Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

5 participants

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 15 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par Bamo Lun 13 Mar - 13:01

çà devient de plus en plus dur à trouver en ampoule filament. plus cher, pas écologique
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 15 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par admin-jpg Lun 13 Mar - 13:13

ok alors je commande les moins chères, merci Marc.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 15 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par Bamo Lun 13 Mar - 13:17

Sinon, pourquoi tu pars pas de lampe de poche 4.5V (4€ les 2), dont tu récupères la partie éclairage et que tu branches sur un régulateur 12V vers 5V qu'on trouve à 0,60 sur ALI ?

la tu auras pas beaucoup de lumière surtout en plein jour mais tu n'éblouiras pas grand monde
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 15 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par admin-jpg Lun 13 Mar - 17:44

Bon, j'aie des problèmes avec ce site et avec PayPal, alors les feux à la trappe, ras le bol.

Oui je pensais aussi aux lampes de poche.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 15 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par admin-jpg Lun 13 Mar - 23:04

Ma bagnole couche encore dehors sous la flotte ça la lavera un peu, les caisses n'etant pas sèches à manipuler, pour les ranger je les esquinterais et m'en mettrait de partout.

Autant etre patient.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 15 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par admin-jpg Mar 14 Mar - 8:12

Levés à l'heure habituelle, déjeuner, faire du rangement de la table du séjour, course a la boulangerie découpe des miches à congeler, j'attends mes visiteurs, aujourd'hui il pleut comme vache qui pisse, pas drôle de rouler sous la flotte depuis les monts du Lyonnais.

Le chantier d'à coté est aux intempéries bosser sous la flotte pas jouissif du tout.

Mais au moins ca remplis les nappes phréatiques.

Bagnole dehors sous la flotte rincée à l'eau de pluie.

Et les caisses sèchent au garage.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 15 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par admin-jpg Mar 14 Mar - 14:31

Les délégués du mini train sont venus en faits régler d'un coup ce qi'ils me devaient suivant l(échéancier, pour 350 € soit 7 moi à raison de 50 € Mois

En faits avec ce contrat de vente à la con pour 10 000 € je n'en ai pas vue la couleur juste de l'argent de poche.

A présent c'est soldé on en parles plus, mais les nouveaux membre m'attendent avec grands plaisirs à l'ouverture de la saison touristique.

En faits ils ont viré l'ancien président trop con haineux et égoïste.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 15 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par Bamo Mar 14 Mar - 18:59

Ah, avec ce changement de présidence, as tu une chance d'y revenir ? ou as tu définitivement tourné la page ?
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 15 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par admin-jpg Mar 14 Mar - 19:35

Oui tout à faits, ils ont un nouveau président et un bureau solide sur pieds, et puis le Mourrat l'ancien président mon successeur un connard de première, ils l'on viré avec pertes de fracas, il s'était imposé en véritable tyran, il en ont eues raz le bol d'un tel mec.

Pourtant il a fait aussi des choses bien, leur site informatique, des créations sur le parc et ses aptitudes à converser avec les médias grace à l'informatique.

Il s'etait inscrit car son fils Yoan tout petit était fou de trains, puis quand il a eue 20 ans il s'est intéressée à, ou aux....................................... Filles, alors adieu les trains, il préférais leur filler le train MDR.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 15 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par admin-jpg Mer 15 Mar - 19:17

Bon les caisses ont recues deux couches de couleurs, hier soir sèches j'aie pu les stocker sur les rails et ranger la bagnole.

Je finis ton chantier du tour et je me remettrait dessus pour y placer les plats de maintient des caisses sur les chassis

Les plats sont peints en rouge pour etre bien visibles.

Collage des stickers sur la carrosserie du tracteur, fabrication des feux avec des lampes de poche et pose d'un ou deux klacson pin ponnnnnnnnnnnnnnnnnnn.

Et puis j'aie la bagnole a re aménager, virer les sièges arrières et dossiers les monter sur la mezzanine du garage, nettoyer les soubassement de la voiture at poser un complement de plancher sur pilotis, pour avoir un grand espace de stockage plus centré au milieu de l'auto.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 15 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par Bamo Mer 15 Mar - 19:40

Ah oui, même la bagnole tu dois la bricoler pour transporter ton train Smile. C'est vrai que tu dois pas transporter beaucoup de monde, donc transformer la voiture en commerciale/artisan c'est pas bête
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 15 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par admin-jpg Jeu 16 Mar - 6:59

En faits dans ma bagnole le dossier arrière est chiant, il se rabat en avant mais pas à plat, ca fait une pente et puis à gauche il reste siège une personne lui aussi rabattable, à la rigueur je pis le conserver, faut voir.

Le siège arrière est fait pour 3 personne, donc je veux enlever le siege 2 personnes, et le remplacer par un plancher qui fait la suite du premier posé da,s le coffre, et qui est déja en surélévation de 13 cm sous lequel je place des menues bricoles, et dessous la rue de secours  le cric et la boule amovible de la remorque.

Le siège et le dossier deux personnes plus le plancher me fera un long platelage pour les rails et les chassis wagons, les caisses, etc une charge mieux équilibrée plus au milieu, 
Et derrière le siege passager arrière placer le tracteur, il y a des ferrures pour tout sangler je gardes en permanence dans la bagnole ma trottinette électrique pliante. Puis sous le nouveau plancher il doit y avoir du vide de quoi loger des merdes ? Peut etre y placer la trottinette ?

On transporte très peu de monde, vu que c'est une voiture handicapés caducée devant et derrière
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 15 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par admin-jpg Ven 17 Mar - 9:29

Maintenant descente au garage finir les fixations des caisses sur les châssis.

Dans un sens les plats barrettes de liaison peintes en rouge feront feux rouges de positions arrières.

Et Zut j'étais à Auchan pour des alèses j'ai pas pensé à prendre deux lampes de poches pour mes feux de route et une corne Muse.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 15 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par Bamo Ven 17 Mar - 10:57

ah oui, on doit en trouver à Auchan. J'y vais tellement plus, trop cher, ils se sont bien gavé avec l'inflation, je ne fait plus que des drive leclerc, bien moins cher et plus rapide.

J'ai vu chez ali un régulateur 12-5v pour supporter l'ampoule de 4.5V de la lampe, c'est 60 cts
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 15 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par admin-jpg Ven 17 Mar - 12:48

En fin de matinée montages des caisses sur chassis, ca a de la gueule.

Puis éssais en ligne sur bogies, mince ca ne tourne pas les caisses et chassis se touchent ?

No problèmes, déssoudage des 2 traverses de chassis et ressoudages plus prés de l'arrière, un coup de barbouille et ca sera tout bon.

Coté assises ca sera impec aux mômes un peux moins pour adultes aux grandes cannes, néammoins c'est stable et confortable.

Ma bagnole sera aménagée, donc les caisses bois resteront sur les chassis, seuls les bogis plus lourds seront enlevés, en faits c'est à voir vu qu'ils rouleront sur le plancher.

Les rails au centre, les caisses sur les cotés, le tracteur à gauche.

Aller route vers Câlins.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 15 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par admin-jpg Ven 17 Mar - 16:49

en fin d'après midi rectification sur la caisse verte recul de la traverse de 40 mm, puis aux essais avec une courbe ca passe, et puis si ca passe pas à Monistrol, meulage et soudures bonne occasion d'apprendre à Marc.

Pour la bagnole pas besoin de modifier, en effets les assises se replient sur l'avant, au pire s'enlevent pour permettre aux dossiers de descendre bien à plat avec l'arrière.

En longueur je dispose de 1650 de long au ras du plancher avec assises et sans elles 1700, et ce sont les wagons qui sont les plus longs avec l'attellage d'un bout.

Du point de vue chargement placer les courbes regardant l'éxtérieur de chaque cotés, donc deux fagots sachant que chaque fagot à ses rails s'entre penetrant ce qui diminue la hauteur totale du fagot à 288, et dessus les 4 droites de 1500, 2 de chaque cotés, puis dessus les caisses de chaque coté et le tracteur au milieu, parce que sur les cotés j'aie les ferrures tenant les dossiers des sièges, donc l'idéal pour attacher ces fagots. pareillement pour le tracteur et si je puis le mettre en travers c'est encore mieux calé entre fagots La largeur des fagots 160 maxi, ce sont les caisses wagons les plus larges avec 300 mm.

De la place devant pieds passagers pour des modeles ainsi que derrière.

Un chantier de moins et des frais en moins. Peut etre juste un panneau de CTP de 10 mm pour protéger les dossiers, et mis en formes de l'intérieur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 15 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par admin-jpg Lun 20 Mar - 14:25

Dans la série Stickers je vais poser ceux de la carrosserie du tracteur, puis reposer le réservoir, pour les feux j'ai oublié de les acheter ce matin à Auchan, j'y retourne.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 15 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par admin-jpg Lun 20 Mar - 17:36

A Auchan je me suis achetée deux mini torches à leds en 4,5 v, diamètre 25, il faut donc que je me tourne deux supports à aleser à 25 à pince, à fixer sur le tablier de chaque coté du capot .

Chaque torche reste indépendante avec ses 3 mini piles.

Du coté clacson je m'en suis achetés 2 à la casse pour 5 € pièce, et donc 2 tons pin pon. Coté batterie j'utiliserais une de mes lipo en 3 S,  de 5 amp à placer dans un coffre acier en long fermé vu qu'il est gonflé, lol ça craint. Il sera fixé à l'intérieur de l'abris de conduite à gauche mais sur le tablier , car rien de doit y etre attaché a cause des fils électriques de liaison avec le capotage .

J'ai amené le tracteur à la cave atelier et montés les deux cornes juste devant le dispositif de réduction.

Il me faut faire le câblage à partir d'un inter deux positions miniature à retours
 aux neutres. à fixer sur pattes sur le tablier

J'ai remonté le réservoir et l'ai raccordé au carbu, de meme que la commande d'inversion du sens de marche.

Coté caisson de lestages, un plomb de plongée de décathlon fait à plat 93x90, donc ca dépasse la largeur du tracteur, j'ai 70.

Chacun des plomb fait 15 mm d'épaisseur de faits des caissons de 100 intérieurs en long par 70 de larges, et 90 de hauteur, les plombs sont alors couchés sur le coté ca ferait 4^plombs par caisson donc 16 kg de charge, chacun des caisson est tenu sous le tavblier par cornières de 20x20 acier par 20 de longs, par vis de 5 cylindriques.

En faits il faut que je fasse dans l'éxactitude mes caissons pour contenir 5 lests de 1 kg chacun

A noter que le plombs d'un kg coute chez déca 9 € soit 45 € par caisson 180  € de plomb. Ce prix est le même chez Hyper acier.

En faits il me faut acheter mes plombs petit a petit pour pas crever mes finances.

J'ai jeté un oeil pour le bac à plombs sous le moteur, je pourrais lester de 5 kg, peut etre 6 ?

En faits si j'étais courageux, je devrais fabriquer 4 caissons ballonets amovibles placés sous les tabliers à droite et à gauche et devant derrière, configurés pour des plombs de plongé de Décathlon, chaque caisson pouvant contenir de 4à 5 kg de lest, soit au maxi 20 kg de charge en plus, plus la charge centrale des 6 kg.

26 Kg ajouté au poids à nu du tracteur (non encore pesé nu, estimé à 10 kg, 36/40 kg ce fut le poids de mon tout premier tracteur thermique en voie de 127 mm capable de remorquer sur wagon TGV en pallier à plat 4 adultes plus moi même. Si l'on compte 80 kg par adulte ca fait 400 kg, plus les wagons et le tracteur, aller sans exagérer 450 kg de PTR.

En faits en ferroviaire plus les roues sont petites en diamètre plus le tracteur est accrocheur à basse vitesse, donc un tracteur de montagne.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 15 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par Bamo Lun 20 Mar - 17:55

J'espère que tu as un bon embrayage, 450kg à déplacer au démarrage, cà  va patiner avant que le moteur n'ait complètement embrayé. Je suppose qu'il n'est pas réglable, çà doit être un 2 masselottes bas de gamme, retenues entre elles par un ressort central
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 15 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par admin-jpg Lun 20 Mar - 20:07

C'est cela Marc, en faits c'est la monstre réduction par vis sans fin qui va absorber les couples des démarrages et les toutes petites roues , deux ensemble qui font parfaitement la paire.

Le principal dans l'affaire ne pas faire patiner les roues, toute l'adhérance c'est de ne tolérer aucun patinages.

Sur mon train, c'est grosso modo les chiffres annoncés.

Je ne me leurre pas, mais des gars de bonne volontés mais un peut bablets vont vouloir prouver que mon tracteur faillira a sa tache, en montant un maximum sur mon train. Ils seront bien déçus. Si le train démarre et roule .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 15 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par admin-jpg Mar 21 Mar - 18:10

Ma Faure de Monistrol m'à appellé ce soir, il nous met en éxtérieurs avec les copains Pierre et marc du forum engins.

Pour toi tu sera avec nous du fait que tu a un engin de TP, c'est mieux que tous ceux qui font du TP soient groupés pour terrasser ensembles.

Tu aurait été séparés de nous tu n'aurais pas arrêté de cavaler d'un spot à un autre, car l'expo est assez vaste, elle est dans un complexe sportif, ou les animations sont séparées.

 En tout états de causes j'amene ma trottinette électrique pliante

J'aurais peut être un petit barnum pour soleil et pluie. Enfin j'espère et tu installera ta table et ton animation dessous.

La plupart des années passées on a eue du soleil, une seule année ce fut la pluie.

Je touche du bois pour que ça soit soleil tout le temps.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 15 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par admin-jpg Mer 22 Mar - 12:00

Ce matin pose d'une perche en plat de 16x4 support de l'inter 2 tons, à bonne hauteur au dessus du moteur, puis cisaillages et pliage d'une boite en tôles pour contenir la lipo 3 S. en après midi pointage de la boite sur la perche en position couchée par rivets pops ouverture vers moi, je lui placerais un couvercle emboité serré.

Je soude la boite à la maison le flambard de cave étant inaccessible à cause du compresseurs qui me gêne divinement.

Puis cablages des 2 tons entouré de gaine spiralée.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 15 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par Bamo Mer 22 Mar - 13:59

Ok, le camion n'aynt pas de remorque de toute façon, j'irai peut être faire quelques tours sur la piste intérieure, mais il n'a pas besoin de rouler pour que j'en montre les possibilités (essuie glace, chauffeur, la centrale son avec passage des vitesses. Je fais tout pour qu ela pelle soit prête.

Par contre as tu eu un mail de dpd pour reprogrammer une livraison ? moi je n'ai rien reçu et je ne pense pas qu'ils soient repassés aujourd'hui, en tout cas ma femme ne m'a rien dis au tel et je n'ai pas reçu d'appel du livreur mais le portail était entre ouvert.

si ton accu a gonflé, je serai toi, je le mettrai dans un sac anti feu dans la boite que tu fabriques au cas ou. Si tu n'en as pas j'amènerai le mien que j'ai pour charger les lipos, obligatoire en compétition pour charger sur stand, et surement recommandé à Monistrol.
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 15 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par admin-jpg Mer 22 Mar - 16:49

Merde , du coté DPD je n'aie aucun documents, appelle Julien chez Hyper acier au 04 50 57 64 00 des fois qu'il ai un double du bon de livraison ?

J'aie une remorque perso avec des roues Tamiya et rampes de chargements pour engins de TP à vendre pas cher éventuellement ? Elle est toute rouge, montée sur dolly avant, à remorquer.

Pour la lipo elle est gonflée depuis plus d'un an, par sécurité je l'aie mise tout l'hiver sur le balcon, rien ne s'est passé, la elle est dans le container acier que j'ai fait cet après midi avec couvercle.

Les deux cornes sont montées mais une seule fonctionne, peut etre mon inter qui déconne ? d'un coté j'en achèterais un plus gros industriel du même type.

Pour les torches je les fixerais de chaque cotés du capot moteur.

Je vais sortir la voiture pour rentrer le tracteur au garage et voir pour ajuster ses pions de centrage sur les tablier.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 15 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par admin-jpg Mer 22 Mar - 18:58

Le tracteur a donc retrouvé son carénage, il a des la gueule que demain re mini modif, en effets la perche de l'inter m'empéche d'inverser le tracteur, demain je vais le déplacer d'un trou vers la droite pour me permettre d'y glisser ma main et d'actionner son mécanisme d'inversion du sens de marche.

Hier j'ai fait un essais de démarrage ? Sans aucun problèmes avec sa procédure.

Son moteur n'est pas vraiment rodé, j'utilise comme carburant de l' Aspen, un comburant spécial tondeuses sans émanations et sans odeurs, aussi j'en achèterais 10 litres pour Monistrol, histoire de faire un rodage parfait.

J'adore son bruit de moteur 4 temps, silencieux au ralentis, un tantinet plus fort aux gaz..

Demain donc fabrication de deux supports de lampes torche en alu, que je fixerais sur les cotés du carénage. Pour avoir un véritable éclairage en nocturne. Ce qui n'est pas désagréable du tout.

Et pour commencer un clacson  unique l'autre ne marche pas, sans doutes cela provient de l'inter miniature trop fatigué.

Qu'un 2 tons est nettement plus agréable tels les autorails.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG. - Page 15 Empty Re: le mini trains du lac du TORNET en voie de 100 mm, par JPG.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum