Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Scania R470 Grumier

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Scania R470 Grumier - Page 2 Empty Re: Scania R470 Grumier

Message par Bamo Mer 8 Nov - 0:07

Toutes les leds sont cablées et fonctionnent. J'ai juste inversé le branchement des feux de recul et les feux de position/brouillard/frein. 2 fils à inverser sur le connecteur. Le module lumière marche pas mal, la commande de l'attelage fonctionne. Comme il n'y a pas de vitesse je l'ai programmé en mode 3 vitesses virtuelles, çà simule le fonctionnement d'une boite en jouant sur les plages de régime moteur.

Il me restera à remettre les feux, j'ai pu décoller les vitres et récupérer les bouts de tubes. J'ai des adaptateurs imprimés que j'utilise pour la remorque car je n'ai que des blanches en 5mm, toi tu avais les rouges en 5mm et les blanches en 3 mm.
Ensuite je dois recoller un des flancs, et ouvrir le toit car la vis d'un déflecteur n'est pas assez serrée et je dois maintenir l'écrou, et normalement le tracteur est pret. Je vais peut être récupérer les haut parleur de l'autre mais je ne sais pas si le module son fonctionne encore, c'est la toute première carte que j'avais faite et comme rien ne fonctionnait j'avais dessoudé le module, çà a un peu abimé les pastilles et je ne suis pas sur d'avoir un bon contact quand je l'ai ressoudé. Je n'ai pas eu de réponse sur le forum des allemands encore, du coup la remorque aura ses clignotants qui vont trop vite et pas de freins :p par contre la commande des béquilles a l'air de fonctionner, j'ai mis un servo sur le module remorque et il réagit.

Coté remorque, je finis jeudi, j'ai pas encore remis le plancher, mais sauf grosse galère, il roulera samedi.
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Scania R470 Grumier - Page 2 Empty Re: Scania R470 Grumier

Message par admin-jpg Mer 8 Nov - 7:02

Ca tu vois, je ne suis pas capable de faire cela ? Pour moi c'est centrales des feux de route et encore quand je ne me mélange pas les pinceaux sur les rallonges.

Pour moi concevoir et construire un bloc moteur thermique avec tout le St Frusquin, c'est le BA du mécanicien, mais des module de machins choses, non merci.

L'équipe la meilleure c'est le père et le fils modélistes, comme André Mossan et son fils Cédric, (si ce sont bien eux), le père construit le fils pilote. 

De faits vivants sous le même toit, ils s'épaulent l'un l'autre, et tu verra que des équipes comme ça, il y en a des dizaines.

Nous c'est la distance qui nous tue, surtout que les tarifs des transports sont croquignolesques, ou fair des envois systématiques par Hyper Acier et DPD. Jusqu'au jour ou l'on se fera jeter ?????????????????????????
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania R470 Grumier - Page 2 Empty Re: Scania R470 Grumier

Message par Bamo Mer 8 Nov - 7:16

Oui c'est sur en équipe çà va bien plus vite, chacun dans son domaine. Toi la méca, moi la programmation radio et l'électrification des modèles. C'est sur si il n'y avait pas 600km entre nous on irai tellement plus vite, mais on s'en sort pas mal quand même. Regarde notre projet Manitou, samedi les gens le verront évoluer pour la première fois
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Scania R470 Grumier - Page 2 Empty Re: Scania R470 Grumier

Message par admin-jpg Mer 8 Nov - 8:32

On continueras à faire comme ça.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania R470 Grumier - Page 2 Empty Re: Scania R470 Grumier

Message par admin-jpg Mer 8 Nov - 10:28

J'ai retrouvés les deux optiques doubles T3 L et R, les deux trucs chromé N3, 4 pièces noires Q7 et 2 cavaliers noirs doubles Q 10 et 11. Qui tiennent les feux de brouillard en bas du pare choc.

Des stickers en rab de décoration et les grilles de calandre avant.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania R470 Grumier - Page 2 Empty Re: Scania R470 Grumier

Message par Bamo Mer 8 Nov - 16:33

y a du rab la. il me manque a priori que 2 Q7, 2N3 et 2 T3. oui des sticker en plus pourquoi pas, par contre il a ses grilles, je pense que tu as plusieurs camions mélangés. ah Oui les Q10 et 11, je les ai pris sur ma grappe. donc si tu en as besoin gardes les.
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Scania R470 Grumier - Page 2 Empty Re: Scania R470 Grumier

Message par Bamo Jeu 9 Nov - 9:12

Galéré avec le passage des leds, mais c'est passé. Avec la colle, les adaptateurs sont pas top car ils n'adhèrent pas bien. Je suis en train d'en imprimer de nouveaux qui iront être pressés par la plaque de fond ce qui compensera les défauts de placement dus à la colle.

J'ai recollé les flancs, ma carte résistance, le module son et le récepteurs sont installés en cabine. La je suis en train de remplacer le Deans par un XT60 sur l'ESC. J'ai pris la nourrice de l'autre Scania pour le moment, je n'ai pas de quoi en faire une autre, il ne me restait plus qu'un seul XT60 mâle, je dois en recommander
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Scania R470 Grumier - Page 2 Empty Re: Scania R470 Grumier

Message par Bamo Jeu 9 Nov - 11:40

Je n'y arriverai pas. J'avais posé ma journée pour bosser sur la finition, résultat j'ai passé 3h en réunion ce matin, cet apresm je dois crapahuter à droite à gauche. Sur la journée j'aurai eu 2h pour faire du modélisme. C'est impossible, les ldeds c'est une chianlie à faire entrer dans les feu, mon tel sonne toutes les 15 minutes j'en ai ma claque
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Scania R470 Grumier - Page 2 Empty Re: Scania R470 Grumier

Message par admin-jpg Jeu 9 Nov - 12:29

Fais ce que tu peux, le reste pour plus tard.

Cabler des feux quelques ils soient , c'est très long à faire proprement, à la va vite et bâcler pour une Expo ? non.

Regardes pour moi, la poclain ne fonctionnera certainement pas, elle parait terminée et pourtant il y a des détails (chiants ) à finir.

Pierre de Coubertin le disait : Participer.

Ne te ruine , ni la santé ni le moral pour des leds.

J'amène toujours des tas de modèles, car je sais bien que certain merderont, alors je me sert des autres.

Le Manitou fonctionne ? Rien que lui va t'occupper des Heures dans les racks à matériels des entrepots ? Tu demande à qui appartient les racks et si tu peut jouer le jeu avec, bien sur en l'utilisant comme le ferait un cariste sachant s'en servir.

Rien que lui va te récompenser de tes efforts. Et j'éspère bien que Monsieur Lafontaine sera la, un TRES gentil suisse, à qui tu peut demander des tas de trucs, et s'il a des racks à Matos, ce dont je ne doute pas, de jouer le jeu avec ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania R470 Grumier - Page 2 Empty Re: Scania R470 Grumier

Message par Bamo Jeu 9 Nov - 13:47

yes tu as raison. J'ai peut etre trouvé la solution pour mettre ces leds en place. 1 pièces avec les logement qui fait toute la longueur, et une pièce avec 3 fentes pour passer seulement les fils. J'ai repris la méthode tamyia de l'avant pour l'arrière. On verra si çà fonctionne. Le câble est passé propre, une fois attaché au longerons on ne le verra presque pas. En tout cas les leds fonctionnent, le servo d'attelage aussi, l'inertie, la direction. Je dois revoir la programmation pour la boite virtuelle car çà n'a aucun effet pour le moment et je dois augmenter le débattement dans le contrôleur du servo. Je n'ai pas besoin de la nourrice, je n'ai pas énormément de chose en puissance, je vais utiliser le bec de l'esc, c'est comme çà que çà tourne pour le moment, tu peux mettre un jumper pour lui dire d'utiliser l'alim du récepteur ou sa propre alimentation.

Encore un tour à faire et j'ai normalement tout le reste de l'apresm et la soirée pour finir. Le tracteur sera prêt, la remorque c'est moins sur, en tout cas pas avec les leds de déflecteur.
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Scania R470 Grumier - Page 2 Empty Re: Scania R470 Grumier

Message par admin-jpg Jeu 9 Nov - 14:14

Tu est rigollot quand même, tu saute du coq à l'âne, du désespoir à une joie intense.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania R470 Grumier - Page 2 Empty Re: Scania R470 Grumier

Message par Bamo Jeu 9 Nov - 15:33

Bah disons que j'arrive tant bien de mal à rattraper le retard. Et puis Elise n'a jamais eu autant de non de sa vie. on peut faire un crochet chez NON !!, on peut passer à NON !! on mange au resto ce soir ? NON sauf si j'estime que j'ai assez avancé

Mes nouvelles pièces sont parfaites, j'ai pu remonter un feu et çà fonctionne. La vitre est recollée. Je m'attaque au 2 eme, je vais voir la fin du tracteur, j'ai presque terminé, l'avant était déja monté, plus qu'à refixer le parechoc.
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Scania R470 Grumier - Page 2 Empty Re: Scania R470 Grumier

Message par admin-jpg Jeu 9 Nov - 16:39

En faits c'est toi la poupée qui fait non, non, non,?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania R470 Grumier - Page 2 Empty Re: Scania R470 Grumier

Message par Bamo Jeu 9 Nov - 22:04

Le tracteur est prêt. Servo recalibré, j'ai diminué aussi l'inertie. Pas de son par contre, je pense que cette carte a été abimée. il sera silencieux mais lumineux Smile

Je fini la remorque
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Scania R470 Grumier - Page 2 Empty Re: Scania R470 Grumier

Message par Bamo Jeu 14 Mar - 9:56

Le 23, il sera en exposition au Tremblay sur Mauldre, à 15 minutes de chez mes parents. Pour l'occasion il aura du son et 2 gyrophares qui resteront par la suite, j'ai remarqué que les grumiers avaient souvent les gyro jaune.

J'ai des petits soucis avec mon module son et lumière que j'ai remplacé, la carte que j'avais à Saint Rambert ne pourra jamais faire de son, elle sera transformée pour être montée sur une remorque (surement mon trailer). 

Pas grand chose de méchant mais j'ai une carte qui a un problème avec les feux arrières position/frein/brouillard et une autre carte avec les feux de recul. Les leds camion fonctionnent correctement. J'ai contrôlé les soudures mais çà a pas l'air d'être au niveau connecteur. Je suppute un faux contact coté support du microprocesseur. Je referai la soudure correspondant aux pin de sortie et si çà ne fonctionne pas (piste coupée sur le circuit imprimé) je mettrait un strap direct entre la sortie du microprocesseur et le connecteur de la led.
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Scania R470 Grumier - Page 2 Empty Re: Scania R470 Grumier

Message par Bamo Jeu 14 Mar - 22:28

Apres quelques reprise de point de soudure, les leds fonctionnent. Par contre j'ai un petit gyro qui a pété. il fonctionne mais on ne peut plus le contrôler, il reste en rotation rapide tout le temps, j'avais programmé ma radio pour éteindre le gyro avec un inter. le 2eme gyro fonctionne.

C'est pas la priorité, ils ne sont même pas fixés, il est possible que je ne les installe pas ou alors ils fonctionneront en permanence. A terme ce gyro ira sur la pelle, vu qu'on ne peut plus le commander, qu'il soit allumé tout le temps n'a aucune importance. il sera cablé en parallèle d'autre chose genre la pompe.

Je préfère avoir des béquilles, je n'ai plus que 2 weekends, mais il est  un peu tard pour faire tourner les machines
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Scania R470 Grumier - Page 2 Empty Re: Scania R470 Grumier

Message par admin-jpg Ven 15 Mar - 7:08

Pourquoi 2 week-end ? Après tu a quoi ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania R470 Grumier - Page 2 Empty Re: Scania R470 Grumier

Message par Bamo Ven 15 Mar - 9:00

bah le 23 j'ai mon exposition au Tremblay sur Mauldre organisée par Camions-rc Ile de France, j'emmène ce camion et la remorque grumier. D'ailleurs je dois encore tailler dans mes branches mortes pour faire des grumes histoire de pas me balader à vide Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Scania R470 Grumier - Page 2 Empty Re: Scania R470 Grumier

Message par admin-jpg Ven 15 Mar - 9:15

OK, tu y verra certainement le TITI et Stephdieu, et des gars de ce forum ? Donne leur le bonjour de JPG ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania R470 Grumier - Page 2 Empty Re: Scania R470 Grumier

Message par Bamo Ven 15 Mar - 23:16

un petit coup de pinceau et un petit coup de chiffon pour le rendre bien propre et le tracteur est prêt. Je n'ai pas pu résister, j'ai installé les gyro dans le highline. çà fait pas mal.

Tout fonctionne il est prêt. Demain je fais mes béquilles, je pourrai faire tourner le tour, et j'espère pouvoir faire le relevage d'essieu pour le 10X6X4
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Scania R470 Grumier - Page 2 Empty Re: Scania R470 Grumier

Message par admin-jpg Sam 16 Mar - 10:28

Ca se précise.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania R470 Grumier - Page 2 Empty Re: Scania R470 Grumier

Message par Bamo Mar 2 Avr - 15:47

Après mon salon de samedi prochain, j'ai 2 mois pour tranformer le Camion et commencer la base du grumier.

La première étape, un daycab, raccourcir la cabine et virer la partie couchage. Voila un mec qui l'a fait et c'est trop cool

Scania R470 Grumier - Page 2 Daycab10Scania R470 Grumier - Page 2 Daycab11

Pas difficile à faire en plus, tu coupe sur la ligne qui passe derrière la portière au raz, tu coupe l'arrière en retrait de 10mm pour garder l'arrondi et tu recolles les 2 morceaux. A cet endroit c'est un parallélépipède donc aucune autre transformation. Pour le toit, sois tu fais la même chose mais à partir d'un toit lowline, soit comme moi je ferai, une petite impression 3D, rien de très sorcier. le toit est légèrement en arrondi vers l'avant, l'avant et l'arrière se terminent par 2 arrondis, les cotés sont biseautés à 45°. Quelques lignes de détails et voila un petit toit facile à faire qui prendra place au dessus du daycab.

Un coup de ponçage un peu de mastique et une nouvelle peinture et voila. et je gagne 4cm pour la grue, ce qui me porte la largeur dispo à 15cm entre la cabine et l'avant de la remorque pour une grue. La version électrique aura largement la place, les réservoirs serviront à cacher les varios.

Et si d'aventure il me manquait un peu, je peux reculer la sellette de 1,5 à 2cm
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Scania R470 Grumier - Page 2 Empty Re: Scania R470 Grumier

Message par admin-jpg Mar 2 Avr - 16:34

En faits il y a deux choses qu'il faut retenir : Si ta cote de libre est juste, ça passera si le col de cygne à ses cotés coupés comme le porte engins Bruder.

Non si le col de cygne est carré comme sur les remorques fourgons.

Recule la sellette est une bonne chose à faire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania R470 Grumier - Page 2 Empty Re: Scania R470 Grumier

Message par Bamo Mar 2 Avr - 18:49

oui, je ferai de toute façon des mesures avec le plateau à grume qui a une base carrée. En le mettant à 45°, c'est  la qu'il dépassera le plus. avec un cheville à 6cm du bout du plateau et un plateau de 190mm de large, on arrive à un espace libre nécessaire de 11, 5 cm avec le plateau à 45° (merci Pythagore)
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Scania R470 Grumier - Page 2 Empty Re: Scania R470 Grumier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum