Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
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Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Faut que tu annulé avant que sa parte de chez eux pour éviter des frais d'expédition pour rien.
Seb30100- Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Bon je les ai contactés par mail pour un échange avec une cuve, en principes ils devraient me contacter sous 48 h ? On verra si leurs services fonctionnent ou pas.
Mais c'est con ça fera de sacrés contre temps.
Je suis sur leur site, je n'aie pas trouvée l'option d'annulation
J'aie trouvée l'option annulation, mais j'ai fait le mème message car il n'y a pas eue véritable annulation.
On verra les suites à donner demain, car je ne vais pas y passer la nuit, merci pour tout à tous les deux.
Mais c'est con ça fera de sacrés contre temps.
Je suis sur leur site, je n'aie pas trouvée l'option d'annulation
J'aie trouvée l'option annulation, mais j'ai fait le mème message car il n'y a pas eue véritable annulation.
On verra les suites à donner demain, car je ne vais pas y passer la nuit, merci pour tout à tous les deux.
Dernière édition par admin-jpg le Dim 19 Déc - 22:15, édité 1 fois
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Demain matin essaie de les appellers en plus au cas où.
Seb30100- Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Ou il est leur numéro de téléphone, je ne le trouve pas ?
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
admin-jpg a écrit:Ou il est leur numéro de téléphone, je ne le trouve pas ?
Tiens JP
Pour nous contacter par téléphone
Nos équipes sont joignables au 09 73 72 91 99 (numéro Azur non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h à 20h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 9h à 15h.
steftaz13- Messages : 662
Date d'inscription : 14/10/2021
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
OK taz bien noté, c'est sympas, j'appelle demain matin, bonne nuit à tous deux.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Je me suis couché, mais ça m'à travaillé cette histoire de compresseur, alors vers minuit 30 je me suis re levé, pour décommander la première commande, et en refaire une avec le réservoir, tout ça ayant été comptabilisé par Mano.mano, ils m'ont remboursés la première et comptabilisée la seconde, donc je recevrais le compresseur avec Réservoir. Mais après Noel.
Lol ça laissera le temps à l'apprêt de bien durcir, et moi de finir mon châssis.
Dans la journée courses à Auchan pour Noel, puis chez King jouets pour prendre des couleurs acryliques et diluant pour dito, et chez Hyper acier 2 rondelle alu pour faire d'autres volants à mon petit tour.
(Et passer au brico prendre une recharge d'oxygène de 500 litres)
Car je me rends compte que j'aie besoin de ces grandes manivelle sur mes 3 axes, longitudinaux et transversaux. du moment que ce tour à une nouvelle motorisation ne craignant plus les pannes intempestives dues aux variateurs merdiques.
Lol ça laissera le temps à l'apprêt de bien durcir, et moi de finir mon châssis.
Dans la journée courses à Auchan pour Noel, puis chez King jouets pour prendre des couleurs acryliques et diluant pour dito, et chez Hyper acier 2 rondelle alu pour faire d'autres volants à mon petit tour.
(Et passer au brico prendre une recharge d'oxygène de 500 litres)
Car je me rends compte que j'aie besoin de ces grandes manivelle sur mes 3 axes, longitudinaux et transversaux. du moment que ce tour à une nouvelle motorisation ne craignant plus les pannes intempestives dues aux variateurs merdiques.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Voilà jp tant mieux que sa pas était la galère pour annulation de la commande. Tu aura le temps d'attaquer ta pelle bruder
Seb30100- Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Ce soir , avec l'oxygène, mises en place des deux gardes boues, et des marches pieds d'accés cabine.
Puis sur l'avant vers le renflement principal il y a des goussets pour maintenir un étrier servant à maintenir la flèche lors des transports, c'est tout petit, 10 de long triangulaire de 4 et 7, avec un arrondis, un trou de 2 permet de le fixer avec des boulons ou une goupille lisse de 2 et chainette.
Pour ce faire j'ai coupées 4 pièces identiques les ai soudées étain ensemble pour les percer, et ajuster leurs formes, puis dessoudées et nettoyées pour etre brasées deux a deux avec une cale d'épaisseur de chaque coté du renflement.
