Chargeur Bruder Volvo L260H
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pascal51
mickeul16
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Re: Chargeur Bruder Volvo L260H
Vu sur un 574 bruder https://www.rc-bruderbaustelle.de/i/radlader-liebherr
J'ai regardé cette aprèm, je pourrai plus facilement mettre les verins au millieu du carter sa passerai mieux je pense...
Est ce que 2 verins est plus efficace et puissant que 1 seul ou alors sa fait comme les transmissions a 4 moteurs un effet différentiel ?
Peut être que 1 seul vérin suffirai monter dans le milieu avec un axe fixer au 2 bras !
J'ai regardé cette aprèm, je pourrai plus facilement mettre les verins au millieu du carter sa passerai mieux je pense...
Est ce que 2 verins est plus efficace et puissant que 1 seul ou alors sa fait comme les transmissions a 4 moteurs un effet différentiel ?
Peut être que 1 seul vérin suffirai monter dans le milieu avec un axe fixer au 2 bras !
John42- Messages : 471
Date d'inscription : 18/11/2022
Re: Chargeur Bruder Volvo L260H
C'est pas vraiment un système à biellettes, tu en as juste en transmission finale, mises en excentrique sur une roue dentée d'engrenage, avec tous les problèmes que ça peut impliquer sur du plastique (un gravillon qui se coince dedans et crac, plus de levé du brancard de la chargeuse)
mickeul16- Messages : 947
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Re: Chargeur Bruder Volvo L260H
Oui, c'est pas bète comme système, sauf que c'est : réalisation sur imprimaznte 3 D, plus réalisation mécazniques et comme dit mike, c'est le grain de sable qui bloquera l'ensemble..
Un vérins 2 3 4, en sommes rien a faire de l'intégrité du chargeur, tout foutre en l'air pour faire n'
n'importes quoi ?
Dans ce cas , pourquoi ne pas le reconstruire métallique, comme je faisait avant , comme j'ai fait avec le 632.
Que te faut il : au moins une cisaille d'établis à levier pour tout découper, quand aux assemblages éclisses et rivets alu à mater, en prévoyant l'appareillage bien sur ?
Franchement john je ne pensait pas qu'il serait si compliqué à modifier, je voyais ca d'une façon plus simple.
M'est avis que tu n'est pas sortis de l'auberge.
Le 574 était bien plus simple à modifier.
L'Allemand n'à plus posté, car il a du se rendre compte que ce truc serait impossible à bien modifier.
Il te reste l'hydraulique, chez Magom avec des vérins a tes dimensions.
C'est quoi de l'hydro modeles ? un distributeur hydrau pour durits de 2x3 et deux mini servos, un limiteur de débit pression, une mini pompe à brushless a reservoir incorporé, et 3 vérins à tes dimensions, le métrage des durit qu'il te faut, des raccords s'ils ne sont pas prévus quand à l'huile tu en demande à ton patron la même que sur ton chargeur.
Ce chargeur moderne est hydraulique, il est fait pour de l'hydro, alors pourquoi vouloir en changer ? Coté prix, je me doute bien qu'en électro il risque de te couter très cher comparativement à l'hydro 2 voies.
Penses y avant de faire des bêtises ?
Un vérins 2 3 4, en sommes rien a faire de l'intégrité du chargeur, tout foutre en l'air pour faire n'
n'importes quoi ?
Dans ce cas , pourquoi ne pas le reconstruire métallique, comme je faisait avant , comme j'ai fait avec le 632.
Que te faut il : au moins une cisaille d'établis à levier pour tout découper, quand aux assemblages éclisses et rivets alu à mater, en prévoyant l'appareillage bien sur ?
Franchement john je ne pensait pas qu'il serait si compliqué à modifier, je voyais ca d'une façon plus simple.
M'est avis que tu n'est pas sortis de l'auberge.
Le 574 était bien plus simple à modifier.
L'Allemand n'à plus posté, car il a du se rendre compte que ce truc serait impossible à bien modifier.
Il te reste l'hydraulique, chez Magom avec des vérins a tes dimensions.
C'est quoi de l'hydro modeles ? un distributeur hydrau pour durits de 2x3 et deux mini servos, un limiteur de débit pression, une mini pompe à brushless a reservoir incorporé, et 3 vérins à tes dimensions, le métrage des durit qu'il te faut, des raccords s'ils ne sont pas prévus quand à l'huile tu en demande à ton patron la même que sur ton chargeur.
Ce chargeur moderne est hydraulique, il est fait pour de l'hydro, alors pourquoi vouloir en changer ? Coté prix, je me doute bien qu'en électro il risque de te couter très cher comparativement à l'hydro 2 voies.
Penses y avant de faire des bêtises ?
Re: Chargeur Bruder Volvo L260H
En chargeur hydro, je le vois différemment : deux ponts fixes Tamiya, ces ponts sont constitués de deux demi carters plastiques assemblés par vis de 3x12 TR cruciformes, dedans il y a un pignon moteur monté sur 2 roulements de 5x11x4, puis si on le fait soit même un axe de 5 en acier traversant monté sur 4 roulements identiques et dessus la couronne d'entrainement et son couvercle de centrage dans les carters. En faits il t'en faut deux identiques avec une entré motrice.
Je suis toujours partisans' du moteur unique sur boite de réduction et boite de transfert, transmissions par cardans télescopiques à 5 d'un coté et à 3 de l'autre, avec passage dans le joint de direction.
Du coté du carénage avant, il faut simplement plaquer autours des pivots du brancard et des vérins une mince feulle d'acier en bande de 0,75 pour ne pas prendre trop d'apaisseurs pour loger les vérins hydro.
Ceux ci peuvent etre du magom, mais aussi du JPG, c'est pas pour des prunes que j'en ai construit plus de 750 de ces vérins hydro, et dans ce cas je fait chaussure à son pied. Je ne connait pas la largeur des fentes dans le carter fixe, je l'estime à 12 mm, ce peut etre alors des tubes laiton de 10x12 pour les cylindres sur tiges de 4 inox, pareils pour celui du godet un tantinet plus gros de 12x14 par éxemple tige de 4, leurs prix , pas plus chers que Magom. Peut etre moins ?
Tige de 4 avec en bouts des noix laiton vissées de la largeur intérieure des brancards, de faits des vérins parfaitement intégrés à l structure et levant la charge sans sourciller. Je peut même te fournir les tubes plastiques en 2x3 polyamides à 55 bars qui plus est les Y des raccordements pour les deux vérins.
La si tu accepte le deal, je suis prêt à t'aider au maximum de mes possibilités, ce qui est sur c'est que ça te couteras moins cher qu'en électrique et en te faisant suer 50 fois moins ?
Je suis toujours partisans' du moteur unique sur boite de réduction et boite de transfert, transmissions par cardans télescopiques à 5 d'un coté et à 3 de l'autre, avec passage dans le joint de direction.
Du coté du carénage avant, il faut simplement plaquer autours des pivots du brancard et des vérins une mince feulle d'acier en bande de 0,75 pour ne pas prendre trop d'apaisseurs pour loger les vérins hydro.
Ceux ci peuvent etre du magom, mais aussi du JPG, c'est pas pour des prunes que j'en ai construit plus de 750 de ces vérins hydro, et dans ce cas je fait chaussure à son pied. Je ne connait pas la largeur des fentes dans le carter fixe, je l'estime à 12 mm, ce peut etre alors des tubes laiton de 10x12 pour les cylindres sur tiges de 4 inox, pareils pour celui du godet un tantinet plus gros de 12x14 par éxemple tige de 4, leurs prix , pas plus chers que Magom. Peut etre moins ?
Tige de 4 avec en bouts des noix laiton vissées de la largeur intérieure des brancards, de faits des vérins parfaitement intégrés à l structure et levant la charge sans sourciller. Je peut même te fournir les tubes plastiques en 2x3 polyamides à 55 bars qui plus est les Y des raccordements pour les deux vérins.
La si tu accepte le deal, je suis prêt à t'aider au maximum de mes possibilités, ce qui est sur c'est que ça te couteras moins cher qu'en électrique et en te faisant suer 50 fois moins ?
Re: Chargeur Bruder Volvo L260H
Alors comme ca ca te fait très peur l'hydraulique ?
Moi ce qui me fait très peur, c'est que tu te loupe dans les modifications de ce chargeur qui risque de finir dans une poubelle tellement tu en aura raz le bol de t'emmerder de la sortes ?
Moi ce qui me fait très peur, c'est que tu te loupe dans les modifications de ce chargeur qui risque de finir dans une poubelle tellement tu en aura raz le bol de t'emmerder de la sortes ?
Re: Chargeur Bruder Volvo L260H
Pour l'huile hydro, j'ai ptet une solution pas trop trop chère et qui devrait convenir...qui vient de l'automobile.
Il y aurait en premier,le lockheed de frein DIOT 3-4, mais problème, ça pourrait être corrosif pour les distrib (quoique c'est de l'alu , et les étriers de freins sont en alu), voire pour les tuyaux souples de liaison à cause du glycol (faudrait vérifier en particulier sur le polyuréthane)
Après, beaucoup plus proche du fluide hydro des machines de terrassement et pas vraiment cher, le liquide LHM bien connu des proprios de Citroën, pour les suspensions hydropneumatiques.
Il faudrait quasiment un banc d'essais hydro avec chaque liquide pour voir le comportement entres autres sur la corrosion (à priori le liquide de frein DOT 3-4 n'a pas d'effet sur les joints caoutchouc, faut voir pour les autres matières)
Il y aurait en premier,le lockheed de frein DIOT 3-4, mais problème, ça pourrait être corrosif pour les distrib (quoique c'est de l'alu , et les étriers de freins sont en alu), voire pour les tuyaux souples de liaison à cause du glycol (faudrait vérifier en particulier sur le polyuréthane)
Après, beaucoup plus proche du fluide hydro des machines de terrassement et pas vraiment cher, le liquide LHM bien connu des proprios de Citroën, pour les suspensions hydropneumatiques.
Il faudrait quasiment un banc d'essais hydro avec chaque liquide pour voir le comportement entres autres sur la corrosion (à priori le liquide de frein DOT 3-4 n'a pas d'effet sur les joints caoutchouc, faut voir pour les autres matières)
mickeul16- Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)
Re: Chargeur Bruder Volvo L260H
Mort de rire Mike tu vient après ma bataille ? Ca fait plus de 15 ans que j'utilise des huiles hydrau industrielles d'engins de TP en 3 viscosité différentes, à 5 euro le litre qui dit mieux ?
Bien sur que j'aie essayée l'huile des freins de bagnoles, de l'huile de pont bien épaisse l'été, de l'huile fluide comme de l'eau l'hiver.
Manu 74 a même essayée l'huile de coupe des machines tronçonneuse a scie fraises avec bonheur huile plus flotte, ca fonctionne très bien.
L'huile de ricin gomme un peu. A la longue et au repos.
Mes vérins perso utilisent justement des joints spéciaux industriels en caoutchoucs spécial joints hydro. que ce soit en joints de tiges ou en quad ring de piston. Comparativement aux vérins Leimbach et Magom mes vérins les battent à plates coutures, jamais ils ne supporteraient 300 bars, les miens oui.
J'ai bien essayés de leurs expliquer les bienfaits de mes joints, fut peine perdue, normal mes joints vont travailler nickel durant 10 ans que Leimbach et Magom ils vont péter en un an, et des sets de joints à 75 € le set ca rapporte mieux que deux vrais joints hydro.
Bien sur que j'aie essayée l'huile des freins de bagnoles, de l'huile de pont bien épaisse l'été, de l'huile fluide comme de l'eau l'hiver.
Manu 74 a même essayée l'huile de coupe des machines tronçonneuse a scie fraises avec bonheur huile plus flotte, ca fonctionne très bien.
L'huile de ricin gomme un peu. A la longue et au repos.
Mes vérins perso utilisent justement des joints spéciaux industriels en caoutchoucs spécial joints hydro. que ce soit en joints de tiges ou en quad ring de piston. Comparativement aux vérins Leimbach et Magom mes vérins les battent à plates coutures, jamais ils ne supporteraient 300 bars, les miens oui.
J'ai bien essayés de leurs expliquer les bienfaits de mes joints, fut peine perdue, normal mes joints vont travailler nickel durant 10 ans que Leimbach et Magom ils vont péter en un an, et des sets de joints à 75 € le set ca rapporte mieux que deux vrais joints hydro.
Re: Chargeur Bruder Volvo L260H
Au pire, mon post sert de rafraichissement ^^
Le DOT3-4, exclut le nitrile, ça les bouffe, mais le LHM, on en trouve partout, ça à l'air de réunir le meilleur des 2 mondes, le comportement des fluides industriels, et le prix somme toute économique, je dis que ça vaut le coup d'essayer.
Le DOT3-4, exclut le nitrile, ça les bouffe, mais le LHM, on en trouve partout, ça à l'air de réunir le meilleur des 2 mondes, le comportement des fluides industriels, et le prix somme toute économique, je dis que ça vaut le coup d'essayer.
mickeul16- Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)
Re: Chargeur Bruder Volvo L260H
Depuis que je suis en Savoie, j'utilise les viscosités hydrau de mon revendeur mécanicien en hydro industriel sur tous engins TP et agricole.
Les références je ne les connait pas, il en a de 3 couleurs différentes , jaune vert bleu, actuellement j'aie la verte en bidon de 3 litres.
Mais chez lui depuis 2010 j'ai du en passer 15 litres si ce n'est plus ?
Mais c'est pas ca le plus important dans l'instant pour John, pour lui est le dileme de l'électro ou de l'hydro, son choix sera déterminant dans ses difficultés à modifier cet engin.
Pour l'avoir vu avant hier, je puis dire que ceux qui le modifie ne seront pas sortis de l'auberge.
Leur choix sera restraint, soit un engin fonctionnel de vitrine, soit un engin plus fonctionnel en fonction de leurs choix.
J'ai déjà donné par 4 fois je n'aie pas envie de recommencer.
Les références je ne les connait pas, il en a de 3 couleurs différentes , jaune vert bleu, actuellement j'aie la verte en bidon de 3 litres.
Mais chez lui depuis 2010 j'ai du en passer 15 litres si ce n'est plus ?
Mais c'est pas ca le plus important dans l'instant pour John, pour lui est le dileme de l'électro ou de l'hydro, son choix sera déterminant dans ses difficultés à modifier cet engin.
Pour l'avoir vu avant hier, je puis dire que ceux qui le modifie ne seront pas sortis de l'auberge.
Leur choix sera restraint, soit un engin fonctionnel de vitrine, soit un engin plus fonctionnel en fonction de leurs choix.
J'ai déjà donné par 4 fois je n'aie pas envie de recommencer.
Re: Chargeur Bruder Volvo L260H
Perso je traiterais en hydro, en électromécanique ça me paraît super casse- gueule si on veut l'utiliser dans autre chose que de la farine.
mickeul16- Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)
Re: Chargeur Bruder Volvo L260H
Bon a savoir pour l'huile...pour le reste ben tout est jetable c'est le but de la consommation !!
On avait dit qu'on ferai la pelle Lena en hydraulique, la pour le chargeur je vais encore réfléchir et voir si d'autres courageux lol s'y mettent !
On avait dit qu'on ferai la pelle Lena en hydraulique, la pour le chargeur je vais encore réfléchir et voir si d'autres courageux lol s'y mettent !
John42- Messages : 471
Date d'inscription : 18/11/2022
Re: Chargeur Bruder Volvo L260H
Il est drôle le Johnny, il attends les fusibles pour commencer à bosser.
Tu ne nous fait pas d'avantages confiance, tu est persuadé pouvoir faire mieux que les PROS ( ).
Par le passé des dizaines de gentils gars sont venus me voir pour se faire un engin, je conseille au mieux de leurs possibilités !
Pour les purs et durs qui ont déja étudiés la chose, seule solution du moment l' Hydro.
Je n'aie rien contre l'électro, mais ce principe ne marche que pour les petits modeles, parce qu'on utilise des micro réducteurs miniatures, dont la puissance est limitée.
Au dela, bien sur qu'on peut faire en électro, mais les moto réducteurs vont aller croissants en tailles pour s'adapter aux charges à lever.
Mike te l'a dit, tel qu'on fait nos pelles à pneus, les charges levées sont mini mini, même dans le godet de curage les charges sont mini.
Pour le chargeur si tu ne leve que de la farine, des grains de riz des haricots secs de la litière à chat, ça iras encore, parce que pondéreux legers.
Mais tu ne voudra pas par fierté personnelle ne pas charger de la terre bien grasse et lourde, ou des gros galets, par peur de casser tes mécaniques.
En faits mème si tu refuse, tu sera toujours frustré de ne pas être allé au bout des travaux que réclament un tel engin.
Quand j'ai commencé en 2006, je faisais des modifs comme toi, mais quand dans nos forums d'engins les gars ont commencés à creuser et à charger, j'ai fait une tronche de six pieds de long.
Il n'y avait pas à tortiller du fion pour aller aux gogs, il me fallait faire du bon du vrais qui rentre dans le tas et qui charge en lourd, si non ma fierté allait en prendre un coup surtout vis a vis des copains du forum vu qu'on se voyaient aux mèmes expositions régionales.
Maintenant tu sait tout, la balle est dans ton camps, mais moi je n'attaquerais pas ce chargeur en mode électro.
En mode Hydrau, plus surement.
Tu ne nous fait pas d'avantages confiance, tu est persuadé pouvoir faire mieux que les PROS ( ).
Par le passé des dizaines de gentils gars sont venus me voir pour se faire un engin, je conseille au mieux de leurs possibilités !
Pour les purs et durs qui ont déja étudiés la chose, seule solution du moment l' Hydro.
Je n'aie rien contre l'électro, mais ce principe ne marche que pour les petits modeles, parce qu'on utilise des micro réducteurs miniatures, dont la puissance est limitée.
Au dela, bien sur qu'on peut faire en électro, mais les moto réducteurs vont aller croissants en tailles pour s'adapter aux charges à lever.
Mike te l'a dit, tel qu'on fait nos pelles à pneus, les charges levées sont mini mini, même dans le godet de curage les charges sont mini.
Pour le chargeur si tu ne leve que de la farine, des grains de riz des haricots secs de la litière à chat, ça iras encore, parce que pondéreux legers.
Mais tu ne voudra pas par fierté personnelle ne pas charger de la terre bien grasse et lourde, ou des gros galets, par peur de casser tes mécaniques.
En faits mème si tu refuse, tu sera toujours frustré de ne pas être allé au bout des travaux que réclament un tel engin.
Quand j'ai commencé en 2006, je faisais des modifs comme toi, mais quand dans nos forums d'engins les gars ont commencés à creuser et à charger, j'ai fait une tronche de six pieds de long.
Il n'y avait pas à tortiller du fion pour aller aux gogs, il me fallait faire du bon du vrais qui rentre dans le tas et qui charge en lourd, si non ma fierté allait en prendre un coup surtout vis a vis des copains du forum vu qu'on se voyaient aux mèmes expositions régionales.
Maintenant tu sait tout, la balle est dans ton camps, mais moi je n'attaquerais pas ce chargeur en mode électro.
En mode Hydrau, plus surement.
Dernière édition par admin-jpg le Ven 13 Jan - 16:35, édité 1 fois
Re: Chargeur Bruder Volvo L260H
Je parlais de la farine surtout parce que de la farine qui se colle dans les engrenages, les conséquences seront minis, du sable même fin,, vu la dureté du quartz qui le compose, ça commencera par des caries sur les pignons, et vous savez comment se finit une carie sur une dent (si vous ne savez pas, vous inquiétez pas, moi je sais), elle pète.
mickeul16- Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)
Re: Chargeur Bruder Volvo L260H
J'aie des couronnes de pelles en POM, ou hostaforme dents extérieures, forcément elles en prennent plein les dents de terre et de sable, en faits en POM les dents ne cassent pas mais ce sont l'ensemble des dentures qui s'abrasent, au bout du compte le pignon d'entrainement ne s'engrenne plus.
En pignons acier, ca fait pareils ça se gave, le bourrage empêche la tourelle de tourner, mais les dents ne cassent pas puisque cémentées.
J'ai jamais vus de denqs cassées sur l'un de mes engins.
Si une seule fois sur la tourelle de ma grue à tour un jour de tempête, comme il n'y a pas de débrayage girouette, le vent à poussée la fleche et les dents du pignon moteur cassées, normal.
En pignons acier, ca fait pareils ça se gave, le bourrage empêche la tourelle de tourner, mais les dents ne cassent pas puisque cémentées.
J'ai jamais vus de denqs cassées sur l'un de mes engins.
Si une seule fois sur la tourelle de ma grue à tour un jour de tempête, comme il n'y a pas de débrayage girouette, le vent à poussée la fleche et les dents du pignon moteur cassées, normal.
Re: Chargeur Bruder Volvo L260H
Pour que tu entre en confiance John, voici comment on procéde avec Marc "Bamo"
Il a besoin d'accéssoires acier soudés arc pour ses machines, pour l'instant il ne sait pas souder arc, pour moi c'est mon métier, alors je lui fait des pièces que je lui envois par poste.
Il posséde une imprimante 3 D à plastiques, j'aie besoin d'une cabine de berliet à benne, je ne sais pas me servir d'imprimante, je lui demande de me faire cabine et benne en 2 pièces.
On ne parles pas d'argent, mais de services rendus, et tout le monde est content.
Pour toi, peut etre peut tu me rendre des services ? Qui sait ? Pour l'heure je t'aide à faire ton chargeur en hydro, je te fabrique tes 3 vérins, plus des tas de bricoles pour les installer, à toi de me rendre services, si non une modeste obole, normal les matériaux je les achètent.
En faits on est entre copains, finis les guéguerres intestines, le charre on en rigole, on ne se tapent pas dessus pour la moindre connerie.
Si je fait ca c'est pour te rendre service et que ton chargeur avance plus vite, l'argent c'est subjectif, de toutes façons une fois finis nos engins ne coutent plus rien, c'est offre et demandes, c'est l'occasion qui fait le larron, vendre pour faire un autre modele.
Moi je vends très peu, parce que peux de personnes ne veulent mes modeles.
Parce que tous disent qu'ils se le feront eux memes ? J'en doute un peu, avec bite et couteau ????????????????????????????????????????? On ne les revois jamais.
Je m'en fiche complétement, du moment que je construit.
Il a besoin d'accéssoires acier soudés arc pour ses machines, pour l'instant il ne sait pas souder arc, pour moi c'est mon métier, alors je lui fait des pièces que je lui envois par poste.
Il posséde une imprimante 3 D à plastiques, j'aie besoin d'une cabine de berliet à benne, je ne sais pas me servir d'imprimante, je lui demande de me faire cabine et benne en 2 pièces.
On ne parles pas d'argent, mais de services rendus, et tout le monde est content.
Pour toi, peut etre peut tu me rendre des services ? Qui sait ? Pour l'heure je t'aide à faire ton chargeur en hydro, je te fabrique tes 3 vérins, plus des tas de bricoles pour les installer, à toi de me rendre services, si non une modeste obole, normal les matériaux je les achètent.
En faits on est entre copains, finis les guéguerres intestines, le charre on en rigole, on ne se tapent pas dessus pour la moindre connerie.
Si je fait ca c'est pour te rendre service et que ton chargeur avance plus vite, l'argent c'est subjectif, de toutes façons une fois finis nos engins ne coutent plus rien, c'est offre et demandes, c'est l'occasion qui fait le larron, vendre pour faire un autre modele.
Moi je vends très peu, parce que peux de personnes ne veulent mes modeles.
Parce que tous disent qu'ils se le feront eux memes ? J'en doute un peu, avec bite et couteau ????????????????????????????????????????? On ne les revois jamais.
Je m'en fiche complétement, du moment que je construit.
Re: Chargeur Bruder Volvo L260H
Je pense que c'est ce qui a cassé le pignon plastique de ma Subaru, un gravier qui s'est mis dedans, avec le couple du moteur ça a du forcer, ça m'a pété 3 dents, résultat la Sub' collée sur place avec le sifflement du moteur en fond parce que tournant dans le vide.admin-jpg a écrit:J'aie des couronnes de pelles en POM, ou hostaforme dents extérieures, forcément elles en prennent plein les dents de terre et de sable, en faits en POM les dents ne cassent pas mais ce sont l'ensemble des dentures qui s'abrasent, au bout du compte le pignon d'entrainement ne s'engrenne plus.
En pignons acier, ca fait pareils ça se gave, le bourrage empêche la tourelle de tourner, mais les dents ne cassent pas puisque cémentées.
J'ai jamais vus de denqs cassées sur l'un de mes engins.
Si une seule fois sur la tourelle de ma grue à tour un jour de tempête, comme il n'y a pas de débrayage girouette, le vent à poussée la fleche et les dents du pignon moteur cassées, normal.
Le sable très fin est abrasif (on s'en sert...pour sabler justement), du gravier un peu plus grossier selon les circonstances ça peut donner ce qui m'est arrivé.(bon faut vraiment être poissard, ce qui est mon cas)
mickeul16- Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)
Re: Chargeur Bruder Volvo L260H
C'est quel modèle ta Subaru mickeul16 ?
Sympa ta proposition JP
Bon je réfléchi encore mais de toute façon faut trouver l'emplacement des vérins de levage que sa soit hydrau ou pas c'est pareil mais c'est sur qu'une tige de vérin passerai beaucoup mieux je pense lol
Il y a environ 14mm dans les ouvertures de passage de bras ( puisque tu demandais)
Je dois avoir des pompes hydro chinoise ou sinon tu peu me conseiller ?
Pompe avec réservoir incorporé ou pas ? Barste met des réservoirs transparent je trouve sa bien pour voir l'état de l'huile...
Par contre faut que je trouve les distributeurs a 2 voies tu m'a dit ?
Le soucis la c'est qu'on fait un engin en plastique en hydro qui aura plus de force mais le plastique reste du plastique et j'ai pas spécialement envie de refaire tout le chargeur en métal...
Le godet sera a renforcer car vu le volume et je le trouve assez souple, idem pour la biellette et le balancier qui pousse l'ensemble...
J'ai déjà renforcer l'attache du godet par l'intérieur
Pour les vérins, j'aimerai si tu peu me donner les tailles d'un vérin de course 50mm par exemple pour que je vois si le corps est plus cour ou pas qu'un électrique, et les mesures courses mini et maxi ?
Pour l'instant c'est tout lol
Sympa ta proposition JP
Bon je réfléchi encore mais de toute façon faut trouver l'emplacement des vérins de levage que sa soit hydrau ou pas c'est pareil mais c'est sur qu'une tige de vérin passerai beaucoup mieux je pense lol
Il y a environ 14mm dans les ouvertures de passage de bras ( puisque tu demandais)
Je dois avoir des pompes hydro chinoise ou sinon tu peu me conseiller ?
Pompe avec réservoir incorporé ou pas ? Barste met des réservoirs transparent je trouve sa bien pour voir l'état de l'huile...
Par contre faut que je trouve les distributeurs a 2 voies tu m'a dit ?
Le soucis la c'est qu'on fait un engin en plastique en hydro qui aura plus de force mais le plastique reste du plastique et j'ai pas spécialement envie de refaire tout le chargeur en métal...
Le godet sera a renforcer car vu le volume et je le trouve assez souple, idem pour la biellette et le balancier qui pousse l'ensemble...
J'ai déjà renforcer l'attache du godet par l'intérieur
Pour les vérins, j'aimerai si tu peu me donner les tailles d'un vérin de course 50mm par exemple pour que je vois si le corps est plus cour ou pas qu'un électrique, et les mesures courses mini et maxi ?
Pour l'instant c'est tout lol
John42- Messages : 471
Date d'inscription : 18/11/2022
Re: Chargeur Bruder Volvo L260H
Il y a un sujet là-dessus John , c'est une marque espagnole que vendaient les éditions Altaya (1 revue/semaine et quelques pièces à monter à chaque fois)
mickeul16- Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)
Re: Chargeur Bruder Volvo L260H
Ah oui me rappelle, le premier gratuit mais le reste qui coute la peau des fe.....!
John42- Messages : 471
Date d'inscription : 18/11/2022
Re: Chargeur Bruder Volvo L260H
14 mm c'est déjà bien, ca fait des vérins de 12 intérieur 14 extérieur, en tige de pistons inox de 4 mm.
Pour une course 50, il faut que je fasse un dessin à cause des réservations de matières.
Un vérins hydro, n'à rien à voir avec un vérin cti ou comme les miens dont le moto réducteur prends une place folle derrière.
Pour une course de 50, entre axes fermé 82 entre axes ouvert 131 cylindre de 12x14 laiton, noix de tètes et de cul diamètre 10 trou de 4, épaisseur suivant ce que l'on veux, de faits ce vérin se déplace dans son logement de 14, il est centré par sa noix de rotation arrière, tandis que sa noix avant dans le brancard sera en largeur le jeu intérieur
La force d'un tel vérin sera au prorata du volume pression de la pompe, en admettant que cette pression relative soit de 10 bars.
6x6x3,14x10=1130 gr de poussée pour 10 bars l'huile étant incompressible une goutte injectée dans le vérin le fera bouger
Pour les distributeurs il en faut 2 de magom en tubes de 2x3.
Les renforts à prévoir sont ceux de la noix de cul donc arrière, en lardons acier de 0,75, un de chaque coté intérieur, ce qui réduit la longueur de la noix à 12,5 disons 12 pour ne rien gêner.
La fabrication de mes vérins est décrite en images dans le chapitre HYDRAULIQUE topic : mes Vérins hydrau par JPG, d'ailleurs Marc va construire les siens d'après mes instructions.
Si tu a une pompe Chinoise prends la, quelle est sa pression relative ? A t'elle un réservoir incorporé ? Si pas de réservoir je t'en ferais un carré, que l'huile soit visible, c'est surtout pour voir son niveau, pas sa propreté. De l'huile hydro dans un réservoir modeles peut y rester plus de 10 ans sans problèmes, tout dépendra du temps passé à fonctionner sous pression.
Bartste est un puriste, un coupeur de pattes de mouche en 4 dans le sens de la longueur, il change régulièrement son huile comme un engin réel, oui c'est bien mais c'est exagéré.
En faits des micro fuites sont inévitables, forcément le niveau va baisser au bout d'un mois lol ? on complete avec un peu de liquide ce qui régénère l'huile.
Non on ne refait pas tout le chargeur, on renforce simplement les points faibles comme les axes des pistons, par des plaques acier minces en tant que renforts, mais on en reparlera, ne fait rien tant que tu ne m'a pas montrée une photo de ce que tu veux faire ? Ne recommence pas la bévue de la pelle pour la barbette ?
On va renforcer ainsi les axes du brancard les supports fixes du brancard, on remplace tous les axes moulés en plastique par de la tige acier laiton ou acier de 3 ou 4, les axes de poussées des noix de vérins que ce soit les deux du brancard ou celui du godet, l'articulation oscillante du balancier de godet, et ses extrémités .
Surtout ne fait rien sans m'en parler avant, ce travail est un travail d'équipe et non un turbin de mecs isolés.
C'est pas parce que c'est du plastique ABS qu'il doit etre traité sous le coude, c'est de la micro mécanique de précision comme l'est les constructions en acier.
Dans une installation hydraulique, ce sont les frottements divers qui usent l'huile, la pompe laiton et alu, certaines tubulures rigides en laiton, les vérins bien sur en laiton tiges inox, les échauffements de l'ensemble hydrau qui peut monter à 35 ° font que l'huile se salit, tout comme les huiles de nos moteurs de bagnoles qu'on change tous les 5000 km, il y a de quoi faire des allers retours de vérins ?
Non le godet ne sera pas renforcer autrement qu'aux points d'articulations, le plastique ABS s'il est souple est très résistant dans le temps.
On le dit qu'en mécanique le corps mou use le corps dur, un axe acier sera toujours bouffé par un palier en alu ou en plastique
Une pelle bruder traitée hydraulique aura une vie intense une dizaine d'années si ce n'est plus, c'est une question de temps d'utilisation.
Ce qu'il faut savoir en hydrau, c'est les entres axes des vérins ouverts et fermés axes prix sur les noix de fixation, et ceci pour tous les vérins.
Voila c'est tout pour le moment, bonne nuit.
Pour une course 50, il faut que je fasse un dessin à cause des réservations de matières.
Un vérins hydro, n'à rien à voir avec un vérin cti ou comme les miens dont le moto réducteur prends une place folle derrière.
Pour une course de 50, entre axes fermé 82 entre axes ouvert 131 cylindre de 12x14 laiton, noix de tètes et de cul diamètre 10 trou de 4, épaisseur suivant ce que l'on veux, de faits ce vérin se déplace dans son logement de 14, il est centré par sa noix de rotation arrière, tandis que sa noix avant dans le brancard sera en largeur le jeu intérieur
La force d'un tel vérin sera au prorata du volume pression de la pompe, en admettant que cette pression relative soit de 10 bars.
6x6x3,14x10=1130 gr de poussée pour 10 bars l'huile étant incompressible une goutte injectée dans le vérin le fera bouger
Pour les distributeurs il en faut 2 de magom en tubes de 2x3.
Les renforts à prévoir sont ceux de la noix de cul donc arrière, en lardons acier de 0,75, un de chaque coté intérieur, ce qui réduit la longueur de la noix à 12,5 disons 12 pour ne rien gêner.
La fabrication de mes vérins est décrite en images dans le chapitre HYDRAULIQUE topic : mes Vérins hydrau par JPG, d'ailleurs Marc va construire les siens d'après mes instructions.
Si tu a une pompe Chinoise prends la, quelle est sa pression relative ? A t'elle un réservoir incorporé ? Si pas de réservoir je t'en ferais un carré, que l'huile soit visible, c'est surtout pour voir son niveau, pas sa propreté. De l'huile hydro dans un réservoir modeles peut y rester plus de 10 ans sans problèmes, tout dépendra du temps passé à fonctionner sous pression.
Bartste est un puriste, un coupeur de pattes de mouche en 4 dans le sens de la longueur, il change régulièrement son huile comme un engin réel, oui c'est bien mais c'est exagéré.
En faits des micro fuites sont inévitables, forcément le niveau va baisser au bout d'un mois lol ? on complete avec un peu de liquide ce qui régénère l'huile.
Non on ne refait pas tout le chargeur, on renforce simplement les points faibles comme les axes des pistons, par des plaques acier minces en tant que renforts, mais on en reparlera, ne fait rien tant que tu ne m'a pas montrée une photo de ce que tu veux faire ? Ne recommence pas la bévue de la pelle pour la barbette ?
On va renforcer ainsi les axes du brancard les supports fixes du brancard, on remplace tous les axes moulés en plastique par de la tige acier laiton ou acier de 3 ou 4, les axes de poussées des noix de vérins que ce soit les deux du brancard ou celui du godet, l'articulation oscillante du balancier de godet, et ses extrémités .
Surtout ne fait rien sans m'en parler avant, ce travail est un travail d'équipe et non un turbin de mecs isolés.
C'est pas parce que c'est du plastique ABS qu'il doit etre traité sous le coude, c'est de la micro mécanique de précision comme l'est les constructions en acier.
Dans une installation hydraulique, ce sont les frottements divers qui usent l'huile, la pompe laiton et alu, certaines tubulures rigides en laiton, les vérins bien sur en laiton tiges inox, les échauffements de l'ensemble hydrau qui peut monter à 35 ° font que l'huile se salit, tout comme les huiles de nos moteurs de bagnoles qu'on change tous les 5000 km, il y a de quoi faire des allers retours de vérins ?
Non le godet ne sera pas renforcer autrement qu'aux points d'articulations, le plastique ABS s'il est souple est très résistant dans le temps.
On le dit qu'en mécanique le corps mou use le corps dur, un axe acier sera toujours bouffé par un palier en alu ou en plastique
Une pelle bruder traitée hydraulique aura une vie intense une dizaine d'années si ce n'est plus, c'est une question de temps d'utilisation.
Ce qu'il faut savoir en hydrau, c'est les entres axes des vérins ouverts et fermés axes prix sur les noix de fixation, et ceci pour tous les vérins.
Voila c'est tout pour le moment, bonne nuit.
Re: Chargeur Bruder Volvo L260H
Et encore mon bon JP, les voitures récentes, c'est 20 ou 30000 km avant vidange, y a de quoi faireadmin-jpg a écrit:
Dans une installation hydraulique, ce sont les frottements divers qui usent l'huile, la pompe laiton et alu, certaines tubulures rigides en laiton, les vérins bien sur en laiton tiges inox, les échauffements de l'ensemble hydrau qui peut monter à 35 ° font que l'huile se salit, tout comme les huiles de nos moteurs de bagnoles qu'on change tous les 5000 km, il y a de quoi faire des allers retours de vérins ?
Si Bartste change son huile régulièrement, c'est qu'à mon avis, il n'utilise pas un fluide hydro industriel comme toi mais un truc genre lockheed qui adore l'humidité,alors que l'eau dégrade ses performances.
mickeul16- Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)
Re: Chargeur Bruder Volvo L260H
Pour toi John, vois chez Magom il te faut un distributeur à 2 voies, alors chez lui tu verra sur son catalogue 2 sortes de distributeurs, les trés gros avec servos standards pour tubes de 2,5x4 polyuréthane, et les petits actionnés par les mini servos de 10 gr pour tubes de 2x3.
Je penses que c'est ceux la qu'il te faut.
A partir de la tout va etre conditionné autours de ce diamètre de tubes souple : Sur les vérins, sur les distributeurs, sur le limiteur de pression/débit sur la pompe.
Sur les vérins il me faut les raccords appellés Banjo qui sont des nipples pour ce tube mais d'équerre et sur chacun un manchon anti arrachement en alu.
Moi je fait mieux, j'ai à coté de chez moi une agence SENGA spécialisé en raccords hydrau et air comprimée, ce qui me permet de monter de partout des raccords Quicks rapides.
La différence : Quand on monte nos tubulures avec des nipples qui sont des manchons canelés comme le robinets ou tuyauteries, une fois en place ils ne sont plus démontables ni arrachables, il faut couper les tubes ce qui les raccourcis et se faire suer à enlever les tubes sertisseurs et refze dre le petit bout de tube sur le nipple.
Avec les Quicks rapides on utilise alors du tube polyamide plus raide que l'on place dans le quick en forçant un peu, dedans il y a une rondelle grippe qui l'empèche de sortir et un joint annulaire et c'est étanche à 100 bars, pour enlever les tubes on appuie sur la rondelle entourant le quick ce qui permet de retirer le tube sans pertes de longueur tu peut voir à quoi ça ressemble sur le topic de ma pelle JOB.
Pour retirer les tubes je te ferais une petite fourchette spécialisée.
Donc les vérins ont des banjo à Quicks rapides.
Sur un chargeur comme sur une pelle on a deux vérins, ils sont couplés hydrauliquement ensembles par des raccords en Y.
Je ne sais si tu connait la terminologie hydraulique modeles réduits ?
Une installation hydraulique comprends : un réservoir contenant une certaine quantité d'huile hydraulique, pas bespoin d'avoir toute la quantité contenue dans les circuits, car le réservoir est un tampon, la pompe puise dedans un volume, qui passe par un limiteur de Pr&éssion/débit que je fais moi mème, petit appareil qui renvois l'huile au réservoir quand les distributeurs sont fermés, c'est donc un intermédiaire entre la pompe et les distributeurs.
Le fluide continue son chemin vers le bloc de distribution aux nombres de voies correspondants aux nobres d'actions sur le modele.
Le distributeur va alors désserir ses vérins en fonction de l'action du mini servo qui le commande, la il en faudra 2.
L'huile part du distributeur et en revient, elle part en direction du vérin concerné le remplis par sa base ce qui pousse le piston qui fait lever le brancard, arrivé au bouit de sa course le piston vient en butée contre la buse du haut contenant le joint de tige.
Pendant sa montée le piston refoule l'huile au distributeur, le joint quad ring du piston interdit tous passages de l'huile du bas du cylindre au haut du cylindre.
Dans le cas du chargeur il y a un couplage au niveau durits dans l'engin, pour alimenter ensembles les deux vérins, les retours se font de méme par un Y vers le distributeur.
Pour le godet c'est pareil sauf que ce vérin est seul, aller et retour.
Une fois l'huile rentrée dans le distributeur elle retourne au réservoir.
Une fois l'installation pleine le réservoir ne sert plus que de tampon à la pompe qui y puise ce dont elle a besoin, et la renvoies après usages au reservoir, c'est dire que son niveau moyen ne bouge pas, la même quantité prélevée revient en permanence au reservoir.
Il faudra donc des quicks rapides sur tous les raccords qui ne sont pas plus chers que des nipple standards.
Ce que je te propose c'est de commander ce qu'il te faut, au départ tu m'envoie ta pompe que je modifies ses entrées sorties pour du M 3, a moins que celle ci ai Deja des raccords en M3, je penses que c'est plus du M 5 au pas de 80, dans ce cas je fait des raccords en diminution M 5/M3 appelles réduction pris dans un hexagone laiton de 7 ou 8.
Au départ de la pompe je te fait un petit reservoir en tole, ou encore que je te vende l'un de les réservoirs inox de moteurs TOYAN inoccupé qui a Deja un niveau visible extérieurement sa contenance est de 100 ml
De faits ayant tout en mains je te construit ton installation hydraulique .
Ta pompe doit etre mue par un moteur Brushless ? As tu l'ESC pour le faire marcher ?
J'attends des minis servos de Chine je t'en placerais 2, j'en ai commandés 10 .
En faits on achete rien chez Magom ? Si, le bloc distributeur en M3 à 2 voies hydro.
Je fabrique les 3 vérins, je place des quicks rapides de partout, je te met avec le tube polyamide de 2x3 en faits 1,8x3 de la bonne longueur qu'il faut, j'interchange les nipples M3 du bloc de distribution par des quicks rapides, je te fabrique un limiteur de débit pression, je modifies les entrées sortie de ta pompe , je te fabrique 2 Y de raccordements des vérins du brancard.
A toi de placer les renforts acier ou il faut, si tu veux je t'envois des chutes de toles acier de 0,75 mm ?
Toi tu construit ton engin, moi je te construit ton circuit hydro.
Un truc a faire, c'est des photos de l'engin démonté ?
Il me faudrait l'arrière intérieur du massif des brancards, monté et démontés
Le dessous des brancards la photo du balancier et ses dessous et son implantation sur les brancards.
L'accrochage du godet sur les brancards et l'accrochage de la bielle de vidage du balancier au godet.
Pareil en arrière la bielle du balancier au pseudo vérin de godet.
Pour les courses des vérins, il faudrait remonter les brancards et le balancier sur le massif de brancards, puis de situer avec précision les axes des noix avant des pistons dans les brancards, et l'axe du cul des vérins dans le massif, pareils pour le système du godet.
Il faut mesurer avec précision quand c'est ouvert donc position haute, et quand c'est fermé position basse, pareils pour le vérin du godet.
Je vais te faire la photo du dessin du vérin que tu m'à demandé hier soir en course 50 que tu comprenne comment sont faits mes vérins.
Je penses que c'est ceux la qu'il te faut.
A partir de la tout va etre conditionné autours de ce diamètre de tubes souple : Sur les vérins, sur les distributeurs, sur le limiteur de pression/débit sur la pompe.
Sur les vérins il me faut les raccords appellés Banjo qui sont des nipples pour ce tube mais d'équerre et sur chacun un manchon anti arrachement en alu.
Moi je fait mieux, j'ai à coté de chez moi une agence SENGA spécialisé en raccords hydrau et air comprimée, ce qui me permet de monter de partout des raccords Quicks rapides.
La différence : Quand on monte nos tubulures avec des nipples qui sont des manchons canelés comme le robinets ou tuyauteries, une fois en place ils ne sont plus démontables ni arrachables, il faut couper les tubes ce qui les raccourcis et se faire suer à enlever les tubes sertisseurs et refze dre le petit bout de tube sur le nipple.
Avec les Quicks rapides on utilise alors du tube polyamide plus raide que l'on place dans le quick en forçant un peu, dedans il y a une rondelle grippe qui l'empèche de sortir et un joint annulaire et c'est étanche à 100 bars, pour enlever les tubes on appuie sur la rondelle entourant le quick ce qui permet de retirer le tube sans pertes de longueur tu peut voir à quoi ça ressemble sur le topic de ma pelle JOB.
Pour retirer les tubes je te ferais une petite fourchette spécialisée.
Donc les vérins ont des banjo à Quicks rapides.
Sur un chargeur comme sur une pelle on a deux vérins, ils sont couplés hydrauliquement ensembles par des raccords en Y.
Je ne sais si tu connait la terminologie hydraulique modeles réduits ?
Une installation hydraulique comprends : un réservoir contenant une certaine quantité d'huile hydraulique, pas bespoin d'avoir toute la quantité contenue dans les circuits, car le réservoir est un tampon, la pompe puise dedans un volume, qui passe par un limiteur de Pr&éssion/débit que je fais moi mème, petit appareil qui renvois l'huile au réservoir quand les distributeurs sont fermés, c'est donc un intermédiaire entre la pompe et les distributeurs.
Le fluide continue son chemin vers le bloc de distribution aux nombres de voies correspondants aux nobres d'actions sur le modele.
Le distributeur va alors désserir ses vérins en fonction de l'action du mini servo qui le commande, la il en faudra 2.
L'huile part du distributeur et en revient, elle part en direction du vérin concerné le remplis par sa base ce qui pousse le piston qui fait lever le brancard, arrivé au bouit de sa course le piston vient en butée contre la buse du haut contenant le joint de tige.
Pendant sa montée le piston refoule l'huile au distributeur, le joint quad ring du piston interdit tous passages de l'huile du bas du cylindre au haut du cylindre.
Dans le cas du chargeur il y a un couplage au niveau durits dans l'engin, pour alimenter ensembles les deux vérins, les retours se font de méme par un Y vers le distributeur.
Pour le godet c'est pareil sauf que ce vérin est seul, aller et retour.
Une fois l'huile rentrée dans le distributeur elle retourne au réservoir.
Une fois l'installation pleine le réservoir ne sert plus que de tampon à la pompe qui y puise ce dont elle a besoin, et la renvoies après usages au reservoir, c'est dire que son niveau moyen ne bouge pas, la même quantité prélevée revient en permanence au reservoir.
Il faudra donc des quicks rapides sur tous les raccords qui ne sont pas plus chers que des nipple standards.
Ce que je te propose c'est de commander ce qu'il te faut, au départ tu m'envoie ta pompe que je modifies ses entrées sorties pour du M 3, a moins que celle ci ai Deja des raccords en M3, je penses que c'est plus du M 5 au pas de 80, dans ce cas je fait des raccords en diminution M 5/M3 appelles réduction pris dans un hexagone laiton de 7 ou 8.
Au départ de la pompe je te fait un petit reservoir en tole, ou encore que je te vende l'un de les réservoirs inox de moteurs TOYAN inoccupé qui a Deja un niveau visible extérieurement sa contenance est de 100 ml
De faits ayant tout en mains je te construit ton installation hydraulique .
Ta pompe doit etre mue par un moteur Brushless ? As tu l'ESC pour le faire marcher ?
J'attends des minis servos de Chine je t'en placerais 2, j'en ai commandés 10 .
En faits on achete rien chez Magom ? Si, le bloc distributeur en M3 à 2 voies hydro.
Je fabrique les 3 vérins, je place des quicks rapides de partout, je te met avec le tube polyamide de 2x3 en faits 1,8x3 de la bonne longueur qu'il faut, j'interchange les nipples M3 du bloc de distribution par des quicks rapides, je te fabrique un limiteur de débit pression, je modifies les entrées sortie de ta pompe , je te fabrique 2 Y de raccordements des vérins du brancard.
A toi de placer les renforts acier ou il faut, si tu veux je t'envois des chutes de toles acier de 0,75 mm ?
Toi tu construit ton engin, moi je te construit ton circuit hydro.
Un truc a faire, c'est des photos de l'engin démonté ?
Il me faudrait l'arrière intérieur du massif des brancards, monté et démontés
Le dessous des brancards la photo du balancier et ses dessous et son implantation sur les brancards.
L'accrochage du godet sur les brancards et l'accrochage de la bielle de vidage du balancier au godet.
Pareil en arrière la bielle du balancier au pseudo vérin de godet.
Pour les courses des vérins, il faudrait remonter les brancards et le balancier sur le massif de brancards, puis de situer avec précision les axes des noix avant des pistons dans les brancards, et l'axe du cul des vérins dans le massif, pareils pour le système du godet.
Il faut mesurer avec précision quand c'est ouvert donc position haute, et quand c'est fermé position basse, pareils pour le vérin du godet.
Je vais te faire la photo du dessin du vérin que tu m'à demandé hier soir en course 50 que tu comprenne comment sont faits mes vérins.
Re: Chargeur Bruder Volvo L260H
Mes vérins sont constitués de pièces laiton tournées et ajustées, la plupart des pieces sont brasées argent donc Très solides.
Le culot arrière et lui seul est soudé étain, pour démontages en vue de changer ;es joints
Le piston utilise un joint dit QUAD ring carré à 4 lobes et 4 creux hydrauliques.
La tige de piston est en inox ammagnétique filetée aux deux bouts.
Cette tige passe dans le culot du haut dans un joint de tige à lèvres spécial translation de tiges, plus la pression est grande plus grande sera son étanchéité.
Je module les fixations de mes vérins en fonctions des fixations sur les modeles.
La noix du culot arrière tient avec un petit bout de tige filetée de 4 puis soudée étain.
Je donne sans problèmes mes vérins pour 300 bars.
Le culot arrière et lui seul est soudé étain, pour démontages en vue de changer ;es joints
Le piston utilise un joint dit QUAD ring carré à 4 lobes et 4 creux hydrauliques.
La tige de piston est en inox ammagnétique filetée aux deux bouts.
Cette tige passe dans le culot du haut dans un joint de tige à lèvres spécial translation de tiges, plus la pression est grande plus grande sera son étanchéité.
Je module les fixations de mes vérins en fonctions des fixations sur les modeles.
La noix du culot arrière tient avec un petit bout de tige filetée de 4 puis soudée étain.
Je donne sans problèmes mes vérins pour 300 bars.
Re: Chargeur Bruder Volvo L260H
Oh ben Merci JP !
Mais doucement tu vas un peu vite lol
Est ce que le site Magom fonctionne chez vous car je n'arrive plus a me connecter depuis hier ?
C'est sa tes Quiks rapides ? https://magomhrc.com/fr/pour-tuyau-de-3-mm/4851-m5-raccord-rapide-male.html
Question concernant les vannes ou distributeurs
J'ai un distributeur 1 voie de chez Magom mais celui ci n'a pas de retour au réservoir quand le servo est en position central, de ce fait la pompe va bloquer ou alors est ce qu'il faut plutôt une valve de surpression ?
Bien sur on peut faire un mixage pour que la pompe s'enclenche au moment voulu mais si j'ai envie de laisser tourner la pompe, c'est pas possible avec ces distri ?
Pour les durites d'huile c'est mieux en 4 ou 3mm ?
Oui ce sont des moteurs brushless sur les pompes et pour l'esc je dois regarder dans mon fourbi...la pression d'après ce que j'ai lu était de 5 mpa soit disant...
Problème pour l'instant je ne sais pas encore ou vont être fixer les vérins de levage...donc faut déjà que je réfléchisse sur ce problème...mais je peu toujours mesurer la distance bras lever etc pour avoir une idée de la longueur...
Donc ne fabrique pas les vérins pour l'instant
Pour le diamètre de tes fixations vérins, 4mm serai bien car j'ai déjà monter un support de 4 et de l'autre coter j'ai percer également a 4mm
Mais doucement tu vas un peu vite lol
Est ce que le site Magom fonctionne chez vous car je n'arrive plus a me connecter depuis hier ?
C'est sa tes Quiks rapides ? https://magomhrc.com/fr/pour-tuyau-de-3-mm/4851-m5-raccord-rapide-male.html
Question concernant les vannes ou distributeurs
J'ai un distributeur 1 voie de chez Magom mais celui ci n'a pas de retour au réservoir quand le servo est en position central, de ce fait la pompe va bloquer ou alors est ce qu'il faut plutôt une valve de surpression ?
Bien sur on peut faire un mixage pour que la pompe s'enclenche au moment voulu mais si j'ai envie de laisser tourner la pompe, c'est pas possible avec ces distri ?
Pour les durites d'huile c'est mieux en 4 ou 3mm ?
Oui ce sont des moteurs brushless sur les pompes et pour l'esc je dois regarder dans mon fourbi...la pression d'après ce que j'ai lu était de 5 mpa soit disant...
Problème pour l'instant je ne sais pas encore ou vont être fixer les vérins de levage...donc faut déjà que je réfléchisse sur ce problème...mais je peu toujours mesurer la distance bras lever etc pour avoir une idée de la longueur...
Donc ne fabrique pas les vérins pour l'instant
Pour le diamètre de tes fixations vérins, 4mm serai bien car j'ai déjà monter un support de 4 et de l'autre coter j'ai percer également a 4mm
John42- Messages : 471
Date d'inscription : 18/11/2022
Re: Chargeur Bruder Volvo L260H
J'ai rien compris en ce qui concerne ton distributeur Magom, fait moi des photos ?
Oui j'ai compris mort de rire.
Alors quand le servo est au neutre, c'est sur qu'il n'y a pas de retour au réservoir, dans ce cas on utilise le limiteur de pression /débit, je t'en ai Deja parlé.
Pour laisser tourner la pompe c'est possible d'une part grace au limiteur d'autres parts grace à une programmation sur l'emetteur Taranis.
En faits, marc peut nous faire ça sur radio Taranis : la pompe ne tourne pas, si l'on actionne une commande hydraulique elle se met à tourner, plus fort en charge en montant qu'en descendant, si tu ne touches plus tes commandes hydro elle s'arrete.
Ce système permet de se passer du limiteur.
Tu notera que tous les accessoires vendus par Magom sont 3 fois plus chers que moi.
Du coté limiteur faut que je vois du coté Senga , quel est leur prix,ce sont en faits des limiteurs de débits en continue que je modifie mécaniquement pour nos usages.
Pour te dire un vérin JPG 50 €, je fais toujours moins cher que les fournisseurs officiels
Pour les durits, la question diamètre influe directement sur les raccords, tu ne peut pas les mélanger
Le raccord que vends magom est une vanne d'arret pour re brancher un accessoire hydro, quand on débranche ca coupe l'arrivée de l'huile, normalement.
Mais c'et vendu très cher et tu n'en a pas besoin pour ce chargeur.
Les vérins seront fixés la ou bruder les a prévus, sur les modeles bruder tu ne peut pas faire n'importe quoi en Hydro, c'est une question de cinétique des mouvements, fait n'importes quoi et rien ne fonctionnera correctement.
Ci dessous différends raccords :
En rouge l'un de mes vérins de ma pelle Poclain équipé de raccords SMC en M 5x80 pour tubes de 2,5x4 polyuréthane.
Au dessus un petit tube de 2x3 polyurethane ç droite quick rapide démontable, à gauche Nipple Leimbach sertis indémontable
Au dessus tube 2x4 Polyamide avec Raccord SMC, dans ce cas ce tube ne se met pas dessus, je fabrique des outils pour l'emmancher de force.
En matière d'hydro modeles on ne peut pas faire n'importes quoi au vu des tubulures souples.
Il faut savoir ce que l'on veux faire, de quel type d'engin on s'occuppe, quelle sera le type de pompe, et quelle pression peut elle atteindre ?
Certaines pompes comme les JUNG fluide montent à 300 bars mais aucun flexibles n'est prévus pour elles, car ce sont des pompes à engrenage orbital.
Ta pompe chinoise est une pompe à engrenages a lobes, capables de monter à 15 bars au grand maximum suivant son débit.
Sur nos engins modèles il est très difficile d'obtenir des mouvements simultanés de plusieurs vérins sur de si petites pompes.
Sur ce volvo en vrais il y en a 3 à très haute pression et débits, chaque pompe est associée à un ensemble de vérins : Les deux de direction, les deux du brancard, celui du godet, ainsi plus aucun problèmes de débits pression.
Nous par économies on a pris les mauvaises habitudes d'une pompe pour tout le système, forcement ca ne va plus.
En toutes logiques une pompe par système mais toutes pompent dans le même réservoir commun.
Montre moi ton distributeur Magom ? A quoi était il destiné ?
S'il n'est pas utilisé, il pourrait resservir sur ce chargeur mais une pompe un distributeur un ensemble de vérins, les brancards par exemple.
Une autre pompe un autre distributeur, un vérin de godet, et la les mouvements sont simultanés.
Oui j'ai compris mort de rire.
Alors quand le servo est au neutre, c'est sur qu'il n'y a pas de retour au réservoir, dans ce cas on utilise le limiteur de pression /débit, je t'en ai Deja parlé.
Pour laisser tourner la pompe c'est possible d'une part grace au limiteur d'autres parts grace à une programmation sur l'emetteur Taranis.
En faits, marc peut nous faire ça sur radio Taranis : la pompe ne tourne pas, si l'on actionne une commande hydraulique elle se met à tourner, plus fort en charge en montant qu'en descendant, si tu ne touches plus tes commandes hydro elle s'arrete.
Ce système permet de se passer du limiteur.
Tu notera que tous les accessoires vendus par Magom sont 3 fois plus chers que moi.
Du coté limiteur faut que je vois du coté Senga , quel est leur prix,ce sont en faits des limiteurs de débits en continue que je modifie mécaniquement pour nos usages.
Pour te dire un vérin JPG 50 €, je fais toujours moins cher que les fournisseurs officiels
Pour les durits, la question diamètre influe directement sur les raccords, tu ne peut pas les mélanger
Le raccord que vends magom est une vanne d'arret pour re brancher un accessoire hydro, quand on débranche ca coupe l'arrivée de l'huile, normalement.
Mais c'et vendu très cher et tu n'en a pas besoin pour ce chargeur.
Les vérins seront fixés la ou bruder les a prévus, sur les modeles bruder tu ne peut pas faire n'importe quoi en Hydro, c'est une question de cinétique des mouvements, fait n'importes quoi et rien ne fonctionnera correctement.
Ci dessous différends raccords :
En rouge l'un de mes vérins de ma pelle Poclain équipé de raccords SMC en M 5x80 pour tubes de 2,5x4 polyuréthane.
Au dessus un petit tube de 2x3 polyurethane ç droite quick rapide démontable, à gauche Nipple Leimbach sertis indémontable
Au dessus tube 2x4 Polyamide avec Raccord SMC, dans ce cas ce tube ne se met pas dessus, je fabrique des outils pour l'emmancher de force.
En matière d'hydro modeles on ne peut pas faire n'importes quoi au vu des tubulures souples.
Il faut savoir ce que l'on veux faire, de quel type d'engin on s'occuppe, quelle sera le type de pompe, et quelle pression peut elle atteindre ?
Certaines pompes comme les JUNG fluide montent à 300 bars mais aucun flexibles n'est prévus pour elles, car ce sont des pompes à engrenage orbital.
Ta pompe chinoise est une pompe à engrenages a lobes, capables de monter à 15 bars au grand maximum suivant son débit.
Sur nos engins modèles il est très difficile d'obtenir des mouvements simultanés de plusieurs vérins sur de si petites pompes.
Sur ce volvo en vrais il y en a 3 à très haute pression et débits, chaque pompe est associée à un ensemble de vérins : Les deux de direction, les deux du brancard, celui du godet, ainsi plus aucun problèmes de débits pression.
Nous par économies on a pris les mauvaises habitudes d'une pompe pour tout le système, forcement ca ne va plus.
En toutes logiques une pompe par système mais toutes pompent dans le même réservoir commun.
Montre moi ton distributeur Magom ? A quoi était il destiné ?
S'il n'est pas utilisé, il pourrait resservir sur ce chargeur mais une pompe un distributeur un ensemble de vérins, les brancards par exemple.
Une autre pompe un autre distributeur, un vérin de godet, et la les mouvements sont simultanés.
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