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Pelle Bruder à pneus

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mickeul16
Bamo
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Pelle Bruder à pneus - Page 17 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Dim 18 Juin - 18:07

Les vidéos de l'autre jours aux premiers éssais sur chantier JPG.

https://youtu.be/Tm7YkF-ri8g

https://youtu.be/DcQRUl4aCz4





https://youtu.be/DcQRUl4aCz4



Dernière édition par admin-jpg le Dim 18 Juin - 21:02, édité 1 fois
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Pelle Bruder à pneus - Page 17 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par Bamo Dim 18 Juin - 18:21

Met la valeur qui te convient entre, sachant que tu peux mettre entre 0 et 100. Ne met pas de valeur négative, tu inverserai le sens de la tourelle, mais si çà va encore trop vite, tu peux mettre 30 ou 25
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Pelle Bruder à pneus - Page 17 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Dim 18 Juin - 18:50

Ah bon ? je croyais que plus la valeur était importante moins il y aurait de vitesse ?

Et pour les réglages du neutre des voies sur potards sans trims ? Comment on fait ?

En faits j'ai réglé soigneusement les palonniers sur le servo, pour que la pelle ailles droit.

J'ai donc refais des essais de roulages et c'est satisfaisant.

Tant pis pour l'absence de double direction, vu que sur QX7 ça déconnait, en faits peut etre du servo, donc à changer éventuellement.

Maintenant que je sais grace au tuto images comment faire.

HEUREUSEMENT que tu est revenu, sans toi je n'arrivais à rien.

On est complémentaires toi et moi. Merci.
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Pelle Bruder à pneus - Page 17 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par Bamo Dim 18 Juin - 18:54

non le ratio c'est un % de la voie. 100 c'est 100% de la course de la voie, 50% c'est la moitié, 25 c'est 1/4 et 0 la voie reste au neutre. Sur un servo çà se traduit par une réduction du débattement, sur un esc, çà se traduit par une vitesse moteur plus lente comme si tu n'accélère pas à fond.

bah comme je t'ai dis, si au calibrage tu n'obtient rien, il faut changer la valeur de droite qui est à 1500 par défaut dans la page output pour déplacer le neutre de la voie concernée.
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Message par admin-jpg Dim 18 Juin - 19:01

Ok vu pour les réglages des neutres, page OUTPUT c'est laquelle en Français ?
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Message par Bamo Dim 18 Juin - 21:12

Sorties, c'est la page 7 je crois
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Message par admin-jpg Lun 19 Juin - 10:45

3 em volet de ces premiers éssais de pelle.

https://youtu.be/7E8HjTys-gc

La 7 c'est l'inversion des sens de marches, peut etre y a t'il autres choses ?

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Message par Bamo Lun 19 Juin - 12:43

la page ressemble à çà

Pelle Bruder à pneus - Page 17 Screen10

A droite tu vois les 1500 avec le petit triangle, c'est la valeur du neutre du servo à changer
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Message par admin-jpg Lun 19 Juin - 13:01

C'était bien la page 7, car il y a des tas de trucs à changer.
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Message par Bamo Lun 19 Juin - 13:43

C'est vrai qu'elle est violente ta tourelle, tu peux baisser le ratio à 20 voire 15 pour avoir quelque chose du plus doux. A part çà elle se défend en électrique, ils sont bien remplis tes godets
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Message par admin-jpg Lun 19 Juin - 15:09

En faits tous les engins construits en électrique se défendent tous bien, rien que le tractopelle est agréable à piloter tant sur route que sur chantiers divers.

C'est une réelle alternative à l'hydraulique.

Le défaut des hydro ce sont les fuites diverses qui salopent rapidement tout le modele.

La prochaine vidéo montre la pelle télescopique, mais je vais placer cette vidéo dans son topic, pour une fois un modele sans fuites et propre.
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Message par admin-jpg Ven 24 Nov - 20:25

De retour de St Rambert ou elle n'à pas fonctionnée, ce soir je la reprends pour controller ses fonctions de pelle.

Qu'il m'à fallut ré activer suivant tableau page 6, à présent tout marche.

Mais je n'avais fait qu'un essais sur radio king du chassis.

Demain je m'appliquerais à tout programmer et faire fonctionner.

J'éssaierais de régler ce problème de libre course de la tourelle à gauche, et Marc m'aidera à régler sa vitesse grace aux ratios que je n'aie pas encore bien compris.

Mes fesses vont un peu mieux je puis me tenir assis plus longtemps.

Merci médoc's.
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Message par admin-jpg Sam 25 Nov - 2:14

Lol, un peu fatigué hier soir, en faits le chassis avait Deja été programmé sur 6 voies, à partir des voies 9 à 16.

J'aie donc la direction avant sur RS et arrière sur SA, et sens de marche sur LS.

Puis 3 voies sur inters pour  la  lame SB, et les 2 stabs SC et SD.

Il faudrait que je rajoute les feux de cabine et ceux de fleche et un gyro sur le toit de cabine. Sur SF, j'ai pour ça des modules de déclanchement, dont je ne me suis jamais servis.

J'éssaierais le chassis au petit matin pour ne pas réveiller Josie.
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Message par admin-jpg Sam 25 Nov - 7:53

Bon, YOUPI, tout fonctionne sur cet engin, chassis compris tout en interne, grace aux déports des 2 sliders qui sont des commandes annexes de direction et du sens de marche, même la tourelle fonctionne bien, mais on règlera ce ratio de vitesse quand même.

Chacun des stabs est indépendants, ainsi que la lame sur 3 niveaux.

Au total 11 voies actives en internes.

Je verrais si je puis permuter le moto du godet, un peu lent, à conditions que j'en trouve un plus rapide.

Par contre je n'aie que la direction avant, l'arrière est bloquée sur l'axe de sortie du servo, pourquoi ? M'en rappelle plus, un détail à élucider.??????
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Message par Bamo Sam 25 Nov - 15:51

Super, pour le ratio bien sur je te ramène à mon tuto que j'avais fait sur les ratio. La notion de ratio peut être flou car oui le ratio permet d'intervenir sur la course des servos en théorie. en effet, si je met un ratio de 50, çà veut dire que quand mon manche est à fond, le servo fera 50% de sa course.

Mais la on est sur de l'esc proportionnel. Si je met mon manche à la moitié mon esc va faire tourner le moteur à la moitié de sa vitesse max. En mettant un ratio de 50 je dis donc à l'esc que quand mon manche est à fond, il doit faire tourner le moteur dans un sens ou dans l'autre à 50% de sa vitesse. Voila comment tu ralentis un moteur.

Je ne rentrerai pas dans le détails mais pour ralentir un servo cette fois, c'est une autre option qu'on peut changer, qui elle n'agira que sur le facteur d'accélération du moteur sous esc mais pas sa vitesse.
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Message par admin-jpg Dim 26 Nov - 0:31

Le problème du servo de direction n'est que mécanique, pas électronique, et n'entre pas en compte dans les ratios .
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Message par Bamo Dim 26 Nov - 1:29

le ratio te permet de rattraper une mécanique du servo de direction. notamment si tu veux avoir plus de débattement. Car autant tu peux baisser le ratio en dessous de 100, autant sur une taranis tu peux me monter à 150. çà te permet dans certains cas de gagner de la puissance, car en montant ton ratio et donc la course du servo, tu peux diminuer le bras de levier du bras de servo.

le ratio a également une autre utilité, c'est quand tu fais des mixage de voies. Pour mes différentiels électroniques, je retire une dose de gaz en appliquant au gaz la direction avec un ratio plus faible pour ne pas arrêter la roue intérieure mais la ralentir en fonction de la direction. Ce sont la encore des fonctions avancées.

Dans ton cas et pour ta tourelle, plus tu baissera le ratio de la voie de tourelle et plus elle ira lentement. tu peux même essayer à 10 ou 5 (et c'est en pourcentage de la vitesse). Les varios rouges ne sont pas super progressifs je trouve, n'hésite pas à bien descendre le ratio pour bien sentir la différence car ils ont tendance a donner beaucoup de vitesse au moteur très rapidement.
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Message par admin-jpg Dim 26 Nov - 1:39

OK vu pour les insomniaques.

Oui et non, à force de rester coucher on dort, mais trop, au points souvent, de ne plus avoir sommeil, et pourtant ses longs sommeils sont dans mon cas, très réparateurs de mon derrière.

Et réfléchis bien à mes propositions de tilt rotator ? Ecrits dans le but de nos réalisations avec nos moyens de production respectifs, la il ne faudra en aucun cas s'énerver et tout envoyer paitre.

On est des amateurs, si on aimes, on peut y arriver, alors courage et determination.
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