Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
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Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
Pour le miens, ce soir j'ai fait un essais de roulage, remonté, c'est nettement plus pratique, certes je n'aie pas remis la cabine celle ci étant en pièces détachées pour y installer le Gyrophare de fabrication ancienne de Volvo 25, 4 leds jaunes orangées qui tournent en chenillard du plus bel effet gyroscopique, et vu que le cabochon est tout petit, en provisoire j'en ai mis un gros rouge, plastique bien que je préfère les cotes du Rhône.
J'attends bien sur la centrale carson, pour finir cette cabine avec.
Pour éclater la cabine, j'ai juste coupés derrière les clés jaune les anti décrochements derrière en plastique transparent, de cette façon les clés jaunes accrochent toujours la ou il faut, et on peut les démonter très facilement.
Donc au départ, engin complètement remonté, ouverture du capot et branchement de la lipo, notez en passant qu'en enlevant le plancher du poste de pilotage on peut placer une lipo de 5 amp, ici on est en tout électrique, le consommateur principal est le moteur de propulsion, celui de direction c'est minime comme celui du relevage de benne.
Et bien sur cabine ôtée on voit tout l’équipement et ce qui peut clocher, encore merci à toi Greg pour cette riche idée.
Avec ses feux de route je pourrais faire du nocturne chez moi.
Le pilotage avec mon système à vis est intuitif, il s'apparente à celui de nos voitures, l’engin reste en ligne de virages tant que la commande n'est pas sollicité dans l'autre sens, par contre, soit le nombre de tours de vis est minime sur un grand pas, vitesse moteur faible, ou comme Greg moteur plus rapide sur vis chinoise avec un pas plus serré , grosso modo tu devrait avoir la même vitesse de direction que sur le miens.
J'attends bien sur la centrale carson, pour finir cette cabine avec.
Pour éclater la cabine, j'ai juste coupés derrière les clés jaune les anti décrochements derrière en plastique transparent, de cette façon les clés jaunes accrochent toujours la ou il faut, et on peut les démonter très facilement.
Donc au départ, engin complètement remonté, ouverture du capot et branchement de la lipo, notez en passant qu'en enlevant le plancher du poste de pilotage on peut placer une lipo de 5 amp, ici on est en tout électrique, le consommateur principal est le moteur de propulsion, celui de direction c'est minime comme celui du relevage de benne.
Et bien sur cabine ôtée on voit tout l’équipement et ce qui peut clocher, encore merci à toi Greg pour cette riche idée.
Avec ses feux de route je pourrais faire du nocturne chez moi.
Le pilotage avec mon système à vis est intuitif, il s'apparente à celui de nos voitures, l’engin reste en ligne de virages tant que la commande n'est pas sollicité dans l'autre sens, par contre, soit le nombre de tours de vis est minime sur un grand pas, vitesse moteur faible, ou comme Greg moteur plus rapide sur vis chinoise avec un pas plus serré , grosso modo tu devrait avoir la même vitesse de direction que sur le miens.
Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
merci jean-paul
oui je pense en terme de vitesse d'execution que ca sera kif kif,je verrais lors des tests.
bon tu as vu sur le site magom?drole de facon de modifier ce volvo.je ne trouve pas ca tres sérieux quand on voit le prix de vente.
jetes un œil dans les pieces détachées du volvo,tu vas rire
oui je pense en terme de vitesse d'execution que ca sera kif kif,je verrais lors des tests.
bon tu as vu sur le site magom?drole de facon de modifier ce volvo.je ne trouve pas ca tres sérieux quand on voit le prix de vente.
jetes un œil dans les pieces détachées du volvo,tu vas rire
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
Si au contraire, il a trouvées des solutions radicales, ses trois ponts moteurs sont des ponts à réduction sans différentiels, parce qu'en faits sur de tels engins les différentiels ne servent à rien.
De plus il s'est casséé la tète à avoir un pont typé pour trois éssieux différends, et le plus dans tous ça, il ne modifie en rien les triangulations.
Moi je me suis cassé le cul à placer des ponts Tamiya, que lui , les a fait fabriquer sur mesures, je trouves cela génial, un moteur par éssieu certainement du type 380 ?
Pour les roues l'idée est fabuleuse de compléter les roues avec une plaque pleine serrées contre les pneus par ce clamps d'adaptation et d'entrainement.
La rondelle renforce considérablement la roue/pneu, et le clamp en fait entrainement.
Magom à complètement compris mon principe qui est d'éviter de dénaturer ce modèle.
Bien sur que du blocher c'est génial, comme ma combine pour Xérion 5000 articulé, mais le modèle est complètement dénaturé.
Pour 660 € tu a un dumper motorisé et hydraulique.
Tu sait Greg, je suis comme je suis, souvent tète de con, mais quand un gus fait dans l'innovation, je sais toujours le reconnaître. Rien que ta cabine démontable en est une d'idée géniale.
La direction Hydro est la seule vraiment vallable, car elle réunis amplitudes et forces, mais elle n'a pas mes faveurs.
Une telle façon de faire aura mes faveurs quand un Magom sortira un groupe hydro à moteurs hydraulique, alors la je vote 250 %, un seul moteur agissant sur une pompe, pour faire fonctionner un vrais moteur hydraulique des distributeurs et des vérins, le seul gros consommateur sera le moteur de la pompe.
Damitz s'y est essayé aux moteurs hydrau, mais excessivement lents et très chers plus de 500 €.
Mais gageons que les petits chinois ne seront pas en reste et que d'ici un ou 2 ans ils nous sortent des moteurs hydrauliques performants et pas chers, ils ont déjà sortis les actuateurs rotatifs qui sont des demi moteurs circulaires rotatifs pour pinces de bouts de flèche, j'en ai acheté un pour 45 € livré. et qui vendus en France coûtent plus de 120 € pièce, j'en ai 3 en Chine pour ce prix, qui se sucre au passage ?
De plus il s'est casséé la tète à avoir un pont typé pour trois éssieux différends, et le plus dans tous ça, il ne modifie en rien les triangulations.
Moi je me suis cassé le cul à placer des ponts Tamiya, que lui , les a fait fabriquer sur mesures, je trouves cela génial, un moteur par éssieu certainement du type 380 ?
Pour les roues l'idée est fabuleuse de compléter les roues avec une plaque pleine serrées contre les pneus par ce clamps d'adaptation et d'entrainement.
La rondelle renforce considérablement la roue/pneu, et le clamp en fait entrainement.
Magom à complètement compris mon principe qui est d'éviter de dénaturer ce modèle.
Bien sur que du blocher c'est génial, comme ma combine pour Xérion 5000 articulé, mais le modèle est complètement dénaturé.
Pour 660 € tu a un dumper motorisé et hydraulique.
Tu sait Greg, je suis comme je suis, souvent tète de con, mais quand un gus fait dans l'innovation, je sais toujours le reconnaître. Rien que ta cabine démontable en est une d'idée géniale.
La direction Hydro est la seule vraiment vallable, car elle réunis amplitudes et forces, mais elle n'a pas mes faveurs.
Une telle façon de faire aura mes faveurs quand un Magom sortira un groupe hydro à moteurs hydraulique, alors la je vote 250 %, un seul moteur agissant sur une pompe, pour faire fonctionner un vrais moteur hydraulique des distributeurs et des vérins, le seul gros consommateur sera le moteur de la pompe.
Damitz s'y est essayé aux moteurs hydrau, mais excessivement lents et très chers plus de 500 €.
Mais gageons que les petits chinois ne seront pas en reste et que d'ici un ou 2 ans ils nous sortent des moteurs hydrauliques performants et pas chers, ils ont déjà sortis les actuateurs rotatifs qui sont des demi moteurs circulaires rotatifs pour pinces de bouts de flèche, j'en ai acheté un pour 45 € livré. et qui vendus en France coûtent plus de 120 € pièce, j'en ai 3 en Chine pour ce prix, qui se sucre au passage ?
Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
eh oui gregfr59, j'ai exactement la meme pensé que toi a ce niveau la pour la perpective dans le temps de manolo de chez magom
DJMISSCINDY71- Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 52
Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
certes il a fait pas mal de job sur ses boites de réduction et a le mérite d'avoir créé 3 modeles mais pour metre un si petit moteur et garder l'arbre de 5 d'origine je trouve ca limite.
la rondelle découpée a la scie cloche avec les deux btr en guise de blocage de roue,j'imagine meme pas le jeux quand tu fais une marche avant puis arriere.de quoi bousiller des roues a tout vas.
la direction a servo sur tringlerie alu sans rotules tu en pense quoi?
j'imagine ce que tu en pense puisque tu m'as ouvert les yeux a ce propos
on ne m'enleverra pas a l'idée que sur ce coup la,il a voulu sortir une exclu mais que c'est completement raté par rapport a ce qu'il fais d'habitude.
la rondelle découpée a la scie cloche avec les deux btr en guise de blocage de roue,j'imagine meme pas le jeux quand tu fais une marche avant puis arriere.de quoi bousiller des roues a tout vas.
la direction a servo sur tringlerie alu sans rotules tu en pense quoi?
j'imagine ce que tu en pense puisque tu m'as ouvert les yeux a ce propos
on ne m'enleverra pas a l'idée que sur ce coup la,il a voulu sortir une exclu mais que c'est completement raté par rapport a ce qu'il fais d'habitude.
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
autant pour moi,la direction est bien hydraulique contrairement a des photos que j'ai vu sur son facebook.
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
Pour moi, il n'en est pas à sa première modif sur ce Dumper.
Magom c'est avant tout un usineur, un industriel tout venants qui possède un département hydraulique modèles, et bien sur du personnel tant de bureaux, d'informatique et d'usinages.
Il a commandés plusieurs dumpers à Bruder, au prix usine HT, et à fait faire différends montages à ses usineurs et autres ingénieurs jusqu'à trouver le bon compromis.
Son dernier modèle est élaboré, pompe hydro brushless, relevage et direction hydrau, motorisation indépendantes sur réducteurs droits sans différentiels, intégrés dans les triangles pour conserver intégralement les débattements d'origine, et surtout ne pas grever le poids total de l'engin, en effets plus l'engin est léger meilleures seront ses performance en engins de TP comme on les attends.
Le miens complet en ordre de marche actuel, sans module carson mais avec accu lipo 3 S 2200 milli, 3415 grammes, j'ai jamais fait un modèle aussi léger sauf le double billes ou la pelle schaeff HR 16, mais la ce sont des micro modèles.
Avec trois moteurs de type 280 à 380, il a la puissance du miens avec un seul moteur de type 400, autrement dit il a certainement la puissance de ton futur dumper avec 4 moteurs de type 250.
Rends toi compte Greg que les vérins CTI sont montés sur micro réducteurs N 20 qui font 10x12 de section sur micro réducteurs laiton pour le corps et aciers moulés pour les pignons, avec des modules de l'ordre de 0,1 à 0,2.
La force d'un micro réducteur provient justement de son taux de réduction.
Nos RB 35 /600 qui font tourner nos flèches de grues ont une force colossale alors que leurs moteurs sont minuscules en couples.
J'estime ma flèche avec tous ses contre poids à 10 kg environ, 4 mètres d'envergure ça fait un sacré ballant ou volant moteur, pour arriver à faire tourner un sacré breslage, tu te rends compte un moteur guerre plus gros qu'un moteur de gros servo ?
Et Nono la ramasse avec sa flèche à rallonge et son godet ? et ça ramasse une orange.
Bonne nuit et à demain.
Magom c'est avant tout un usineur, un industriel tout venants qui possède un département hydraulique modèles, et bien sur du personnel tant de bureaux, d'informatique et d'usinages.
Il a commandés plusieurs dumpers à Bruder, au prix usine HT, et à fait faire différends montages à ses usineurs et autres ingénieurs jusqu'à trouver le bon compromis.
Son dernier modèle est élaboré, pompe hydro brushless, relevage et direction hydrau, motorisation indépendantes sur réducteurs droits sans différentiels, intégrés dans les triangles pour conserver intégralement les débattements d'origine, et surtout ne pas grever le poids total de l'engin, en effets plus l'engin est léger meilleures seront ses performance en engins de TP comme on les attends.
Le miens complet en ordre de marche actuel, sans module carson mais avec accu lipo 3 S 2200 milli, 3415 grammes, j'ai jamais fait un modèle aussi léger sauf le double billes ou la pelle schaeff HR 16, mais la ce sont des micro modèles.
Avec trois moteurs de type 280 à 380, il a la puissance du miens avec un seul moteur de type 400, autrement dit il a certainement la puissance de ton futur dumper avec 4 moteurs de type 250.
Rends toi compte Greg que les vérins CTI sont montés sur micro réducteurs N 20 qui font 10x12 de section sur micro réducteurs laiton pour le corps et aciers moulés pour les pignons, avec des modules de l'ordre de 0,1 à 0,2.
La force d'un micro réducteur provient justement de son taux de réduction.
Nos RB 35 /600 qui font tourner nos flèches de grues ont une force colossale alors que leurs moteurs sont minuscules en couples.
J'estime ma flèche avec tous ses contre poids à 10 kg environ, 4 mètres d'envergure ça fait un sacré ballant ou volant moteur, pour arriver à faire tourner un sacré breslage, tu te rends compte un moteur guerre plus gros qu'un moteur de gros servo ?
Et Nono la ramasse avec sa flèche à rallonge et son godet ? et ça ramasse une orange.
Bonne nuit et à demain.
DJMISSCINDY71- Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 52
Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
Comme Magom l'a annoncé sur Facebook, c'est une première version pas cher. Les boitier avec réducteurs sont vraiment pas cher d'ailleurs. Le prix total peu faire peur, mais il y a tout, c'est du RTR et en hydraulique !
Le connaissant il y aura une belle version tout alu, mais ca demande du temps à développer...
Le connaissant il y aura une belle version tout alu, mais ca demande du temps à développer...
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
Merci, a vous aussi !
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
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