Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Le R470 "Black 'n' white" !

5 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le R470 "Black 'n' white" ! Empty Le R470 "Black 'n' white" !

Message par Teamtoyota19 Jeu 24 Mai - 23:11

En fouillant sur Rueil modélisme et technimodel je trouve que certains modèles en kit sont chers...

Auriez-vous quelques adresses intéressantes pour des prix un peu plus compétitifs ? Twisted Evil

Je me renseigne pour le prochain projet qui mettra pas mal de temps à évoluer étant donner que c'est en forgeant que l'on devient forgeron n'est-ce-pas JP ?


Dernière édition par Teamtoyota19 le Ven 21 Fév - 19:22, édité 1 fois
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Le R470 "Black 'n' white" ! Empty Re: Le R470 "Black 'n' white" !

Message par admin-jpg Ven 25 Mai - 6:30

Il y aurait bien Stella en Chine, site sur le net, Camions Tamiya, Passé un temps il y avait aussi une marque chinoise imitant Tamiya, vois sur le topic à Yannickroulette sur sa pelle  ?

Voici ce lien  :http://www.aliexpress.com/item/Crawler-Truck-Remote-control-car/1865285165.html

Tu va dans le topic camion 8x8 chinois  de yannickroulette du Lundi 19 Mai 2014

Ah zut, elle n'est plus d'actualité, en faits cherche sur nos pages.

Sur ce lien, un gars l'avais acheté :http://www.camions-rc.fr/forum/viewtopic.php?f=85&t=21521

Le R470 "Black 'n' white" ! PICT2316
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33119
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le R470 "Black 'n' white" ! Empty Re: Le R470 "Black 'n' white" !

Message par Teamtoyota19 Ven 25 Mai - 8:45

D'accord merci Very Happy
J'ai trouvé un beau dumper 6x6 sur Ali, mais je vois que ces engins chinois ont souvent de petits accus avec des temps de jeu faible (20-30min). Penses-tu qu'il est possible de monter un autre accu plus puissant à la place ?

https://fr.aliexpress.com/item/RC-Truck-Big-Dump-Truck-Engineering-Vehicles-Loaded-Sand-Car-with-LED-Light-and-Operation-Voice/32806784979.html?spm=a2g0w.search0104.3.103.324146delGQQL1&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4_10152_10151_10065_10344_10068_10342_5722912_10343_10340_5722612_10341_10696_5722812_10084_10083_10618_5722712_10305_10304_10307_10306_10302_5711212_10059_308_100031_10103_10624_10623_10622_10621_10620_5722512_5711312-10152,searchweb201603_19,ppcSwitch_5&algo_expid=a3ba79a4-5a94-4d71-bc3c-eb9b0e662481-14&algo_pvid=a3ba79a4-5a94-4d71-bc3c-eb9b0e662481&transAbTest=ae803_2&priceBeautifyAB=0

Je recherche avant tout un tracteur routier étant donné que je suis dans la rubrique, mais la question de l'accu' me trotte depuis hier car un collègue a acheté un de ces modèle sous forme de 4x4 mais lui aussi a un peu accu de rien du tout et se plaint du temps de jeu...

J'ai fouillé le site de chez Ali on trouve de supers engins R/C en full hydrau mais les prix sont eux aussi à tomber à la renverse pale
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Le R470 "Black 'n' white" ! Empty Re: Le R470 "Black 'n' white" !

Message par gregfr59 Ven 25 Mai - 15:40

tu m'avais demandé et j'ai completement oublié des photos.les voici,ca peut peut etre t'interesser Wink

Le R470 "Black 'n' white" ! Ly8r

Le R470 "Black 'n' white" ! 1uss

Le R470 "Black 'n' white" ! 1hky

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Le R470 "Black 'n' white" ! Empty Re: Le R470 "Black 'n' white" !

Message par admin-jpg Ven 25 Mai - 17:02

Bien sur que sur tous modèles on peut changer les accu, que ce soit ni mih ou lipo, ou encore plomb.

Après c'est la place disponible sur l'engin, chez Tamiya, les tracteurs sont livrés avec un porte accu pour 6 éléments ni mih, soit 7,2 v et coté puissance on peut aller à 4 amp, parce que les moteurs fournis ont un voltage maxi de 7,2 v.

Maintenant quand on bricole soit même on peut monter sur leur boite 3 vitesses toutes sortes de moteurs comme des mabuchi en 12 v, il faut alors trouver l'emplacement pour loger les accu  

Tu te plaint de la faible autonomie ? Mais rien ne t’empêche d’avoir plusieurs jeux d'accus, c'est ce que font les gars dans les expos de camions et TP, une salle est prévue pour la charge des accus, dans ce cas un chargeur multi tètes est le bien venu car tu charge 4 accu simultanément, c'est une habitude à prendre, surtout si tu a une radio à programmations, tu règle le timer du modèle sur le temps normal de décharge, puis la radio t'avertis quand il faut changer le pack.

Ce qui importe le plus c'est la capacité du pack, pas son voltage.

Il faut voir cela comme une chaine de travail :

Un moteur o courant continu charbons comme éxemple, à une tension nominale, on prends en éxemple les moteurs Tamiya :

Sous 7,2 v ils vont donner le maximum de leur puissance, bien sur qu'un moteur de 12 v tournera tout aussi bien sous 7,2 v mais tournera moins vite et aura moins de couple.

On admet avoir monté un moteur de 12 v, donc pack de 12 v, si on l'alimente en 7,2 v on retombe sur l’exemple du haut.

Mais si on monte un moteur de 7,2 v alimenté en 12 v il va brûler.

En fait il faut comparer les puissances respectives des moteurs sous un voltage donné, calculer ses consommations à vide et en charge, trouver le bon moteur pour l'usage envisagé.

Pour les camions tamiya, existent les moteurs CARSON de type Poison, ce sont des moteurs lents et coupleux, car les moteurs fournis par tamiya sont rapides et peux coupleux, et l'on est toujours sous 7,2 v.

Maintenant si l'on veut de l'autonomie, il faut prendre des moteurs lents et coupleux ne consommant pas trop d'énergie.

Tous les moteurs fournis ont une notice des ces paramètres, c'est avec ces notices qu'il faut travailler, Le catalogue tecnimodel stipule bien les caractéristiques des moteurs fournis.

Au dela des moteurs charbons, on peut aussi monter ds moteurs brushless, on jouera alors sur les voltages les capacité d'accu, mais aussi sur le type des moteurs, leurs KV, leur diamètres synonymes de couples, plus leurs caractéristiques comme leur consommation à vide ou en charge, bien sur la pluparts de ces moteurs sont prévus pour avions, il faut donc se remettre en question pour nos usages camions et TP
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33119
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le R470 "Black 'n' white" ! Empty Re: Le R470 "Black 'n' white" !

Message par admin-jpg Ven 25 Mai - 17:12

Pour ce dumper, c'est évidement un jouet, le pack accu est sous l"'avant de 4,8 v maxi certainement de 500 mah.

De plus sa largeur de 13,5 cm indique bien une échelle plus petite que le 1/14 qui chez Tamiya fait 18 cm.

Bien sur pas cher 60 € mais si petite taille grande échelle je dirais du 1/30, forcément tu sera déçu.

Le Dumper de Bruder est au 1/16 doit sortir en Octobre en France, sera certainement mieux pour nos usages.

Jusqu'à présent on mettait des moto réducteurs RB 35, pourquoi ne pas essayer les pololu ces micro moto réducteurs, c'est bien ce que Barste utilise pour certains de ses engins Menzi ?

Moi je suis plus partisan du moteur unique brushless sur réducteur planétaire et trois ponts sans différentiels.

Ainsi mon tracteur Xérion articulé avec sa pelle rétro fonctionne de cette façon, il a une pèche d'enfer.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33119
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le R470 "Black 'n' white" ! Empty Re: Le R470 "Black 'n' white" !

Message par Teamtoyota19 Dim 27 Mai - 9:22

Désolé Greg j'avais pas vu le post avec tes photos et JP ta réponse à la suite Embarassed Embarassed

Oui en effet j'ai vu les dimensions du jouet qu'en dernier, bel et bien dommage, mais bon je pense qu'il vaut mieux comme tu dis de partir sur un véhicule à l'échelle Bruder, c'est déjà plus plaisant et surtout y'a plus de place pour bricoler.
En faisant le tour de ce site tous les véhicules sont équipés de petits accus, d'ou moment court en usage par la suite, ce qu'on ne recherche pas. S'il faut tenir la montre et profiter de tous les instants on a pas fini Laughing

Quant à l'autre site en Chine les prix sont élevés, mais je constate que les chinois font un travail appliqué pour des engins à des prix abordables !! Le rendu est vraiment tentant !!!
Ce ne sont pas des prix comme en Allemagne ou les pelles sont en vente entre 5 et 7000€ suivant modèles et options.

Pour le bahut, je vais d'abord attendre un peu que ma pelle re-fonctionne, pas tous les chantiers en même temps pirat
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Le R470 "Black 'n' white" ! Empty Re: Le R470 "Black 'n' white" !

Message par Teamtoyota19 Mar 9 Oct - 14:19

Je re-songe avec les mauvais jours à venir et en espérant avoir mit un peu de côté à m'offrir donc un 4x2 pour trainer la 320...

Je pense que le mieux serait de partir sur un pack complet avec radio ?
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Le R470 "Black 'n' white" ! Empty Re: Le R470 "Black 'n' white" !

Message par admin-jpg Mar 9 Oct - 15:01

En faits de radios, et c'est grand dommages de ne pas m'avoir écouté : Tu crame ta radio, celle en remplacement aurait été une Taranis X9 D plus, soit prise chez Bang good, mais à tout programmer soit même, soit prise chez Tecnimodel déjà pré programmée pour des pelles notamment et des camions.

De prime abords, tu fait fonctionner ta pelle.

Puis tu achète un tracteur 4x2, soit avec MFU, mais sans radio ,juste un récepteur 8 voies, et bien sur une remorque plateau bruder porte engins.

C'est vrais qu'au départ une Taranis coûte chère, mais pour les suites à donner, super économique.

Un seul émetteur pour commencer et deux engins, quand tu fait tes calculs financiers, tu te dit que c'aura été le bon deal.

Au contraire une radio dédiée plus une autre radio dédiée.

Amuse toi à faire des devis ? Tu choisis deux fournisseurs ? Tecnimodel et Bang Good, tu fait tes devis, tu compare, tu pèse les pour et les contres, les différends réglages, et en sortie ce qui te coûte le plus cher du moins cher, pour le même matériel bien sur.

Il faut donc comparer ce qui est comparable.

J'admet que tu a une Taranis et deux récepteurs ?

La pelle est en 8 voies, le camion en deux voies maxi, je ne compte pas les fioritures.

Tu conduit ta pelle, tu la charge sur ton porte engin, puis tu commute de modèles, et tu part avec ton chargement.

Arrivé sur le nouveau chantier, tu commute tu descend ta pelle et tu bosse.

Raphi 74 s'est posées les mêmes questions, et après moult réflexions s'est offert cette radio chez Bang good, mais lui bosse déja dans l'informatique à sa boite, donc plus de facilités.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33119
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le R470 "Black 'n' white" ! Empty Re: Le R470 "Black 'n' white" !

Message par admin-jpg Mar 9 Oct - 15:01

En faits de radios, et c'est grand dommages de ne pas m'avoir écouté : Tu crame ta radio, celle en remplacement aurait été une Taranis X9 D plus, soit prise chez Bang good, mais à tout programmer soit même, soit prise chez Tecnimodel déjà pré programmée pour des pelles notamment et des camions.

De prime abords, tu fait fonctionner ta pelle.

Puis tu achète un tracteur 4x2, soit avec MFU, mais sans radio ,juste un récepteur 8 voies, et bien sur une remorque plateau bruder porte engins.

C'est vrais qu'au départ une Taranis coûte chère, mais pour les suites à donner, super économique.

Un seul émetteur pour commencer et deux engins, quand tu fait tes calculs financiers, tu te dit que c'aura été le bon deal.

Au contraire une radio dédiée plus une autre radio dédiée.

Amuse toi à faire des devis ? Tu choisis deux fournisseurs ? Tecnimodel et Bang Good, tu fait tes devis, tu compare, tu pèse les pour et les contres, les différends réglages, et en sortie ce qui te coûte le plus cher du moins cher, pour le même matériel bien sur.

Il faut donc comparer ce qui est comparable.

J'admet que tu a une Taranis et deux récepteurs ?

La pelle est en 8 voies, le camion en deux voies maxi, je ne compte pas les fioritures.

Tu conduit ta pelle, tu la charge sur ton porte engin, puis tu commute de modèles, et tu part avec ton chargement.

Arrivé sur le nouveau chantier, tu commute tu descend ta pelle et tu bosse.

Raphi 74 s'est posées les mêmes questions, et après moult réflexions s'est offert cette radio chez Bang good, mais lui bosse déja dans l'informatique à sa boite, donc plus de facilités.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33119
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le R470 "Black 'n' white" ! Empty Re: Le R470 "Black 'n' white" !

Message par Teamtoyota19 Ven 2 Nov - 10:32

J'ai trouvé celui-ci qui pour le prix me parait correct !

https://www.conrad.fr/ce/fr/product/1541007/Camion-RC-lectrique-Tamiya-MAN-TGX-18540-300056350-kit-monter-114?ref=list

Il me faudra donc une radio à l'avenir.

Par contre le site ne précise pas ce qu'il manque (servos ? ). Pour le moteur j'en ai un tout neuf Carson pour camion.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Le R470 "Black 'n' white" ! Empty Re: Le R470 "Black 'n' white" !

Message par admin-jpg Ven 2 Nov - 11:04

Les modèles Tamiya sont tous vendus avec des moteurs Standards et boites à 3 vitesses, mais les moteurs sont bien trop rapides pour nos usages, on les remplace par le POISON de Carson plus lent et plus coupleux.

Les moteurs d'origine vont  bien sur modèles de pistes rapides, crawler, buggy etc, pour camion vaut mieux le poison.

Carson c'est chinois, ils n'entendent pas la même chose que nous avec Poison.

Coté radio une 6 voies est nécessaire, mais pourquoi se priver d'une radio haut de gamme comme Taranis achetée en Chine.

D'ailleurs la bas ils ont sortis des camions pseudo Tamiya avec les même composants, et bien moins chers, HERCULES HOBBY.

A voir ? Site sur le net.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33119
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le R470 "Black 'n' white" ! Empty Re: Le R470 "Black 'n' white" !

Message par Teamtoyota19 Ven 2 Nov - 11:08

D'accord c'est exactement le moteur que j'ai en rabe et neuf ! Bon je me tâte je sais pas trop si je le commande de suite ou si j'attends Noel pour peut être de futures promos...

Le camion en lui même ne coûte pas si cher mais ce sont les accessoires et divers options qui font au final que ça revient chéro. après moi j'ai pas besoin qu'il ressemble à un sapin de noel en roulant Laughing
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Le R470 "Black 'n' white" ! Empty Re: Le R470 "Black 'n' white" !

Message par admin-jpg Ven 2 Nov - 11:13

Vois du coté du site HERCULES HOBBY ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33119
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le R470 "Black 'n' white" ! Empty Re: Le R470 "Black 'n' white" !

Message par Teamtoyota19 Ven 2 Nov - 11:31

En effet !

En gros c'est assez simple à assembler ? Car si tu me parles d'un maquette comme au 1/24 ça n'a pas de secret pour moi.

Combien faut-il de voies minimum pour un camion ? Car j'ai vu la radio dont tu m'as conseillé mais le prix m'a fait descendre de mon fauteuil cyclops

En gros j'y monterai une paire de gyrophares. Pour un kit éclairage bof même si ça rend vraiment bien plus vivant le camion...

Bon tu me diras tout se fait par économie je vais pas commander camion et radio le même jour...
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Le R470 "Black 'n' white" ! Empty Re: Le R470 "Black 'n' white" !

Message par admin-jpg Ven 2 Nov - 12:41

La direction une voie, le sens de marche une voie, la boite à vitesses une voie, le MFU une ou deux voies, total entre 5 et 6 voies.

Et si tu mégote sur le nombre de voies avec des radios non programmables tu va bouffer ta culotte avec le slip compris et ce qu'il y a dedans ??? lol et mdr.

La taranis grise tu trouve trop chère, tu a la QX7 sans sliders à 100 € sans récepteur ni accu ni chargeur mais à piles, et aussi pour 32 voies.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33119
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le R470 "Black 'n' white" ! Empty Re: Le R470 "Black 'n' white" !

Message par Teamtoyota19 Ven 2 Nov - 14:07

Remarque une fois le camion acheté rien ne m'empêche d'acheter la radio qu'il me faut en conséquence de l'usage.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Le R470 "Black 'n' white" ! Empty Re: Le R470 "Black 'n' white" !

Message par admin-jpg Ven 2 Nov - 14:44

J'ai deux camions Tamiya, le Ford Aéromax et le Globe liner, le Ford c'est trois voies, le globe je lui ai monté un module robbe lumières donc 4 voies, pas de MFU pas de bruiteur qui me casse l'oreille, en faits deux camions pour tracter, mais le meilleur c'est le 5 axes maison, ou autrement des bruder.

En faits chacun sont truc, pour certains c'est les camions, pour moi les engins TP, mais je reconnais que le mix pelle camion benne sur Taranis c'est balaise.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33119
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le R470 "Black 'n' white" ! Empty Re: Le R470 "Black 'n' white" !

Message par Teamtoyota19 Ven 21 Fév - 19:26

Pour éviter de faire des topics pour rien j'ai juste renommer le sujet. Et bien j'avance doucement mais sûrement je prends le temps.
Je n'ai fais qu'une erreur de montage sur le pont arrière ou j'ai zappé deux cales, du coup les demi-arbres n'étaient pas tenus en place...

J'ai donc re-démonté pour les mettre et il ne m'a pas fallu bien longtemps ! Par contre satanée visserie, moi qui est des gros doigts je galère !

Donc côté peinture comme le titre l'indique j'ai opté pour du trois quart noir et un quart de blanc sur quelques éléments de carrosserie.

Pour les options en rajout ça coûte un bras !!! Ca attendra, le plus "urgent" sera de couvrir le train arrière par une tôle d'alu striée car même si j'ai passé les câbles au mieux beh on les verra quand même !

Hier soir j'ai voulu tester l'électronique avec le variateur acheté... bon après mise en route les servos de direction et de boite fonctionnent bien mais par contre impossible d'obtenir les gaz !!!!

J'ai pris la tension en sortie de variateur aux câbles qui vont au moteur (neuf) et je n'ai rien !
L'accu' est un 7.2V livré dans le kit... Bizarre !!!
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Le R470 "Black 'n' white" ! Empty Re: Le R470 "Black 'n' white" !

Message par admin-jpg Ven 21 Fév - 20:15

Fait nous une photo de ce variateur ?

Un vario inverseur de camion c'est simple : deux fils rouge et noir pour le plus et le moins, deux autres fils bleu et jaune pour le moteur Un fil 3 couleurs pour le récepteur.

Le manche du sens de marche doit etre au neutre milieu trim au milieu.

Quand tu allume le vario (s'il a un inter) le vario doit s'allumer.

Tu pousse la manche dans un sens, le moteur part dans un sens, et accélère en fonctionne la position du manche.

Tu a donc un vario inverseur, un servo de direction, et un servo des vitesses, et c'est le bec du vario qui alimente la réception et les deux servos.

Comme d'hab fait nous des photos de tes montages qu'on voit si ta pas fait d'erreurs ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33119
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le R470 "Black 'n' white" ! Empty Re: Le R470 "Black 'n' white" !

Message par Teamtoyota19 Jeu 27 Fév - 16:16

non pas d'erreurs car mes autres RC fonctionnent pareil et en plus j'ai acheté le même vario pour le coup. C'était pour faire un essai si tout fonctionnait.

Pour le coup hier soir j'ai branché les commandes basiques du camion sur le MFC-03.
Donc direction, boite, et moteur sur le récepteur. J'ai respecté les voies indiquées sur la notice.

Voie 1 = Direction
Voie 2 = Gaz
(Voie 3 = Servo pour attelage (que je n'ai pas monté)).
Voie 4 = Boite de vitesses.

Donc avec la radio Carson six voies, une fois tout en marche et j'ai même bindé le récepteur avec la radio pour être sur, je n'ai que la direction qui fonctionne parfaitement.

Le moteur quand à lui fonctionne mais s'arrête, puis repart, et ainsi de suite, idem en marche arrière.

Je vais re-suivre le câblage mais pour moi il n'y a pas d'erreurs, mais pourquoi le moteur ne tourne pas en continu ?

J'ai la notice complète des branchements du MFC-03 donc tout est clair Very Happy

Après l'ordre d'allumage peut peut être y jouer ? Si certains ont eu ce soucis de moteur ?
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Le R470 "Black 'n' white" ! Empty Re: Le R470 "Black 'n' white" !

Message par Bamo Jeu 27 Fév - 16:42

Tu n'as pas besoin de recalibrer le variateur ? il y a souvent une procédure.
Bamo
Bamo

Messages : 6865
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Le R470 "Black 'n' white" ! Empty Re: Le R470 "Black 'n' white" !

Message par Teamtoyota19 Jeu 27 Fév - 16:46

Pour le coup j'ai abandonné avec le variateur et j'ai monté le MFC car le vario y est intégré.

Je viens de m'y remettre à l'instant. Donc pour le coup tout marche côté moteur et boite, puis au bout d'un moment le moteur se remet à se couper et à repartir que se soit en marche AVT ou AR...

La je comprends pas. Puis quand le soucis survient, plus de commande des gaz ni de boite...
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Le R470 "Black 'n' white" ! Empty Re: Le R470 "Black 'n' white" !

Message par admin-jpg Jeu 27 Fév - 17:07

Pour moi, il te faut un UBEC, une alimentation séparée, pourquoi ? Par ce que c'est comme ça, on ne peut tout expliquer, alors on essaie autres choses.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33119
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le R470 "Black 'n' white" ! Empty Re: Le R470 "Black 'n' white" !

Message par Bamo Jeu 27 Fév - 17:12

Ou alors ton MFC chauffe et se met en sécurité. As tu mis des diodes sur ton moteur ? sur les moteurs à charbon, il faut souvent en mettre
Bamo
Bamo

Messages : 6865
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Le R470 "Black 'n' white" ! Empty Re: Le R470 "Black 'n' white" !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum