Ma petite entreprise TP - mini engins TP

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique

+16
yannickroulette
andrélaurent
Lilloi39
steeve van
tornado16
GreG16
Camion rc
julliard damien
Superbike47
axel
jld
Teamtoyota19
Jacquouilles7
MANU 74
admin-jpg
mottin jacky
20 participants

Page 1 sur 35 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant

fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique Empty fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique

Message par mottin jacky Jeu 29 Mar - 18:50

fabrication d'une pelle tout électrique et montée sur pneus

quelques heures de travail en vue pour cette réalisation, mais bon je ne suis pas pressé

j'ai commencé par la flèche et le balancier

Dernière édition par mottin jacky le Dim 9 Déc - 16:00, édité 3 fois
mottin jacky
mottin jacky

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique Empty Re: fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique

Message par mottin jacky Jeu 29 Mar - 18:56

Dernière édition par mottin jacky le Sam 12 Jan - 20:07, édité 2 fois
mottin jacky
mottin jacky

fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique Empty Re: fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique

Message par admin-jpg Jeu 29 Mar - 19:39

C'est bien des photos, mais des légendes c'est encore mieux, comment veut tu qu'on comprenne en quoi c'est fait et comment tu a fait, on est pas forcément devins ?

Bien sur que j'avais compris que tu a fait ça en polyamides taillés dans la masse et détourées à la toupie, mais la question : c'est pas trop lourd comme matière ? J'ai travaillée cette matière plastiques j'avais trouvé ça lourd, pourquoi chef ? Parce que c'est gorgé d'eau, en vieillissant la matière perd son eau et finis par tomber en poussières, oui mais dans combien d'années lol ?

Ce sont des données constructeurs de la matière elle mème qui le dit.

Pour les résines polyesther, on leur donne trente ans de vie, au bout de ce laps de temps il ne reste que le tissus de verre.

Tu aurais du prévoir dans la masse les goussets de maintient des vérins de balancier et de godet ?

Autrement, c'est un crénau qui n'avait jamais été tenté, bravo de le faire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Message par mottin jacky Jeu 29 Mar - 20:06

en faite le bras est en trois parties , le noyau central est de 40mm d'epaiseur et recouvert de deux flasques en 4mm d'epaiseur.

le noyau central sera perforée pour le passage des fils et la fixation des goussets et autres renfort
mottin jacky
mottin jacky

Message par mottin jacky Sam 31 Mar - 19:49

[img]https://mini-engins-rc.forumgratuit.org/fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique 807058HPIM2156[/img]

fabrication des verin a partir d'un motoréducteur et d'une tige filetée

Dernière édition par mottin jacky le Sam 12 Jan - 20:15, édité 1 fois
mottin jacky
mottin jacky

Message par MANU 74 Sam 31 Mar - 19:58

félicitation jacky .....mine de rien c'est pas mal ...continue tu es sur la bonne voie ..super bounce
MANU 74
MANU 74

Message par admin-jpg Sam 31 Mar - 20:25

Oui, peut etre, mais on est loin de tes projets originaux ?

Pas facile de tout faire comme on veut , n'est ce pas ?

Beaux exemples pour les jeunes loups lol .

Continue on te suit avec intérêts.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par mottin jacky Dim 1 Avr - 18:31

merci a vous pour vos encouragements

je me lance dans la construction de cette pelle electrique mais......je ne laisse pas tomber le projet de pelle hydraulique pour autant

[img]https://mini-engins-rc.forumgratuit.org/fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique 725200HPIM2154[/img]

apres fraisage de la flèche fixation des goussets pour recevoir le cul du verin de balancier ( tole alu de 3mm )

Dernière édition par mottin jacky le Sam 12 Jan - 20:17, édité 1 fois
mottin jacky
mottin jacky

Message par mottin jacky Lun 2 Avr - 19:15

[img]https://mini-engins-rc.forumgratuit.org/fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique 584963HPIM2155[/img]

fixation des goussets du verin de fleche et du verin de godet

Dernière édition par mottin jacky le Sam 12 Jan - 20:18, édité 1 fois
mottin jacky
mottin jacky

Message par MANU 74 Lun 2 Avr - 20:03

super jacky....en plus tu mets de la tète fraisée en vis ...tu as raison , après un petit coup de mastic et le tour est jouer....nickel ...continue comme ça et après lance toi dans l'aluminium cheers
MANU 74
MANU 74

Message par admin-jpg Lun 2 Avr - 20:04

Non non, ça c'est la fixation du pied de vérin de godet, et la tète du vérin de balancier.

Les vérins de flèche partent du bas du massif de flèche et rejoignent le milieu du boomerang, et sur celui ci tu a placés les goussets du pied du vérin de balancier.

En fait tu aurait du les tailler dans la masse des joues de tes bras, c'aurait été plus esthétique.

Donne nous plus d’explications sur la fabrication de tes moto réducteurs de vérins électriques ?

En fait j'avais fait comme toi à mes début pour ma première bruder: des vis standard au bout des moto réducteurs, mais pas une seconde j'ai pensé à placer des forets à bois, tu aurait du coup le système Castro à servos sans servos lol.

Parce qu'en fait les gus p^lacent tous des servos modifiés en moto réducteurs.

Il faut à tout casser un tour un tour et demi pour faire marcher flèche, balancier et godet, avec des forces inouïes.

Avec tes vis standard tes bras vont être d'une lenteur exaspérante.

Revois ce principe avec tes moto réducteurs mais avec des forets à bois ?

Tu sait comment ça fonctionne ?

Le foret en fait est monté en fixe sur la flèche, le balancier et le godet, un tube du diamètre intérieur correspondant au diamètre du foret est placé sur l'axe de sortie, une vis placée en bout du tube pénètre la goujure du foret.

Il faut très peu de tours minutes en sortie réducteur pour faire marcher les outils, des réducteurs comme les RB 35/600 sont idéaux pour ça, simplement il faut monter le moto réducteur sur un berceau oscillant sur les goussets de flèche, certes c'est pas beau, mais ça dépote grave, en fait ça ne sera pas plus jolis que des servos sur flèche, mais on s'en FOUT, pourvus que ça marche.

Le summum de l'action, c'est de planquer les moto dans la flèche et le balancier et de faire sortir ça par renvois d'angles, dans ces cas tu ne vois que le faux vérin.

Avec ce système de moto tu peut te permettre de placer des ILS, ce sont des fins de courses en verre, un aimant permanent fixé sur la partie mobile le coupe quand il est dessus. Tu commande tes moto par des varios THOR 4 s, mais il te faut au moins un Thor 15 à bec pour alimenter le récepteur, c'est celui du moto de tourelle, pour les chenilles deux rb35/100 font l'affaire.

Comment compte tu t'y prendre pour les chenilles ? Récupération sur Bruder ? lol.

Je passerais les photos de ma première bruder, tu y verras des idées couillues qui n'ont jamais été reprises dommage.

Avec cette pelle je faisait des acrobaties comme de descendre d'un plateau ou y remonter, je fais ça actuellement avec ma bruder hydro, descendre du porte engin sur le coté, et y remonter, ça amuse les spectateurs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par mottin jacky Lun 2 Avr - 20:36

pour ce qui est de l'esthétique on ne verra plus rien car le balancier est recouvert d'une flasque de 4 mm.

pour le verin qui actionne le balancier, il se deploie en 9 secondes et pour le verin de godet il se déploie en 7 secondes ( normal il est plus court )
mottin jacky
mottin jacky

Message par admin-jpg Mar 3 Avr - 6:12

lol, vitesse escargot. et la flèche en 15 secondes ? vitesse limace lol
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par mottin jacky Mar 3 Avr - 7:06

.

.

en faite les verins éléctrique ne sont pas couper a leurs cotes définitive ,donc je pense que le mouvement sera plus rapide

aprés assemblage du balancier et de la fléche, je serai exactement a quelle longueur couper les vérins
mottin jacky
mottin jacky

Message par mottin jacky Sam 7 Avr - 7:24

fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique 696846HPIM2161

contre perçage de balancier et de la fleche
[img]https://mini-engins-rc.forumgratuit.org/fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique 719532HPIM2159[/img]

ensemble flèche et balancier déployé

Dernière édition par mottin jacky le Sam 12 Jan - 20:28, édité 1 fois
mottin jacky
mottin jacky

Message par Jacquouilles7 Sam 7 Avr - 7:53

Bonjour,
si j'ai bien compris, tu a un noyau central et deux flasques qui le prennent en sandwich !
mais, comptes-tu évider le noyau pour gagner en poids ? sachant que dans toutes structures soumises à des efforts de flexions, la partie centrale n'a quasiment aucune incidence sur la solidité de la pièce, mais uniquement sur le poids !
en tout cas, fallait y penser !
j'ai des gros rondins de téflon ! je comptait m'en servir pour faire des paliers ou autres pièces soumisent à des frottements mais, tu as ouvert la voie à d'autres utilisations... Wink
et pour le reste de la pelle ?! tu comptes utiliser quoi comme matériaux ?
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Message par admin-jpg Sam 7 Avr - 7:54

Te revoila ?

Tu a vu le travail à Jacquouilles ? Tu a vu la différence entre utiliser des matériaux soudables et plastiques ?

Ses bras en acier profitent aux goussets compacts, tandis qu'avec du plastique il faut les rapporter.

En fait, il me semble que tu aurait pu mieux faire dans le sens ou tu incluais tes goussets dans la structure des joues, comme mes deux pelles liebherr.

Regardes bien comment sont faits flèche et balancier, tu verras que ces goussets font partis des joues, ce qui permet plus de fluidité dans la fabrication, ce surcroit de jeux intérieur étant compensé par des entretoises sur les axes d'articulation.

Par vos travaux respectifs sur pelles bruder, on voit bien deux écoles différentes, vous aller avoir un troisième disciple Manu qui attaque une bruder, lui travailles dans l'alu, j'éspère qu'il aura assez de discernement pour faire de flèches en alu les plus légères possibles et soudées tig.

Je ne sais comment vous traitez la partie tourelle ? Du point de vue carrosserie: Soit récupérez celle d'une pelle à chenilles, soit en confectionner vous une d'après vos idées ?

