Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pelle Pingon à Manu 74

+5
MANU 74
Bamo
Tomgoul
pascal51
gregfr59
9 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Pelle Pingon à Manu 74 - Page 3 Empty Re: Pelle Pingon à Manu 74

Message par MANU 74 Lun 27 Avr - 15:45

une vidéo qui est sympa aussi

MANU 74
MANU 74

Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Pingon à Manu 74 - Page 3 Empty Re: Pelle Pingon à Manu 74

Message par MANU 74 Lun 27 Avr - 15:53

Une autre pour vous faire voir comment on peu tourner avec la PINGON

MANU 74
MANU 74

Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Pingon à Manu 74 - Page 3 Empty Re: Pelle Pingon à Manu 74

Message par mickeul16 Lun 27 Avr - 16:00

J'avais une suggestion Youtube qui montrait une grue Pingon mobile, mais pas de pot, elle a disparue après un refresh de la page Sad
EDIT: ha ben voilà, Manu l'a trouvée
Addendum: L'asso "Engins- Passion" qui devait faire une manifestation cette année, mais annulée pour cause de quoi vous savez
Ils ont un blog qui pourrait inspirer ceux qui aiment les vieilles machines: https://enginspassion.wordpress.com/

ça montrera par la même occasion à sieur Yohan que rien ne vaut la livrée type sortie d'usine,et pas les vieillissements et autres customisations toutes moches.

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Pingon à Manu 74 - Page 3 Empty Re: Pelle Pingon à Manu 74

Message par MANU 74 Mar 28 Avr - 16:51

Ya un crochet que j'ai rajouté sur le godet histoire de déplacer du trucs par la suite

Pelle Pingon à Manu 74 - Page 3 Img_2057
MANU 74
MANU 74

Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Pingon à Manu 74 - Page 3 Empty Re: Pelle Pingon à Manu 74

Message par admin-jpg Mar 28 Avr - 16:57

Des crochets il y en a maintenant pratiquement sur toutes les pelles, super pratiques, CA évite d’abîmer par des éraflures les autres composantes de l'engin.

En général ils les placent sur la bosse du changement d'outils, ainsi quand tu tombe le godet, tu te sert de ton engin comme d'une grue sans etre géné par le godet.

Pas mal la grue Pingon, peut etre un peu lourdaude, mais c'était les technologies de l'époque, et contrairement aux grues mobiles actuelles elle se déplace comme elle veut.

Tandis que nos grues sont devenues fixes de chantier durables.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Pingon à Manu 74 - Page 3 Empty Re: Pelle Pingon à Manu 74

Message par MANU 74 Mar 28 Avr - 17:18

Il est vrai aussi que je n'ai pas répondu a TOMGOUL...désolé mais un retour succins a la fabrication...

Pour la majorité de la pelle , c'est comme pour mon scraper , de la tôle ALU de 2,5 d'épaisseur...il y a quelques parties de la caisse ou j'ai utiliser du profilé un peu plus épais que j'ai découper a certains endroit pour donner la forme.

pour la décapeuse de mon scrap. ( ou la caisse pour certain ) , j'avais fait un empilage de 5 tôles et ajourer entre les points de fixations et d'articulation pour gagner du poids.

Ma PINGON comme la vraie , c'est creux de partout
MANU 74
MANU 74

Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Pingon à Manu 74 - Page 3 Empty Re: Pelle Pingon à Manu 74

Message par admin-jpg Mar 28 Avr - 19:10

Mais tu fabrique dans ton petit atelier ? Tu est équipé de quoi maintenant ? Poste de soudure, cisailles tour fraiseuse ?

Tu bosse plus dans l'entreprise ou tu était avant ta retraite ,?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Pingon à Manu 74 - Page 3 Empty Re: Pelle Pingon à Manu 74

Message par MANU 74 Mar 28 Avr - 19:46

Ben oui JP. ...je fabrique pas mal dans mon garage ...j'ai l'outillage minimum avec perceuse a colonne d'établis , petit chalumeau , poste a souder a l'arc , une cisaille a tôles d'établis , l'outillage basic que l'on a tous dans un garage pour la bricole... et pour l'alu , je vais a mon boulot pour souder, couper les tôles a la guillotine et a la tronçonneuse automatique...me servir  du tour et de la fraiseuse si personne s'en sert bien sûr...c'est pour ça que je tel. avant d'y aller....sinon je récupère pour le weekend le poste a souder ALU que l'on a pour les dépannages et qui fonctionne sur le 220 v. et que je peux brancher dans mon garage et je le ramène le lundi matin....voilà..en fait je suis toujours le bienvenue dans la boite et c'est super pour moi     affraid affraid affraid
MANU 74
MANU 74

Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Pingon à Manu 74 - Page 3 Empty Re: Pelle Pingon à Manu 74

Message par admin-jpg Mer 29 Avr - 5:40

Tu m'étonne, tu peut dire que tu a le cul bordée de nouilles, et incrusté de diamants, pouvoir encore se servir du matos de l'entreprise alors qu'on est à la retraite.

Pour moi je doit me démerder en totale autonomie, j'ai acheté avant le confinement , l'an passé un tout petit tour pour l’appartement qui me rends des services inestimables assis devant bien au chaud. Et je lui ai  bricolée une perceuse sensitive à colonne.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Pingon à Manu 74 - Page 3 Empty Re: Pelle Pingon à Manu 74

Message par MANU 74 Mer 29 Avr - 11:42

C'est bien maintenant que l'on sais faire on arrête pas....que de photos

j'ai placer de la durite provisoire pour le passage des tuyaux et de se fait , il m'est venue une idée...il est possible de renforcer les durites avec une durite en plus...pas au niveau du raccord mais après...si on utilise de la 2/4 ...la renforcer en la passant dans de la 4/6 est ainsi de suite , de la 4/6 dans de la 6/8   ect.  je pense que c'est possible vu que l'on a pas des longueurs faramineuses....

 Pelle Pingon à Manu 74 - Page 3 Img_2058

Pelle Pingon à Manu 74 - Page 3 Img_2059

Pelle Pingon à Manu 74 - Page 3 Img_2060

Pelle Pingon à Manu 74 - Page 3 Img_2061

voilà aussi une partie de mon MATOS


Pelle Pingon à Manu 74 - Page 3 Img_2062

Pelle Pingon à Manu 74 - Page 3 Img_2063

Pelle Pingon à Manu 74 - Page 3 Img_2064

Pelle Pingon à Manu 74 - Page 3 Img_2065

Pelle Pingon à Manu 74 - Page 3 Img_2066

Pelle Pingon à Manu 74 - Page 3 Img_2067
MANU 74
MANU 74

Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Pingon à Manu 74 - Page 3 Empty Re: Pelle Pingon à Manu 74

Message par admin-jpg Mer 29 Avr - 14:38

Mort de rire, autrement dit : Pas grands choses, heureusement que tu avais un patron conciliant.

Renforcer les tubes, pourquoi faire ? Tu compte fonctionner à quelle pression ? Si tes tubes sont du polyamide ? Il résiste à 55 bars.

Autrement tu va chez Senga, et tu leur demande des tubes résistants à plus, les tiens sont en 4x6 ou en 3x4 ?

J'ai le catalogue sous les yeux, polyamide semi rigide, 26 bars à froid, il y en a un de gainé en 2x4 gaine de 6, 56 bars bottes de 25 m.

j'ai du nylon en 1,5x4 à 136 bars, bottes de 100 m, un autre en PFVD2,5x4 54 bars, bottes de 100 m un autre en NBR-PVC, couleurs bleu, rouge, vert , rouleaux de 20 m en 6 ext, pression d'éclatement 64 bars.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Pingon à Manu 74 - Page 3 Empty Re: Pelle Pingon à Manu 74

Message par mickeul16 Mer 29 Avr - 15:46

Et parce que j'aime bien ce système, en protection anti-pliure, enchâsser le tube dans un ressort de diamètre intérieur légèrement plus grand

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Pingon à Manu 74 - Page 3 Empty Re: Pelle Pingon à Manu 74

Message par MANU 74 Mer 29 Avr - 16:00

mickeul 16 ....pour moi le ressort c'est le TOP du TOP mais de mon cotés je ne sais pas ou en avoir car je voudrais l'utiliser surtout pour le risque de pliure
MANU 74
MANU 74

Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Pingon à Manu 74 - Page 3 Empty Re: Pelle Pingon à Manu 74

Message par mickeul16 Mer 29 Avr - 16:12

Au pire en fabriquer avec de la corde à piano formé sur un mandrin au bon diamètre, avec une perceuse en position horizontale (j'ai appris comme ça en 3eme, ça remonte, mais j'ai réussi à m'en rappeler)

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Pingon à Manu 74 - Page 3 Empty Re: Pelle Pingon à Manu 74

Message par admin-jpg Mer 29 Avr - 17:16

Mais mais mais mes doudous ? Ou voyez vous sur cet engin la possibilité de pliures des tubes ? Du moment que ceux ci font de larges orbes, pourquoi ils se plieraient ?

Ou alors le constructeur des tubes est un con et il n'a rien compris au schmilblick ?

Manu ? as tu vus sur tes Pingons un  quelconque ressorts anti pliures ?

Avec Mike vous jobastrez complètement, vous voyez les défauts ou ils ne sont pas ,

Tu en a eue beaucoup de pliures des tubes sur ton scraper ,

Rares sur mes engins ou j'ai pu avoir des pliures de tubes, parce que ceux ci étaient trop fins ou en polyuréthane plus souple, alors la oui un ressort anti pliures, mais dans le courant des choses on s'en passe largement.

Mike c'est le candide qui balance des trucs a torts et à travers sans en connaitre les principes SUR NOS MODÈLES.

Moi si je ne connait pas je demande d’abord, je n'émet pas une grosse bourde, pour tartiner dans l'erreur les petits copains.

Mike mort de rire c'est le pompier de service, toujours prêt à foutre le feu la ou il ne le faut pas ? Sacré Mike.

Comme toujours, je ne parles que de mes expériences passées, et c'est du vécu, c'est pas du y a qu'à faut qu'on, c'est du vrais vécu de ma personne.

lol! lol! lol! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Pingon à Manu 74 - Page 3 Empty Re: Pelle Pingon à Manu 74

Message par mickeul16 Mer 29 Avr - 17:27

ça s'appelle le principe de précaution , pas une histoire de pompier pyromane.
Je le fais sur mes fils informatiques (et sur mes tubes de watercooling, donc pleins de flotte), pourtant les risques de pliures sont proches de zéro (ce qui vaut sur un water cooling avec 1 bar de pression vaut pour des conduites hydrauliques
 Et puis ça donne une touche assez sympa question esthétique si on les prends chromés , ou au pire galvanisés

Tu es un empêcheur d'esthétiser en rond, JP, je me sens limité insulté d'ailleurs, tu as de l'expérience, certes, mais tu n'es pas omniscient ou omnipotent
Faut savoir être à l'écoute des "candides"
Par exemple, on peut m'apprendre un truc en informatique(même toi tu peux)malgré que je sois un pro dans ce domaine, et je le considèrerais avec bienveillance, sans jeter le conseil ou l'idée.
On peut et on doit apprendre de tout le monde, que ce soit à 20,40,75 piges.
 
Addendum: ceci dit en passant, tu compares des choux et des carottes,mais sur la Pingon réelle, c'est du caoutchouc armé et épais, sur le modèle RC, c'est du PE ou du polyuréthane non armé (sensible à la température, tu le dis toi-même à longueur de temps sur le forum), avec des rayons de courbure plus courts, donc les risques de pincements sont réels, et ce n'est pas une question de principe de modèle RC,mais de physique et de résistance des matériaux, l'échelle n'importe pas, les principes et risques sont identiques

Tu fais peut-être du modélisme hydraulique,mais ça ne fait pas de toi un hydraulicien, c'est un peu plus compliqué que ça
L'hydraulique,ce n'est pas que de l'expérience acquise de manière empirique, que ce soit en RC ou en réel (rappelle-toi tous les principes que j'ai énoncés là-dessus quand je suis arrivé).
Encore heureux que tu ne travailles pas avec du 200 bars, tu payerais très chers tous tes essais pour trouver une solution viable.


Dernière édition par mickeul16 le Mer 29 Avr - 17:35, édité 1 fois

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Pingon à Manu 74 - Page 3 Empty Re: Pelle Pingon à Manu 74

Message par admin-jpg Mer 29 Avr - 17:31

Non, je suis un véritable modéliste hydraulicien qui en a construits des vertes et des pas mures.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Pingon à Manu 74 - Page 3 Empty Re: Pelle Pingon à Manu 74

Message par mickeul16 Mer 29 Avr - 17:55

Fin du débat, Mike=> [SORTIE]

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Pingon à Manu 74 - Page 3 Empty Re: Pelle Pingon à Manu 74

Message par MANU 74 Mer 29 Avr - 19:58

Merci pour l'info.  gregfr59   je garde tous sa sous le coude et quand j'aurai monté se système , je ferai des photos ....c'est bon ça !!!!!!!!!!!!!
MANU 74
MANU 74

Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Pingon à Manu 74 - Page 3 Empty Re: Pelle Pingon à Manu 74

Message par gregfr59 Mer 29 Avr - 21:12

greg tout simplement Wink 

je ne suis pas venu beaucoup sur le forum ces derniers jours avec la naissance de mon petit gars donc j'ai un peu découvert ton sujet et vraiment chapeau,quel travail de l'alu tant en usinage qu'en soudure.
on sent bien là les années de métier.
je vois que tu utilise des vérins pneumatiques,tu a fais des modifs au niveau du piston et de ses joints?quelle pompe va tu utiliser pour faire fonctionner tout ça?j'ai peut etre une piste qui t'intéresserait surement a ce sujet et a moins de 15 euros Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Pingon à Manu 74 - Page 3 Empty Re: Pelle Pingon à Manu 74

Message par Tomgoul Jeu 30 Avr - 13:31

oui vraiment chapeau MANU merci pour ta réponse tardive, je suis fana si tu as une photo de ton poste qui te sert a souder l'élu en 220, j'ai envie de m'en acheter un depuis longtemps je veut bien voir la bête
Tomgoul
Tomgoul

Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Pingon à Manu 74 - Page 3 Empty Re: Pelle Pingon à Manu 74

Message par Auxis7021 Ven 1 Mai - 11:59

Et ben ça fait partis des rareté bravo pour le boulot effectuer, on en vois plus des Pingon
Auxis7021
Auxis7021

Messages : 99
Date d'inscription : 04/08/2018
Age : 22
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Pingon à Manu 74 - Page 3 Empty Re: Pelle Pingon à Manu 74

Message par MANU 74 Sam 2 Mai - 19:02

Cet après midi ..petite amélioration sur la cabine..rajout d'un marche pieds

Pelle Pingon à Manu 74 - Page 3 Img_2068

Pelle Pingon à Manu 74 - Page 3 Img_2069


Et aussi une prochaine pièce qui viendra finir la PINGON de la plus belle des manières.....j'ai déja acheter la matière pour la faire ( a temps perdu..)

Pelle Pingon à Manu 74 - Page 3 Img_2070

Pelle Pingon à Manu 74 - Page 3 Img_2071

Pelle Pingon à Manu 74 - Page 3 Img_2072

Pelle Pingon à Manu 74 - Page 3 Img_2073

Pelle Pingon à Manu 74 - Page 3 Img_2074

tout sa motoriser bien sûr    scratch scratch scratch Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
MANU 74
MANU 74

Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Pingon à Manu 74 - Page 3 Empty Re: Pelle Pingon à Manu 74

Message par MANU 74 Sam 2 Mai - 19:08

HO ...vingt dieux...j'ai oublié celle ci     PARDON.....

Pelle Pingon à Manu 74 - Page 3 Img_2075
MANU 74
MANU 74

Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Pingon à Manu 74 - Page 3 Empty Re: Pelle Pingon à Manu 74

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum