Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
3 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les pelles mécaniques
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Bamo- Messages : 6947
Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
Il y a un MONSTRE travail de partout, les ponts ré inventés, le massif de fleche, les renforts du bras court, la rotation de tourelle (tu aurait du commander un réducto boite), les jantes des roues sont fabuleuses aussi, tu a tout ré inventés.
Mais qu'est ce que tu t'est fait chier, surtout en étant en permanence dérangé.
C'est mon lot aussi, pas vraiment possible de ne pas etre emmerdé surtout quand on est chez soit.
Pour moi au garage ou en cave je suis tranquille, personne pour venir me faire suer, et pour causes je me gèle les glinches l'hiver, il n'y a que l'été ou je suis au frais alors que dehors il fait 40°.
God Job Marc.
Mais qu'est ce que tu t'est fait chier, surtout en étant en permanence dérangé.
C'est mon lot aussi, pas vraiment possible de ne pas etre emmerdé surtout quand on est chez soit.
Pour moi au garage ou en cave je suis tranquille, personne pour venir me faire suer, et pour causes je me gèle les glinches l'hiver, il n'y a que l'été ou je suis au frais alors que dehors il fait 40°.
God Job Marc.
Merci Jean Paul, c'est vrai que je cravache en ce moment. Mais j'ai bon espoir d'y arriver, çà va dépendre de comment je m'en sors avec les vérins. J'ai aussi le réservoir à placer, mais je me demande si au lieu de faire une cage qui me contraint beaucoup sur la précision des dimensions (qu'on voit à l'avant droit, il n'y a que la cage du vario de pompe, la cage réservoir venant par dessus), je n'ai pas intérêt à ajouter des pattes en plexi qui me laissent plus de marge d'erreur en largeur/hauteur
Ces cages , certes ça fait propre, mais ca prends de la place.
Le réservoir incorporé sur la pompe de type Magom est une bonne solution, pas besoin qu'elle soit énorme, car c'est juste un ballon d'interconnection, je m'explique : La pompe à besoin de pomper du liquid, qu'elle dispatch sur les distributeurs, un régulateur est de bon ton pour ne pas éclater les durits par sur pression.
Aux remplissages il faut donc le remplir souvent lors des manipulations sur la radio pour bien remplir tous les circuits et éviter les bulles d'air non travailleuses.
Une fois l'installation remplie la pompe n'à besoin que d'un dé à coudre d'huile.
Mais je n'aie pas toujours pensé cela, à mes débuts les réservoirs étaient énormes, mais inutiles.
Si mon explorer fonctionne toujours dans le principe, chacune des pompes n'aura comme réservoir que la contenance des circuits. Preuve que le réservoir est inutile, ce reservoir on l'appelle à juste titre : Disconnection ou tampon, il fait le meme office que la batterie, un rôle de tampon.
Le réservoir incorporé sur la pompe de type Magom est une bonne solution, pas besoin qu'elle soit énorme, car c'est juste un ballon d'interconnection, je m'explique : La pompe à besoin de pomper du liquid, qu'elle dispatch sur les distributeurs, un régulateur est de bon ton pour ne pas éclater les durits par sur pression.
Aux remplissages il faut donc le remplir souvent lors des manipulations sur la radio pour bien remplir tous les circuits et éviter les bulles d'air non travailleuses.
Une fois l'installation remplie la pompe n'à besoin que d'un dé à coudre d'huile.
Mais je n'aie pas toujours pensé cela, à mes débuts les réservoirs étaient énormes, mais inutiles.
Si mon explorer fonctionne toujours dans le principe, chacune des pompes n'aura comme réservoir que la contenance des circuits. Preuve que le réservoir est inutile, ce reservoir on l'appelle à juste titre : Disconnection ou tampon, il fait le meme office que la batterie, un rôle de tampon.
oui d'ailleurs c'est pour cela qu'il ne fera que 30cc et que c'est ntrouvable sur le marché, le plus petit réservoir que j'ai vu en fait 90. Donc je retente la solution plexi, sinon je peux aussi sacrifier une bouteille plastique de 30cc d'arome pour ma cigarette électronique, elle rentrerait couchée voir debout dans la pelle. il me faut juste prévoir 3 raccords quick dessus.
Mais non , fait donc ton réservoir plexi, ça sera une première, un test, histoire de voir si les collages résistent aux agressions des huiles Hydro.
Je vais voir, sinon j'ai trouvé une autre solution. J'avais mis de coté des tubes d'aspirine en cachets effervescents au départ dans le but de faire des grilles de silencieux de pot d'échappement (j'avais envisagé de réutiliser le principe de la cigarette électronique pour faire de la fumée à l'échappement et de cacher la résistance dans ce tube).
Ce sont des tubes cylindriques de 30 cl de contenance dans un plastique épais. qui accepteraient sans soucis les quick et s'intègreraient dans la pelleteuse. Leur seul défaut est de ne pas être transparent donc contrôle du niveau d'huile impossible.
Ce sont des tubes cylindriques de 30 cl de contenance dans un plastique épais. qui accepteraient sans soucis les quick et s'intègreraient dans la pelleteuse. Leur seul défaut est de ne pas être transparent donc contrôle du niveau d'huile impossible.
Jusqu'à présent mes réservoirs étaient en acier, donc pas du tout transparents.
Le grillage c'est transparent disait Hamed.
Puis les chinois ont sortis les réservoirs en inox avec jauge visible extérieurement, oui , certes quand tu vois le niveau, mais quand il y a un carénage c'est impossible de voir le niveau.
Le niveau t'en a rien à Peter, tout comme un manomètre d'ailleurs.
Tu fait un remplissage et tu pompe en agitant tes commandes, quand il est vide tu le remplis, tu fait ça tant que ça Cavite, quand ça ne le fait plus , c'est que l'installation est pleine et vide d'air.
Durant ce temps tu ne t'est jamais inquiété du niveau ?
Il peut juste se passer qu'à force d'en mettre, le trop plein dégueule, c'est normal, le réservoir tampon est fait pour équilibrer les divers remplissages et les renvois , Burpssss.
Trop tard faut éponger le dégueulis.
Le grillage c'est transparent disait Hamed.
Puis les chinois ont sortis les réservoirs en inox avec jauge visible extérieurement, oui , certes quand tu vois le niveau, mais quand il y a un carénage c'est impossible de voir le niveau.
Le niveau t'en a rien à Peter, tout comme un manomètre d'ailleurs.
Tu fait un remplissage et tu pompe en agitant tes commandes, quand il est vide tu le remplis, tu fait ça tant que ça Cavite, quand ça ne le fait plus , c'est que l'installation est pleine et vide d'air.
Durant ce temps tu ne t'est jamais inquiété du niveau ?
Il peut juste se passer qu'à force d'en mettre, le trop plein dégueule, c'est normal, le réservoir tampon est fait pour équilibrer les divers remplissages et les renvois , Burpssss.
Trop tard faut éponger le dégueulis.
Bonjour Bamo, j'ai suivi ton avancer sur cette pelle malheureusement pas eu le temp commenter avant, tu à bien avancer !
J'aime bien tes ponts en 3d, j'ai vu que certain faiser ça, l'avantage je trouve c'est la precision et la régularité de pieces imprimer 3d et puis la faciliter... une fois bien modeliser c'est l'imprimante qui fait le reste haha, c'est de gros avantages pour un pont qui a besoin d'être precis et ça doit être agréable que le roulement rentre pile poil avec un bon petit coincement... j'ai hate d'en réaliser moi aussi, tant qu'ils resistent a la charge ils doivent parfaitement faire l'affaire !
Tu nous fera un retour sur leurs fonctionnement après les essais j'espère !
c'est clair que tu cravache en ce moment sur ce projet vu les délais c'est tendu aussi moi j'aurais du mal a bosser avec une contrainte de temp sur ce genre de projet.
J'aime bien tes ponts en 3d, j'ai vu que certain faiser ça, l'avantage je trouve c'est la precision et la régularité de pieces imprimer 3d et puis la faciliter... une fois bien modeliser c'est l'imprimante qui fait le reste haha, c'est de gros avantages pour un pont qui a besoin d'être precis et ça doit être agréable que le roulement rentre pile poil avec un bon petit coincement... j'ai hate d'en réaliser moi aussi, tant qu'ils resistent a la charge ils doivent parfaitement faire l'affaire !
Tu nous fera un retour sur leurs fonctionnement après les essais j'espère !
c'est clair que tu cravache en ce moment sur ce projet vu les délais c'est tendu aussi moi j'aurais du mal a bosser avec une contrainte de temp sur ce genre de projet.
Percheron61- Messages : 162
Merci Percheron
Oui pour la précision y a pas de soucis, çà rentre pile poil, les empreintes d'écrou c'est tellement pratique aussi, plus besoin de clé pour les maintenir. Vu que j'ai également mis pas mal de matière, ils ont l'air vraiment solides. Je te dirait çà semaine prochaine puisque je fini l'assemblage lundi pour ne plus avoir que les vérins de flèche à faire
Oui pour la précision y a pas de soucis, çà rentre pile poil, les empreintes d'écrou c'est tellement pratique aussi, plus besoin de clé pour les maintenir. Vu que j'ai également mis pas mal de matière, ils ont l'air vraiment solides. Je te dirait çà semaine prochaine puisque je fini l'assemblage lundi pour ne plus avoir que les vérins de flèche à faire
Percheron61 aime ce message
C'est clair les empruntes d'écrou c'est top aussi ! Niveau resistance oui j'ai confiance également, pièce épaisse avec un remplissage a 100% ça résiste bien ! même en PLA, j'ai pour l'instant pas de PLA + ni de PETG alors je fait tout en PLA pour l'instant ça résiste toujours mais je me doute qu'il y a une certaine limite quand même...
Hate de voir la suite du projet !
Hate de voir la suite du projet !
Percheron61- Messages : 162
après ma session donjons et dragons, j'ai travaillé un peu sur la pelle. Le bloc distributeur est prêt, tous les embouts M3 ont été remplacés par les quick Senga, les servos sont montés et calibrés. J'ai également poncé le châssis autour des brasures et passé une couche d'apprêt noir. A voir si y a besoin de plus, cet aspect mat est pas si dégueu que çà
je viens de me réveiller. donc juste après le dernier message
Petit travail pépère sur les essieux. J'ai intégré les nouvelles fusées, la direction fonctionne. il me faut juste un bras de servo un cran plus long car je ne vais pas au butées de 25°
Normalement il y a un sachet de palonniers livrés avec les servos ?
Oui c'est ça , jouer sur les longueurs des palonniers. courses plus longues mais moins de couple, pas grave il y a deux directions.
Oui c'est ça , jouer sur les longueurs des palonniers. courses plus longues mais moins de couple, pas grave il y a deux directions.
Oui j'en ai plein des sachets. Ce ne sera pas un problème
j'ai monté le support d'oscillation à l'envers mais les essieux sont montés. J'ai du reculer un peu les servos pour que la boule ne touche pas l'essieu et j'ai mis des bras plus long, la direction va de butée en butée. J'ai également percé les passages des fils des moteurs. Si je trouve de la tige filetée de 2, je remplacerai les grosses rotules oranges en m3 par des rotules en M2 plus petites, voire mettre une rotule percée au niveau du servo pour ne pas toucher l'axe d'oscillation.
Plus qu'à percer 6 trous dans les rondelles et 4 trous dans les cotés du châssis pour les fils des varios et elle est prête à rouler.
Plus qu'à percer 6 trous dans les rondelles et 4 trous dans les cotés du châssis pour les fils des varios et elle est prête à rouler.
Tu devrais trouver des rotules de 2 chez les dépositaires en France qui font dans les péanuts ?
Je cherche sur mes favoris et je te donne les liens.
guix models - Recherche Google
POIDS PLUME RC
Chez Poids plume : en 2 mm 4,00 €
Je cherche sur mes favoris et je te donne les liens.
guix models - Recherche Google
POIDS PLUME RC
Chez Poids plume : en 2 mm 4,00 €
J'en ai un sachet de 20 déjà. Elles sont noires et oui elles iraient. Le problème ce sont les barres. La dernière fois que j'ai fileté en M2 j'y ai laissé 2 filières. Bon après je me suis aperçu que c'était de la cap. Faut que je regarde ce que j'ai en laiton.
Je dois refaire le U, les trous ne sont pas alignés l'axe est de travers. J'arrivais à tricher avant mais l'impression 3D est bien plus précise. J'en ai pas pour longtemps, 5 coupes à la cisaille 2 pliages 5 trous dont 4 en 3mm et 1 de 9 pour le passage des câbles et 2 encoches en arc de cercle
Au lieu de mettre une vis je vais également mettre un axe de 3mm avec une tête de 4mm sur 1mm d'épaisseur et une gorge. Il coulissera mieux et le blocage en translation par circlip sera plus efficace et discret qu'avec un écrou
Je dois refaire le U, les trous ne sont pas alignés l'axe est de travers. J'arrivais à tricher avant mais l'impression 3D est bien plus précise. J'en ai pas pour longtemps, 5 coupes à la cisaille 2 pliages 5 trous dont 4 en 3mm et 1 de 9 pour le passage des câbles et 2 encoches en arc de cercle
Au lieu de mettre une vis je vais également mettre un axe de 3mm avec une tête de 4mm sur 1mm d'épaisseur et une gorge. Il coulissera mieux et le blocage en translation par circlip sera plus efficace et discret qu'avec un écrou
Quand tu fait des barres de liaison , penses à la barre laiton de 3 percée aux 2 bouts à 1,6, et taraudées à 2, pour y placer tes chapes à rotules.
ah oui pas mal, je regarderai ce que j'ai, je dois pouvoir faire quelque chose. Au pire j'ai de la barre laiton de 4, je peux très bien une fois percé, utiliser la pointe et dresser à 3 l'extérieur. il me restera à sacrifier 2 vis pour ajouter les filetages dans les chapes et la barre.
Exactement je fais pareils, souvent des vis longues y passent.
J'ai du carton des bubulles, je te fait ton colis en après midi et te l'enverrais par DPD chez Hyper. En lui donnant tes coordonnées.
Je te joint la ou les bombes de peintures du modele pour retouches éventuelles.
Le pare choc avant est démonté pour placer les leds. Qui ne l'ont jamais été.
J'ai du carton des bubulles, je te fait ton colis en après midi et te l'enverrais par DPD chez Hyper. En lui donnant tes coordonnées.
Je te joint la ou les bombes de peintures du modele pour retouches éventuelles.
Le pare choc avant est démonté pour placer les leds. Qui ne l'ont jamais été.
ok Super, je remettrai des led, j'ai l'habitude, j'ai un sachet de 100 led blanches en 5mm et toutes les couleurs en 3mm par pochettes de 25 minimum
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40