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construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.

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Message par admin-jpg Sam 29 Juin - 16:37

Mort de rire, les joies du gentlemen farmer, fit du modélisme Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol!

Premiers éssais du soir en hydro : pompe en tout petit régime (on voit tourner le rotor, fonctionnent le godet, le balancier et le brisé, la fleche n'est pas branchée, pourquoi ?

Ca suinte du coté du distri sous la rosace de gauche mais rien de grave.

Le filtre avait de la merdouille sur lui mais rien de bien méchant.

Bon c'est sur qu'il faut un régulateur, ça va améliorer le transit (intestinal).

Pour l'heure je ne vais pas plus loin, j'attends le reste pour pouvoir monter ces éléments comme tu l'entends.

Oui j'aie vus les trous pour le distri sur le tablier, je puis faire 2 colonettes et le mettre en place. 

Ah le bloc distri fonctionne, que lui reproches tu ?

Avec le reguło, la pompe va tourner à l'aise, mais toujours à petit régime, pourquoi veux tu donc qu'elle tourne plein pot ?

J'ai remarqué que nos pompes marchent bien à petits régime, par contre faut pas etre gourmand sur la simultanéité des vérins, faut leur laisser le temps de se mouvoir.

Du coté montages en place : Le distri en arrière regardant la fleche, le réservoir derrière la cabine, sa sortie filtrée derrière, la, un bout de durit pour le relier au carré du régulo, qu'il traverse de parts en parts, sortie sur SMC qui rejoint par une courbe ample l'entrée du distributo (ca évite les coudes à cassures) au mieux fourrer le tube sur ressort.

Le distributo fuie un peu, c'est pas grave du tout, au moins il est graissé de partout et ne risque pas de coincer.

La sortie va se retrouver à droite de la un banjo aurait été utile, j' en ai en senga M 5, le tube passera alors devant le bloc et retournera au réservoir, 2 entrées cote à cote.

En faits j'y pense, banjo en sortie du filtre en M 5 ça évite la courbe.

Oui en faits les branchements de tes vérins de fleche sont tres bien placés.

Avec le reguło, la pompe va respirer et les distributos prendront ce qui leur est necessaire pas plus, pas moins , Une fois réglé, ne plus y toucher.

J'ai ressortis mes moto réducteurs, tous en axe de 5, j'en ai une dizaine pour je ne sait plus quoi ? je testerais au préalable leurs vitesses à vide 30 tours minute c'est bien, comme le RB 35.

En sommes ta barbette c'est celle que j'aie montée sur la DOOSAN ? Mort de rire, je pourrais l'éssayer en giration même pignon, même couronne en plastique noir.

NOTA : échange ta tourelle contre la mienne, ça ferait chouette un tout petit chassis roulant avec au dessus une tourelle énorme, et un gros chassis roulant avec une toute petite tourelle, Laurel et Hardy.

Chiche que je fasse l'éssais ? je ferais photos et vidéos.


Dernière édition par admin-jpg le Sam 29 Juin - 18:10, édité 1 fois
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Message par Bamo Sam 29 Juin - 16:43

mouarf, les joies d'une première construction ou je sais pas ou je vais :p

Voila les 2 implémentations. Ma préférée est celle de gauche, que j'avais pensé à l'époque ou j'avais une liaison rigide réservoir, pompe par ogive. Elle a l'avantage de pouvoir mettre la batterie en retirant la cabine car elle est partiellement sous le siège conducteur)

Celle de droite permet d'utiliser des tubes flexibles en SMC 2.5*4, les connexions SMC ne permettent pas de mettre le réservoir et la pompe l'un derrière l'autre je crois. Pour le régulateur, je l'ai mis là car çà me semblait le plus logique (entre la pompe et le distri) mais je n'ai aucune idée de son encombrement.

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Message par admin-jpg Sam 29 Juin - 18:24

Ah oui, c'est tout le contraire de ce que j'ai écrit.

En faits le reguło est entre la sortie reservoir, et l'entrée de pompe par de courts tubes munis tous de SMC.

L'entrée distributo est à droite, sa sortie à gauche, vu que tu a en amont que du SMC je mettrait un banjo en sortie de pompe, pour se raccorder au distri, la refuite reguło directe au réservoir.

Sortie distri à gauche sur banjo d'angle pour rejoindre la seconde entrée du reservoir.

Je trouve que l'unique patte du reservoir est gênante, placée en bout du reservoir, je te les re placeraient de parts et d'autre en largeur, à moitié de la longueur du reservoir, bien plus pratique. C'est pour gagner de la place en longueur.


L'encombrement du régulateur : la base un carré laiton de 8, pourvus qu'il ai les deux longueurs des filetages des raccords males SMC, plus 2 mm de jeu au milieu pour le passage au régulo, on peut dire que le carré fera 10 mm de long, dessous un bout de tige fileté de 3 pour le fixer au tablier.  Le reguło est en faits un banjo tournant que l'on place comme l'on veut.


Dernière édition par admin-jpg le Sam 29 Juin - 18:30, édité 1 fois
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Message par Bamo Sam 29 Juin - 18:28

oui, pour la patte, j'avais fait çà à l'arrache, fais juste gaffe à pas l'avancer en limite de châssis car le carénage est incliné à cet endroit et il touchera en haut.

pour le reste, tu as l'air d'avoir une très bonne vision de la chose. Je te fais entièrement confiance
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Message par admin-jpg Sam 29 Juin - 18:34

Ben oui car le carénage bruder je l'aie moi aussi devant les yeux.

Non les pattes de fixation seront sur la largeur au milieu de la longueur et courtes pour 2 tètes de vis de 3, pas devant ni derrière qui prennent de la place, donc il me faut ton carénage aussi ?
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Message par Bamo Sam 29 Juin - 18:59

J'envoie le tout dans un carton assez conséquent pour y mettre le reste de la pelle avec son bras plié
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Message par admin-jpg Sam 29 Juin - 19:16

OK ça roule.
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Message par admin-jpg Dim 30 Juin - 1:56

Bon, je bosse même la nuit, comme toi, Bien sur un minimum de bruit Josie dort à coté, je t'aie trouvé un mignon moto réducteur dont la vitesse de sortie n'est ni trop lente ni trop rapide, surtout un moto qui ne prends pas de place, le moteur est un 130 en 12 v ces moteurs avec deux méplats de chaque cotés, axe de 4 frété avec un tube laiton de 4x5.

J'ai découpés les palonniers et percerais leurs axes à 3 de façons que le servo descende plus et plaque sur le banc du distri. Bien sur pas de vis sur les palonniers.

Le moto sera monté sur un lardon de l'épaisseur du canon laiton, et sera vissé du dessus par 2 vis de 3 taraudées. plus pratique de tout retourner.

Je penses te refaire ton reservoir plus court, qui prenne moins de place en longueur, de façons à placer le reservoir, le régulo et la pompe en ligne. et les diverses prises dirigées la ou il les faut. ça évite les coudes et autres spirales.

Pas besoin que les réservoirs soient gros, car une fois l'installation pleine, celui ci assure le pompage et les retours.

A mes débuts en hydro, mes réservoirs étaient ENORMES, ça ne sert à rien, et ça prends une place monstre.
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Message par admin-jpg Dim 30 Juin - 10:02

Le distributeur, est fixé sur 2 colonettes de 8 de haut juste dans l'axe, mais la pompe va prendre place dans le lobe de droite à 1 cm du bord, moteur en avant et en position couchée, j'ai repris mon carénage bruder pour voir, de découper la cloison intérieure avant pour le logement de la pompe.

Ce carénage devra etre recoupé sur sa face avant intérieure du U de fleche, pour sortir les tubulures. Pour ces tubulures je te ferais des chemins de cables pour les canaliser en tubes de 3x4 laiton, fixés sur les éléments des bras.

 et je devrais refaire ton réservoir car bien trop long et pas pratique du tout pour ses entrées et sorties.

La pompe en avant se justifie car en arrière les sorties du distri gênent. cette nouvelle disposition sera plus en rapports avec ses éléments en place.

De faits la Li ION prendra sa place en arrière gauche.

Le moto de tourelle à recue sa plaque de fixation de 3 d'épaisseur .

Ton tablier est fidele aux miens de vraies passoires des trous de partout qui ne servent à rien. (C'est moi qui te l'aie fournis ce tablier ?) Ben mon vieux pas un cadeau.

J'attends avec impatience le reste de ton matos, pour tout arranger.
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Message par Bamo Dim 30 Juin - 10:46

super, si on peut gagner de la place et que le moto est assez puissant pour la rotation, te gènes pas.

Ok pour le réservoir, la seule règle normalement c'est que ton réservoir doit avoir la capacité de stocker le volume de toutes les tiges de vérin. on est sur du 3mm de diamètre par 75 de course en moyenne *5. donc si mes calculs sont bons, on a 550mm3 par vérin soit 2750 mm3. le réservoir devrait avoir une contenance de 27,5 ml. J'ai vraiment très mal calculé, si je l'avait fais aussi grand je crois qu'il fait presque 50ml actuellement.

Yes top les colonnettes, tu as retrouvé les trous dans le châssis alors. La carénage est complètement évidé pour laisser passer les tubes et le RB35, de ce coté c'est déja fait (moche mais fait).

Non la passoire c'est moi qui l'ai faite, ce tablier est au départ une plaque bien propre achetée chez Tartaix (AU4G). Mais les erreurs de pointage, l'inexpérience dans l'agencement, les erreurs et les changement de plans à l'arrache ont transformé ce châssis en passoire. Une fois les trous bien choisis, les éléments définitivement placés, je passerai un coup de syntofer et un coup de peinture CAT jaune pour gommer les trous inutiles. Par en dessous on ne verra rien puisque le faux chassis cachera le tout (encore quelques trous à faire, je pense d'ailleurs faire des filetages M3 pour pas m'emmerder avec un contre écrou génant.
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Message par Bamo Dim 30 Juin - 11:02

De mon coté j'ai repris le châssis avant envoi. bah les jantes c'est pas pratique ma solution. Une chianlie à remonter je vais juste modifier un peu le système. En fait sur les 8 écrous, 6 sont factices et seulement 2 sont réels et serrent la jante contre le la platine d'entrainement. mon erreur a été de faire des trous de 2. Je vais les refaire en 1.6, taraudder afin de visser la vis dedans et de la ternir avec du frein filet ou de la loctite. Ainsi je n'aurai plus de soucis de vis qui se barre. quand tu mets le contre écrou.

Par contre la solution de marquer le moyeux au niveau de la vis de serrage et de faire une petite encoche à la lime semble être très efficace. çà ne glisse plus.

Je prie juste pour que Madame ne me demande pas encore une dinguerie qui va me bouffer mon aprèsm.
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Message par admin-jpg Dim 30 Juin - 11:15

Non non les trous du distri c'est moi qui les ai faits, car je n'aie pas du tout retrouvés les tient.

Non ne rebouche rien car ils serviront pour la refuite des pertes d'huiles.

Pour le volume des tiges de vérins tu t'est trompé, ce sont tous des tiges de 4, mort de rire.

Pour la totalité des tiges on à alors 471 milliM3.

Le réservoir fera alors, une certaine contenance, en fonctions de la place disponible, et peut etre des formes bizaroides.

Parce que avant de le faire, je doit implanter le petit bloc du régulo, et la pompe en place.

A mon avis il sera plus plat que long et plus large que long, car le RB est remplacé par un moto de 20 de diamètre, et donc de la place au milieu.

L'important est de ne pas gêner les tubulures, surtout dans leurs mouvements de repliages des bras, ce qui prends pas mal de longueurs de tubes.

Le truc que je vais essayer, c'est d'implanter des tubes guides le long des bras :

Une nappe de 4 tubes de parts et d'autre du mat de fleche pour le vérin du balancier d'un coté, et de l'autre pour pour le vérin de godet, guides qui vont se poursuivre sur le brisé de fleche, en ménageant les courbes necessaires aux repliages.

Ce qui importe c'est de canaliser les tubes au moins au milieu des longueurs des bras, pour éviter ces divagations du n'importes ou.
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Message par Bamo Dim 30 Juin - 11:27

Rhoo, tu vas faire ce que je voulais ajouter en évolution, des canaux rigides le long du bras par section avec juste des flexibles aux articulations. Si je comprends bien, ce seront des tubes en 4*3 dans lesquels courront les tubes polyamides de 3. Elle va être trop belle cette pelle.

Il faut vraiment que tu t'éclates sur ce projet, parce que tu es parti pour faire un truc super complexe avec le réservoir. Je ne veux pas que tu le fasses par obligation mais vraiment parce que çà te fait plaisir.

Ok pour les trous, je le laisserai. Comme le faux châssis ne sera pas percé à part les vis de fixations et la barbette et son pignon, il aura alors en plus une fonction de bac récupérateur pour éviter de saloper les parquets des salons Smile
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Message par admin-jpg Dim 30 Juin - 16:59

Ben je m'"éclate et les faits par obligations ces modifs, je ne vais pas te faire un engin dégueu, alors que j'aie des possibilités immenses de transformations.

Pour moi ce qui importe, c'est la position avant de la pompe, puis mettre en place le régulo en poste fixe, c'est à ce moment que je puis concevoir au mieux des dispositions, le réservoir, note que ce n'est pas forcé de le mettre entre pompe et régulo vu que devant le distributo il y a de la place.

En électronique on a le vario de pompe, le vario inverseur de tourelle, et le récepteur, puis les 4 servos des distris.

Je vois le pack li ion à plat en arrière gauche, puis au dessus sur colonettes le bac du récepteur 

Le vario de pompe peut se placer alors derrière elle dans un U en tole pliée. Tandis que le vario inverseur de tourelle peut se mettre à coté d'elle derrière le massif de fleche. lui aussi dans un U plié ils seront donc couchés sur le flanc en longs, les U en toles vont participer à leurs refroidissement par conduction thermique.

Je ferais donc le reservoir selon la place disponible, et ses entrées sorties en regards des serveurs.

Note que pour moi ça sera le banc d'éssais de la DOOSAN.

Oui un bac de rétention dessous, avec un fond en pente pour recuperation des huiles de fuite, note que ce bac peut déborder sous le contre poids pour participer aux masses arrières. OK je le ferais aussi ce bac, vu que j'aie l'engin sous la main, cette idée fera jurisprudence.

Déjà à ce stade d'avancement on a de quoi voir comment se présenteras les suites ?
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Message par Bamo Dim 30 Juin - 17:10

Il lui manquera les capots au châssis. J'ai eu quelques soucis cet aprèsm qui m'ont fait perdre du temps. J'ai travaillé aussi à changer le système sur les jantes, çà marche bien mieux. Je fabriquerai un outil à l'imprimante 3D qui me permettra de mettre les écrous M2 bien plus facilement, la jante étant très profonde, la clé Tamiya M2 à M4 ne passe pas et j'ai la flemme d'aller acheter un tournevis porte écrou. J'en ai un pour les M3. De toute façon je ne peux pas aller poster le carton dès mardi, donc j'ai encore un peu de temps pour finir le JT

La Barbette est montée, les flancs aussi mais dans mes manip, j'ai coupé un fil moteur, je dois reprendre la soudure.

Pour le bac, je ne sais pas si tu as besoin de faire un truc, vu que mon faux châssis ira sous la plaque en Alu. J'aime bien la disposition que tu proposes. mettre le récepteur au dessus du pack me semble pas mal, ce pack pouvant être inséré en otant la cabine, j'ai vérifié il passe à moitié sous le siège conducteur
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Message par admin-jpg Dim 30 Juin - 18:05

du coté des roues, je penses que tu t(est cassé le cul pour rien.

Ma solution de récupérer les roues bruder donc les jantes, puis les voiles des roues chinoise, d'aleser les jantes bruder pour y insérer les voiles de roues chinoise ont été la meilleure solution.

Cela a été une solution du moment, mais ma solution c'est d'aleser les roues bruder, en conservant leurs jantes et d'y insérer des voiles laiton vissés avec empreintes d'entrainement des roues par clavette transversales.

J'ai très souvent fait confiance aux roues bruder, qui très souvent nous sauvent des complications mécaniques, à ce jour aucune des roues bruder traitées de cette façon n'ont flanchées sur aucun modeles.

Bruder monte ses roues sur des axes à harpons.

Avec nos ponts moteurs , nous sommes obligés d'adopter leurs entrainements.

Pour s'en sortir sans blesser l'aspect général, c'est d'adapter jantes et moyeux.

Pour la DOOSAN c'est pas pareils, c'est d'adopter des ponts et des roues Chinoises au 1/12, tous montés avec des roues uniques.

Pourquoi me casser la tète pour faire comme l'original, surtout que d'après les marques les montes des roues sont différends ?

Plus on cherche à faire maquette, plus on fonce directement dans les emmerdements. Faire maquette c'est une satisfaction toute personnelle, seuls des yeux avertis pourront dénigrer telle façon de faire, mais pour le visiteur lambda, il n'y verra aucune différences.

Pour le bac en dessous met moi tous les éléments que tu penses mettre, je verrais alors avec eux quoi adapter.
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Message par Bamo Dim 30 Juin - 18:26

oui tu auras le tout dans le carton. j'ai trouvé un gros carton Amazon, plus grand que celui que je t'ai envoyé, il sera parfait pour tout faire rentrer au retour.

Pour le JT, je cherchais une solution pour fixer le connecteur femelle au châssis mais je m'emmerde trop. Je vais en fait le fixer sous le support de barbette, il sera à fleur comme çà le pivot que tu as sur la tourelle ne le touchera pas, et pour l'autre jack, vu qu'il y a un couvercle plastique, l'idée sera de mettre du téflon et un point de colle chaude pour faire dépasser le connecteur du pivot. En cas de démontage, je prévois un fil de 8-10cm avec un connecteur qui arrivera sur la platine nourricière permettant de démonter la barbette et de débrancher le connecteur avec un chouille de mou.

C'est très simple à fabriquer vu que mon support de barbette est percé, je vais juste fixer une plaque acier de 0.5 par le dessous et l'écrou du connecteur ira se loger dans l'épaisseur du support de barbette pour être à fleur
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Message par Bamo Lun 1 Juil - 11:02

La solution de la goupille d'entrainement sur un carré était diificile à mettre en oeuvre. Mes cardans sont prévus pour des axes de 3 très difficile de les percer pour une goupille de 2. Mais si c'était à refaire, peut être que je mettrais un roulement de 5*10 Tamyia un moyeux de 5 percé par une goupille qui se réduit à 3 pour rentrer dans le cardan. et un serrage par un écrou frein de 4 avec un chapeau pour cacher l'écrou. En fait j'ai utilisé le système LESU pour les fixations de roues.

J'ai donc un voile laiton qui appuye sur la flasque de jante bruder qui est serré contre un ensemble voile + chapeau vissé sur le moyeu. 2 vis sont sur l'ensemble et traversent le voile. Les 6 autres vis sont juste là pour serrer le voile sur la jante et donner l'apparence d'écrou de roues (il est probable que je refasse des écrous non débouchants dans du H de 4 plus tard pour un aspect encore plus scale, mais c'est un détail post projet)
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Message par admin-jpg Lun 1 Juil - 15:45

Pour mes roues en général, je conserve celles de Bruder, mais si je doit utiliser des ponts alu de jouets Chinois au 1/16, je m'inquiète alors du moyen de fixation des roues sur le H de sortie de 5.

Partant de la, j'ai récupéré les H en creux des roues du petit camion avec leurs moulages des voiles de roues.

Puis alésé juste ce qu'il fallait du moyeu Bruder.

De ce faits , le voile de roues chinoise se centre sur le voile de roues bruder, des trous en périphérie des roues Bruder indiquent les emplacements des vis, suffit alors de percer à 2, de placer chacune des roues bruder montées avec les voiles chinois, et de contre percer à 1,6 et de tarauder le plastique à 2, pour les solidariser, un écrou derrière intérieur assure la pérennité du montage.

Jamais au grand jamais je ne me suis emmerdé comme tu t'emmerdes.

Ma façon de faire me permet alors de travailler en série ce qui va très vite pour assembler.
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Message par admin-jpg Lun 1 Juil - 16:56

La pompe est fixée ou je l'aie dit, le régulo sera en arrière du distributo à droite, le reservoir sera devant le bloc distri, il fera 65 de longx30x20 de haut, il est juste et sous la nappe des tubes, et derrière le moto de tourelle, sa contenance est de 39 CC.

Ce soir j'ai fait un montage à blanc pour relever le mat de fleche, eh bien les vérins l'ont bien relevée, brisé étendu, balancier à mi course et godet ouvert, bien sur sans régulo.

En faits la pompe tourne quand les boisseaux sont ouverts, et cale quand ils sont fermés, preuve que le régulo est indispensable, il est impératif d'avoir une refuite au réservoir, mais avec un vrais reguło, pas une sous merde, mort de rire.

Dans cette config, le pompe envoie le jus à droite du distri, donc à droite de la pelle, sa sortie à gauche vers le pack et le récepteur, aura un banjo d'angle en M 5 pour rejoindre le réservoir, certainement encore avec un banjo quick de 4 sur son dessus.

L'aspiration se fera sur la droite, par un raccord droit SMC, et un tube court.

A noter que mes banjo Senga sont énormes, par la suite, remplace les par des vrais banjo d'angle SMC bien plus petits et plus esthétiques.

Puis la pression de pompe passera par le corps base du régulo, pour alimenter le distri, et la refuite régulo à banjo rejoindra  l'autre banjo au dessus du reservoir, mais à droite à coté de la pompe.

Les pattes de fixation du reservoir seront à sa gauche et à sa droite par vis de 3 TR courtes.

Le vario de pompe sera alors au dessus d'elle à plat sur un bac sur colonettes.

Ce que je ne sait pas, c'est comment sera le vario inverseur du moto de tourelle ? Ni ou se trouvera sa place ? une photo me renseignera bien mieux que de longs discourts.

Donc sans les servos en place, la pompe fait tout fonctionner, bien sur en régime lent, apparemment pas de fuite au distri ni à la pompe, ni aux différends raccords, et encore moins aux vérins.

En faits une fois tout monté comme dit, et en marche normale sous radio, voir les comportements des vérins ?

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi et comment tu t'est tellement emmerdée avec ton installation ? Tout fonctionne bien en manuel, une vraie merveille cette mini  pelle.

Marc quand tu te monte une pelle, suit ton diagramme, et monte tes éléments sur le tablier, seule façons de voir si tout marche bien.

Mais des installations à la mord moi le noeud, ne peuvent qu'aboutir aux échecs.
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Message par admin-jpg Lun 1 Juil - 18:34

Tit réservoir est fait au brut mais poncé, et en place devant le distri et sous les nappes des tubes, Photos :

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Message par admin-jpg Mar 2 Juil - 0:54

La nuit porte conseils : Pour ton réservoir, les banjo Senga sont moches et prennent de la place pour rien, je vais donc me débrouiller tout seul pour faire ta raccorderie.

La prise de fluide : Je récupére ton filtre, je vais braser sur le coté arrière droit, donc sous les quicks de 3 une buse latérale en carré laiton de 8, foré aux dimensions du filtre, un trou de 2,5 percé de parts en parts au bout inférieur du carré servira de puisard dans le réservoir, et aura par après une vis bouchon à joint. le filtre sera mis en place en forant le carré en long, l'huile pénétrant alors le logement en creux de la buse passera au travers du filtre. Puis du coté sortie un autre bouchon plus gros obtureras le carré, cette vis sera forée à 3 avec des trous sur les cotés, avec deux usages: permettre à l'huile de passer au travers pour rejoindre la prise SMC dirigée vers la pompe, et de maintenir le filtre en place. Ce filtre est en plastique, il sera taraudé au bon diamètre, et sera vissé au bout de la vis forée axiallement, de sorte que si tu dévisse ce bouchon, le filtre vienne avec lui.

Latéralement le raccords SMC sera placé face à la pompe.

Ca parait compliqué en texte, mais c'est plus simple en réalisation et plus compact.

Pour le retour du régulo la encore ce type de carré foré sera brasé sur le réservoir avec un raccord SMC. Et pareils de l'autre coté, pour la sortie du distributeur.

Et placé la ou c'est le plus accessible , le bouchon du remplissage, qui est en faits une réduction en tète en H chromée de 14 vis en M 10 et foré en M 5 qui aura  une vis en M 5 forée axiallement pour la prise d'air.

Je ferais tout ça car j'aie tous les tarauds et filières en métrique fins.

En faits un réservoir conçu spécialement pour cette pelle, avec ses entrées sortie anatomiques. de courtes sections, des tubes plastique reliant les éléments entre eux avec des alésages à 2,5.

Bien sur ces outillages avaient été achetés à l'époque ou je pratiquait la vapeur vive en ferroviaire ou les raccorderies étanches sont de premières importance.

Ma devise : je veux, donc je m'équippe pour faire, sans bricolages merdiques.
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Message par Bamo Mar 2 Juil - 8:28

Je vois que même en dormant çà turbine. En même temps je ne suis pas surpris, tu parles en dormant, et je peux t'assurer que tu fais de la construction dans tes rèves. J'avais faillit exploser de rire quand je t'ai entendu dire à 2h30 du mat "et merde je l'ai monté à l'envers" quand on était à Saint Rambert xD

Je suis tout à fait d'accord pour l'outillage, et je commence à adopter cette méthode, mais il faut reconnaitre que çà se fait dans le temps avec un budget au final conséquent. Je manque de quelques tarauds stratégiques mais je retiens la leçon. Ne pas utiliser les merdes chinoises, de toute façon j'en ai de moins en moins car je ne les rachete plus quand je les casses, je prends des tarauds de marque qui au final tiennent bien plus longtemps et font un travail bien plus propre.

Je vois à peu près comment tu vas faire, çà me parait pas mal du tout, je pense que sur le papier j'aurai pu avoir ce genre d'idée mais mes capacité à réaliser de tels trucs est pour le moment llimitée, c'est l'expérience, qui va m'apprendre tout çà.

Pas pu trop avancer de mon coté, je pars trop tot le matin et rentre trop tard le soir pour faire mon support. Je ne peux travailler que sur la platine électrique nourricière. Mais j'aimerai que je JT soit installé avant de t'envoyer le châssis.

Le but serais que le châssis soit cablé, et que je te fournisse une nourrice de tourelle pour y mettre le vario de pompe en XT 30, le vario de tourelle en JST rouge que je te fournirai également et le JT en JST également. Il te resterait à caler le jack mâle dans la barbette pour que le connecteur dépasse pile de sa longeur en dessous et vienne se brancher dans le connecteur femelle quand tu assembles la barbette
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Message par Bamo Mar 2 Juil - 9:06

Trop cool ce réservoir, je n'avais pas vu les photos, car si je t'écris du boulot, elles sont bloquées. J'avais aussi pensé pendant un  temps faire dépasser une partie  du réservoir sous le distri, Ce dernier était sur colonnette dès l'origine puisque avant le RB35, j'avais un motoréducteur à 90° gris qui passait sous le quick le plus près de la cabine.

Du coup il y a une place monstre pour la pompe et le réducteur dans le flanc droit sous le carénage. peut être y placer les varios
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Message par admin-jpg Mar 2 Juil - 10:38

Matinée consacrée à la fabrication de la nourrice à filtre sur le réservoir, pas du tout évident , mais j'y suis arrivé, il est maintenant brasé sur le réservoir.

En après midi, brasage de la rosace du remplissage, suivra alors les Banjos maison en carrés de 8 laiton, celui du régulateur et celui du retour distributeur.
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