Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER

+2
jld
admin-jpg
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER Empty Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER

Message par admin-jpg Mar 2 Oct - 8:58

Incroyable le succès de cet engin sortant des sentiers battus, les Chinois ont fait très fort, ils dament le pion à pas mal de fournisseurs Européens, Les Allemands et l'Espagnol qui vont certainement enregistrer des méventes.

Enfin une pelle électro mécanique qui a du punch vendue telle qu'elle et qui reste propre, pour 550 € Qui dit mieux ?

Sur E bay à 469,98 €, qui dit mieux ?


Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER Normal_image_am-22309_1


Dernière édition par admin-jpg le Mer 3 Oct - 7:42, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER Empty Re: Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER

Message par jld Mar 2 Oct - 23:22

bonjour
ils ont  un autre model de pelle et aussi un chargeur je viens de voir sur miniplane

jld

Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Localisation : saint pierre et miquelon

Revenir en haut Aller en bas

Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER Empty Re: Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER

Message par admin-jpg Mer 3 Oct - 7:18

Déja, celle ci promet tellement que nombre d'Européens se les achète il y a 3 ou 4 versions dont la première V1 en plastique, pour finir sur la V 3.

Mais si tu cherche bien ils sortent aussi de très beaux modèles comme la Volvo verte de Tony.

En faits les chinois font la nique aux firmes européennes qui vendent des modèles hors de prix.

Sont pas cons les mecs, ils inondent les marchés européens avec de bons modèles pas chers, c'était cela , le péril chinois, et nous pauvres couillons on est tombés dans le panneau.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER Empty Re: Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER

Message par admin-jpg Mer 3 Oct - 7:18

Déja, celle ci promet tellement que nombre d'Européens se les achète il y a 3 ou 4 versions dont la première V1 en plastique, pour finir sur la V 3.

Mais si tu cherche bien ils sortent aussi de très beaux modèles comme la Volvo verte de Tony.

En faits les chinois font la nique aux firmes européennes qui vendent des modèles hors de prix.

Sont pas cons les mecs, ils inondent les marchés européens avec de bons modèles pas chers, c'était cela , le péril chinois, et nous pauvres couillons on est tombés dans le panneau.

Donc dans la lignée, ce très beau chargeur :

Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER Bulldozer-114-metal-22343-22352

L'engin est mi métal mi plastique radio proportionnelle 10 voies en 2,4, long de 540, large de 200 haut de 210, 4,800 kg, sons et lumières li ion en 2 S 7,4 v 2000 milli, pour 284,90 plus port. chez Mini plane France.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER Empty Re: Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER

Message par admin-jpg Mer 3 Oct - 7:43

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER Empty Re: Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER

Message par Teamtoyota19 Jeu 4 Oct - 17:39

En effet vraiment intéressant !!! Je vais regarder si je trouve un lien vidéo sur youtube !
Après c'est l'autonomie des accus qui laisse à désirer...
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER Empty Re: Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER

Message par admin-jpg Jeu 4 Oct - 20:39

pas grave, tu en met un de plus grosse capacité.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER Empty Re: Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER

Message par DJMISSCINDY71 Ven 5 Oct - 6:16


DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER Empty Re: Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER

Message par DJMISSCINDY71 Ven 5 Oct - 6:23


DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER Empty Re: Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER

Message par admin-jpg Ven 5 Oct - 9:12

Pourquoi ? Vous vous en étés acheté un ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER Empty Re: Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER

Message par DJMISSCINDY71 Ven 5 Oct - 13:52

non je l'est juste decouvert

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER Empty Re: Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER

Message par admin-jpg Ven 5 Oct - 18:10

Je me tâtais pour en acheter un, mais j'ai déjà tellement d'engins et puis j'en ai fabriqué un de chargeur à pneus, hydro un modèle Cat, et un tracks Liebherr 634 électro.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER Empty Re: Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER

Message par Fredb Dim 28 Oct - 7:43

Bonjour
J’aimerais bien me lancer pour faire une pelle hydraulique Bruder mais vu les tarifs sa ne va pas être possible ! Il n’existe pas de vérin électrique un peu comme la huina 580?