Si vous faites d'après vos idées, ne singez pas la réalité, faites suivant vos besoins et vos idées personnelles.

En effet il vos mieux un carénage de tourelle personnalisé, qu'un semblant de ressembalnce avec un modèle éxistant, qui sera toujours plus moche qu'un modèle perso.

L'important est que votre pelle ressemble à une pelle et pas à un avion.

Cotés chenilles, pensez aux chenilles VEROMA pas si chères que cela, 1,94 € le Maillon complet en résines chargées, qui vont de paire avec les barbotins de la série, quand à la roue folle et aux galets , vous avez des tours ? Profitez en ?.

Bannissez les chenilles bruder trop fragiles, et bannissez vos propres fabrications trop inégales et trop lourdes, et bien trop chères.

Bossez bien les p'tits gars, vous êtes bien partis.

PS: Marrant tous vous commencez par flèches et godets, j'attaque toujours par la base,: les châssis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Jacquouilles7 Sam 7 Avr - 8:18

c'est parce qu'on garde le meilleur pour la fin !
il faut qu'on prenne confiance en nous ! quitte à commencer pas le toit et finir par les fondations !
personnellement, je ne suis pas fixé sur la technique et les matériaux que je vais utiliser ! j'ai plusieurs idées qui se bousculent ! chacune ayant un avantage sur l'autre !
mais une chose est sûre, le jour où le châssis sera fait? le reste de la pelle sera une formalité !
et puis, une fois flèche, godet et balancier opérationnel... je me sentirais obligé de finir le travail !
si j'avais commencé par la base et que j'avais buté... j'aurais "peut-être" abandonné !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Message par mottin jacky Sam 7 Avr - 9:52

.

peu importe la façon de faire seule le résultat compte

oui je vais evidé les noyaux tout en gardant une cloison centrale de 5 mm d'epaisseur

pour le reste de la pelle je pense utilisé de la tole acier plus facile pour moi a souder ( je ne posséde ni TIG ni MIG pour soudé l'alu )
mottin jacky
mottin jacky

Message par mottin jacky Sam 7 Avr - 10:38

fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique 712656IMGP2364

biellette de manoeuvre godet

fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique Imgp2362

avec la jumelle

fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique 171219IMGP2375

Dernière édition par mottin jacky le Mer 16 Jan - 15:27, édité 1 fois
mottin jacky
mottin jacky

Message par Jacquouilles7 Sam 7 Avr - 10:59

Et là, le résultat s'annonce fort sympathique ! Wink

encore une petite question : comment comptes-tu faire tenir la peinture sur ces pièces ?
si tu comptes les peindre bien sûr !
pour faire tenir la peinture sur ce genre de matériau... pas évident !

cela dit, l'aspect naturel de ce matériau ne nécessite pas forcément d'être peint pour être beau !
son originalité suffit à lui-même !

Bonne continuation...
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Message par admin-jpg Sam 7 Avr - 11:17

Alors la coté breslages de godets, il y a du très beau, s'il te plait remplace ces horribles vis bombées par de beaux axes lisses à circlips ? Mais je suppose que c'est du provisoire.

Tu dit, peut importes la manière de faire ? Seuls les résultats comptent ?

Pas d'accord avec toi, car si tes zincs tu les fait n'importes comment ça sera des pavés volants.

Il y a une manière de faire des avions comme des bateaux ou tout autres modèles.

Bon d'accord tu change la donne et tu fait dans les plastiques, Bernett Marque allemande à fait comme toi ses flèches dans du plastique, en fait on en a vu qu'un proto, tous les gus en ayant commandés une se sont fait blouser par un malfaisant, payés jamais livrés, les boules.

En fait chaque fois qu'on fait dans tout autres matières, il est prudent de tout calculer à l'avance, si ça se trouve avec tes machines tu avait la possibilité de faire comme Jean Jacques, flèche et balancier fraisés avec les goussets dans la masse, tu y gagnais en travaux, et en esthétique.

Je ne comprends pas pourquoi tu n'y a pas pensé ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par mottin jacky Sam 7 Avr - 11:27

.

il existe des tres bons apprêt pour le "plastique gras" style apprêt pare-choc de voiture
mottin jacky
mottin jacky

Message par mottin jacky Sam 7 Avr - 11:48

.

.oui les vis ne sont que provisoire

je ne dis pas de faire n'importe quoi et n'importe comment ! mais on peut tous avoir une approche différente sur un meme sujet et au final tous etre d'accord

on fait ce qu'on peut avec c'qu'on a LOL
mottin jacky
mottin jacky

Message par Jacquouilles7 Sam 7 Avr - 12:11

mais oui ! ne nous prenons pas la tête !
faut se faire plaisir ! chacun avec ses moyens et ses idées !
j'aurai aimé la faire en alu, soudé TIG mais... je n'en ai pas ! et un bon... €€€ ! pour juste quelques soudures...
donc, j'ai choisi l'acier car plus facile à façonner avec mes moyens !
et puis, les matériaux, je les avaient en stock donc... comme toi, je fais au mieux avec ce que j'ai !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 35 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant