Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Chargeur Bruder Volvo L260H

+2
pascal51
mickeul16
6 participants

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 10 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Ven 27 Jan - 7:19

En faits Bruder à opté pour cette solution, parce que ses moulages ne peuvent pas tenir dans le vide.

Ce chassis avant est composé d'une base triangulaire roulante, et d'un recouvrement que j'apelle Plastron, et ce recouvrement pour tenir mécaniquement à besoin des goulottes de liaison sous les vérins, de ce fait ça trompe les modificateurs qui pensent que c'est la réalité.

Ce qu'il faudrait Mike c'est une photo dy devant du plastron godet baissé qui laisserais apparaitre les fentes necessaire dans ce plastron pour laisser passer les bras des brancards, et en dessous les vérins correctement Dimensionnés

Non john tes vérins ne sont pas terminés vu que je doute de leurs éfficacité, je n'aie pas pour habitudes de faire n'importe quoi, ces petits vérins peuvent cervir pour le relevage d'une lame de pousse mais certainement pas pour relever cet ensemble de chargeur.

De mon coté je n'attends plus que tu change ton fusil d'apaule pour partir en modifications sur ce chargeur.

D'ailleurs je t'avais prévenu que ca n'irais pas et les façons de faire.

Tu m'à versée une somme que je n'aie pas encore touchée, soit je te rembourse et on en parles plus, tant pis pour les achats que je gardes, soit tu modifie avec notre aide ton chargeur et je te refait des vérins conformes aux standards,  et de ton coté tu refait deux brancards identiques en tole planche alu de 5 mm par éxemple.

L'implantation des vérins de brancards est bien la ou volvo les a mis et pas plus haut.

Admettont que je te termine tes vérins et tout le fourbis pour rien, tu monte tout ça (dans un sens ca te formera a l'hydro, mais ca restera un travail de singe, car ca ne marchera pas comme tu le veux,) certes le groupe hydro fonctionnera mais les vérins n'arriveront pas à relever l'ensemble car trop de porte a faux qui engendre un poids mort. Et moi auprès de toi je passerais pour un con qui n'y connait rien, tel me nommais Pat 68 que j'ai bannis.

A chaque fois que j'ai bossé pour un gars celui ci a été content de mes services, c'est mon image de marque, je ne tient pas a passer pour un con.

Et donc tout re démonter pour refaire tout ça, mais voila, je n'aie pas que toi a traiter, j'ai un réseau ferroviaire a terminer , un tracteur thermique et au moins un wagon mixte voyageur mécanicien.

Bien sur que tu est paumé parce que tu t'en tète dans la négation tellement persuadé que tu a raisons, et nous des cons.

As tu vues mes photos de double bras ? Le relevage de cette masse d'alu en porte a faux m'a demandées deux vérins en parallèles de 16x18, ce relevage a été confié à une pompe JUNG orbitales capable de monter à 300 bars, mais ici à 20 bars et un petit régime réducté, et l'ensemble s'est relevé parce que les points d'attaches ont été étudiés.

Alors je vais continuer ces vérins et te renvoyer ton chèque, car je ne suis pas un voleur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 10 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Ven 27 Jan - 9:24

Donc rectification ce matin de la longueur des tiges  d'un cm trop longs et re filetage en bout.

Les pistons ont été montés dessus et tournés pour accueillir les joints Quads, profondeurs pile poil, aux éssais de mise en place ca rentre légérement sérré et bien huila ca coulisse.

Montage du premier joint de tige sur le vérin brasé, avec l'outil fait pour cela.

Pour le montage final, je souderais avant culots et noix a l'atain, et je collerais époxydes les culots, car je craint qu'en chauffant je nike les joints vue l petitesse de ces vérins.

J'en ai Deja collés ainsi ceux du tilt rotator de la Mecalac et c'est étanche.

Ou encore des touts petits avec des courses de 5 mm pour libérer les outils sur pelles

Photos : 

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 10 Vzorin41

Pistons et tiges avec joints Quads.

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 10 Vzorin42

L'outil pour mettre en place le joint de tige dans les cylindres.



Pour dire quand je faisait du vol circulaire avions, je construisait des réservoirs en balsa embousés dans la colle époxydes, carburant composé d'éther, d'huile de ricin et de petrole , aucun des réservoirs a été démolis ou fondus sous ce carburant.

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 10 Vzorin43

L'outil de mise en place sur le piston du joint quad et l'enlever.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Percheron61 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 10 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Ven 27 Jan - 11:12

Le temps c'est pas grave...j'ai toute la vie lol

Je veux bien que vous avez l'expérience des rc mais je pense qu'il faut avoir le chargeur en main pour voir les choses, par simple image ont a pas toute les caractéristiques et mesures de l'engin.

j'ai écris plus haut que ce système ne permet pas d'avoir les courses maxi et ceci avec des vérins de course 60mm...

La preuve en image, on voit même le bout des vérins du bas car le gars a enlever le plastique pour descendre les vérins au maxi, on voit aussi que le bras ne descend pas totalement, il sera obligé d'incliner son godet pour rentré dans le tas !



Ma première idée permet d'avoir la course totale du bras mini et maxi avec 45 de course ce sont les verins que JP me fait.

Je préfèrerais mettre les vérins comme le prévoit le vrai mais preuve est que sa n'est pas au point sur le bruder...ou alors il faudra fixer les verins plus bas que le carter.

De plus la ou tu veux percer Mickeul le bras n'a pas été fait symétriquement, du coup pas de matière plastique de l'autre coter...

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 10 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Ven 27 Jan - 11:32

JP tu ne passera jamais pour un "con" c'est moi qui veut les vérins que je t'ai demandé...

Du coup tu fais comme tu veux soit tu veux bien me les finir et tu me les envoient ou alors je serai obliger de les commander ailleurs.

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 10 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Ven 27 Jan - 12:39

John ? Je comprends très bien que ce gars ,ne fabrique pas ses vérins mais les achètes, et le vendeur ne fait pas dans le détail, ses vérins ont une course et une certaine longueur et des réservations de matières que je nomme X.

En matière de vérins hydro, je prends comme base les axes de rotation et de fixation des vérin et ici du brancard.

Le point bas de fixation est la ou le gars l'à mis.

Le point haut est  le brancard, et la interviens le bras de levier et les distances entre pivots.

La distance entre pivot est celle du brancard, sa fixation haute sur le chassis fixe et le point d'articulation du vérin en bout du piston.

Plus on rapprochera ce point de vérin du pivot articulaire pour une hauteur donnée et fixe, on aura besoin de moins de courses.

Au contraire si on éloigne ce point, on devrais avoir une course au vérin plus grande pour lever à la même hauteur.

Sur tous modeles que ce soit du bruder ou construit en dur sur pièces PDF, j'ai toujours pris en compte ces points d'articulation, parce que je le suis dit, que si le concepteur avait fait ainsi, c'est qu'il avait de bonnes raisons pour le faire, et pour moi la moitié du travail de fait.

Je prends donc pour un vérin, sa position basse maxi, et sa position maxi levé, tels qu'on a faits pour tes deux micro vérins.

Puis je dessine TOUS mes vérins suivant ces cotes relevées, en y joignant les longueurs respectives de tous mes éléments constituant un vérin, et je les dessine sur papier millimétré en 5 mm.

Je représente les vérins fermés et ouverts et bien sur les courses se révèlent alors.

Mais ne peuvent se reveler qu'avec les réservations de matières qui sont incontournables.

Pour tes vérins tu a déterminée la course, que je n'aie pas déterminée sur les dessins du haut, c'est donc une nouvelle variable auxquels il faut faire face.

Dans certains cas tous baigne longueurs des cylindres, mes réservations de matières et la course.

Mais dans certains cas rien ne corresponds et je te l'aie expliqué deja avec les cales de limitation des courses à monter dans le cylindre.

On veux des points fixes impératif, parce que l'engin est déjà fait ainsi, mais avec des vérins différends ou comme Bruder des vérins factices, qui ne prennent pas en compte les réservations de matières indispensables a un bon fonctionnement hydraulique.

Dans ce cas il m'est difficile de tout concilier, et il me faut tricher sur un point ou un autre, et il faut que le client accepte ces modifications, qui, si elles ne sont pas faites empêchera l'engin de bien fonctionner, et c'est le cas du gus sur sa vidéo.

Plus un vérin est long, meilleures sont nos chances de pouvoir le faire fonctionner très bien, sa longueur est synonyme de très bon vérin, ce qui permet d'augmenter son diamètre dans des limites respectables, et d'avoir ainsi une puissance confortable à basse pression.

Avec tes chtiots vérins et la ou tu a supposé placer son attache basse, tu coupe littéralement les bras a ces vérins, ils auront trop d'efforts a faire pour relever la charge et surtout sous un angle défavorable, et tu l'a reconnu pour ta Joskin, ou le vérin a vis doit avoir un certain angle d'attaque pour véritablement agir.

Avec eux ca sera du travail à faire pour que dalle et une immense déception.

Maintenant tu me dit que tu veux ces vérins, mais pour faire autres choses, alors la je te dis oui, mais dans quelles proportions et à quoi tu les destine ?

Des petits vérins comme ca vont bien pour des stabs, pour une lame de pousse, pour des blocages de ponts oscillants les endroits ou l'on en a besoin pour des moindres déplacement , comme l'orientation d'une lame de bull des déplacements d'étrémité de lames, des rabatteurs ou conteneurs, une orientation d'echelle d'alévateurs, des actions ou ces vérins ne supportent pas des charges énormes mais la oui l'on doit déplacer et garder les positions acquises.

Tandis que des vérins de levage demandent des grosses forces grace a leurs grands cylindres a faible pression, ca on sait le faire avec nos fournitures habituelles.

Je t'ai montrées des photos de trucs exagérées comme cet immense bras de démolition qui o chaque articulations à demandés des gros vérins capable de donner des forces de poussées considérables a basse pression.

S'il m'avait fallut tes petits vérins, c'est sur que je cassais quelques , chez certain qui ne voulaient pas jouer le jeu c'est la casse de leur pompe qui s'ouvre littéralement, ou l'éclattement des tubes souples ou celles des raccords qui ne sont pas faits pour de telles pressions.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 10 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Ven 27 Jan - 16:17

Voici tes vérins John, les culots arrières sont collés époxydes, ca ne devrai jamais bouger, ils sont en durcissement dans l'étau, ma main derrière c'est pour la taille.



Demain une fois la colle polymérisée je ferais les essais sous hydro.

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 10 Verins14

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 10 Verins15

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 10 Verins16

Des petits vérins comme ça, j'en vois un sur une pince à ce qu'on veut en deux branches, l'autre sur un godet de curage orientable.

Les petites vis sans tètes de 2,5 que l'on voit sur les dominos so,nt une nouvelle combine, si on se loupe lors des brasages on reperce à 2, et l'on remet la vis avec un produit à étancher. Ou pareils si les trous se bouchent , on enleve les vis et on passe un foret de 2.

Avant pour poser mes dominos j'avais un truc, j'avais des tubes cuivre de 2x3 recuits, d'ailleurs j'en ai commandée une barre de 3 m, chez Hyper acier ces tubes capillaires sont recuits mais rectiligne, à Lyon ils se vendent au mètre enroulé, ces tubes servent à relier l'entrée avant au domino unique placé en arrière, mais à ma combine compliquée :

Pour bien centrer mes dominos je découpais un bout de tube suivre de  3 mm de long qui me servait de guide et d'anti bouchage lors des brasures  le pré perçage à 1,6 puis à 2  et taraudé à 2,5 résous le problème, tous les trous sont deja percés, je positionne mes dominos avec une pincette, enduit le domino de décapant, et brase celui ci, une fois refroidis à l'eau froide je reperce à 2 et taraude à 2,5.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 10 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Ven 27 Jan - 16:41

Nickel JP....oui c'est un sacré boulot je vois !

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 10 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Ven 27 Jan - 17:00

Non pas spécialement, quand on a l'habitude ce n'est rien mais il faut etre outillé, en plus ce fut une semaine très mouvementée avec le forcing de SFR pour me vendre la fibre que je n'aie que faire.

Me reste les réductions à faire mais ca devrait aller tres vite, fait en décolletage sur le tour uniquement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 10 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Ven 27 Jan - 17:32

Tu n'oubliera pas de me remplir la garantie a vie mdr  Very Happy

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 10 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Ven 27 Jan - 18:54

Donc 6 réductions qui se font rapidement.

Ah bon ? Garantie à vie j'ai dis ça moi ? lol

oui peut etre certainement car quand je vois une pelle bruder avec mes vérins 15 ans après, je puis dire à vie.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 10 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Ven 27 Jan - 19:18

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 10 Rzoduc10

KIKI n'en veux des ch'tites réductions ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 10 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par mickeul16 Ven 27 Jan - 19:42

John42 a écrit:De plus la ou tu veux percer Mickeul le bras n'a pas été fait symétriquement, du coup pas de matière plastique de l'autre coter...
Qu'est-ce que tu entends pas symétrique? D'un bras sur l'autre ou juste sur l'épaisseur du bras? Il suffit de regarder l'épaisseur , si insuffisant pour encaisser la contrainte, c'est soit bras en métal, ou tu colles époxy un renfort là où ça manque de matière.
Le gros point bloquant en fait, je crois que c'est le schéma préconçu que tu t'es mis en tête, et que tu ne veux pas en dévier, au risque de t'y péter les dents voire les noix (et te les bouffer ensuite quand elles auront été broyées).

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 10 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Sam 28 Jan - 0:16

Si c'est 15 ans sa ira  Very Happy Mais 15 ans sur une étagère ou en action lol  lol!

Pour moi les réductions, sa suffira 6 JP ? 
Comment fait tu l'étanchéité avec ces réductions au niveau filetage ?

Mickeul, le bras est en forme de U chez bruder mais ce U est plus court d'un coter, donc oui faudra un gros renfort à l'epoxy car en général le plastique fait 2mm chez bruder

Tu as une solution pour la course de vérin qu'il manque ?

A moins d'ouvrir le bas du carter et de fixer le vérin plus bas je vois pas trop ?

Mais esthétiquement sa sera moyen bof

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 10 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par mickeul16 Sam 28 Jan - 1:42

Il faut des photos détaillées du plastron pour voir si on peut creuser, et fixer le vérin en bas comme sur le dernier photomontage que je t'avais fait (enfin pour toi et JP), c'est comme cela qu'il fonctionne en réel, et tu dois avoir à mon avis assez de course avec 50-60 mm.

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 10 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Sam 28 Jan - 6:39

En action bien sur.

Pour la course qu'il manque refaire d'autres vérins, c'est incontournable.

Un vérin c'est un moteur, on le place la ou un mouvement est demandé, on le construit suivant la course, ce n'est ni un ressort, ni un élastique.

Sur le réel l'acrochage  bas est sur le bout bas du chassis, son accrochage haut est sur le brancard, sa longueur au pif fermé devrait etre de 120/130 mm, avec une course d'au moins 100 mm.

Mais c'est à croire que tu ne lit pas ce que je t'explique ? Excuse moi john mais ça devient d'un chiant de répéter 10 fois les mèmes choses ?

Je perds un temps fou pour que dalle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 10 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Sam 28 Jan - 9:55

En faits, ce chargeur, personne ne l'à en mains, sauf John, lui seul peut voir comment il est fait, et ce que lui peut faire avec ses faibles moyens mécaniques, pour le rendre opérationnel.

Le mieux qu'on a à faire, pour moi lui envoyer ses vérins et ses réductions, et du tube de liaison, et qu'il fass ce qu'il a décidé, mème s'il se retrouve le bec dans l'eau.

Moi je suis outillé c'est sur, et je vois ce chargeur différemment, pour moi il faut refaire la partie avant, et garder la partie arrière.

Mais la refaire en aciers minces brasés, et bien voir avec le bruder en mains ce que l'on peut faire ?

C'est donc un chassis avant porteur et moteur.

La partie arrière est une immense carrosserie logeable à souhaits mais tel un dromadaire avec un gros dos rond, et en évidant au maximum, revoir ses équipements, et les prévoir dans un soucis d'aconomies de place.

Dans cette optique un moteur central sur boite de transfert, avec transmission arrière sur pont rigide sans différentiel mais oscillant, et c'est le pont lui même qui l'est oscillant.

Puis transmission avant par doubles cardans télescopiques, sur ce nouveau chassis avant en acier.

Ce mode de construction est faite pour gagner de la place au maximum dans ce chassis d'avant.

Ce qui me chagrine c'est la boite de transfert avec 3 petites roues dentées au module de 0,5, mais pignons acier trempés durs, car c'est la sa clé de voute des petites roues extrêmement solides, capables d'encaisser des couples importants, petite mais costaud et tout montée sur roulements à billes.

Bien sur s direction est à revoir, pas forcément avec un gros servo, mais avec deux mini servo, couplés à placer sur les cotés dans des sortes de lobes, dégageant ainsi la place centrale au groupe moteur.

Ce groupe moteur est un moulin charbon solide et puissant; tempéré par une boite de reduction cylindrique, qui a en sortie une faible vitesse, en faits les ratios ne sont pas clairement connus chez nos fournisseurs, mais ma vidéo impossible à passer le montre bien, puissance moteur à faible vitesse au sol, prouvant qu'on a ffaire à un groupe moto propulseur en reduction puissant.

On en arrive au chassis d'avant, on reprends le profil de coté avec ses sortes de jambettes supports des deux vérins de brancard, je dirais que c'est la base du chassis, ces jambettes sont donc des corps creux composés  dans lequel se loge le pied de vérin, puis en continuant on replace le joint articulaire de direction non oscillant à sa place.

La aussi pont avant mettallique alu moulé sans différentiel et sans direction vue la direction articulée.

On obtient alors un volume maximum pour de l'équippement lequel ? c'est à voir ?

Du coup je m'occuppe alors des 2 supports articulaires des brancards, qui seront à refaire en alu de 5 mm au modele, et je reprends bien sur les points d'articulations de bruder, les vérins se raccordant à l'aide d'une fourchette, parce que ces points articulaires sont détachés des deux brancards.

L'important avec un chassis porteur sur roues, c'est que ce brancard puisse jouer assez haut et assez bas, sachant que ses pieces constituantes sont placée un peu provisoires sur le pont rigide, c'est lui qui maintient le tout.

C'est par la suite qu'il sera complété par son plastron moulé autours des ses éléments mobiles.

La suite c'est le godet et son balancier et son vérins.

Tant qu'à faire on est hydraulique, ne mélangeons pas tout lui aussi sera hydraulique.

S'il y a des modeles bruder facilement transformables sans machines outils, ce chargeur en est un ou pas mal de choses sont à modifier mécaniquement.

John opte pour une solution Hybride tant sur la propulsion que sur l'élévation. sans avoir un outillage spécialisé de fabrications dans le concentrique, solution au combien casse gueule.

Monter comment il faut faire ?

C'est acheter le modele et faire voir mes trucs et tours de mains, puis d'avoir l'engin sur les bras et ne pas savoir ou le mettre car bien sur le gars pour qui était destinée la transformation est partis sans laisser d'adresses. Et moi ça me fait des dépenses non prévues au catalogue.

Tandis que mon nouveau petit chargeur BOB CAT, sera une transformation à 4 sous et qui fonctionnera bien tout de suite, pour 43 € livré.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 10 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par pascal51 Sam 28 Jan - 11:32

peut étre une petite idée , sur ma chargeuse michigan les verins  sont fixés par le haut sur des paliers , donc en balancier .
cela permet d'avoir + de longueur de fut et de tige ,pui que long gagne la longueur
de la fixation basse du verins , mais il n'y à peut étre pas possibilité de modifier la partie haute du plastron.
pascal51
pascal51

Messages : 206
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 10 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Sam 28 Jan - 12:10

Montre nous une photo ? Pascal ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 10 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Sam 28 Jan - 12:41

Décidément ces micro vérins me portent la poisse, ils fuient en  tète, alors ras le bol je les laisse tomber. Une matinée dessus à re démonter remonter.

John , change ton fusil d'épaule et revois les fixations et leurs tailles a ces putains de vérins.

Dit moi ce que je doit faire ? Te rembourser, ou t'en refaire d'autres mais des vrais et qui fonctionnent bien, mais plus gros. Plus c'est petit plus c'est chiant à faire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 10 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par pascal51 Sam 28 Jan - 12:43

allez voir  dans "chargeuse pascal 51" sur ton forum jean paul , ont voit trés le systéme de balancier .
pascal51
pascal51

Messages : 206
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 10 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Sam 28 Jan - 14:25

Tu va rire Pascal, je ne l'aie pas trouvée ? Dans les chargeurs rien.

Dans quel chapitre je l'aie mise ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 10 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par mickeul16 Sam 28 Jan - 14:43


mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 10 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Sam 28 Jan - 15:29

Oui il veux parler du système des bulls

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 10 14091709324714403912532154

Tout a faits d'accord avec toi Pascal, mais les vérins sont tres longs et gros en diamètre.

Moi je lui propose à John de lui refaire ses vérins avec implantation basse, car je lui ai trouvés deux vérins de 14x16 à tétes démontables de super facture, qui iraient très bien sur son chargeur.

Ces vérins que j'avais terminés appartenaient à la pelle 9100 détruite, la dessus sur les dominos en 5X80 on peut monter ce qu'on veux en raccords, les dominos sont en pieds de vérins.

Des tiges inox en 8 de diamètre.

Mais il faut que john arrete de faire ces blocages idiots, de toutes façons il ne verra jamais les petits vérins trop merdiques, je ne me suis jamais tant fait chier a faire des vérins que ceux ci.

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 10 Vzorin44

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 10 Vzorin45

En faits les pièces les constituants ne sont pas de moi, mais du gars qui avait commencé cette pelle, une CAT 322 au 1/10, mais comme il a voulu tout faire, même les distributeurs et qu'il s'zest loupé, il en a eue tellement ras le bol qu'il m'à tout vendu pour 50 €, bien entendu le piège a cons, et je suis tombé dedans pieds et poings liés

Un engin aussi énorme se devait d'etre traité différemment, ici les vérins sont alimentés par des tubes de 4x6 par la pompe jung qui produit le maximum de débit minute, 1,200 litre, distributeurs Magom en M 5 modifié pour ce diamètre.

Et pour ces vérins je les ai terminés avec des tubes laiton de 14x16 mais comme tout est soudé étain, ca peut se modifier facilement.

Le hic dans l'histoire c'est que John s'est attaqué à plus fort que lui, tous les gus l'ayant modifié ont du recourir a des machines outils que John ne posséde pas, dans ces conditions comment voulez vous faire de bonnes transformations ?

Qui plus est John est très têtu et ne démord pas des ses erreurs. Pour l'heure il doit etre dans les air entre Lanzarotte et la France.

Quand il lira tout ca ses oreilles vont lui bourdonner dans les tympans. 

La il décidera quoi faire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 10 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Dim 29 Jan - 0:11

Suis rentré !

Mes oreilles sifflent mais sa doit être l'avion je pense lol

Bon je vais revoir tout sa...JP laisse tombé alors pour ces petits vérins mais dommage pour le boulot !

Vu le montage de Pascal sur son chargeur de vérin avec paliers sur le dessus mais j'ai aussi vu que ces vérins son près du sol au levage dans la vidéo...

Donc l'idée c'est de mettre les vérins comme le vrai chargeur ?

Je vais déjà voir combien de course il faut, leurs diamètre, et si c'est possible sans ouvrir le dessous mais a mon avis je crois pas, au pire si les vérins sorte de 10mm en dessous c'est pas grave...

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 10 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par mickeul16 Dim 29 Jan - 0:22

La solution la plus éprouvée , c'est celle qui a été pensée pour l'engin réel, c'est donc elle qu'il faut privilégier, vu que c'est possible.
Bien implantés, tes vérins ne se verront pas dessous, et ne vont pas racler le sol, il ne dépasseront pas du châssis.

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 10 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum