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Chargeur Bruder Volvo L260H

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pascal51
mickeul16
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Message par admin-jpg Mar 14 Fév 2023 - 13:48

On a aucuns soucis avec ceux qui font du bruder, simplement vous qui faites du Bruder comme tu dit, se comportent eux aussi en m"as tu vu.

Pour preuves que tu n'à meme pas survoler nos pages quand tu est arrivé ici.

Nous on a un vécu de quelques années sur le modélisme engins, avec des créations hors normes en plastique ou en métal.

Tu l'à vu toi meme avec mes photos d'engions publiées sur ton topic, tu a été étonné en disant qu'il te faudra plusieurs années pour tout voir ?

Mois je me dit que ce gars n'en a rien à faire de mes modèles et de mon vécu, pour lui je suis un naze qui n'y connait rien du tout.

Tu est l'égocentrique meme il n'y a que ce que tu fait qui t'interesse rarement des commentaires sur ce que font les autres.

Oui va vite sur le forum des camions, mort de rire tu va y etre bien reçu, dès le moindre petit coup de gueule te ta part, hop bannis pour 15 jours et en cas de récidives bannis définitivement, ho mais ils ne rigolent pas la bas, et je les connait a peut près tous, rencontrés dans les diverses expositions qu'ils organisent Chabris, par exemple, ou comme à St Rambert d' Albon.

Et si tu va sur l'autre forum engins, il y aie des chances qu'ils refusent ton inscription ne prenant que les élites de l'auto construction.

Mais qu'est ce que tu croit mec, que je suis tombé de la derrière pluie, eux aussi je les connait , d'ailleurs je les retrouverais a Monistrol sur Loire les 22 et 23 Avril.

Autrement les forums Allemands, mais la c'est le très haut de game des auto constructions usinées.

Notre avantage ici c'est d'etre plutôt cool, trop peut etre, et de ce fait vous en abusez largement.

Mis Cindy à fait un accés de colère injustifiée, Mike n'est pas un modéliste mais la 5 em roue de la charrette à placer des HS de partout donc de foutre la merde.

Pat 68 a été franchement grossier et le méme comportement que toi :

C'est moi Pat 68 moi que je fait du bruder mieux que vous tous qui n'y connaissez rien.

Mais des m'à tu vu, j'en ai vu défiler des dizaine, des gars qui avaient tout fait mieux que personne,

 dans ces cas je ne bannis pas, je m'en fiche, ils partent tout seuls, tu va faire pareils mais que tu supprime tes topics je m'en contre fous également.

Alors je te souhaite un bon voyage dans les méandres des forums

Mon forum à plus de 10 ans et tient bien la route.
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Message par John42 Lun 8 Juil 2024 - 11:00

Va falloir finir ce chargeur !

J'ai viré les boites Magom car différentiel bloquer ne fonctionne pas sur ce modèle et monter tube avec moteur 25mm avec axe m5 fileté

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John42

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Message par John42 Lun 8 Juil 2024 - 11:14

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Partie avant :


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Message par admin-jpg Lun 8 Juil 2024 - 14:30

Pas mal du tout , jolis travail, c'est nickel.

La solution 4 moteurs c'est encore l'idéal, pour celui qui n'à pas de tour, toi tu maitrise les imprimantes à plastiques donc tu peut remplacer presque un tour.

Dans cet exemple je m'etonne que tu n'aie pas fait en plastique le demi collier du roulements du pont arrière oscillant ?
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Message par John42 Lun 8 Juil 2024 - 21:25

Tu parles du tube arrière sur roulements ?

La je dois refaire mon tube ar car les roues sont trop rentrer par rapport a l'avant.

Le tube avant est en alu fin ( un vieux manche de balai) c'est beaucoup plus costaux et devant j'avais pas trop de place pour mettre un gros tube je voulais laisser la structure du chargeur ou alors je remet un bout de tube alu

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Message par admin-jpg Mar 9 Juil 2024 - 7:09

Et c'est ça les problémes, les structures imprimées, (tout dépends des plastiques utilisés) ne sont pas assez solides pour supporter des charges, reste alors les supports en métaux, et bien sur un mini tour.

Je t'explique : Ce que tu fait, c'est très bien, mais il y a des supports qu'il faut faire au moins en alu, pour cela tu te trouve dans ton quartier un fournisseurs en métaux bruts, qui vend aux particuliers, en fonction de tes moto réducteurs et de leurs diamètres, je paris qu'ils font 25 mm ?, il faut te trouver un tube alu de type schédule, ce sont des tubes aux parois très épaisses faits pour y etre travaillés.

Il te faut alors ce genre de tube en 20 ou 22 intérieur par 30 extérieur.

La il faut un mini tour, tu coupe un tronçon un peut plus long que ce que tu veux faire, en premier tu le monte en 3 mors, pour le dresser sur une de ses faces avant, ce qui permet de la rendre d'équerre par rapport à sa longueur.

Tu retourne le tube pour faire pareils de l'autre coté tout en le mettant à ta longueur.

Tu a donc un manchon à ta longueur, la vu qu'il est en 3 mors tu va l'aléser avec un outil d'alésage, au moins sur la moitié de sa longueur, progressivement au diamètre de ton moto réducteur, il faut qu'il rentre gras, c'est à dire sans forcer mais sans jeux. (le tour permet ce genres de choses)

Forcément dedans il y aura une partie non usinée, ça sera le cul du moteur qui viendra buter dedans reglant le probleme de longueur.

Tu retourne le tube et tu fait pareils de l'autre coté.

Mais avant, une fois alésé tu le cylindre en éxtérieur à ton diamètre choisis.

Et tu fait pareils de l'autre coté.

La partie centrale intérieure et extérieure peut rester telle qu'elle, et te servira pour fixer ton axe oscillant.

Le truc futé, c'est de percer ce centre épais pour y inclure un petit roulement un axe de 4 ou 5 acier est suffisant.

De faits ton tube arrière devient pont oscillant avec son axe, et de chaque cotés tu fait 2 paliers le recevant , en alu bien sur, pour cela, tu prends du plat alu AG 5 mécanique, tu en fait 2 rondelles alésées au diamètre de l'axe oscillant, puis tu découpe un secteur, ca sera la base des 2 paliers, que tu visse par en dessous comme tu l'à déjà fait.

Avec un tel pont oscillant tu aura un montage très solide.

De proche en proche tu saura ce que tu peut faire avec ton tour, réservant l'imprimante à des travaux ne demandant pas des efforts mécaniques.

Marc peut t'en parler des pièces mécaniques imprimées qui cassent.

Moi je vois les imprimantes pour faire des carrosseries compliquées introuvables dans le commerce.

Mais je reserve mes machines outils pour des travaux demandant des efforts mécaniques.
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Message par Bamo Mar 9 Juil 2024 - 8:11

Bah tu verras les essieux de la pelle. Si je devais les refaire en métal, ce serai uniquement pour gagner du poids, car l'avantage et le défaut c'est que c'est léger. Pour un chargeur ou une pelle qui demandent un certain poids soit pour bien rentrer dans la terre, soit pour avoir un centre de gravité bas réduisant le risque de basculement quand le godet est plein.

Maintenant que j'ai la fraiseuse, je pense les reconcevoir en alu dans un avenir plus ou moins proche, les essieux plastiques pouvant resservir sur un train pousseur ou tireur directionnel sur un camion ou une remorque par exemple
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Message par admin-jpg Mar 9 Juil 2024 - 8:26

Et c'est bien mes avantages des modèles tout en acier, un poids adhérant non négligeable pour la stabilité en giration sous charges, rien que mon chassis nu équipé c'est déjà 3050 gr.
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Message par John42 Mar 9 Juil 2024 - 9:31

Ok JP je vois plus ou moins ce que tu m'explique, donc sa serai un tube tailler dans la masse si on peut dire ainsi.

Mais j'ai déjà fais mon tube hier soir avant de te lire, j'ai repris ce tube de balai alu ou mes moteurs sont emmanché serré sa risque pas de bouger, cette fois ci j'ai la bonne largeur les roues dépassent un peu de la carrosserie.

Oui ce sont des moteurs en 25mm 100 rpm, sur mon 574 j'ai les mêmes, c'est suffisamment puissant, problème de ces conversions est toujours le manque de place...

Sincèrement ce chargeur il m'en a fait voir pour sa je l'ai laissé de coter et fais autres modèles entre temps...et puis j'avoue un peu en avoir marre des Bruder, j'en ai tellement fait lol j'ai moins de patience maintenant...et peu être que je mettrai quelques modèles en vente...

Bon le résultat va être sympa si l'hydraulique ne me fait pas trop de misère !
Et sincèrement avec la pompe et son réservoir incorporé, les roues en alu, le poids a l'air plus que valable.
J'avais monté quelques raccords rapide dans les distri que tu m'avais envoyé, c'est très pratique ce genre d'outillage, c'est vite monté/ démonté et sa n'a pas l'air de fuir.

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Message par Bamo Mar 9 Juil 2024 - 9:35

bah la on est sur du tout leger, le colis que je viens de t'envoyer JP ne fait que 1.8kg. enleves ce qui va en tourelle et je pense que sur le châssis complet avec barbette on ne dépasse pas 1kg4. Il s'alourdira quand je rajouterai la lame de pousse et les stabs mais avec des essieux en tube laiton, je dois pouvoir prendre 200g encore.

Comme toi John, les bruders commencent à me barber un peu. En fait ils imposent des contraintes qui rendent la transformation difficile si tu veux garder un aspect un peu original. et puis le 1/16eme c'est un peu petit pour y loger les éléments. Je pense revenir à l'échelle 1/13.5 pour mes prochaines constructions qui est l'échelle Tamiya.
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Message par John42 Mar 9 Juil 2024 - 11:35

C'est tout a fait sa c'est tellement mieux du 1/14, quand je vois ma pelle volvo de 25kg, tu peu mettre de la grosse batterie, un filtre a huile ya la place...
La taille des vérins hydraulique est impressionnant ! Et jte parle pas de la pompe hydraulique, un mega gros moteur !

Dans le chargeur Bruder c'est a peine une batterie en 2s, une 3s ne rentre pas, avec les moteurs en 12v, jusqu'à présent ils étaient tous en 12v, quelle galère  ce chargeur lol

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Message par Bamo Mar 9 Juil 2024 - 11:47

Bah pour la pelle, batterie lion 2S, on ne peut pas y loger plus. Le seul moyen serait de prendre les micro distributeur Leimbach avec nano servo 9g. Le problème c'est que pour de le 4 voies c'est 400€ mini et de la 6 voies presque 600.€. Cher le distri. En fait plus c'est miniaturisé plus c'est cher. 

J'espère que ma future Kobelco SK850 me permettra de mettre des distris de taille standard avec une pompe conséquente et un pack lipo gavé d'électrons Smile. J'aurais quand même 3 fois plus de place que dans la Bruder.
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Message par John42 Mar 9 Juil 2024 - 12:20

Oui ben si on fait le calcul, je me demande si le fait d'acheter un engin fini n'est pas plus valable, j'ai vu le nouveau Chargeur Hitachi en 1/14 a 1800 euros en Hydraulique avec blocage différentiel sur les ponts, lumières et module son et magnifique l'engin etc...Les modèles Kabolite sont encore moins cher mais pas toujours aboutis...

Evidement on aime construire, mais souvent quand tu vois les galères et le prix des minis pièces !

Sur mon chargeur Volvo il y a aussi 2 minis distris qui sont séparés a environ 50 euros chaque distributeurs, la c'est du chinois qui va tenir combien de temp ?!

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Message par John42 Mar 9 Juil 2024 - 12:23

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Message par John42 Mar 9 Juil 2024 - 12:35


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Message par admin-jpg Mar 9 Juil 2024 - 15:12

Moi je te conseillerais John, c'est de monter ton groupe hydro sur une platine alu, qui va s'ajuster dans le compartiment arrière au dessus du pont , pourquoi ?

Parce que tu pourras faire ces montages en dehors du chargeur
.
Tu n'à besoin que d'un distri à 2 voies, il faut le monter de telle façons que tu puisse monter et démonter les servos facilement, pour effectuer les réglages necessaires  la mise au neutre de chacune des voies.

En faits ce matériel devait aller la ou tu l'à prévus, mais si tu fait ces montages directement dans le chargeur, tu va encore galérer et te faire suer, tandis que monté sur une platine alu mais exactement aux mèmes endroits, et tenues par des colonettes en tues laiton ou alu au dessus du pont, sera d'une grande facilité de réglages, mais aussi d'entretients futurs.

C'est ce que j'ai fait sur mon chargeur minier, maintes fois remanié, le principe de la platine montée est d'un grand secours pour tous les travaux futurs.

Un problème ? tu débranche tes tubes grace aux quicks rapides, tu sorte la platine et tu vois de suite ce qui cloche.

Bien sur sur ma pelle Doosan, c'est différends vu que le tablier est en hauteur avec une place immensse, pas besoin de platine supplémentaire.
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Message par John42 Mar 9 Juil 2024 - 19:30

En fait mon système hydraulique est fini depuis un moment, j'avais pas mis de photo ici ? Mais pour y accéder il faut enlever la partie supérieure du capot.

J'ai monter la distri plus ou moins au dessus du pont ar, la pompe est plus sur l'arrière de l'engin.

J'ai rebrancher cette aprèm et devine ? Sa pisse ! Dégouter car tout fonctionnais parfaitement sauf pour mes ponts Magon sans diff. 
Alors tu règle un problème et un autre surgit lol 

J'ai pas pu voir cette aprèm d'ou vient la fuite mais je pense sous les distris, je regarderai ce soir

Ancienne photos :

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Message par admin-jpg Mar 9 Juil 2024 - 19:52

C'est l'ennuis des installations intégrées dans les modeles, quand ça fuie, impossible de voir ou ça fuie.

En installation sur platine amovible, tu eut faire marcher ton installation avec des rallonges pour tes vérins.

En faits ton groupe tel qu'il est monté, il faudrait le placer sur une base alu.

J'immagine que tu regarde ton montage sur le coté, sa base ne doit pas etre plate, l'idée serait de reprendre ce montage et de le fixer sur une base de même forme que ce que tu as monté dans le modele ?

Et de reprendre les mèmes fixations, si possible engin posé sur ses roues, parce que retourner l'engin, tu risque d'en foutre de partout de l'huile.

Ca fuie dis tu ?

Vérifie alors tous tes raccords, il se peut que l'un d'eux se soit dévisser ? Ou peut etre un tube enfiché dans un quick rapide se soit barré.

Pour ces raccords, tu doit enfoncer les tubes, et sentir une résistance, et d'un coup sa pénétration sur quelques millimètres.

Normallement les raccords quick sont étanches.

On a aussi les raccords SMS, une partie se visse sur l'appareil, puis du coté tube un écrou serre le tube sur une olive.

Maintenant si tu utilise du polyurethane, et que ta pompe pousse fort, il se peut qu'un tube se soit gonflé et ai éclater d'où la fuite.

Il faut savoir que : Le polyuréthane s'utilise à l'air comprimée à froid à 10 bars maxi, mais en hydro, tous les composants chauffent huile comprise, et à 35 ° température maximum pour le polyuréthane qui se ramollis et éclate.

Les raccords SMS à écrou de serrage sont fait pour le polyuréthane, tandis que les raccords quicks, sont faits pour les tubes polyamides qui ne se ramollissent que vers 55 bars, et c'est ce plastique qu'il faut utiliser.

Mais si le premier est souple et passe de partout, le second est plus raide et ne rentre pas sur raccords SMS à écrous vissants parce que ce ne sont pas les mèmes diamètres intérieurs.

J'aie vu que sur ton réservoir il y avait un manomètre ? La pression ne devrait jamais dépasser 12 bars à 35 °, pour cela tu doit faire des réglages sur le limiteur de pression/débits, tu ne le fait pas tu auras des emmerdements.

Puis pour bien marcher tu doit faire tourner ta pompe lentement, si tu va vite la pression et le débit montent que ton régulateur ne peut pas éponger, la tu crée des fuites irrémédiablement.

Réfléchis à tout cela et remédie aux imperfections.
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Message par John42 Mer 10 Juil 2024 - 0:08

Oui j'ai baisser pas mal la pression de cette pompe car le moteur avait du mal a tourné vérin en buté !

La fuite que j'ai repéré était vers les distris mais pas trouver, l'endroit ou sa sortait, ou alors le fait de diminué la pression a stopper la fuite, par contre il y avait une fuite sur le raccord du vérin de godet également, j'ai changer le joint et tout est bon.

Me reste peinture des jantes 

Au niveau place je suis ric rac l'intérieur du capot effleure la batterie, je vois pas ou d'autre je pourrai y loger cette batterie car je voulais mettre du 3s
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John42

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Message par admin-jpg Mer 10 Juil 2024 - 6:52

Parce que tu utilise du LI PO, nous avec Marc on utilise du Li ION, ce sont comme des piles rondes en container acier, ces batteries sont beaucoup utilisées sur les trotinettes et vélo électrique.

Moi j'utilise des LI ION de 3,7 par éléments que je monte moi mème, elles sont nettement plus compactes diamètre 21, longueur 71, on les monte collées entres elles à la cyano et on les relient électriquement par du fil électrique.

Les miennes sont des INR 21700 de 5 amp par élément, je faits ainsi des packs de 2 et 3 S.

Pour cela il faut du fil silicone, des fiches rouges ou jaunes, et des connecteurs JST blancs câblés en 3 fils de couleurs pour 2 S et 4 fils pour pack de 3 S, mais elles existent déjà montées ce qui évite les erreurs de montage. et comportent des composants électroniques pour éviter les décharges profondes. Elles sont appellés ASTE.

Ces packs se logent n'importe ou.

Sur ma Doosan, en chassis j'aie un pack 3 S monté à plat, posé en travers du chassis étroit, et en tourelle un 2 S.

Oui bien sur que si tu limite le régime de ta pompe forcément tu limite ta pression.

Il te faut donc un potentiomètre sur ta radio pour en regler la vitesse.

Le limiteur ne sert pas à limiter la vitesse de la pompe, vu qu'il n'agit pas sur elle, il sert à permettre au trop plein du fluide, à retourner au réservoir, c'est pour cela qu'il à une vis sur le dessus.

Cet appareil est ainsi monté: à l'intérieur une bille plaquée sur son siège empêche le fluide de passer, le pointeau dessus sert à comprimer le ressort pour appuyer d'avantages sur la bille.

Au départ d'une installation le pointeau est entièrement dévissé, on fait tourner la pompe, et on agit sur les distributeurs pour actionner les vérins en tous sens, ce qui permet de purger les bulles d'air, au bout d'un moment les vérins bougent normallement.

Mais au départ de la pompe pointeau dévissé l'huile passe par le limiteur malgrés les actions sur les distributeurs.

De visser progressivement le limiteur va permettre à l'huile de passer par le distributeur, mais dés que tu ferme les distris le fluide va passer par le limiteur et la pompe tourner normalement.

De faire tourner la pompe très vite ne sert à rien que de faire monter débit et pression.

En faits ces pompes à engrenages tournent au mieux de leurs conditions lentement.

On monte des moteurs Brushless pour une question de moindre encombrement, mais ce n'est pas bon car pour donner sa puissance ces moteurs doivent tourner très vite.

Un moteur charbon est bien meilleur au ralentis, et c'est la qu'il donnera son couple, mais ils sont très longs et prennent de la place en hauteur pratiquement du double d'un Brushless.

Un pack de 2 S donne une autonomie de 30 minutes.

Imagine un Pack de 2 S fait 71 de long par 42 de large et 21 d'épaisseur que tu peut loger dans le vide du bogie d'avant sous les vérins, ça serait le diable de ne pas pouvoir la loger la ?

Mais en 3 S, montées alors en triangle ferait toujours 71 de long par 36 d'épaisseur.

Tout comme tes moteurs de propulsions ils sont réglés par un vario inverseur, la pompe devrait elle aussi pouvoir tourner à différends régimes.

Marc qui connait mieux que moi les radios programmables préfère régler ces régimes sur l'émetteur.

L'idéal serait que la pompe agisse en fonction des efforts des vérins, à vide elle tourne lentement, et en charge plus vite pour donner du couple, à l'arrets des distributeurs elle s'arrete.

Moi ça je ne sait pas faire, je préfére agir sur mon potentiomètre, et ainsi je protège toute mon installation.

A toi de voir ou est ton intérêt ?
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Message par Bamo Mer 10 Juil 2024 - 8:24

Une petite précision tout de même qui a son importance et qui répond à la question pourquoi on ne met pas çà partout. le taux de décharge d'une li-on est bien plus faible. On parle de 12 à 20C grand maximum, soit 60A sur une 5000mAH.

Une lipo va avoir un taux de décharge de 20 à 100C donc pour un appel de courant très fort va tenir. La li-on va exploser. 

C'est pour çà qu'on évites la li-on sur les gros moteurs qui font appel à pas mal de courant (genre les 540 de camions ou tous les moteurs brushless de voitures). Pour nos engins de TP, le li-on peut être déccnseillé sur un chargeur ou tu va forcer sur les moteurs pour rentrer sur la terre et sur les grosses pompes hydrauliques qui vont te faire du 40 bars. 

Je ne mettrai pas de li-on sur la future kobelco qui aura une pompe plus grosse que nos mini pompes chinoises dont les moteurs ne peuvent pas absorber plus de 30 ou 40 A.

De même pour utiliser un li-on je ne conseillerai que trop d'avoir un régultaeur hydraulique afin que le moteur de pompe ne parte pas au blocage en butée de vérin qui est le moment ou l'appel de courant est le plus fort. L'appel est fort, j'ai cramé des vario par manque de régulation et fait chauffé mes li-on heureusement sans conséquence car test de quelques secondes seulement

De toute façon regardes les caractéristiques des différents moteurs que tu as pour savoir si tu as un risque de dépasser le taux de décharge d'une li-on au courant de blocage. Dans ce cas Lipo obligatoire (pour info un moteur N20 a un courant de blocage de 1A)
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Message par admin-jpg Mer 10 Juil 2024 - 9:45

Eh ben tu m'en bouche un coin Marc, car sur mon fardier l' inverse moteur 540 pack Li ION en 2 et 3 s à st Rambert, et quand je les ai échangés ils n'étaient pas chauds du tout, et avec sa charge sur le dos tel un escargot.

Et sur ma draisienne électrique ce ne sont que des Li ION, ça en fait un drôle d'appel de courant un gros pouf comme moi de 95 kg en 36 v.

En faits maintenant, je fais plus confiance aux Li ION qu'aux lipo.

Sur son chargeur il a  moto réducteurs comme celui monté sur le chassis de ma DOOSAN, et le brushless de pompe.

Certes il a acheté un gros groupe hydro qu'il a du payer bombons rien que le moteur parait balaise, en faits avec un KV faible, vu qu'il n'est pas épais.

Il se l'est joué cavalier seul sur cette hydraulique.

Il aurait pris une pompe magom brushless réservoir incorporé, et un distri 2 voies en M 3, il en aurait eue moins chers et moins encombrant , de la place gagnée à sa lipo.


Dernière édition par admin-jpg le Mer 10 Juil 2024 - 10:32, édité 1 fois
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Message par John42 Mer 10 Juil 2024 - 10:27

Merci pour ces explications

Tout de même dangereux ces batteries, a forte décharge sa peu ce mettre a gonfler, et la sa craint, j'ai déjà eu ce genre de phénomène mais plutôt sur des bateaux rc qui demande beaucoup de courant.

Sur ma programmation j'ai effectivement 2 mixages qui déclenche la mise en route de la pompe et des servos uniquement lors de l'action aux différents manches. Le vario est un 60 A je pense qu'il résistera au moteur de la pompe.

Je ferai un test dans mon sable pour voir si ma 2S est assez puissante pour remplir le godet, le problème est que je n'avais pas de moteurs en 6V, j'ai des moteurs en 12V dans la transmission...

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Message par admin-jpg Mer 10 Juil 2024 - 10:43

En faits ta puissance aux chargements viendra que de ta pompe, mais pas tant de sa vitesse que de ses capacités d'étancheité

Une pompe à lobes est performante si ses lobes correspondent aux diamètre de ses engrenages avec un jeu d'un cheveux.

Dés que ca prends du jeux par usure des pignons aux frottements de l'huile, la pompe perd sa performance.

Puis du coté moteurs de propulsion des moteurs sous voltés iront moins vite, mais ce n'est pas sur qu'ils perdent leur couples. Tout dépendra de leurs réduction.

Oui je vois sa vitesse, quoi qu'il ai des grandes roues, sur ma Doosan j'vais montés celui ci en 100 RPM, roues de diamètre 104, ca donnait un engin très lent, alors j'en ai achetés plusieurs avec des RPM supérieurs pour avoir plus de vitesse, la pelle réelle roule à 36 km/h maximum.

J'ai du 100 Rpm, du 130,  du 150, du 200, du 300, du 400, toujours le même moteur mais réducteurs différents et tous en 12 volts comme toi, actuellement je suis sur du 200 RPM.

Données du fabricant : consommation de courant continu, 0,03 amp, couple de 9 kg-cm.

Donc en consommation 0,12 Amp pour les 4 moteurs soit 120 milli amp reste à savoir les caractéristiques du brushless de pompe ? son KV sous quel voltage ?

Avec si peu de consommation, pour exploser tes accus, faudra te lever de très bonne heure.

Mais je suis très étonné de ce que nous annonce Marc, car ces accus batons sont montés sur tous nos engins électriques, vélos, trottinettes draisines et autres pots de yaourt véhiculant une ou eux personnes, et certains des utilisateurs ne ménagent pas leurs engins.
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Message par John42 Mer 10 Juil 2024 - 11:16

ok moi mes pneus font 108mm et moteur 100 rpm en 12v normalement

Bon après sur un chargeur la vitesse n'est pas très rapide mais sur les vrais rc il y a souvent une boite à vitesse avec 2 rapports

John42

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