Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Chargeur Bruder Volvo L260H

+2
pascal51
mickeul16
6 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 8 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Mer 18 Jan - 19:47

Ok, te va mon dessin ?

Te faut autres choses ?

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 8 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Mer 18 Jan - 19:58

Non, à part te décider pour le vérin du godet, et de ce que tu fournis toi même.?

Il faut que je le saches pour te fournir exactement ce qu'il te faut ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 8 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Ven 20 Jan - 17:51

Pour toi John, ce soir j'ai débité aux mm près toutes tes fournitures des vérins.

Maintenant pour bien travailler en appartement sur mon BD3 je vais me faire un écarteur de pièces pour mon mandrin 3 mors.

Parce qu'à la cave je me gele les glinches.

En effets pour usiner mes pièces je les prends sur 2 mm d'épaiseur, la collerette d'appuie sur le cylindre, ainsi elle est plane et parralléle parfaitement par rapport au plan du mandrin, de la je les travaillent avec mes outils habituels et d'autres achetés il y a longtemps pour monter tous mes vérins.

Donc tes vérins sont bien partis.

Pour les réductions je travaille en décolletages, ça consiste à bloquer en mandrin une petite barre de profilés et de faire dessus tout ce que l'on doit y faire, en final on scie à main tour en marche le bout de pièce, on fait ainsi toutes les pièces au fur et à mesure.

En finale on les reprends en mandrins vissant pour finir leur extérieurs.

C'est un travail répétitif assez barbant, mais la seule façon en amateur de faire des pièces identiques.

Donc com:e tu vois tes vérins sont bien partis.

Une fois faits ils seront essayés sous pression d'huile sur mon banc d'asséyages hydraulique.

J'éssaierais de te faire une petite vidéo de leurs fonctionnement.

Avec peut etre des actions en charges et en tirages poussages.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 8 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Ven 20 Jan - 18:53

en ben tu vas vite ! Un pro du tour !

Ne te gèle pas je ne te met pas la pression, de toute façon pas chez moi 1 semaine

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 8 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Ven 20 Jan - 19:11

Ben ,on puisque je travaille au chaud à la maison, le tronçonnage c'est en bas dans la cave ça fait trop de bruits.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 8 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Ven 20 Jan - 19:41

ok

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 8 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Ven 20 Jan - 19:43

Et tu t'envolle ou ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 8 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Ven 20 Jan - 20:19

Canaries...

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 8 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Ven 20 Jan - 20:28

Le russe c'est pas facile, comme le chinois lol. quand aux canaris, on s'y est emmerdés graves.

En faits c'est son fils qui ne jure que par les avions et hotel au bord d'une piscine à ne rien faire qu'à se faire bronzer.

Pas de bol c'est pas notre tasse de thé, faut qu'on bouge, qu'on voit du pays qu'on le visite à fond.

Va voir le volcan qui dégueulait l'an passé à Palma.

Buone viage, Kalo Taxidi, Bon voyage.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 8 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Ven 20 Jan - 20:29

Danke, Gracias   Very Happy

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 8 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Lun 23 Jan - 20:09

Youpi toutes pieces pour les cylindres faites demain montages.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 8 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Mar 24 Jan - 0:51

top mais tu as le temps, bonne continuation  Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 8 1f44d

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 8 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Mar 24 Jan - 8:55

Je sais bien , d'autant que je suis submergé par des emmerdeurs extérieurs, plus les devoirs envers ma belle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 8 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Mar 24 Jan - 19:33

Schématiquement parlant le premier vérin de John.

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 8 Vzorin40

Les dominos sont brasés, ainsi que le culot d'avant, la noix d'arrière est juste posée dedans la tige de cylindre aussi.

Demain diverses courses, acheter de la brasure, passer à ma banque pour opposition aux Prélèvements SFR, et annulation de cette procedure frauduleuse avec mon gendre Eric à son entreprise.

La suite sera le montage à l'identique du second vérin, les filetages à 54 des deux bouts des tiges, puis une fois les pistons vissés dessus, creusement de la gorge du joint.

Ensuite mise en place du joint de tige, mise en place du piston et de sa tige, soudure étain du cilot arrière préalablement soudé étain de la noix sur le culot.

Mise en place de la noix sur le tige avant. Puis je passe aux essais sous pression d'huile.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 8 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par mickeul16 Mar 24 Jan - 19:45

Très bons réflexes JP ;)Si tu veux des bons fournisseurs pour Internet, c'est Orange ou Free, ce sont les 2 meilleurs en particulier pour la fibre. POur Free faut juste être sur d'être éligible avant de souscrire. Mais ayant ton adresse , ça je peux le savoir Very Happy

EDIT: vérification faite, tu es éligible à la fibre optique chez Free, tu as plusieurs possibilités d'offre dont une dite "historique" qui est un peu cachée, mais ça je te dirai comment on y accède.

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 8 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Mar 24 Jan - 19:56

Merci %ike, mais comme dit Eric, pour l'instant, je n'aie pas besoin de la fibre.

SFR ce sont des coquins, ils disent 32 € par mois ? Oui mais pendant un an, après ca passe à 50 €/mois parce qu'en faits ils offre la pose du terminal.

Ce soit un gars de SFR m'à appelle sur mon portable, je luis ai dis que la procedure etait frauduleuse, on a faillis annuler la, mais j'ai appelle Éric qui est toujours de bons conseils, demain à ma banque faire opposition a tous prélèvements, puis a son entrepot procédure d'annulation.

Je lui ai dit au gars que la fille m'avait forcée la main elle est arrivée disant que la fibre allait s'installer et que l'on ne pourrait faire autrement que de s'y abonner, à SFR bien sur, sourdingue comme je suis j'aie eue du mal à tout comprendre, et puis il y avait la fille ADMR pour josie, la télé qui gueulais, la tète dans le cul pour rien comprendre.

Mais je me disais qu'il y avait anguille sous roche, la fille bien sur 19 ans belles gonflée, sur d'elle (pour enculer les vieux papy sourdingues.

Elle ne m'à pas tout dit, mais ce soir un mail révélateur de SFR dévoilant le pot aux roses.

La fille ADMR a souscrit aussi chez Free, ca m'a rappellés tes conclusions.

Je lui ai dit au gars que ses poseurs bossaient comme des sagouins. La tronche de la bavure.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 8 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Mer 25 Jan - 9:58

Super le vérin JP et donc tu vas faire un filetage sur la tige pour fixer la noix avant ?


J'ai aussi sfr et sa commence a me gonfler, aux canaries pas de réseaux sfr alors que ma copine a orange sur toute l'Europe et paie moins cher que moi !!

Je vais aussi remuer les brancard en rentrant, en plus on peut garder son numéro même si tu change d'operateur parait il...

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 8 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Mer 25 Jan - 10:15

Alors mon gendre informaticien de haut niveau et industriel à réussis à tout faire annuler, Sfr sont des emmanchés de première.

Oui avec Orange j'avais des infos de france en Grece et de partout.

On est cuivre on reste cuivre, la fibre ? Certes il en faut pour un bon transit intestinal, mais ne pas en abuser, et puis le cuivre c'est très bon pour les articulations, surtout le sulfate.

Oui pour le vérin fileté aux deux bouts.

Puis paradoxalement gros chargeur avec gros godet et petits vérins, je suis sceptique comme les fosses que le godet soit correctement relevé ?

Des vérins de 12x14 auraient été mieux, mais les meilleurs auraient été les 14x16, alors la, gros bourrin.

Pour les pelles bruder c'est 12x14 ou 14x16.

Faut bien comprendre une chose, plus le vérin est petit, plus grande devra etre la pression, pour une force donnée.

L'inverse est vraies aussi, plus les vérins sont gros, moins on aura besoin de pression toujours pour la même charge.
Pour nous tu tente avec ceux la, si ca va pas faudra envisager autres choses, quoi qu'il en soit ce chargeur est le premier loupé de Bruder.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 8 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Mer 25 Jan - 18:52

Ben du 14 mm sa passait pas la ou je les mets ou alors j'aurai peut être du les installer comme sur le chargeur en métal dans le caisson, mais la il faudrait surement encore plus de pression car la fixation est prise près des pivots du bras

On teste et on verra !

Photo
Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 8 Volvol10

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 8 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Mer 25 Jan - 19:25

Ce que je craint, c'est que la pompe ne donne pas la pression prévue.

En fait la pression est la résultante des efforts que font les vérins pour lever une charge, plus la charge est importante plus la pression montera, jusqu'au moment ou la pompe ne pourras plus pousser, en faits c'est une question de précision des ajustages des engrenages dans les lobes de la pompe, si l'huile flue entre engrenages et lobes, le débit ne passera plus ni la pression.

En règles générales la pression d'une pompe à lobes c'est 30 bars au grand maximum. 

Quand je dis que ce chargeur est un loupé de Bruder, c'est un loupé.

Tu remarquera que la plupart des gars le modifiant, virent le plastron avant, celui des fentes, ou le modifient pour placer les vérins ailleurs et plus gros.

La modif de bruder, c'est de conserver leur intégralité le plus possible, mais quand ce n'est plus possible, faut tricher

Admettont que tu remonte l'engin mais en virant le dessus de la partie avant ?

Tu te débrouilles pour faire tenir l'éssieux avant et arrière, tu le met sur roues, car c'est sur roues que tu peut mieux voir comment il sera avec son brancard et godet ?

Et d'étudier avec des faux montages et faux vérins, leur diamètres et implantations.

Tel que sur la photos le bras de levier est très court coté vérin et immenses coté brancards, avec un énorme porte à faux, en hydro grandeur c'est le debit et le régime de pompe qui feront monter la pression pour relever les charges, mais pas pour nous, dans ces cas il faut tricher, tant pis pour l'aspect, loupé pour loupé autant le sortir quand meme modifié.

Quand tu sera revenu chez toi, il faut que tu fasse un dessin schématique en vue de coté de la partie avant brancard, avec les implantations des vérins repoussées sur l'avant du brancard, et plus bas au dessous de l'axe d'oscillation des brancards et faire comme si c'etait ca et faire des essais en hydro, avec des gros vérins tu lèvera des montagnes.

Je vois bien des vérins de 14x16, j'en ai des tas d'anciens modeles démolis, parce que moches ou invendables, et parce que m'encombrants.

Quitte à les modifier par rapport à ton dessin.

A partir ou le point d'appuie des vérins brancards est plus bas, et un peu plus en avant sur les brancards, la pompe n'aura plus a faire tant d'efforts pour lever la charge, après ca sera une question de débit, pour ca on passe en 2x4 Polyamide, et raccords SMC vissants, la on pourra monter au maxi des 55 bars a froid, ou 30/40 bars a chaud a 35 °..

C'est dire que je gardes les joints et les cylindres faits que je remplace par d'autres déja faits mais modifiés, je enses que tu ne sera pas perdant au change, et moi rassuré de t'avoir fournis du matos qui marche.

Par la suite si ca fonctionne bien, de refaire un cache avant, par éxemple en PVC mousse de 3 mm, ca se colle à la colle PVC, ca se coupe au cuter le long d'une regle, ca se plie à froids, ca accepte des cintres et des courbes tel des goulottes, ca se mastique et se ponce facilement, son épaisseur permettra de faire ressembler le plastron a un moulage, puis ca se peint facilement.

Le capot du Prinoth est en PVC, la brouette a chenilles bleu blanc rouge est entièrement en PVC de 3 mm, la mini chenillette aussi aux couleurs militaires, tout le carénage de la pelle Mécalac, c'est d'une facilité déconcertante à travailler.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 8 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par mickeul16 Mer 25 Jan - 20:00

Ce n'est pas vraiment un loupé de Bruder, ils ont été plutôt fidèles au modèle réel si tu regardes les photos du L260H bras levés

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 8 Volvo-features-wheel-loader-l260h-bucket-leveling-function-the-operators-choice-2324x1200

On voit bien les points de fixation des vérins très près des pivots du brancard, ) voir quelle astuce a développée Volvo pour planquer ses vérins derrière le tablier de protection.
  Ajout: brochure  avec les caractéristiques, et page 18, les dimensions de plusieurs élements qui peuvent servir?
https://www.volvoce.com/-/media/volvoce/global/products/wheel-loaders/wheel-loaders/brochures/brochure_l260h_t4f_fr_31_20055261_b.pdf?v=CndBPw

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 8 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Mer 25 Jan - 20:17

Je ne dis as que Volvo s'est loupé, je dis que Bruder s'est loupé, entre parentheses vue du coté des modélistes qui se font chier à le transformer à toutes les sauces

Quand j'écris mes impressions c'est toujours par rapports à nos modeles.

Mort de rire tu vois des loupés chez les constructeurs mondiaux ? De quoi se faire assassiner.

Chez volvo c'est un beau modele, ce ne sont pas les mèmes matériaux, pression fluides débits forces épaisseurs métaux, j'en passe et des meilleures.

Quand j'ai vu par 2 fois l'engin chez King jouet, je me suis dit que ca serait une merde à modifier, et j'aie eue raisons de ne pas le prendre.

Par contre je modifierais mon chargeur BOB cat Chinois avec grands plaisirs car tout est modifiable.

Après ca sera suivant disponibilité des engrenages choisis, quitte a accepter des délais, ma vis sans fin est venue d'Allemagne 3 semaines et demi d'attente si ce n'est plus.

L'important c'est les délais et les prix maintenus.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 8 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par mickeul16 Mer 25 Jan - 21:15

Tu lis en diagonale, je dis que Bruder ne s'est pas loupé, ils ont plutôt reproduit fidèlement ce qu'a fait Volvo (on se loupe justement quand le modèle donne une version bien différente de la machine réelle, comme un double vérin de godet alors qu'il est unique en réel). Après que ça ne fonctionne pas en réduit, c'est autre chose, ou alors il y a une subtilité qui échappe aux modélistes qui fait qu'en modèle réduit ça ne passe pas.

On a déjà vu des loupés de constructeurs mondiaux au réel, c'est pas si rare que ça, on ne s'en souvient pas parce que justement les constructeurs ont fait en sorte d'étouffer le loupé

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 8 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Jeu 26 Jan - 0:32

Ok JP, on va tester comme c'était prévu et si sa marche pas on fera d'une autre façon, sur le modèle rc en métal sa fonctionne avec l'emplacement des vérins comme le vrai, mais il y a peut être des vérins plus gros comme tu dis.

Du 14 sa devrai passer à l'emplacement comme les vrais sur le modèle bruder j'ai encore cette possibilité si vraiment sa ne fonctionne pas, mais j'aimerai tout de même tester comme prévu avec tes vérins de 12, au pire ces vérins serviront pour un autre modèle 
Et puis moi j'ai plusieurs pompe plus ou moins puissante...

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 8 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Jeu 26 Jan - 7:34

Sacré mike, je t'adore, mort de rire je lis en diagonale, oui c'est vrais j'arrange ma sauce tel un marmiton fou.

Oui c'est un tres beau modele , et je dirais que volvo la conçu ainsi pour nous baiser la gueule et ne pas pouvoir le modifier.

Sur le 574 de liebherr la triangulation bracards vérins est idéale, du classique.

La c'est ultra serré, et ca marche mais certainement à très haute pression, je ne sais plus qui me l'a dit, mais les pressions ont été augmentées en TP à 400 bars, c'est effarant 400 bars une fuite au travers de la main t'à plus de main.

Alors quand j'ai vu le vérin a John, je me suis dit que ça ne relèvera jamais rien, avec un tel porte à faux un si énorme godet.

Et puis john est persuasif, et c'est pas faute de tout lui avoir expliqué, et je suis tombé dans son piège, des chtits vérins tout juste bons a un tilt rotator.

10 d'alésage 45 de course, faudrait etre ingénieur comme toi Mike pour en calculer l'éfficacité ? John dit que sa pompe Chinoise à engrenages a lobes est donnée par le vendeur pour 80 bars, fait nous ces calculs Mike, moi je ne sait pas faire.

Le godet est ENORME faudrait savoir son milli cubage au moins 200 de long, de coté triangulaire de 80 au coté, comment on fait pour calculer la surface d'un triangle isocele de 80 de coté sur 200 de long , m'en rappelle plus ?

Au pif au moins 2 kg de charge, pour cet engin c'est ENORME, pour deux chtit vérins de 10 de piston.

Je ne sait meme pas si une pompe Jung orbitale y arrivera, des pompes pouvant développer 300 bars, je suis pire que les fosses ???????????????? Sceptique.

Que l'à tu dis pas plus tot john des pompes autours du ventre ? Lesquelles par exemple ?

L'ennuie John c'est que ça va te couter des ronds pour rien, toute une installation en 2x3 à refaire pour du 2x4, la connectique les pompes les distributeurs le limiteur, les vérins.

Que ca marche a vide j'en convient, mais en charge ?

C'est ce qui m'était arrivés à mes débuts en 2006, tous mes bruder marchaient tres bien à vide, mais dés qu'une charge était appliquée, comme 50 gr, plus rien, je te le dit John on en prends plein la gueule de la frustration, alors que le castro réussissait son coup avec des servos modifiés et des forets à bois sur pelle cat 322 de Bruder ?????????????????????

Putain les boules que j'aie eues a ce moment la ? Pas foutus de lever un godet plein de riz sec.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 8 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum