Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

+2
Teamtoyota19
admin-jpg
6 participants

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 11 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Sam 27 Oct - 20:12

L'emplacement de la boite pont de transfert :

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 11 00358

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 11 00449

Il sera fixé par 4 vis au fond de caisse, les jours seront bouchés au PVC mousse collé.

Pour rentrer l'enesmble avec son arbre, j'ai fendues les deux joues, et posé deux renforts ABS à l’intérieur vissés (barrettes)

Pour entrer ou retirer l'ensemble, il faut enlever les barrettes, le fond s'ouvre alors en grand, sur l'élasticité du plastique
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 11 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Dim 28 Oct - 9:16

Avec l'axe monté et les roues en place.

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 11 28310

Le plus fort, c'est que les 3 premiers axes étaient aux bonnes longueurs, et que je les ai refaits, juste à les recouper de 10 mm de chaque coté pour la Miss. Puis les à bout seront limés en méplats pour mieux asseoir les vis de blocage.

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 11 28410

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 11 28510

Ce pont sera fixé avec la boite de transfert légèrement en avant, de façons à relever un peu la noix de ligne d'arbre arrière, de façons que le croisillon ne fasse pas des angles trop prononcés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 11 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Dim 28 Oct - 10:09

Sa évolue bien dis donc contente pour toi bon boulot

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 11 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Dim 28 Oct - 10:28

Merci Miss, oui, conformément à mes plans, voici une autre pont monté trous bouchés et première couche de couleurs.

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 11 28610

Suivant la tournure que ça prendra, peut etre un support en PVC autours du moteur et collé sur le fond de caisse, en sommes une fixation en trois points.

Dans mes montages j'ai prévus le démontage final pour toutes les finitions.

Tel quel le tourillon va entraîner parfaitement l'arbre de couche dans le châssis. Sans gênes. Et celui ci assurer oscillation et direction.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 11 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Dim 28 Oct - 11:19

Pour le triangle arrière de suspension du pont, mal fichu puisque de biais, j'ai sciées les deux pattes de biais, et cintrés le plastique avec un réchauffeur thermique, puis vite mis sous presse au bon angle, pour ensuite les coller à la colle chaude, le temps qu'il refroidisse, petite photo.

Double avantages, redresser le pont, et re diriger ses barres de maintient avec les ressorts dans les ponts.

Dommages de ne pas avoir couronnes et couvercles, car les deux ponts aurait été montés complètement et l'engin moteur.

Si Tecnimodel fait fissa, je puis avoir mon moto réducteur mardi, si non Mercredi, mais pour deux jours je ne suis pas la, mais à Lyon pour la Toussaint, et revient jeudi soir et ne disposerait plus que de 8 jours pour rendre cet engin opérationnel. Avant l'expo de St Rambert d' Albon.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 11 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Dim 28 Oct - 14:52

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 11 28710

Ça se re monte doucement.

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 11 28810

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 11 28910
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 11 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Dim 28 Oct - 14:55

Je suis sur qu'il sera pret pour St rambert pour l'expo

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 11 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Dim 28 Oct - 15:11

Peut etre, en faits il m'aurait fallu anticiper sa construction pour acheter les fournitures et le commencer 1 mois et demi après en ayant tout sous la main.

La, j'attends le moto réducteur et les deux couronnes, tous éléments indispensables aux roulages.

Peut etre remplacerais je certains croisillons par des cardans télescopique, car maintenant j'y vois plus clair.

Celui entre les deux ponts arrières vu l'ensemble des grands débattements, l'intermédiaire est bien centré, et celui de devant, les éléments sont fixes, donc pas de problèmes.

Aller à la sieste je suis canné.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 11 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Lun 29 Oct - 10:30

Ce matin, pas grands choses, juste placer des paliers laiton dans les trous des vérins sur benne et raccourcir les pattes. légères perturbation par mon technicien Vitalair.

Cet après midi travaux sur vérins, fraiser les culots arrières, faire les noix de tètes de pistons, placer une entretoise dans le vérin sur le piston pour limiter la course à lever.

La benne bruder d'origine ne lève pas assez, des 130 de course, 150 c'est trop, 140 c'est mieux, la benne lève pas mal et j'ai du limer les butées sur pivots, pour cela.

Je doit aussi faire des blochets laiton taraudés pour ajuster les longueurs des croisillons, trop long pour l'intermédiaire de 5 mm, et trop court pour le premier.

Blochet aussi sur la tringle M 3 de direction sur rotules, trop courte.

Recul également du triangle arrière de 1 cm, pour assurer du jeu entre roues, forcément le croisillon n'iras plus, et je devrait recourir à un cardan télescopique.

Tecnimodel poste le moto réducteur ce matin en espérant l'avoir demain vers midi, si non dispo Jeudi soir dans ma boite, mais reçu Mercredi.

Bref si tout va bien cet après midi, peut etre essais de levages hydro de la benne en soirée. Mais il y a du boulot en atelier cet après midi.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 11 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par Teamtoyota19 Lun 29 Oct - 15:45

Très belle avancée !!!!
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 11 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Lun 29 Oct - 18:27

Je me magne, comme Charles, l'Expo c'est dans 15 jours.

Cet après midi travaux sur les noix des vérins , pour 4 pièces, puis fraisage en fourchette des culot, puis démontages pour placer une entretoise de 12 mm pour limiter la course, et remontages et mise en place des coudes Magom.

Puis je suis passé sur la remorque de la Mécalac, préparation de l'équerre de fixation du moto réducteur puis de celle de maintient du roulement de poussée sur l'arrière, pour finir sur l'écrou à ergot de levage, puis je regarde ma montre ??? Ho 8 h, lol et mdr mal vu, 18 h, je redescends aussi sec pour finir le blochet de levage sous la benne, et des deux bielles de levage en plat laiton de 5x2.

Voila, c'est fait, nickel, plus qu'à en faire le montage et tout bien fixer.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 11 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Lun 29 Oct - 20:27

Coté vérins de benne, ceux de 15, leur tète touchent la benne, et donc impossibilité de placer la noix de tète de piston, mon remède va etre de faire une saignée en demi lune dans la benne pour permettre l’extension des tètes des vérins, je penses que des vérins de 12 seraient plus appropriés, en espérant que le diamètre des tètes soient moindres.

Ces demi lunes seront bouchées de l'intérieur par des recouvrements en PVC de 3 mm.

Mis à part ce défaut ces vérins vont très bien sur cet engin, il n'y a que la que ça gène.

Le truc en fait, c'est de disposer des vérins finis, et de les adapter sur les bossages de benne d''une part, et sur les bossages du châssis d'autres parts. Moi j'ai anticipé sur la benne et me suis retrouvé chocolat.

J'ai fabriqué un  réservoir triangulaire, et l'ai posé au dessus du croisillon de ligne d'arbre desservant le pont intermédiaire, et ai été obligé de retailler les renforts en X sur le dessous avant de benne, benne sur le châssis on ne voit plus rien.

Il possède un puisage bas et un retour haut, le bouchon de réservoir est en H de 10, vis de 8x75.

Le recul du triangle arrière à été bénéfique ménageant du jeu entre roues, la pointe du triangle est bien sur bricolée pour laisser passer en dessous les cardans et croisillons, cette pointe repose sur un petit ressort qui le repousse vers le bas, la présence d'un cardan télescopique est ardemment souhaitée.

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 11 00165

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 11 00262

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 11 00359

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 11 00450

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 11 00543

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 11 00636

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 11 00727

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 11 00823

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 11 00920
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 11 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Mar 30 Oct - 10:44

Ce matin ajustement de la position basse des vérins qui touchaient le châssis, décalés provisoirement sur l'extérieur, le temps d'installer les tuyauteries: aspiration pompe, refoulement, les deux vérins sur les distris, et changement des servos.

Un essais ce matin sur le servo de direction, ma foi pas terrrrrrrrrible, je dirais: corne de servo trop courte, mais qui dit éloignement du centre dit aussi moindre couple, pour St Rambert je laisse comme ça, je verrais par la suite pour un ou deux vérins de direction, vu que j'ai une voie hydro en rab.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 11 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Mar 30 Oct - 12:55

Avant midi, j'ai mis en huile le groupe hydro de benne, après deux trois remplissages servos ouverts la benne à continuée à monter.

C'est sur que quand c'est ainsi, la fin des travaux est proche, et ça fait drollement plaisirs.

Par la suite, des détails et autres modifs pour que ça soit conforme, ainsi pour la fixation basse des vérins, les bossages de moulages sont faits pour les faux vérins Bruder, mais pour de vrais vérins hydro, ils ne sont pas assez larges, un petit déport sur l’extérieur de 4/5 mm serait une bonne chose, je vais donc raser ces supports plastiques et en refaire deux en alu, fraisés serait mieux car rigides, en plats pliés, ils risquent de se tordre car alu mou.

Ils seraient alors fixés vissés collés sur le châssis, et la vis de maintient basse du vérin participerait à sa tenue sur le châssis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 11 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Mar 30 Oct - 14:17

C'est clair, c'est net ma pompe Magom d’essais est lessivée, j'en ai commandée une autre à Magom avec Brushless.

Malgré ce soucis de masse, ça monte et ça descends, bien sur c'est très lent.

En faits si le bouts des dents des engrenages s'usent que quelques centièmes, l'huile n'es pas retenue, et reste sur place, il n'y a pas aspiration du fluide., avec ses pompes Magom celles montées sur mes engins les font parfaitement fonctionner.

Pour une fois je leur ai demandé une livraison Vendredi 2 Novembre.

Le montage sur le châssis ne posera d'autre soucis que la pose d'une cornière alu.

Mon moto réducteur est partis je l'attends peut etre pour demain.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 11 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Mar 30 Oct - 14:44

aie!!!! ta eu un trou dans la benne ptete a cause de la grosseur des verins de la benne

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 11 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Mar 30 Oct - 15:21

Oui c'est ça, mais c'est moi qui les ai faits à la meule.

Je regardais chez Magom si ses vérins de 12 étaient plus petits coté tètes, mais rien n'est indiqué, je penses qu'ils sont plus petits.

Des vérins de 12 seraient largement suffisants.

C'est dans les hauts de la benne pas gênants du tout, vue l'angle arrière rien ne peut y rester accroché.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 11 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par Teamtoyota19 Mer 31 Oct - 13:40

C'est un combien de kilo que tu as monté pour la direction ?
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 11 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Jeu 1 Nov - 16:15

Un 20 kg de chez SAVOX pris chez tecnimodel.

En faits le problème est : C'est mon ami Stéphane 74 qui me fait mes réglages sur ma Taranis X9D plus, et il est en vacances pour une semaine, je me débrouilles donc avec une petite hobby king à 6 voies sans programmations, ni reverses servos.

La ou est placé le servo, et le coté du palonnier ou est placée la tringle de commande, quand j'actionne le manche à droite, le dumper tourne à gauche, ça la fout mal.

Avec une Taranis, il suffit de programmer l'inversion de sens du servo pour tourner dans le bon sens.

Ce que je dit, c'est tout aussi valable pour FredB.

Avec des radios basiques, on a tous intérêts à bien positionner nos éléments de commandes dans les bons sens d'actions des manches de la radio.

Avec une radio programmable on place ces éléments comme ça nous arrange le mieux, puis c'est à l'aide de la radio qu'on peut régler les sens de débattements, les longueurs des courses, les exponentiels, mais en tous états de causes, c'est avec les positions des tringles sur les palonniers, et la longueurs des tringles qu'on peut mettre les gouvernes aux neutres.

En éloignant un peut le points d'ancrage sur le palonnier servo je vais gagner un ou deux degrés de plus, mais rien de bien terrible.

Tandis qu'avec la Taranis, on pourras inverser le sens du débattement du servo, et augmenter ses courses, et régler son neutre.

Ce n'est qu’après essais dynamiques que je pourrais dire si le servo est valable pour la direction oui non ?

Ce qui est sur, c'est qu'en hydro, et pour peu que l'on connaisse sa course, et ou fixer ses points d'attaches, on puisse obtenir plus de puissance linaire en direction, et en angle de direction, mais au prix d'un non retour automatique au centre.

Pour l'heure, angles de directions faibles, mais directifs quand même, donc pas d’affolement, on fait des essais dynamiques, on juge après.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 11 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Jeu 1 Nov - 16:40

Ok, réducto reçu hier, demain montage sur l'engin.

Relance chez Mini plane pour les couronnes de diff, ils ont relancés T2 M, à ceux ci approvisionner leurs marchandise, donc ça arrivera quand ça arrivera.

Reçu également de BG un filets élastique pour tenir les cartons sur le DUKW amphibie, et une lipo 7,4 v de 6 amp pour la Mecalac.

Pour Barste, oui bien sur essais de l'engin avec la remorque. Alors la remorque fait 150 de large aux roues, et la Mécalac 158 aux roues, donc guère plus large. Il n'y aura que le crochet de remorquage sur la Mécalac qui ne sera pas conforme, l'accroche se fait en dessous et non au dessus.

C'est en faits à voir aux essais.

D'ailleurs il y a un tas de trucs qui seront à refaire, mais il n'y a pas le feu au lac, d'autant qu'il faut qu'il se remplisse, il a perdu 1 mètre de hauteur d'eau si ce n'est pas plus ? Ça en fait des milliards de M3 d'eau perdue on ne sait ou ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 11 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Jeu 1 Nov - 20:06

Il me faudra peut etre refaire le couvercle de la boite, car en faits j'ai fait une bêtise au tracé : Explications :

Une fois la boite réalisée, il lui faut son couvercle, à double usages, d'une part fermer la boite pour protéger les engrenages qui se meuvent sous graisse mécanique, et d'autre part pour soutenir le moto réducteur de marche.

Normalement je travaille par report, les trous de fixation du couvercle sur la boite sont ce que j'appelle neutres, ils ne participent pas vraiment au centrage du couvercle dans un premier temps.

On trace alors le couvercle, que l'on bloque sur la boite, en vue de contre percer les trous de fixation. Perçages avant trous, puis alésages pour taraudage de la boite, puis alésage des trous du couvercle, et en final on fixe le couvercle sur la boite.

On ne trace pas bien sur l'axe du moto réducteur, ni ses trous de fixation.

Pour cela, on traverse de part en parts la boite, pour faire du report du trous d'axe sur le couvercle, la, on est sur qu'il va correspondre précisément au moto réducteur, mais on ne fait que pointer le trou.

On démonte le couvercle, pour avoir en dessous ce pointage, on se sert alors d'un compas à pointes d'acier, pour reporter les 4 trous de fixation, comme sur le plan offert par la marque Como drill.

On pointe au pointeau, on pré perce à 2, et on alèse à 3 (puisque ce sont des vis de 3 x 5,5 de profondeur).

On ne réalèse pas de suite le pointage de l'axe, on s'en sert pour, à l'aide d'un mandrin à 4 mors sur le tour, de centrer parfaitement le couvercle, on perce alors à n'importe quel diamètre puis on alèse à des diamètres supérieurs, l'important est de faire un trou, on dit : un alésage, de façons à pouvoir y passer l'outil dit :d' Alésage.

Passes après passes on alèse au diamètre demandé de 20 mm, et on conforte cet alésage par essais du montage de la tète du réducteur.

Les trous servants au montage du moteur doivent correspondre à celui ci, et de façons à ne pas gêner le remontage on fraise ces 4 trous avec une fraise à 90 ° pour fixer le moto réducteur en suspension sur le couvercle par vis tètes fraisées de M 3 x 8.

Rien ne dépasse sur l’affleure intérieur du couvercle, on graisse les engrenages et on remonte le couvercle, notez que les 4 trous de sa fixation peuvent aussi etre fraisés, c'est plus propre comme montage.

Quand aux trous débouchant, bien que ce ne soit pas indispensable, peuvent etre taraudés et bouchonnés par une vis sans tète à 6 pans creux, bloquées avec du frein filet. En faits il est peu à craindre que la graisse ne sorte par ces trous, mais le puriste mécanicien veillera à les travailler avant les montages finaux de la boite de transfert, pour éviter de conserver des copeaux d'alu dans les engrenages.

Je n'aie donc pas fait ce travail de précision, je l'ai fait avant le pointage par report, résultats les 4 trous de fixation se sont trouvés décalés, alors que l'axe moteur à été centré par report après coup. Ce sont des bêtises préjudiciables, parce que il faut re découper une pièce, l'ajuster sur fraiseuse, refaire ses trous de fixation sur la boite, en démontant complètement celle ci, de façons à la pointer par report, d'ou une perte de temps qui aurait pu etre évitée.

Je ne me suis pas fait avoir pour la boite à missCindy qui est parfaitement centrée.

S'il ne s'agissait que de placer des vis à tètes rondes, des coups de lime pour faire des trous ovales aurait suffit, mais ce sont des vis fraisées, et ça c'est impossible à faire autrement que sur fraiseuse, et en sortie le couvercle est moche comme un pou


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 1 Nov - 20:18, édité 2 fois (Raison : it ce travail)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 11 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Jeu 1 Nov - 20:43

Je viens de regarder les correspondances du couvercle et du moto réducteur que déjà les sottises s'accumulent : alésage central trop fort, le moto réducteur nage, les trous de fixations sont tous dépassés, en admettant que je corrige je monte et le moteur force et me bouffe mes engrenages ? Je suis chocolat.

C'est toujours du job de recommencer une pièce, mais vaut mieux la refaire parfaite que bancale.

Donc, travail de demain matin.

Normalement le dumper devrait rouler sous radio demain soir, je ferais alors une ch'tite vidéo.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 11 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Ven 2 Nov - 16:22

Couvercle refait à l'instant, et cette fois bien centré, le temps du remontage je passe aux essais dynamiques.

Ha , j'aurais ma pompe Magom ce prochain lundi.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 11 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Ven 2 Nov - 18:11

Trrrrrrrrrrés bien, la réduction au 1/27 avec ces moteurs va très bien tout à faits une vitesse de dumper sur chantier, lol c'et ma direction pas terrrrrrrrrrrrible, bon d'accord faut que je remonte le capotage pour avoir le second appuis supérieur.

Je sait, c'est le bordel la dedans, oui mais c'est pas finis et pas rangé, la lipo n'à rien à faire en bas elle sera à l’étage supérieur niveau capot moteur.

Mort de rire, moteur à la cave, vario et lipo au premier, Mamadou fait comme il peut.

Et c'est le Bec du vario de pompe qui fait marcher la réception.

Photos.

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 11 00263

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 11 00166

Tel quel il est terminé potentiellement, la nouvelle pompe sera installée Lundi, le moto réducteur de propulsion est posé avec son vario inverseur, seront à poser ultérieurement les couronnes des ponts moteurs arrière et les croisillons de liaison, mais ca, c'est pas à l'ordre du jour coté fournisseurs.

Le carénage supérieur tient grace à quelques clés conservées et 4 vis de 3 posées en dessous, la fermeture du capot moteur accroche un peu l'aile gauche, qui sera collée ultérieurement quand les leds seront posées : clignotantes jaune, feux de position et phares. Oui oui oui, ça peut se faire ce week end.

Son démontage est facile, enlever les 4 vis en dessous, ouvrir la boite en décrochant les crochets autours de la jupe pare chocs, tomber les escaliers et les rambardes.

La direction par servo pèche un peu par sa faible course, mais je le rappelle Radio Taranis à programmations donc réglages des courses et sens de marche régulariseront l'ensemble. Quand Stéphane sera revenu des vacances.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 11 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Ven 2 Nov - 19:57

taranis x9d c une peut etre bonne radio mais quand on c pas comment la programmer bas on va pas inventer sa prog quand on y connait rien comme moi je vais pas inventer un programme si je ne s'est comment y faire et y mettre le prog adequate pour commander une pelle ou autre  pour ceux qui maitrise les taranis s'est facile de nous dire que s'est facile donner nous le fameux programme au lieu de vous vanter de dire que c'est facile a programmer sa facilitera d'une de connaitre les notion du mix du programme pfffff

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 11 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum