Montage arocs tamiya 6x4
5 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: Les camions et autres engins de transports :: Les engins à bennes
Page 13 sur 21
Page 13 sur 21 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21
Re: Montage arocs tamiya 6x4
Bien vue.
Seb30100- Messages : 501
Je comprend pas comment sa marche sa.
https://www.tecnimodel.com/ubecs/2040-regulateur-de-tension.html
C'est ce qui dise qui faut ajouter pour mes servos comment sa se branche? Il m'en faut 1 par servo ?
J'ai ressu la peinture et le testeur de servo en point relais je vais aller le cherché.
https://www.tecnimodel.com/ubecs/2040-regulateur-de-tension.html
C'est ce qui dise qui faut ajouter pour mes servos comment sa se branche? Il m'en faut 1 par servo ?
J'ai ressu la peinture et le testeur de servo en point relais je vais aller le cherché.
Les UBEC sont des modules à brancher directement sur l'alimentation, pour toi 7,2 v, de l'autre coté la fiche JR se branche sur une entrée libre du récepteur.
En faits ce qui serait intéressant de savoir, c'est le nombre de voies de ta radio Flysky ?
J'aie lu 6 voies ?
Avec 6 voies tu va faire marcher ton camion, la direction, le sens de marche, la boite à 3 vitesses, le moteur du relevage, il te reste donc 2 voies de libres, la sixième peut servir d'entrée du jus du module UBEC.
Comment marche une radiocommande ?
L'ametteur envoies des signaux sur chacune des fonctions, sur ta radio 6, pour ainsi dire codées.
Sur le récepteur, celui ci recoit les ordres codés, et les renvois aux sorties de branchées.
Sur tous les récepteurs mondiaux, il y a des lignées de pins, la lignée du bas est le moins alimentaire, la lignée du milieu est le plus alimentaire, la lignée supérieure est le signal, autrement dit le codage de chacune des voies ou commandes.
Tandis que tous les moins sont reliés ensembles, ainsi que les plus, chacun des pins des signaux rejoignent leur propre circuit de commande..
Sur ta radio, une voie de manche correspond à une voie du récepteur, et on les nommes ainsi, vu que nos radios sont concues avant tout pour faire voler des avions.
Au manche de droite, et de droite à gauche voie 1, d'avant en arrière voie 2.
*
Au manche de gauche de droite à gauche, voie 3, d'avant en arrière voie 4.
Cette disposition est la même sur le récepteur.
Puis pour les voies auxiliaires, la 5 corresponds à la 5 sur le récepteur, la 6 fait pareils.
Ainsi au manche de droite et de droite à gauche c'est la direction du camion, voie 1
Au manche de gauche d'avant en arrière voie 4, c'est le sens de marche par vario.
Au manche de gauche de droite à gauche avec la pièce en double H les 3 vitesses de boite.
Puis au manche de droite d'avant en arrière ce peut etre le relevage de benne.
Mais on peut vouloir son indépendance, alors on met ce relevage sur une des voies auxiliaire, 5 ou 6.
Le gyro peut alors etre sur la voie 6.
La voie 2 du manche de droite peut aller au crochet de remorquage ?
En faits ce qui serait intéressant de savoir, c'est le nombre de voies de ta radio Flysky ?
J'aie lu 6 voies ?
Avec 6 voies tu va faire marcher ton camion, la direction, le sens de marche, la boite à 3 vitesses, le moteur du relevage, il te reste donc 2 voies de libres, la sixième peut servir d'entrée du jus du module UBEC.
Comment marche une radiocommande ?
L'ametteur envoies des signaux sur chacune des fonctions, sur ta radio 6, pour ainsi dire codées.
Sur le récepteur, celui ci recoit les ordres codés, et les renvois aux sorties de branchées.
Sur tous les récepteurs mondiaux, il y a des lignées de pins, la lignée du bas est le moins alimentaire, la lignée du milieu est le plus alimentaire, la lignée supérieure est le signal, autrement dit le codage de chacune des voies ou commandes.
Tandis que tous les moins sont reliés ensembles, ainsi que les plus, chacun des pins des signaux rejoignent leur propre circuit de commande..
Sur ta radio, une voie de manche correspond à une voie du récepteur, et on les nommes ainsi, vu que nos radios sont concues avant tout pour faire voler des avions.
Au manche de droite, et de droite à gauche voie 1, d'avant en arrière voie 2.
*
Au manche de gauche de droite à gauche, voie 3, d'avant en arrière voie 4.
Cette disposition est la même sur le récepteur.
Puis pour les voies auxiliaires, la 5 corresponds à la 5 sur le récepteur, la 6 fait pareils.
Ainsi au manche de droite et de droite à gauche c'est la direction du camion, voie 1
Au manche de gauche d'avant en arrière voie 4, c'est le sens de marche par vario.
Au manche de gauche de droite à gauche avec la pièce en double H les 3 vitesses de boite.
Puis au manche de droite d'avant en arrière ce peut etre le relevage de benne.
Mais on peut vouloir son indépendance, alors on met ce relevage sur une des voies auxiliaire, 5 ou 6.
Le gyro peut alors etre sur la voie 6.
La voie 2 du manche de droite peut aller au crochet de remorquage ?
Merci jp pour cette explication. C'est bien sa la radio est une 6 voies . Je vien d'aller récupéré mon colis j'ai le testeur de servo.
En branchant 1 servo sur le testeur tout fonctionne le mode manuel, mise au neutre et automatique.
Je le débranché et fait pareille pour autre qui me donne le même résultat.
Jusqu'à la tout fonctionne.
Je branche les 2 servos. En mode neutre c'est bon m. Des que je passe en auto ou manuel j'ai le même problème que avec la telecommande. Le servo de direction fait des tours entiers et le servo de boite aussi.
Je le débranché et fait pareille pour autre qui me donne le même résultat.
Jusqu'à la tout fonctionne.
Je branche les 2 servos. En mode neutre c'est bon m. Des que je passe en auto ou manuel j'ai le même problème que avec la telecommande. Le servo de direction fait des tours entiers et le servo de boite aussi.
Des tours entiers ???? Tu veux dire ils tournent a 360°
Pour moi hormis le fait qu'ils leurs faut du 2s lipos et que tu es en NiMH , ils demandent trop pour ta batterie .
Prends des towerpro en s'alimentent en NiMH pour voir
Pour moi hormis le fait qu'ils leurs faut du 2s lipos et que tu es en NiMH , ils demandent trop pour ta batterie .
Prends des towerpro en s'alimentent en NiMH pour voir
steftaz13- Messages : 662
Nimh normalement sa le supporte c'est marque sur le site. Oui il font des tours a 360.
Je vais recommander 2 servos .
Towerpro c'est une marque de servo ?
Je vais recommander 2 servos .
Towerpro c'est une marque de servo ?
oui ou MG en chine , bizarre qu'ils fassent 360° , si c'est le cas la butée à du casser ce qui veut dire qu'il y a eu une grande force dessus
exemple : https://www.ebay.fr/itm/303631383804?_trkparms=ispr%3D1&hash=item46b1d73cfc:g:-ZwAAOSwTLRfGXTT&amdata=enc%3AAQAGAAACkPYe5NmHp%252B2JMhMi7yxGiTJkPrKr5t53CooMSQt2orsSzaVbXtmGxqmWnpn8RLN2qysa6oT%252FhTbgHwe%252B5yHJn19MCTkpgn1KA8IKM3A7%252F1KAaf8IyRRjLm40ArOfATeeqIYS4P5sst2Z%252FhdWVSVysmHDwZxsElkgnvw11PS50sUTTEQXvyboknSsOaSYHo8QuuPjJ8Zwj03xWbQfJi6F%252BZVvLmatcCIqlxdg5xr9TMuZ%252BY0rM7KcAFy4uUSn6nyLcjqVAXHXchn%252BVjH3ao30IN4NNmBadtWbHGgJy0sB7e56H49MZDc5MVmhfmOom%252FVMurz%252FO5uOyNwVFDVc6GPsMrZxHwZL44cjSlWEsALfnRSTa4C6RQSEe2GfrGVldlfLj3r1ifcaeY1J6zmqBFXV3x%252Fy9wAlXrarim6QdbjnvvFQq3lnnqpij0FxvENYxt%252FaShKeTlS05vn%252FOCECSur5GihvB7H0wdve30nOYO1GmYrHV67RJMsMOkdxkAlOWcdNI06K1Lwa08Ntw8%252BhEDlFor3ILi6fJSsz3bXcT8oWTJ7KUtz3sPfkixFM6%252Bdp5pUxi%252BXb%252BL5z9mNScFhE7bP0QOYEOIOtS59tarXWZJe2l3cK0FSCbdDFMWGCLnc9rhEqD6eBbsYbCcMnYpd9f7AaDm6K2KkQHbYH%252BgRd%252FJzzPjNzuXk7QfZfxn%252FYkENLL%252ByAI9uH4tRY9CfR3wnCJbDZoop%252F%252F6p3wrHIAa%252FwqExwAQxk9kubGuBYwUUPr3ISW6GKOtDEbWApWr08MxXF5a0DBzPUHJuJim7ClVDjRCbWgcK7U0y90O2Z3yzYjvB6OWBP20aXa%252BY6zSLVRak7ygkuDZVzi%252FuUCffwwyODLhluFfPw%7Cclp%3A2334524%7Ctkp%3ABFBMlv3g7rdf
Essais d'appeler TecniModel en expliquant ton cas ils auront peut-être une idée ou solution
exemple : https://www.ebay.fr/itm/303631383804?_trkparms=ispr%3D1&hash=item46b1d73cfc:g:-ZwAAOSwTLRfGXTT&amdata=enc%3AAQAGAAACkPYe5NmHp%252B2JMhMi7yxGiTJkPrKr5t53CooMSQt2orsSzaVbXtmGxqmWnpn8RLN2qysa6oT%252FhTbgHwe%252B5yHJn19MCTkpgn1KA8IKM3A7%252F1KAaf8IyRRjLm40ArOfATeeqIYS4P5sst2Z%252FhdWVSVysmHDwZxsElkgnvw11PS50sUTTEQXvyboknSsOaSYHo8QuuPjJ8Zwj03xWbQfJi6F%252BZVvLmatcCIqlxdg5xr9TMuZ%252BY0rM7KcAFy4uUSn6nyLcjqVAXHXchn%252BVjH3ao30IN4NNmBadtWbHGgJy0sB7e56H49MZDc5MVmhfmOom%252FVMurz%252FO5uOyNwVFDVc6GPsMrZxHwZL44cjSlWEsALfnRSTa4C6RQSEe2GfrGVldlfLj3r1ifcaeY1J6zmqBFXV3x%252Fy9wAlXrarim6QdbjnvvFQq3lnnqpij0FxvENYxt%252FaShKeTlS05vn%252FOCECSur5GihvB7H0wdve30nOYO1GmYrHV67RJMsMOkdxkAlOWcdNI06K1Lwa08Ntw8%252BhEDlFor3ILi6fJSsz3bXcT8oWTJ7KUtz3sPfkixFM6%252Bdp5pUxi%252BXb%252BL5z9mNScFhE7bP0QOYEOIOtS59tarXWZJe2l3cK0FSCbdDFMWGCLnc9rhEqD6eBbsYbCcMnYpd9f7AaDm6K2KkQHbYH%252BgRd%252FJzzPjNzuXk7QfZfxn%252FYkENLL%252ByAI9uH4tRY9CfR3wnCJbDZoop%252F%252F6p3wrHIAa%252FwqExwAQxk9kubGuBYwUUPr3ISW6GKOtDEbWApWr08MxXF5a0DBzPUHJuJim7ClVDjRCbWgcK7U0y90O2Z3yzYjvB6OWBP20aXa%252BY6zSLVRak7ygkuDZVzi%252FuUCffwwyODLhluFfPw%7Cclp%3A2334524%7Ctkp%3ABFBMlv3g7rdf
Essais d'appeler TecniModel en expliquant ton cas ils auront peut-être une idée ou solution
Super pour le lien merci taz mais les délais de livraison sont pas rapide sa fait chier. Je pense pas que les servos est un problème je pense qui faut ce boîtier en plus marque dans la description. Je préfère les changer et je les garde pour un prochain projet c'est pas grave.
J'ai préparé pour la peinture mes pièces se soit déjà je vais les apprêter.
Après pour peindre intérieur j'ai prit des petit pot.
J'ai préparé pour la peinture mes pièces se soit déjà je vais les apprêter.
Après pour peindre intérieur j'ai prit des petit pot.
C'est bizarre ton truc Seb, un servo à une course maximum mais ne tourne jamais à 360 sauf quand on les modifie mais dans ce cas il faut enlever la butée.
Concernant la batterie NIMH ou lipo ne fera pas de différence point de vue fonctionnement à mon sens.
C'est juste une source d'alimentation et peut importe la technologie, tant qu'elle envoie la tension suffisante au récepteur, t'es servos doivent fonctionner.
Ton variateur fonctionne sous radio donc pour moi ce sont tes servos qui seraient en cause?
Est ce que ce sont les deux mêmes par hasard ?numérique ou analogique ou les deux ?
Concernant la batterie NIMH ou lipo ne fera pas de différence point de vue fonctionnement à mon sens.
C'est juste une source d'alimentation et peut importe la technologie, tant qu'elle envoie la tension suffisante au récepteur, t'es servos doivent fonctionner.
Ton variateur fonctionne sous radio donc pour moi ce sont tes servos qui seraient en cause?
Est ce que ce sont les deux mêmes par hasard ?numérique ou analogique ou les deux ?
gregfr59- Messages : 1558
Salut greg merci. Oui ce sont les 2 mêmes
https://www.tecnimodel.com/servos/8009-pro-tronik-servo-6812-tg-a-152kgcm.html
https://www.tecnimodel.com/servos/8009-pro-tronik-servo-6812-tg-a-152kgcm.html
Dommages que tu n'aie pas une autre radio pour éssais ?
Si tu en cherche une pas chère vendue avec son récepteur , marque Hobby king, il y a des entrepôts en hollande, l'ensemble est vendu moins de 30 €, et dire que j'en ai achetées plus de 30 de ces supers petites radios en 2,4 giga, en 4 et 6 voies.
Dommages HK ne les faits plus qu'en 4 voies mais récepteur 6 voies.
L'émetteur à des reverses servos sur toutes les voies. 22,34 € avec son récepteur.
Je m'en suis servis pour des modèles volants, roulants naviguant
L'idée est donc de comparer les fonctionnements avec une radio différente, tous les périphériques d'avec la Flysky, et c'est une radio qui te servira pour d'autres modèles simples, par exemple ton camion si des fois ça venait de la radio.
Quand je monte un modele , je me sert de ces radios, car fonctionnent de suite une fois branchées et bindées, parce que simples à mettre en œuvre.
Si tu en cherche une pas chère vendue avec son récepteur , marque Hobby king, il y a des entrepôts en hollande, l'ensemble est vendu moins de 30 €, et dire que j'en ai achetées plus de 30 de ces supers petites radios en 2,4 giga, en 4 et 6 voies.
Dommages HK ne les faits plus qu'en 4 voies mais récepteur 6 voies.
L'émetteur à des reverses servos sur toutes les voies. 22,34 € avec son récepteur.
Je m'en suis servis pour des modèles volants, roulants naviguant
L'idée est donc de comparer les fonctionnements avec une radio différente, tous les périphériques d'avec la Flysky, et c'est une radio qui te servira pour d'autres modèles simples, par exemple ton camion si des fois ça venait de la radio.
Quand je monte un modele , je me sert de ces radios, car fonctionnent de suite une fois branchées et bindées, parce que simples à mettre en œuvre.
Dernière édition par admin-jpg le Mer 15 Déc - 19:42, édité 1 fois
Pour le prix ya pas de mal. Mais c'est sur sa vien pas de la radio avec le test servo sa fait pareille. Ques t'en pense du servo que j'ai mis en lien ?
Les Towers pros j'en ai déjà passés des centaines depuis 20 ans, servos sans aucuns problèmes, aux débuts quand on modifiais des pelles bruder et qu'on ne connaissait pas l'hydro, on modifiais ces servos pour faire fonctionner les bras avec des forets à bois, de faits les chinois se sont emparées de nos idées et ont fabriqué les huina
Ceux la, vendus par BG coutent les 4 16,03 € soit 4 € le servo, ce sont les mèmes que les tower pro.
Mais tu ne veux pas acheter chinois, parce que tu est trop préssé ?
Tu te rends compte que tu va payer chez flach RC un servo 16 e alors que tu en a 4 pour ce prix ?
Ceux la, vendus par BG coutent les 4 16,03 € soit 4 € le servo, ce sont les mèmes que les tower pro.
Mais tu ne veux pas acheter chinois, parce que tu est trop préssé ?
Tu te rends compte que tu va payer chez flach RC un servo 16 e alors que tu en a 4 pour ce prix ?
Dernièrement j'ai pris ceux la, les Race star MG 90, 17, 50 les 6, j'en ai pris 12, soit 2,92 le servo mort de rire.
Tu veux faire des économies et tu achète tout en France ? Il y a un paradoxe la ?
Moi j'achète en chine parce que je trouve des produits pas chers que je peut modifier.
Ce matin j'aie commandée pour la deuxième fois la petite meuleuse tronçonneuse à disques de 75 mm, 38 €, mais en cherchant bien, j'aurais pus l'avoir encore moins chère.
Chez HK j'ai passé des milliers d'euro, pareils chez BG et Ali, avant c'était les prix forts chez Conrad, pas mort de rire produits a 150% chinois, et j'ai passé aussi des milliers d'euros.
Mais tu ne te rends pas compte, si j'avais voulu acheter tout ça en france, je n'aurais pas le centième de mon stock actuel ?
Mon truc, acheter petit à petit, en prévoyant mes achats en fonction de mes constructions, et surtout je ne suis pas pressé.
38 € la petite meuleuse que j'aurais payée en france 140 €.
Moi j'achète en chine parce que je trouve des produits pas chers que je peut modifier.
Ce matin j'aie commandée pour la deuxième fois la petite meuleuse tronçonneuse à disques de 75 mm, 38 €, mais en cherchant bien, j'aurais pus l'avoir encore moins chère.
Chez HK j'ai passé des milliers d'euro, pareils chez BG et Ali, avant c'était les prix forts chez Conrad, pas mort de rire produits a 150% chinois, et j'ai passé aussi des milliers d'euros.
Mais tu ne te rends pas compte, si j'avais voulu acheter tout ça en france, je n'aurais pas le centième de mon stock actuel ?
Mon truc, acheter petit à petit, en prévoyant mes achats en fonction de mes constructions, et surtout je ne suis pas pressé.
38 € la petite meuleuse que j'aurais payée en france 140 €.
J'ai la même parkside pire 29.99 elle est bien pratique
Moi aussi en parkside c'est vraiment pas mal.
Pour les servos c'est vraie que je suis pressé je vais commander les 2 qui me faut et aussi sur bg comme sa jen aurait d'avance. Après toi vue le nombre que t'en pense sa vaut le coup mais pour moi serte jeconomiserai un peu. Toi tu a un débit énorme.
Pour les servos c'est vraie que je suis pressé je vais commander les 2 qui me faut et aussi sur bg comme sa jen aurait d'avance. Après toi vue le nombre que t'en pense sa vaut le coup mais pour moi serte jeconomiserai un peu. Toi tu a un débit énorme.
Je vien d'aller aprete les pièces. Je me suis bien pourri.
Hum que ça sent bon le solvant des bombinettes bon pour les poumons.
C'est quoi cette marque Parkside ? vous avez des photos de vos meuleuses ?
C'est quoi cette marque Parkside ? vous avez des photos de vos meuleuses ?
C'est la marque de bricolage distribuée par le discounter lidl et ce sont de très bons produits jp
Et sinon pour la radio à Seb, je suis quasiment sûr que ça ne vient pas de la. J'en ai déjà eu 5 ou 6 et franchement elle est super simple.
Pour moi, je deballais et ça fonctionnait de suite.
Après tu as dans le menu les reversés, mixages, menu display très pratique pour voir quel manche actionné quoi etc...
D'ailleurs Seb si tu vas dans display et que tu agis sur l'inter 3 positions, que se passe t'il juste histoire de voir si tu as un mixage quelque part ?
Pour moi, je deballais et ça fonctionnait de suite.
Après tu as dans le menu les reversés, mixages, menu display très pratique pour voir quel manche actionné quoi etc...
D'ailleurs Seb si tu vas dans display et que tu agis sur l'inter 3 positions, que se passe t'il juste histoire de voir si tu as un mixage quelque part ?
Oui super simple cette radio j'ai regardé 2 où 3 vidéos c'est pas compliqué mais c'est sur que sa vien pas de la. Les 3 mix sont en off . Quand je vais dans le display c'est parfait pour inter 3 positions comme il se faut et il ne déclenche rien d'autre.
Page 13 sur 21 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21