Fredb

Messages : 10
Date d'inscription : 27/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER Empty Re: Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER

Message par admin-jpg Dim 28 Oct - 9:34

Salut Fred, oui il y a bien les vérins CTI, Et assez chers, mais pas comme la Huina, car les chinois ont faits fort sur cet engin avec des vis à billes.

Les vis sont spéciales genre filets trapézoïdale, les écrous sont creux à retours de billes, de ce fait les billes ne frottent pas dans les rainures, mais roulent donc pas d'usures, et que ces vis et leurs écrous sont bien vendues en pièces détachées sur les sites chinois, mais pas en version Huina.

Je penses qu'il faut que tu t'y fasse, trouver une pelle hydrauliques à deux balles ça n’existe pas, déjà que la Huina en France en version 2 coûte 500 €, alors tu penses bien qu'une pelle hydro va coûter certainement plus chère.

Mon cher vous entrez de plain pieds dans des technologies d'avant garde, même à faire soit même coûte des ronds, ne serait ce que la pompe Magom sans réservoir avec moteur brushless c'est 70 €. Un vérin Magom c'est 48 €

Tu fait de la mécanique automobile, tes tarifs sont certainement logiques ? Refaire un joint de culasse, c'est pas le prix d'un kg de haricots verts.

Autre exemple : tu veux faire des frais pour une pelle hydro ? Va falloir aussi les allonger pour compenser et faire plaisir à madame , avec un diam, le bijoutier va pas t'en faire cadeau, la bague diamantée sera une vraie valeur aux yeux de madame, pas a pelle hydro qui restera à vie au rang des jouets, alors que c'est une prouesse technologique tout comme nos bagnoles.

Ou alors faut aller à la pèche aux moules ?

Mème tes buggy coûtent des ronds, on ne t'en a pas fait cadeau ?

Alors vends tes buggy pour financer une pelle Hydro ?

Je t'aie indiqué Magom car c'est le moins cher sur le marché, et bruder comme base, mais si tu commence par Huina à 500 tunes tu est loin des pelles Bruder. à 50 €, 100 fois moins, et avec ces 100 fois moins tu peut acheter tes fournitures.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER Empty Re: Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER

Message par Fredb Dim 28 Oct - 9:49

Oui je suis d’accord avec toi mais je trouve un peut cher 2000euros sur une petite pelle ! Je ne vais pas avoir grand chose comme fournitures avec 500 euros ?

Fredb

Messages : 10
Date d'inscription : 27/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER Empty Re: Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER

Message par gregfr59 Dim 28 Oct - 10:03

bonjour
la pelle bruder pour commencer au début me parait etre le meilleur choix pour fred qui est mécanicien auto.
Je veux dire par la qu'il a déjà beaucoup de bases de par son métier.
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Jean-paul quand au prix que tu annonces.si fred veux une pelle hydro de base,je veux dire par la en plastique d'origine,le kit complet hydro magom est annoncé a 386 euros.
a partir de la il faudra faire une plaque alu pour refaire la base de la tourelle avec tout ce que ca comprend (sciage,percage,taraudage…) tout ce que notre ami je pense a l'habitude de faire.
ensuite,un système de rotation de tourelle de conception perso selon ses capacitées ou du commerce.
On peut aussi acheter la base complete pour 161 euros et la rien a penser.
Au debut,la pelle gardera ses chenilles plastiques,mais ca ne tiendra pas bien longtemp.En fait,juste le temp de mettre un peu de sous de cotés pour les remplacer dans le futur.
C'est vrai que ce sont de belles sommes a sortir,moi par exemple pour mon trax,j'ai acheté un verin tous les mois,une pompe par ci,un distri par la et j'y suis arrivé avec la satisfaction que ca amene.
Si j'ai du proceder ainsi,ce n'est pas par faute de moyens mais plutôt car madame a du mal a comprendre que l'on puisse mettre autant d'argent dans des "jouets" donc il faut trouver un juste milieu

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER Empty Re: Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER

Message par admin-jpg Dim 28 Oct - 10:45

Bravo Gregory, bien pensé.

Pour Fred, il n'y a pas de petites pelles qui tienne.

Ma plus petite pelle est la Schaeff de bruder, la rouge, électro hydraulique sur la flèche en trois vérins personnels de 7 extérieur, j'avoue ne pas avoir compté à combien elle me revenait, car j'ai fait comme Greg59, du petit à petit. Mais certainement plus du coté des 2000 € que du coté des 500 €

Pour te dire Fred, ma grosse pelle liebherr 964 B construite en série de deux modèles identique, finie équipées Radio, 1750 €.

Comment suis je arrivé à de tels résultats ?

Acheter mon tour et ma fraiseuse, fabriquer ma tronçonneuse à scie fraise, tout faire moi même, sauf les pièces de base constituant mes châssis, découpés à la scie CNC, pas mal de fournitures industrielles, des éléments disparates, pompe Jung allemande, distributeurs Leimbach, à l'époque double radio parce que Taranis n'était pas encore sortie, chenilles en acier de fabrication personnelle, barres préparées par usinages CNC, maillons et tuiles, pas mal de travail personnel, les deux engins peints et rendus opérationnels en 10 mois.

Moralité : Achète ton tour, puis plus tard ta fraiseuse, fait tout toi même, achète des éléments du commerce, ou fait les fabriquer (Copains ou autres )(mais c'est pas sur qu'ils soient moins chers que Magom.

Je te dit pas en plus de 30 ans d'usinages, j'ai 73 ans, ce sont des milliers d'euro économisés, même mes vérins je fabrique, plus de 780 produits depuis 2007, pour moi et ceux que ça intéresse.

Quand Mamadou aimes, Mamadou paie, et souvent coupe. lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER Empty Re: Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER

Message par Fredb Dim 28 Oct - 14:23

Mon problème est aussi le temps que je n’ai pas beaucoup avec les enfants le travail et les travaux à la maison donc je vais regarder tout ce qu’il me faut pour faire la Bruder avec les tarifs et sinon je vais partir sur une huina 580v3 qui ne sera pas du tout la même chose mais bon

Fredb

Messages : 10
Date d'inscription : 27/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER Empty Re: Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER

Message par admin-jpg Dim 28 Oct - 15:03

Ah ça, le temps impartis aux loisirs ?????????????????????????????????????????

Donc comme fournisseurs, King jouet pour la pelle.
Magom pour l'hydro.
Conrad pour les moto réducteurs RB pour chenilles et tourelle au 1/100, ou encore Bang good en Chine si tu n'est pas pressé, dans le chapitre loisirs et la, toute l'arborescence de ce qu'ils proposent  que ce soit des moto réducteurs droits et planétaires, des brushless des varios in verseurs de toutes sortes, des micro réducteurs Pololu à vis sans fin, des radios, récepteurs, servos et bien d'autres choses pas chères, note que ce que tu trouve en France cher c'est fabriqué en chine pas cher, lipo de tous calibres, nih mih, chargeurs, roues, même des chenilles pour Robotique, faut juste trouver les barbotins et roues folles.
Roulements à billes
Joint tournant électrique voir en Chine.

Toute la bricolerie pas chère en port gratos, même les produits Huina, mais achetés la bas, c'est le port et la douane qui sont salés.

Note que la huina telle qu'elle est un très bon engin à utiliser tel quel, le fils à Misscindy en a une et en est très contant.

Après tout, pourquoi vouloir absolument de l'hydro, alors que la huina en électro reste propre sans fuites d'huile.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER Empty Re: Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER

Message par Fredb Jeu 1 Nov - 7:38

Bonjour
Bon j’ai fait mon choix sur une Bruder après beaucoup de réflexion et de recherche ! Tempi pour le temps que sa prendra mais je veut faire sa bien! Je voulais savoir quelle bonne radio commander et pour l’hydraulique se qu’il y a de plus fiable leimbach, magom , si les vérins de jean Paul son les mieux, si il et possible de me les faire ?

Fredb

Messages : 10
Date d'inscription : 27/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER Empty Re: Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER

Message par Teamtoyota19 Jeu 1 Nov - 10:36

Bon choix ! J'en ai chi** pour fire la mienne mais JP m'a beaucoup aidé tout ça par le biais du forum donc celà demande beaucoup de rigueur !

Pour la radio si tu es à l'aise un petit peu avec l'électronique le plus adapté serait une Taranis (JP précisera le modèle que je ne sais plus).
Avec cette radio tu peux ainsi piloter d'autres engins (camion par exemple).

En terme hydraulique le plus fiable reste le kit Leimbach, certes un beau billet (400€ en ce qui me concerne)...

Pour faire les vérins alors soit tu les achètes dans le commerce, soi si tu es outillé tu te les fais, soit tu laisses faire JP qui les fait les yeux fermés. Il me les a fait et jusu'à présent aucuns soucis !!!
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER Empty Re: Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER

Message par admin-jpg Jeu 1 Nov - 15:56

Je reviens de voyage, et je vois prends tout de Go.

Pour les vérins, je dirais que je suis dépassé par Magom qui les fait très bien et pas plus chers que les miens.

Le preuve sur le dumper Volvo de bruder ce sont des vérins Magom pur jus, que j'aie montés moi même, dans le style de Magom, c'est à dire tout du torique, et joints inversés.

Un vérin Magom monté coûte environ 48 €, à tète démontable quel que soit son diamètre, fabriqués sur machines CNC.

Pour ce dumper je test la validité de ce type de montage, mais par le passé j'en ai modifiés à ma sauce dans le sens ou j'ai remplacé le montage joints toriques, par un joint de tige, nettement plus sécurisant dans le temps.

C'est dire si je recommande Magom. Coté pompes, sur la Mécalac j'aie deux Magom brushless neuves, et ça marche du tonnerre.

Aux débuts qu'il a sortis ses petites pompes, avec Barste, on se les montait soit même pensez donc une mini pompe pour 30 € en pièces détachées, mais pour s'ennuyer comme on s'ennuyait, ça n e vaut plus le coup, autant les prendre montées qui marchent de suite.

Ce pompes paraissent mignardes, en faits dans nos utilisations de mini machines, ces pompes tournent au 1/3 de leur puissance, ce qui veux dire que pour une pelle bruder, elles sont largement suffisantes à vitesse plus élevée.

Coté radio Taranis de FRSKY, la 9Xd plus, la grise avec les sliders latéraux, à 32 voies, 16 en internes, 16 en externe sur module HF.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER Empty Re: Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER

Message par Teamtoyota19 Ven 2 Nov - 9:41

Puis Magom a certainement évolué dans sa fabrication de vérins dans le temps pour les perfectionner.

Perso' à l'époque j'ai préféré te les faire faire car au moins j'étais sur du rendu.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER Empty Re: Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER

Message par admin-jpg Ven 2 Nov - 10:18

En faits avec Magom, c'est de belles réalisations sous machines CNC, ça s'est déjà un ÉNORME bon point.

Puis au moins pour ses joints de tète, et j'en avais parlé à son commercial JUAN (Jean) (qui parles et comprends le Français) bien mieux que moi et mon Espagnol lol de monter sur leurs vérins des joints de tiges, ça n"a pas été suivis d’effets car les programmes numériques sont établis et pas faciles d'en changer, mais ils ont revus à la hausse leurs précisions d'ajustages pour leurs étanchéité des joints de tète.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER Empty Re: Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER

Message par Fredb Sam 10 Nov - 13:10

Bon aller j’attaque le démontage de la Bruder avec se beau temps lol

Fredb

Messages : 10
Date d'inscription : 27/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER Empty Re: Pelle HUINA 580 et Chargeur à pneus AMEWI STRONG POWER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum