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Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.

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Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique. - Page 11 Empty Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.

Message par mickeul16 Lun 22 Nov - 19:12

La surpression tu pourrais le faire à condition de mettre un limiteur (par contre faut qu'il soit bien taré), pour éviter le noyage du carbu (en échappant un peu de pression venant de ton échappement.
et justement la surpression, vu que le puisage est en haut, compense la hauteur nulle de colonne d'eau(d'essence Laughing). Toi qui aime expérimenter, fais un essai, ça mange pas de pain mais je pense que ça marchera, avec un puisage en bas, là, c'est sûr tu noies ton moteur (et largement, au point d'empêcher le flotteur , si flotteur il y a , je ne connais pas la techno Toyan), à moins de mettre un gicleur plus petit (si techno à gicleur) ou serrer la vis de richesse (là on est dans les vieux trucs de mécanos auto avant l'arrivée de l'électronique et de l'injection)

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Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique. - Page 11 Empty Re: Pelle mytique : Poclain TY 45 Première version à moteur thermique.

Message par admin-jpg Lun 22 Nov - 19:18

Cet après midi, j'aie pas touché terre, la live box Orange à changer, avec le vaccin du matin, les ciurses diverses, à 12 h 45 je déjeunais, quelques photos sur l'engin et c'est repartis mon kiki pour payer mes fraises de CNC, et passer chez orange faire voir ma box, le gars me l'a échangée purement et simplement, hélas de retour maison j'avais oubliée la carte TV dans l'ancienne.

oups retour chez Orange, patience, il m'en a formatée une de suite.

De faits pas si mauvais pour tout rebrancher, ce soir ma mine vois SA TELE.

On espère simplement qu'elle ne nous fera pas suer comme la précédente en plein milieu d'un super film.

L'autre nous a fait 10 ans avec des hauts et des bas.

Puis un petit débit de CTP au brico du coin pour sur élever une boite à rayons/tiroirs dont celui du bas, impossible à ouvrir à cause du bordel posé devant. Cette fois il s'ouvre, et dessous je peut remiser du bordel.

De faits pas touchée la pelle.
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Message par admin-jpg Lun 22 Nov - 19:27

Houla, tu va trop loin dans la complexité.

Le réservoir n'à qu'un tube plongeur, le réservoir placé grosso modo à mi hauteur du moulin, carbure très bien sans surpresseur d'échappement.

En faits ces surpresseurs viennent tout droit des aéromodèles qui évoluent dans les 3 dimensions, la oui on a besoin de la surpression pour éviter les désamorçages.

Ici la simple aspiration du carbu suffit à l'amorcer, une fois mouillés ils démarrent de suite, et bien réglés définitivement ils fonctionnent très bien. Rares sont les fois ou ils calent.

Mais avec les démarreurs intégrés c'est d'une facilité à démarrer.

Pour l'heure je laisse le réservoir ou il est, tant que je n'aie pas reçus mes éléments Li ion bâtons.

Parce que j'aie encore des tas de trucs à bien installer.
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Message par admin-jpg Lun 22 Nov - 19:35

En vols circulaire on tourne à l'inverse des aiguilles d'une montre, tous les réservoirs ont la forme d'un toi de maison coiuchée sur le coté, le moteur se monte droite mais le plus souvent sur le coté droit devant le réservoir fixe.

C'est la force centrifuge qui oblige le carburant à s'étaler verticalement sous le toit de maison, le puisard étant à 2 mm de la cloison arrière, cette force centrifuge, gave alors les moteurs.

Dans un réservoir d'aéromodèles ils sont en plastiques souples et le puisard est un tube plongeur au silicone qui pendouille dedans , avec un contre poids, il plonge en permanence dans le jus quelques soient les positions du zinc. même en piqué vertical.

Un tube au carbu l'autre au surpresseur et c'est le tube au carbu qui fait souvent le remplissage. Plus généralement on rajoute le tube rigide du remplissage que l'on bouchonne une fois le plein fait.
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Message par mickeul16 Lun 22 Nov - 19:36

là j'ai bien peur que l'aspi du carbu ne suffise pas pour vaincre la contre pente du tube plongeur.

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Message par admin-jpg Lun 22 Nov - 19:41

Taratatta, ça marche très bien sur tous les autres modèles, alors pourquoi pas celui ci ?
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Message par mickeul16 Lun 22 Nov - 20:02

Hauteur de cuve!! Comme je dis tout le temps, ce n'est pas parce que ça a marché sur les autres que là ça va être de même.
Je serais le premier content si tu me prouves que je me gourres (ça serait pas la première fois, même si greg me dit que je connais mon sujet, lol!, mon sujet c'est l'informatique!)

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Message par admin-jpg Mar 23 Nov - 17:10

Ayant eues quelques courses à faire en ville, au retours à la cave j'ai fait mes pièces complémentaires, pas toutes bien sur car coté tournages je préfère etre au chaud.

Demain course chez Hyper acier leur faire couper deux rondelles de 6 mm d'épaisseur de 70 de diamètre pour faire des volants manivelles.

Après la soupe si les BD m'en laissent le temps, continuations sur mes usinages.
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Message par admin-jpg Jeu 25 Nov - 11:56

Après une première rondelle volant sur mon Petit BD3, ce matin je préfère les faire rapidement sur mon 360 à la cave frigidaire.

Faire les deux autres de 75 identiques avec un  trou quelque parts pour la manivelle


Pour ces manivelles en sommes ce sont des boulons spéciaux à tètes plates fendues, cylindriques sur une  certaine longueur servant de palier à la partie tournante que l'on tient en mains, telles celles équipant mon tour BD3 qu'il me faut construire à raisons de 3 pièces.

3 pour la fraiseuse.

Mes 3 volants de fraiseuse sont faits, je les ajuste pile poil sur le petit BD3, et j'y fabriquerais les manivelles à partir d'une tige filetée de 8, et d'un rond acier de 10.

Puis impossible de faire les volants de ce tour, car il me serait impossible d'enlever la contre pointe.

Il faut que je réfléchisse comment en faire une qui se greffe sur le volant à manivelle existant. 

Je verrais bien ce volant, pénétrant juste dans le chambrage du volant, avec un trou laissant dépasser sa manivelle, et à l'opposée de celle ci, disposer celle du grand volant.

Ainsi fait ce grand volant reste amovible et peut servir aussi au transversal. Le mieux est que je fasse un dessin en coupe pour voir quelles seraient mes possibilités ? Je vois un volant pénétrant et couvrant le volant actuel, pour lui placer alors une vis sans tète de blocage sur le petit volant en dessous.
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Message par admin-jpg Ven 26 Nov - 19:51

Je vais pouvoir reprendre mes travaux sur cet engin, après l'intermède de la fraiseuse, qui me servira pour sa cabine.

Mais c'est vrais qu'un volant amovible pour mon tour me fatiguerais moins la main.

En effets une si petite manivelle me fait forcer outre mesures la main droite au point de me refiler des crampes, parce que le bras de levier est trop faible, et il faut qu'elle soit amovible pour retirer la contre poupée au dessus du petit volant de Manœuvre du trainard.
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Message par admin-jpg Sam 27 Nov - 11:16

J'ai repris ce matin sur les fins de courses pour l'inverseur du sens de marche, une fois branché ça marche mais moteur pas assez coupleux, c'est un N 20, mais j'avais aussi commandés des N 30 plus longs et plus coupleux, il passe en longueur, mais son pignon moteur sera il le même que sur le N 20 ? Pas si sur, quand à les interchanger, ici nous sommes dans l'ultra micro mécanique horlogère, et c'est pas gagné d'avance.

Ca peut l'etre car les axes moteurs sont les mèmes en diamètres.

J'ai aussi un autre type de moto réducteur avec un moteur un tantinet plus gros et long, à voir aussi en dernier ressort.
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Message par admin-jpg Sam 27 Nov - 19:53

Pour mon petit problème, j'ai démonté mon système, et interchangés les pignons.

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Le pignon du N 30 interchangé avec celui du N20, c'est la chtite pièce à coté de l' ENORME vis de 3x8TF mdrrr.

Le N30 remonté à la place du N20 sur le réducteur.

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Message par admin-jpg Sam 27 Nov - 21:28

OK le N 30 est nettement plus puissant, ça marche à présent, plus qu'à régler finement les fins de courses.
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Message par steftaz13 Sam 27 Nov - 22:32

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Message par admin-jpg Dim 28 Nov - 11:08

Décidément mes fins de courses ne fonctionnent pas comme il le faudrait.

Ils coupe le moteur certes, mais celui ci ne peut repartir en arrière, c'est certainement une erreur de cablages.

Oui mais comme les schémas des copains sont faux ou incomplets, c'est pas évident à faire fonctionner.

J'en ai 4 qui fonctionnent bien dans la pelle huina, flèche et lame de pousse, sauf qu'il faut tout démonter pour voir mes cablages, Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

Et ça me fait suer grave.

Alors cette après midi sera le démontage de la pelle, pour au moins voir mes schémas et les retranscrire au propre sur un carton, et revoir celui de la flèche haute qui se coince empêchant la flèche de redescendre.

D'autres parts j'ai mis en route le brushless de secours et fait marcher tout le système des engrenages du pont moteur, ça tourne vite en haut, et bien sur plus lentement en bas, j'étais sur du 3 S pour cet essais.

Mais ça marche, juste des petits détails à revoir pour tout rendre libre, car il y a un truc qui accroche dans le fut de tourelle.

Truc que je savais qu'il allait me faire suer, mais je voulais continuer ma construction.

Monter et démonter c'est toujours travailler, et ça apprends a bien connaitre nos modèles.
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Message par admin-jpg Dim 28 Nov - 14:14

Mais le temps de la sieste, petit job tranquille en écoutant Vivaldi, montage de mon pack accu châssis en 6 v 2500 milli, pour alimenter le récepteur, un vario des stabs et le servo de direction. Le UBEC étant assuré par le petit vario.
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Message par admin-jpg Mar 30 Nov - 8:11

Je vais pouvoir reprendre sur ma pelle et régler ces fins de courses vu que je sait maintenant comment les brancher.

Tels que je les ai disposés les réglages des curseurs est mal aisé, je vais inverser la position des fins de courses, après re branchements corrects.

Une fois re branchés correctement, les fins de courses agissent bien en arrêt de course, et pour la marche arrière les diodes agissent bien dans le bon sens, le moteur repart en arrière. sur commandes du vario bien entendu.

Rien que ça, je vais pouvoir étudier le bloc stabilos.
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Message par admin-jpg Mar 30 Nov - 16:44

Le système des fins de courses marche parfaitement, mais je ne suis pas pleinement satisfait, car dans un sens n'ayant pas assez de refuite sur mon fin de course, l'engrenage arrière ne pénètre pas assez sur la couronne, il me faut juste refaire un trou de 1,6 à coté de celui qui tient ce fon de course, pour gagner les 2/3 mm qui me manquent.

En faits j'ai bataillé dessus toute l'après midi, pour comprendre que les palettes des fins de courses devaient etre actionnée en poussant dessus et non en frottant dessus, il m'à fallut re déplacer ma barette supports, et la reculer de 5 mm.

Les réglages se font par les curseurs actionnés par le déplacement du châssis d'engrenages, et devraient aussi etre faits par des switchs montés eux aussi coulissants, remplaçant cette platine laiton mal aisée.

Ainsi toutes latitudes de régler mes curseurs finement.

Je recommence donc ces réglages pour la 5 em fois.

Pour cela, il faut que je déplace mes deux colonnette support du plancher en les repositionnant aux extrémités de ce plancher.

Au milieu j'aurais ainsi un large espace pour positionner ma tringle supports des fins de courses réglables.

L'idéal serait de disposer d'un carré laiton de 3 ou autre profilés genre triangulaire ou hexagonal, et des coulisseaux de ces formes, ainsi les fins de courses coulisseraient mais ne tourneraient pas sur eux même.
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Message par admin-jpg Mar 30 Nov - 18:37

En guise de finir mes fins de courses, j'ai posé un mini servo sur l'embrayage du brushless, l'autre suivra sur la pompe.

Demain je cours chez mon ferrailleur, voir si je trouve du petit carré ou de l'hexagone les plus petits possibles, pour ces coulisseaux des fins de courses.

Il ne m'en faut pas long, 10 cm environ, je formerais les coulisseaux autours.

J'attends impatiemment mes Li ion commandées. voir ou je les placerais ? Peut etre sous le poste de conduite en cabine ?

Celui ci sera un peu sur élevé, sous son assise.
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Message par admin-jpg Mar 30 Nov - 21:39

Lol j'ai resserré mes servos au maximum contre les accessoires, pour gagner de la place sur les extérieurs, on ne sait jamais. Pour placer les varios par exemple.

Pour une fois, je recherche la compacité, et le fonctionnement, avec le gain de place.

Je conserve le réservoir sur son plancher, c'est pas sur que ça ne marche pas bien.
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Message par admin-jpg Mer 1 Déc - 10:08

Servo pompe monté avec sa tringlerie courte, plancher réservoir remonté et celui ci cerclé, massif de flèche remonté.

Ce matin course au fournisseur métaux Hyper acier, que je nommerais dorénavant : Hyper

Alors, quelques petits profilés laiton, le nécessaire pour des petits boulots.
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Message par admin-jpg Mer 1 Déc - 16:16

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Ca commence à être bien chargé ?
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Message par mickeul16 Mer 1 Déc - 16:21

Plutot oui
Tiens tu as mis un raccord sur le réservoir pour une prise de pressurisation? Un doute sur la capacité du carbu à aspirer? Laughing

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Message par admin-jpg Mer 1 Déc - 18:09

Coté distributeurs, j'ai enlevé le 4 em éléments que je placerais en unitaire sur une console, et redressé le bloc 3 éléments, car il engageais la cabine de conduite.

J'ai monté un plancher au dessus des mini servos du brush et de pompe, pour les 3 varios, celui du brush, la centrale d'étincelles, et le vario du démarreur.

Demain je placerais le réservoir d'huile hydro entre le moteur et le réservoir d'essence, lui aussi sur plancher en sur élévation ainsi les circuits hydro seront en charge.

En faits des planchers de partout pour gagner de la place.

Le récepteur 8 voies sera placé à droite du moto bleu de tourelle sur le plancher, à moins de lui trouver une place en hauteur sur le lobe droit, à coté de la flèche.

Les 2 li ion sous le double plancher de cabine de conduite.
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Message par admin-jpg Mer 1 Déc - 18:11

mickeul16 a écrit:Plutot oui
Tiens tu as mis un raccord sur le réservoir pour une prise de pressurisation? Un doute sur la capacité du carbu à aspirer? Laughing
Non, ils y sont d'origine, ainsi les chinois nous en laisse la possibilité de la pressurisation.
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