Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Chargeur Bruder Volvo L260H

+2
pascal51
mickeul16
6 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 9 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Jeu 26 Jan - 10:01

Moi je pensais l'hydraulique un peu plus puissant lol

Parce que sur ma semi remorque je lève 14kg avec 1 vérin hydraulique chinois un peu plus gros 14 ou 16mm, je regarderai les mesures en rentrant, il est fixer en direct incliner pour sa cela m'étonne que sa ne marche pas !

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 9 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Jeu 26 Jan - 10:47

Mais c'est une question de puissance au carré.

Un vérin de 10 c'est : 5x5x3,14=78,5 millimètres carré.

Un vérin de 14 c'est : 7x7x3,14=153,86 mistress carré donc le double de surface sur laquelle s'appuie la préssion. X15= 2,3 kg

En moyenne pour une pompe à lobes 15 bars à tout casser.

78,5x15= 1,17 kg, moitié moins.

14 kg de levé tu as réellement pesé ce que tu levais ?

Ok on continus le proces suce lol.

Eh 2 chtits vérins de 10 pour monsieur John ?

Ou alors que nos maitres mathématiciens me reprennent si je dis des conneries ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 9 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par Bamo Jeu 26 Jan - 11:40

Je pense que tu as fais une erreur de virgule. les vérins de 10 pourraient lever 12 kgs, ceux de 14 23kgs. ce n'est pas la pression en bars, mais en hectopascal, donc multiplie par 10

Pression, force et surface (toutcalculer.com)

Je pense que ce chiffre est réaliste, j'ai vu un mec qui a fait sa pelleteuse en PVC avec des vérins hydrauliques en PVC de 20. bon faut pas regarder la longévité mais il arrive à se soulever dans son godet. il doit faire 50kg le mec, un asiat pas très grand et tout sec
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 9 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Jeu 26 Jan - 11:54

Merci Marc c'est pour ca j'attendais vos remarques il me semblait dire des conneries, comme tu dit  :erreur de virgule.

Aller je termine ses vérins.

Mince j'en arrives a douter de moi même, et de mes fabuleux vérins.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 9 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par Bamo Jeu 26 Jan - 11:56

Moi ce qui me fait douter, c'est qu'avec 25kg dans les bousins, le plastique des bras Bruder pètent Smile peut être prévoir un renfort acier ou un remplacement rapidement
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 9 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Jeu 26 Jan - 12:34

En faits ces brancards sont épais et très nervurés leur épaisseurs en dos d'ane les donnent forts, l' ABS est d'une étonnante solidité.

Sur les pelles a chenilles je m'éforcaits de renforcer les points d'articulations, des joues metal minces de part et d'autre du massif de fléche, incluant les noix de vérins de fleche, déplacer des fois les ancrages de ces vérins sur fleche et avec axe traversant de 3 au loins. Refaire les bielles en H du coté godet.

Les barbette bruder sont incassables, pour moi couronne hostaforme extérieure, et dans ce cas une couronne de protection de celle ci et du pignon de tourelle empêchait que la terre y ailles.

Du coté chassis rien du coté des bras rien du coté des godets rien juste faire des axes traversants en 3 laiton sur toutes articulations.

Ma pelle bruder Hydro vendue à Greg en est la preuve, qui a fonctionne intensément les premières années, vendue elle avait 12 ans de bons et loyaux services pour etre désossée pour récupérer le groupe hydro. Scandaleux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 9 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par pascal51 Jeu 26 Jan - 12:48

bonjour à tous et meilleurs voeux,  bamo ton lien est bon et avec plus ou moins 15 à 20bars , effectivement 12 à 16 kgs de poussée mais en sortie de vérin ,. pas en bout de brancard et la jean paul à raison vue la position du vérin trop prés de l'articulation.
pousser dans la terre et relever la charge n'a rien a voir avec lever une benne d'une semi qui au contraire va s'alléger au fur et à mesure quelle se videra.
pascal51
pascal51

Messages : 206
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 9 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Jeu 26 Jan - 17:15

Je m'occuppe à nouveau des vérins de cet engin, mais je continue à douter de leurs efficacités.

Pascal à bien résumé ce que je pensait, trop près des brancards ENORME porte à faux, à vide ca grimpera, en charge j'en doute.

Et comme dit Bamo, peut etre que quelques choses cassera ? ou se déboiteras si John conserve les articulations Bruder des brancards.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 9 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par mickeul16 Jeu 26 Jan - 17:51

Il y a une histoire de bras de levier à calculer pour connaitre la force dispo en bout de brancard, problème, je ne sais pas calculer ça, surtout quand le pivot est derrière le point d'application de la force.

Pour la force résultante du vérin, on est sur 12 kgf pour un vérin de 10, 23 kgf pour du 14, pour du 12 on est à 17 kgf pour une pression à 15 bars.
On double si on est à 30 bars en pression de service.

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 9 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Jeu 26 Jan - 18:00

Oui bien sur que je vais renforcer a plusieurs endroits, bras, godet, pivots etc

Ici un chargeur Volvo rc en métal qui soulève 7,5 kg avec vérin fixer comme les vrais


 Donc nous avec un engin en plastique on devrait ce louper ?
J'ai regardé sur Ali j'avais acheter mon vérin de benne qui fait 16mm extérieur et 12 intérieur, avant que la benne s'allège il faut tout de même réussir a lever, et ma pompe tourne au ralenti pour le levage...

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 9 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par mickeul16 Jeu 26 Jan - 18:22

Je serais toi je jouerais la sécu, et je referais un bras en acier, plastique ABS, ça a beau être très solide, vu les efforts en jeu, tu ne lèveras pas 7,5 kg, ou alors tu vas avoir de la flèche (déformation du brancard) voire un risque de casse dans le temps avec la répétition des efforts sur les bras, c'est ce qu'on appelle des fissures de fatigue, et ils peuvent vite arriver sur du plastique, encore plus vite que sur du métal.

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 9 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Jeu 26 Jan - 18:42

T'inquiète Mickeul je n'ai pas la prétention de lever 7kg c'était juste pour montrer que même si vérin proche du point de pivot sa fonctionne...

Refaire le bras en métal oui c'est une possibilité que j'envisage...

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 9 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par Bamo Jeu 26 Jan - 18:54

bah le calcul du bras de levier il est simple. si ton vérin est placé à 1cm de l'axe de la barre et ta charge à 10cm de l'axe, tu as un rapport de 1/10eme. ton vérin qui sort 12kg attaché à 1cm de l'axe ne soulèvera que 1.2kg à 10cm de ce même axe, que ce soit du même coté ou inversé. ton système ne peut lever que 2.4kg comme tu as 2 vérins.  La solution dans ce cas, déplacer l'ancrage du vérin pour l'éloigner de l'axe. si tu gagnes 1cm tu pourras soulever 2.4kg, comme tu en as 2,  4.8kg, rapport de 2/10 soit 1/5eme
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 9 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par mickeul16 Jeu 26 Jan - 18:59

Tout dépend combien John espère lever, si c'est 2 kg de pulvérulent, c'est largement suffisant, s'il veut faire 3 kg, il faut soit des vérins plus gros, ou déplacer le point de levage du vérin sur les bras

Ceci dit pour que le calcul soit bon et l'erreur juste, il faut les dimensions des bras, et au moins la distance du point de levage par rapport au pivot.


Dernière édition par mickeul16 le Jeu 26 Jan - 19:01, édité 1 fois (Raison : Ajout d'une condition)

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 9 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Jeu 26 Jan - 19:45

John ? regardes bien ou sont les fixations des vérins de godet sur cet engin métallique ?

Regardes bien sur les cotés du chassis d'avant ? En haut tu a une clé ovoïde à vis qui tient l'axe haut du brancard, puis regardes bien en bas la même clé ovoïde , à quoi crois tu qu'elle sert ? Mais aux vérins de brancards fixés très bas.

D'autres parts le gars à refait ses brancards mono poutre épais mais sans creux.

Regardes bien aussi l'implantation de ces vérins sous le brancard de droite, regarde bien l'angle qu'il fait lorsque le brancard se leve ? Son cul regarde directement cette fixation basse.

Dans ces conditions le gars à refait complètement le plastron d'avant, et comme il avait toutes libertés d'actions, il a implanté ses vérins assez bas pour augmenter leurs longueurs mais aussi leur diamètres.

Dans ce cas l'angle d'attaque des vérins n'est pas quasiment horizontal comme sur le bruder, mais bien plus bas et à 45 °, cet angle d'attaque est favorable à une bonne poussée.

Ho tu sait mon John, je ne suis pas sortis de la derrière pluie, des chargeurs de conception perso j'en ai faits pas mal, moi faut pas me raconter des bêtises, j'ai trop l'habitude des vérins hydrauliques.

L'un dans l'autre le gars à triché, a modifiés les angles d'attaques et comme il avait toutes libertés d'action il a grossis ses vérins je n'irais pas à dire en 18x20 mais pas loin, déjà des vérins de 14x16 ont avec les miens de sacrées pèches.

Avec ma 962 de liebherrh j'avais montée une double fleche sur les coté, fleche de démolition avec un allongement énorme, détendue celle ci mesurait  1500 de long et ce sont deux vérins de 14x16 qui me la remontais.

Faut chercher dans ce forum à pelle Liebherr 964 B vous verrez les photos.

Moi à la différence de toi, je ne suppute pas sur du bruder qui a ses limites, moi je construit en dur et à cette époque deux pelles identiques en série, une pour moi à lame de pousse, et une pour DODO 6600 DCD depuis 2 ans le pauvre suite a embonpoint monstrueux, le coeur n'à pas supporté.

Mais voila feuilleter mon forum ce sont des journées entières consacrées a ces recherches, alors comme c'est trop long on zappe et on passe a coté du plus important, des essais menées durant plus de 10 ans sur les possibilité de l'hydraulique modeles réduits.

Mais voila il faut absolument des machines outils, Greg l'avais compris comme Bamo et d'autres, on veux construire mais pas y mettre trop de ronds, COLLOSSALES erreur, la couille de votre vie, le modélisme TP passe par de la mécanique de precision.

A partir de la tout vous est permis à moindres frais, on peut modifier du bruder à toutes les sauces puis se construire ses propres modeles, cette fois en métaux.

Mais persuadés d'avoir raisons vous vous obstinez sur du bruder au lieu d'investir sur une petite machine outil qui vous fera économiser des millions d'euro.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 9 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Jeu 26 Jan - 19:55

Ma Liebherr 964 B

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 9 171628dcopelles964B001

Et une vidéo.

https://youtu.be/bHWhcy38Esk



Une pince a roches en acier avec une force monstrueuse.

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 9 479473mapelleenfinitions005

Au turbin mes mecs 

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 9 190350nouvelleradiosdoubleetenginsgroups002

Différence des tailles la cat à gauche 

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 9 929068nouvelleradiosdoubleetenginsgroups003

L'engin en doubles bras regardez sa longueur ?

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 9 714409P1030472

L'engin presque oppérationnel.

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 9 579784P1030475

J'ai dit des conneries c'est pas 1500 mais plus de 2 mètres avec une pince à grumes.

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 9 738918P1030484

En faits ces pelles monstrueuses sont utilisées le plus souvent en triples bras pour désincarcérer les habitants pris sous les décombres de leurs maisons détruites par les tremblements de terre, la il faut faire très vite , un bars qui souleve , un bras qui découpe, un bras qui recueille les personnes.

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 9 965347P1030494

Puis après usages replis sur l'engin avec l'aide des nombreux vérins qui l'équipe.

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 9 493131P1030499


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 26 Jan - 20:18, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 9 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par mickeul16 Jeu 26 Jan - 20:14

La comparaison n'est même pas bonne, car c'est le L260G (on le voit bien sur la vidéo en plein écran), et je suppute que Volvo ait pu faire une modif sur les bras du brancard en passant à la génération H.
Donc du coup dans cette config, on ne peut même pas dire si c'est le gars qui a fait la modif sur son modèle ou s'il a simplement suivi ce qui était fait sur l'engin réel.

Ajout: j'ai trouvé où est le vrai point d'accroche des vérins pour le modèle Bruder, je vous fait un montage photo pour vous montrer où il faut aller et compenser la feignasserie de Bruder qui a voulu économiser un perçage.

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 9 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par mickeul16 Jeu 26 Jan - 20:21

Montage photo du point d'accroche:
Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 9 Captur15
Je l'ai annoté évidemment, JP sait comment je fonctionne à ce niveau-là

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 9 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Jeu 26 Jan - 20:23

Avec cet engin à a Fougerolles du Plessis près d' Avranches en 2014, dans l'expo de la famille roulette, je me suis amusé avec le bras à prendre une bouteille de bierre canette d'en verser dans un gobelet plastique puis de le prendre délicatement sans l'écraser pour le porter à mes lèvres, mort de rire j'en ai bu la moitié l'autre moitié sur une erreur de pilotage je me la suis renversée dessus, la rigolade fut générale.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 9 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Jeu 26 Jan - 20:31

Oui mike, mais ou est le point d'accrochage du bas ,

Tel que situé sur ta photo on voit nettement que le faux vérin gris rejoint le bas du chassis comme montré sur la vidéo, dans ce cas il n'y a plus de problemes on se retrouve dans la co figuration normale comme le 574, une large triangulation.

Ce qui nous trompe en faits c'est le parralélisme entre le brancard et le vérin , ils sont proches parce que le levage est maximum.

Mais une fois baisse la triangulation est normale, peut etre que john s'est fourvoyé ?

Je penses que oui car il a respecté le fond des goulottes des vérins sur le plastron d'avant, et c'est ca sa grosse erreur, je le lui avait dit de virer ce plastron mais il n'à pas voulu.

Bien sur que si j'avais du le modifier ce truc que je l'aurais fait, j'aie trop d'expériences la dessus pour me louper à ce point.

Alors pour ne pas faire la même erreur 2 fois j'ai commandé le camion a louis pour lui monter de A à Z comment ca se construit, il n'y a pas 36 solutions.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 9 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par mickeul16 Jeu 26 Jan - 20:47

Mauvaise étude de faisabilité (du coup, on est en train de brainstormer pour lui faire cette étude Laughing ), je pense que le cul du vérin est assez bas dans le plastron, mais pas pu trouver d'images le montrant en réel ni sur le Bruder.

Au pire, je pense qu'il faut creuser dans les goulotte du plastron en bas pour laisser passer un peu les tiges de vérin, on ne peut pas les garder vierges avec toute la matière, sinon, ça pourrait coincer.
Si je suis un peu l'affaire du cul de vérin, le point de fixation est très près du pivot de l'articulation, on a donc un vérin en position un peu plus conventionnelle.
Je me réfère parfois à tort aux engins réels, mais sur eux , ça fonctionne (heureusement!)
Un autre montage à suivre pour montrer ou est fixé le bas du vérin (le temps de faire la capture, et de faire le montage)

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 9 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par mickeul16 Jeu 26 Jan - 21:01

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 9 Radlad10

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 9 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Jeu 26 Jan - 21:03

Pour moi le plastron est à virer, fixer les points bas ou j'ai dit, et les points brancards comme le modele bruder.

Une fois cette triangulation posée retravailler sur des brancards en alu disons 6 mm de la planche. Refaire les articulations hautes, c'est à dire les percer de parts en parts et de placer des axes de 4 en laiton.

Pour le bas idem, qujand aux brancards c'est une fourchette en bout de vérins.

Puis john prends ses enseignures complètement levé, donc ouverts, et complètement baissé.

Avec ses dimensions je refait deux vérins plus proportionnés.

Une fois en place et avec du PVC mousse de 3 il reforme le plastron avant, pour s'accorder au mieux avec le chassis support roulant, tout en gardant les implantations et fixations pour les démontages.

Avec des vérins de 14x16, parce que mon fournisseur n'en trouves pas en 12x14.

Par contre j'aie un tube cuivre mince de Magom assez long pour faire deux vérins, 15 extérieur mais cote intérieure en 13,5 certainement du pouce. reste à trouver les joints a ces diamètres, je puis changer les tiges de 4 en 6 pour etre plus conforme ax standards de tels engins.

Avec de tels vérins et de nouvelles implantations hop les levages et finish les galères.

Merci Mike c'est ce que j'aie vue sur la vidéo. john s'est planté vu que les faux vérins ca n'en étaient pas comme aux habitudes de Bruder, et il n'à pas pu prendre des points fixes.

Tu remarquera Mike que les vérins poussent de manière linéaires, tels qu'ils sont disposées ils poussent sans trop changer leur orientations, ils restent dans leur axes,  leur poussée est maximum. rien ne varie dans ces poussées, les meilleures positions pour des vérins hydro.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 9 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Ven 27 Jan - 0:59

Merci pour l'aide mais J'ai un peu de mal a vous suivre...

Ce que tu illustre en photo Mickeul est la 2eme solution prévue si la première ne fonctionne pas.


Mais je reste sur ma première idée car pour l'instant j'ai pas envie de détruire le modèle.


Pour la 2eme solution j'ai déjà un peu regarder et je ne pense pas avoir assez de course pour être au levage maxi ou mini à moins de positionner le point de fixation plus bas à l'extérieur du carter !


Preuve est qu'un gars a déjà fait ce montage sur le bruder avec des vérins de course 60mm son bras ne descend pas assez !


J'y travaille aussi donc... mais la je ne suis pas chez moi...


Et puis JP tu as presque fini mes vérins

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 9 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par mickeul16 Ven 27 Jan - 1:15

Tu vas être obligé d'y venir, car c'est la solution présente sur le modèle réel, tu n'as pas le choix.

La seule chose que tu vas faire en persistant dans ta vision du truc, c'est perdre du temps. Ne t'entête pas et suis le résultat du brainstorming

Il va falloir faire un peu d'enlèvement de plastique sur le tablier avant, faire la fixation du vérin en bas, là où je l'ai montré en photo, et percer tes bras à l'endroit aussi que j'ai montré sur le modèle Bruder...tout ceci en serrant les fesses pour que le plastique ne pète pas sous l'effort combiné de la poussée des vérins et du poids de la charge.
Si tu as du pot, tu ne seras pas obligé de passer par la case "refaire le brancard en métal".

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 9 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum