Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

panne sur pelle huina 580

3 participants

Aller en bas

panne sur pelle huina 580 Empty panne sur pelle huina 580

Message par reinling charly Lun 1 Juin - 11:12

bonjour a tous
Bien que mes débuts sur ce forum n'étaient pas des plus cordial je doit reconnaitre qu'il est quand même des plus instructifs
(hors mis certains langages Razz Razz Razz )  
Je voudrais vous faire part de mon expérience en ce qui concerne l achat et l utilisation de la fameuse pelle huina 580 acheté le 28 10/19
Première panne le 01 20 2000 bras retro ne fonctionne plus câble électrique déficient renvoi chez le vendeur  et retour après réparation sous garantie
Le 12 mai nouvelle panne ,une des chenilles fonctionne par intermittence !!!!!!
Demande de réparation au fournisseur,(qui réside a malaga) confiant de la diligence lors de la première panne ; et là surprise, toutes excuses sont bonne pour ne plus assurer la garantie  a voir utilisation abusive, mauvais entretien et toutes autre excuses, a voir même le cout du port; j ai du envoyer une vidéo pour montrer la panne et depuis plus de nouvelles .
Conclutions:mettez votre pelle en vitrine elle durera plus longtemps
Sans vous bassiner avec mon cv j ai dirigé de nombreuses années ma propre entreprise de transports et tp je sais ce qu'il en coute un mauvais entretien et ce n'est pas pour rien que mes conducteurs touchaient une prime pour le faire; alors de tels reproche passent mal Twisted Evil Twisted Evil
Qu'ils soient a l'échelle 1/1 ou réduit cela est la même chose et je ne connais pas un modéliste qui ne prenne soins de ses engins ou camions  
Il en a été de même pour le chargeur beaucoup de tergiversations pour faire remplacer un moteur du bras de levé
mais cette fois ci fournisseur anglais  j ai pus faire réparer en france pas de problèmes de garantie
Alors je dis méfiance sur
Charlyle bas cout

reinling charly

Messages : 17
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 82
Localisation : la roquebrussanne

Revenir en haut Aller en bas

panne sur pelle huina 580 Empty Re: panne sur pelle huina 580

Message par admin-jpg Jeu 4 Juin - 5:41

Je n’avais pas vu ton topic Charly désolé, je vais te dire le fond de mes pensées concernant ces engins chinois :

Pour moi, bricoleur les garanties c'est du pipeau, ça coûte toujours plus chers en tout de renvoyer un modèle pour une bricole que tu peut réparer toi même.

J'aie donc la pelle et le chargeur, pelle entièrement modifiée pour etre radio commandée sous taranis en 10 voies, mais modifiée 10 mois après son achat.

pour le chargeur , il n'a pas fait une semaine que je l'avais désossé, pour le modifier à ma façon.

Pour moi ces jouets Chinois sont des bases de départ solides qui nous change des plastiques ABS.

Donc pour en revenir a tes engins si tu veux les rendre opérationnels, autant nous dire , directement photos à l'appuie ce qui se passe, et l'on essaieras ensemble de régler nos problèmes. Je suis toujours à dispositions de tous mes membres quelque qu'ils soient, même si mon langage parfois frise l'insolence et la vulgarité.

Surtout tu l'a bien écrit, que coté renseignements ce forum se pose un peu la, alors un peux plus de confiance de part et d'autre ne nuisent pas grave.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

panne sur pelle huina 580 Empty huina 580

Message par reinling charly Jeu 4 Juin - 7:31

Bonjour
Après d âpres discutions et envois d'une vidéo Twisted Evil ils consentent a prendre en charge la réparation et selon eux rupture du pignon d'entrainement!
A voir la suite
Pour le camion rien a faire;'( autant acheter un kit neuf ) 
J'y ai quant même apporté une modification sur la levée maxi de la benne en y mettant un trapèze et cette fois ci plus de problèmes des matériaux qui ne veulent pas quitter la benne; seul problème  les fins de courses Question  ,puisque c'est 1 disque qui tourne sans fin 
A terme je vais aussi changer l'interrupteur et le placer dans le réservoir pas top compliqué cela étant a la porté de mon qui Razz Razz Razz
A+cordialement
Charly

reinling charly

Messages : 17
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 82
Localisation : la roquebrussanne

Revenir en haut Aller en bas

panne sur pelle huina 580 Empty Re: panne sur pelle huina 580

Message par reinling charly Jeu 4 Juin - 8:06

comment envoyer des vidéos s.v.p ?
merci

reinling charly

Messages : 17
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 82
Localisation : la roquebrussanne

Revenir en haut Aller en bas

panne sur pelle huina 580 Empty Re: panne sur pelle huina 580

Message par Bamo Jeu 4 Juin - 10:39

tu publie ta video sur ton compte youtube (tu en crées 1 c'est gratuit) et ensuite tu copies le lien de la vidéo, et dans ton message tu cliques sur l'icone youtube à coté des images dans la petite barre d'outils
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

panne sur pelle huina 580 Empty Re: panne sur pelle huina 580

Message par admin-jpg Jeu 4 Juin - 16:59

Mais Charly, tu ne pouvais pas faire toi même tes réparations ? Et avec notre aide à tous ?

Je l'ai déjà expliqué que les garanties c'est du pipeau, la garantie c'est de pouvoir réparer soit même, les sommes payées à mon avis, ne justifient rien du tout.

En faits ce qui est intéressant à savoir c'est : Est ce que l’intérêt de l'acheteur, c'est de passer du temps à jouer avec ses modèles ?

Ou au contraire passer du temps sur le net en pourparlers avec les vendeurs pour bénéficier de la garantie ?

Ces engins sont entièrement démontables, donc une véritable aubaine pour les bricoleurs, et c'est mon cas.

Tout est assemblé par vissages, et puis, le fait d’être sur un forum comme le notre, tres convivial, permet de trouver de l'aide dès qu'un problème surgit.

Tu disait qu'à tes débuts ici tu avait eue des problèmes avec moi ?

Je vais donc relire tes débuts et faire mon méa culpa.

Donc ils disent que c'est un problème de rupture du pignon ? Mince comment ils peuvent le savoir sans un démontage préalable ?

J'ai la même chose, de ce coté pas de casses avérées et des deux cotés, car ces moto réducteurs d'angles sont composés d'un moteur entraînant la boite par une vis sans fin, puis une cascade de roues dentées en modules grossissants au fur et à mesure qu'on se rapproche de l'arbre de sortie, en module 1.

Alors la, pour casser une roue dentée faut se lever de très bonne heure.

Bref, je supputerais un faux contact au joint tournant électrique ? S'il n'y avait ce virus, en 3 semaines tu aurais reçus un autre joint tournant que tu aurait remplacé, avec nos aides bien entendu.

Charly ? Mon job c'est serrurier, mais aussi mécanicien amateur, tourneur et fraiseur électricien et plombard plus encore des tas de métiers du bâtiment, des pannes comme les tiennent, résident dans des faux contacts qu'on peut régler soit même et à conditions de nous faire confiance.

Donc tu va renvoyer ta pelle ça va te coûter des ronds pas forcément remboursés, et une immobilisation de plusieurs semaines si ce n'est plusieurs mois avec ce virus en prime qui bloque tout. Donc bien du plaisir.

Note qu'un revendeur n'est en aucun cas un technicien, c'est juste un vendeur, il te vendrait aussi bien du saucisson qu'un balais de chiottes lol ?  Est ce qu'ils vont démonter l'engin ? Ça m'étonnerait fort, eux aussi vont se retrancher derrière leur garantie auprès du grossiste, qui va faire de même avec le constructeur, pas mort de rire, t'est pas sortis de l'auberge ami Charly ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

panne sur pelle huina 580 Empty Re: panne sur pelle huina 580

Message par admin-jpg Jeu 4 Juin - 17:17

Bon , Papy Charly j'aie beau chercher les points litigieux que tu cite, je ne les trouves pas ?

Il y a bien eue un effacement de tes bons voeux par une erreur de ma part, mais je ne vois pas autrement ou est l’Erreur.?

Figure toi qu'on a des archives sur nos forums, qu'on peut balancer n'importes quoi, faut il encore le prouver par des copies des écrits ?

Mort de rire tu parles de ton grand age dans ta présentation ? J'en ai 75, 3 ans de moins,  et je ne me sent pas vieux du tout, et ferait du modélisme très tard , et j'espère bien casser ma pipe vers les 95 berges dans ma vie soit dans 20 ans.

Pour moi c'est simple, si je n'arrives plus a me retenir de pisser et mettre des pants, alors c'est foutus pour moi. mais sportif comme je l'ai été, ça m’étonnerait fort que je finisse grabataire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

panne sur pelle huina 580 Empty Re: panne sur pelle huina 580

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum