Projet JCB Hydradig par Steve Barste
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Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste
Steve ? j'ai tes informations sur deux varios différends :
Celui ci, vues recto verso se décline en 10 ou 30 amp 8,4 v à une sécurité sur marche arrière, et apparement frein sur le PM.
Celui ci en puissances identiques n'a aucune sécurité sur l'inversion et freins il me semble aux PM.
tu va certainement les reconnaître le premier est noir, le second plus large est rouge. Pris chez BG.
Celui ci, vues recto verso se décline en 10 ou 30 amp 8,4 v à une sécurité sur marche arrière, et apparement frein sur le PM.
Celui ci en puissances identiques n'a aucune sécurité sur l'inversion et freins il me semble aux PM.
tu va certainement les reconnaître le premier est noir, le second plus large est rouge. Pris chez BG.
Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste
Ok merci je vais voir sur le net.
J'ai ceux du premier type, mais j'ignorais qu'il en ont fait sans sécurité de marche arrière... C'est une bonne nouvelle !
J'ai ceux du premier type, mais j'ignorais qu'il en ont fait sans sécurité de marche arrière... C'est une bonne nouvelle !
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste
Salut Steve, je viens de voir ta vidéo sur YouTube, vraiment chapeau!! Elle est magnifique cette JCB !!
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kevin 56- Messages : 40
Date d'inscription : 15/09/2018
Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste
Merci !
Voila la vidéo en question...
https://youtu.be/0hUp3ZNq1sk
La flèche est encore trop nerveuse, après la vidéo j'ai refais des réglages et je suis sur la bonne voie... La vidéo en extérieur sera plus représentative des capacité de la machine !
Voila la vidéo en question...
https://youtu.be/0hUp3ZNq1sk
La flèche est encore trop nerveuse, après la vidéo j'ai refais des réglages et je suis sur la bonne voie... La vidéo en extérieur sera plus représentative des capacité de la machine !
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste
Je veux bien te croire qu'elle est nerveuse cette pelle, si la pompe c'est une Magom moteur brushless Turnigy orange.
J'en ai deux sur la Mécalac tempérées sur potards, avec Stéphane lors des réglages il a tourné l'un des potards à fond, crac un tube à fichus le camp d'un Banjo Leimbach tournant foutant de l'huile de partout, sacré débit ces pompinettes malgré de petits nipples en M 3, je suis bluffé. Par la suite on fera des réglages de puissance automatiques en mixages par sécurité.
C'est pas cet engin que tu devait faire en ferroviaire ?
Pas bète l'accroche de la remorque sur la lame, je puis également en monter un sur la mienne, Merci de la vidéo qui m'a montrés les possibilité, je n'y avait pas pensé.
J'en ai deux sur la Mécalac tempérées sur potards, avec Stéphane lors des réglages il a tourné l'un des potards à fond, crac un tube à fichus le camp d'un Banjo Leimbach tournant foutant de l'huile de partout, sacré débit ces pompinettes malgré de petits nipples en M 3, je suis bluffé. Par la suite on fera des réglages de puissance automatiques en mixages par sécurité.
C'est pas cet engin que tu devait faire en ferroviaire ?
Pas bète l'accroche de la remorque sur la lame, je puis également en monter un sur la mienne, Merci de la vidéo qui m'a montrés les possibilité, je n'y avait pas pensé.
Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste
Ce n'est pas une Magom, c'est une Jung HR-2 modifiée.
Tout est une question de réglage radio maintenant et c'est bien la l'intérêt de Open TX, on peu tout faire, faut juste prendre le temps... Les limitations de courses, variation de régime pompe, courbes, ralentisseurs, ect... Il y a encore quelques heures de travail en prog !
Non pas de ferroviaire car j'ai une voie de 45mm et celle-la était prévue pour du 89mm, mais j'ai abandonné à cause des rayons de courbures...
Mais elle serait facile à équipé car les points d'encrage à l'avant sont la et il y a une voie hydro de libre. La lame peu ce remplacer par un essieux et la voie auxiliaire du chassis serait la propulsion du mode rail.
Tout est une question de réglage radio maintenant et c'est bien la l'intérêt de Open TX, on peu tout faire, faut juste prendre le temps... Les limitations de courses, variation de régime pompe, courbes, ralentisseurs, ect... Il y a encore quelques heures de travail en prog !
Non pas de ferroviaire car j'ai une voie de 45mm et celle-la était prévue pour du 89mm, mais j'ai abandonné à cause des rayons de courbures...
Mais elle serait facile à équipé car les points d'encrage à l'avant sont la et il y a une voie hydro de libre. La lame peu ce remplacer par un essieux et la voie auxiliaire du chassis serait la propulsion du mode rail.
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste
Je vois bien quand Stéphane me fait mes programmations, hyper concentré, faut pas parler car ça déconcentre, pas faciles du tout de programmer nos taranis, mais que de la finesse, ces radios sont tout simplement fabuleuse pour celui qui touche sa bille la dedans.
MissCindy s'est emballée sur la Taranis, et maintenant est bloquée, il lui aurait fallut une simple F 14 de futaba et tout rentrait dans l'ordre.
MissCindy s'est emballée sur la Taranis, et maintenant est bloquée, il lui aurait fallut une simple F 14 de futaba et tout rentrait dans l'ordre.
Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste
Qui peu le plus peu le moins... C'est vrai avec Open TX également... On peu faire un simple lien entre un manche et une voie, sans fioritures...
On est dans le même cas qu'une radio type F14 ou autre...
L'hydradig dehors... Mais sans soleil !
Ce projet étant "fini", je peu me consacrer à la suite.
On est dans le même cas qu'une radio type F14 ou autre...
L'hydradig dehors... Mais sans soleil !
Ce projet étant "fini", je peu me consacrer à la suite.
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste
Elle est chou tout plein ta pelle Steve ? Un grand bravo.
Bon ? La suite, c'est quoi ? Sans etre indiscret ?
Et dire que sur la Mécalac, pas encore fichu de faire un godet lol. Pas le temps avec le Dumper, fichue direction. Mais ça se précise.
Bon ? La suite, c'est quoi ? Sans etre indiscret ?
Et dire que sur la Mécalac, pas encore fichu de faire un godet lol. Pas le temps avec le Dumper, fichue direction. Mais ça se précise.
Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste
Vraiment magnifique, je suis fan ! Lol
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kevin 56- Messages : 40
Date d'inscription : 15/09/2018
Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste
C'est pas le tout d’être Fan, il faut en faire autant ? lol.
Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste
admin-jpg a écrit:Elle est chou tout plein ta pelle Steve ? Un grand bravo.
Bon ? La suite, c'est quoi ? Sans etre indiscret ?
Et dire que sur la Mécalac, pas encore fichu de faire un godet lol. Pas le temps avec le Dumper, fichue direction. Mais ça se précise.
Merci !
C'est le problème quand on part sur plusieurs projets, j'ai mis de coté l'hydradig à cause de la maison d'une part, puis la Kobelco SK500 hybride, la Kato 308, le train et enfin le Dumper Menzi Max... Tout des petits projet qui ont coupé l'avancée de l'hydradig, et chez moi un projet qui n'avance pas c'est une perte de motivation lol.
J'ai du presque me forcer à la finir, mais j'en suis bien content car une fois qu'on ce replonge dans le projet et qu'on voit le bout la motivation revient de plus belle !
Pour la suite j'ai 3 projets en tête, mais il faut en démarrer un seul sinon ca va partir dans tous les sens...
- Kobelco SK1000D
- Huddig 1260 Muddy Mary
- Menzi A81 ou A71 mobile
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste
C’est pas faux ! Lol mais je suis vraiment admiratif devant cette beauté
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kevin 56- Messages : 40
Date d'inscription : 15/09/2018
Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste
Si c'est de moi que tu parles Steve tu a tout à fait raisons : La Mécalac, la dessus sa remorque, puis avant le chargeur Volvo C 145, et par dessus le dumper Menzi, et comme si c'était pas assez difficile comme ça, crac le dumper Volvo pour montrer comment faire à Miss Cindy.
Et puis il faut bien dire qu'on est tous tributaires de nos fournisseurs, Les Chinois surtout, pas chers mais longs délais, d'ici la chine à vélo il y en a des coups de pédales à donner lol
Mais bon an mal an on y arrives bien.
Tu a mis aussi le doigt dessus, avec la motivation, j'ai fait comme toi avec la Mécalac, commencée l'an passée puis arrêtée début Janvier pour reprendre fin Août, manque de motivation et de matériels. Et aussi d'idées.
Regardes les emmerdements avec la pince d' ENGCON ? Le joint électrique, les vérins du tilt, les moteurs des pinces, dernièrement la demi pince qui me lâche, ça en fait beaucoup pour etre dé motivé.
Et ces derniers jours sur ce dumper Volvo ?
Et bien sur les travaux de la maison qui s'ils ne sont pas faits à temps vont vous emmerder durant des années car la encore , démotivation. Et durant ces travaux d'intérieurs et d’extérieurs, je te vois bouillant d'impatience pour reprendre sur les modèles ?
Mais tu est chez toi dorénavant, tu peut enfin souffler, et revivre.
Bonne reprise mon ami, bonne reprise.
Et puis il faut bien dire qu'on est tous tributaires de nos fournisseurs, Les Chinois surtout, pas chers mais longs délais, d'ici la chine à vélo il y en a des coups de pédales à donner lol
Mais bon an mal an on y arrives bien.
Tu a mis aussi le doigt dessus, avec la motivation, j'ai fait comme toi avec la Mécalac, commencée l'an passée puis arrêtée début Janvier pour reprendre fin Août, manque de motivation et de matériels. Et aussi d'idées.
Regardes les emmerdements avec la pince d' ENGCON ? Le joint électrique, les vérins du tilt, les moteurs des pinces, dernièrement la demi pince qui me lâche, ça en fait beaucoup pour etre dé motivé.
Et ces derniers jours sur ce dumper Volvo ?
Et bien sur les travaux de la maison qui s'ils ne sont pas faits à temps vont vous emmerder durant des années car la encore , démotivation. Et durant ces travaux d'intérieurs et d’extérieurs, je te vois bouillant d'impatience pour reprendre sur les modèles ?
Mais tu est chez toi dorénavant, tu peut enfin souffler, et revivre.
Bonne reprise mon ami, bonne reprise.
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