fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique
+16
yannickroulette
andrélaurent
Lilloi39
steeve van
tornado16
GreG16
Camion rc
julliard damien
Superbike47
axel
jld
Teamtoyota19
Jacquouilles7
MANU 74
admin-jpg
mottin jacky
20 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les pelles mécaniques
Page 34 sur 35
Page 34 sur 35 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35
Re: fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique
.
ça peut servir a ceux qui ne connaisse pas !! .....
ça peut servir a ceux qui ne connaisse pas !! .....
mottin jacky- Messages : 962
Oui c'est vrai que Cela fonctionne bien en les mettant en série !
Il est bien évident que je vous charrie lol.
Mais vous avez raisons, dans mes premiers montages par sécurité j'ai montées des résistances sur toutes les leds, tout ça étant relié en parallèles.
Sur une pelle bruder, le branchement en série n'est pas pratique du tout, deux leds en cabine, deux leds en flèche, ça complique bougrement les câblages. Parce qu'en fait pour ouvrir le crabe il faut enlever la cabine, et enlever le dessus de la pelle , donc débranchement de la cabine.
Aussi un circuit pour la cabine, et un circuit pour la flèche.
Certains demandent des allumages par radio, dans ce cas je fait un montage par l'intermédiaire d'un servo sur poussoir à contact permanent, les deux circuits étant branchés sur le poussoir en parallèle.
Le cas d'une pelle à pneus est différend, outre les feux de travaux, des feux de route, dans ce cas les branchements des feux de route plus des deux phares réunis bien les 4 leds, de même que les 4 clignotants.
Pour les feux de travail la encore 4 leds en série.
C'est sur qu'il faut connaitre, c'est bien de le rappeler, on a vite fait des conneries.
Mais vous avez raisons, dans mes premiers montages par sécurité j'ai montées des résistances sur toutes les leds, tout ça étant relié en parallèles.
Sur une pelle bruder, le branchement en série n'est pas pratique du tout, deux leds en cabine, deux leds en flèche, ça complique bougrement les câblages. Parce qu'en fait pour ouvrir le crabe il faut enlever la cabine, et enlever le dessus de la pelle , donc débranchement de la cabine.
Aussi un circuit pour la cabine, et un circuit pour la flèche.
Certains demandent des allumages par radio, dans ce cas je fait un montage par l'intermédiaire d'un servo sur poussoir à contact permanent, les deux circuits étant branchés sur le poussoir en parallèle.
Le cas d'une pelle à pneus est différend, outre les feux de travaux, des feux de route, dans ce cas les branchements des feux de route plus des deux phares réunis bien les 4 leds, de même que les 4 clignotants.
Pour les feux de travail la encore 4 leds en série.
C'est sur qu'il faut connaitre, c'est bien de le rappeler, on a vite fait des conneries.
tout à fait, c'est ce que j'avais fait sur une locomotive: phares de Conrad, LED avec resistance incorporées et fibre optique pour l'alimentation. Discret et efficace.mottin jacky a écrit:.
vous pouvez aussi prendre des LED avec résistance incorporée ( incorporée dans le LED ) donc là aucun soucis de plaçe ou autre
andrélaurent- Messages : 11
Andrélaurent ? tu n'a pas répondu à ma question ? Fait tu partie de la CAV et quel est ton numéro d'ordre ? moi c'est 431 .
euh non JPG je ne fait pas partie de la CAV et, pour tout te dire, je ne sais même pas ce que c'est
andrélaurent- Messages : 11
CAV= Confrérie des Amateurs de Vapeur Vive, crée par Jean Villette en 1977, regroupant des amateurs de vapeur vive européens, en ferroviaire, marine, locomobiles et autres show man, machines fixes, mais aussi électriques et thermiques, les activités principales lors des rencontres annuelles sont axées autours d'un réseau de jardin transportant petits et grands.
Ils possèdent un site sur le net sous le sigle CAV.
Ils possèdent un site sur le net sous le sigle CAV.
je n'ai pas encore repris le travail de ma pelle a pneus pour l'instant, car j'amenage un fourgon Master
Dernière édition par mottin jacky le Lun 23 Juin - 18:36, édité 1 fois
es-ce qu'elle sera un peu fonctionnel le week-end du 15 juin?? en tout cas le public sera très curieux de voir une pelle en construction comme ça de A à Z , elle est pas peinte? si non tout les détails de construction se vois et ça c'est super.
le chassis est terminé et fonctionnelle .... ... mais la tourelle non ...
tu as raison, un modéle en cour de réalisation donne une autre vision sur la construction
le jour J approche a grand pas ....
tu as raison, un modéle en cour de réalisation donne une autre vision sur la construction
le jour J approche a grand pas ....
oui le jour J approche nous sommes dans les préparations à fond, nous avons préparé un petit plateau terre environ 4 tonnes car j'avais prévu 10 tonnes mais ça fait beaucoup ,on a enlevé les petits cailloux et mouliné la terre au motoculteur pour qu'elle soit fine et sans grosse mottes.
.
bon courage a toi et a ton équipe ... !
je suppose que ca représente un boulot monstre !! ....
bon courage a toi et a ton équipe ... !
je suppose que ca représente un boulot monstre !! ....
C'est un travail MONSTRE, à Chabris on s'est farcis 4 tonnes de terre grasse à mottes et cailloux, collante super mouillée et collante, mieux qu'il y a deux ans mais quand même ????????????????????????? Mdr.
A répartir sur deux chantiers, c'est con z'auriez du v'nir ?
A répartir sur deux chantiers, c'est con z'auriez du v'nir ?
à fougerolles la terre sera pas humide, ni collante j'espère, elle est travaillé au motoculteur et ramassé jusqu'au 13 juin.
salut Jacky je viens de regarder ton post pourrais tu détailler le montage de tes vérins électriques même si la taille est au 1.5 merci et bonne continuation
ara39- Messages : 333
Bonjour Jean-Paul et bonjour à tous les membres,
Me revoici parmi vous pour vous informer de l'évolution de ma pelleteuse
Me revoici parmi vous pour vous informer de l'évolution de ma pelleteuse
Mj50- Messages : 11
C'est la tienne ? elle est superbe. J'avais vu un reportage sur une pelle à pneu dans une video. Cà ne serait pas la tienne ? rouge aussi avec changement rapide du godet, elle lui ressemblait énormément
Bamo- Messages : 6942
Un revenant, très ancien membre du nord Bretagne, sous St Lô.
Pour sur qu'il bosse bien le jacky.
Pour sur qu'il bosse bien le jacky.
Oui c'est bien ma pelle .
Il y a bien une vidéo sur YouTube, vidéos tournée lors du salon du modélisme à Coutances .
On tape pelleteuse Jacky sur Youtube et on tombe dessus ..
Il y a bien une vidéo sur YouTube, vidéos tournée lors du salon du modélisme à Coutances .
On tape pelleteuse Jacky sur Youtube et on tombe dessus ..
c'est bien celle la de video que j'avais vue. Pas mal du tout, juste l'attache rapide un peu capricieuse
Bamo- Messages : 6942
Quoi de neuf durant tout ce temps Jacky ? Et le fourgon camping car? Et le voyages avant ce virus ? Et la retraite ?
Jean-Paul, pour ce qui est du fourgon camping-car, je l'ai terminé revendu à cause du nouveau contrôle technique. Ensuite j'ai acheté un vrai camping-car pour pas être embêter ...
Jean-Paul est-il possible de te joindre en MP
Bien sur Jaky, tu clique sur l'enveloppe dans ton avatar, mais chez moi bien sur, et tu te retrouvera dans les MP et j'en serait avertis.
Page 34 sur 35 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35