construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Pour ton embout de chalumeau, s'il y a une fuite sur les filets de serrage, un ou deux tours de ruban téflon l'étanchéifieras.
Le chalumeau pète, c'est parce qu'il est mal carburé.
Il faut de temps en temps déboucher la buse, pour cela, dans une fine tige de corde à piano de 3 mm, la meuler en pointe très fine sur 3/4 cm de long, une fois affinée tu la met au carré sur toute la longueur de pointe. Tu la mouille souvent pour ne pas te bruler, et pour ne pas détremper la CAP.
C'est un outils éxtrement important pour déboucher les buse par l'intérieur de celles ci.
Propre la buse ne devrait plus pèter.
Les pets proviennent de merdouilles intérieures a la buse , qui perturbent le mélange oxygéne gaz butane, il se fait dans la buse un pré allumage du mélange d'où ces pets qui peuvent être dangereux si la glène de tubes ne sont pas protégés par des clapets anti retours.
Ces merdouilles proviennent du fait que tu approche trop ta buse du métal en fusion, ceux ci pénètrent la buse sous formes de vapeurs et s'y solidifient à l'intérieur.
L'aiguilles a arrêtes carrées va remettre les buses a neufs.
Le chalumeau pète, c'est parce qu'il est mal carburé.
Il faut de temps en temps déboucher la buse, pour cela, dans une fine tige de corde à piano de 3 mm, la meuler en pointe très fine sur 3/4 cm de long, une fois affinée tu la met au carré sur toute la longueur de pointe. Tu la mouille souvent pour ne pas te bruler, et pour ne pas détremper la CAP.
C'est un outils éxtrement important pour déboucher les buse par l'intérieur de celles ci.
Propre la buse ne devrait plus pèter.
Les pets proviennent de merdouilles intérieures a la buse , qui perturbent le mélange oxygéne gaz butane, il se fait dans la buse un pré allumage du mélange d'où ces pets qui peuvent être dangereux si la glène de tubes ne sont pas protégés par des clapets anti retours.
Ces merdouilles proviennent du fait que tu approche trop ta buse du métal en fusion, ceux ci pénètrent la buse sous formes de vapeurs et s'y solidifient à l'intérieur.
L'aiguilles a arrêtes carrées va remettre les buses a neufs.
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Je regarderai çà, je sais que j'ai des tige pour nettoyer les buses d'aerographe, sur la plus petite çà peut être pas mal. sur les plus grosse, je verrai avec de la CAP.
Mettre du téflon sur le filetage ne va pas le faire bruler ? il y a une certaine chaleur qui se crée au bout d'un moment surtout sur ces embouts cuivre ou laiton qui ont l'air plutôt conducteurs thermiques. Mais çà résoudrait une grande partie de mes problèmes je pense.
J'ai poncé avec des disques abrasif le H, il a retrouvé un aspect cuivré et brillant. Je vais pouvoir le mettre en peinture, je ne pense pas retoucher grand chose de plus dessus.
Je vais pouvoir passer au godet. J'ai modélisé à partir de la vue 360 un godet sur fusion. il a été mis à l'échelle. Je suis parti d'"un godet universel de 900 soit 63 mm. Je dois regarder l'attache car entre les dimensions CAT et mon attache, on y est pas mais pas du tout
Mettre du téflon sur le filetage ne va pas le faire bruler ? il y a une certaine chaleur qui se crée au bout d'un moment surtout sur ces embouts cuivre ou laiton qui ont l'air plutôt conducteurs thermiques. Mais çà résoudrait une grande partie de mes problèmes je pense.
J'ai poncé avec des disques abrasif le H, il a retrouvé un aspect cuivré et brillant. Je vais pouvoir le mettre en peinture, je ne pense pas retoucher grand chose de plus dessus.
Je vais pouvoir passer au godet. J'ai modélisé à partir de la vue 360 un godet sur fusion. il a été mis à l'échelle. Je suis parti d'"un godet universel de 900 soit 63 mm. Je dois regarder l'attache car entre les dimensions CAT et mon attache, on y est pas mais pas du tout
Bamo- Messages : 6940
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Marc, sur mon topic l' inverse, tu y verra l'engin jaune dont la marque est MORELLO, peut tu m'en faire une photo copie couleurs et me l'envoyer, merci.
J'ai cherché ce midi à quoi pouvais correspondre mon plateau de charges, et je suis tombé sur ce site, ils ont des engins pouvant porter 1000 tonnes.
Celui ci représente bien le miens mais en long de type routier, à cabine surbaissée.
Les gents qui viennent chez moi vois cet engin et s'en moquent, parce qu'ils n'ont pas vu les VRAIS engins industriels, il faut donc leur monter des preuves que ça éxiste réellement.
J'ai cherché ce midi à quoi pouvais correspondre mon plateau de charges, et je suis tombé sur ce site, ils ont des engins pouvant porter 1000 tonnes.
Celui ci représente bien le miens mais en long de type routier, à cabine surbaissée.
Les gents qui viennent chez moi vois cet engin et s'en moquent, parce qu'ils n'ont pas vu les VRAIS engins industriels, il faut donc leur monter des preuves que ça éxiste réellement.
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
tu parles du Morello en première page, le plateau avec la cabine surbaissé à 6 essieux à hauteur variable ? J'ai retrouvé la photo sur le site de Morellogiovani.it
Je t'en fais une impression pleine page pas de soucis.
Je t'en fais une impression pleine page pas de soucis.
Bamo- Messages : 6940
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Oui c'est ça, merci.
En faits le miens est différends, puisqu'il est destiné aux transports rapide de charges, (pour une exposition).
Bien sur le Morelle est sophistiqué, bogies moteurs hydro, avec relevage d'assiètte, 3 bogies indépendants par coté, réversibilité totale avec 2 cabines de conduite.
Mais je le vois bien à St Rambert se farcir le circuit routier en passe partout avec charges bien sur, tel que l'éxplorer. Sur que ça va en faire rigoler plus d'un , mais photo à l'appuis ??????????????????????????
En faits ma combine de pilotage à 2 directions, est mieux que le système crabe, dans la mesure ou j'agis directement en amplitudes sur mes directions, c'est ça qui le rends passe partout, ça me fait penser au transport Nooteboom d' éolienne de Feu DODO 6600, des trucs très compliqués mais se faufilant de partout.
Et puis la boite à 2 vitesses dont une lente est un régal.
Sur l'arrière j'avais ouvert un sabord sur le tablier, une tole en dessous et au dessus de la boite des vitesses pour ranger les accus li ion de rechange.
En faits le miens est différends, puisqu'il est destiné aux transports rapide de charges, (pour une exposition).
Bien sur le Morelle est sophistiqué, bogies moteurs hydro, avec relevage d'assiètte, 3 bogies indépendants par coté, réversibilité totale avec 2 cabines de conduite.
Mais je le vois bien à St Rambert se farcir le circuit routier en passe partout avec charges bien sur, tel que l'éxplorer. Sur que ça va en faire rigoler plus d'un , mais photo à l'appuis ??????????????????????????
En faits ma combine de pilotage à 2 directions, est mieux que le système crabe, dans la mesure ou j'agis directement en amplitudes sur mes directions, c'est ça qui le rends passe partout, ça me fait penser au transport Nooteboom d' éolienne de Feu DODO 6600, des trucs très compliqués mais se faufilant de partout.
Et puis la boite à 2 vitesses dont une lente est un régal.
Sur l'arrière j'avais ouvert un sabord sur le tablier, une tole en dessous et au dessus de la boite des vitesses pour ranger les accus li ion de rechange.
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Après la banque, le drive, des courses en plus, un resto une sieste et enfin avoir changé les draps, j'ai pu trouver enfin du temps pour avancer sur la pelle. Grâce aux dessins cotés, j'ai pu avoir une vue du godet qui m'a servi aux traçages. La les 2 flasques benne sont découpées ajustées et identiques, ainsi que 2 flasques d'attache sont faites. J'ai vérifié, les flasques d'attache s'alignent bien se posent bien le long des flasques de benne malgré les arrondis.
Je me demande si à l'attache je double les flasques pour rigidifier l'ensemble comme j'ai fait sur les éléments du bras. C'est de l'acier de 0.5. Elles sont percées de 2 trous à 28mm de distance de 4mm de diamètre. C'est exactement les dimensions qu'il me faut pour le monter sur la future attache rapide du tilt.
Voila le godet que je suis en train de fabriquer
Je me demande si à l'attache je double les flasques pour rigidifier l'ensemble comme j'ai fait sur les éléments du bras. C'est de l'acier de 0.5. Elles sont percées de 2 trous à 28mm de distance de 4mm de diamètre. C'est exactement les dimensions qu'il me faut pour le monter sur la future attache rapide du tilt.
Voila le godet que je suis en train de fabriquer
Bamo- Messages : 6940
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Les épaisseurs, c'est surtout pour faire vrais, mais une tole de 0,5 brasée ne risques pas de casser, vue qu'un godet c'est statique.
De toutes façons on à pas de toles de 1,5 ou 2, on pourrait la remplacer par du laiton.
Et il y a tous les renforts des godets qui sont plus des pièces de travail, comme les dents latérales pour couper la terre, ou les fonds arrondis pour lisser les sols.
Un truc qui fait chouette, les dents, les Allemands sont spécialistes des dents en laiton moulées, j'en avais achetées que je place judicieusement, et pas si chers que ça, voir chez tecnimodel, ça donne le petit coté véridique.
De toutes façons on à pas de toles de 1,5 ou 2, on pourrait la remplacer par du laiton.
Et il y a tous les renforts des godets qui sont plus des pièces de travail, comme les dents latérales pour couper la terre, ou les fonds arrondis pour lisser les sols.
Un truc qui fait chouette, les dents, les Allemands sont spécialistes des dents en laiton moulées, j'en avais achetées que je place judicieusement, et pas si chers que ça, voir chez tecnimodel, ça donne le petit coté véridique.
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Le godet avance bien. Ce matin, à l'aide de ronds et de l'étau j'ai réussi à rouler le fond de godet qui a la même forme que les flasques. J'ai également débité à la cisaille les 5 plaques de renfort en dessous en 8*62 ainsi que la plaque supérieur de renfort d'attache. La je viens de faire le premier renfort supérieur de flasque. Il me reste le 2eme renfort supérieur et les 2 renforts inférieurs.
Je pense mettre à l'avant une sole de 2mm en laiton biseauté qui servira a la fois à la fixation des dents mais également à protéger la tranche de 0.5 acier du fond de godet. Mais vu que je suis un peu limité en laiton de 2, je veux d'abord réserver la matière pour le bati du tilt pour voir si j'ai assez de chute pour la sole.
Je pense mettre à l'avant une sole de 2mm en laiton biseauté qui servira a la fois à la fixation des dents mais également à protéger la tranche de 0.5 acier du fond de godet. Mais vu que je suis un peu limité en laiton de 2, je veux d'abord réserver la matière pour le bati du tilt pour voir si j'ai assez de chute pour la sole.
Bamo- Messages : 6940
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
J'ai pu profiter d'un moment pour finir les 3 pièces qu'il me manquait. Je vais pouvoir attaquer la brasure.
Donc j'ai
- 2 flasques pour les coté du godet
une plaque mis en forme au contour des flasques
- 5 plaques de renfort de dessous de godet
- 2 plaques supérieurs qui suivent la forme de la tranche du godet et permettront la fixation éventuelle d'accessoires genre lame latérale
- 2 plaques en arc de cercle qui sont sur le bas du godet et permettent un renfort de celui ci, les 5 plaques étant sur l'original soudés ARC ou MIG dessus
- 2 plaques pour l'attache, j'ai décidé de ne pas les doubler, a cet endroit il y a très peu de chance de pliage en raison de l'attache au balancier et au H, et encore moins quand je passerai au tilt car je braserai les axes dessus les renforçant encore.
Il me restera a rajouter après brasure la lame en laiton, qui sera peut être juste boulonnée pour pouvoir être remplacée en cas d'usure.
je n'ai pas encore réfléchi aux dents, mais j'ai des chutes d'alu dans lesquels je peux les tailler
Donc j'ai
- 2 flasques pour les coté du godet
une plaque mis en forme au contour des flasques
- 5 plaques de renfort de dessous de godet
- 2 plaques supérieurs qui suivent la forme de la tranche du godet et permettront la fixation éventuelle d'accessoires genre lame latérale
- 2 plaques en arc de cercle qui sont sur le bas du godet et permettent un renfort de celui ci, les 5 plaques étant sur l'original soudés ARC ou MIG dessus
- 2 plaques pour l'attache, j'ai décidé de ne pas les doubler, a cet endroit il y a très peu de chance de pliage en raison de l'attache au balancier et au H, et encore moins quand je passerai au tilt car je braserai les axes dessus les renforçant encore.
Il me restera a rajouter après brasure la lame en laiton, qui sera peut être juste boulonnée pour pouvoir être remplacée en cas d'usure.
je n'ai pas encore réfléchi aux dents, mais j'ai des chutes d'alu dans lesquels je peux les tailler
Bamo- Messages : 6940
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
L'usure du laiton de 2 mm ? Dans 10/20 ans, à peut près. Mais ça en fera des pelletées réelles, et pas sur un rayonnage.
Sur un rayonnage ? 200/300 ans, certainement plus.
En faits c'est pour faire plus maquette.
Sur un rayonnage ? 200/300 ans, certainement plus.
En faits c'est pour faire plus maquette.
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Début de brasure du godet. J'ai essayé de ne faire que des pointages, çà tient, mais j'ai mis pas mal de temps à braser la 2ème flasque car j'ai eu un soucis d'alignement du fond. ce que je faisait donc, c'est alignement de la flasque, brasure d'un point, refroidissement de la pièce, serrage au serre joint d'un autre endroit pour aligner le bord de la flasque avec le fond, point de brasure, refroidissement et ainsi de suite. J'ai fait 5 points et le godet est pas mal du tout et bien aligné sur les 2 cotés. Je pense avoir fait la pièce la plus difficile, la suite devrait être plus simple car ce ne sont que des ajouts sans changement de forme.
Bamo- Messages : 6940
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
En métallerie, lors de ces montages, il faudrait pouvoir bloquer la pièce, pour pouvoir faire des rajouts, les assembler par presses et serres joints et les pointer sans les refroidir.
En faits lors de ce type de montages, tu assemble tes 2 flasques avec des tirants faits avec de la tige filetée de 3 et des tubes laiton ou alu et des écrous, mais il faut bloquer ce montage en étau.
En premier tu assemble ton fond de godet, tu commence par exemple sur le fond coté dents, tu pointe de chaque cotés. Puis tu chauffe ta plaque au rouge sur la largeur ce qui te permet de cintrer à chaud, le métal étant mou, les flasques te servant de gabarits de cintrages, tu pointe de chaque cotés au fur et à mesure du cintrage cela implique de découper une longue langue de tole, qui constitue le fond de godet, le surplus de longueur te permet de le manipuler, avec des gants de cuir et des pinces sans te bruler.
Quand on bosse à chaud, il est tres facile de cintrer une tole qui ressemble à du papier mâché, la tole n'ayant plus cet effet de ressort.
De faits de proches en proches tu cintre et tu pointe, tu fait ainsi tout le pourtour du godet sans forcer.
Une fois monté et rigide, tu fait tes rajouts que tu pointes.
En sortie finale le godet est nickel et indéformable.
En faits lors de ce type de montages, tu assemble tes 2 flasques avec des tirants faits avec de la tige filetée de 3 et des tubes laiton ou alu et des écrous, mais il faut bloquer ce montage en étau.
En premier tu assemble ton fond de godet, tu commence par exemple sur le fond coté dents, tu pointe de chaque cotés. Puis tu chauffe ta plaque au rouge sur la largeur ce qui te permet de cintrer à chaud, le métal étant mou, les flasques te servant de gabarits de cintrages, tu pointe de chaque cotés au fur et à mesure du cintrage cela implique de découper une longue langue de tole, qui constitue le fond de godet, le surplus de longueur te permet de le manipuler, avec des gants de cuir et des pinces sans te bruler.
Quand on bosse à chaud, il est tres facile de cintrer une tole qui ressemble à du papier mâché, la tole n'ayant plus cet effet de ressort.
De faits de proches en proches tu cintre et tu pointe, tu fait ainsi tout le pourtour du godet sans forcer.
Une fois monté et rigide, tu fait tes rajouts que tu pointes.
En sortie finale le godet est nickel et indéformable.
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
oui c'est une bonne méthode. Tu verras le résultat quand j'aurai fait les ajouts, je ne suis pas mécontent non plus, mais j'ai certainement plus galéré que si j'avais bossé à chaud, le problème c'est souvent la manipulation de la pièce chaude, bien que j'ai des gants en peau croutée pour la soudure, rapidement çà fait chaud aux mains quand même
Bamo- Messages : 6940
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
C'est bien pour cela qu'il faut travailler sur mannequin, ou sur gabarit fixé.
Les principes c'est : brider les deux joues , méthode tirants et entretoises mobiles, puis brider ce montage sur un poste fixe.
Ici on parles du fond, donc la bande doit etre longue, on commence à la pointer d'un coté vers les dents, on aligne la bande avec les joues, parallélisme, on pointe en face.
A ce stade la bande ne peut plus se déplacer.
On la chauffe au rouge sombre par sections les joues doivent servir de gabarit, ça implique d'avoir la largeur bande en cotes extérieures du godet.
Petit rougeoiements de toles, et si c'est bon brasures, et l'on continue de proche en proche.
Si pas de gants, de nombreuses pinces.
En finale on pèse sur la bande pour braser de façons qu'elle ne se souleve pas.
On la coupe à la tronçonneuse quand on est sur de son fait.
En métallerie, si pas équipé machines de formages à froid, on travaille à chaud, c'est presque du forgeage. C'est ainsi qu'on fait les volutes en fer forgé.
C'est pas pour rien que les forgerons ou maréchal ferrants travaillent a chaud sur forges, les métaux à chaud ce sont des pates a modeler, on fait ce qu'on veux avec. Il faut brider et tenir par tous moyens pour ne pas se bruler.
Regarde les vérriers ? A chaud, des tas de choses se fabriquent à chaud.
Les principes c'est : brider les deux joues , méthode tirants et entretoises mobiles, puis brider ce montage sur un poste fixe.
Ici on parles du fond, donc la bande doit etre longue, on commence à la pointer d'un coté vers les dents, on aligne la bande avec les joues, parallélisme, on pointe en face.
A ce stade la bande ne peut plus se déplacer.
On la chauffe au rouge sombre par sections les joues doivent servir de gabarit, ça implique d'avoir la largeur bande en cotes extérieures du godet.
Petit rougeoiements de toles, et si c'est bon brasures, et l'on continue de proche en proche.
Si pas de gants, de nombreuses pinces.
En finale on pèse sur la bande pour braser de façons qu'elle ne se souleve pas.
On la coupe à la tronçonneuse quand on est sur de son fait.
En métallerie, si pas équipé machines de formages à froid, on travaille à chaud, c'est presque du forgeage. C'est ainsi qu'on fait les volutes en fer forgé.
C'est pas pour rien que les forgerons ou maréchal ferrants travaillent a chaud sur forges, les métaux à chaud ce sont des pates a modeler, on fait ce qu'on veux avec. Il faut brider et tenir par tous moyens pour ne pas se bruler.
Regarde les vérriers ? A chaud, des tas de choses se fabriquent à chaud.
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
En verrerie, à part le polissage et la gravure, aucune manipulation de forme à froid.
Oui je vois le principe du gabarit. Mon godet, le joues sont à l'extérieur du fond, mais j'aurai du peut être le faire comme çà, faire le fond en 63mm de large et pas 62 et le "mouler" à chaud sur les joues maintenues par gabarits. comme en plus j'ai finalisé les contours des joues en les maintenant serrées dans une pince étau, j'aurai du faire 2 ou 3 trous de 3 pour y mettre des gabarits comme j'ai fait pour le H. En fait j'aime pas les trous qui restent après finition. il faut une phase de masticage en plus pour les combler p
Oui je vois le principe du gabarit. Mon godet, le joues sont à l'extérieur du fond, mais j'aurai du peut être le faire comme çà, faire le fond en 63mm de large et pas 62 et le "mouler" à chaud sur les joues maintenues par gabarits. comme en plus j'ai finalisé les contours des joues en les maintenant serrées dans une pince étau, j'aurai du faire 2 ou 3 trous de 3 pour y mettre des gabarits comme j'ai fait pour le H. En fait j'aime pas les trous qui restent après finition. il faut une phase de masticage en plus pour les combler p
Bamo- Messages : 6940
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Ben non, tu les bouche à la brasure, pour ce faire tu met dessous une plaque alu tenue par une presse et tu brase sur le trou qui va se boucher, l'alu ne fondant pas, ne se mele pas à l'argent, sa surface sera lisse, plus qu'à poncer extérieur.
Combines, combines, combines.
Combines, combines, combines.
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
oui en effet, c'est une astuce que j'ai déja utilisé.
Le godet est presque terminé, il reste les 2 attaches et une plaque qui se loge en haut. J'aime beaucoup le résultat. Je finis demain matin, un coup de ponçage pour lui donner un meilleur aspect parce que la il est un peu tout noirci et je met des photos. Faut aussi que je passe à la poste, les mecs ils ont raté 2 fois la livraison du massif, du coup ils l'ont renvoyé à la poste centrale, alors que j'en ai une à 200m de chez moi. Vais devoir sortir la voiture...
Le godet est presque terminé, il reste les 2 attaches et une plaque qui se loge en haut. J'aime beaucoup le résultat. Je finis demain matin, un coup de ponçage pour lui donner un meilleur aspect parce que la il est un peu tout noirci et je met des photos. Faut aussi que je passe à la poste, les mecs ils ont raté 2 fois la livraison du massif, du coup ils l'ont renvoyé à la poste centrale, alors que j'en ai une à 200m de chez moi. Vais devoir sortir la voiture...
Bamo- Messages : 6940
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Mais comment ? Depuis le temps que je te l'ai envoyé, ils ne te l'ont pas livrés ? C'est quoi ces postes de merdes dans ton pays ?
Moi je croyais que tu l'avais reçus et monté ?
C'est vraiment des cons chez toi la poste.
Chez moi j'ai un facteur sympas, il me porte les colis en personne à ma porte.
Faut absolument le récupérer, si non j'aurais travaillé pour rien.
Pour l'avenir je passerais par DPD et Julien d' Hyper acier, quitte à payer un petit port.
Moi je croyais que tu l'avais reçus et monté ?
C'est vraiment des cons chez toi la poste.
Chez moi j'ai un facteur sympas, il me porte les colis en personne à ma porte.
Faut absolument le récupérer, si non j'aurais travaillé pour rien.
Pour l'avenir je passerais par DPD et Julien d' Hyper acier, quitte à payer un petit port.
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
bah je comprends pas pourquoi c'était une remise avec signature, du coup ils ne l'ont pas déposé dans ma boite aux lettres et mon interphone ne fonctionne pas. Je dois repasser un nouveau câble, il me faut crapahuter sous la maison. Comme ils n'arrivent pas à me joindre çà part au bureau de poste, mais au lieu de le mettre au bureau à 200m, je dois traverser toute la ville en voiture pour le récupérer.
Bamo- Messages : 6940
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Et provisoirement , ce cable tu ne peut pas le poser à terre et le raccorder à ton combiné?.
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Non il me faut 40m et le câble passerai sur le chemin de la voiture. Il faut juste assez de motivation pour aller ramper sous la maison pour atteindre la gaine. J'en ai 2 vides qui vont du portail à la maison et ressortent juste en dessous de la porte d'entrée.
J'ai récupéré le massif, il est superbe, parfait, je le monterai cet aprèsm. D'autant que j'ai terminé les brasures de godet. Il a besoin d'un bon coup de polissage mais tout est assemblé. Et contrairement au godet de Pierre, je doute que celui ci s'ouvre en 2
Dessus il me restera la plaque laiton et les dents, 2 accessoires qui seront vissés, en fait je vais utiliser les vis des dents pour tenir la plaque laiton L'avantage c'est que si je n'ai pas le temps de les faire, le godet peut très bien fonctionner comme çà, on en trouve des godets sans dents notamment pour les travaux d'aplanissement urbains.
J'ai à faire les axes encore mais je devrait pouvoir avoir un montage à blanc peut être pour la fin du weekend. Je ne pourrais pas tester encore les vérins, j'ai oublié d'acheter les nipple pour tube de 4 en M3 à mettre dans le distri pour les 3 vérins que tu as fabriqués.
J'ai récupéré le massif, il est superbe, parfait, je le monterai cet aprèsm. D'autant que j'ai terminé les brasures de godet. Il a besoin d'un bon coup de polissage mais tout est assemblé. Et contrairement au godet de Pierre, je doute que celui ci s'ouvre en 2
Dessus il me restera la plaque laiton et les dents, 2 accessoires qui seront vissés, en fait je vais utiliser les vis des dents pour tenir la plaque laiton L'avantage c'est que si je n'ai pas le temps de les faire, le godet peut très bien fonctionner comme çà, on en trouve des godets sans dents notamment pour les travaux d'aplanissement urbains.
J'ai à faire les axes encore mais je devrait pouvoir avoir un montage à blanc peut être pour la fin du weekend. Je ne pourrais pas tester encore les vérins, j'ai oublié d'acheter les nipple pour tube de 4 en M3 à mettre dans le distri pour les 3 vérins que tu as fabriqués.
Bamo- Messages : 6940
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Bamo- Messages : 6940
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
T'est sacrément têtu toi, qu'est ce que tu attends pour me faire fabriquer une micro meuleuse pour tronçonner ou surfacer ? Qui plus est ne fait pas le bruit de ta grosse meuleuse de 125 ?.
Ce matin je me suis servis en continue celle à tronçonner pour découper mes plaques de verre époxydes Josie à sa chambre juste à coté, le bruit était à peine perceptible, ça ne l'a pas dérangée outre mesure, et le moteur était à peine tiède au bout de 2 h de fonctionnement en continu.
Continue comme ça a faire du boucan, t'étonne pas après qu'Elise rouspète ?
Whaouuuuuuuu choucard ce godet, tu m'en fera plusieurs comme ça de différentes largeurs steuplait
Ce matin je me suis servis en continue celle à tronçonner pour découper mes plaques de verre époxydes Josie à sa chambre juste à coté, le bruit était à peine perceptible, ça ne l'a pas dérangée outre mesure, et le moteur était à peine tiède au bout de 2 h de fonctionnement en continu.
Continue comme ça a faire du boucan, t'étonne pas après qu'Elise rouspète ?
Whaouuuuuuuu choucard ce godet, tu m'en fera plusieurs comme ça de différentes largeurs steuplait
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Ouais pour les godets c'est en effet le but, pour l'instant y en a 1, je pourrais adapter l'attache au bruder d'origine pour en avoir 2, mais bon la version plastique, je lui donne pas cher à rentrer dans la terre.
Pour la meuleuse j'en ai une de 75 sur batterie qui arrive pour mon anniv, je l'aurai après saint rambert par contre, elle est moteur brushed, comme çà quand elle lâche, je n'aurai qu'à mettre le même moteur que toi pour la réparer, le carter un peu plus long pourra se refermer. j'ai également pris un paquet de 5 disques à facettes de 75, pour 6€.
Quand au bruit, la perceuse a colonne Toyo est trop bruyante, la dremel est trop bruyante, bientôt elle me dira que mon chalumeau est trop bruyant !!!! je n'ai pas utilisé la 125 pour ce godet. j'avais acheté des rouleaux à poncer avec des roues à polir pour la dremel.
Pour la meuleuse j'en ai une de 75 sur batterie qui arrive pour mon anniv, je l'aurai après saint rambert par contre, elle est moteur brushed, comme çà quand elle lâche, je n'aurai qu'à mettre le même moteur que toi pour la réparer, le carter un peu plus long pourra se refermer. j'ai également pris un paquet de 5 disques à facettes de 75, pour 6€.
Quand au bruit, la perceuse a colonne Toyo est trop bruyante, la dremel est trop bruyante, bientôt elle me dira que mon chalumeau est trop bruyant !!!! je n'ai pas utilisé la 125 pour ce godet. j'avais acheté des rouleaux à poncer avec des roues à polir pour la dremel.
Bamo- Messages : 6940
Date d'inscription : 17/03/2019
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Localisation : Franconville
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Et elle lâchera vite par le cisaillement de son axe moteur de 3,17 mm, un cheveux.
Une ou deux coupes sur l'acier et le moteur s'emballe disque coincé entre miches du bout de ferrailles arbre cisaillé.
Mais tu ne m'à pas dit que tu en attendais une des ces bécanes ?
Au reçu de celle ci, tu a tous intérêts à refaire de suite le porte disque, car quand l'axe casse, il est impossible d'enlever le moignon d'axe porte disques, tu le perce à 4,2 coté disque taraudé à M 5 sur 15, tandis que coté moteur il sera repercé a 5, plus une vis tangentielle s'appuyant sur le méplat
Coté carter, il te faut couper à la scie à métaux le carter de poignée du carter de moteur, que du coté trous des vis, ainsi quand tu a bien usinés l'intérieurs pour le passage des 3 fils, tu remonte l'autre moitié du carter moteur avec le porte disques monté et tu n'y touche plus, toutefois avant montage du moteur refait le trou de devant avec ta perceuse à 13, pour éviter que le porte disque frotte. Et donc sous la poignée tu loge le testeur de réglages, et le vario de puissance. Moi j'alimente avec du gros cable transparent repéré plus moins des cablages pour hauts parleur de puissance, pas près de fondre mes cables, tu termine par fiches bananes rouges et noires
Pas besoin de remonter le roulement, de toutes façons tu ne pourra pas l'enlever du moteur charbons.
De faits tu récupére le moteur le roulement , le blocage en croix et le porte disques et tu peut t'en resservir tel quel, car si tu scie l'arbre il n'y aura plus assez de longueur pour placer quoi que ce soit. Sont cons ces chinois dans leurs montages merdiques.
Commande par avance un in runner , un testeur micro et un vario à bec de 40 à 60 amp.
Une ou deux coupes sur l'acier et le moteur s'emballe disque coincé entre miches du bout de ferrailles arbre cisaillé.
Mais tu ne m'à pas dit que tu en attendais une des ces bécanes ?
Au reçu de celle ci, tu a tous intérêts à refaire de suite le porte disque, car quand l'axe casse, il est impossible d'enlever le moignon d'axe porte disques, tu le perce à 4,2 coté disque taraudé à M 5 sur 15, tandis que coté moteur il sera repercé a 5, plus une vis tangentielle s'appuyant sur le méplat
Coté carter, il te faut couper à la scie à métaux le carter de poignée du carter de moteur, que du coté trous des vis, ainsi quand tu a bien usinés l'intérieurs pour le passage des 3 fils, tu remonte l'autre moitié du carter moteur avec le porte disques monté et tu n'y touche plus, toutefois avant montage du moteur refait le trou de devant avec ta perceuse à 13, pour éviter que le porte disque frotte. Et donc sous la poignée tu loge le testeur de réglages, et le vario de puissance. Moi j'alimente avec du gros cable transparent repéré plus moins des cablages pour hauts parleur de puissance, pas près de fondre mes cables, tu termine par fiches bananes rouges et noires
Pas besoin de remonter le roulement, de toutes façons tu ne pourra pas l'enlever du moteur charbons.
De faits tu récupére le moteur le roulement , le blocage en croix et le porte disques et tu peut t'en resservir tel quel, car si tu scie l'arbre il n'y aura plus assez de longueur pour placer quoi que ce soit. Sont cons ces chinois dans leurs montages merdiques.
Commande par avance un in runner , un testeur micro et un vario à bec de 40 à 60 amp.
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