Plus long à expliquer qu'à montrer.
Puis sur l'avant vers le renflement principal il y a des goussets pour maintenir un étrier servant à maintenir la flèche lors des transports, c'est tout petit, 10 de long triangulaire de 4 et 7, avec un arrondis, un trou de 2 permet de le fixer avec des boulons ou une goupille lisse de 2 et chainette.
Pour ce faire j'ai coupées 4 pièces identiques les ai soudées étain ensemble pour les percer, et ajuster leurs formes, puis dessoudées et nettoyées pour etre brasées deux a deux avec une cale d'épaisseur de chaque coté du renflement.
Plus long à expliquer qu'à montrer.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Ça fait un sacré changement, d'un coup tu te rapproche de la fin
Beau travail mon jp
Beau travail mon jp
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Ho non, il y a encore pas mal de job, déjà pour les vérins des stabs j'attends les joints, une fois en place essais et validation ????, re démontages pour installer les feux , que j'attends des cabochons de couleurs de BG, démontages de l'avant pour braser les micro goussets sur les cotés de la tète d'aspic.
Mais remontages obligés pour les feux de route.
Et re re démontages pour l'apprêt gris et séchage 24 h, peinture rouge quand il y aura du soleil.
Très long séchages en intérieur bien au chaud. Pour appliquer à la bombe et masques le blanc sur le contre poids, le gris souris sur le reste de l'entourage cabine et sur le dessus du châssis qui normalement est recouvert de grillage métal déployé anti dérapant comme des tôles larmées.
J'attends un colis de tecnimodel, peut etre le tracteur Volvo, l'aérographe, les profilés laiton pour la grille arrière, qu'il faudra ajuster apprêter, peindre en rouge.
Les peintures ne veulent pas forcément dire finitions, mais continuations des montages et ajustages, on a absolument besoin des couleurs pour continuer nos montages.
Sur les vrais engins c'est de l'époxydes en poudre magnétisé, qui se fait sur chaine de peintures, qui passent au four, pour fondre et polymériser, puis déposes pour la continuation de la polymérisation dure, une fois bien dures les remontages peuvent commencer.
Pour moi finition, pas avant début Février, car je doit roder le moteur sur le balcon, il n'à encore jamais explosé (moteur à explosions) lol.
Puis les décorations des marques un peu de partout, je dis bien que je ne suis pas sortis de l'auberge.
Et puis il me faut fabriquer la cabine, la découper, l'aménager poser ses vitrages, la peindre, faire le poste de pilotage à leviers le siège simplissime à l'époque.
Faut que j'essaie des découpes sur verre époxydes commandés et reçus, ou sur tôles d'acier qui se brase, mais en verre époxydes, comment ça s'assemble ? collages Araldite ?
J'ai commandé chez BG un pack li ion 2 s de 3200 milli, 25 € avec le port, je comparerais les deux, li ion, et lipo.
Mais remontages obligés pour les feux de route.
Et re re démontages pour l'apprêt gris et séchage 24 h, peinture rouge quand il y aura du soleil.
Très long séchages en intérieur bien au chaud. Pour appliquer à la bombe et masques le blanc sur le contre poids, le gris souris sur le reste de l'entourage cabine et sur le dessus du châssis qui normalement est recouvert de grillage métal déployé anti dérapant comme des tôles larmées.
J'attends un colis de tecnimodel, peut etre le tracteur Volvo, l'aérographe, les profilés laiton pour la grille arrière, qu'il faudra ajuster apprêter, peindre en rouge.
Les peintures ne veulent pas forcément dire finitions, mais continuations des montages et ajustages, on a absolument besoin des couleurs pour continuer nos montages.
Sur les vrais engins c'est de l'époxydes en poudre magnétisé, qui se fait sur chaine de peintures, qui passent au four, pour fondre et polymériser, puis déposes pour la continuation de la polymérisation dure, une fois bien dures les remontages peuvent commencer.
Pour moi finition, pas avant début Février, car je doit roder le moteur sur le balcon, il n'à encore jamais explosé (moteur à explosions) lol.
Puis les décorations des marques un peu de partout, je dis bien que je ne suis pas sortis de l'auberge.
Et puis il me faut fabriquer la cabine, la découper, l'aménager poser ses vitrages, la peindre, faire le poste de pilotage à leviers le siège simplissime à l'époque.
Faut que j'essaie des découpes sur verre époxydes commandés et reçus, ou sur tôles d'acier qui se brase, mais en verre époxydes, comment ça s'assemble ? collages Araldite ?
J'ai commandé chez BG un pack li ion 2 s de 3200 milli, 25 € avec le port, je comparerais les deux, li ion, et lipo.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Hier, à part la peinture en fin d'après midi, je n'aie rien fait d'autres, à part professer sur le forum.
Bien sur la peinture a sécher au chaud, des retouches seront à faire sur les points d'appuis sur le plateau.
Ce matin devrait voir le démontage de l'équipement en vue de braser les micro supports de l'étrier de maintient en transport. Pour ne rien bruler ce qui serait catastrophique.
Mais j'avais aussi commencé hier, le tri des leds de mes lumières notamment les leds clignotantes, j'en ai retrouvées péniblement 4, une de 5 mm de couleur jaune, une blanche clignotante jaune de 5, une blanche clignotante de 3 et une blanche clignotante rouge de 5 des leds complétement disparates.
Coté circuits, toutes les leds sont montées sur résistance unitaire, ainsi fonctionneront de 3 à 12 v, les clignotantes seront groupées par coté, par exemple rouge arrière droit et jaune de 3 mm avant droit, pareils pour la gauche.
J'aie aussi des rouges, pour les veilleuses arrières, des blanches en guise de phares. Ce circuit sera sous contrôle d'un micro inter donc fixes.
Les clignotantes seront sous contrôle de deux micro switchs à languettes métalliques et ça sera le palonnier du servo de direction qui les déclenchera par coté.
En tourelle c'est simple deux phares blancs sont montés sur la flèche. et éclaireront les champs des travaux sur 360°. allumage ou extinctions par micro inter en cabine.
Bien sur la peinture a sécher au chaud, des retouches seront à faire sur les points d'appuis sur le plateau.
Ce matin devrait voir le démontage de l'équipement en vue de braser les micro supports de l'étrier de maintient en transport. Pour ne rien bruler ce qui serait catastrophique.
Mais j'avais aussi commencé hier, le tri des leds de mes lumières notamment les leds clignotantes, j'en ai retrouvées péniblement 4, une de 5 mm de couleur jaune, une blanche clignotante jaune de 5, une blanche clignotante de 3 et une blanche clignotante rouge de 5 des leds complétement disparates.
Coté circuits, toutes les leds sont montées sur résistance unitaire, ainsi fonctionneront de 3 à 12 v, les clignotantes seront groupées par coté, par exemple rouge arrière droit et jaune de 3 mm avant droit, pareils pour la gauche.
J'aie aussi des rouges, pour les veilleuses arrières, des blanches en guise de phares. Ce circuit sera sous contrôle d'un micro inter donc fixes.
Les clignotantes seront sous contrôle de deux micro switchs à languettes métalliques et ça sera le palonnier du servo de direction qui les déclenchera par coté.
En tourelle c'est simple deux phares blancs sont montés sur la flèche. et éclaireront les champs des travaux sur 360°. allumage ou extinctions par micro inter en cabine.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
De faits, ce matin, montages de mes faisceaux de leds par genres, puis mis de coté dans des sachets plastiques.
Avant de tout démonter perçages du petit inter micro des leds de positions, puis je le câblerais sur le faisceau des leds de position.
Suivis du démontage de l'équipement.
J'ai reçu aussi mes 4 éléments Li ion en 5 amp, balaises ces éléments. Ca me fera deux packs.
Du coup j'ai monté un pack pour la pelle, une fiche dean rouge femelle, une fiche balancer 2 S récupérée sur lipo morts, actuellement le pack est en charge en balancer, mais petite intensité, 0,600 milli, prudent pour un début.
Chacun des éléments fait 22 de diamètre par 70 de longs et rentrent impeccable sous la cabine, juste une découpe en arrière dans le carénage pour laisser passer les fils.
Et j'avais un second colis en postes, les profilés laiton du cadre grillagé, et l'aérographe.
Demain deux colis, le masque 3M, et un inconnu en Chronopost, peut etre le tracteur Tamiya Volvo. ?
Maintenant je vais poser l'inter des feux fixes, quand aux clignotants, ça sera des switchs à palettes callées sur le servo de parts et d'autres du palonnier.
Et puis j'ai refaits les retouches aux pièces peintes hier.
Avant de tout démonter perçages du petit inter micro des leds de positions, puis je le câblerais sur le faisceau des leds de position.
Suivis du démontage de l'équipement.
J'ai reçu aussi mes 4 éléments Li ion en 5 amp, balaises ces éléments. Ca me fera deux packs.
Du coup j'ai monté un pack pour la pelle, une fiche dean rouge femelle, une fiche balancer 2 S récupérée sur lipo morts, actuellement le pack est en charge en balancer, mais petite intensité, 0,600 milli, prudent pour un début.
Chacun des éléments fait 22 de diamètre par 70 de longs et rentrent impeccable sous la cabine, juste une découpe en arrière dans le carénage pour laisser passer les fils.
Et j'avais un second colis en postes, les profilés laiton du cadre grillagé, et l'aérographe.
Demain deux colis, le masque 3M, et un inconnu en Chronopost, peut etre le tracteur Tamiya Volvo. ?
Maintenant je vais poser l'inter des feux fixes, quand aux clignotants, ça sera des switchs à palettes callées sur le servo de parts et d'autres du palonnier.
Et puis j'ai refaits les retouches aux pièces peintes hier.
Dernière édition par admin-jpg le Mer 22 Déc - 17:16, édité 2 fois (Raison : n Rouge)
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Les ouvertures du micro inter des feux de route sont faits, reste plus qu'à le poser, quand la barbouille sera faite.
Pour les clignotants, les deux switchs à palette métal seront posés tète bèche l'un sur l'autre en décalage sur l'un de leurs trous, pour les maintenir sur le servo , j'ai préparée une platine acier, avec un bout de tige filetée de 2,5 sur laquelle s'enfilent les contacteurs, la tige est brasée argent par en dessous, un écrou de 2,5 les solidarisera avec elle, le tout sera collé cyano sur le plat du servo. en faits il me faut avant tout le véritable neutre du servo, que je ne connaitrait qu'avec le récepteur sous tension, ou alors monter cette micro platine sur une autre collée au servo sur laquelle il coulissera de quelques mm dans les deux sens pour réglages fins du neutre ?
Le truc en faits c'est avec le testeur de servo lui assurer son neutre, et régler la roue de direction en ligne droite, ainsi fait, il n'y a pas de raisons que son neutre dynamique se dérègle.
Collée cyano ou mieux à l'Araldite plus sure dans le temps.
Et j'attends toujours mes joints de tiges des vérins de stabs.
En faits j'attends pas mal de fournitures pour cette pelle, c'est ça le charme du modélisme.
Ah ? L'accus li ion neuf s'est bien chargé sur mon chargeur intelligeant au régime de charge fixé, 5 amp ça devrais me donner une utilisation au thermique d'une bonne demi heure (capacité du réservoir essence), et sur la Li ion d'une bonne heure, à voir.
Pour les clignotants, les deux switchs à palette métal seront posés tète bèche l'un sur l'autre en décalage sur l'un de leurs trous, pour les maintenir sur le servo , j'ai préparée une platine acier, avec un bout de tige filetée de 2,5 sur laquelle s'enfilent les contacteurs, la tige est brasée argent par en dessous, un écrou de 2,5 les solidarisera avec elle, le tout sera collé cyano sur le plat du servo. en faits il me faut avant tout le véritable neutre du servo, que je ne connaitrait qu'avec le récepteur sous tension, ou alors monter cette micro platine sur une autre collée au servo sur laquelle il coulissera de quelques mm dans les deux sens pour réglages fins du neutre ?
Le truc en faits c'est avec le testeur de servo lui assurer son neutre, et régler la roue de direction en ligne droite, ainsi fait, il n'y a pas de raisons que son neutre dynamique se dérègle.
Collée cyano ou mieux à l'Araldite plus sure dans le temps.
Et j'attends toujours mes joints de tiges des vérins de stabs.
En faits j'attends pas mal de fournitures pour cette pelle, c'est ça le charme du modélisme.
Ah ? L'accus li ion neuf s'est bien chargé sur mon chargeur intelligeant au régime de charge fixé, 5 amp ça devrais me donner une utilisation au thermique d'une bonne demi heure (capacité du réservoir essence), et sur la Li ion d'une bonne heure, à voir.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Ce matin, toujours sur les cablages de mes feux de châssis, câblés avec l'inter et les raccordements accu,
Puis brasage des goussets de l'étrier de transport.
Au point ou j'en suis, attente des joints des vérins, pour tout démonter en vue des peintures.
Démontage accu, démontage servo de direction en vue de lui poser les switchs des clignotants. Pour eux les cablages sont spéciaux : une fiche Bec rouge alimente les deux cotés sur les plus, tandis que les moins rejoignent chacun son switch de commande de direction. montés sur le palonnier du servo. Sur ce palonnier je doit monter une sortes de came de contact, cylindrique qui se positionne au neutre, pile entre les deux switches, et au moindre décalage du servo, les leds clignotent en fonction du sens de direction.
Puis brasage des goussets de l'étrier de transport.
Au point ou j'en suis, attente des joints des vérins, pour tout démonter en vue des peintures.
Démontage accu, démontage servo de direction en vue de lui poser les switchs des clignotants. Pour eux les cablages sont spéciaux : une fiche Bec rouge alimente les deux cotés sur les plus, tandis que les moins rejoignent chacun son switch de commande de direction. montés sur le palonnier du servo. Sur ce palonnier je doit monter une sortes de came de contact, cylindrique qui se positionne au neutre, pile entre les deux switches, et au moindre décalage du servo, les leds clignotent en fonction du sens de direction.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Puis, vu qu'il me fallait attendre, j'ai sentis un coup de bambou derrière les oreilles ? Une mauvaise fin de nuit, j'ai plongé dans les bras de Morphée et j'ai dormis 2 h.
Entre temps le compresseur arrivais.
J'ai les joints, le profilés pour la grille, tout le Bazard pour la peinture.
Y a Qu'à Faut qu'on ????????????????????????????????????
Entre temps le compresseur arrivais.
J'ai les joints, le profilés pour la grille, tout le Bazard pour la peinture.
Y a Qu'à Faut qu'on ????????????????????????????????????
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
J'ai donc montés mes joints et faits des éssais hydro à l'antigel, aucun vérins ne bougent.
Alors j'aie démontée mon installation hydro, pour faire mes éssais éxternes, mais sur un unique vérin, qui lui non plus ne bouge pas.
J'ai remplacer l'eau par de l'huile, ça ne bouge pas d'avantage, moralité pompe foutue qui laisse passer que du vide.
Seule chose a faire commander une petite magom motorisée.
Cette pompinette appartenait à un modele et marchait déjà mal, une des premières pompes que Magom vendait en pièces détachées à monter soit même. Toujours le truc de vouloir faire des économies de bouts de chandelles.
Si la pompe n'aspire que peu de liquide car ses ajustages se sont érodés, ça tourne dans le vide.
Alors commande d'une pompinette. 76 € avec le port, les pompinettes avec le Turnigy orange de 1000 KV, la au moins pas de problèmes de pompage. Merci Magom.
Alors j'aie démontée mon installation hydro, pour faire mes éssais éxternes, mais sur un unique vérin, qui lui non plus ne bouge pas.
J'ai remplacer l'eau par de l'huile, ça ne bouge pas d'avantage, moralité pompe foutue qui laisse passer que du vide.
Seule chose a faire commander une petite magom motorisée.
Cette pompinette appartenait à un modele et marchait déjà mal, une des premières pompes que Magom vendait en pièces détachées à monter soit même. Toujours le truc de vouloir faire des économies de bouts de chandelles.
Si la pompe n'aspire que peu de liquide car ses ajustages se sont érodés, ça tourne dans le vide.
Alors commande d'une pompinette. 76 € avec le port, les pompinettes avec le Turnigy orange de 1000 KV, la au moins pas de problèmes de pompage. Merci Magom.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Du coup, le châssis est nu, tout à été posé, peintures d'apprêt demain sur le balcon, et durant ce temps je vais me construire ma grille arrière.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Tu as déjà commandé ta pompe jean Paul ?
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Oui.
Ce soir, j'ai fait la grille, 169x61 extérieur, et pour sa fixation deux plats de 5x2 à droite et à gauche le tout brasé argent, et vissé vis de 2x5 tr sur les montants en coin.
Demain je dois lui faire une sortes de demi lune brasée, pour continuer le trou ménagé en dessous pour laisser dépasser le bout de l'embrayage à cloche, en faits sa vis et sa rondelle d'arrêt, pas pus faire autrement.
La grille sera peinte en blanc pour trancher sur le rouge.
Le châssis est maintenant vide, apprêt pour tous les deux demain au soleil.
En faits je devrais poser sur le dessus du châssis de la grille du métal déployé figurant de la tôle striée, qui sera peinte en gris souris, mais il n'y en a que jusqu'au devant de la tourelle. pour sa fixation primaire quelques vis de 2x4 TF, mais en règles général collée époxyde Araldite rapide.
La grille sera donc découpée puis pliée aux formes du châssis, puis en me guidant sur ses trous, la fixer au moins en 6 points.
Démontage, et application de résine sur la surface couverte en bonne épaisseur, puis remise en place et revissée, la colle embousant le grillage, plus les vis, fera corps avec le dessus du châssis.
L'apprêt blanc peut alors se faire.
Ce soir, j'ai fait la grille, 169x61 extérieur, et pour sa fixation deux plats de 5x2 à droite et à gauche le tout brasé argent, et vissé vis de 2x5 tr sur les montants en coin.
Demain je dois lui faire une sortes de demi lune brasée, pour continuer le trou ménagé en dessous pour laisser dépasser le bout de l'embrayage à cloche, en faits sa vis et sa rondelle d'arrêt, pas pus faire autrement.
La grille sera peinte en blanc pour trancher sur le rouge.
Le châssis est maintenant vide, apprêt pour tous les deux demain au soleil.
En faits je devrais poser sur le dessus du châssis de la grille du métal déployé figurant de la tôle striée, qui sera peinte en gris souris, mais il n'y en a que jusqu'au devant de la tourelle. pour sa fixation primaire quelques vis de 2x4 TF, mais en règles général collée époxyde Araldite rapide.
La grille sera donc découpée puis pliée aux formes du châssis, puis en me guidant sur ses trous, la fixer au moins en 6 points.
Démontage, et application de résine sur la surface couverte en bonne épaisseur, puis remise en place et revissée, la colle embousant le grillage, plus les vis, fera corps avec le dessus du châssis.
L'apprêt blanc peut alors se faire.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Ce midi, j'ai reçu le faux compresseur et les deux centrales lumières.
Coté compresseur, la cuve est creuse et devrait contenir un élément li ion, pour faire fonctionner le moteur contenu dans le faux moteur, et c'est un bouton poussoir contenu dans le faux pressostat, qui le met en route.
Le moteur fait donc tourner à vide la grande roue du compresseur servant d'hélice de refroidissement.
Ce faux compresseur est à 3 cylindres, en métal moulé, on peut alors imaginer, de couper au ras du carter les faux cylindres, les chemiser, pour les re fixer sur le carter, creuser celui ci en alésage, pour lui placer un vilebrequin à manivelle, branché sur 3 bielles actionnant 3 pistons.
Du coté volant se trouve le circuit sortie d'air comprimée, qui pourrais etre remplacé par du tube cuivre ou laiton de 1,2, voire 2x3 recuit, et en sorties de cylindres des soupapes de non retour, ainsi un faux compresseur compressant de l'air pour engraisser l' atmosphère.
Lol c'est fortement réalisable.
Mort de rire, ils fournissent dans un sachet 5 autres courroies de remplacement.
ce faux compresseur repose sur son socle par vis de 2 sur 4 pattes, c'est de refaire ce compresseur complétement fonctionnel.
Les centrales lumière sont du type centrales noires, fournies câblées avec leurs leds et leurs faisceaux servos. pour 8,50 € pièce. Platine sans caisson plastique, mais notices en anglais/chinois toute en couleurs avec schémas d'implantations.
Coté compresseur, la cuve est creuse et devrait contenir un élément li ion, pour faire fonctionner le moteur contenu dans le faux moteur, et c'est un bouton poussoir contenu dans le faux pressostat, qui le met en route.
Le moteur fait donc tourner à vide la grande roue du compresseur servant d'hélice de refroidissement.
Ce faux compresseur est à 3 cylindres, en métal moulé, on peut alors imaginer, de couper au ras du carter les faux cylindres, les chemiser, pour les re fixer sur le carter, creuser celui ci en alésage, pour lui placer un vilebrequin à manivelle, branché sur 3 bielles actionnant 3 pistons.
Du coté volant se trouve le circuit sortie d'air comprimée, qui pourrais etre remplacé par du tube cuivre ou laiton de 1,2, voire 2x3 recuit, et en sorties de cylindres des soupapes de non retour, ainsi un faux compresseur compressant de l'air pour engraisser l' atmosphère.
Lol c'est fortement réalisable.
Mort de rire, ils fournissent dans un sachet 5 autres courroies de remplacement.
ce faux compresseur repose sur son socle par vis de 2 sur 4 pattes, c'est de refaire ce compresseur complétement fonctionnel.
Les centrales lumière sont du type centrales noires, fournies câblées avec leurs leds et leurs faisceaux servos. pour 8,50 € pièce. Platine sans caisson plastique, mais notices en anglais/chinois toute en couleurs avec schémas d'implantations.
Dernière édition par admin-jpg le Sam 25 Déc - 7:22, édité 1 fois
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Coté châssis, j'aie posée la grille devant ressembler à de la tôles striée, je l'aie collée cyano en plusieurs points, pour au moins l'assurer mécaniquement avec des vis de 2,5x4 TF, et en soirée couche d'apprêt recto verso ce qui laisse apparaitre tous les points de colle cyano, et c'est pas terrible d'aspect.
En faits il fallait attendre une nuit que la grille soit bien fixée, de façons à pouvoir percer et tarauder sans qu'elle ne bouge.
Une fois fixée, pouvoir la re démonter, pour nettoyer les points de colle cyano, mais avec la peinture craignos, le mieux est alors un bain d'acétone, pour virer l'apprêt , et la colle, au moins l'enlever de la grille en inox, ou la bruler au flambard ainsi que sur le châssis.
Et une fois propre de la remettre en place définitivement avec ses vis, et cette fois l'apprêter définitivement.
On doit pouvoir la peindre dans ses tons, sans que les défauts des fixations n'apparaissent.
Et bien sur, pouvoir repercer au travers de la grille les trous de fixation des équipements.
Le truc de la peinture fut à la fois un test d'aspect et une erreur de le passer de partout..
Quand à la grille d'arrière, toujours pas terminée, ni les montants percés et taraudés.
Heureusement tous les éléments peints en rouge sont rentrés et polymérisent doucement bien au chaud.
En faits il fallait attendre une nuit que la grille soit bien fixée, de façons à pouvoir percer et tarauder sans qu'elle ne bouge.
Une fois fixée, pouvoir la re démonter, pour nettoyer les points de colle cyano, mais avec la peinture craignos, le mieux est alors un bain d'acétone, pour virer l'apprêt , et la colle, au moins l'enlever de la grille en inox, ou la bruler au flambard ainsi que sur le châssis.
Et une fois propre de la remettre en place définitivement avec ses vis, et cette fois l'apprêter définitivement.
On doit pouvoir la peindre dans ses tons, sans que les défauts des fixations n'apparaissent.
Et bien sur, pouvoir repercer au travers de la grille les trous de fixation des équipements.
Le truc de la peinture fut à la fois un test d'aspect et une erreur de le passer de partout..
Quand à la grille d'arrière, toujours pas terminée, ni les montants percés et taraudés.
Heureusement tous les éléments peints en rouge sont rentrés et polymérisent doucement bien au chaud.
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
En faits, plus facile à faire qu'à dire :
Avec l'aide des points de colle, perçages taraudages , vissages, puis brulages des points de colle au flambard, ce qui les a détruits.
Dévissages, enlèvement de la grille et la faisant sauter par endroits. burinages des points adhérant sur le châssis, brossage de la grille, et enlèvement des points de colle brulés, puis brossage.
Remontage de la grille avec ses vis, et re couche d'apprêt, et .............................. C'est nickel chrome, plus traces des collages disgracieux, la grille tenant par 12 vis en périphérie.
Avec l'aide des points de colle, perçages taraudages , vissages, puis brulages des points de colle au flambard, ce qui les a détruits.
Dévissages, enlèvement de la grille et la faisant sauter par endroits. burinages des points adhérant sur le châssis, brossage de la grille, et enlèvement des points de colle brulés, puis brossage.
Remontage de la grille avec ses vis, et re couche d'apprêt, et .............................. C'est nickel chrome, plus traces des collages disgracieux, la grille tenant par 12 vis en périphérie.
steftaz13 aime ce message
Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.
Apres les libations de cette après midi, de retour at home, pose des masquages avant peinture.
La première teinte passée à l'air brush a été le dessus en gris souris, une teinte ne couvrant absolument pas, teinte diluée au 1/10 maxi, préssion moins d'un bar, distance grosso modo entre 1 cm et 4 cm, j'ai du passer la moitié du petit pot, voir le rendu sur photos.
Puis nettoyage de l'outils, et donc un démontage complet, dans l'ordre de la vidéo 3, la merde pour remettre la pièce mobile attenante à la pièce de poussée, il y a un truc, et j'ai finis par le trouver.
Ce démontage arrière est inutile, juste l'aiguille, c'est pour le remontage que c'est la chiotte, lol faut démonter ce qui ne l'ap as été.
Nettoyage dans une barquette à l'alcool à bruler.
Nettoyage ben sur des buses et aiguilles sur l'avant, lol faut rien perdre sur l'aiguille 3 si non à re commander ce qui s'est égaré dans le bordel.
C'est vrais que pour une première brushair, une teinte ne couvrant pas c'est frustrant.
Les masques ainsi disposés sont à changer de place pour la teinte en rouge générale, à la bombe sur le balcon.
La première teinte passée à l'air brush a été le dessus en gris souris, une teinte ne couvrant absolument pas, teinte diluée au 1/10 maxi, préssion moins d'un bar, distance grosso modo entre 1 cm et 4 cm, j'ai du passer la moitié du petit pot, voir le rendu sur photos.
Puis nettoyage de l'outils, et donc un démontage complet, dans l'ordre de la vidéo 3, la merde pour remettre la pièce mobile attenante à la pièce de poussée, il y a un truc, et j'ai finis par le trouver.
Ce démontage arrière est inutile, juste l'aiguille, c'est pour le remontage que c'est la chiotte, lol faut démonter ce qui ne l'ap as été.
Nettoyage dans une barquette à l'alcool à bruler.
Nettoyage ben sur des buses et aiguilles sur l'avant, lol faut rien perdre sur l'aiguille 3 si non à re commander ce qui s'est égaré dans le bordel.
C'est vrais que pour une première brushair, une teinte ne couvrant pas c'est frustrant.
Les masques ainsi disposés sont à changer de place pour la teinte en rouge générale, à la bombe sur le balcon.
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