Montage arocs tamiya 6x4
5 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: Les camions et autres engins de transports :: Les engins à bennes
Page 11 sur 21
Page 11 sur 21 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21
Re: Montage arocs tamiya 6x4
Une grue hydro mais mon pauvre vieux c'est plus de 2000 €
Va voir les prix chez tecnimodel, tu en sera sur tes miches ?
2500 €
Va voir les prix chez tecnimodel, tu en sera sur tes miches ?
2500 €
Dernière édition par admin-jpg le Lun 13 Déc - 20:21, édité 1 fois
Mdr c'est pour sa que quand tu m'a dit 140e je trouver pas mdr. Je sais combien sa vaut et je sais que sa restera un rêve comme le système ampirol magnifique mais hors de prix.
Seb30100- Messages : 501
Mais ma grue de cabine, c'est moi qui me la suis construite tour et fraiseuse.
140 € c'est cette grue sur ce camion :
140 € c'est cette grue sur ce camion :
Dernière édition par admin-jpg le Lun 13 Déc - 20:24, édité 1 fois
Beh chapeau elle et superbe.
Des heures et des heures de travail.
Je l'avais duplicatée, mais personne ne veux payer le prix, alors je l'aie démontée.
Des grues hydro pour camion j'en ai construite 4 sous des formes différentes.
Je l'avais duplicatée, mais personne ne veux payer le prix, alors je l'aie démontée.
Des grues hydro pour camion j'en ai construite 4 sous des formes différentes.
Je vais passer ma commande pour la peinture à y être je vais prendre adapteur tamiya vers mini tamiya et pour faire le y pour mes 2 variateurs.
Après le problème c'est que sa doit pas être donné car tu passe de la matière certe mais des heures de travailles.
J'ai une question pour la peinture faut til mètre un coup d'après ou je peint directe dessus ?
Je vais prendre des mini pot pour faire les petit détail
Et est ce que je passe un verni dessus à la fin ?
Après le problème c'est que sa doit pas être donné car tu passe de la matière certe mais des heures de travailles.
J'ai une question pour la peinture faut til mètre un coup d'après ou je peint directe dessus ?
Je vais prendre des mini pot pour faire les petit détail
Et est ce que je passe un verni dessus à la fin ?
Après la grue à 140e c'est quand même pas mal pour le prix mais à voir si elle et assez longue pour aller cherché des pièces loin et si sa leve un peux de poid quand même.
Toujours de l'apprêt avant de peindre c'est mieux ,
Dans tes multiples commandes , penses au testeur de servos avec un porte 4 accus 1.5v .
https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-servo-tester.html?wrh_pdp=7&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=google_fr_shopping&countrycode=FR&gclid=CjwKCAiA-9uNBhBTEiwAN3IlNPMYfwA_OKQZuNe690JIIlzoanfu4GpDBtrinfgZWdwZnANWmJ9rvBoC0YEQAvD_BwE&gclid=CjwKCAiA-9uNBhBTEiwAN3IlNPMYfwA_OKQZuNe690JIIlzoanfu4GpDBtrinfgZWdwZnANWmJ9rvBoC0YEQAvD_BwE
https://www.amazon.fr/GOOBAY-Mignon-Battery-Holder-black/dp/B01CWJ11VI/ref=asc_df_B01CWJ11VI/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=411396303251&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=3799154363608226566&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055034&hvtargid=pla-608021015929&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=93040506367&hvpone=&hvptwo=&hvadid=411396303251&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=3799154363608226566&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055034&hvtargid=pla-608021015929
Les accus nimh , sont vendues uniquement avec charge de stockage comme te l'as dit JP , toujours les charger avant utilisation et surtout toujours les stocker pleines .
Dans tes multiples commandes , penses au testeur de servos avec un porte 4 accus 1.5v .
https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-servo-tester.html?wrh_pdp=7&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=google_fr_shopping&countrycode=FR&gclid=CjwKCAiA-9uNBhBTEiwAN3IlNPMYfwA_OKQZuNe690JIIlzoanfu4GpDBtrinfgZWdwZnANWmJ9rvBoC0YEQAvD_BwE&gclid=CjwKCAiA-9uNBhBTEiwAN3IlNPMYfwA_OKQZuNe690JIIlzoanfu4GpDBtrinfgZWdwZnANWmJ9rvBoC0YEQAvD_BwE
https://www.amazon.fr/GOOBAY-Mignon-Battery-Holder-black/dp/B01CWJ11VI/ref=asc_df_B01CWJ11VI/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=411396303251&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=3799154363608226566&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055034&hvtargid=pla-608021015929&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=93040506367&hvpone=&hvptwo=&hvadid=411396303251&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=3799154363608226566&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055034&hvtargid=pla-608021015929
Les accus nimh , sont vendues uniquement avec charge de stockage comme te l'as dit JP , toujours les charger avant utilisation et surtout toujours les stocker pleines .
steftaz13- Messages : 662
Pour quoi un porte accu Stéf ? Sa marche pour après et le verni tu mais quoi brillant ou satinée ? Je pense prendre la finition et le vernit en brillant.
Ton petit pack d'accu ni mih en 4 éléments de 4,8 v, c'est pour tester avec le testeur , des tas de trucs, comme les servos, ou les varios inverseurs de toutes sortes.
Tu veux voir dans quel sens débat un servo ? Tu utilise le testeur et le pack d'accu mini.
Tu veux binder un récepteur, tu te sert du pack accu.
Tu veux tester un moteur brushless, tu te sert du vario, monté sur le testeur et alimenté par le pack accu du camion.
Testeur et petit pack d'accu c'est comme un tournevis et une pince, les outils indispensables à nos radios commandes.
Le porte piles ou accus, c'est pour t'éviter de faire des soudures à l'étain sur les 4 éléments que tu va acheter à Auchan, et éviter ainsi des courts jus, mais il te faudra bien un jour ou l'autre faire toi même tes montages électriques sans causer des catastrophes nucléaires mort de rire.
Tu veux voir dans quel sens débat un servo ? Tu utilise le testeur et le pack d'accu mini.
Tu veux binder un récepteur, tu te sert du pack accu.
Tu veux tester un moteur brushless, tu te sert du vario, monté sur le testeur et alimenté par le pack accu du camion.
Testeur et petit pack d'accu c'est comme un tournevis et une pince, les outils indispensables à nos radios commandes.
Le porte piles ou accus, c'est pour t'éviter de faire des soudures à l'étain sur les 4 éléments que tu va acheter à Auchan, et éviter ainsi des courts jus, mais il te faudra bien un jour ou l'autre faire toi même tes montages électriques sans causer des catastrophes nucléaires mort de rire.
Testeur de servo
https://www.tecnimodel.com/modules-electroniques/5319-testeur-de-servo-st-v2-ref-7971.html?search_query=Testeur+servo&results=3
De après gris tamiya
https://www.tecnimodel.com/apprets/1230-appret-gris-en-bombe-de-180ml-pour-plastique-et-metal.html
La peinture de finition
https://www.tecnimodel.com/bombes-ts-et-as-tamiya/1070-tamiya-ts64-bleu-mica-fonce-brillant.html
Pour le verni j'hésite entre brillant ou nacre.
Du noir brillant pour les rétros poignet et tout les petit truc
Du orange pour les clignos
Adaptateur et pour le y.
Quand jp m'aura fait les rehausse suspension je les monterait et verrait si arbre de transmission et assez long aussi non il faudra en prendre un télescopique.
https://www.tecnimodel.com/modules-electroniques/5319-testeur-de-servo-st-v2-ref-7971.html?search_query=Testeur+servo&results=3
De après gris tamiya
https://www.tecnimodel.com/apprets/1230-appret-gris-en-bombe-de-180ml-pour-plastique-et-metal.html
La peinture de finition
https://www.tecnimodel.com/bombes-ts-et-as-tamiya/1070-tamiya-ts64-bleu-mica-fonce-brillant.html
Pour le verni j'hésite entre brillant ou nacre.
Du noir brillant pour les rétros poignet et tout les petit truc
Du orange pour les clignos
Adaptateur et pour le y.
Quand jp m'aura fait les rehausse suspension je les monterait et verrait si arbre de transmission et assez long aussi non il faudra en prendre un télescopique.
Mdr sa marche et la batterie 4,8v du camion chinois je peux pas m'en servir pour tester ?
Ca serait dommages de couper sa fiche pour une JR, comment tu l'alimentera ce petit camion après ?
Ou faire des adaptateurs, une fiche qui s'y adapte, avec une fiche JR de servo. Sans te tromper dans les connections, si non courts jus.
Ou faire des adaptateurs, une fiche qui s'y adapte, avec une fiche JR de servo. Sans te tromper dans les connections, si non courts jus.
J'en et 2 batterie c'est pour sa.
Alors tu en prends une, et tu soude dessus un cordon câblé avec une fiche JR noire, la mème que les servos. et tu commande en plus un interrupteur avec ses trois fiches que tu raccorde entre pack et testeur, parce qu'il est plus pratique d'ouvrir un inter quand on binde un récepteur plutôt que d'enficher une fiche JR.
En faits tu ne modifie rien à ce pack de camion, tu fends le plastique thermos formés, tu y verra le fil noir qui est moins, et le fil rouge qui est plus, tu soude dessus l'un des deux fils de l'inter câblé, tandis que l'autre male sera enfiché dans le récepteur
Mais si l'inter à 3 fils, avec une fiche rouge, une fiche femelle, et un fiche male, tu achète en plus un bout de cordon de servo câblé avec fiche male que tu soude a coté des deux autres fils, couleurs pour couleurs, et tu remet la gaine thermos entourée de scotch, tu aura ainsi un pack mobile 4,8 v, avec un inter mobile à enficher ou tu veux.
En faits tu ne modifie rien à ce pack de camion, tu fends le plastique thermos formés, tu y verra le fil noir qui est moins, et le fil rouge qui est plus, tu soude dessus l'un des deux fils de l'inter câblé, tandis que l'autre male sera enfiché dans le récepteur
Mais si l'inter à 3 fils, avec une fiche rouge, une fiche femelle, et un fiche male, tu achète en plus un bout de cordon de servo câblé avec fiche male que tu soude a coté des deux autres fils, couleurs pour couleurs, et tu remet la gaine thermos entourée de scotch, tu aura ainsi un pack mobile 4,8 v, avec un inter mobile à enficher ou tu veux.
Dernière édition par admin-jpg le Lun 13 Déc - 21:44, édité 1 fois
Ta lue dans mes pensée je àvait mis dans mon panier.
Pour le vernis jp tu mais quoi toi?
Pour le vernis jp tu mais quoi toi?
Je ne met pas de vernis, pourquoi mettre en plus du vernis ?
Le vernis, c'est pour les peintures métallisées, mais pour des tons unis, pas besoin puisque ce sont déjà des peintures vernissées brillantes.
Si tu met du vernis, ne chipote pas, vernis Tamiya fait pour ces peintures et ces plastiques, tout autres vernis avec solvants risquent de faire fondre la carrosserie.
Le vernis, c'est pour les peintures métallisées, mais pour des tons unis, pas besoin puisque ce sont déjà des peintures vernissées brillantes.
Si tu met du vernis, ne chipote pas, vernis Tamiya fait pour ces peintures et ces plastiques, tout autres vernis avec solvants risquent de faire fondre la carrosserie.
Oui je pensait mettre du tamiya bien sur mais je pensait que il fallait en mettre pour protéger un peu les rayure ou quoi.
Sa marche merci.
Merci jp à toi aussi j'ai préparé mon panier comme sa demain matin en me levant je commande pour tout recevoir mercredi.
Ce qui est étonnant chez toi, c'est que tu n'à pas le temps, mais tu te lance à corps perdus dans le modélisme des camions ?
Divers transports, remorque d'engins, pelle mécanique, j'en passe et des meilleures.
Pas le temps pour commencer nos modélismes avec un petit tour de fabrication.
Pour moi c'est clair, tu va y dépenser des fortunes, et tu n'aura pas forcément ce que tu veux.
Etonnant ? Non ?
Divers transports, remorque d'engins, pelle mécanique, j'en passe et des meilleures.
Pour moi c'est clair, tu va y dépenser des fortunes, et tu n'aura pas forcément ce que tu veux.
Etonnant ? Non ?
admin-jpg a écrit:Ce qui est étonnant chez toi, c'est que tu n'à pas le temps, mais tu te lance à corps perdus dans le modélisme des camions ?
Etonnant ? Non ?
1500€
steftaz13- Messages : 662
Page 11 sur 21 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21