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EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

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John42
mickeul16
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Message par admin-jpg Mer 17 Mai - 17:48

EHHHHHHHHHHHHH sur vidéos certaines japonaises en ont des balaises, regardes sur les mangas, certaines sont hypertrophiée mamaire.

La des ressorts tiennent les doudous. 

Oui débile.

Comme mon android 18 ??????????????????????????????????
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Message par admin-jpg Mer 17 Mai - 18:27

Alors après plusieurs éssais de bindages sur différebds récepteurs j'en ai trouvé un de bon en 8 vois un S8r qui a bien voulu accepter le bindage.


Donc monté sur l'engin, c'est bien ce que je pensais chacun des trains se comporte comme un seul patin moteur, ici c'est le bogie d'arrière qui est directeur, maintenant c'est de brancher le bogie d'avant pour etre encore plus maniable.


Dans cette configuration la notion marche en crabe est tout à fait valable, marche sur le bogie d'avant, marche sur les 2 bogies, marche en crabe limités par butées mécaniques qui seront alors sur fins de courses.


 donc pour la marche 3 voies, et une de plus pour la translation de pelle, dans ces conditions construction d'une lame de pousse et d'une benne pivottante et levante, soit les 7 voies de ce récepteur numéroté 29.


Pour la pelle on reste à 5 voies absolues
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Message par admin-jpg Mer 17 Mai - 18:36

Pourquoi ces grosses lettres ? Parce que depuis plusieurs jours , quand j'écris les lettres sont minuscules et je n'aie rien fait pour qu'elles le soient.


Donc je dois penser avant chaque topics à monter la grosseur à 16, à moins qu'il,y ai ailleurs une autre procédure définitive qui me permette d'écrire sur 16 points ?


Coté récepteurs je ne m'explique pas pourquoi certains acceptent le bindage et pas d'autres ?


J'aie une idée la dessus : ne serais ce pas une question de date d'émetteurs ? ou de récepteurs, d'avant une certaine date, et d'après une certaine date ?


Cela m'avais été confirmé par tecnimodel, mais moi j'ai tout mélangés.


Alors , comment savoir quels sont ceux d'avant 19, et d'autres d'après 19 ?


Des essais successifs de bindages sur les deux radios sur plusieurs récepteurs, puis les marquer comme tels.
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Message par admin-jpg Mer 17 Mai - 19:24

Décidément cet explorer est super chouette à piloter, c'est d'une souplesse sans surprises.
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Message par Bamo Mer 17 Mai - 19:58

C'est pas parce que quand tu édite un message, le zoom de ton navigateur est pas à 100% peut être. Pour ca tu appuies sur la touche ctrl àen bas à gauche du clavier et tout en mainteenant cette touche appuyée, tu utilises la roulette de la souris. vers le haut tu zoom, vers le bas tu dézoom
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Message par admin-jpg Jeu 18 Mai - 8:38

Alors OK, l'engin à sa double direction, tel que réglé sur la radio, les marches arrières sont plus faciles à piloter que les marches avant.

Ce qui distingue l'avant de l'arrière ce sont les feux de route uniquement, pour le reste tout étant symétrique, il n'y a pas de différences.

Comme je le disait précédemment chacun des bogies se comporte comme une chenille unitaire, chez moi c'est carrelages de partout, donc il pourrait y avoir des glissements ? On ne s'en aperçoit même pas.

En marche les directions vont aussi vite que les marches de telles sortes que les pilotages se font dans la foulée, on a largement le temps de redresser.

Donc du point de vue programmation les 4 varios de chenilles sont couplés sur la voie de marche manche de gauche avant arrière.

Les directions d'avant et arrières sur les manches droits et gauches de droite à gauche.

Les changements seront donc les couplages sur l'inter de marche crabe.

De ce coté cette marche permet de se sortir d'embarras. Les fins de courses ne sont pas encore installés. à faire attention aux maxi d'amplitudes des bogies, grosso modo marches à 45 °.

La photo montre l'intérieur du carénage.

Ce qui est drôle c'est le cliquetis des chaines sur les planchers tout comme les chars de combats. Ici pas besoin de bruiteurs, mais je puis toujours essayer celui que j'ai reçus, certainement à monter sur la marche ?

Bon reste à travailler sur le restant, lame de pousse et benne et fins de courses des directions.

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C'est bien plein, mais il y a encore de la place dans les creux c'est les filasses qui en prennent de la place.

Peut être mettrais je encore une autre rampe arrière, mais feux rouges rouge sur les cotés, bleus au milieu.

Le bruiteur diesel marche bien, c'est Rigolot, il accélère en marche avant mais pas en arrière on entends bien le cliquetis des culbuteurs. J'adopte. il marche sur la voie des gaz.
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Message par Bamo Jeu 18 Mai - 9:42

très bien, donc ce qui fit tourner les chenilles, ce ne sont pas les changement de vitesse mais la rotation au niveau de la Barbette de tout le train. au final tu auras un pilotage proche des volvo A60H avec direction hydraulique, puisque tu n'as pas de retour dans tes rotation de tourelle.
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Message par admin-jpg Jeu 18 Mai - 10:57

Voila, tout à fait un pilotage en directions hydrauliques.

Ce matin pose de la rampe arrière et ça marche, puis j'aie commencé la fixation du tablier reposoir de la benne, deux cornières alu légères vissées sur l'arrière de la caisse, avec la benne peut être que la rampe des feux sera masquée ? Je verrais alors à la re fixer sur le tablier de la benne.

Le tablier est celui du BIG grumes démonté, il posséde Deja son ouverture de passage du JT, il est fixé aux cornières par 4 vis de 3 et écrous en dessous.

J'ai transférée la rampe des feux arrière sous ce tablier.

Les fins de courses vont se fixer sur l'intérieurs de ces cornières par vis de 1,2 et écrous et sur l'avant par des bouts de U issus de longerons acier Chinois.

Les diodes seront soudées sur les pattes des switchs, un trou de 5 de chaque cotés servira de passes fils pour aller au vario des deux cotés avant arrière.

Ainsi placés les fins de courses seront protégés des chocs.

Pour l'avant la lame sera fixée sur des goussets vissés sous les traverses reliant les 2 patins.

Une fois en place je pourrais déterminer la longueur des bras de lame, et la position de son relevage avec N20, j'en ai justement un avec vis de 5 large goujure en ligne, je placerais le N 20 sous carter acier de protection et de fixation. sur le fut barbette en avant sous la butée de fin de courses direction.
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Message par admin-jpg Sam 20 Mai - 16:16

Bon pour cet engin j'ai deux récepteurs Bindés sur la 2012, un X8R et un X6R n°29.
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Message par Bamo Sam 20 Mai - 17:45

ok, donc l'explorer tu le mets en modèle 29 Smile Au final tu l'as redescendu en 1.3 la 2012 ?
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Message par admin-jpg Sam 20 Mai - 19:15

Non la 2012 est comme quand tu l'à flashée.

En faits pour les re flashages je me suis servis de la lite qui est d'origine et que je n'aie jamais bougée. C'est des versions de 2017 et 218.

Est ce ça qui les a remis en formes certains des récepteurs ?

J'ai à binder dans ces conditions 3 X6R et 5 X8R.

Et j'ai bindé un S6R pour le bull D5 quoi que cet engin fonctionne bien Deja.

Il me restera à faire du ménage sur la 2019.

presque 2 jours rien que sur flashages et Bindages, mais c'était un job à faire absolument, et avec nettoyages.

La en soirée je me suis remis sur mes fins de courses, les deux de l'avant, et ensuite les 2 de l'arrière, avec essais à chaque fois en l'air pour éviter les conneries.

Puis pour les bindages je me sert de la radio sur laquelle sont les modeles.
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Message par Bamo Sam 20 Mai - 20:43

Ah bah c'est cool, au moins si tu as pu récupérer tous tes récepteurs c'est une bonne nouvelle.

Si tu as des pastilles de couleur tu peux identifier les récepteurs au cas ou tu les bouges dans un autre modèle. genre vert c'est la 2019 et bleu c'est la 2012, après c'est juste rebinder sur un autre modèle sur la bonne radio mais tu ne mettras plus de récepteurs non compatibles
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Message par admin-jpg Sam 20 Mai - 21:03

Les pastilles de couleurs chez Bureau vallée par exemple ?
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Message par Bamo Sam 20 Mai - 21:05

exactement, ce sont des pastilles rondes de 6-8mm qui seront parfaite pour le repérage
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Message par admin-jpg Dim 21 Mai - 6:48

Ah bah c'est cool, au moins si tu as pu récupérer tous tes récepteurs c'est une bonne nouvelle.
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J'ai pas dit que j'avais récupérés tous mes récepteurs, certains, mais j'ai encore 5 X8R à vérifier au bindages, et 3 X6R
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Message par Bamo Dim 21 Mai - 7:31

çà viendra, mais tu es sur la bonne voie. D'ailleurs mon 2ème X8R pour la pelle doit être en FCC, il était neuf, je l'avais commandé en version EU, mais je suppose que les chinois ont pris le premier du stock. Impossible de le binder, je dois le reflasher.
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Message par admin-jpg Dim 21 Mai - 8:15

S'il se re flashe tant mieux.

Bon, alors le train d'arrière à reçus ses fins de courses et ça marche nickel, vue la vitesse de rotation l'arret est CUT et du coup j'ai inversé les sens de direction.

Sur de tels engins les directions c'est aléatoire, je veux dire par la que l'engin n'à pas de marche avant ou arrière vu qu'ilnest symétrique.

Malgré tout avec ses feux d'avant et d'arrière, il a un avant et un arrière, ce sont les feux qui me guideront pour mes marches.

Donc en marche avant si je veux tourner à droite, j'actionne mon manche de droite sur le bogie d'avant, et pour le bogie d'arrière sa direction est inversée, je tourne à gauche le bogie, et l'engin vire à droite court, ceci tant que sa programmation n'est pas faite comme sur l' Hybrid.

Ce n'est valable que pour la marche avant.

En arrière, ce sont les commandes sur l'émetteur qui sont inversées , mais ça c'est sur tous mobiles.

Maintenant je passe sur le bogie d'avant.

Marc un truc facile à faire : Tu achete un siège du type fessier de tracteur à bureau vallée, à 5 pieds et roulettes, tu vire le siège fessier et sur la plaque de montage tu y fixe un panneau de bois, soit CTP de 10, soit lamellé collé, ca va rte faire un plan de montage pivotant pour tous modeles, mais aussi télescopique en hauteur pour travailler assis ou debout.

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Message par admin-jpg Dim 21 Mai - 9:04

Et OK pour les fins de courses d'avant.

Maintenant remise en place du tablier de benne.

Pour sa barbette faut que je la fabrique, j'ai recues mes 2 couronnes dentées intérieures l'une va servir ici, elles font 62 extérieur et 8 d'épaisseur, à la cave je dois avoir des jets d'alu il me faudrait 70, mais hyper n'en a pas. Un de mes gros roulements de stock, donc faire avec et faire le dessin avec ces éléments.

Faut pas qu'elle soit épaisse vu que sur le plateau pivotant il y a encore le système de relevage, et pour gagner du volume de benne la faire comme le Prinoth, mais vu sa présence très près de la caisse avec des pans coupés. La benne je la ferais en acier galva, rivée aux pops de 3.

J'ai récupéré un jet de 75 de 20 d'épaisseur, un truc de découpe qui fera mon blochet après usinages, un roulement de 20 d'alésage.

La couronne dentées sera en haut dépassant un peu d'un mm, et vue la position proche du centre il y aura bien sur le tablier de benne et au dessus le pantographe du relevage, je pensais mettre en déport le moto réducteur de rotation avec entrainement par chaines a rouleaux, fixé sous le tablier pivotant. Vu que j'en ai rachetés 6 de ces motos pratiques et modulable.
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Message par Bamo Dim 21 Mai - 10:12

Elle est super ton idée de siège. Je vais regarder çà, pivoter la table au lieu du bonhomme et accéder à tous les coins c'est génial. Par contre si tu prends du standard, 60cm c'est pas très haut. J'ai vu des sièges jusqu'à 80, mais on change de gamme
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Message par Bamo Dim 21 Mai - 10:16

ah j'en ai trouvé un à manomano réglable de 64 à 88cm pas cher
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Message par admin-jpg Dim 21 Mai - 13:21

Le miens non plus n'était pas cher il y a 3/4 ans et c'était en sommes un siege de bar. Réglable en hauteur.

Aux débuts je m'en suis servis à la cave mais moins pratique que le tabouret haut de bar, puis j'ai gardé le siege et y au vissée une petite planche, mais moins pratique, du coup l'an passée je lui ai fixée celle qu'il a aujourd"'huis.

De toutes façons plus on a de places plus on y met du bordel.

J'ai commencée la barbette par le blochet tiré d'une de mes chutes patatoïdes, la chute d'un massif de fleche fraisé dans la masse, en effets pourquoi faire partir en copeaux une masse d'alu comprise entre les deux montants d'un massif de fleche ?

Un tronçonnage large coté montants, et des trous sécquand en bas ce qui permet la récupération d'un bloc à fraiser ou tourner, la sur 4 mors concentriques je tourne le blochet de barbette.
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Message par admin-jpg Dim 21 Mai - 18:07

La barbette est terminée au brut, mais fut ponctuée de couillonnades, surtout quand on ne fait pas de dessin mais au pif, bof elle est usinée, et ce sont dans les usinages au tour que se sont faites mes erreurs et oublies.

Alésage roulement dépassé jeux rattrapé avec 3 cales de 0,6 puis l'ensemble collé cyano.

Normalement j'avais prévus une lèvre de maintient du roulement, hop dépassé par alésage, une fois monté il fallait bien l'enlever cette lèvre.

Reste à fraiser sur fraiseuse le passage de l'engrenage dans le blochet, et comme je le disais ce matin je vais faire le contraire, 

barbette à l'envers, blochet monté vissé sur le tablier  moto réducteur sous le tablier porteur fixé au chassis, et ça sera la barbette elle même qui sera fixée au tablier tournant de la benne, le JT n'alimentant alors que le moto du relevage.

Un montage inversé pour gagner de la place au relevage.

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Message par Bamo Lun 22 Mai - 8:20

Pas mal du tout. Je comprend pas ce qu'li fait le site, parfois je perds les notif, je n'avais pas vu ton dernier message, il n'était pas noté en nouveau post.

C'est vrai que la barbette, çà ne change pas grand chose à l'endroit ou à l'envers, à part le moteur de rotation de tourelle, çà reste un appui entre 2 pièces
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Message par admin-jpg Lun 22 Mai - 10:24

Chez moi c'est pareils les notifications n'y sont plus, faut alors vérifier les dates d'émission.

Pour les barbettes endroit envers ca change pas mal de choses en faits, comment et ou placer le moto réducteur .

Pour une pelle il peut etre dans le chassis ?
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Message par admin-jpg Lun 22 Mai - 14:21

Cet après midi, je m'occupe de mettre en place mon ensemble barbette sur la tôle de base fixe. Et son petit JT à 6 fils qui seront groupés par 3 pour l'alimentation du relevage.

Ici le montage du pantographe est spécial, car à part le dessous de benne, il n'y a pas la place devant comme sur le Prinoth, pour placer un RB 35.

Mon idée serait de le placer sous la benne derrière, et de transmettre son mouvement par engrenages à l'axe fileté d'origine. Tel un renvois à 180°.
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