Ma petite entreprise TP - mini engins TP

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.

2 participants

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo. - Page 24 Empty Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.

Message par admin-jpg Mar 20 Aoû - 10:51

Surtout que le grand bras de levier arrière du container permet de charger moins.

Sur ma Doosan l'arrière est à 173 du centre de barbette, donc assez éloigné, bras étendus, ensemble vissé sur le chassis, ça ne bascule pas, de plus avec un chassis lourd, faut pas oublier que mes 2 ponts sot en alu durs moulés, donc poids adhérant non négligeable.

Le lest à prévoir sera minimum, la encore un petit bac en acier remplis de grenaille vissé à l'intérieur du carénage.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo. - Page 24 Empty Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.

Message par Bamo Jeu 29 Aoû - 15:20

La mise en service sera un peu plus longue que prévue. Il manque un petit XT30 après la nourrice pour brancher le vario de pompe. il y avait 2 jst rouges libres, donc j'ai changé un des connecteurs par un XT30 avec une rallonge car le variateur sera à l'arrière vu la longueur des fils moteurs.

C'est marrant, 2 des servos que tu as mis dans la boite de beurre sont des vrai MG90 full métal et 2 sont les même copies que les miennes. sauf que les pignons de sortie ne sont pas de la même taille. les paliers noirs que tu m'as fournis ne vont que sur les imitations. Sur les vrai j'avais un blanc de MG90 plastique qui va dessus, mais le 2eme je n'ai pas encore réussi à mettre la main sur un palier supplémentaire (j'en ai c'est sûr) donc l'essai sera fait sans brisé si je n'en retrouve pas. J'ai monté les 3 autres servos. Je suis en rade de MG90, il faudra que j'en recommande

L'inter s'est peut être allumé quand tu me l'as renvoyée, la batterie était à plat, mais le chargeur a accepté quand même de la charger (en espérant qu'elle ne gonflera pas, je l'ai mise à 1.1A en balance). Mon 2eme pack était un peu mieux et m'a permis de voir que les servos avaient de la patate à la direction : pelle arrêtée, les petits MG90 tournent les roues malgré les 4kg sur le dos dans les 3 modes (double direction, simple direction et crabe). Mais le pack a déclaré forfait en branchant la pompe en direct sur la batterie. Je charge tout çà, j'essaye de modifier le connecteur et je refais un essai.

j'ai retiré ton récepteur et mis le mien qui était déjà bindé, j'ai pu retrouver toute ma programmation avec bascule des commandes entre les manche et les joy pour la conduite et le double récepteur qui fonctionne parfaitement. J'ai juste à retrouver le branchement des servos. A priori, j'aurai les 4 vérins de 1 à 4, la pompe en 5 et la tourelle en 8, mais c'est ma tambouille sur ma radio avec sa programmation de double commutation un peu complexe
Bamo
Bamo

Message par Bamo Jeu 29 Aoû - 18:00

Allez c'est bon la malédiction continue. Fil de brushless dessoudé, le vario de tourelle qui a pété. Les servos y en a qu'un qui bouge mon récepteur a l'air mort. Elle commence à me faire vomir cette pelle. Y a toujours un problème. Allez rideau fin du spectacle
Bamo
Bamo

Message par Bamo Jeu 29 Aoû - 18:00

Allez c'est bon la malédiction continue. Fil de brushless dessoudé, le vario de tourelle qui a pété. Les servos y en a qu'un qui bouge mon récepteur a l'air mort. Elle commence à me faire vomir cette pelle. Y a toujours un problème. Allez rideau fin du spectacle
Bamo
Bamo

Message par Bamo Jeu 29 Aoû - 18:39

Bon çà ne vient pas des récepteurs, je dois démonter les servos et vérifier si ils fonctionnent. J'ai testé le servo de godet qui fonctionne sur toutes les autres voies du récepteur. Encore les boisseau du distri qui grippent. Le problème c'est que tant que je n'ai pas réussi à monter la flèche, je ne peux rien tester car le godet se loge dans le châssis, raison du pétage de mon vario de tourelle dont le moteur a trop forcé alors que le godet empêchait la rotation.

par contre le moteur de pompe tourne, j'ai réussi à remettre le fil, mais j'ai pas l'impression qu'il se passe grand chose, j'ai quand même vu l'huile passer dans le tube du régulateur, donc y a de l'espoir
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Jeu 29 Aoû - 19:11

Faut dire que mes essais ont été faits sans servos, rien qu'avec la clé, mais j'ai aussi constaté des durs sur les boisseaux, à la main on force plus que ces servos, c'est con j'ai deja tout emballé, mais c'est encore ici sur le balcon, donc demain ou dans la nuit rechercher ou je les ai mis ces servos et t'en envoyer un Wagon.

La pompe fait son job, si ça ne marche pas c'est que l'huile à coulée du reservoir, donc lui en remettre un peu.

Mais c'est vrais que les vérins allaient lentement, paradoxalement à l'origine mon distri de la Job est le même que le tient, et pourtant tous les vérins fonctionnaient bien en tubes polyamide de 1,5x3 et tout en quicks Senga de 3, alors pourquoi sur ta pelle ça merde tout le temps, la, je reste perplexe.

Ta pelle en elle mème est un très bel engin, le bat blesse autours du distri, et vu que les boisseaux sont durs forcément les servos grillent car cela vient du système boisseaux plaqués.

En Leimbach boisseaux coulissants cylindriques, de faits aucune pression dessus, et leur système d'éxentrique actionné en rotation par des servos plus petits que les MG 90 ne force pas, maintenant s'ils grillent c'est qu'ils sont trop sollicités, le système des distris n'est pas incriminé.

Alors, pourquoi chez moi des engins à distris Magom fonctionnent et pas chez toi, il y a la un mystère qui m'échappe.

Ta pelle devrait alors etre transformée en tout électrique tu garde ta tourelle mais tu vire ce qui est hydro.

Les vérins seraient alors actionnés par des N 30 à vis sans fins de 5 à larges goujures, c'est ce que j'ai mis sur le tractopelle JCB

Pour travailler vite, tu doit faire 5 vérins, tous les fabriquer identiques à vis d'égales longueurs, et par la suite les raccourcir à la demande la vis tourne et pousse le tube fourreau, si tu veux faire genres vérins hydro tu rajoute un sur tube à la base des vis sur les moteurs.

En faits ton défaut à toi, c'est l'impatience, tout vite vite en vue d'une échéance.

Mais toi tu bosse, et pour les modeles dans des conditions terribles avec une bonne femme chiante, comment veut tu faire du travail réfléchis ?

Josie pour ça ne m'emmerdes jamais, la preuve tous les modeles construits de plus je suis à la retraite.

En comparaison pour toi une construction c'est 3 fois plus long, et il te faut en prendre ce partis.

Peut etre que cette pelle te sort par les yeux ? Moi ce que je te dis, c'est un très bel engin, et ça serait dommages de le jeter.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Jeu 29 Aoû - 22:05

Alors, après des essais, au final,  2 servos 4 sur HS. A la main les boisseaux tournent, la pompe aussi. J'ai remis mon ancien vario que je pensais HS, bah il fonctionne très bien avec ce brushless. En fait le circuit manquait d'huile, j'en ai remis dans le réservoir et les vérins se sont mis à bouger. Bon c'est pas une pelle de compet Smile mais le bras a bougé sur tous les axes et dans les 2 sens, les 4 voies fonctionnent.

Les boisseaux sont pas si durs que çà, mais ces servos sont limites, et mon stock est vide, je verrai ce que je peux mettre
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Ven 30 Aoû - 6:43

La tu me rassure, mais quand même je t'ai refilés des servos de merde à moi de t'en fournir d'autres, pour l'heure avec mes emmerdes c'est short, alors tu en commande des qui soient costaud et je te les rembourse, quoi qu'il en soit je ne te laisse pas tomber, ça serait trop facile.

Quand tu m'à dit ça hier, j'aie pensé à l'huile, car sur mes engins c'est souvent ce qui se produit a cause des nombreuses fuites, on y pense pas de suite et on incrimine la mécanique, qui n'y est pour rien.

Oui ce n'est pas un foudre de guerre mais ça marche en donnant de la puissance à la pompe réductée de plus d'un quart ca iras mieux, c'est ça qu'il faut te dire car tu ne va pas passer des heures a creuser, les camions vont te prendre du temps et les bavardages en plus, et ça, c'est ce qu'il y a de plus important, la communication.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Ven 30 Aoû - 8:20

Hors de question que tu me rembourses les servos, je t'ai filé exactement les mêmes. Il me reste des SG90 plastique je vais essayer avec ceux là, au final je me demande si iils ne sont pas de meilleurs qualité que les MG, je n'ai pas cramé de version plastique à ma connaissance alors que les métaux pètent.
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Ven 30 Aoû - 11:14

Oui j'ai remarqué cela, ceux à pignons metal grillent, tandis que les bleu à pignon nylon résistent bien plus longtemps, bien sur les engrenages ne sont pas en cause, plutôt les amplis, comme les varios à 5 €.

Pour moi une entreprise fait les moulages, une autre les montages mécaniques une autre l'électronique,en sortie une entreprise qui fait la promotion les vends et s'empochent le pognon.

En comparaison les servos Futaba noirs prévus pour les distris Leimbach, ne sont pas si faiblards que ça, petits mais costauds.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Ven 30 Aoû - 13:09

J'ai pris un autre modéle de servo, ils peuvent fonctionner en 7.4V pour 6kg (3 fois plus que les MG90. Le X8R fonctionne jusqu'à 16V. Potentiellement je pourrais alimenter le X8R et les servos sans Ubec. Si je vois que malgré leur puissance de 3.5kg à 5V (1,5* les SG90) çà ne suffit pas je ferai un essai. Ils arriveront vers mi septembre juste quand je rentre. un peu moins de 30 € les 4 avec fdp. Si çà ne fonctionne pas, j'irai acheter des savox chez Technimodel, mais la on est sur du 20€ le servo.
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Sam 31 Aoû - 3:26

Je gardes le contact avec toi, pour tes découvertes de mini servos compatibles avec les distris Magom ou Leimbach, faut absolument découvrir les bêtes rares qui durent longtemps, mare d'acheter des petites merdes qui ne donnent pas ce dont elles devraient faire.

Il nous faut donc trouver les bons compromis en servos de qualité.

Mieux vaut des servos chers qui durent longtemps, que des servos pas chers qui grillent très rapidement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Mer 18 Sep - 13:07

J'ai reçu mes nouveaux servos. Je les testerai ce weekend, vu qu'ils supportent le 7,4V, je pense alimenter le récepteur en 7,4V en retirant les fils des BEC des ESC. Comme je n'utilise que 6 voies sur 8 je peux utiliser une 7ème voie pour l'alimentation en faisant une petite rallonge JST rouge.
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Jeu 19 Sep - 6:22

En faits, il faudrait presque faire tes branchements, comme on les faisaient avant le 2,4 g ?

Rappelle toi que souvent on utilisaient des servos d'une autre tension que celle du récepteur ?

Comme sur un servo treuil de voiles sur voiliers, Le servo étant équipé d'une centrale de commande, ou amplis de puissance, on alimentait celui ci avec la batterie de puissance, tandis qu'il était commandé par le signal sur le récepteur ?

De faits dans ton installation, on comprends la batterie de puissance, 7,4 v qui alimente les servos des distris en 7,4v, tandis que le récepteur est alimenté par l'un des ESC tel que celui de tourelle, ou celui de pompe, par son bec alimentaire (en faits celui qui donne la plus forte puissance), tandis que les autres auront leurs fils rouge occultés. Pour ne pas interférer avec les autres puissances.

Tout cela releve du pur schémas électrique comme on sait les faire ?

Est ce que ça serait plus compliqué à cabler, que ce que tu pensait faire ?

A ton avis, ça marcherais aussi bien, dans les 2 cas de figure.

De ce que je sait des récepteurs, en faits la plupart des microprocesseurs fonc tionnent en 3 v, à partir d'une batterie de plus fort voltages pour alimenter les servos. Et dans les récepteurs il y a des composants abaisseurs de tension.

Ma réflexion est d'éviter de bruler le récepteur par une tension trop forte.

A l'instar des micros esc de tous genres qui ne supportent pas de changer de voltages alimentaire, une fois que leurs composants se soient faits au voltage d'origine, toute augmentation de potentiel ou diminutions ont pour effets de faire claquer les composants trop habitués à un voltage strict.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Jeu 19 Sep - 8:25

Ta solution a l'avantage d'alimenter le récepteur en 5V et de permettre l'ajout de servo standard ou d'un misro récepteur. Ma solution ne nécessite qu'un câble jst femelle vers mâle de 30 cm mais nécessitera de faire une platine 5V si je veux ajouter des servos et je perds potentiellement une voie (potentiellement car je peux bricoler un des câbles de servo pour faire un Y avec la Lipo et alimenter le récepteur sur une de ces voies.)

Le X8R supporte 10V, il a été conçu pour fonctionner sans BEC sur du 2S, configuration que l'on retrouve depuis longtemps en voiture ou on a besoin de servos de 40 voire 60kg à la direction alimentés en 7,4V

Dans l'immédiat ma solution permet de tester rapidement la pelle sans trop s'emmerder, je n'ai que 2 soudures à faire. Mais oui à termes, je devrai faire une nourrice/platine HV et dériver vers le récepteur uniquement les fils de signal des servos et remettre le BEC de l'ESC de la pompe
Bamo
Bamo

Message par Bamo Sam 28 Sep - 16:45

Cet aprèsm tentative d'installation des nouveaux servos. je fabrique le câble pour alimenter en 7.4V le récepteur et les servos, je teste, tout fonctionne, les servos sont super rapides et ont l'air bien puissants (je passe de 2 à 6kg). Alors je commence à en fixer un sur le distri. Sauf que ces servos ne sont pas du tout fait comme les MG90, du coup le palonnier ne s'aligne pas avec le boisseau. Il me faut donc desserrer les vis qui serrent les supports de servos en arceaux pour décaler le tout. Les vis du haut ok pas de soucis. Mais les vis du bas, bah je suis dans la m...

je me dis, il faut que je démonte le distri qui est fixé au tablier. Alors j'enlève les 4 vis sous le carénage plombé (tu n'avais pas remis les 2 vis de devant), j'enlèves les 2 barres qui tiennent le capot arrière je vais pour tirer, puisque çà a été conçu en 2 demi coques... et rien ne vient. visiblement l'époxy utilisé pour fixer les plombs a collé le carénage au tablier. çà ne bouge pas d'un poil. Alors je me dis c'est peut être la barbette assemblée qui bloque... bah va retrouver la vis à serrer pour désassembler les  2 parties. Je n'ai jamais réussi à trouver la vis sans tête même à la lampe de poche.

Alors soit je force au risque de casser le carénage (çà peut se réimprimer, ce sont surtout les plombs qui m'emmerdent, à moins de les récupérer en bloc), soit je suis trop con pour voir des vis que j'aurai manqué, peu probable vu que c'est moi qui l'ai conçu ce carénage et que j'ai 6 vis pour l'arrière et 3 pour l'avant.
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Sam 28 Sep - 17:01

Eh oui, les servos ne sont pas tous identiques, pour tous les distributeurs, c'est un trux qu'il faut faire attention lors des commandes chez les fournisseurs.

T'est dans la merde, oui et non, ne t'affole pas et ne casse rien.

Ce sont donc les supports des servos qui ne correspondent plus  à ce que Magom à prévus ?.

Tu va donc faire une modification structurelle, sans démonter les bases alu des supports.

Le mieux à faire c'est de découper à la tronçonneuse ces 2 supports, en laissant les montants, qui serviront à leur tour de supports aux nouveaux montants des servos.

Fait alors un mannequin avec de la pate à modeler, tu sait le plomber seal à 2 composants ? de Loctite.

Ce mannequin va supporter un servo qui sera centré pile poil au dessus du palonnier, une fois la pate dure et ton servo en l'air le cul au dessus, va te permettre de mieux juger comment les fixer, et fabriquer des supports idoine.

Celui qui est démonté va te servir de gabarit pour la fabrication de la fixation.

Pour toi, du moment que ces servos vont convenir ? Tu n'à plus à te casser la tète à savoir si tu doit les changer ? Donc tu part sur de nouveaux supports, et pourquoi pas un seul support pour les 4 servos, une seule barre d'un coté ?

A savoir, c'est que sur les gros distris de Magom en M 5, les servos ne sont fixés que d'un coté, je pense les supports les plus pres des axes de palonniers ?

Donc tu n'à en faits qu'un seul support à refaire, celui dont les supports magom ont été démontés.

Essaie et on en reparles , mais surtout ne casse rien, ça serait dommages.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Sam 28 Sep - 22:04

Oui ce serait une solution, mais si j'ai besoin de faire une intervention plus grosse, genre changer un joint dans le distri, je ne fais que repousser le problème. Je peux peut être temporairement ne les fixer que par au dessus mais le support du bas est trop haut et le servo ne peut pas s'engager dedans avec le palonnier aligner, çà le réhaussse trop, et je n'ai pas beaucoup de marge. Ces servos semblent moins haut que les MG90 et le palonnier rentre dans le boisseau mais ne va pas en butée.

Je vais quand même penser à ton idée de refaire un support en tronçonnant le support actuel inférieur
Bamo
Bamo

Message par Bamo Dim 29 Sep - 9:11

Finalement j'ai réussi à désolidariser le carénage du tablier. j'ai fait doucement levier entre les 2 demi coque ce qui a permis de décaler un coté, ensuite avec un tournevis plat, j'ai gratté entre la paroi du carénage et les plombs puis j'ai fait levier de l'autre coté et çà a fini par venir. Au final, il reste 2 petits blocs de plomb sur le tablier de part et d'autre du distri, et le bac du carénage qui est plein, dont je vais surement retirer les plombs en électron libre qui gênent la fermeture du carénage au niveau des écrous de maintien du distri. tous ces plombs vont pour le moment dans la boite à beurre que tu m'avais mise avec la pelle avant de retrouver un sachet zip qui se logera dans le contrepoids arrière qui est vide.

J'ai donc pu accéder à ces 2 écrous et démonter le distri du tablier pour le retourner (j'ai juste débranché l'entrée et la sortie, j'adore ces connecteurs SMC à vis) et atteindre les 4 vis de maintien des support servo. le premier servo est installé et fonctionnel, il n'a aucune difficulté à tourner le boisseau. J'installe les 3 autres et une fois que j'ai les 4 boisseaux bien commandés, je resserrerai les vis des supports de servo et remonterai le distri et la pelle sera prête pour une virée Enfin presque, je dois ressouder un des fils moteurs, changer le vario de tourelle qui a cramé et retirer le fil de BEC du connecteur servo du vario de pompe pour ne pas exploser en recevant du 7.4V alors qu'il devrait envoyer du 5V.

J'estime que je pourrais y faire entrer une batterie dans ce contre poids tellement il restera de la place. A voir une fois que çà tourne. Pour le moment, le but c'est de la faire fonctionner, de faire une petite vidéo en action avant d'envisager des modifs complémentaires pour déplacer la batterie ou des renforcements au niveau essieux/fusées
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Dim 29 Sep - 9:38

Balaise, avec de la patience ??????????

Tu est sur le bon chemin.

Avec Josie , on va sur un autre chemin qui nous conduira au restau Buffalo Grill, dimanche passé c'était au restau chinois.

On va s'en mettre plein la poire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Dim 29 Sep - 15:44

yes, c'est du bon çà. Moi j'aime bien leur travers de porcs ou le tex mex avec un mélange travers, wings et autre trucs.

la salade d'accueil nous sert d'entrée en général, on fait juste plat dessert.

Côté pelle, le distri est remonté et les 4 boisseaux sont commandés et fonctionnels. j'ai fait le choix de ne pas serrer les vis des supports de servos, laissant la possibilité à la paire de servo de bouger un peu.

Le fil est ressoudé, les connecteurs d'alim des 2 esc sont retirés, et l'esc de tourelle remplacé et là... bah la batterie a l'air foutue. la pompe tourne mais dès qu'il faut un peu de puissance elle ralenti et s'arrète, avec une perte du récepteur. Vraiment de la m... ces batteries. Je l'ai mise en charge, elle s'est chargé de 150 ma et s'est arrétée en commençant avec une valeur inquiétante de 4.4V alors que je ne devrai pas avoir moins de 6V et en terminant à 7.2V alors que chargé la valuer finale est proche des 8,4V En fait je me demande si il n'y a pas un élément mort. Bref on y est presque mais y a encore un truc qui va pas, pas le pire je pense. Je ferai un adaptateur XT60 vers XT30 ce qui me permettra de mettre pour les tests les lipo des camions qui elles tiennent bien la route

J'ai regardé le logement de la batterie, avec les colonnes de vis un lipo 2S ne rentre pas même si il a la place en largeur. les li-on ne rentrent pas non plus, car les colonnes ne permettent pas de le placer. je mettrais des petits sachets de plombs dans le fond entre les colonnes et le récepteur sera en haut, lui il rentre. Si je veux y mettre une batterie je vais devoir la fabriquer. 2 éléments 1S 18650 reliés souple permettent d'en installer une. Je vais voir pour en commander quelques un, de toute façon entre la batterie morte et les fausses 3300Mah, y a rien qui va avec mes li-ion
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Dim 29 Sep - 15:55

J'aie celle ci en li ion : jouym(ru) inr 21700 50g 3,7 v 5000 mah 18 5wh date 20240314sz, jusqu'à présent elles tiennent leurs promesses . Eléments bleu ciel clair.

Oui en éléments séparés, on a plus de possibilités de les loger.

La colle époxyde, c'est toi qui l'avais mise pour coller la grenaille ? Moi j'avais mis de la mousse plastique pour les tenir.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Lun 30 Sep - 7:40

Non je n'ai rien mis pour la grenaille. Je ,ne suis pas fan de la colle au dépard, d'ailleurs je vais faire 6-7 petits sachets pour le contre poids arrière.

J'ai commandé des éléments 21700 et de quoi fabriquer les packs (fil, tube thermo). J'en ai pris 6 pour faire un pack 2S classique pour une remorque et 2 packs en 2*1 baton souple pour la pelle. j'ai déja les connecteurs XT30 et jst pour l'alim et l'équilibrage
Bamo
Bamo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24