Pelle huina 592
+2
gregfr59
BlacK HawK
6 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les pelles mécaniques
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pelle huina 592
Bonjour à tous,
Sayer les chinois on sortis une nouvelle pelle :
La huina 592 !
Physiquement bien plus joli mais pour moi bien moins efficace car elle pèse que la moitié de la 580.
Voici un lien https://youtu.be/IwLrZG1SjIk
Quelqu’un l’a déjà est peu nous en dire plus ?
apparement pas mal de default de la 580 sont corrigé .
Mais pour moi on est plus sur la meme’ chose ...
Sayer les chinois on sortis une nouvelle pelle :
La huina 592 !
Physiquement bien plus joli mais pour moi bien moins efficace car elle pèse que la moitié de la 580.
Voici un lien https://youtu.be/IwLrZG1SjIk
Quelqu’un l’a déjà est peu nous en dire plus ?
apparement pas mal de default de la 580 sont corrigé .
Mais pour moi on est plus sur la meme’ chose ...
BlacK HawK- Messages : 773
Re: Pelle huina 592
on est plutôt sur une pelle de 90 tonnes (la EC950E de chez volvo) et qui a la meme taille que la huina.c'est dommage car je la trouve pas mal cette volvuina.
gregfr59- Messages : 1558
Bah on est plus sur du 1/14eme, et franchement la video m'a pas convaincu. on entend les pignons de réducteurs qui craquent. En fait on a l'impression que c'est une pelle 1/18eme sur la base de la 1550 plutot que la 580. regarde la cabine, tu mets plus un perso bruder dedans.
Bamo- Messages : 6940
Ah oui moi non plus...elle m’a pas du tout plu!
Mais niveau esthétique il on fais un grand pas !!
Dommage sois trop légère... pas intéressant à convertir .
C’était pour vous informé surtout
Mais niveau esthétique il on fais un grand pas !!
Dommage sois trop légère... pas intéressant à convertir .
C’était pour vous informé surtout
je ne sais plus qui travaille au 1/18eme ici. çà pourrait lui convenir ce genre de pelle, elle s’intègrerait pas mal à son échelle.
Ben alors là moi encore moins...
Dommage quelle soit tout en plastique sauf le godet qui est en 580 V4 donc métal
DJMISSCINDY71- Messages : 213
Apparemment un mélange de la580et dela 1550. Mécanique de la 580, plastique de la 1150.
éxactement Bamo
elle aurai ete tout en metal comme la 580 je l'aurai prise
Ne vous en faites pas, c'est un essais, une étude de marché, je suis sur qu'ils sont en train de plancher sur le modèle tout métal, ça fera comme les premières en plastiques suivis de la 580 métal, grosso modo 1 an ont séparées les deux sorties.
Les Chinois se basent beaucoup sur tous les clients en ayant achetés et modifiés, et font de même avec leurs nouveaux modèles.
Les Chinois se basent beaucoup sur tous les clients en ayant achetés et modifiés, et font de même avec leurs nouveaux modèles.
De ce que j'ai lu, c'est une évolution de la 1550 (plastique) et non pas de la 1580 (métal).
Le système de mouvement est donc toujours par engrenages et non par vérins électrique comme la 1580, par contre elle est plus performante que la 1550 et possède moins de jeu.
Et dernière chose, d'après les dimensions trouvées dans certaines vidéos, et vu que le modèle représente effectivement la Volvo EC950E, l'échelle sera d'environ 1/22 - 1/24, donc très loin du 1/18 et encore plus de votre échelle standard 1/14 !
Le système de mouvement est donc toujours par engrenages et non par vérins électrique comme la 1580, par contre elle est plus performante que la 1550 et possède moins de jeu.
Et dernière chose, d'après les dimensions trouvées dans certaines vidéos, et vu que le modèle représente effectivement la Volvo EC950E, l'échelle sera d'environ 1/22 - 1/24, donc très loin du 1/18 et encore plus de votre échelle standard 1/14 !
Gaston_Lagaffe- Messages : 109
Bah c'est clair. Ce genre de pelle m'intéresse mais à l'échelle 1/14eme. Je pense en faire une après la pelle à pneus. On serait sur une base de 25cm de large sur 35 cm de long. Une belle bete avec 1m de bras.
Mais avant il y aura une micro pelle. Celle qui a fait le terrassement pour ma maison. Une takeushi avec un trapeze de déport de flèche
Mais avant il y aura une micro pelle. Celle qui a fait le terrassement pour ma maison. Une takeushi avec un trapeze de déport de flèche
Ah c’est sur que si il la sorte en 1/14 et en full métal je sauter dessus.
Visuellement je la trouve magnifique !
Visuellement je la trouve magnifique !
Autrement la prendre et toute la modifier en mode hydraulique et metal avec du magom Hrc
Alors autant prendre du magom et la modifier en Volvo ?
Cindy ? Regarde les gus sur les camions qui prennent une Damitz et la décore aux couleurs de différentes marques, c'est faire passer les véssies pour des lanternes. Et avant de lui poser des supers détails typiques aux marques, pour l'arrière du carénage celui qui se débrouilles bien en imprimante 3 D se la refait au modèle.
Si tu te modifie la 592 elle restera à cette taille, autant prendre du magom beaucoup plus grosse.
Pour le colis Yohann il est scotché et ce matin je vais le cartonner à l'entreprise de mon gendre, la poignée dépassera pour montrer aux gus que c'est par la qu'on la porte.
Cindy ? Regarde les gus sur les camions qui prennent une Damitz et la décore aux couleurs de différentes marques, c'est faire passer les véssies pour des lanternes. Et avant de lui poser des supers détails typiques aux marques, pour l'arrière du carénage celui qui se débrouilles bien en imprimante 3 D se la refait au modèle.
Si tu te modifie la 592 elle restera à cette taille, autant prendre du magom beaucoup plus grosse.
Pour le colis Yohann il est scotché et ce matin je vais le cartonner à l'entreprise de mon gendre, la poignée dépassera pour montrer aux gus que c'est par la qu'on la porte.
Dernière édition par admin-jpg le Lun 30 Déc - 8:24, édité 1 fois
oui JP jy ais pensé aussi
L’idée est bien Jp pour reproduire la pelle en 3D... mais l’île problème reste le poids enfin à mon goût !
Plus elle est lourde pour elle auras de force et elle seras fonctionnel ?! Non ??
Sinon elle vas faire comme sa 580 dès qu’elle rencontre de la force c’est pas le godet qui vient mais la pelle qui vas au godet !
Plus elle est lourde pour elle auras de force et elle seras fonctionnel ?! Non ??
Sinon elle vas faire comme sa 580 dès qu’elle rencontre de la force c’est pas le godet qui vient mais la pelle qui vas au godet !
Mais quand ta pelle rencontre une souche ou un gros rocher enterré, c'est bien la pelle qui vient, lol pas le rocher.
Le poids na rien à voir avec sa force.
Le poids c'est sa taille pour faire avancer le schmilblick plus vite.
Micro pelle micro godet, Chouleur minier Énorme godet.
Le poids na rien à voir avec sa force.
Le poids c'est sa taille pour faire avancer le schmilblick plus vite.
Micro pelle micro godet, Chouleur minier Énorme godet.
Oui bien sure que c’est la pelle...
Je te parlais pour un godet de terre
Si c’est pas proportionnel c’est difficile
Je te parlais pour un godet de terre
Si c’est pas proportionnel c’est difficile
Personnellement, même sur mes grosses machines telle l'éx 964 que celle ci vienne sous l’impact du godet ne me gênait nullement.
Mais je n'aie pas conduits de vraies machines comme toi, pour juger des effets.
Mais je n'aie pas conduits de vraies machines comme toi, pour juger des effets.
Tu parle de ta pelle fait par tes mains ?
Tu peux pas la comparer à du plastique ...
Je te parle par exemple de la 1550 huina ou tu lui mets un kit hydro ou vérin électrique puissant elle seras pas top car ton godet vas rentrée dans la terre mais elle auras besoin de force pour le retire et donc je pense que la pelle avance donc pas du tous réaliste...
C’est un peu plus claire ?
Hihi
Tu peux pas la comparer à du plastique ...
Je te parle par exemple de la 1550 huina ou tu lui mets un kit hydro ou vérin électrique puissant elle seras pas top car ton godet vas rentrée dans la terre mais elle auras besoin de force pour le retire et donc je pense que la pelle avance donc pas du tous réaliste...
C’est un peu plus claire ?
Hihi
Page 1 sur 2 • 1, 2