Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Chargeur Bruder Volvo L260H

+2
pascal51
mickeul16
6 participants

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 6 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Lun 16 Jan - 22:07

Nouveau dessin :pour une course de 45, fermé 75, ouvert 120, oui tu as raisons c'est faisable. noix de 10 trous de 4.

Et aussi me montrer les fixations que tu mets 
Merci.


Quelles fixations ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 6 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Lun 16 Jan - 22:22

Je ne penses pas Marc, les Allemands rappelle toi ont plus de 20 ns d'avance sur nous en modélisme, pour Bruder il était très important que leurs jouets puissent être radio commandés, ceci de source sur de Horst Dieter Heine un copain modéliste Allemand malheureusement DCD hyper modéliste en tout, plus fou qu'un allemand en modélisme tu meurs. Il me l'avait dit Bruder est très regardant sur ce qu'il fabrique et comment il le fabrique pour les enfants normes Spielgut, et ce qu'il fait pour le modélisme, en effets quoi de mieux qu'une marque allemande de jouets être représentée par des modélistes radio commandés.

Dieter m'avait invité chez lui à DIE à l'époque je pratiquait le parapente en plus du mini train des monts du Lyonnais et je me rendais sur un spot le Clamontard au saut de la rivière, j'aie mangé et déjeuné chez lui et couché, il m'a fait visiter sa maison, son épouse étant DCD il y a bien longtemps, je n'aie jamais vus autant d'accumulation de modeles réduits en tous genres de ce que produisent les Allemand en priorité, même du Tamiya et du Bruder, des trains à toutes échelles, une exposition fait pire mais a plusieurs centaine d'exposants.

A sa mort ses deux enfants garçon et fille, se sont battus pour savoir a qui reviendrait le plus d'argent de la vente du stock,  le plus fort c'est qu'il était comme nous constructeur et pratiquant en modélisme bateaux en tous genres.

Le monde modéliste Français à beaucoup regretté sa disparition.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 6 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Lun 16 Jan - 22:30

John, mes fixations sont des noix en laiton de 10 de diamètre avec un trou au choix, la longueur des noix est en fonctions des réservations des jeux de l'endroit ou tu les mets, de façons à les centrer parfaitement dans l'espace ou ils se meuvent.

Toi tu aimerais deux raccords SMC sur l'arrière sur un domino laiton carré de 8x8.

Mais si tu opte pour du SMC en M 5x80, il faut que la pompe, le limiteur et le distributeur, les y, soient aussi en M 5x80. Pour tubes polyuréthane de 2,5x4

Si tu opte pour des Quick rapides en M3 il faut que les vérins, les y , le distributeurs soit mini la pompe soient en m 3x70, pour tube polyamide de 1,8x3.

Il est impossible de mélanger les raccords et les tubulures.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 6 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Mar 17 Jan - 0:46

Franchement il me fatigue ce chargeur, a voir dans tout les sens ou veut bien passer ce pu de vérin lol

Pas évident car la place est réduite même pour trouver l'endroit pour passer  raccords et même durites pffffff !

Bon, j'ai compris pour tes vérins du 12 partout, si tu l'avais noter sur ton dessin lol  Very Happy Excuse je comprends pas tout tout de suite 

Les noix c'est quoi encore cette bête, tu parles des embouts de fixation a chaque extrémités du vérin je pense ?
J'essaie de comprendre, tu veux une longueur de noix, tes noix font 10 de diamètre tu me dis et son coller contre le vérin ? 
Car si ton fut vérin est de 65mm, l'entre axe fermer 75, puis 120 ouvert, tu fabrique les noix en fonction de sa ?
Sinon tu m'explique
Moi c'est plutôt l'épaisseur de tes noix qui m'inquiète car l'axe du vérin sera désaxer par rapport au centre du bras

Vos mieux que tu vois avec quelques photos

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 6 20230137
Photos rapprochée, le point rouge sera la fixation du haut 

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 6 20230138
Ici tu vois que le vérin n'est pas dans l'axe du bras.


Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 6 20230139

Ici ce sera la fixation du bas
Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 6 20230140
Position basse du bras, on voit que le vérin est encastrer dans le bras
Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 6 20230141

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 6 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Mar 17 Jan - 0:52

Dis moi ce que tu pense de tout sa ensuite j'ai une autre sujétion pour l'emplacement du vérin

Vu un gars qui a mit le vérin au fond du carter et fixer son vérin sur le rond d'origine bruder que tu vois sur ma dernière photo, sa semble proche du pivot, je sais pas si sa peut marcher en tout cas le vérin aura plus de mal a monter le binz

Photo du verin placer dans le fond du carter 

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 6 32355810

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 6 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Mar 17 Jan - 9:41

Je suis écœuré toute une page d'explications supprimé par mon PC, pour toi c'est arrivé la même chose dimanche, notre serveur sature il ? ou veut il qu'on paie des droits de publications ? Je ne suis pas loin de le penser.

Le mieux pour s'exprimer serait le discord.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 6 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Mar 17 Jan - 10:25

oups désolé JP, tu as tout ton temps, pas de soucis ou alors tu envoie des petits morceaux de tes écrits, a+

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 6 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Mar 17 Jan - 10:32

Une connaissance a moi a la pelle Kabolite, il a changer la pompe et distributeur,
sur ces éléments il est en durite 4mm ensuite sa part sur du 3mm au niveau du bras car il a monter les conduites rigides de chez APK

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 6 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par Bamo Mar 17 Jan - 10:53

LESU avait tenté sur une de ses pelles de faire la liaison pompe distri en 5mm et la liaison distri vérins en 3mm. Ils sont revenus dessus, çà faisait chauffer la pompe à mort et n'apportait aucun surplus de puissance au vérin. Des clients ont eu des soucis.
Bamo
Bamo

Messages : 6519
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 6 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Mar 17 Jan - 10:55

Oui c'est bien ce que JP explique soit tout en 3 soit en 4 mais tout mettre pareil...

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 6 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Mar 17 Jan - 11:34

Je vais faire des topics courts, les noix sont les ronds laiton au cul du vérin et en tète de piston.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 6 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Mar 17 Jan - 11:36

Les embouts de fixations ce sont les noix que j'adapte en longueur aux situations d'implantation.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 6 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Mar 17 Jan - 11:39

Si un verin est désaxé, il suffit de fabriquer sa noix de cul plus longue d'un coté.

Mais tu est trop pinailleur John, le vérin va s'adapter tout seul à cette situation.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 6 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Mar 17 Jan - 11:41

Le vérin est bien dans l'axe du brancard et non du bras mais il est désaxée dans son logement, dans ce cas c'est le vérin lui même qui va se recentrer au mieux.

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 6 20230139
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 6 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Mar 17 Jan - 11:44

Sur cette photo tu situe bien la noix dans une position fixe ? Ce peut etre cette position qui est bonne ? Il faudra juste renforcer les trous dans le plastique par des lardons de 10 ou 12 de larges et longs de 40 fixés dans le plastique.

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 6 20230140
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 6 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Mar 17 Jan - 11:50

Du coté des tubes ça sera du 1,8x3 et des quicks rapides SENGA.

Par soucis de rentabilité chacun des quicks sera la ou on en a besoin, il faudra juste descendre les vérins au plus proche des entailles des essieux, parce qu'en haut seront les raccords Quicks.

Ces raccords se vissent sur des buses en laiton carré de 6x6 brasées sur le cylindre, les sorties seront parralléles aux vérins et ne prennent que 7 mm en hauteur On se retrouve dans la configuration des deux raccords en haut et en bas du même coté et en alignement.



Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 6 20230140
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 6 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Mar 17 Jan - 11:55

Tous les tubes vont se réunir ici dans ce logement creux du chassis des brancards, les deux arrivées hautes des deux vérins reliées ensembles sur un Y.

Les 2 arrivées basse également sur un Y, puis les 2 tubes traversent la cloison arrière passent entre les 2 goussets de direction, franchissent l'autre cloison arrière oour se retrouver dans le compartiment arrière ou se trouvent la pompe, le réservoir, le distributeur et le limiteur voire le filtre lui même, le tout en M 3

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 6 20230140
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 6 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Mar 17 Jan - 17:01

Pour les Y je sais
J'ai retravaillé le bras aujourd'hui sa passera mieux mais toujours aussi délicat
Je vais prendre les trous d'origine comme fixation du bas


Pour les les raccords il faut que tu les mettent comme ceci sinon sa ne passe pas, et en 4mm si possible pour toi
Je vais rester dans ces raccords car j'en ai en stock et pompe et distri sont aussi en 4

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 6 20230143

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 6 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Mar 17 Jan - 17:15

Oui c'est faisable, le pas de vis se fixant sur un Dé carré brasé au cylindre, j'ai aussi de ces banjo, donc pas de problèmes, tu peut alors placer des tubes de 2,5x4 polyuréthane.

Concrètement il faut que je vois ce que j'aie en stock : brasure argent, tube de 12 ,ronds laiton de 12, ronds laiton de 10, axes inox de 4,joints de tiges et quad ring, carré laiton de 8x8 pour les raccords, et commander, le laiton chez mon fournisseur acier,  joints chez  roulements 123 roulements, les délais de livraison, les temps de fabrication ?

On part donc sur les derniers chiffres des courses et points fermés et ouverts ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 6 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Mar 17 Jan - 17:58

la firme 123 roulements n'ayant pas tout en stock, j'ai demandés des devis de certains joints, faut donc attendre les résultats.

Demain je regardes en bas à la cave ce que j'ai en stock laiton et inox, si pas de stock je commande chez hyper acier, à moins qu'ils aient du stock. C'est à 10 km de chez moi.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 6 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Mar 17 Jan - 18:28

Ok super, fait comme tu peux

oui on part sur les mesures d'avant,  course de 45, fermé 75, ouvert 120, noix de 10, trous de 4

la noix aura qu'elle épaisseur ?

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 6 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Mar 17 Jan - 18:40

Aucune idée c'est à toi de me le dire .

Son épaisseur est en faits sa longueur, c'est un cylindre laiton de 10 percé d'un trou de 4 longitudinalement.

Donc son épaisseur sera la largeur de l'entaille dans laquelle il va osciller.

Par rapport aux photos, tu détermine avec précision les trous traversant le plastique, et tu place des lardons acier ou alu de 10 ou 12 de large par 1 mm d'épaisseur sur chacun des trous de 4, et tu fixe ces plats en haut et en bas ou comme tu veux avec des petites vis, et tu les colles en plus époxydes.

Et sur la longueur de la noix, l'axe du vérin, faut bien que je connaisse une cote pour le monter ?

L'axe du vérin se placera alors dans les trous et les lardons et dans la noix d'une certaine longueur entre lardons de renforts.

Et il y aura alors un vérin a droite et un à gauche. Centrés sur les jeux intérieurs des brancards.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 6 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Mar 17 Jan - 21:28

un cylindre comme ici sur ton vérin sur l'arrière ? 



Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 6 Raccor11

J'ai vu que Magom monte des cylindre de 8 mm en épaisseur et 10 de diamètre comme toi 

La chape que j'ai mise sur mon faux vérin fait 7 mm mais c'est de trop pour l'avant, 5 mm est possible pour toi ?
Sur l'arrière 8 mm sera bon

Je ne comprends pas toujours tes mots, le "lardons" c'est une plaque en acier ou alu ?

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 6 Verin-10

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 6 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Mar 17 Jan - 21:30

Je vais aller relire ton post sur la fabrication des vérins comme sa je saurai tout lol

Ta méthode de mettre les raccords sur un domino à l'arrière du vérin est vraiment bien, dommage que sur ce chargeur sa n'ira pas

Un tuto en vidéo serait bien mais si comme tu dis dans ton post qu'il faut 6 à 8 h pour faire un vérin sa risque d'être un peu long ou alors plusieurs vidéo...

Ton système sans surépaisseur de matière a cause de bouchon est aussi bien car on aura vite 2 mm en plus et verin qui ne passera pas dans certains engins comme ce chargeur... Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 6 1f44d

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 6 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par Bamo Mar 17 Jan - 22:22

Alors ayant moi même lu et relu ce post fantastique (je dois avoir la moitié des vues à moi seul Smile ), je peux te dire 2 choses.

Jean Paul, dans le vérin, met un domino pour faire une sortie arrière double. Mais tu peux très bien au lieu de faire un trou de 3 et braser un tube laiton qui repart vers l'arrière faire un trou taraudé de ton raccord coudé qui part vers l'avant, ou mettre un téton laiton comme pour l'arrière et un cube laiton de 8*8*8 pour faire ton coude et repartir parallèlement à la tige vers l'avant. c'est juste qu'à l'époque de ce post, il travaillait sur un modèle dont la double sortie arrière était la plus adaptée.

Par contre je ne suis pas sur que 5 ce soit très judicieux pour la noix avant. vu que la tige fait 4 et se visse dans la noix, je pense raisonnablement qu'on ne peut pas descendre au dessous de 6 d'épaisseur sans risquer de manquer de matière et de fragiliser la liaison noix/tige. Je laisse notre grand métallier confirmer ou dire que je suis un abruti qui n'a rien compris Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6519
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 6 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum