Ma petite entreprise TP - mini engins TP


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huina 593 magom

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Message par nicolas 68 Dim 2 Jan - 10:36

bonjours et bonne année et sante a toutes et a tous ! Very Happy le père noël a été très sympa avec moi cette année , et ma apporté une huina 593 modifier hydro de chez magom , model discount tous en plastoc mais hydro quand même ,c est donc ma toute première hydro , je vais partager avec vous la découverte du model , c est donc une huina 593 de chez magom son tarif n est pas un secret , on peut la voir sur le site magom a un tarif de base de 800 nero ou beaucoup plus selon les option désirer , avec l option de base une radio turnigy 9x , un accus li-on 1200 mah et son chargeur usb est fourni, le tout étant paramétré près a fonctionner ,                     le model représente a l échelle non pas 1/14 comme indiquer sur la boite, mais en réalité 1/24 d une volvo ec 950e de 90 tonnes , du faite de la taille réel du model qui assez grande ,la taille du model réduit est un peut près la même que vos model 1/14 ou 1/16 ce qui porte a confusion , du coup celui qui voudra respecter les échelles , figurine ,camion benne ect . devra choisir des models aux 1/24  ce qui n est pas commun , d ailleur je me suis renseigner sur le site de chez Volvo et télécharger le pdf du dit model , et examiner ses cotes par curiosité , le model réel est disponible en 2 option bras de 7.25m ou 8.4  balancier de 2.95 ou 3.7m , après un calcul vite fait  des dimension et sauf erreur de ma part ,  on a bien a faire a du 1/24 un peut près ,je dit un peut près car sur le model réduit toute les cotes ne son pas respecter , par exemple le train de chenille devrais être plus court , le balancier plus court aussi , enfin bref je chipote , mécaniquement ,  les enveloppes de travail non plus  ne son pas respecter , le balancier devrais ce fermer beaucoup plus comme on peut le voir sur cette video @Volvo Construction Equipment – North America EC950F Moving from MINExpo 2021 - YouTube  la forme du balancier réel avec son point de fixation vérin en arc de cercle n est pas la même non plus , mais bref ce sont des détails , qui pour des puristes pourrais être changer j imagine en modifiant les bras  en changeant les vérins avec une course plus grande , ce n est pas mon cas pour l instant je suis super content et m amuse comme un gamin , avec , et je retrouve les sensation de commandes hydraulique sur les manches de ma radio , que j utilise tous les jour dans mon métier , un régale ! Very Happy j ai prévue quelque modif aux moins sur le balancier , pour réduire les jeux , aux point de fixation et axe , pour l instant j y est ajouter des rondelles et fabriquer  une biellette raccourci creuser pour plus d'ouverture , pour pouvoir jouer encore un peut avec , je ne résiste pas  Laughing , voila quelque info sur ce model pour qui ca intéresse , je vous met quelque photos ,et une vidéo de mes premier test      

                                                                      huina 593 magom 411
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nicolas 68

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Message par steftaz13 Dim 2 Jan - 10:57

Salut et bonne année , sympas cette Huina , j'ai la 580 hydro de chez Magom aussi mais avec le bras modifié de chez Magom aussi . Elles sont pas mal ces pelles , la couleur verte est sympas cela change un peu de toujours jaune ....
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Message par Seb30100 Dim 2 Jan - 11:53

Salut Nicolas vraiment sympa cette pelle sa l'air de vraiment bien marche

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Message par admin-jpg Dim 2 Jan - 13:40

Moi j'aie la huina 1580 électrique mais modifiée en cet état électrique par radio Taranis, et de faits aussi performante que vos modèles, mais bien sur propre, avec lame de pousse rajouté.

Que l'hydro amène plus de puissance ? Au jour d'aujourd'hui avec les fabrications chinoises je ne le croit plus du tout, les servos mécanismes intégrés aux bras avec l'utilisation des vis a larges goujures, en font des modèles très performants et relativement silencieux et propres.

Je réserve l'hydraulique à des modèles non équipés ainsi d'origine comme les jouets bruder.

Nico ? telle que je vois ta pelle, il y a des annexes qu'il faut te fabriquer, en gardant ton engin tel quel.

Un brisé de flèche latéral greffé au joint d'articulation du balancier sur le boom, pour te permettre de raser les murs; ou encore un engcon à godet rotatif électrique pour faire pelle retro/butte et tous creusements latéraux, munis de pincettes pour prises de bordures de trottoirs. Et bien sur munis d'une libération d'outils électrique. ton nouveau tour va te permettre d'accéder à ces outils merveilleux. Puis la remorque d'une remorque genre Bruder pour déposer au fur et à mesure de tes avancées de travaux, outils et matériaux, ainsi qu'agrégats pour ne pas en disperser de partout.

C'est ainsi que pratiquent les suisses sur travaux de réseaux urbains. Remorque rattachée au châssis chenilles bien sur.

Tu parais d'échelles ? Si un bonhomme bruder au 1/16 se place facilement au poste de conduite de ta pelle, ça sera alors un engin au 1/16 ? Ou un modele réduit d'une volvo de 90 tonnes ramenée à une taille plus modeste pour plaire à un acheteur potentiel ?

Comme je le disait à Taz, les échelles sont subjectives, quand on fait des rencontres comme St Rambert d'albon on vois se côtoyer des jouets bruder a des camions Tamiya au 1:14 et on y voit que du feux, pourquoi ?

Parce que l'échelle est synonymes de l'etre humain à l'échelle 1

Un homme normal c'est 1,70 m adulte, mais un nain adulte c'est  1200, et pourtant toujours échelle 1.

Et si le gus est très grand plus d'un metre 80, c'est quoi ? Pour moi, toujours échelle 1.

Le géant pilotera une bucyrus drague de chantier minier, comme un nain d'un mètre 20.

Qu'est ce qui fera alors la différence d'échelles ? L'accessoire ?????????????????? et encore ? Un extincteur à poudre au 1/10 est il plus grand que le même au 1/16 ? Peut etre ça sera alors une question de litrages et non d'échelle.

Maintenant si un zhomme bruder ne rentre pas dans le poste de conduite de ta pelle, que te faut il faire ?

Refaire une cabine à sa taille.

Et le nain dans sa cabine de conduite du dumper minier ? Aménager son assise et son poste de conduite, car c'est un sacré chauffeur de précision et que l'entreprise ne va pas s'en passer sous pretextes que c'est un nain ????.

Quand au géant qui vient bosser dans un pot de yaourt par économies financières et parce ce que il habite à 5 km du chantier, il aura fait aménager son habitacle pour ses dimensions.

Lui aussi c'est un super conducteur d'engins présent dans la boite depuis plus de 20 ans et on va pas le jeter du fait qu'il se cogne la tronche à tous les chambranles de portes, l'a qu'à se baisser pour passer dessous lol.

On va quand même pas modifier tous les chambranles en anses de panier pour lui permettre de passer sa tronche debout, non mais sans blagues ? lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
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Message par nicolas 68 Dim 2 Jan - 18:50

oui seb elle marche super  Very Happy bien pourvue que ca dur lol                                      oui bonne idée la remorque et les annexes , une pince ca me plairais bien je vais voir ce qui est réalisable , je vais aussi lui ouvrir le ventre, rapide contrôle visuel pour voir si tous va bien là-dedans lol et voir en même temps comment c est fichu , pour les échelles je m en fiche un peut ,c était juste a titre d info, je vais mètre des vitres teinter, comme ca on verra pas la taille du siège  lol!

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Message par admin-jpg Dim 2 Jan - 19:27

Pour l' Engcon, qui est un appareil complet, on en avait parlé sur ce forum grace à l'un de nos membres suisse Steve Bartste de Bâle.

Il se compose d'une base en alu dans laquelle est monté un moto réducteur N 20 qui fait tourner une roue par vis sans fin, la roue entraine la base porte pinces qui est aussi le seuil d'accouplement des outils de travail la libération ou l'accrochage se fait par un linguet vérrouillé par les deux pincettes montées en avant, et ce sont deux N 20 qui actionnent chacune des demi pinces.

Cette base est aussi oscillante, montée sur un socle faisant partie du faux chassis de godet, et est actionné par deux micro vérins hydro ou électro de droite à gauche.

L'appareil s'appelle ENGCON à Tilt Rotator, en faits grace au vérin de godet, le châssis porte l'appareil et ses divers organes le place ou l'on veut, en sommes une main en bout du bras.

Bartste nous avais procurés ses photos et j'aie rajoutées les miennes lors de la construction de mon appareil qui équipe ma pelle Mécalac articulée MTX 12.

Le tilt rotator ENGCON https://youtu.be/erN5wbb6rSY

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Message par nicolas 68 Dim 2 Jan - 20:08

intéressant je ne connaissait pas

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Message par admin-jpg Dim 2 Jan - 21:30

Et parfaitement réalisable en miniature par nos moyens électromécaniques.
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Message par nicolas 68 Dim 23 Jan - 20:39

je vient de finir , mes petites modif , de mon balancier , j en est refait un en allu ainsi que les biellettes , j ai  moins de jeux aux axes , et j ai gagner un pti chouilla en fermeture et ouverture du godet , je l est fait un peut plus court comme il est dans la réalité , c est ma première fabrication avec mes nouveaux outils, ca me permet de me faire la main , il ya certainement des defaults ,mais dans l ensemble je suis satisfait du résultat ,a part la peinture noir mais j avait que ce noir la , et plus que tous , j ai eu grand plaisir a bricoler  Very Happy alien  vives les tours ,les forets, les scies les limes , et les tarauds !!!!! lol!
 quelques photos
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Message par steftaz13 Dim 23 Jan - 20:41

et bin c'est bien beau tout ça . Bravo
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Message par admin-jpg Dim 23 Jan - 21:58

Pas mal pour une première réalisation.
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Message par nicolas 68 Mer 26 Jan - 20:01

bonsoir a tous ,j ai démonter le capot pour un p'tit contrôle, et voir comment c était fait , a priori pas de problème ni de fuite pour l instant ,    j ai remarquer qu'une durite ,était tendue a mort lorsque, le bras était tout en bas, pas moyen de la faire passer autrement , du coup faudra peut être que je la change pour la rallonger , le diamètre ext est de 3mm, voila les info de chez magom :

HYDRAULIQUE:
Système hydraulique en M3 pour tuyau de 3mm.
4 x bouteilles hydrauliques: Godet (1), Bras moyen (1), Bras principal (2).
Soupape à 3 voies avec sortie avant.
Pompe avec moteur Brushless. 20bar de pression. Réservoir intégré. Moteur intégré ,
Donc d après ce que j ai compris ,il me faut des durites de 3 mm , le problème , c est que coter hydro je suis novice , j ai parcourue le forum pour voir un peut tous ce qui concerne les branchement, durites ,;raccord , ect.. avant de commander les pièces il me faut savoir se dont j ai besoin , et surtout, comment assembles tout ca , faut il des outil spécial ? produit d étanchéité  ? 
si j ai bien compris, li me faut ca   Tuyau hydraulique Ø3x1.8 mm (magomhrc.com)
et ca  Connecteur de tuyau M3-tube 3mm (magomhrc.com)
ca pour le coter verin au cas ou je le flingue aux démontage lol Connecteur 90º M3-tube 3mm (magomhrc.com)
et ca  Bagues de sertissage pour 3mm (magomhrc.com) et pour sertir la bague il faut pince spécial ou comment ? un produit d étanchéité ?
 quelques photos du ventre de la bébête pour qui ca intéresse , avec une flèche pour montrer le tuyaux qui m embête


huina 593 magom 100_li11                                                                                                                           
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Message par admin-jpg Mer 26 Jan - 21:35

u fait ainsi 2 ou trois entailles comme la tète de cochon au bout d'une banane.

Avec ces entailles tu arrache le bout de tube en le pliant sur le coté, il doit venir.

Tu fait pareils coté vérins.

Attention de ne pas casser le nipple dans tes diverses manipulations, tu serait obligé d'en commander d'autres.

Reste à remonter l'autre bout de tube en ayant remis en place sur le tube les deux olives, que tu repoussera vec la pionce sur le nipple.

Un autre conseil, achète 3 ou 4 pinces identiques, tu en perce une à 2,5, l'autre à 3, et la 3 em à 3,5.

La 2,5 te permet de mettre en place tes tubes de 3.

Celle en 3 va te permettre de faire glisser le nipple, pareils pour celles de 3,5 si celle de 3 ne glisse pas assez.

Il y aurait bien les pinces coudées, mais leurs becs sont trop fins pour les percer, et pourtant ce sont elles qui nous seraient les plus pratiques.

Pour ma part j'achète les tubes en bottes de 25 mètres, car j'en passe des centaines de mètres. en 3, en 4 et en 6, en 3x1,8 j'aie du passer 3 bottes, en 2,5x4 au moins dis bottes, en 6x4, 4 bottes.

Le truc en faits quand tu bosse sur un engin hydro, tu installe tes tubes, puis tu t'aperçoit que tu t'est trompé, il faut couper ils deviennent trop courts, faut en remplacer quelques uns.

Sur une pelle bruder un peut plus grosse il en faut environ 4 mètres.

Sur la pelle que je rénove j'en ai passé 8 mètres environ.

Puis des fois tu veux bricoler le régulateur, parce que ta pelle ne va pas assez vite, alors tu serre sa vis, ce qui a pour effet de faire monter la pression et toc un ou deux tubes ont une gonfle et éclatent rependant de l'huile de partout, forcément tubes encore trop courts.

Mais sans toucher au régulateur, imagine travailler plusieures heures d'affilées en changeant les pack d'accus ? L'installation va chauffer jusqu'à 35° les tubes vont se ramolir et eclater, merde encore des tubes a changer ?

A force ces petits achats chez Magom répétés avec les ports vont te couter la peau des fesses.

Putain j'aurais mieux fait d'écouter le JPG et d'acheter une botte de 25 mètres ?

Chez Senga mon fournisseur j'aie achetée une botte de tube de 1,5x3 de 100 mètres malheureusement transparente, pour 10 €, lol soit 1 centime d'euro le mètre, mort de rire. Le plus fort c'est qu'ils supporte toutes sortes de peintures, noires par exemple ????????????? un ange passe.......................................

Je ne suis pas trop pour dépenser mes sous à des articles vendus forts chers, alors que je puis les acheter à leurs justes prix industriels.
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Message par nicolas 68 Mer 26 Jan - 22:35

merci jpg , donc les tuyaux son sertis , sur le nipple  via les olives et rien  d autre pas de pate ou produit d étanchéité   , mais quand tu dit "olive" c est les  bagues de sertissage n est ce  pas ? c est  fait en quelle matière ces bagues ? on dirait de l allu , d accord avec toi pour les frais de port pour de petite fourniture , je suis pres a acheter , 100 mètre de tube , j aime bien avoir du rab , j ai regarder chez ton fournisseur , il ya plein de référence ,  que faut il prendre comme matière ?

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Message par nicolas 68 Mer 26 Jan - 22:38

mais senga c est un fournisseur industriel non? donc il ne vend pas aux particulier ou bien ?

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Message par admin-jpg Jeu 27 Jan - 6:52

Ben si qu'il vend aux particuliers, les industriels maintenant font feux de tous bois.

Si tu en connais achète toi même, si non je m'en occupe ? j'ai un autre fournisseur tout aussi spécialisé en air comprimée.

Oui les olives sont en alu.

L'idéal pour toi c'est que tu te trouve un fournisseur près de chez toi, ainsi tu y va toi même évitant les ports postaux. Le tube c'est du polyuréthane vendu en bottes de 25 mètres sous la marque Parker chez Legris spécialiste air comprimée, tu devrait trouver un revendeur près de chez toi ? 25 mètres vallent15 € à tout casser.

Non pas de pates d'étanchéité. on enfile le tube sur le nipple et on y glisse dessus l'olive, c'est chiant à enlever et à remettre.

Ma combine : tu achète du tube alu de 3x5, tu en coupe des bouts de 5 mm que tu reperce au tour à 2,5 et que tu taraude à 3, ayant des filets intérieurs les olives vont se visser sur les tubes et se placer plus facilement, avec les pinces spécialisées.

Ou du rond alu recuit en AU 4 G, tu en coupe des bouts de 5 mm de longs que tu perce à 2,5, t que tu taraude à 3.
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Message par nicolas 68 Jeu 27 Jan - 8:59

ok merci jpg je vais trouver un fournisseur près de chez moi , et merci pour l astuce  huina 593 magom 1f44d  maintenant que  j ai un tours je vais pouvoir m en fabrique quelque un , donc tube  polyuréthane , 3 pinces modifier, tube rond ou tube allu ,  y a plus qu' a ! des que j ai un peut de temp , bon faut que j y aille , beaucoup de de collègues en maladie , remplacement ,heure sup pfffff...ca finira donc jamais !  bonne journée a toi et  merci pour tout  huina 593 magom 1f600  huina 593 magom 1f44d  a plus

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