Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

panne sur pelle huina

3 participants

Aller en bas

panne sur pelle huina Empty panne sur pelle huina

Message par reinling charly Dim 30 Aoû - 8:33

Bonjour a tous
Ma pelle huina est revenue d Espagne après réparation de l'entrainement d'une des chenilles; cout de la réparation 80€( qui aurait dû être pris en garantie)mais arguant d'une mauvaise utilisation celle ci est refusé
J ai demandé a ce que les pièces défectueuses me soit retourné; j'ai démonté la pièce  et constaté qu' un 1 des pignons de la chaine cinématique était rogné sur plusieurs dents et était sec de graisse . 
Alors je voudrais savoir si parmi les membres il y aurai un qui est équipé pour fabriquer ce genre de pognon, je sais pas évident
Sinon je tiens a dispos les autres pièces moteur compris , les frais d'envoie a charge du demandeur
La fiabilité n est pas au rendez vous ,deux pannes pour la pelle, une panne pour le chargeur. Alors je me demande si a l'avenir je vais persister dans ce hobby
Cordialement a tous
Charly

reinling charly

Messages : 17
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 82
Localisation : la roquebrussanne

Revenir en haut Aller en bas

panne sur pelle huina Empty Re: panne sur pelle huina

Message par admin-jpg Sam 26 Sep - 8:21

Non personne n'est équipé pour fabriquer des pignons, par contre tous les pignons ont un module, ces modules sont la grosseur des dents, et cela dans une forme internationale, car la fabrication d'une roue dentée ressort de la géométrie et du diamètre désiré puis du pas et du module.

Ce qui veux dire qu'une roues dentée peut se trouver chez des fabricants nationaux et internationaux.

En France, et pour ma part, je me fournis chez Michaud chailly qui est un équipementier en éléments mécanique.

Alors, du moment qu'on possède le pignon en main, il est facile , en consultant leurs catalogue des éléments mécaniques, de retrouver la roue dentée abimée, de l'acheter, de la modifier au tour, pour la ré adapter dans sa chaine cinématique, bien sur tout cela a un cout, car il faut y passer du temps sur machines, mais ce n'est pas impossible.

Dire que tous modéliste voudra bien faire ce travail n'est pas évident du tout.

Le mieux que tu ai a faire, c'est de m'envoyer le moto réducteur incriminé et tous les pignons qui vont avec, et je regarderais sur mon catalogue à quoi correspondent les pignons usés.

Pour moi, Magom t'a floué, argumentant une mauvaise utilisation, en faits il s'est déchargé de cette responsabilité, Magom est un fabricant, il s'est aussi fait revendeur de machines qui ne sont pas de sa fabrication, alors pourquoi prendrait il en charge les réparations ?

Je me demande bien quelles mauvaises utilisations de la pelle, aurait tu pu faire ?

Parce qu'après tout une pelle a chenilles est faites pour rouler en tous terrains ?

Les pelles Huina sont de purs produits Chinois, ce qui veux dire que pour toutes réparation celle ci aurait du etre retournée en chine, tu vois d'ici les frais engendrés par Magom et par le grossiste ???

Alors pour eux c'est plus facile d'argumenter une mauvaise utilisation.

Et puis, et c'est très dommages pour vous, c'est que vous vous la jouez cavalier seul pensant que vous pourrez vous débrouiller seuls en cas d'avaries.

Grossière erreurs mon cher, faire confiance a des gents expérimentés comme moi, est certainement trop vous demander, vous préférez faire marcher une pseudo garantis, Mort de rire, 80 € en plus et les frais de ports, ça fait mal au portefeuilles.

Tu aurait lu mes pages et compris a quel point je me suis impliqué en mécanique générale, tu aurait pu me demander mon avis, et me soumettre le moto réducteur pour réparation.

Mais faut surtout pas croire que celle ci t'aurait coutée la peau des fesses.

Je penses que c'est le manque de confiance qui t'a fait agir ainsi. Grands dommages pour toi.

Faut pas tout mélanger entre un amateur aimant les engins de TP, et les mèmes amateurs mais super outillés en mécanique générale pour tout modifier et transformer.

J'ai la pelle Huina, que j'aie transformée a ma sauce en changeant les varios inverseurs et les fins de courses, et la tige de vérin du godet, je n'aie pas touchées aux chenilles qui fonctionnent très bien.

J'ai aussi modifié le chargeur a ma sauce.

En faits, a partir du moment ou j'achète n'importe quel produit de modélisme, je me prends en charge et assume mes bons et mauvais achats, et n'argumente jamais la garantie.

La garantie c'est moi qui me la fait en réparant moi même tout appareil défectueux.

Notre forme de modélisme électro mécanique nous impose de faire de la mécanique, il faut donc posséder les mini machines outils pour ces modifications. Et l'atelier équipé ainsi

Le fait d'etre équipé ainsi m'a permis d'économiser sur 30 ans environ, des millions d'euro.

Voila, tu sait tout, à toi d'en faire bon usage.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

panne sur pelle huina Empty Re: panne sur pelle huina

Message par admin-jpg Ven 2 Oct - 17:51

Mort de rire, je me suis trompé de topic, pas mal de choses te concernant sont dans le topic de Dakost, notamment que j'aie reçue ta pièce qui est irréparable mais échangeable au prix de 19 € par coté ou 35,61 € les deux droite et gauche.

Marrant, c'est bien la première fois qu'un truc pareils m'arrives.

En faits tous les deux avez une huina 580, et bien sur les mèmes problèmes ou a peut près, alors consulte son topic, tu y liras tout ce qui te concerne ?

Alors comme l'erreur vient de moi, je te renverrais ton moto réducteur à mes frais, mais a toi de commander les pièces qu'il te faut chez Ali express Chine ?

Quelle buse ce JPG ? Se gourrer de topic, mon copain Alzheimer n'est pas loin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

panne sur pelle huina Empty Re: panne sur pelle huina

Message par admin-jpg Sam 3 Oct - 6:26

J'aie la pièce en mains, et c'est ballot, je n'y ai pas pensé sur le moment, mais ces deux pièces existent en pièces détachées chez Bang good et chez Ali express, et c'est pas si cher que ça.

Je regarde les deux fournisseurs et te dis les prix.

Ta pièce c'est le moteur de gauche, LEFT en Anglais.

OK j'ai vu ton double engrenage, lol triste état, c'est certainement pour cela qu'ils ont sorties les pièces de rechange complètes.

Chez mon fournisseur  ce module de 0,6 n'éxiste pas. peut etre chez l' octant.

Comprends bien Magom : Magom est un fabricant industriel qui s'est fait sa place en hydro modèles car ils traitent de l'hydro industriel, et par la suite ils se se mis a modifier des jouets bruder en électro hydraulique.

Quand sont arrivés les jouets Huina chinois, bien sur ils ont voulus la modéliser à l'hydraulique la pelle le chargeur et le camion benne.

Quand aux pièces mécaniques tels ce train d'engrenages, ils changent purement et simplement tout le moto réducteur.

Ils t'on dit : Mauvaise utilisation, normal c'est un jouet, ce n'est pas un modéle réduit d'engins de TP, mais un jouet, daccord c'est cher, mais du scale art c'est encore plus cher, chez Leimbach une pelle a construire en alu c'est 2500 € , chez Wédico c'est 4500 €, chez vario estmover c'est 8000 € et ça peut aller a plus de 10000 €.

Ton pignon est donc au module de 0,6 il a 18 dents, il est fait dans une matière moullable, entre l'acier et le zamac, ils sont produits en très grande série en Chine, chez de gros fabricants.

Eux ne s'emmerdent pas, ils changent tous le bloc.

Magom t'a envoyé promener, Bang good va faire pareils pour un pignon, ali express idem.

Ce qu'il faudrait c'est connaitre le fabricant en Chine et qu'il consente a vendre ce double pignon ?

Lui il traite a plusieurs milliers de pièces, alors pour un pignon, il ne fera rien.

Je regardes chez L'octant, c'est du coté de Strasbourg, à Souffelweyersheim.

panne sur pelle huina 1-45
admin-jpgAdmin

Messages : 23559
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 75
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

panne sur pelle huina Icon_user_profile panne sur pelle huina Icon_contact_pm panne sur pelle huina Icon_contact_email panne sur pelle huina Icon_contact_www
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

panne sur pelle huina Empty Re: panne sur pelle huina

Message par admin-jpg Sam 3 Oct - 6:26

Chez l'octant une telle roue taillée sur mesures en laiton coute 23,60 €, et ce n'est pas sur qu'elle se brase à la grande roue dentée. Qui est au module 0,5.
panne sur pelle huina 1-45
admin-jpgAdmin

Messages : 23559
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 75
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

panne sur pelle huina Icon_user_profile panne sur pelle huina Icon_contact_pm panne sur pelle huina Icon_contact_email panne sur pelle huina Icon_contact_www
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

panne sur pelle huina Empty Re: panne sur pelle huina

Message par admin-jpg Sam 3 Oct - 6:27

Voila, remplacement de la pièce complète avec moteur, 19 € chez Ali express,

35,62 € les deux droite et gauche.panne sur pelle huina H6b59a5292a5545dbb3dec4ff63282c93J.jpg_120x120

Alors quand je vois de tels prix, je me dit que Magom t'a entubé.

Pour moi, un chat, est un chat, je suis franc du collier, et si je doit dire des choses vraies, je ne les entourent pas de chantilly pour faire passer la note de frais.

Et je reviens sur mes principes, pourquoi vous nouveaux membres ne me faites pas plus confiance pour vos achats ?

Chez toi, tu constate que ta chenilles gauche n'avance plus ?????????????????????????

Plutôt que de faire marcher une soit disant garantie, tu me pose la question directement ?

Ben voila les deux moto réducteurs complets 35,61 € port gratos ou tout du moins pas grands choses.

Tu les remplace tous les deux et tu gardes les deux autres comme pièces de rechange.

Puis a l'avenir tu te méfie ou tu roule.

La pelle huina est un jouet, même modifiée de toutes les façons, restera un jouet.

Ici, ce train d'engrenages est constitué de roues doubles en réduction au module 0,5, se terminant en module 0,6.

Quand on construit nos pelles, telles les bruder, la dernière roue d'engrenages est au module 0,7.

Actuellement chez Ali ou BG on trouve des réducteurs de champ, avec moteurs de type 540, alors que celui du groupe est un 350, il commence par entrainer sa flotte de réduction par vis sans fin, puis les pignons se succèdent pour finir au module 1 ce qui est énorme, et la, pour casser, faut se lever de bonne heure, je n'irais pas a dire qu'un cailloux coincé entre deux maillons casse, les chenilles ne sont pas des casses noisettes, les chenilles de nos modèles sont faites pour rouler dans des matériaux a leur échelle, c'est ce qu'à voulu dire Magom, si tu roule dans des galets durs, attends toi a casser quelques choses.

Mes pondéreux se composent de litière a chat, sépiolite et de terreaux. Je ne vais pas faire le sot avec ailleurs.



Dernière édition par admin-jpg le Ven 2 Oct 2020 - 17:44, édité 1 fois

panne sur pelle huina 1-45
admin-jpgAdmin

Messages : 23559
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 75
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

panne sur pelle huina Icon_user_profile panne sur pelle huina Icon_contact_pm panne sur pelle huina Icon_contact_email panne sur pelle huina Icon_contact_www
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

panne sur pelle huina Empty Re: panne sur pelle huina

Message par mickeul16 Sam 3 Oct - 16:42

Il a été victime de ce qu'on appelle la marge appliquée par Magom (bien gonflée d'ailleurs)
Un revendeur réparateur ne fait jamais à prix coutant, sinon il bouffe la grenouille en moins de 2,mais là clairement il abuse, il marge à 4 fois le prix de la pièce, et ça m'étonnerait qu'il est pris 20 h pour faire la réparation (surtout que le SMIC espagnol est loin d'être à 10€/h)

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

panne sur pelle huina Empty Re: panne sur pelle huina

Message par admin-jpg Sam 3 Oct - 17:01

Tout a fait Mike, en faits il faut tomber les deux chenilles, pour dévisser le dessous du chassis, ce qui permet d'accéder à son électro mécanique.

Dessouder les fils de contacts du moteur de chenille, et dévisser 3 vis sur leurs supports qui lient le bloc au châssis, ca, ça prends 15 minutes  car c'est bardé de vis de 2,2 .

Puis oter les 5vis qui ouvre le carter en deux, d'enlever la flotte des roues de réduction, et comme moi hier soir de voir quel est celui qui est bouffé.

Comme ils n'ont pas de pignons de rechange ils ont du commander le bloc en Chine, ca a du prendre un bon mois en confinement

Disons 20 minutes de démontage , autant de remontage pour une bloc qu'ils ont du avoir hors taxes a 10 €.

40 minutes de démontages montages, un bloc a 10 € et le client dindon de la farce a payé 80 € une réparation qu'il aurait pu mener lui même.

En faits nos membres ne nous connaissent pas, et forcément ne connaissent pas nos valeurs mécaniques, la méfiance reste de mise de partout, alors on penses faire marcher la garantie ? Et on se fait baiser.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

panne sur pelle huina Empty panne

Message par reinling charly Dim 4 Oct - 7:54

Bonjour JPG
Il est inutile de me renvoyer la pièce les pignons et moteur tu pourras  dépanner d'autres qui auront le même problème
En ce qui concerne l'utilisation de ma pelle je ne travaillais que dans du sable de tranchée et si tant est que j aurais forcé ce serais plus sur les bras que sur les chenilles et je sais très bien qu'elle n'est pas faite pour grimper aux murs .
Jouet restera jouet.
Je te remercie pour ta sollicitude et tu a parfaitement raison la pièce j'aurai put la changer moi même
Mais on doit toujours apprendre de ses erreurs
Pour le camion hélas pas grand chose a faire; par contre pour la benne j ai bricolé un trapèze pour qu'elle lève plus et maintenant elle se vide plus facilement, mais pas résolût le problème des fins de course ;mais je cogite
Pour le chargeur pas grand chose a dire, mais c'est ballot d'avoir a le démonter pour y mettre un personnage 
Bien cordialement
Charly

reinling charly

Messages : 17
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 82
Localisation : la roquebrussanne

Revenir en haut Aller en bas

panne sur pelle huina Empty Re: panne sur pelle huina

Message par admin-jpg Dim 4 Oct - 9:24

Pour le chargeur, il faut dévisser la vis du pivot en dessous et la retirer, on peut alors séparer les deux moitiés, et tu verras sous la cabine deux emplacements ou les deux ergots en plastique transparent du vitrage dépassent, tu appuie dessus de l'extérieur vers l'intérieur, pour l'enlever après avoir dévissées les deux vis métalliques de chaque cotés près de ces ergots.

Ce qu'il manquait le plus au chargeur c'est un essieu oscillant sur l'arrière, et une direction plus ample, j'ai tenté avec un servo mais en faits il en faut deux en push pull.

Le camion est beau d'extérieur, mais d'intérieur c'est une vraie vacherie, non modifiable.

En faits si, mais une reconstruction totale du châssis, et ne gardant que les superstructures. Et les roues.

Pour les essieux, des ponts PWL feraient très bien l'affaire en coquilles alu, un pont directeur moteur, ou deux, et deux ponts moteurs sur l'arrière, plus des cardans télescopiques métalliques.

La benne s'arrangerais bien d'une motorisation a vis sans fin chinoise, comme ma benne JOSKIN, avec fins de courses a diodes et micro switchs.

En faits ce qui sauvent ces jouets Chinois, c'est leurs pièces métalliques, tout le reste est modifiable.

Leurs traits de génies fut de concevoir des servos mécanismes a vis sans fin a larges goujures.

De faits j'achète des longueurs de vis et des écrous, et fabrique mes vérins a vis  qui sont aussi solides que des vérins hydrauliques, avec des micro réducteurs N 20.

OK alors je conserve la mécanique, merci.


Du point de vue des roues dentées du 0,6, c'est pas courant, l'octant les faits sur mesures a plus de 30 € pièce, surtout celle ci double avec la roue en 0,5 et dessous celle abimées en 0,6.

Alors , peut etre que ta pelle ai déjà servie en démonstration en Chine, et qu'ils ne se sont pas appercus d'avoir esquinté les dentures. Ou alors c'est magom qui a fait des essais pour ses transformations en hydro, et qu'ils ne se sont pas appercu de la casse, Pas de bol, c'est tombé sur toi quelques temps après, mais ce refus de garantie, n'est pas normal chez Magom et surtout cette note de frais exorbitante à 80 € alors que le bloc moteur gauche ne coute que 19 €.

Si tu veux, je te commande chez Ali ce bloc de gauche ?

De tous les possesseurs de ces pelles, tu est bien le premier à avoir eue ce genre d'accident.

Ca  peut se produire d'ailleurs sur toutes les pelles, petites ou grandes que si un galet de granit se coince entre maillons, ou directement dans le chemin de roulement sous les dents des barbotins.

Sur engins réels le moteur hydraulique patine et la pelle tourne d'un coté, alors le gars déplace son bras de ce coté et lève la chenille en la faisant rouler, le galet finit par tomber.

Sur nos petits engins, et j'ai essayée et ça marche super bien, trop même, j'ai placés des limiteurs de couples sur les axes d'entrainement, en cas de coincements même légers, les moteurs patinent, alors dés l'accés a une pente assez forte l'engin fait du sur place.

Le vrais palliatif serait d'équiper les moteurs des chaines de variateurs CTI à limitation de couple, ils montent ça sur leurs vérins électriques, mais c'est assez chers, et parait ils ils grillent souvent.

C'est un circuit électronique qui compare le courant en charge normale et en surcharge, dans ce cas il coupe l'alimentation au moteur, puis dés que la chaleur engendrée par le blocage se dissipe le vario re conduit.

De faits si l'utilisateur fait souvent des fins de courses bloqués, l'analyseur surchauffe et grille.

La vraie solution sur ces vérins ce sont les micro switchs et les diodes, en fins de courses un doigt appuie sur la palette du switch et coupe le courant dans ce sens, la diode n'empêche pas le courant de passer dans l'autre sens, et bien sur de l'autre coté il y a le même dispositif. Les arrêts sont donc CUT, francs, et bien réglés et bloqué convenablement ces vérins a fins de courses fonctionneront des années durant.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

panne sur pelle huina Empty panne

Message par reinling charly Dim 4 Oct - 15:20

Merci de ton offre ont va voire cela a la prochaine panne Razz Razz Razz
Cordialement
Charly

reinling charly

Messages : 17
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 82
Localisation : la roquebrussanne

Revenir en haut Aller en bas

panne sur pelle huina Empty Re: panne sur pelle huina

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum