Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

quels bull choisir ?

2 participants

Aller en bas

quels bull choisir ? Empty quels bull choisir ?

Message par BlacK HawK Dim 6 Oct - 13:20

un vente ce prépare de mon côte du coup je réfléchis si je prend un bull ou pas vu le prix j'ai pas droit a l'erreur.
Avec ma huina 580
mon huina 583
mon futur volvo de JPG
mon camion 573 sa vaut rien

et des jours de jeu j'ai remarque que un bull est un élément très pratique.
J'utilise celui a mon fils la CAT D11 mais bon passer d'un manette a la main c'est pas terrible donc pourquoi pas en acheter un ?

par contre dur dur d'en trouver et je connais pas donc avant de faire l'erreur d'acheter des choses sans le savoir merci a JPG
je viens de me renseignée d'abord.

Voici ce que j'ai trouvé :

https://store.rc4wd.com/114-Scale-DXR2-Hydraulic-Earth-Dozer_p_4768.html

ce qu'il me plait déjà c'est qu'il fait 26 kilos donc deja normalement il a de la force vu le prix j'ai pas le droit a l'erreur.

Est ce qu'il y a des propositions ?

En vous remerciant
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

quels bull choisir ? Empty Re: quels bull choisir ?

Message par admin-jpg Dim 6 Oct - 14:23

Moi, j'ai mis en vente mon PR 764 de Liebherr au 1:14 de fabrication maison, je dit bien fabrication maison avec tous les risques que ça comporte pour l'acheteur, mais un engin costaud et lourd de 10 kg, tout dans cet engin a été fait de mes mains, son prix de vente avec radio 8 voies classique comme le Volvo est de 800 € plus le port, d'ailleurs je l'ai sortis pour le re photographier.

il est électro hydraulique, normalement il était à 4 voies hydro mais j'ai viré le riper totalement inutile, surtout en France, chez moi ou dans les expos ou l'on a de la terre meuble foisonné.

Il fonctionne donc avec sa lame sur brancard et réglage hydro de la lame, mais pour l'instant fixe vu que j'ai un vérin qui fuie, et qu'il faut que je répare.

Je le vends complet avec son riper de très belle facture à 4 vérins hydro, relevage et réglage d' Angle.

L'engin a beaucoup servis et est passablement défraîchis, en somme un bull typiquement Français dégueulasse à souhaits comme seuls les Français savent faire pas mort de rire, un bull qui après usages est laissé tel quel, putains de Français pas soigneux de leur outils de travail.

C'est un engin construit à deux exemplaires en 2010 et à donc déjà 9 ans.

Mais vois les photos sur son topic, Bull PR 764 de Liebherr pour te faire une idée de ce qu'est cet engin.

Alors l'engin qu'on te vends ferait 26 kg ? Le miens en fait 10 et est déjà lourd, ben mon colon qu'est ce qu'ils ont mis dans leur engin pour faire 26 kg du plomb ?

Je te dit ça, je dit rien mais de telles offres aussi alléchantes peuvent aussi cacher des défauts.

A son avantage , c'est qu'il est neuf et très beau, et c'est une véritable maquette apparemment avec des détails.

S'il est vendu dans ton pays c'est une aubaine, par contre s'il est vendu en Amérique, plus le port et les taxes de douanes, il risque de te coûter très cher de l'ordre de 3000 à 3500 €.

Mon bull en intéresse plus d'un sur ce forum, Greg 59 et Senech, certes il n'est pas parfait et de construction amateur, il est dégueulasse et pas neuf, mais à un prix défiant toutes concurrences.

D'accord c'est un engin qui s'adresse avant tout à des gars bricoleurs en mécaniques comme Greg et Senech.

Greg est menuisier et à re formatée la pelle à pneus que je lui ai vendue, et Senech est mécanicien carrossier et à refondue totalement en peintures la pelle Liebherr que je lui ai aussi vendue.

Mes pris sont considérés comme des prix d'amis défiants toutes concurrence, on achète ou pas, mais en connaissances de causes des qualités et des défauts des constructions d'amateurs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

quels bull choisir ? Empty Re: quels bull choisir ?

Message par BlacK HawK Dim 6 Oct - 14:35

Peut être pas sur ce coup là jpg on vas peut être partir sur un modèle neuf d’ailleurs on ne vois pas bien les projets de ton bull ...

Mais si tu as des suggestion Smile
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

quels bull choisir ? Empty Re: quels bull choisir ?

Message par admin-jpg Dim 6 Oct - 14:52

Pourquoi ? Les photos n'y sont plus ? Normal le serveur à fermées ses portes et mes photos avec, le temps d'en passer quelques unes sur le tracteur Fastrac je te les refait.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

quels bull choisir ? Empty Re: quels bull choisir ?

Message par admin-jpg Dim 6 Oct - 15:16

Les photos .

quels bull choisir ? 00697

quels bull choisir ? 00860

quels bull choisir ? 00952
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

quels bull choisir ? Empty Re: quels bull choisir ?

Message par admin-jpg Dim 6 Oct - 15:25

Oups une erreur, que vient faire la photo du châssis du Fastrac JCB ?

quels bull choisir ? 00772

quels bull choisir ? 01045

quels bull choisir ? 01137

Le PR 764 est le pendant du DR 11 sauf en ce qui concerne ses chaines plattes alors que les DR sont en delta, qui est un gage de non coincement des barbotins vu leurs positions haute les matériaux lourds tombent et n'encombrent pas les barbotins.

J'ai aussi un DR 10 de chez Bruder RC également sur sa lame, mais rien à voir avec le vrais DR, ceux la ne poussent rien du tout vu que leurs chaines sont celles des pelles sans crampons, par contre sa caisse peut servir à une re construction des châssis patins en adoptant de vrais chaines de bulls à crampons en alu avec axes inox.

Lui aussi avait son riper 2 axes hydro, mais viré vu qu'il ne pousse presque rien, lol un peu de farine.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

quels bull choisir ? Empty Re: quels bull choisir ?

Message par BlacK HawK Dim 6 Oct - 22:05

Haha toujours pas de photo concrète Smile)

Ben pour le coup je voudrais un bull fonctionnel !
Donc certe Le prix suis aussi mais je voudrais bien le choisir comme tu la dis si bien je connais rien encore mais j’essaye d’apprendre pour sa que je pose plein de question

Et merci à toi de m’aider Smile grand moustachu de France 😂😂
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

quels bull choisir ? Empty Re: quels bull choisir ?

Message par admin-jpg Lun 7 Oct - 6:47

Mais comment , je t'aie passées 4 à 5 photos ici même, que tu ne voit pas ? Y un truc qui m’échappe ?

Bon, c'est pas grave, tu est persuadé de faire une affaire, alors je vais te conter une histoire arrivée à un gars du forum des camions il y a 4 ans environ.

Cette marque R4WD est aussi une marque Chinoise, ils font aussi des pelles 360, le gars JIPE en a achetée une, qui avec le port et les douanes lui ont coûtés chers, l'engin n'a jamais bien fonctionné, merdes sur merdes casses sur casses, Jipé est comme toi, se dit modéliste, mais pas vraiment bricoleur, de plus engin sous garantie, alors il ne touche à rien,ne peut réparer, et se retrouve le bec dans l'eau avec sa pelle.

Moi à cette époque je n'avais pas assez d'argent pour me la payer, car pour moi, même si c'est une merde, j'ai tout ce qu'il faut pour réparer modifier, en un mot la rendre opérationnelle, tu penses bien un engin à 2000 € ?

De faits des candides sur les camions ont posées les questions aux gars de savoir si l'engin et la marque sont bons, bien sur il y a les satisfaits et les mécontents.

De cette marque j'aie achetées 200 maillons de chaines pour pelle dont je suis très content, mais des chaines statiques ce n'est pas un engin complet qui fonctionne mal.

Certes depuis 5 ans ils ont du se perfectionner, enfin on peut l’espérer, le fait est la, chat échaudé en vaut deux.

La pub du bull est prometteuse, la pompe hydro est du type Jung Allemande en acier massive 35x36 ce sont les cotes des pompes Jung que j'aie achetées pour moi ou pour les autres, cette marque ne prends donc pas de risques sur ce matos.

Bien sur je te dit ça, je n'aie rien dit, chacun prenant ses responsabilités
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

quels bull choisir ? Empty Re: quels bull choisir ?

Message par admin-jpg Lun 7 Oct - 7:22

Par ce petit entre filets, ne va pas penser que je fait l'article pour mon bull ?

Je t'aie mis cartes sur table, ses défauts comme ses qualités, c'est avant tout un engin qui s'adresse à des bons modélistes ayant déja pratiqués l'hydraulisme,  et possédant des machines outils pour refaire certaines pièces litigieuse.

D'ailleurs regarde les photos de ma pelle à pneus avant la vente, et ce que Greg en a fait, il y a photos sur photos pour le prouver. 

Je ne suis pas un marchand de tapis qui vend ne fut ce de la merde et qui n'assure pas de SAV, je suis un VRAIS modéliste constructeur loin d’être parfait.

Mes modèles sont ce qu'ils sont construits déjà depuis 10 ans avec les moyens techniques du moment et les fournitures de ces époques.

On peut toujours faire mieux avec les découvertes de nos jours tant en technologies qu'en pratiques.

D’ailleurs toi qui te dit modéliste il serait bien que tu t’achète au moins un petit tour d'amateur , déjà pour refaire des pièces cassées puis en apprenant doucement concevoir toi même des sous ensembles, car de tout le temps acheter des fournitures qui ne correspondent pas vraiment à tes souhaits finissent par coûter la peau des miches.

C'est surtout SENECH qui était intéressé par ce bull, GREG aussi bien sur, mais ils bossent et n'ont pas forcément des fortunes à y consacrer, alors ils temporisent, mais je suis persuadé que si l'un des deux l'achète ils en feront des merveilles.


Reste alors toi qui a absolument envie de s'acheter un bull ne fut ce une erreur monumentale et un gouffre à pognon.

Tu a donc ce bull, mais cherche aussi du coté de Leimbach qui produisent aussi des bulls modèles, tous les constructeurs Allemands ou tout du moins européens, les asiatiques et d'ailleurs, et peut etre qu'en comparant les produits tu trouvera chaussures à tes ripatons.

De toutes façons un bull c'est pas une pelle, ça parait plus simple et pourtant c'est bien plus compliqué, alors forcément c'est cher.

Dire que ce bull fonctionnera sans aucuns problèmes durant 10 ans c'est parier gros, un tel engin sera une cause supplémentaire de soucis d'entretient constant, et si tu ne t’intègre pas dans l'hydraulique modèles , tu te met dans une fosse à purin.

Quand je dit vrais modéliste, il ne faut plus poser des questions sur les batteries en série et parralléles et confondre intensité et voltages, il faut déjà apprendre, puis ne plus poser ces questions émanant d'un gars consommateur.

Je suis un consommateur informatique, parce que je n'irais pas fouiller dans une tour informatique, mais j'en connait les terminologies et fonctionnements, me voit tu poser des tas de questions sur les ordinateurs ? non, je me démerdes ou je fait appel à mon gendre.

Pour toi c'aurait été pareils concernant  les capacités de demander à un copain électricien si tu est dans la vérité ou dans l'erreur, c'est ça qui ma mis en rogne.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

quels bull choisir ? Empty Re: quels bull choisir ?

Message par BlacK HawK Lun 7 Oct - 8:41

Le bull reste encore incertain et j’attend de voir ce qui et l’hydro pour avant toute chose investir dans un autre modèle.

J’aurais pu me renseigner c’est sur mais les élèctriciens que je connais ce save pas exactement la réponse donc voilà.

Je le répète j’apprends et comme tu le dis on apprend pas ce que tu as appris en 55ans en a peine 3 mois Smile

Je suis fière d’être novice Wink

Non je vois pas les photos bizarre de truc ...


Je sais que tu n’est pas un marchand de tapis et je sais aussi que tu pourras m’aider sur les éventuelles panne du volvo contrairement à un vendeur de chine .

Je vais regarder cette marque que tu me conseille mais bon sa reste une somme énorme peut être que je vais attendre ou peut être pas je réfléchis.

Tu ma clairement dis que c’est un gouffre à fric et que on croirais que c’est simple ( moi meme je le pense ) alors que non.
As tu t’es videos de ton bull ? Le voir en action ?


Mais j’écoute ton conseille j’attend de voir la modif hyrdo de la pelle avant toute chose...

J’ai de quoi faire Smile
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

quels bull choisir ? Empty Re: quels bull choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum