Kobelco 1000 Démolition par Steve Barste
3 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les pelles mécaniques
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Kobelco 1000 Démolition par Steve Barste
Putain mec fait gaffe tu m'à esquintée la peinture des mors de la pince ?
Re: Kobelco 1000 Démolition par Steve Barste
Bonsoir Steve, tu n'a pas trop mal aux chevilles ? pas trop gonflées ? Et tes godasses ? Elles brillent ? parce que comme cireurs de pompes il n'y a pas mieux que le forum des camions.
Re: Kobelco 1000 Démolition par Steve Barste
Steve parles de BRH, et de sa complexité de fonctionnement.
En vapeur vive on a la même chose que l'on appelle Petit cheval, qui est une pompe à eau de remplissage de chaudière, d'un coté un cylindre vapeur, de l'autre le cylindre pompe à clapets.
Petit cheval car dans son fonctionnement on dirait un cheval qui reprends sa respiration en haletant.
Son distributeur permet de le faire fonctionner en alternatif, sans bielle ni volant moteur.
Son principe de fonctionnement est basé sur son distributeur actionné par le lent va et viens de la tige reliant cylindre vapeur de cylindre de pompe, c'est donc un tiroirs qui s'ouvre alternativement de chaque coté, pas pour alimenter le cylindre, mais pour alimenter à l'intérieur du distributeur une navette mobile, et c'est elle par son battement qui actionne le cylindre vapeur.
J'avais eue dans les mains à l’époque ou je pratiquait la vapeur vive en locomotives de jardin en voie de 127 mm, de marque STUART Anglais dont les cotes étaient en pouce.
J'avais commencée la pompe et j'ai buté sur l'"extrême précision à donner à la navette.
A la mise en route, le va et vient de la tige piston entraîne le distri principal au contraire de la course du piston, ce qui fait se ballader la navette dans son logement, son étanchéité est assurée par son logement, puis c'est la pression de vapeur qui appuie la navette sur ses sièges qui sont les entrées et sorties hautes et basse du cylindre vapeur.
C'est le seul moyens qu'ont trouvés ingénieurs Anglais et allemands pour faire fonctionner la pompe, la navette se comporte comme si elle était dans de l'huile elle ne cogne jamais en fonds de courses, et distribue la vapeur de chaque coté du cylindre en souplesse, mais l'engin peu accélérer à la guise du conducteur de la locomotive.
Son bruit caractéristique est : Che, che, che, che, che ,etc l'engin fonctionne en vertical oui horizontal.
N'y arrivant pas j'aie transformée cette pompe en THYRION.
Le thYrion est une pompe à vapeur marine embarquées sur bateaux .
Il est composé comme l'autre d'un cylindre vapeur relié au cylindre de pompe par une LYRE rectangulaire dans laquelle verticalement un coulisseau se meut ce coulisseau est monté sur un maneton de vilebrequin munis d'un volant régulateur.
Et sur ce vilebrequin est calé un excentrique qui actionne la tige de distribution du tiroir enfermé dans la boite à vapeur montés sur le cylindre vapeur. l'appareil fonctionne donc en alternatif, et est aussi efficace que le petit cheval.
Ce qu'il faut donc pour l'amateur de BRH, trouver la combine pour que le distributeurs envoie la navette se balader pour actionner le cylindre moteur, notez bien que sur un petit cheval s'il n'y avait pas de pompe mais un pics briseur son effet serait le même.
En vapeur vive on a la même chose que l'on appelle Petit cheval, qui est une pompe à eau de remplissage de chaudière, d'un coté un cylindre vapeur, de l'autre le cylindre pompe à clapets.
Petit cheval car dans son fonctionnement on dirait un cheval qui reprends sa respiration en haletant.
Son distributeur permet de le faire fonctionner en alternatif, sans bielle ni volant moteur.
Son principe de fonctionnement est basé sur son distributeur actionné par le lent va et viens de la tige reliant cylindre vapeur de cylindre de pompe, c'est donc un tiroirs qui s'ouvre alternativement de chaque coté, pas pour alimenter le cylindre, mais pour alimenter à l'intérieur du distributeur une navette mobile, et c'est elle par son battement qui actionne le cylindre vapeur.
J'avais eue dans les mains à l’époque ou je pratiquait la vapeur vive en locomotives de jardin en voie de 127 mm, de marque STUART Anglais dont les cotes étaient en pouce.
J'avais commencée la pompe et j'ai buté sur l'"extrême précision à donner à la navette.
A la mise en route, le va et vient de la tige piston entraîne le distri principal au contraire de la course du piston, ce qui fait se ballader la navette dans son logement, son étanchéité est assurée par son logement, puis c'est la pression de vapeur qui appuie la navette sur ses sièges qui sont les entrées et sorties hautes et basse du cylindre vapeur.
C'est le seul moyens qu'ont trouvés ingénieurs Anglais et allemands pour faire fonctionner la pompe, la navette se comporte comme si elle était dans de l'huile elle ne cogne jamais en fonds de courses, et distribue la vapeur de chaque coté du cylindre en souplesse, mais l'engin peu accélérer à la guise du conducteur de la locomotive.
Son bruit caractéristique est : Che, che, che, che, che ,etc l'engin fonctionne en vertical oui horizontal.
N'y arrivant pas j'aie transformée cette pompe en THYRION.
Le thYrion est une pompe à vapeur marine embarquées sur bateaux .
Il est composé comme l'autre d'un cylindre vapeur relié au cylindre de pompe par une LYRE rectangulaire dans laquelle verticalement un coulisseau se meut ce coulisseau est monté sur un maneton de vilebrequin munis d'un volant régulateur.
Et sur ce vilebrequin est calé un excentrique qui actionne la tige de distribution du tiroir enfermé dans la boite à vapeur montés sur le cylindre vapeur. l'appareil fonctionne donc en alternatif, et est aussi efficace que le petit cheval.
Ce qu'il faut donc pour l'amateur de BRH, trouver la combine pour que le distributeurs envoie la navette se balader pour actionner le cylindre moteur, notez bien que sur un petit cheval s'il n'y avait pas de pompe mais un pics briseur son effet serait le même.
Re: Kobelco 1000 Démolition par Steve Barste
Avec ses idées de BRH et excentriques, j'en connait une panoplie aux camions qui vont se creuser le ciboulot pour comprendre le fonctionnement et essayer d'en réaliser un, mort de rire, ça c'est comme L'ENGCON à tilt rotator et pinces de préhension à attache rapide, une foule d'élus, mais pas beaucoup de candidats, on va etre des tas à regarder ce qu'il fait la langue touchant le sol poussiéreux lol. Une bande de cireurs de godasses. mdr, je suis moqueur le monstre.
Re: Kobelco 1000 Démolition par Steve Barste
Schémas de principes:
La pression hydraulique fait remonter le marteau, le distributeur remonte et débouche des lumières qui font communique le circuit pression au dessus du piston remplissant une chambre d’expansion, Mais à la remontée du piston celui ci compresse de l'azote dans une chambre supérieur.
Quand le distributeur redescend il ferme les lumière du haut, pour déboucher celles du bas, les deux pressions combinées azote et fluide repoussent le piston qui frappe la broche et le cycle recommence.
C'est l'ouverture du circuit hydro à partir de la cabine de conduite qui déclenche le distributeur baladeur, tout comme le petit cheval vapeur.
La pression hydraulique fait remonter le marteau, le distributeur remonte et débouche des lumières qui font communique le circuit pression au dessus du piston remplissant une chambre d’expansion, Mais à la remontée du piston celui ci compresse de l'azote dans une chambre supérieur.
Quand le distributeur redescend il ferme les lumière du haut, pour déboucher celles du bas, les deux pressions combinées azote et fluide repoussent le piston qui frappe la broche et le cycle recommence.
C'est l'ouverture du circuit hydro à partir de la cabine de conduite qui déclenche le distributeur baladeur, tout comme le petit cheval vapeur.
Re: Kobelco 1000 Démolition par Steve Barste
En mon temps j'avais monté un brise roches à frappe d'une masse en hauteur dans un long guide, la masse acier est relevée par un piston hydraulique, arrivé en haut la tète du piston est déviée vers l’extérieur et échappe la masse qui retombe sur le pic à frapper.
Ca fonctionne, la seule chose en faits eue été d'avoir une voie automatique pour faire fonctionner le servo du distributeur classique, Taranis n'étant pas encore sortis de terre.
Avec Taranis les moustachus de la programmation se ferait forts de faire fonctionner le distributeur en va et viens.
A noter que la masse acier peut etre mixte, donc remplie de plomb.
et puis la hauteur de frappe est prépondérante. c'est un système qui existe en vrais, car bien plus silencieux que le BRH, seule le coup de marteau est perceptible, aux essais il brise des plaques de plâtre de 2 cm d’épaisseur.
Je vais encore me moquer des cireurs de godasses.
Ces outils, tout le monde en parles, mais bien peu les attaques réellement.
MOI JE en a parlé et MOI JE les à faits, alors quand des connards me charrie sur mes connaissances, je vois très rouge et je pince très fort.
Bordel mais vous attendez quoi pour vous mettre au turbin les gus ?
Steve Bartste en parles et Steve Bartste le fait et JPG qu'on bannis de partout le suit dans ses constructions : Pinces ENGCON, BRH de frappe en hauteur.
Avant mon serveur était Hosting pics, il a fermées ses portes et mes photos ont disparue des topics, mais pas dans l'arborescence de mes albums photos, il faudrait une longue recherche fastidieuse pour vous montrer cela, ou encore refaire des photos directement sur l'outil.
Pour BAMO et GREG59, et bien sur ceux que ça intéresse.
Ma plieuse à tablier relevable, portée 220 mm, plis d’équerre fins ou arrondis de 5 mm.
Ma rouleuse à tôles mais aussi sur les cotés pour divers profilés en U arrondis en creux envers et endroits, ou encore cintrer des cerceaux plats, capacité de roulages 100 mm sur tôles acier ou alu d'un mm
Ma main pour l'échelle.
Rainureuse à tôles réglable, en faits une rouleuse à tôles en bouts, pour assembler plusieurs viroles roulées entre elles, comme des tôles de bardage, une partie dessous, une partie dessus en recouvrement, machine spéciale calorifugeurs industriels
Capacité 0,5.
Ca fonctionne, la seule chose en faits eue été d'avoir une voie automatique pour faire fonctionner le servo du distributeur classique, Taranis n'étant pas encore sortis de terre.
Avec Taranis les moustachus de la programmation se ferait forts de faire fonctionner le distributeur en va et viens.
A noter que la masse acier peut etre mixte, donc remplie de plomb.
et puis la hauteur de frappe est prépondérante. c'est un système qui existe en vrais, car bien plus silencieux que le BRH, seule le coup de marteau est perceptible, aux essais il brise des plaques de plâtre de 2 cm d’épaisseur.
Je vais encore me moquer des cireurs de godasses.
Ces outils, tout le monde en parles, mais bien peu les attaques réellement.
MOI JE en a parlé et MOI JE les à faits, alors quand des connards me charrie sur mes connaissances, je vois très rouge et je pince très fort.
Bordel mais vous attendez quoi pour vous mettre au turbin les gus ?
Steve Bartste en parles et Steve Bartste le fait et JPG qu'on bannis de partout le suit dans ses constructions : Pinces ENGCON, BRH de frappe en hauteur.
Avant mon serveur était Hosting pics, il a fermées ses portes et mes photos ont disparue des topics, mais pas dans l'arborescence de mes albums photos, il faudrait une longue recherche fastidieuse pour vous montrer cela, ou encore refaire des photos directement sur l'outil.
Pour BAMO et GREG59, et bien sur ceux que ça intéresse.
Ma plieuse à tablier relevable, portée 220 mm, plis d’équerre fins ou arrondis de 5 mm.
Ma rouleuse à tôles mais aussi sur les cotés pour divers profilés en U arrondis en creux envers et endroits, ou encore cintrer des cerceaux plats, capacité de roulages 100 mm sur tôles acier ou alu d'un mm
Ma main pour l'échelle.
Rainureuse à tôles réglable, en faits une rouleuse à tôles en bouts, pour assembler plusieurs viroles roulées entre elles, comme des tôles de bardage, une partie dessous, une partie dessus en recouvrement, machine spéciale calorifugeurs industriels
Capacité 0,5.
Re: Kobelco 1000 Démolition par Steve Barste
Yes Top, c'est exactement ce que je cherchais. Plieuse pas trop grande (je tablais sur environ 30cm).
J'aime beaucoup ces petite rouleuses
Comme je suis un pro du dessin, je vais dessiner d'abord le concept de la plieuse et faire la liste de ce qu'il me faut, et si tu pouvais me reprendre Jean-Paul si je fais des erreurs dans le concept, comme çà j'aurai fait mon premier outil qui sera bien pratique.
J'aime beaucoup ces petite rouleuses
Comme je suis un pro du dessin, je vais dessiner d'abord le concept de la plieuse et faire la liste de ce qu'il me faut, et si tu pouvais me reprendre Jean-Paul si je fais des erreurs dans le concept, comme çà j'aurai fait mon premier outil qui sera bien pratique.
Bamo- Messages : 6946
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Kobelco 1000 Démolition par Steve Barste
Oui, très bien, alors pour la plieuse, ne pas prévoir trop long à cause du manque de fermeture des plis au milieu suite à la déformation du tablier de pliage relevable, 250 est un grand maximum.
Il faut un Vé interchangeable, le pressoir que l'on puisse enlever et retourner et qui est guidé anti recul par deux colonnettes.
Il faut deux cols de cygnes costaud munis de vis de 10 au pas de 100 pour serrer le pressoir, mais pas trop hauts car risques de gènes lors des multiples pliages.
Il faut que dessous le pressoir des trous taraudés à 6x100 permettent d'y serrer des contre Vé pour plier des boites à bords relevés.
Il faut que l'axe de pliage soit pile poil à l'intersection entre le tablier relevable, la partie fixe de la plieuse, et le pressoir.
Il faut une barre de manoeuvre placée en dessous du tablier relevable.
Ce genres de bécanes n'est fait que pour plier de la tôle de 1 mm pas plus, si non plis impossibles a faire sur cette longueur, mais on arrive néanmoins à les faire sur des petites pièce jusqu'à 3 mm.
moins la machine se déforme sous la poussée du pliage, meilleurs seront la qualité des pliages.
Il faut un Vé interchangeable, le pressoir que l'on puisse enlever et retourner et qui est guidé anti recul par deux colonnettes.
Il faut deux cols de cygnes costaud munis de vis de 10 au pas de 100 pour serrer le pressoir, mais pas trop hauts car risques de gènes lors des multiples pliages.
Il faut que dessous le pressoir des trous taraudés à 6x100 permettent d'y serrer des contre Vé pour plier des boites à bords relevés.
Il faut que l'axe de pliage soit pile poil à l'intersection entre le tablier relevable, la partie fixe de la plieuse, et le pressoir.
Il faut une barre de manoeuvre placée en dessous du tablier relevable.
Ce genres de bécanes n'est fait que pour plier de la tôle de 1 mm pas plus, si non plis impossibles a faire sur cette longueur, mais on arrive néanmoins à les faire sur des petites pièce jusqu'à 3 mm.
moins la machine se déforme sous la poussée du pliage, meilleurs seront la qualité des pliages.
Re: Kobelco 1000 Démolition par Steve Barste
Un canon électro magnétique mixte, secteur pour servir de BRH.
https://youtu.be/szNcWXGIS6Q
Certains ailleurs se posent des questions, du 220 volts dans une pelle, qui plus est sur un BRH au bout du balancier.
Alors Steve demande un volontaire pour acheter un mini BRH du commerce spécialisé, pour le démonter et voir comment c'est fait en vue de le re construire ?
Et notre Steve national va donc s'y atteler, des new's plus tard.
https://youtu.be/szNcWXGIS6Q
Certains ailleurs se posent des questions, du 220 volts dans une pelle, qui plus est sur un BRH au bout du balancier.
Alors Steve demande un volontaire pour acheter un mini BRH du commerce spécialisé, pour le démonter et voir comment c'est fait en vue de le re construire ?
Et notre Steve national va donc s'y atteler, des new's plus tard.
Re: Kobelco 1000 Démolition par Steve Barste
Qu'est ce qu'il dit le Steve ? Moi je te dit bonjour, et toi ?
Re: Kobelco 1000 Démolition par Steve Barste
Bah je n'ai rien a dire ?!
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Kobelco 1000 Démolition par Steve Barste
Steve ? Accède tu au forum des camions ? Est il en maintenance, ou un bug informatique ? Je n'aie même pas la page d’accueil.
Re: Kobelco 1000 Démolition par Steve Barste
Forum HS pour l'instant.
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Kobelco 1000 Démolition par Steve Barste
C'est bien ce qu'il me semblait, des tas de messages d'erreurs, j’espère pour vous que le serveur est en maintenance ? Ça serait dommages que tout soit perdu comme l'autre fois.
Celui ci servirait alors de roue de secours.
Celui ci servirait alors de roue de secours.
Re: Kobelco 1000 Démolition par Steve Barste
Normalement il y a des sauvegardes, je ne me fait pas trop de soucis pour ça et mes projets sont en standby ses jours, donc rien a poster de toute façon.
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Kobelco 1000 Démolition par Steve Barste
Ben merde , forum camions toujours en maintenance ? Maintenance ou maousse BUG ? Ce qui ne m'est jamais arrivé ici.
C'est un truc que j'avais prédit il n'y a pas si longtemps quand j'ai été bannis une nouvelle fois, et je n'y suis pour rien, j'ai pas les connaissances en informatique de Stephd.
Mais c'est malheureux quand même.
C'est un truc que j'avais prédit il n'y a pas si longtemps quand j'ai été bannis une nouvelle fois, et je n'y suis pour rien, j'ai pas les connaissances en informatique de Stephd.
Mais c'est malheureux quand même.
Re: Kobelco 1000 Démolition par Steve Barste
Message adressé à Stephd, du pourquoi du comment ?
En faits un disque dur à lâché chez le serveur, heureusement qu'il y a les sauvegardes, ils installent une nouvelle machine avec disque dur neuf, le temps de recharger les données sauvegardées ça sera repartis comme en 14.
A mon avis c'est ce même disque dur qui a foutus la merde une semaine avant mon retour au forum.
Tant mieux, ça m'aurait ennuyé que ce forum disparaisse.
Tout est bien qui finit bien, et l'on espère faire fois la prochaine mieux.
En faits un disque dur à lâché chez le serveur, heureusement qu'il y a les sauvegardes, ils installent une nouvelle machine avec disque dur neuf, le temps de recharger les données sauvegardées ça sera repartis comme en 14.
A mon avis c'est ce même disque dur qui a foutus la merde une semaine avant mon retour au forum.
Tant mieux, ça m'aurait ennuyé que ce forum disparaisse.
Tout est bien qui finit bien, et l'on espère faire fois la prochaine mieux.
Re: Kobelco 1000 Démolition par Steve Barste
Ben dit donc doudou Barzabouc ? C'est long la maintenance, deux jours pour changer un disque dur dur dur, oui mais il y a tout le recopiage derrière et ça, ça prends des heures et des heures.
Re: Kobelco 1000 Démolition par Steve Barste
Alors ancien forum plus disponible, la page renvois à: une adresse qui est vague, alors quelle est la nouvelle adresse claire et nette ?
Re: Kobelco 1000 Démolition par Steve Barste
la redirection est sur la même page. çà boucle, l'URI est fausse ou incomplète. J'ai essayé aussi en https mais çà répond pas
Bamo- Messages : 6946
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Kobelco 1000 Démolition par Steve Barste
Mort de rire z'etes pas dans la merde avec ce forum ?
Ici (je touche du bois) des trucs comme ça , ne sont jamais arrivés, sauf le désistement d' Hosting pics.
Avec notre serveur d'images ça va tout seul.
En faits les forums c'est l’épée de Damoclès suspendue au dessus de nos tètes, ça fonctionne et d'un coup plus de forums du tout.
Nos photos c'est pareils si disque dur en crash on perd tout, certes il y a les sauvegardes.
Avec les bouquins et les cahiers, les compilations étaient écrites et sauvegardées des lustres. Et que dire des CD qui s’effacent, et des bandes magnétique qui perdent leur magnétisme ,
Putain de technologies de m............e.
Ici (je touche du bois) des trucs comme ça , ne sont jamais arrivés, sauf le désistement d' Hosting pics.
Avec notre serveur d'images ça va tout seul.
En faits les forums c'est l’épée de Damoclès suspendue au dessus de nos tètes, ça fonctionne et d'un coup plus de forums du tout.
Nos photos c'est pareils si disque dur en crash on perd tout, certes il y a les sauvegardes.
Avec les bouquins et les cahiers, les compilations étaient écrites et sauvegardées des lustres. Et que dire des CD qui s’effacent, et des bandes magnétique qui perdent leur magnétisme ,
Putain de technologies de m............e.
Re: Kobelco 1000 Démolition par Steve Barste
mouarf, la partie Apache est remontée mais le SQL pédale dans le vide, y a pas la base. çà sent la grosse restauration çà
Bamo- Messages : 6946
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Kobelco 1000 Démolition par Steve Barste
Donc , c'est pas pour demain la ré ouverture du site ?
Pauvre Stéphane D, il doit etre vachement emmerdé et qu'en plus il bosse sur une nouvelle formation pro. ce qui n'arrange pas son plat de spaghetti
Pauvre Stéphane D, il doit etre vachement emmerdé et qu'en plus il bosse sur une nouvelle formation pro. ce qui n'arrange pas son plat de spaghetti
Re: Kobelco 1000 Démolition par Steve Barste
Alors des nouvelles du forum camions, Lapinou 29 le breton et stephd bossent sur la réinstallation , c'est long à faire mais confiance ils vont y arriver, alors patience à tous.
Je leur dit MERDE.
Je leur dit MERDE.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Kobelco SK500 Eco'nergy 1/15 par Steve Bartste
» Projet JCB Hydradig par Steve Barste
» Menzi MUK 3000 par Steve Barste
» Projet Kobelco SK300 LC11 articulée
» Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste
» Projet JCB Hydradig par Steve Barste
» Menzi MUK 3000 par Steve Barste
» Projet Kobelco SK300 LC11 articulée
» Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les pelles mécaniques
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum