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Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

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Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 12 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Ven 2 Nov - 20:08

C'est quoi le programme pour  piloter une sois disant pelle bruder ?
ou
le programme pour conduire un camion ?

C'est à croire que  tous deviens du très personnel, du chacun pour soit, vous achetez et démerdez vous avec votre achat. vous ne savez pas la programmer et bien galérez on vous dira rien et débrouillez vous.
Mais ce qui est sur c'est  que je n'arrive pas a faire fonctionner ma pelle pour son tous premier essai car actuellement j'ai  tous finit de monter pfff.
D’où le fait que ca ne me motive plus de me prendre la tète a deviner un certain mixage de programmation et que je m'aperçois que sa devient une galère a passer des heures de devinettes , l'entraide devient trop personnel.

c'est quoi le Programme mixages avec une taranis X9D muni de  open tx firmware pour piloter une pelle cat 320 bruder conversion hydro ?

(Corrigé par JPG aujourd'hui)

Pour toi Cindy :

Sur cette demande en faits tu nous engueules tous, en nous reprochant de ne pas t'aider à paramétrer ta Taranis ?

Mais ou sont tes questions à son sujet ? Je n'en vois nulle part ? Comment veux tu qu'on t'aide si tu ne nous pose pas les bonnes questions ?

L'heure n'est peut etre pas aux reproches de parts et d'autres, mais pourquoi avoir achetée une telle radio, si tu ne maîtrise pas l'informatique ?

Ce n'est pas faute dans l'ensemble de ce forum de vous avertir des dangers de la taranis aux non initiés en informatique et programmations.

Quand on y connait rien , on se renseigne, on étudie les possibilités des radios envisagées pour leur achat, surtout on ne se presse pas on achète pas à tire larigot pour se faire plaisir, on achète en connaissance de cause.

Pour ta pelle , une bonne vieille radio ancienne avec sa grande antenne à 8 voies qui fonctionne de suite.

Voici la radio que j'aurais voulu te conseiller si tu me l'avais demandé :

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 12 Radiocommande-futaba-f-14-481-40mhz-rof4008


Dernière édition par DJMISSCINDY71 le Ven 9 Nov - 7:52, édité 4 fois

DJMISSCINDY71

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Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 12 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Ven 2 Nov - 20:16

AH POUR toi jp je te felicite tres bon boulot sur l'avancé de ton dumper volvo A60H

DJMISSCINDY71

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Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 12 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Ven 2 Nov - 20:47

Mort de rire, la voila qui se pique pour une radio, relaxe miss c'est pas ta vie qui est en jeux ?

Te dire comment programmer ? je ne suis pas spécialiste, et tu a du imprimer le mode d'emploi en français d'une traduction en Anglais ?

La notice est assez explicite, mais il y a quand même des points durs et incompréhensibles pour nous qui n'y connaissons que dalle.

Te bille pas môme j'ai mis trois ans à piger la notice et les conceptions de cette radio géniale quand même, même si tu en penses le contraire.

Le plus difficile c'est de comprendre la logique qui anime ces radios.

Tout se fait dans l’émetteur et rien ou presque sur le récepteur.

Au départ si radio achetée en France, elle est flashée EU-LBT, c'et quoi ça ? Le flashage de ces radios est le truc génial du siècle.

Il consiste à faire des manipulations pour changer les possibilités immenses de ces radios pour les faire évoluer dans le temps avec de nouveaux concepts. EU-LBT est un principe de fonctionnement Européens, et NO-LBT est un autre principe pour les asiatiques, en somme des normes de fonctionnement.

Ceci posé on flash de la même manière les récepteurs.

Mais toi qui a achetée en France tu n'a rien à faire sur ton ensemble, c'est fait par le vendeur.

Ce qu'il faut faire, c'est binder le ou les récepteurs avec l'émetteur pour cela tu ouvre la radio (tu la met en marche) et tu va chercher avec les touches menu, page exit(sortir) + et - et ENT(comme entrée). les programmes contenus dans l’émetteur.

En appuyant sur menu tu à 4 menus co textuels qui s'affichent les un après les autres en appuyant sur menu de façons brève : 2tat des commutateurs puis les manches et commutateurs puis les 32 commutateurs d'états et enfin le monitor des canaux sur deux pages, les noms des canaux sont inscrits sur la gauche en langage avions et en anglais, ail erons, ele évateuir pour profondeur throttle pour gaz, rud er pour direction, gear pour engrenages autrement dit train d"'atterrissage, flap erons pour volets d(atterrissage parmis les plus importants.

Ce sont des données qui chez tous les utilisateurs font références, et auxquels on s'y rattache souvent, ce sont des repères immuables, même si nos commandes ont des noms différends.

Ainsi le manche de droite est attribué aux ailerons et en mode de pilotage 1 aux gaz, tandis que le manche de gauche est attribué à la direction et à la profondeur. Je te le répète ce sont des repères, ainsi au manche de droite pour nous, les ailerons c'est le godet d'une pelle et la flèche. Le manche de gauche au balancier et à la tourelle.

un appuis long sur la touche page ouvre le menu de télémétrie en trois pages.

Un appuis long sur menu ouvre la page des paramètres généraux de la radio,

Une brève pression sur page fait apparaître le menu carte SD, encore une brève pression fait apparaître le menu écolage etc, en faits toutes ces manipulations font apparaître des menus, mais tu n'a aucun risque de faire une quelconque conneries, tant que tu n'a pas suivie une certaine procédure indispensable

Un appuis court sur menu fera apparaître le menu des modèles Puis un appuis long sur page fera apparaître le menu de configuration des modèles et c'est la que tu pourras binder ton récepteur s'il n'à pas déjà été bindé par tecnimodel

Par après ce sont les phases de vol les réglages des manches, les exponentiels et enfin c'est dans les mixages que se font les réglages..

En faits comme à ton habitude, tu n'a écouté personne et tu t'est empressée d'acheter cette radio, qui je te le rappelle est géniale si tu maîtrise un tantinet l'informatique, ce qui n'est pas mon cas et le tient non plus.

Pour toi et moi comme teamtoyota les meilleures radios pour nos modèles sont les radios analogiques comme les F 14 de futaba, pourquoi , parce que i;: n'y a aucune manips à faire, on branche l’émetteur puis le récepteur et ça fonctionne de suite.

J'aie la chance inouïe de connaitre Stéphane vétérinaire qui maîtrise parfaitement ces radios et qui me fait tous mes réglages.

Concrètement pour toi et ta taranis, et à conditions que tu me fasse vraiment confiance, et que tu ne tergiverse pas constamment, je puis demander à mon ami Stéphane de te paramétrer ta radio pour ta pelle bruder pour commencer ?

Ça veut dire de venir à St Rambert avec ta pelle bruder et ta taranis et récepteur que je te la termine suivant tes souhaits, puis que je la fasse paramétrer par Stéphane et cela gratuitement.

Mais ce que je veux en échange, c'est ta confiance absolue, et que tu arrete de me prendre pour un imbécile ou quelques formes que ce soit ?, je n'aie qu'une parole et je n'y ai jamais dérogé.

Bien sur tu paieras tous les accessoires pour finir cet engin et les ports éventuels.

Au retour ça nous ferait plaisir à ma compagne et à moi te te livrer ta pelle et ta radio pour explications chez toi ou dans un restaurant de ton choix et que tu nous offre le repas de midi.

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Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 12 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Sam 3 Nov - 8:49

Coté direction , la nuit porte conseils, je vais étudier la possibilité de monter le servo sur la boite de transfert en arrière, et de la diriger des deux cotés du palonnier les deux cotés du nœud de direction, tout comme le ferait deux vérins hydro.

J'ai donc décollé le servo, et je le remplace par un autre de type standard que je vais placer tète bêche un peu en décalage de la boite de transfert de façons à avoir du dégagement pour son palonnier, et opter pour les doubles tringles à rotules en push pull.

Dernières nouvelles, il n'y aura pas de dumper Misscindy, celle ci déclarant forfait.

Certes j'ai acheté cet engin pour lui montrer, et un peu aussi un achat inutile, mais sur lequel j'aurais quand même pris mon pieds à le modifier.

Je ne regrette nullement son achat et ses modifs car en faits je n'avais que très peu d'engins transporteurs de terre, il fera le pendant à mes nombreux engins d’excavations.

Bon repos DJmissCindy.
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Message par admin-jpg Sam 3 Nov - 19:50

Direction sur nouveau servo standard zéro, mais il y a des trucs qui accrochent, alors j'aie envie de le remplacer par un autre à pignons métal, mais avec vario inverseur chinois extérieur, histoire de voir si ça va mieux, autrement je viendrais dans la semaine aux mini vérins hydro de direction.

D'abord lundi aller chercher ma barre de stub de 3,3 pour joints de tiges de 3 et passer en fabrication.

En faits le plus difficile à faire sur cet engin, c'est la direction. Paradoxal non ?
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Message par admin-jpg Sam 3 Nov - 20:56

Pour demain je vais essayer un truc de fou, j'ai un vieux boitier de servo turnigy pignons laiton transformé il y a longtemps en moto réducteur dont la sortie palonnier est montée sur roulements, de plus j'ai coupées ses pattes de fixation.

Ce boitier rentre en glissant gras entre la boite de transfert et l'un des piliers clés de droite. et sera collé à la colle chaude au fond de caisse du dumper.

Demain donc je rallonge un tantinet son axe de sortie cannelée brasé argent, pour y fixer un gros cardan court de bagnole Traxxas, et de l'autre coté une vis sans fin de M 4 fourrée pour s'insérer dans le cardan, de chaque coté une clé de verrouillage radiale assurent une prise franche dans les noix du fort cardan .

La vis sans fin va actionner un blochet taraudé à 4, se terminant par une chape à rotule de chez Tamiya pour ses crawler, et sur le dumper, cornes de direction raccordé à la chape par vis de 3 avec écrou.

J'ai donc un pseudo vérin de direction à vis sans fin, dont la commande est un vario inverseur chinois le rouge décrit à Barste, la au moins je serais sur d'avoir une vraie direction avec de l'amplitude de mouvements angulaires.

Je serais dans la configuration des vérins hydro sans retours au neutre automatique, mais avec un neutre variable suivant l'amplitude des braquages avec un arret franc du moteur.

Ca reste électrique donc propre dans la partie avant, et je ne fabriquerais pas de micros vérins, du moins pour le moment.

Marre de me faire suer pour que dalle.
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Message par admin-jpg Dim 4 Nov - 8:44

DJMISSCINDY71 a écrit:C quoi le prog pour y piloter une sois disante pelle bruder
ou
le prog pour conduire un camion

sa croire tous deviens du personnel c'est vous achetez et demmerder vous vous savez pas y programmer et ben galerer on vous dira rien et debrouillez vous pour sa que je n'arrive pas a faire fonctionner ma pelle pour son tous premier essai car actu g tous finie de monter pfff d'ou le faite que sa me motive plus a me prendre la tete a deviner un certain mix de prog et que tu t'aperçois que sa devient une galere a passé des heures de devinettes , l'entraide devient trop personnel

c'est quoi le PROG mix avec une taranis X9D muni de  open tx firmware pour piloté une pelle cat 320 bruder convertion hydro

Toi y en a parler pitit negue, moi y en à pas comprendre qu'à moitié.

Je viens juste de comprendre ta demande exprimée certainement dans un coup de colère Miss ?

Ta Taranis achetée chez tecnimodel à été flashée par Patrice, puis dans ses programmations, il y a rentrés des programmes pour des engins de TP : pelles, tracks, chargeurs, bulls, et pour des camions Tamiya, basiques et équipés MFU et d'autres finasseries, j'avais aussi ces programmes sur la mienne vue que je l'ai achetée chez lui.

Mais comme mon ami Stéphane me fait d'autres programmations pour mes engins spéciaux sortant des sentiers battus il à viré tout cela pour gagner de la place.

Te dire exactement ou se trouvent ces programmes, je ne saurais te le dire, et puis de toutes façons il t'a fournie une notice en Français du fonctionnement sommaire de la radio, que tu doit lire, étudier et comprendre, puis faire les manipulations toi même pour découvrir ces programmations et choisir celle qui te convient.

J'avais aussi ce mini manuel, mais je ne sait plus ou je l'ai mis.

Et c'est vrais que pour des néophytes total comme toi, comment trouver ces programmes et les exploiter, relève du labyrinthe du Minotaure. Ce qui est sur, c'est qu'ils y sont.

Alors je te le dit et te le répète, manipuler les touches comme indiqués ne peut que décharger l'accu émetteur qu'il faut recharger quand le vu mètre ou la vois te le demande comme : Batterie faible.

Les manips de recherches que tu fera, en aucuns cas tu ne risque de faire des conneries, car il faut une certaine procédure pour enregistrer de nouveaux paramètres.

Ce qui veux dire, qu'aux débuts joue un maximum avec ton émetteur pour rechercher les menus et autres programmes rentré dans le computer sans craintes de faire des conneries.

Comme je te l'ai indiqué hier la touche d'appel des programmes est MENU, par appuis courts et longs, puis sur Page et sur ENT pour entrée, les touches plus et moins permettent de se déplacer dans les programmes, la touche EXIT comme Sortie te permet de sortir des programmes et de revenir aux menus principaux.

Parmi tous ces tableaux ceux qui sont importants c'est le paramétrage radio 1-9, le paramétrage modèles 1-15 et la configuration de modèles 1-16.

Puis dans les menus Phases de vol 1-18 et Manches 1-19 puis Mixages très important 1-20 tu va régler tous tes manches et tes inters, et à chaque fois que tu incrémente une donnée, pour la changer il faut appuyer sur ENT une ou deux fois pour confirmer.

Au dela, servos 1-21 puis courbes 1-22 variables, commutateurs , et fonctions personnalisées postes de 1-23 à 1-25 pour faire des manips particulières.

Au dela de tout cela on arrives dans les premiers pas, Configuration d'un modèle, dans ce coin tu a aussi les fonctionnalités avancées, l'introduction à Companion9X et les annexes.

Il est bien évident , que si l'on ne manipule pas l'émetteur, on ne saura jamais le faire fonctionner, il est du même niveau que tes tablettes Ipad et autres Samsung, ou les manips de ta vraie pelle.

J'estime que pour comprendre l'émetteur il faut pouvoir recharger sa batterie 10 fois avant de pouvoir radio commander un modèle.

Quand je vais chez Stéphane, il lui faut une telle concentration qu'il m'est interdit de parler, et c'est vrais , de sa bouche même, les programmations ne sont pas faciles du tout pour un néophyte.

Je comprends la taranis, je comprends ses finalités, je comprends son fonctionnement et pas mal de ses paramétrages, mais ne suis pas encore capable de faire mes propres paramétrages.

Aussi, avec une telle radio, il est indispensable d’être coaché par un maitre à régler correctement cette radio, c'est pour cela que je te propose par l'intermédiaire de mon ami Stéphane qui est d'une patience à toutes épreuves de finir tes modèles et de lui faire paramétrer ta Taranis.

Puis tu verra par la suite, avec son utilisation, tu aura un tel confort de conduite, avec des fonctionnalités particulières que tu ne pourra plus t'en passer.

Certes on est éloignés l'un de l'autre, mais il y a Colissimo ? Un réglage particulier, un coup de colis postal et l'on règle les problèmes. Et puis dans nos régions il y a aussi des expositions auxquelles il faut participer, ne serait ce que pour échanger nos modèles en vue de réglages ou réparations.

De ton coté il faut que tu t'efforce de contacter des modélistes TP de ta région qui pourraient te coacher sur ta radio ?
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Message par admin-jpg Dim 4 Nov - 9:05

La radio F 14 de Robbe Futaba est une excellente radio à 4 voies extensible en 8 voies par adjonction d'inters et de potentiomètres.

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 12 Radiocommande-futaba-f-14-481-40mhz-rof4008

Aux deux manches, sont associés en haut sur le fronton, des modules d’extension ou divers interrupteurs de fonctions.

Le néophyte achètera ceux ci moyennant parfois des sommes gastronomiques.

Moi je fait ces extension pour 3 sous avec des interrupteurs à trois positions fixes ou à retours aux neutres pour les chenilles par exemple, ou un potentiomètre rotatif pour la commande de la pompe.

Je possède moi même une série de ces radios fabuleuses, F 14, FC 15, FC 16, FC plus 18 computer, toutes anciennes d'au moins de 15 à 30 ans d'ages qui étaient en 27 ou 41 méga passées au 2,4 giga grace au module Dye de Corona en 8 voies.

Celle ci montrée chez tecnimodel complète avec récepteur et 1 servo standard en 2,4 giga 199, 99 € soit 200 tunes.

La radio fonctionne sur accu ni mih à acheter séparément.

Ce genre de radio mise sous tension fonctionne immédiatement sans passer par des programmations fastidieuses.
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Message par admin-jpg Dim 4 Nov - 11:52

Ce matin, petit travaux préparatoires pour placer le boitier du servo à son emplacement, destruction à la fraise sur dremel de certaines nervures du fond de caisse. Et de la cloison arrière.

En faits, à part la rallonge de l'axe de sortie, je ne sait pas si le truc du cardan est bien valable.

Une autre idée : Je reprends le système de levage de ma benne de Mécalac, un curseur taraudé se ballade sur la vis de 4 mais montée fixe sur la sortie servo, deux bielles reprises sur ce baladeur se montent directement sur la corne de direction.

Ce système permet de plus grands mouvements angulaires sans craintes d'échapper la vis sans fin car un écrou y sera bloqué, avec un ressort de compression, et des parties cylindrées sur la vis pour échapper les filets, les ressorts repoussant le curseur, système Lève palette du Chariot Robbe LINDE H 50. en guise de fins de courses, ce qu'on a montés avec Barste sur nos mini pinces ENGCON.
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Message par admin-jpg Dim 4 Nov - 14:09

Voila, j'ai réalisé mon truc de direction, puis en remontant je me dit : Mais et pour les oscillations latérales comment faire ? Un servo et des barres sur rotules c'est l'idéal, mais avec cette barre franche ?

Peut etre la solution de rendre le boitier oscillant verticalement ? Ça tombe bien vu que le boitier est creux, débarrassé de son ampli fichu.

J'arriverais peut etre à fixer son axe sur la boite de transfert tout à coté.

Du point de vue direction j'ai 20 mm de courses de chaque coté, mais j'ai pas fait mes fins de courses à ressorts vu que la vis est trop courte, à refaire donc avec de la tige de 4, à acheter.
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Message par DJMISSCINDY71 Dim 4 Nov - 14:29

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Dernière édition par DJMISSCINDY71 le Ven 9 Nov - 7:50, édité 1 fois

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Message par admin-jpg Dim 4 Nov - 17:25

Winner en Anglais, c'est le vent ? lol je serais le vent, donc je raconte des conneries qui s’envolent avec le vent mort de rire.

Oui la mécanique j'adore, et les usinages sur machines conventionnelles, car avec on peut tout se permettre ou presque, les seuls apprentissages aux machines, c'est USINER, bouffer des matières et faire des copeaux, ce n'est qu'en usinant, qu'on devient usineur.

Je vois un principe mécanique j’essaie de le réaliser telle la superbe pince ENGCON de notre ami Barste, certes j'en ai bavé mais ça fonctionne et plutôt bien, bien sur ça fonctionnera mieux quand Stéphane m'aura débugger les 3 voies bloquées sur la pelle de Mécalac, pas de bol voies de tourelle.

Je suis en train de monter mon principe de direction à vis sans fin, bien sur le servo est lent comme l'est le levage de la benne de Mécalac, parce que le moteur du servo n'est guerre plus gros que le moteur de levage de la benne, mais engrenages métallique gages d'un couple supérieur.

Sur les Dahox montés avec Raphi, direction en push pull par vérins hydro, j'avoue que c'est puissant mais lent, lors des virages faut pas aller trop vite, si non, c'est le décors assuré lol. Et surtout anticiper constamment.

Volvo 25 sur engins qui est électronicien à monté un système de moto réducteur à engrenage et potentiomètre de rappel sur l'un de ses dumpers, et ça fonctionne du tonnerre, donc rappel au neutre après un virage automatiquement.

Quoi qu'il en soit ma chère Cindy, des lacunes on en a tous, et si d'aventure les membres des forums peuvent s'entre aider, ce ne sera que du bonheur.

Je comprends bien tous les principes de taranis, mais ne suis pas foutus d'en faire des réglages fins, si je n'avais pas mon ami Stéphane, j'aurais revendues mes deux Taranis.

En faits je les aurait gardées avec les modèles déjà en mémoires.

Pour te rassurer à chaque fois qu'on fait des réglages on établis des fiches Mémoires éditées vierges et en couleurs par Taranis, ou toutes les commandes sont référencées.
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Message par admin-jpg Dim 4 Nov - 19:39

Bon le truc de la direction par vis sans fin est bon, mais désespérément long, lol, c'est ingouvernable, ça irait pour un bateau de 50 kg, mais la on a besoin de rapidité, alors demain, re belote, démontage du dumper, retour atelier pour placer un foret à bois a goujure hélicoïdale prononcée, et la ça va etre rapide.

Le principe vis sans fin doubles biellettes est bon, je récupère la noix centrale vu que c'est aussi du 4, je re fore le pignon de sortie à 4 et brase argent une tige plus longue, j'en ai en bas à la cave, et je raccourcis mes biellettes de 2 cm .

Le truc de l'oscillation, j'ai dit une bêtise vu que cette oscillation est derrière le joint de direction , sur le châssis benne.

Tout au plus la noix centrale fait légèrement pencher les biellettes donc le boitier est collé fixe cyano pour assurer et colle chaude pour conforter la prise.

Les angles de braquages sont assez importants de l'ordre des 45 ° par cotés.

Donc ce n'est que du positif.

Oublieux que je suis j'ai encore oublié de fabriquer le bouchon du réservoir d’huile , donc impossibilité de retourner l'engin, et puis j'ai foré l'avant du tableau de bord pour rentrer ma lipo de 7,4 v 6 amp au dessus de l’ensemble sous le capot.

Encore des ajustages et installation demain de la pompinette Magom, il sera opérationnel pour St Rambert.

Mais bon sang que j'en aurait bavé pour cette P.....n de direction, c'est le seul point noir à ces modifications.
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Message par admin-jpg Lun 5 Nov - 10:12

Pompe Magom recue ce matin alors que j'étais en bas à l'atelier.

Principe refait avec un foret à large goujure, le temps de remonter le truc, et de monter la pompe, nouveaux essais dans la journée.

Sans oublier le bouchon du réservoir d'huile en 8x75 sur H de 10.

Un bonheur ne vient jamais seul,  reçu aussi les engrenages plastiques commandés chez BG de quoi faire de jolis montages comme Steve, pour 3,80 € avec tout ce qu'il y a dans le sachet il y a de quoi faire des réductions.
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Message par admin-jpg Lun 5 Nov - 11:33

Au poil, le système marche bien de la même façon que des vérins hydro, par contre ça se pilote constamment, et faut pas bailler aux corneilles si non c'est le décor assuré.

Angles de braquages corrects plus à gauche qu'à droite, car à droite c'est la brasure argent qui à baillée dans la goujure et empêche le doigt curseur d'aller plus loin.

La boite du crabe, c'est à dire sa calotte a été remontées et vissée par en dessous, les articulations se font toutes seules.

Par contre problèmes de vérins et réservoir qui refoule, c'est bien la première fois que je galère tant en hydro pour mise au point.

D'accord les vérins sont énormes et il faut les remplir.

Peut etre faut il que je me pose la question de savoir ou sont les entrées et sorties sur distris magom ?

La, je roule benne en l'air, gaffe à passer sous les ponts.
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Message par admin-jpg Lun 5 Nov - 12:25

Pour dire, j'avais commandée une lipo 2 S pour ce dumper, car je comptais y placer des varios inverseurs chinois qui ne fonctionnent qu' 2 S. Mais cet accu est trop long et je ne puis fermer le capot, et des lipo 2 S avec des ampères je n'en ai que très peu, et j'y suis obligé avec le moteur du servo de direction.

J'aie une solution hybride que j'avais construit pour la remorque de la Mécalac, une prise sur le balancer et une sortie en fiches BEC rouges en 7,4 v pour le vario de direction.

Donc plus de puissance en route et en pompe, et moindre pour la direction.

Je vais donc recourir à des lipo de 3 S 2200 milli, pour voir ce que ça donne.

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Message par admin-jpg Lun 5 Nov - 13:15

Prise sur balancer pas bon, ça interfère avec les fils de couleurs au récepteur, apparemment le moteur du servo modifié de direction accepte le 3 S 11,1 v.

Moi je me dit que ce servo est un turnigy donc chinois, que les chinois montent des moteurs de 12 v sur leurs servos, mais utilisation en 5/6 v maxi et pour les dernières techno, acceptent les 7,4 v. C'est en faits les récepteurs qui fonctionnent bien sur 5 v, mais leurs micro processeur fonctionne sur 3 v.

Par habitudes on dit que la réception fonctionne sur 5 v, pour ne pas griller systématiquement tous les servos de toutes marques dont les moteurs sont en 6 v, et bien sur les micro processeurs des amplis de servos.

Je me dit que le moteur de mon pseudo servo est d'un type standard, et que je pourrais trouver le même en 12 v s'il venait à cramer.
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Message par admin-jpg Lun 5 Nov - 14:07

Je viens de faire une petite vidéo dans l'appartement pour montrer l'engin, les circuits vérins pompe n'étant pas complètement remplis, ca ne fonctionne qu'à moitié, vidéo donc quand elle sera enregistrée.

Première casse : la corne de direction sur le joint articulaire mobile, donc une réparation s'impose, : Raser ce qui reste de la corne et la remplacer par une bricole en alu vissées dessus, avec écrous sur l'intérieur du joint.

Bruder ce sont des jouets, faut pas s'attendre à des merveilles.

https://youtu.be/V6NRfdKt_yo

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Message par DJMISSCINDY71 Lun 5 Nov - 17:48

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 12 Facebo10POUR TOI FELICITATION!!!



ET POUR MOI, ce sera


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Message par admin-jpg Lun 5 Nov - 20:30

Mort de rire tu peux me placer avec toi, mon système à foiré trois fois, certes ça a marché 10 minutes puis ça a cassé trois fois, alors la, plus que ras le bol, j'ai faillis laisser tomber le projet Dumper.

Puis je suis venu doucement à ta solution d'une direction hydraulique, je suis descendu à la cave voir ce que j'avais comme vérin, j'en ai trouvé un de 10x12 de 43 mm de course, qui fait parfaitement l'affaire dans les deux sens, donc c'est LA solution sur ce dumper direction mono vérin hydro double effets.

Par contre la corne ou était monté le précédent système à cassé, du coup je l'ai rasé et refait une pièce en acier brasé s'adaptant sur le moyeu d'oscillation, il y tient par deux vis de 3 avec écrous intérieurs

Le vérin d’extérieur ne se voit pas, il est dans le compartiment à droite derrière le premier pont moteur, ne dépasse en éxtérieur que sa tige il est fixé sur un pitot, une vis de 3 longue sérrée dans le fond de caisse avec deux rondelles larges pour porter le coup.

Les vérins hydro sont à mon avis la seule solution pour ce dumper mixte électro hydraulique, même des vérins plus gros comme ceux de Magom vont parfaitement faire l'affaire ne se verront pas du tout.
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Message par DJMISSCINDY71 Lun 5 Nov - 20:40

Aye comme quoi

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Message par admin-jpg Mar 6 Nov - 7:11

Oui mais c’était l'un des vérins qui fuyait de la tète, comme moi, réponses en MP.
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Message par admin-jpg Mar 6 Nov - 10:15

Et toc nouveau contre temps mon stub de 3,3 pas livré, s'ils ne se dépêchent pas cet engin restera à la maison.
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Message par DJMISSCINDY71 Mar 6 Nov - 16:10

si ton dumper reste a la maison  ,tu aura donc perdu ton challenge pour le presenter a st rambert , tu vas pas tous de meme rester sur une defaite cher PROFESSEUR LoL lol! lol! lol! moi je pense que tu as trop cogiter voir tu t'es trop compliquer dans le sens a vouloir l'elaborer avec de l'hydro

le levage de benne tu l'aurai fait avec de l'electro mecanique , apres c'est mon opinion sa engage que moi et uniquement moi

tu aurais du je penses pas voir trop grand, regarde et inspire toi de cette video

lol!


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Message par Bartste Mar 6 Nov - 17:02

Un pote a commencé à transformer ce dumper également.
En tout électrique, je pense aussi que c'est la bonne voie
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