Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730 - Page 2 Empty Re: grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730

Message par admin-jpg Dim 10 Juin - 10:38

La pompe fait 240 €, un distri 2 voies 194 €, le filtre est vendu avec la pompe, chaque servo corona 6 € achetés en chine, pour trois vérins 120 €, bien sur que tu peut passer par moi, demande à tout ceux que j'ai traités si je les ai bien traités ou maltraités.

En fait pour ta grue de cabine, il ne faut pas te démoraliser comme ça, mes propos ne visent pas à ça mais à te mettre la tète sur les épaules.

Dans un premier temps, tu va traiter ta grue de façons simplifiée:

Déjà des jambes de stabbs et vérins manuels, tu recherche dans le commerce des tubes coulissants l'un dans l'autre pas trop gros, alu ou acier, ça fera les jambes, pour les vérins deux bouts de ronds acier ou alu fixés sur les tubes et taraudés à M 6, qui s'appuient sur des cales métalliques et bois.

Coté rotation tourelle, comme les pelles avec une couronne dentée plastique et un RB 35/200.

Maintenant cotés vérins, soit des vérins hydro , mais ça implique un distri 4 voies, soit 266 €, et une pompe leimbach 224 € et 4 servos.

Ou ces fameux vérins CTI électriques avec les varios qui vont avec, pour les prix voir chez Patjabix ?

Troisième solution se les faire soit même à partir de Moto réducteurs RB 35.

Tous mes modèles d'avant l'hydro sont avec ce type de vérins maison, le LTM 1100, le tracks 632, l'Atkinson, la grue 1500.

Bien sur ça implique d'un tour, en fait dans nos constructions on va se servir à 80 % du tour, la fraiseuse bien qu'indispensable vient en second plan.

Des tours pas chers il y en a légion, ne serait ce que sur le catalogue OTELO site sur le net.

En fait mon conseil de base est le suivant: De prime abord avant d'acheter quoi que ce soit , c'est un petit tour d'amateur, 160/200 entre pointes et de 60 de hauteur de pointe, avec mandrin concentrique à clé, et contre pointe à mandrin de perçage.

Avec ça tu te fait déjà tout ce qui est à base concentrique même les vérins à ma sauce.

Second achat important , un petit poste de brasage oxygène butane, qui vient bien avant le poste de soudure électrique.

Dans les achats manuels la cisaille d'établis, souvent on la trouve au camion lol.

Puis des petites machines spécifiques mais la c'est moi qui les fabrique pour pas cher: Tronçonneuse à scie fraise sur moteur d'essuie glace, petite meuleuse d'angle à disque de 80 mm, par la suite petite plieuse à tôles.

En fait vois tu les métaux ne se travaillent pas avec un cutter mais avec des machines, si pas machines, casse miches.

C'est la base du travail, après tout devient fastoche.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730 - Page 2 Empty Re: grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730

Message par pmuller Dim 10 Juin - 11:02

ok pour la grue donc il faudra que j'attendrais un peu parce que pour moi je peut même pas m'acheter un tours (ni mes parents)

pour la pompe que tu dis a 240€, c'est une leimbach ou un jung ? il n'en existe pas des moins cher ? car la 240€ j'en suis presque a 70% de moins budjet

j'ai fait le calcule, je paye tes vérins, je paye les distributeurs, je paye les servos, il me reste 21.94€ soit même pas 10% du prix de la pompe affraid et j'ai toujours pas les métaux pour faire le chassis (bon je peut essayer de m'en trouver a la décheterie ça (y a souvent des trésor là-bas))

pmuller

Messages : 28
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730 - Page 2 Empty Re: grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730

Message par axel Dim 10 Juin - 11:11

et pourquoi n'utiliserait tu pas des verin cti ?
axel
axel

Messages : 366
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 26
Localisation : Dans la bresse

Revenir en haut Aller en bas

grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730 - Page 2 Empty Re: grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730

Message par pmuller Dim 10 Juin - 11:22

axel a écrit:et pourquoi n'utiliserait tu pas des verin cti ?
tous simplement parce qu'ils sont limiter a 10cm de course maximum tous comme les vérins leimbach alors qu'en hydrolique, jpg pourrais me faire des vérins plus grands (non ?)

pmuller

Messages : 28
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730 - Page 2 Empty Re: grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730

Message par admin-jpg Dim 10 Juin - 12:06

Trop souvent on attaque nos projets sans préparation et sans outillages de base, on commence et dès les difficultés on galère.

Telle que je t'aie décrite ta grue, celle ci est modifiable dans le temps, ses structures de base peuvent aussi bien recevoir des vérins à vis, que des vérins hydrauliques.

Rien ne t'empèche de commencer à la construire en ayant à l'esprit qu'au cours des années il y aura des modifs à lui apporter.

Maintenant je vais éssayer de te décrire sa construction physique telle que je la vois dans ma tète, et au vus des photos tirées sur les camions.

Déja une tole de base en alu, celle ci recoit la grue elle mème, mais se fixe sur le chassis du camion, sachant que la grue est déportée d'un coté, pour permettre le repliage des bras, elle esra donc dyssimétrique sur l'axe dongitudinal.

Sur cette tole je vais fixer un roulement à bille, mais pour le fixer il me faut tourner une pièce venant le coiffer, une sorte d'anneau creux, qui sera coiffée à son tour par un engrenage plastique, pour l'entrainement tourelle.

Ma solution de facilité sera de fixer mon moteur de tourelle sur la grue, ce moteur peut tout aussi bien être un servo modifié.

Le roulement est creux, il sert à placer un blochet tourné en alu, à moins de trouver le diamètre éxact dans un bout de rond plein.

Ce bout de rond sera à son tour alèsé pour laisser passer les tuyau hydrauliques et les fils électriques.

Mais sur ce bout de rond alu, dessous une rondelle anti arrachement, et dessus sera fixée le fut de la grue elle mème.

Chez Leimbach, c'est une pièce rapportée tournée et fraisée, en effet il faut une bonne assise pour raccorder une partie ronde à une partie carrée que constitue ce fut.

La, n'ayant pas les moyens de plier correctement acier et alu, je me reporte sur pièces acier en toles de 2 mm, découpées aux formes et percées, qui seront montées sur un mannequin préparé en alu garantissant l'ortogonalité du montage, ce qui me permettra une fois ajusté et limé le montage sur le fut de tourelle.

Sur ce fut viendra se monter le bras principal, qui rappellons le est fixé grace à une piece de rapport et de bielettes, vu que ce bras est déporté d'un coté.

Comme pour le fut je vais éssayer de le fabriquer en pièces composées soudées, il peut très bien avoir les dimensions du fut ?

Ne voulant pas me compliquer la tache je part délibérément sur du tube carré acier: 14, 12, 10, chaque section sera ré ajustée sur fraiseuse pour obtenir les jeux nécéssaires au fonctionnements télescopiques.

Par la on a bien deux solutions, la première par pièces composées soudées, la seconde par tubes carrés concentriques entre eux ?

Mais mon bras flèche de base sera posé sur angle, de façons qu'au déploiement les éléments de flèches soient auto centrant.

La première méthode plus longue permettra de se rapprocher des caractéristiques dimensionnelles de mes flèches, par mécano soudages.

Je reconnait que c'est bien plus long, car à chaque pièce il failles fabriquer le mannequin d'assemblage.

Je rejoint en cela mon métier de base de serrurier ou il fallait fabriquer les gabarits d'assemblages, pour sortir des pièces toutes identiques.

Pour l'instant je ne m’occupe pas des vérins, je puis soit pré percer les emplacements de leurs fixations, soit laisser mes pièces telles quelles et les percer par la suite après traçages.

Autre solution pour confectionner au moins le fut: Prendre cela dans du U d'alu extrudé ou un morceau déjà plié.

Pour les sommiers de la nooteboom j'ai utilisé du U d'alu de 60x40 épaisseur d'aile de 6 mm.

Maintenant je vais m’occuper de l’accastillage de mouvements, toutes ces petites pièces d'alu à fraiser et à usiner , biellettes, massif de raccord fut flèche, bricoles d'extension des éléments télescopiques, mon but est de construire une grue de cabine sans éléments moteurs, en suivant le plus possible la réalité.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730 - Page 2 Empty Re: grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730

Message par admin-jpg Dim 10 Juin - 12:15

Arrives tu à me suivre dans ma logique ?

Je sais, c'est ardu, parce que je propose plusieurs solutions, toutes sont réalisables chacun faisant avec son équipement, de plus des photos certes sont parlantes pour un type déja constructeur.

Le mieux que tu ai à faire c'est d'imprimer les photos de la grue comme je l'ai fait ? C'est seulement sur des documents concrets que l'on pourras discuter des diverses possibilités, les tiennes ne seront pas forcément les miennes et vice versa.

Et dieu sait si certaines pièces seront à critiquer ?

Avoir des photos ce n'est pas tout, ça n'explique pas comment c'est fait, et comment c'est assemblé, il faut avoir un esprit critique et décortiquer la vue pour dire de la façon dont le constructeur s'y est pris ?

C'est souvent ce qui m’amuse chez vous: D'une part le monteur, d'autre part les spectateurs applaudissant, ici rien de tel, on en a rien à faire des félicitations ça ne fait pas avancer le schmilblick.

Le temps d'étudier les photos et de faire une sieste on reparles de tout ça ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730 - Page 2 Empty Re: grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730

Message par pmuller Dim 10 Juin - 12:37

enfait, pour moi, il me faudrait le système le plus simple sans outils (tours/fraiseuse/plieuse) comme ça je pourrais être sur de pouvoir le faire chez moi quand j'ai le temps donc je pense que c'est le découpage dans de la tôle de 2mm puis vissage

sinon qu'est ce que tu pense de la pompe et des distributeur hobbyocasion ? j'ai lu qu'avec de l'huile leimbach ils chauffent beaucoup, et que a parement il faut finir de percer les "rond" des distributeurs ? a par ça pour le prix, est ce de la bonne qualiter ou vaux mieux prendre du leimbach ?
90€ chez l'espagnol contre 192€ chez leimbach (via tecnimodel) se qui ferait 102€ de différence ce qui est beaucoup pour moi confused

et la pompe ? 40€ contre contre 222€ mais 5 bar de moins

les vérins ou ce sera moi si je peut ou alors se sera toi

pmuller

Messages : 28
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730 - Page 2 Empty Re: grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730

Message par admin-jpg Dim 10 Juin - 14:34

J'avais fait un banc d’essais du matériel espagnol sur engins rc team et sur les camions, je me suis fait traiter de connard,et de menteur en fait Manolo gomez à voulu jouer à l’apprenti sorcier, résultats il s'est planté, tout ce qu'il a pondu c'est de la camelote, vérins , distributeurs pompes, même les nouveaux matériels c'est de la crotte, et ceux qui ont achetés ce matériel s'en sont bouffés les glinches lol, et moi dans tout ça je suis mort de rire.

Maintenant si tu part sur du bricolage chez toi, tu est foutus, figure toi que nos modélismes TP électro hydraulique ne sont pas que de simples bricolages sur le bout de la table, ce sont de vraies mécaniques de précision, et qui dit mécaniques de précisions se paient.

A Chabris un certain modérateur m'a presque engueulé, prétextant qu'on peut faire des merveilles sans machines ?

Bien sur, mais avec de l'outillage et une solide expérience en mécaniques manuelles, en son temps mon ami Adrien Sentz, avait pondu un moteur oscillant à vapeur à deux cylindres à doubles effets, sans tour ni fraiseuse, c'est faisable, j'ai fais son moteur qui fonctionne comme une horloge, parce que j'avais 20 ans de modélisme et de mécaniques appliquées sous les fesses.

Tu vois qu'en discutant on finit par déboucher les ombres ?

Au départ tu voulais bouffer du lion, maintenant tout juste des asperges lol.

Ecoute, j'ai commencé le modélisme à 15 ans, mais j'ai commencé à faire de la mécanique à 45 ans, soit 30 ans après, durant ce temps j'ai mis des ronds de coté pour acheter mes machines, et encore à mon époque elles étaient très chères.

Qui dit mécanique de précision dit durée de travail importants, dit beaucoup d'argent.

Tu parles de faire les montages sur le bout de la table, à condition de faire du Leimbach, mais pour un amateur c'est totalement impossible, ça implique de faire des plans, de réaliser les pièces, d'en faire les montages nécessaires pour que ça fonctionne et de tout redémontrer, ce qui veut dire la encore des heures de travail en plus des fournitures, donc des prix avoisinants les matériels Leimbach.

Ça voudrait dire que pour FBI, Jean Jacques, et d'autres je produise des pelles Bruder, que je les montent pour voir si tout fonctionne puis les démontes, en fait les temps de montages essais et démontages il faut bien les répercuter quelque parts ? D’où un prix supérieur à des machines livrées en état de marche.

Encore un exemple de ce que les gars des camions n'aiment pas: Qu'on leur disent la vérité ?

Ici je te dis la vérité vraie, pas celle qu'on veut bien te faire croire que tout est facile et pas chère, ce genre de modélisme coute cher, TRÈS cher même, et il faut des reins solides pour les faire.

Bon nombres de tes collègues réalisent leurs machines à leur boite en perruque, comme toi tu voulait le faire à l'école.

En fait ton idée est réalisable, simplement il te faudra deux à trois fois plus de temps que moi ? De toutes façons qui ne tente rien n'a rien, et puis il faut commencer à devenir un professionnel pour faire ce genre de modélisme.

Vous êtes jeunes et toute la vie devant vous, vous avez du temps pour en faire des grues, mais il faut vous donner le temps de vous constituer un atelier de mécanique,


Dernière édition par admin-jpg le Sam 16 Mar - 13:33, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730 - Page 2 Empty Re: grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730

Message par pmuller Dim 10 Juin - 16:00

bon pour commencer je veut juste te dire que je m'en fou de ton problème avec les autres, ici il n'y a que moi et personne d'autre
ils t'ont virai c'est comme ça j'y peut rien, ils t'ont traiter de con, c'est peut être parce qu'ils le sont plus que toi, moi je ne les insulterai pas car je sais qu'ils sont sympas et j'ai réussi a me faire apprécier donc j'ai plutôt bonne réputation chez eux, bon ils disent juste que j'écrit comme un homme alors que j'ai que 15ans.

bon revenon en a mes moutons Razz

donc tu me dis que hobbyocasion a totalement foirer ces pièces ? ça voudrais dire que même ma première tentative pourrais être meilleur que lui avec tes conseilles ? ok, bon tempis faudra que je fasse les trotoirs pour récolter des sous lol!

bon plus sérieux, se serai plus facile pour commencer de faire une grue ou un système ampiroll ? l'ampiroll ne prendrais que 2voies (3 avec la pompe) et 2distributeurs alors que la grue en prend 6 (7avec la pompe) et 3 distributeurs

pour la grue : cout matériaux, distri 3voies, 5vérins, pompe, réservoir plutôt grand, tuyaux, et bien d'autres chose
grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730 - Page 2 Scania10
pour l'ampiroll : cout matériaux, distri 2voies, 3vérins, pompe, moyen/petit réservoir, tuyaux, servos pour aider au début a soulever le chassie

grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730 - Page 2 Scania11

pmuller

Messages : 28
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730 - Page 2 Empty Re: grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730

Message par admin-jpg Dim 10 Juin - 16:15

Je viens de voir toutes les photos de dobbs, cette grue c'est super bien fait, en fait rien d'impossible à amateur outillé.

Point litigieux les allonges, la il faut etre précis précis, m'est avis que c'est plié sur plieuse hydraulique, en fait tout est composé en recouvrement, chaque élément télescopique est en deux pièces emboitées, de tels degrés de précision ne peuvent s'obtenir que sur machines à découpes électroniques laser ou autres, puis pliées la aussi de façons précises.

J'ai travaillé sur plieuses hydraulique durant 20 ans, on voit bien les traces des Vé de pliage le long des plis du fut et du bras, il faut bien caler sa machine, régler la pression pour des plis aux angles voulus, bien sur ça ne vient pas du premier coup, de nombreux essais sont à faire.

Les pièces sont découpées et percées tout à la fois à plat, on produit plus de pièces que nécessaires à cause des essais de pliage, c'est dire si du rebut il y a ? Mais à ce niveau de production on ne s'en inquiète pas trop.

On arrives à travailler au dixième de mm dans l'industrie, je pense qu'une fois la bécane réglée, Leimbach fait fabriquer à plusieurs centaines ses pièces.

Je pense qu'à mon niveau la solution c'est le tube carré, les longueur à usiner en léchant les surfaces sont minimes, de l'ordre de 20 cm, il faut donc enlever à tout casser 2,5 dixième sur 2 cotés, juste de quoi donner le jeu mécanique nécessaire au coulissement.

L'ennuie proviendra des soudures intérieures, mais avec une lime fine c'est faisable, en fait à faire uniquement sur le 12 et le 14.

Une grosse pièce à faire par fraisage est la liaison bras à flèche, car taillée de biais puisque mes flèches seront de biais.

Gros boulot aussi pour les biellettes de liaison à double poelle à frire, chez eux ça se fait au laser, pour nous ça se fait en série sur diviseur hallidades, bien qu'on puisse épuré les formes avec des biellettes justes arrondies comme des maillons de chaines à rouleaux, c'est uniquement des formes esthétiques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730 - Page 2 Empty Re: grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730

Message par admin-jpg Dim 10 Juin - 16:19

Vachement sympas ta réponse à mon problème avec les camions, tu te dis un homme, mais tu n'a aucune considérations des problèmes des adultes, ce que tu vois c'est toi et rien d'autres, apprends déjà à écouter au lieu de donner tes idées, même si ça te dépasse ménage celui qui te donne ses conseils gratuitement, Un peu de fair play ne nuit nullement.

A bon entendeur salut .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730 - Page 2 Empty Re: grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730

Message par admin-jpg Dim 10 Juin - 16:34

Un ampi roll coute aussi cher que la grue, et puis je ne connait pas la cinématique, le kit coute 1700 €, la benne basse 185 € la benne haute 275 €.

En fait tu chipote pour des queues de cerises.

Tu a deux solutions dans ce type de modélisme, soit acheter tout fait avec la garantie d'un bon fonctionnement.

Soit y faire toi même avec les aléas que cela comporte.

Lol et un ampi roll avec grue hydro ?

La je me fou à mon tour de toi et de tes problèmes mort de rire.

Comme tu vois les vacheries sont à double sens l'homme ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730 - Page 2 Empty Re: grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730

Message par pmuller Dim 10 Juin - 17:29

admin-jpg a écrit:Vachement sympas ta réponse à mon problème avec les camions, tu te dis un homme, mais tu n'a aucune considérations des problèmes des adultes, ce que tu vois c'est toi et rien d'autres, apprends déjà à écouter au lieu de donner tes idées, même si ça te dépasse ménage celui qui te donne ses conseils gratuitement, Un peu de fair play ne nuit nullement.

A bon entendeur salut .
c'est pas moi qui dis que j'écrit comme un homme, c'est thierry78 qui me
la dis, alors que moi je trouve que j'écrit comme une personne normale
de mon age, et j'ai jamais compris pourquoi il m'avait dis ça, et quand j'ai dis qu'il n'y avait que moi, je parlait qu'il n'y avait personne d'autre du forum camion rc, il y a juste toi moi et les autre de SE forum.donc la tu vois que titi dis n'importe quoi la preuve tu ne la pas bien de la bonne façon parce que je me suis mal exprimer.
bref passons cela

le ampiroll grue j'y avais aussi penser mais
beaucoup trop de boulot, c'est pour ça que j'aimerai commencer ou par
une grue ou par un ampiroll, car les deux sur un chassis, il faudrait le
passer en 8x4 ce qui implique encore des frais supplémentaire (pas impossible a rajouter par la suite)
grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730 - Page 2 Scania12

sinon pour les container il y a ceux si fabrique par un belge du forum camion rc
grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730 - Page 2 120607080338569009955537
de gauche a droite

plateau : 95€ monté
60mm : 135€ monté
100mm : 155€ monté
Entièrement en Alu

Container compatible Leimbach
source: http://camions-rc.fr/forum/viewtopic.php?f=203&t=15106

sinon pour les 1700€ du kit, je me demande ou tu les cherche celui la ? car chez tecnimodel que je trouve déjà cher, il est a 1105€ (c'est quand même hors de prix pour moi, c'est plus que 3x mon budjet)

mais le container peut attendre, c'est pas le plus important, pour moi le plus important et que le système fonctionne correctement sans forcer ou autre problème


pmuller

Messages : 28
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730 - Page 2 Empty Re: grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730

Message par admin-jpg Dim 10 Juin - 17:53

Mes prix ? Officiels Leimbach 2011, à moins qu'il y ai d'autres modèles ?

Pour les deux systèmes pourquoi ne pas faire la configuration deux essieux directionnels et deux moteurs ?

Que tu prenne le truc par plusieurs bouts, ça couteras forcément des ronds, qui va te faire ca gratos ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730 - Page 2 Empty Re: grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730

Message par admin-jpg Dim 10 Juin - 18:02

Tu a encore ma solution du tout électrique pas cher ?

En 2007, j'ai fais un coup de fusil sur E Bay, un mercédès Wédico vendu à l'état d'épave pour 65 €, je l'ai transformé en ampi roll électrique avec une bigue rotative, montée sur RB 35/200, le système est en tout points identique a l'original, sauf en ce qui concerne le vidage, l'ensemble est conçut comme transport de mon élévateur Linde H 50.

En fait c'est pas compliqué du tout, c'est un demi engrenages plastique de 100 dents donc 50 monté sur un axe et sur une bigue alu, le système est munis de fins de courses dans les deux sens, c'est un système que tu pourrait faire toi même et pas cher du tout.

pour la benne c'est encore moins compliqué, faite en deux ou trois tronçons de tôles alu pliées, renforcée par petits profilés alu, elle est munie de galets sous la benne, et sur le châssis un rail avec des galets évasés reprennent le châssis porteur de la benne.

Je referais des photos et te montrerais.

C'est une idée qui vaut ce qu'elle vaut, faire quelque chose de bien et pas cher.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730 - Page 2 Empty Re: grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730

Message par pmuller Dim 10 Juin - 19:18

c'est clair que si je peut diminuer fortement le prix avec de l'électrique, je le ferais, mais qu'elle pois au total arrive tu a soulever ?
3-4-5kg ? ça suffirait a transporter une mini pelle motoriser avec servo accus et recepteur ?
(ça me tenterais bien par la suite, a première vu pas trop compliquer, 1 servos = 1voies = 1mouvement, 1voie godet, 1voie, premier bras, 1voie deuxième bras, 1voies rotation, 2voies deux chenilles = 6voies, soit la radio que j'ai dispo, donc se qu'il me faudrais c'est une mini pelle, et 6servos donc 2 modifier (bon se sera pour plus tard en en plus ce n'est pas le bon sujet

si en électrique ça me permeterai de faire la grue + l'ampiroll + le chassis en 8x4, et qu ca a une capaciter de levage d'environ 4/6kg, je dis oui tout de suite

pour la grue en électrique, serai ce un systeme comme ca que tu me proposerai ?
http://modelltruckforum.de/index.php?page=Thread&threadID=14901&pageNo=15

et d'après se poste, on peut acheter le systeme ampiroll leimbach sans hydrolique ? si oui combien ?
http://modelltruckforum.de/index.php?page=Thread&threadID=23770&pageNo=2

si je fait le total, je reste en 7.2volt sur deux accus, ou je devrait plutôt passe en lipo 11.1v ? j'ai deja prévu de mettre un motoréducteur 51:1 a la place de la boite de vitesse, et un variteur cti et ainsi vendre la boite, (je ne l'utilise pas, il roule seulement en 2nd et je gère la vitesse en bougent plus ou moins le manche

pmuller

Messages : 28
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730 - Page 2 Empty Re: grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730

Message par admin-jpg Dim 10 Juin - 19:35

Voila, j'ai retrouvées mes photos:
grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730 - Page 2 505210IMG3261

Le système du châssis avec la bigue et l'engrenage coupé en deux.

grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730 - Page 2 232788IMG3262

Bigue ouverte.

grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730 - Page 2 808303IMG3263

Ca me fait penser qu'il faut que je le réactive ce bahut.

grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730 - Page 2 914273IMG3264

grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730 - Page 2 255995IMG3265

grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730 - Page 2 622305IMG3266

grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730 - Page 2 565431IMG3271

grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730 - Page 2 685230IMG3272

grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730 - Page 2 730658IMG3273

grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730 - Page 2 338780IMG3275

grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730 - Page 2 884450IMG3277

Sur cette photo on voit bien le moto réducteur qui engrène sur la demi roue.

grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730 - Page 2 211781IMG3278

Depuis ces photos faites en 2009 la benne à reçue une rampe de chargement avec deux verrous sur la benne, du fait de cette rampe il est difficile de vider la benne, puisque celle ci est destinée aux transports de petits engins roulants.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730 - Page 2 Empty Re: grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730

Message par Jacquouilles7 Dim 10 Juin - 19:49

A mon avis, (il vaut ce qu'il vaut...) 2 choses:

Gardes ta motivation pour ton projet de grue via ton lycée Mais, lances-toi, parallèlement, dans un projet plus dans tes moyens financiers et technique avec l'aide théorique et technique de Jean-Paul !

Au moins, là, tu t'assures de réaliser un projet et de le mener à terme !

Pour le lycée, si tu attaques en disant "cette année, je veux faire çà ! ", sachant que tu "débarques" (ce n'est pas péjoratif ! Wink ) Eux, veront de suite la complexité du projet et, risquent de s'opposer car trop complexe pour un débutant en mécanique/usinage de précision (car c'est bien de précision qu'il s'agit)

En revanche, tu peux le proposer comme un projet que tu comptes faire "courir" durant ton cursus scolaire là-bas !

En décortiquant cette grue en "sous-ensembles" dont l'étude et la réalisation seront de difficultées croissantes !

Chaques sous-ensembles étant un projet annuel ! Ton expérience grandissant d'année en année, tu t'attaqueras au "morceau le plus difficile" en dernière année ! Le puzzle s'assemblera à ce terme !

Cela leur montrera que tu as de l'ambition, certe, mais que tu es réaliste et que tu ne commence pas par la toiture avant les fondations ! Preuve de maturité !
Sachant que, si tu progresses plus vite que prévus, tu pourras avancer la suite bien sûr !

Gardes ta motivation pour le projet au lycée mais, dissocie-le de ton projet "actuel" qui, lui, sera réalisable avec tes moyens actuels ! L'autre étant la cerise sur le gâteau !

Bonne chance et ne baisses pas les bras ! Wink
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730 - Page 2 Empty Re: grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730

Message par admin-jpg Dim 10 Juin - 19:51

Combien, combien, toujours combien, mais tu ne penses qu'à ça ?

Bien sur combien, mais si tu tappait dans du simple comme mon système ? Combien ?: un RB 35/200 16 €, un couple d'engrenages plastiques 15 €, du tube au brico du coin et de la tôle d'alu de 1 mm, quelques profilés, et du système D, aller je suis génereux 20/30 €, le total sans le camion ni la radio 50 € tu crois que tu peut faire cet effort ?

De la visserie diverse en 2 et 3 une dremel avec des forets, quelques dizaines d'heures de travail et tu a ton zampi roll ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730 - Page 2 Empty Re: grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730

Message par admin-jpg Dim 10 Juin - 19:59

Jacquouilles à raisons, il a résumée le fond de mes pensées, avoir un projet grandiose telle cette grue de cabine c'est bien, moi, même si je suis un cador en hydraulique, je suis capable de pondre des systèmes simples et pas chers.

Mais ce que je veux par dessus tout, c'est t'apprendre mes bases du modélisme avec ma bitte et mon couteau.

Mon modélisme à moi passe par le système démerde toi, je me mettrait à ta portée toi qui bosse avec ton couteau, la bitte ça viendras plus tard, tu a le temps de t'en servir lol.

Mon modélisme à moi c'est de t'apprendre à fabriquer sans tour ni fraiseuse, mais avec un petit étau des limes et des forets.

La je ferais œuvre véritable de pédagogie.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730 - Page 2 Empty Re: grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730

Message par pmuller Dim 10 Juin - 20:20

ok, toi c'est très simple, fonctionnel, mais je ne trouve pas ça réaliste du tout, certe pour commencer c'est déjà ça mais ça se vois que tu ne me connais pas, (et ça je n'y peut rien, c'est dans la famille) moi se que j'aime c'est les trucs bien fait qui sont réaliste

j'ai trouver deux ampiroll sur google (enfait sont sur le forum camion rc)
le premier (qui na plus aucune photo sur le post) https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4m_BFsv1H7A

le second (qui est déjà moins estétique) http://camions-rc.fr/forum/viewtopic.php?f=188&t=13213

pmuller

Messages : 28
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730 - Page 2 Empty Re: grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730

Message par admin-jpg Lun 11 Juin - 3:28

Moi ce que je vois, c'est qu'en fait tu n'a jamais rien réalisée de tes mains à part monter ton scania ce qu'un enfant de 10 ans sait faire, tu a raison crache sur les réalisations pas réalistes, pendant ce temps je vais observer ce dont tu est capable à part du baratin et écrire relativement bien.

En fait tu prends le modélisme de très haut, du genre péter plus haut que ton derrière, des prétentions hors du commun, mais rien de probant au niveau constructions.

Je ne peut plus rien pour toi, désolé, je ne suis pas du tout à ton niveau, moi vois tu c'est l'autoconstruction intégrale réaliste ou pas.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730 - Page 2 Empty Re: grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730

Message par Jacquouilles7 Lun 11 Juin - 6:10

Tu veux de l'aide et des conseils ! Cela dit, tu "entends" MAIS, "n'écoutes pas " !

Tu veux quelque chose de "parfait" ou, s'y approchant ! Ce qui est compréhensible !

Seulement, si tu veux du "parfait"... "achètes" du Leimbach !!! Tu n'auras qu'a "monter" ! Donc, minimum d'outillage et résultat réaliste MAIS... Tu connais les prix !!!

Tu veux une voiture sportive ?! Le concessionnaire te propose un joli coupé dans tes moyens Mais... Tu veux une ferrari et rien d'autre !!! OK mais, pas dans tes moyens...

Un paradoxe insolvable sans concessions de ta part !!

Jean-Paul essaye de se mettre à TON niveau de technicité et de budget afin de te permettre d'avoir quelque chose de fonctionnel que TU puisses réaliser de TES mains et être fier !

Apprends l'humilitée, commence par FAIRE "simple" comme ce que te conseille Jean-Paul, (tu te rendras compte que réaliser du "simple" qui soit propre et fonctionnel n'est pas si... Simple !
Mais, si tu y arrives facilement (pourquoi pas... Comme tu dis:"on ne te connais pas!") et bien... Tu n'auras pas gaspillé beaucoups d'argent et cela te serviras d'expérience pour aller plus loin en complexité !

LUI n'a plus rien à prouver, et TOI, tu as tout à apprendre !

Tu ne peux passer ton BAC sans avoir appris les bases auparavant tout au long de ton cursus scolaire !

Même si ton projet ressemble à un jouet, ce n'en n'est plus un !

La réalisation est aussi difficile que celle des modèles réels ! Voire plus car miniature !

Quand je vois le Scraper de Manu, je me dis:"j'aimerais faire aussi bien que lui!" Mais, je n'ai ni sa technicité, ni son savoi-faire, ni son accès outillage... Alors, je me "contente" de faire au mieux de mes possibilités techniques et financières !

Rien ne m'empêche de m'acheter du Leimbach, Damitz... (à part ma femme ! Sad ) Mais, le plus important est la satisfaction de l'avoir fait de mes mains ! Même si ce n'est pas "parfait"..!

Médites tout ça et reviens sur terre... Ou alors... Surprends-nous et fais nous une Merveille !! On sera les premiers à te féliciter !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730 - Page 2 Empty Re: grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730

Message par admin-jpg Lun 11 Juin - 7:19

Merci Jean jacques de ton soutient, car il est vrais que j'ai épuisées toutes mes ressources, nul n'est à convaincre qui ne veut pas être convaincu.

Des jeunes comme ça sont épuisants, épuisants de naïvetés, de jeunes loups qui veulent tout bouffer, sur tous les forums j'ai côtoyé ce genre d'individus, qui veulent toujours avoir raisons, et qui en fait ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, et ne font rien d'autre que tailler la bavette. Rien de concret qui ne puisse être débattus, j'appelle cela des visiteurs lol.


Je pense en rester la avec notre jeune membre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730 - Page 2 Empty Re: grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730

Message par pmuller Lun 11 Juin - 10:41

bon je suis désoler, mais je n'es pas négliger ton travail, je sais que depuis cet ampiroll tu t'es nettement améliorer niveau esthétique, je suis persuader que aujourd'hui (vu le travail que tu a fait ces dernier temps) tu serai capable de refaire le système pour faire aussi réaliste que le leimbach,

je sais que je vois toujours trop haut, mais si je vois trop bas ça ne sert a rien, sinon on se contente de ça et pas plus

y a deux ans, j'ai commencer un sprinter dépanneuse, mais par manque de moyen (même en récupe), je l'ai stopper

j'en était arriver là pour le système de coulisse
grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730 - Page 2 1104011025301032417922384
et j'ai fait un proto de la réalisation en légo avec un plateau en alu (que j'ai recus d'un ami de mon père)
grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730 - Page 2 1107080935321032418442845
je pourrais le reprendre et laisser le scania comme il est, mais il ne m'interrese plus trop donc pour le moment il est toujours sur la touche, j'ai encore toutes les pièces, et même quelque une de plus.

si je pouvais, je réaliserai une boite de transfère et des pont (en achetant un différentiel), mais je n'es pas les outils pour

donc si tu veut je peut reprendre se projet la et y passer mon budjet dans des pièces robbe et wedico pour te prouver se que je vaut confused

désoler de mon esprit critique mais je n'y peut rien je dis se que je pense, contrairement a d'autre qui le disent quand on a le dos tourné

pmuller

Messages : 28
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730 - Page 2 Empty Re: grue hydrolique sur scania futur r620 futur r730

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum