Pelle liebherr 924 par Sénech0478
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Re: Pelle liebherr 924 par Sénech0478
salut pour l instant je vais maitre des vérins CTI pour les pied et la lame car comme sa je peux faire du 360° pour la tourelle car j'ai mis aussi un joint tournent a 12 fils
senech0478- Messages : 100
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Re: Pelle liebherr 924 par Sénech0478
Mon avis, tes Cti ne vont pas tenir le choc, 1,5 kg par vérin c'est bien trop peu pour un engin lourd, l'a tu pesée la pelle telle quelle ?
Imaginons qu'elle fasse 10 kg, je me doute qu'elle dépassera ce poids, admettons 12 kg, ça devrait faire au moins 3 kg de force par vérin.
Un connecteur 12 fils, ok, mais chaque fil passe un maximum de 2 amp, c'est pas formidable.
Bref tu n'écoute pas les conseils, tu te la joue cavalier seul ? Ok la encore je compte les points ?
Mais tu va y revenir quand tu aura essuyés les plâtres ?
J'adore les gus qui pensent savoir ? A plus ou moins brève échéances ils reviennent la queue entre les jambes me demander mon avis ? Entre temps ils ont dépensées des fortunes en conneries.
Je ne veux pas être méchant, mais je me marre.
En faits je ne devrait pas tant m'esbigner à donner des conseils ? Ca ne sert à rien, mais compter les points et voir venir, ça c'est la vraie solution.
Imaginons qu'elle fasse 10 kg, je me doute qu'elle dépassera ce poids, admettons 12 kg, ça devrait faire au moins 3 kg de force par vérin.
Un connecteur 12 fils, ok, mais chaque fil passe un maximum de 2 amp, c'est pas formidable.
Bref tu n'écoute pas les conseils, tu te la joue cavalier seul ? Ok la encore je compte les points ?
Mais tu va y revenir quand tu aura essuyés les plâtres ?
J'adore les gus qui pensent savoir ? A plus ou moins brève échéances ils reviennent la queue entre les jambes me demander mon avis ? Entre temps ils ont dépensées des fortunes en conneries.
Je ne veux pas être méchant, mais je me marre.
En faits je ne devrait pas tant m'esbigner à donner des conseils ? Ca ne sert à rien, mais compter les points et voir venir, ça c'est la vraie solution.
Re: Pelle liebherr 924 par Sénech0478
voila je vien de regarder le poid de la pelle elle fera environ entre 5 et 6 kg
et je dire pour les CTI a voir car on dit stabilisateur mais se n'ai pas des vérins de levage et pour la lame c est pour stabiliser ou niveler un peux voila
si je voie que les vérins CTI ne marche pas je verrais pour les vérins hydrau comme tu me la conseiller avec une pompe et un distri
et je dire pour les CTI a voir car on dit stabilisateur mais se n'ai pas des vérins de levage et pour la lame c est pour stabiliser ou niveler un peux voila
si je voie que les vérins CTI ne marche pas je verrais pour les vérins hydrau comme tu me la conseiller avec une pompe et un distri
senech0478- Messages : 100
Date d'inscription : 25/02/2014
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Re: Pelle liebherr 924 par Sénech0478
Ben non, tu a tout faux , les stabs et la lame pour les engins TP sont bien des vérins de levage, sur les vrais ils sont indépendants et mettent l'engin de niveau horizontal.
Sans vouloir démolir un produit, on peut dire que les vérins CTI sont faits pour des jouets fonctionnels, mais dès qu'on va leur demander de gros efforts ils risquent de s'auto détruire.
Déjà , la micro mécanique de leurs réducteurs, dont les modules sont assez faibles ne supportant pas de gros couples, puis les moteurs eux mêmes qui risquent de griller si on leur demande trop d'efforts, a cela on ajoute leurs variateurs qui s'ils sont très sollicités risquent fort eux aussi de griller.
Je penses que c'est beaucoup dépenser pour de piètres résultats ,
Si encore un seul mécanisme se met en défauts, il est remplaçable, mais si c'est toute la chaine de ces mouvements, ça fait cher de la dépense pour des résultats négatifs.
A comparer à des vérins hydro, à part le moteur de la pompe, rien ne peut griller si bien dimensionnés.
Un équipement hydraulique bien proportionné, fera un usage de plusieurs années sans aucuns dommages, et quand on compare les prix de revient, généralement , vus les services rendus, on peut dire qu'une installation hydraulique est plus rentable que des systèmes tout électriques.
Quand tu dit que l'engin fera 5 ou 6 kg, c'est dans son état actuel, donc engin non encore terminé ,
Tu va vite t'apercevoir qu'à force d'en rajouter, même si en alu ou plastiques tu va vite dépasser ces résultats, car à ce que je saches les bras doivent faire un poids respectables et les vrais vérins hydro ne sont pas encore installés.
Je suppute un engin proche des 8/10 kg plutôt que les chiffres que tu a annoncés.
Sans vouloir démolir un produit, on peut dire que les vérins CTI sont faits pour des jouets fonctionnels, mais dès qu'on va leur demander de gros efforts ils risquent de s'auto détruire.
Déjà , la micro mécanique de leurs réducteurs, dont les modules sont assez faibles ne supportant pas de gros couples, puis les moteurs eux mêmes qui risquent de griller si on leur demande trop d'efforts, a cela on ajoute leurs variateurs qui s'ils sont très sollicités risquent fort eux aussi de griller.
Je penses que c'est beaucoup dépenser pour de piètres résultats ,
Si encore un seul mécanisme se met en défauts, il est remplaçable, mais si c'est toute la chaine de ces mouvements, ça fait cher de la dépense pour des résultats négatifs.
A comparer à des vérins hydro, à part le moteur de la pompe, rien ne peut griller si bien dimensionnés.
Un équipement hydraulique bien proportionné, fera un usage de plusieurs années sans aucuns dommages, et quand on compare les prix de revient, généralement , vus les services rendus, on peut dire qu'une installation hydraulique est plus rentable que des systèmes tout électriques.
Quand tu dit que l'engin fera 5 ou 6 kg, c'est dans son état actuel, donc engin non encore terminé ,
Tu va vite t'apercevoir qu'à force d'en rajouter, même si en alu ou plastiques tu va vite dépasser ces résultats, car à ce que je saches les bras doivent faire un poids respectables et les vrais vérins hydro ne sont pas encore installés.
Je suppute un engin proche des 8/10 kg plutôt que les chiffres que tu a annoncés.
Dernière édition par admin-jpg le Lun 24 Mar - 22:01, édité 2 fois
Re: Pelle liebherr 924 par Sénech0478
ok pour les star et la lame et j ai re regarde les photos de la pelle que ta mi au début du sujet et j'ai vue qu'il a mi des CTI pour les star
ok elle doit êtres plus légère que la mienne vue qu'il y a du plastic et un base en alu
ok elle doit êtres plus légère que la mienne vue qu'il y a du plastic et un base en alu
senech0478- Messages : 100
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Re: Pelle liebherr 924 par Sénech0478
c'est celle la que je te dit;
http://www.scale4x4rc.org/forums/showthread.php?t=75892
il l'a presque fini
http://www.scale4x4rc.org/forums/showthread.php?t=75892
il l'a presque fini
senech0478- Messages : 100
Date d'inscription : 25/02/2014
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Re: Pelle liebherr 924 par Sénech0478
Je m'en fiche de sa pelle, c'est de la tienne dont je te parles ?
Re: Pelle liebherr 924 par Sénech0478
pas encore de nouvelle car je suis en trains de faire un chargeur liebherr 574 en hydro leimbach
senech0478- Messages : 100
Date d'inscription : 25/02/2014
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Re: Pelle liebherr 924 par Sénech0478
Et tu en parles ou de ton chargeur ?
mais ma parole faut te tirer les vers du nez pour savoir quéque choses ? lol.
mais ma parole faut te tirer les vers du nez pour savoir quéque choses ? lol.
Re: Pelle liebherr 924 par Sénech0478
oui désoler car je ne suis pas un pro de post si tu vue je peux en faire un pour vous faire voir se que j ai mis sur le chargeur comme modif
senech0478- Messages : 100
Date d'inscription : 25/02/2014
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Re: Pelle liebherr 924 par Sénech0478
Ben oui, un forum c'est fait pour ça ?
Comment veut tu que les débutants apprennent si tu ne leur montres pas ce qu'autre débutant sait faire ?
Comment veut tu que les débutants apprennent si tu ne leur montres pas ce qu'autre débutant sait faire ?
Re: Pelle liebherr 924 par Sénech0478
PELLES HYDRAULIQUES SUR PNEUS - LIEBHERR A 904 C LI
bonjour a tous
voila mais petites avancer du week end pour la pelle a bras brise
et pour la suite la boite , le moteur , les stab et la lame peut être le week end prochain pour la suite
LIEBHERR A 904 C Li
LIEBHERR A 904 C Li | |||
Mise en service | 2004 | ||
Puissance | 105,00 kW | ||
Masse | 18,70 t | ||
Longueur (L) | 9,00 m | ||
Largeur (l) | 2,48 m | ||
Hauteur (H) | 3,16 m | ||
Protection vol | Non | ||
Actuel | Oui | ||
DISPOSITIF D'ARRET D'URGENCE | |||
GENERALITES | |||
Largeur stabilisateurs sortis (l1) | 3,70 m | ||
Garde au sol (G) | 35 cm | ||
Empattement (E) | 2,75 m | ||
Rayon d'encombrement arrière (R) | 2,49 m | ||
Rayon de braquage hors tout | |||
Dimensions des pneumatiques standards | 1000x20 | ||
Nombre de stabilisateurs | 2 | ||
Nombre de ponts moteurs | 2 | ||
MOTEUR | |||
Marque | LIEBHERR | ||
Type | D934 S | ||
Vitesse de rotation | 1800 tr/min | ||
VITESSE DE DÉPLACEMENT | 30 km/h | ||
EQUIPEMENT RETRO | |||
Avec godet mini | 150 l | ||
avec godet maxi | 1050 l | ||
Profondeur maxi de travail | 6,60 m | ||
En GRUE | |||
Charge maxi avec crochet de levage | 12 t | ||
Capacité maxi de la benne preneuse | 1800 l | ||
ENREGISTRER |
voila mais petites avancer du week end pour la pelle a bras brise
et pour la suite la boite , le moteur , les stab et la lame peut être le week end prochain pour la suite
senech0478- Messages : 100
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 46
Localisation : 09 Ariège
Re: Pelle liebherr 924 par Sénech0478
Mon bémol, pourquoi souder arc en semi automatique, alors que les pointages argent et brox font du bien meilleurs travail ? Et surtout sans déformations.
Tu nous montre ton châssis ? montre nous ton futur engin dans sa totalité qu'on se fasse une idée de ce que tu veux faire ?
Ok bel engin , au moins 8 voies hydrauliques, et dans un total de 12 à 14 fonctions.
Un modèle pas simple du tout, à cause du joint tournant double, électrique et hydraulique, à moins de faire comme pour ma pelle Job : deux groupes distincts pour la pelle et pour le châssis, avec alimentation commune à partir d'un accu en tourelle, et transfert des moins par la carcasse et du plus axial par jack audio.
Sur toutes mes pelles j'ai voulu jouer le jeu en me compliquant la vie ?
Alors qu'il est plus simple d'utiliser deux radios, une pour chacun des modèles, avec joint tournant électrique simplifié et deux groupes hydrauliques économiques.
Ma grosse liebherr souffre d'un manque de motorisation chenilles par le fait même du joint tournant à 6 contacts imparfaits occasionnant des pannes de tractions.
Le seul remède : deux radios distinctes, une pour la pelle, une pour le châssis, ce qui ouvre des possibilités tout à faits nouvelles d’extension de voies électriques et hydrauliques.
Pour la pelle il te faut : la pompe, la tourelle, la flèche, le brisé, le balancier, le godet, l’attelage hydro, et deux voies auxiliaires, au total 9 voies.
Pour le châssis il te faut : la pompe, le vario inverseur, les deux directions, la lame, les stabss total 6 voies 7 si tu veux des stabs indépendants pour réglages d’assiette.
Autrement dit deux radios 8 voies, dont une à commutation de servos, ou mieux une taranis à deux ou trois récepteurs.
Mais moi aussi j'ai un ondularc, mais la brasure me fait du plus jolis travail, un seau d'eau à coté me permet de refroidir de suite pour ne pas me brûler. Je pointe tout argent puis finis au brox, puis meulages pour parfaire les formes.
Je comprendrait cela si tu me dit ne pas pouvoir disposer d'un poste oxy acétylénique ?
Mon job c'est métallier, toutes soudures arc même si faite par points sur des tôles légères sont très déformants par dilatations retraits agavés si tu refroidis à l'eau.
Je suppose que tu connait les principes des chaudes de retrait ?
Tu chauffe par points, ce qui dilate les fibres du métal, puis sur refroidissement à l'air ou à l'eau, les rétrécies permettent d'enlever les bosses de déformation provoquées par des chauffes intempestives ?
Le refroidissement à l'eau permet d’accélérer le processus.
Je sais c'est long à faire mais c'est d'une efficacité redoutable.
Et pour revenir aux brasures, permet de monter des formes complexes sans déformations.
Tu nous montre ton châssis ? montre nous ton futur engin dans sa totalité qu'on se fasse une idée de ce que tu veux faire ?
Ok bel engin , au moins 8 voies hydrauliques, et dans un total de 12 à 14 fonctions.
Un modèle pas simple du tout, à cause du joint tournant double, électrique et hydraulique, à moins de faire comme pour ma pelle Job : deux groupes distincts pour la pelle et pour le châssis, avec alimentation commune à partir d'un accu en tourelle, et transfert des moins par la carcasse et du plus axial par jack audio.
Sur toutes mes pelles j'ai voulu jouer le jeu en me compliquant la vie ?
Alors qu'il est plus simple d'utiliser deux radios, une pour chacun des modèles, avec joint tournant électrique simplifié et deux groupes hydrauliques économiques.
Ma grosse liebherr souffre d'un manque de motorisation chenilles par le fait même du joint tournant à 6 contacts imparfaits occasionnant des pannes de tractions.
Le seul remède : deux radios distinctes, une pour la pelle, une pour le châssis, ce qui ouvre des possibilités tout à faits nouvelles d’extension de voies électriques et hydrauliques.
Pour la pelle il te faut : la pompe, la tourelle, la flèche, le brisé, le balancier, le godet, l’attelage hydro, et deux voies auxiliaires, au total 9 voies.
Pour le châssis il te faut : la pompe, le vario inverseur, les deux directions, la lame, les stabss total 6 voies 7 si tu veux des stabs indépendants pour réglages d’assiette.
Autrement dit deux radios 8 voies, dont une à commutation de servos, ou mieux une taranis à deux ou trois récepteurs.
Mais moi aussi j'ai un ondularc, mais la brasure me fait du plus jolis travail, un seau d'eau à coté me permet de refroidir de suite pour ne pas me brûler. Je pointe tout argent puis finis au brox, puis meulages pour parfaire les formes.
Je comprendrait cela si tu me dit ne pas pouvoir disposer d'un poste oxy acétylénique ?
Mon job c'est métallier, toutes soudures arc même si faite par points sur des tôles légères sont très déformants par dilatations retraits agavés si tu refroidis à l'eau.
Je suppose que tu connait les principes des chaudes de retrait ?
Tu chauffe par points, ce qui dilate les fibres du métal, puis sur refroidissement à l'air ou à l'eau, les rétrécies permettent d'enlever les bosses de déformation provoquées par des chauffes intempestives ?
Le refroidissement à l'eau permet d’accélérer le processus.
Je sais c'est long à faire mais c'est d'une efficacité redoutable.
Et pour revenir aux brasures, permet de monter des formes complexes sans déformations.
Dernière édition par admin-jpg le Dim 1 Mar - 11:04, édité 1 fois (Raison : au)
Re: Pelle liebherr 924 par Sénech0478
pour la soudure au mig car j en ai un au boulot
pour la pelle je préfère la 924 avec bras brise ou pas
pour la pelle je préfère la 924 avec bras brise ou pas
senech0478- Messages : 100
Date d'inscription : 25/02/2014
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Localisation : 09 Ariège
Re: Pelle liebherr 924 par Sénech0478
OK pour la 924 :
Mais celle ci n'a pas de stabs ? juste la lame avant ?
ET la Multi job ne t'aurais pas intéressé ?
Déjà de bons points par rapport au châssis alu de ton vendeur ? Par caissons légers bien plus de place consacré à l’équipement.
Tu a récupéré les deux essieux ? Sont ce des Tamiya ? M'en rappelle plus ?
Mais celle ci n'a pas de stabs ? juste la lame avant ?
ET la Multi job ne t'aurais pas intéressé ?
Déjà de bons points par rapport au châssis alu de ton vendeur ? Par caissons légers bien plus de place consacré à l’équipement.
Tu a récupéré les deux essieux ? Sont ce des Tamiya ? M'en rappelle plus ?
Re: Pelle liebherr 924 par Sénech0478
non c est du crawler tamiya et je vais la faire en 1/12 pour l'avoir pareil que l'autre pelle.
senech0478- Messages : 100
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 46
Localisation : 09 Ariège
Re: Pelle liebherr 924 par Sénech0478
moi je voudrai bien voir ton chargeur liebherr
jeje31- Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660
Re: Pelle liebherr 924 par Sénech0478
desole je l ai vendu pour me faire les 2 pelles et bientot un dumper articuler
senech0478- Messages : 100
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 46
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