Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

+2
BlacK HawK
admin-jpg
6 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer Empty Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

Message par admin-jpg Mar 14 Avr - 9:19

Ayant vendue ma grue a tour, j'aie envie de me faire plaisir, et je louche sur ce chargeur, un de mes revendeurs Locaux, You model à Argonay le vends  pas chers , dans les 270 €, il est d'accord pour la transaction, sauf que la poste ne livre pas les gros colis, et vu que j'ai 75 ans, je risque d’être bloqué par les gendarmes même munis d'une attestation dérogatoire, car les seniors resteront bloqués en confinement, jusqu'à la saint glin glin, faits que je viens d’expliquer à mon vendeur.

Ma proposition a été : Je paie l'intégralité de la somme, il me le bloque en magasin, on attends le dé-confinement des transporteurs et je me le fait livrer.

On a pas parlés qu'il me le livre en Personne, mais s'il le fait, c'est un chouette commerçant.

Et ainsi il me connaîtra mieux et tous mes modèles d'engins de TP.


Dernière édition par admin-jpg le Mar 14 Avr - 10:43, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer Empty Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

Message par admin-jpg Mar 14 Avr - 9:33

Je viens de lui poser la question de me le livrer lui même à mes frais, j'attends sa réponse ?

C'est donc un engin que je compte modifier à ma façon, deux ponts tamiya sans différentiels, je conserve les supers vérins à vis, mais améliore les courses, Ponts avant fixe, pont arrière oscillant pour conserver un engin 4x4, pas de diff pour avoir une traction 4x4.

A ce que je saches ce n'est pas un 4x4 d'origine ? n'est ce pas Yohann ?

Si ponts tamiya moteur central sur boite de transfert joint articulaire central à cardans, modification de ce double joint oscillant, et modification de sa direction.

Et bien sur, changement de radio pour une Taranis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer Empty Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

Message par BlacK HawK Mar 14 Avr - 9:36

Ah c’est sure, mais vu le commerce y’a de forte de chance qu’il le fasse ta livraison à domicile ! Mais c’est une chargeur 583 pas 183 Smile

Tu me fais trop pensais à moi ... quand je veux le l’ai ! 😂😂

Je pensais pas que tu allais attaqué maintenant...
j’attend de voir ton cachier des charges pour voir si je peux suivre niveau finance.

Pour la suspension totalement !! sa lui manque beaucoup la suspension arrière, moi j’ai réussi ...

Pour le pont avant c’est un chiant mais sa passe !

Alors le système de direction je le trouve super juste amélioré la vitesse et sa force !
J’ai même pensé à le faire pour le volvo au début mais les cardans on pris le dessus !


BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer Empty Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

Message par admin-jpg Mar 14 Avr - 9:43

Quelles différences entre le 183 et le 583 ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer Empty Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

Message par BlacK HawK Mar 14 Avr - 9:47

Sa existe pas le 183 si ? 🤔
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer Empty Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

Message par admin-jpg Mar 14 Avr - 10:33

Hé ? Bablet ? regarde le titre de ton topic ? C'est pas marqué 183 ? Ou alors je suis bigleux ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer Empty Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

Message par BlacK HawK Mar 14 Avr - 10:35

Heu mon topic c’est 583 après vérification désolé de t’apprendre qu’il faut que tu change tes lunettes mes papy chulo 🤨🤣🤣🤣
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer Empty Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

Message par admin-jpg Mar 14 Avr - 10:45

Mort de rire, c'est moi le bablet, je me suis trompé de topic, bref c'est pas une question de lunettes, mais une question de trompette  lol!

La dessus on peut se serrer les mains toi et moi ?

Mais bien sur qu'il faut que je change de lunettes, mais avec ce confinement ça risque d'attendre encore longtemps, surtout que le gouvernement veut le prolonger pour les papy chulo's de mon age jusqu'à fin Décembre, moi qui dans ma tète n'a que 30 ans d'age mental.

Un scandaaaaaaaaaaaaaale m'sieur barrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer Empty Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

Message par BlacK HawK Mar 14 Avr - 10:51

Fin décembre 😱😱😱😱😱😱 aouuu pauvre de vous ...

Bon j’ai hâte de voir ton cachier des charges et je vais le faire en même temps que toi mais tu seras plus rapide bien sûre Smile
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer Empty Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

Message par admin-jpg Mar 14 Avr - 10:54

Qu'est ce que tu reprochait le plus à ce chargeur ?

Pour moi, ce peut etre simple : Cahier des charges : La direction ça peut aller, a la rigueur changer le moto réducteur comme le gars, par un RB 35 posé vertical, réviser les vérins à vis et peut etre les rallonger avec des vis chinoises.

C'est vrais que la pose d'un moteur arrière simplifie de beaucoup ma construction par pose des ponts Tamiya, à mon contraire avec moto réducteur sur boite de transfert centrale.

En faits voila ce qui se passe : Sur boite de transfert à deux sorties on procure à chaque pont la moitié de la force du moto réducteur, forces égales sur chaque pont.

Avec la solution arrière il faut déjà passer par le différentiel arrière, pour arriver au différentiel d'avant, celui d'arrière ayant bouffée toute la puissance. Et vu le nombre de cardans des frottements incroyables mangeurs de puissance.

Pas de suspensions qui compliquent les modifications, mais un pont oscillant arrière, en bénéficiant d'un pont arrière à deux sorties, en modifiant au tour les portées des deux axes moteurs mais en extérieur, ajout de deux roulements de 10x19x5  montés collés dans deux paliers alu posés dans l'axe longitudinal, parce qu'un chargeur se passe de suspensions, mais pas d'un axe oscillant.

Vu que l'engin est un chargeur il lui faut la stabilité et le parallélisme de l'axe avant pour bien charger son godet

Et de la puissance sur ses 4 roues pour pousser dans le tas.


Dernière édition par admin-jpg le Mar 14 Avr - 11:18, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer Empty Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

Message par BlacK HawK Mar 14 Avr - 11:01

La direction trop lente a en mourrir ...

La force dans cest roue c’est pour sa que je suis content que tu fais la même chose que je voudrais faire !
Boîte de transfert et cardan pour une force au Max !
Car il y’a que deux roue qui travail quand il force ...

Adhérence des pneus d’origine, changer par du soft bien meilleur pour la terre.

Le jeu du godet, j’ai rectifié avec un axe plus grand.

Sa hauteur de levage ... j’ai modifié avec dés support de bras plus long

Mais un truc qui m’a pas choqué c’est ses vérins ils sont bien fort ...
Peut être pas assez rapide mais c’est vraiment pour être chiant

Sa rigidité, mais j’ai ajouté dés suspension arrière qui améliore grandement !

Je crois que j’ai fais le tour 🤣🤣🤣
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer Empty Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

Message par admin-jpg Mar 14 Avr - 11:26

Il me semblait bien qu'il n'avait que les roues arrières propulsives.

La direction peut se changer par moto réducteur comme le gars au rapport bien étudié, mais toujours sur le secteur denté.

Coté Brancards permuter les vis pour celles vendues sur BG à 6 dents ce qui double à mon avis la vitesse de grimpée des vérins.

Je puis faire un deal avec toi, tu me moule 4 pneus, et je te refait les vérins de brancards et godets.

Coté roues ? Tu a changées les jantes ? Elles ne sont pas bonne ces jantes ? Au moins du point de vue portage des pneus, parce que si je monte du Tamiya je mettrai les entraîneurs hexagonaux.

En faits de deal, on travaille pour tous les deux, je te fait ce qui est mécanique, tu me fait ce qui est caoutchouc et plastiques ?

Mais je développerais point par point chacune des modifs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer Empty Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

Message par BlacK HawK Mar 14 Avr - 12:14

après vérification il y a bien 4 roue motrice mais qui marche par bloc de 2. sa c'est le point critique car un chargeur sans force n'est pas un chargeur...

La direction exactement c'est ce que j'ai fais.

pour le deal c'est avec plaisir, je suis le premier partisan du troc mais j’attends la modif de mon imprimante pour pouvoir imprimer le bon plastique, ou caoutchouc j’hésite entre tpu ou caoutchouc car il faut un plateau.

Le premier test seras pour le dumper...
Si c'est bon est validé je te ferais sa avec tes cotes et tes dessins avec un grand plaisir Smile

ceux qui sont sur le chargeur je l'es avais acheter puisque j'avais pas l'imprimante...

Et vu le prix des pneus RC cyclops cyclops 

les jantes sont d'origine mais je peut en faire d'autre ce n'est que un détail, c'est ce que je vais faire aussi pour le Volvo avec une jante qui s'adapte a ton moyeu bleu...
elle seras boulonné après

mais j'accepte ton deal avec grand plaisir, souviens toi que l'impression 3D seul ton imagination fais office de limité alors imagine avec le TP rc ?

Je dors plus des masses et toujours en train de crée de nouvelle pièces lol!
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer Empty Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

Message par admin-jpg Mer 15 Avr - 6:46

Alors, en prévision de cet achat, j'anticipe la commande des éléments de transmission, carters de ponts, couronne de différentiels, couvercles de couronne, pignons d'attaque.

Les pièces Tamiya étant tellement merveilleuses à monter, à utiliser, que j'en fait une grande consommation.

Surtout des ponts que j'adapte à ma sauce sans différentiels, surtout pour des engins comme cela, ou la traction intégrale est primordiale.

Pour les roues, je conserve celles d'origine, tout du moins les jantes pour les entrainement, de ce fait je n'aie pas commandé d’hexagones de 12 vu que je n'utilise pas les jantes Tamiya.

Le fait d'avoir des machines outils, me permet de fabriquer en divers métaux exactement ce que je veux.

C'est au vus de l'engin et de ses éléments de transmission que je pourrais envisager ces transformations.

Je part des ponts carters Tamiya en plastiques, actuellement les nouveaux sortis chargé fibres de carbone pour plus de solidité .

Commandant ce que les fournisseurs appelle des Ponts mat, des grappes de deux carters pour doubles essieux de tracteurs, qui comprennent un pont terminal à une sortie, et un pont intermédiaire à deux sorties, qui, allant en combinaison de fonds de carters sans sorties, peuvent faire des mixages de ces produits au choix.

Vu que mes ponts d'engins n'ont pas de différentiels, mais que la couronne et son carter, je monte dessus des axes acier de 5 mm d'un seul tenant, et suivant la nature des entraîneurs des roues en profilés plastiques hexagonaux, soit si métalliques les récupérer pour les adapter sur mes axes, soit si plastiques en placer de métalliques acier ou laiton pris chez mon fournisseur métaux.

De faits j'aie besoin des jantes et éventuellement des pneus, s'ils sont acceptables.

Je me doute bien de la manière que les chinois montent leurs entraîneurs de roues : En bouts des axes des ponts il placent des embouts entraîneurs le plus généralement enfoncés à force sur les axes, c'est à la fois mécanique, et anti mécanique, car si ces entraîneurs glissent il n'y a plus du tout d'entrainement.

Ma solution est de percer un trou transversal entre entraîneurs et axes, et d'y river un petit bout de baguette de soudure autogène acier de 2 mm, les solidarisant définitivement aux axes d’entraînements, mais ceux ci montés sur 4 roulements de 5x11x5 dans les ponts tamiya de sortes que ces montages soient increvables, le tout étant monté sous graisse mécanique.

Pareils pour les pignons moteurs montés sur roulements.

Par après , montage des deux ponts sur boite de transfert centrale ou par entrainement arrière sera au prorata de la place disponible sous le carénage arrière.

Dans les deux cas les deux ponts sont reliés mécaniquement par cardans télescopiques au travers de la direction sur secteur denté.

Ce type de montage n’empêche nullement le montage d'un pont arrière oscillant, nettement meilleur que des ressorts de suspension, en se servant des deux entrés des pignons, sur leur portées extérieure usinées sur tour à 10 mm, et par le montage de deux roulements de 10x19x5 enchâssés dans des paliers alu de 5 mm d’épaisseurs fixé au châssis base.

Il y ai bien des chances que je doive refaire ces deux châssis base pour adapter les ponts TAM, à moins qu'ils soient aussi métalliques alu et facilement modifiables ?

Au vu de l'alu de la pelle, c'est un alu moulé sous pression de bonne qualité, très fins et dur, se prêtant aux perçages, taraudages et limages, donc très facile à travailler aux outils.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer Empty Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

Message par BlacK HawK Mer 15 Avr - 8:41

Châssis en plastique de souvenir.
Si tu conserve le même mode de direction, je pense qu’il seras impossible de mettre la boîte de transfert à moins de la mettre comme ceci :

Mettre le moteur à plat puis faire un genre de pignon qui descend à 90 degré vers l'axe pour alimenter la boîte ...

Et si on fais le même système que le Volvo c’est faisable ... mais mécanique je sais pas si l’autre pont auras la même force que le premier avec cette longueur ?

J’aimerais bien avoir le prix en MP et ce que tu as commandé voir si je commande aussi si je peux financièrement ...

Pour les jantes je peux te les faire à ta guise à la beauté que tu veux mais les pneus faut attendre un peu ...

Y’a un copain qui vas essaye d’imprimé le model que j’ai fais on verras ...

J’ai un amis qui m’a parlé de pont WPL  en alu ?
Cardan alu ?
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer Empty Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

Message par BlacK HawK Mer 15 Avr - 8:44

Pour les jantes tu peux si ça te  conviens de les garder tu découpe l'intérieur et tu mets du plomb et de la mousse çà ajoute une meilleure adhérence ..

Regarde tu peux usiner aussi le pneu d’origine c’est pas mal ?Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer 9655ea10
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer Empty Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

Message par admin-jpg Mer 15 Avr - 10:05

Donc si châssis en plastiques, à refaire en alu.

Pour la boite de transfert, fait moi un dessin que je comprenne ce que tu m’explique ?

Ou l'autre solution également prévue, celle des photos que tu nous a montrées ? Moto réducteurs en arrière donc derrière le pont arrière, et toutes transmissions par cardans télescopiques. qui passe par le pont arrière double sorties, sous l'engrenage de direction et arrives dans le pont avant.

Vu que mes ponts n'ont pas de différentiels, on peut considérer cette chaîne comme une boite de transfert.

Pour ce que j'aie commandé, c'est pas compliqué, des tas de pièces pour tous les deux. Voici la chêne cinématique que je te trace.

En arrière le moto réducteur (pas encore commandé, faut que je vois sur BG) à sa sortie finale un cardans télescopiques j'en ai des tas commandés chez BG en plastiques renforcés, puis attaque du pont arrière deux sorties, je te calculerais son prix à l'unité, mort de rire ça ne va pas chercher loin.

J'achète donc des grappes de ponts plastiques, la grappe de deux pont coûte 10 € donc un carter complet coûte 5 €, il te faut deux ponts donc 10 €

Dedans je place une couronne et un couvercle comme sur le Volvo, la couronne 8 € le couvercle 4 €, l'axe suivant ce que j'ai en stock 1 €, 2 € les 2, dessus des roulements chinois de 5x11x5 suivant mon stock, il en faut 8 pour le double sorties, et 6 pour le simple sortie, donc 14 roulements qui coûtent en moyenne chez BG 10/12 € les 10 pièces soit 1,20 € le roulement, x 14=16,80 €.

Après ça sera a toi de me dire ce que tu veux comme entraînements des roues ? soit les H d'origine mais en acier ou laiton, ou en H moulés alu de chez Tamiya ou BG, comme les bleus sur le Volvo, 4 H de 12 font 4 € les 4.

Calcul global : le moto réducteur un tantinet costaud, l'idéal serait  un réducteur planétaire de perceuse chinoise à 10 sous, ainsi on récupère moteur et boite et on a du costaud, toujours pareils avec le confinement des vieux cons voit de loin ça risque d’être chaud, en faits voir à Auchan s'ils en ont des pas chères, ou a mon brico du coin. Disons 15 € la perceuse complète. Avec accu cad nick en 12 v de 1200 milli.

Les cardans à voir les prix que j'aie payés sur BG, mais la encore c'est comme on dit à Marseille Peuchère ?

Fait ton total ?

Je gardes les jantes et les pneus dans un premier temps, faut d’abord que je les vois ? Puis si tes pneus sont réussis et accrocheurs, j’espère que tu a gardées les jante Huina, tu m'en fait 4 pour ces jantes.

grosso modo un pont complet fonctionnel 38/40 € soit les deux avec cardans de 86 à 90 € les deux, plus le moto réducteur à 15 € prix à vérifier suivant cours du jour, 105 €.

Restera alors les roulements d'oscillation et le châssis ou les deux en alu à fabriquer, prix inconnus.

Moi je fabrique deux ensembles identiques que tu n'ai plus qu'à monter sur ton chargeur vu que ce sont les mèmes, il n'y a pas de raisons que ça ne s'adapte pas ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer Empty Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

Message par BlacK HawK Mer 15 Avr - 12:35

Ok sa marche fraudais que je te fasse des cardans pour que tu puisse teste let avoir ton avis là dessus Smile je serais ravis !

Après sa seras à toi de découpe les cardans au milieu à la bonne taille Smile

Quand pense tu de teste sa ?

Pour les cardans du chargeur pas mieux en métal ? Pour le coup il force lui ? Après faut bien teste !


Je vais essaye de de schématise sa pour la boîte de transferts !


Ben l’idée du Volvo sur le chargeur niveau cardan on risque pas de perdre de la traction ? Vu la longueur ...

Ok pour la liste je vais reprendre sa c’est sure que un beau châssis en alu style le kit allemand pour le volvo (bo... bolser...? Bref je sais plus ) serais super jolie !!!

Pour le pont oscillant pourquoi pas reprendre le même système actuelle ? Ou ce base sur sur système et l’améliore ?

Pour l’entraînement de roue fais le mieux car moi si je dois imprimer des nouvelle jante je fais l’entraînement qui y’a ...

Donc le plus simple ou le plus solide vois ce que tu veux faire et je te ferais des jante pour les pneus d’origine.
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer Empty Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

Message par admin-jpg Mer 15 Avr - 13:42

Mis qu'est ce que tu te casse le cul pour rien doudou dis donc ?

Je ferais avec ce que j'ai a dispositions, et pourquoi ?

Parce que s'il faut que j'attende un mois pour recevoir tes cardans, j'ai le temps de construire 10 chargeurs.

Les cardans achetés chez BG sont ceux d'engins au 1/10, tu croit qu'ils casseront ?

Je ferais donc avec ce que j'ai a dispo, à mon rythme et en série de deux engins.

Pour les châssis ne t'attends pas à du squale art, ça sera des tôles d'alu plates, ce sont les meilleures , car les plates : Bandent  lol! Tout simplement pour tenir mes éléments mécaniques, faut pas rêver mec j'aie pas d'imprimante alu moi ?

Dans un premier temps je fait avec les jantes d'origine, j'ai bien faits avec les jantes du Volvo, certes que j'aurais pu faire comme celles de l' Atles, mais extérieurement elles étaient chouettes ces jantes.

Si t'est pas content des cardans télescopiques tu les refait comme tu veux.

Tu ne comprends pas que pour l'instant, je n'aie pas cet engin sous les yeux ? Toi oui, mais pas moi.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer Empty Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

Message par mickeul16 Mer 15 Avr - 14:18

je plussoie ce que dit JP, les cardans au 1/10, c'est du costaud (preuve en est la puissance et le couple que passe ma bagnole qui est au 1/10) l'arbre doit faire pas loin de 4 mm,les noix font 7-8 mm, et les paliers dans lesquels ils 'insèrent doivent bien faire 10 de diamètre) ça encaisse beaucoup.
D'où ma suggestion (fausse bonne idée) pour le dumper
Si les cardans au sens strict du terme sont dans le même ordre de grandeur, ils ne sont pas prêts de casser

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer Empty Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

Message par admin-jpg Mer 15 Avr - 14:20

Du nouveau, je viens de le commander et je vais le chercher demain matin munis de ma dérogation pour courses.

J'en saurais un peut plus sur ce modèle
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer Empty Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

Message par BlacK HawK Mer 15 Avr - 15:07

Alors c’est pas pour l’engin c’est juste pour que tu teste en générale roooooooooo

Juste pour avoir un avis d’un bon juge comme toi !
C’était juste pour sa à la base
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer Empty Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

Message par admin-jpg Mer 15 Avr - 15:45

La demande est louable, mais tu te rend compte du tintouin que ça va faire ?

Déjà si tu permute ceux que je vais t'envoyer tu pourra comparer avec tes fabrications ?

En faits ton  idée n'est pas si béte que cela, je t'explique :

Le gars sur les photos en a mis une tripotée qui se suivent avec un ou deux paliers intermédiaires.

L'idée est en faits au départ coté moto réducteur, pour bien faire, il faudrait la, une boite de transfert qui fasse sortir l'arbre moteur au ras du plancher du châssis, lui a disposés ses ponts avec les axes en dessous des châssis. Tu me suis ?

De la boite de transfert au premier pont un long accouplement  cardans télescopique pour tester mais surtout pour ne pas se faire suer à la mise en place.

Puis de ce premier pont, vers le dessous milieu la ou est l'engrenage de direction , la, ça serait un cardan spécial, qui commence par une longue portée sans cardan sur la sortie du pont.

Le cardan alors est placé sous l'axe de direction puis rejoint le pont avant comme l'autre par une longue portée.

C'est de cette manière que tu pourrais tester tes fabrications, et la, ça serait génial car une conception tout à fait originale, Tu me suis ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer Empty Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

Message par admin-jpg Mer 15 Avr - 15:50

Pour bien le guider ce cardans articulaire, on prévois deux portées sur roulement à la fin de chacun des demi châssis.

En faits pour ne pas trop le casser ce cardan de direction, on le fait double et court, ainsi les deux angles lors des directions maximum ne casserait pas le mécanisme de cardan je l'ai déjà fait sur un modèle et c'est génial.

Rien à voir avec nos cardans, une vidéo de réparation de câbles cassés sur vérin de brancard droit.

https://youtu.be/6fJ1xeLl3x0



Mais vidéo bien faite pour voir comment il se démonte sans rien casser.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer Empty Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

Message par admin-jpg Jeu 16 Avr - 8:40

Voila, l'engin est dans mes murs :

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer 001314

Dans un premier temps, l'admirer et voir la ou ça se démonte et comment le transformer au mieux, puis l’essayer tel qu'il est pour voir ses qualités et ses défauts.

J'ai bien discuté avec mon vendeur qui viendra peut etre nous rendre visites ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer Empty Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum