Camion MAN de chez Bruder
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Re: Camion MAN de chez Bruder
Bonjour,
Après quelques semaines, voici les modifications que j'ai apportées à mon camion pour le fiabiliser:
- ponts et arbres métalliques
- moteur 370 et boite à 2 vitesses
- pneus à crampons de 72
- lumières avec des attiny, copiés sur ce site: http://bateaux.trucs.free.fr/
- installation de la batterie LIPO 2S dans un coffret entre la cabine et la benne
Il a fallu à nouveau rogner dans le plastique pour insérer le moteur et sa boite, et permettre un meilleur débattement des roues avant.
A priori ça fonctionne correctement, mais il me faut adapter des fins de course pour stopper le moteur de benne dans les deux positions ( basse et haute ), pour éviter de forcer en position basse, et de désacoupler la vis sans fin en position haute.
A+
Paul
Après quelques semaines, voici les modifications que j'ai apportées à mon camion pour le fiabiliser:
- ponts et arbres métalliques
- moteur 370 et boite à 2 vitesses
- pneus à crampons de 72
- lumières avec des attiny, copiés sur ce site: http://bateaux.trucs.free.fr/
- installation de la batterie LIPO 2S dans un coffret entre la cabine et la benne
Il a fallu à nouveau rogner dans le plastique pour insérer le moteur et sa boite, et permettre un meilleur débattement des roues avant.
A priori ça fonctionne correctement, mais il me faut adapter des fins de course pour stopper le moteur de benne dans les deux positions ( basse et haute ), pour éviter de forcer en position basse, et de désacoupler la vis sans fin en position haute.
A+
Paul
pp340- Messages : 50
Date d'inscription : 07/07/2019
Re: Camion MAN de chez Bruder
Tu aurais un tour, tu rognerais les quelques mm qui correspondent à l'épaisseur de l’écrou aux deux extrémités de la vis.
En bas on met un petit ressort de compression qui renvois l’écrou s'engrener sur la vis, tandis qu'en haut le poids de la benne le ré engrenne dans la vis, et ainsi pas de complications avec des fins de courses.
La vis dans les deux cas continue à tourner sans dégâts de rien du tout.
Les chinois sur la grue militaire, placent des rondelles en élastomères durs qui renvois l'écrou se faire engrener par la vis en guise de ressort.
En bas on met un petit ressort de compression qui renvois l’écrou s'engrener sur la vis, tandis qu'en haut le poids de la benne le ré engrenne dans la vis, et ainsi pas de complications avec des fins de courses.
La vis dans les deux cas continue à tourner sans dégâts de rien du tout.
Les chinois sur la grue militaire, placent des rondelles en élastomères durs qui renvois l'écrou se faire engrener par la vis en guise de ressort.
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