim 4 Nov 2018 - 16:52

Merci !

Voila la vidéo en question...
https://youtu.be/0hUp3ZNq1sk

La flèche est encore trop nerveuse, après la vidéo j'ai refais des réglages et je suis sur la bonne voie... La vidéo en extérieur sera plus représentative des capacité de la machine !
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 4 Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par admin-jpg Dim 4 Nov 2018 - 17:13

Je veux bien te croire qu'elle est nerveuse cette pelle, si la pompe c'est une Magom moteur brushless Turnigy orange.

J'en ai deux sur la Mécalac tempérées sur potards, avec Stéphane lors des réglages il a tourné l'un des potards à fond, crac un tube à fichus le camp d'un Banjo Leimbach tournant foutant de l'huile de partout, sacré débit ces pompinettes malgré de petits nipples en M 3, je suis bluffé. Par la suite on fera des réglages de puissance automatiques en mixages par sécurité.

C'est pas cet engin que tu devait faire en ferroviaire ?

Pas bète l'accroche de la remorque sur la lame, je puis également en monter un sur la mienne, Merci de la vidéo qui m'a montrés les possibilité, je n'y avait pas pensé.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 4 Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par Bartste Dim 4 Nov 2018 - 17:23

Ce n'est pas une Magom, c'est une Jung HR-2 modifiée.
Tout est une question de réglage radio maintenant et c'est bien la l'intérêt de Open TX, on peu tout faire, faut juste prendre le temps... Les limitations de courses, variation de régime pompe, courbes, ralentisseurs, ect... Il y a encore quelques heures de travail en prog !

Non pas de ferroviaire car j'ai une voie de 45mm et celle-la était prévue pour du 89mm, mais j'ai abandonné à cause des rayons de courbures...

Mais elle serait facile à équipé car les points d'encrage à l'avant sont la et il y a une voie hydro de libre. La lame peu ce remplacer par un essieux et la voie auxiliaire du chassis serait la propulsion du mode rail.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 4 Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par admin-jpg Dim 4 Nov 2018 - 17:37

Je vois bien quand Stéphane me fait mes programmations, hyper concentré, faut pas parler car ça déconcentre, pas faciles du tout de programmer nos taranis, mais que de la finesse, ces radios sont tout simplement fabuleuse pour celui qui touche sa bille la dedans.

MissCindy s'est emballée sur la Taranis, et maintenant est bloquée, il lui aurait fallut une simple F 14 de futaba et tout rentrait dans l'ordre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 4 Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par Bartste Lun 5 Nov 2018 - 7:56

Qui peu le plus peu le moins... C'est vrai avec Open TX également... On peu faire un simple lien entre un manche et une voie, sans fioritures...
On est dans le même cas qu'une radio type F14 ou autre...

L'hydradig dehors... Mais sans soleil !
Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 4 1541404603-20181104-160658

Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 4 1541404604-20181104-160615

Ce projet étant "fini", je peu me consacrer à la suite.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 4 Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par admin-jpg Lun 5 Nov 2018 - 8:35

Elle est chou tout plein ta pelle Steve ? Un grand bravo.

Bon ? La suite, c'est quoi ? Sans etre indiscret ?

Et dire que sur la Mécalac, pas encore fichu de faire un godet lol. Pas le temps avec le Dumper, fichue direction. Mais ça se précise.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 4 Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par kevin 56 Lun 5 Nov 2018 - 9:09

Vraiment magnifique, je suis fan ! Lol

Envoyé depuis l'appli Topic'it

kevin 56

Messages : 40
Date d'inscription : 15/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 4 Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par admin-jpg Lun 5 Nov 2018 - 10:07

C'est pas le tout d’être Fan, il faut en faire autant ? lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 4 Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par Bartste Lun 5 Nov 2018 - 10:47

admin-jpg a écrit:Elle est chou tout plein ta pelle Steve ? Un grand bravo.

Bon ? La suite, c'est quoi ? Sans etre indiscret ?

Et dire que sur la Mécalac, pas encore fichu de faire un godet lol. Pas le temps avec le Dumper, fichue direction. Mais ça se précise.

Merci !

C'est le problème quand on part sur plusieurs projets, j'ai mis de coté l'hydradig à cause de la maison d'une part, puis la Kobelco SK500 hybride, la Kato 308, le train et enfin le Dumper Menzi Max... Tout des petits projet qui ont coupé l'avancée de l'hydradig, et chez moi un projet qui n'avance pas c'est une perte de motivation lol.
J'ai du presque me forcer à la finir, mais j'en suis bien content car une fois qu'on ce replonge dans le projet et qu'on voit le bout la motivation revient de plus belle !

Pour la suite j'ai 3 projets en tête, mais il faut en démarrer un seul sinon ca va partir dans tous les sens...

- Kobelco SK1000D
- Huddig 1260 Muddy Mary
- Menzi A81 ou A71 mobile
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 4 Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par kevin 56 Lun 5 Nov 2018 - 10:48

C’est pas faux ! Lol mais je suis vraiment admiratif devant cette beauté 😋

Envoyé depuis l'appli Topic'it

kevin 56

Messages : 40
Date d'inscription : 15/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 4 Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par admin-jpg Lun 5 Nov 2018 - 12:14

Si c'est de moi que tu parles Steve tu a tout à fait raisons : La Mécalac, la dessus sa remorque, puis avant le chargeur Volvo C 145, et par dessus le dumper Menzi, et comme si c'était pas assez difficile comme ça, crac le dumper Volvo pour montrer comment faire à Miss Cindy.

Et puis il faut bien dire qu'on est tous tributaires de nos fournisseurs, Les Chinois surtout, pas chers mais longs délais, d'ici la chine à vélo il y en a des coups de pédales à donner lol

Mais bon an mal an on y arrives bien.

Tu a mis aussi le doigt dessus, avec la motivation, j'ai fait comme toi avec la Mécalac, commencée l'an passée puis arrêtée début Janvier pour reprendre fin Août, manque de motivation et de matériels. Et aussi d'idées.

Regardes les emmerdements avec la pince d' ENGCON ? Le joint électrique, les vérins du tilt, les moteurs des pinces, dernièrement la demi pince qui me lâche, ça en fait beaucoup pour etre dé motivé.

Et ces derniers jours sur ce dumper Volvo ?

Et bien sur les travaux de la maison qui s'ils ne sont pas faits à temps vont vous emmerder durant des années car la encore , démotivation. Et durant ces travaux d'intérieurs et d’extérieurs, je te vois bouillant d'impatience pour reprendre sur les modèles ?

Mais tu est chez toi dorénavant, tu peut enfin souffler, et revivre.

Bonne reprise mon ami, bonne reprise.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32585
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste - Page 4 Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum