Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

conversion Scania R470 en R620 10X4/6

2 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 5 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6

Message par Bamo Sam 20 Jan - 16:59

Oui je me suis aussi dit la même chose. Peut être attendre d'avoir monté une première fois, et vérifier si l'axe de 146 tombe bien ou il faut et ensuite pointer la boite. Je vais faire comme çà, çà limitera les trous
Bamo
Bamo

Messages : 6541
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 5 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6

Message par Bamo Sam 20 Jan - 23:17

Voila les premières photos de la bete. Le châssis est donc en grande partie percée et un premier montage a été effectué, ici l'essieu arrière et le support du double essieu moteur. Le chassis repose bien à plat. il n'est pas faussé.
conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 5 20240116
conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 5 20240114
conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 5 20240115
Bamo
Bamo

Messages : 6541
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 5 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6

Message par admin-jpg Dim 21 Jan - 6:53

Pas d'accord pour les biellettes arrières des lames, il faut qu'elles soient verticales, de biais c'est pas efficace.

Ah mais elle ne sont pas montées ? Ouf, j'ai rien dit.

Dans l'ensemble c'est pas mal.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32620
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 5 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6

Message par Bamo Dim 21 Jan - 8:06

Oui en fait j'ai pris le train avant complet, je vais virer les amortisseurs, justement parce qu'ils dépassent. sinon je dois faire un montage pour qu'ils soient couchés vers l'intérieur et s'accrochent sur une traverse comme c'est le cas sur le train arrière du 4X2.
Bamo
Bamo

Messages : 6541
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 5 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6

Message par Bamo Dim 21 Jan - 16:17

C'est quand même con d'être bloqué à cause de 4 circlips de m... qui me manquent :p Je ne peux pas monter le 2ème essieu car je n'en ai pas.

Bon j'ai quand même avancé. Déjà le train avant est remonté, le train directeur central est monté mais je n'ai pas encore fait le trou de l'attache de derrière, pour le double train, bah à part tester sans essieu je ne peux pas le finir, et le train arrière, je n'ai pas encore commencé le nouveau mais sur les photos il était déjà monté... enfin presque, car ce train bien sur sera relevable. Comme je trouvais de toute façon l'attache un peu trop couchée, le but sera de tailler un L dont l'angle est au niveau du trou actuel. ce L fera la hauteur intérieur du longeron et la jambe en bas permettra d'avoir l'attache bloquée en hauteur, le servo se contentera de l'empêcher d'avancer, donc pas de puissance. le palonnier est une fourchette qui lève et baisse l'axe de 3. Et en plus en position baissée l'attache sera plus verticale, rendant la suspension plus ferme.

Je remercie d'ailleurs Hobby concept pour cette trouvaille qui lui a permis de motoriser le levage d'essieu de son S770, Tamyia utilisant une vis à large goujure et une manette ou on doit faire un demi tour pour lever ou baisser le train (oui il faut remercier ceux don on utilise les idées même si Max ne viendra jamais lire ce post 1 parce qu'il ne doit pas comprendre un mot de français vu qu'il est américain et 2 car il ne fait ou customise que des camions tamyia et presque pas de TP), d'ailleurs je dois remercier environ 1850 fois Jean Paul pour lui avoir piqué toutes ses idées et techniques pour la pelle  Razz  )

Je me suis bien pris le tête avec les garde boue. J'ai voulu utiliser le système tamyia mais les fixations c'est un casse tête. Je dois juste repérer la position des amortisseurs mais je crois que mettre 4 garde boues du 4X2 sera bien plus simple à gérer, quitte à imaginer quelques entailles si nécessaire. 2 ont déja été imprimés et franchement le résultat est très très propre.

Pour la direction, pas trop de miracle, je suis coincé au niveau du renvoi et vais devoir remettre la direction d'origine avec le servo sur le coté. Ce n'est pas un soucis, il y a la place puisque c'est la même pour le S770. j'ai même retrouvé le support d'origine.
Bamo
Bamo

Messages : 6541
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 5 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6

Message par admin-jpg Dim 21 Jan - 17:40

Des clips il y en a chez bricovis, ou chez Otelo.

Pour mes relevages je fait plus simple : L'assieux est monté avec tous ses accessoires suspensions à lames comprises ,sur un chassis fait de 2 carré de 6

Ce chassis est fixé sur les longerons par son axe avant, c'est dire que les carrés sont solidaires de l'axe.

Pour le relevage je fait deux genouillères (voir les photos de la remorque Nooteboom éolienne), ces deux genouillères sont montées sur les longerons d'une part, et sur les carré d'autres parts en arrière, sur l'axe de Manœuvre un palonnier, et un servo avec sa tringlerie fait monter les genouillères ou les descends.

La genouillère se bloque en position basse de façons que les suspensions jouent.

Le palonnier débloque les genouillères et remontent l'ensemble essieux suspensions, on s'arranger pour que le palonnier servo soit sur son axe neutre en position relevée, donc ne consomme pas, et en position basse non plus vu que les appuies se font sur les blocages des genouillères, donc purement mécanique.

Un relevage sur genouillère et servos c'est un fonctionnement sans reproches des années durant.

Encore une combine à la JPG. lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32620
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 5 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6

Message par Bamo Dim 21 Jan - 19:13

J'arrive pas à mettre la main sur le topic de la Noteboom à éolienne. Tu l'avais mis ou ? Par rapport à mon avancement, je dois voir comment c'est fait, mais j'ai pas envie de retoucher au châssis donc je ne sais pas si je pourrais l'adapter ou si je continue sur ma lancée de relevage par les attaches de lame.
Bamo
Bamo

Messages : 6541
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 5 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6

Message par admin-jpg Dim 21 Jan - 19:28

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 5 319789remastrisationnooteboom007

L'éssieu de droite est à relevage par genouillère, mais on ne la voie pas, je vais la rechercher ? Il y a des tas de photos qui ont disparues.

Le titre : transport éolien convois Nooteboom

Sur le dolly à droite on distingue la genouillère devant au premier éssieu.

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 5 409144peintureole012


conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 5 629473dollyavant003

Essieu relevé avant peinture. mais je releve aussi les garde boues.

Comment j'ai fait 

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 5 990212dollyavant004
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32620
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 5 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6

Message par admin-jpg Dim 21 Jan - 20:23

Je vais éssayer de t'expliquer ce qu'est une genouillère .

Imagine un compas ? fait de 2 branches reliées par une vis, fermées les deux branches peuvent s'ouvrir de 180° et dépasser le diamètre, pour se retrouver fermées de l'autre coté.

Si sur une des branches tu soude un bout de plat sur sa moitié de longueur, près de l'axe commun ? et que l'autre moitié dépasse de l'autre coté, Quand tu va ouvrir le compas, les deux branches n'iront pas plus loin que 180 °, parce que la branche viendra buter sur la genouillère c'est ça la genouillère.

Telle quelle c'est ton genou, la rotule c'est le blocage, si un con par derrière te fait une chiquenaude derrière le genou ta jambe va se plier et toi de casser la figure, c'est ça la genouillère.

Il faut donc faire une sorte de blocage mais en dépassant d'un degré le neutre, pour que les 2 branches s'ouvre un peux plus vers le blocage.

Dans cette position il sera plus difficile de fermer la genouillère, donc blocage assuré.

Si sur l'axe bas d'une des branches tu monte un palonnier, quand tu tire dessus, tu va débloquer la genouillère, et le compas se fermera mais commandé.

L'autre branche montée plus haut sur un chassis le fera descendre.

Mais bloquée en position médiane le chassis restera en l'air.

Il faut très peu d'efforts pour relever l'essieu, et encore moins pour le baisser, on peut toutefois sur son axe attaché au chassis lui poser un jas avec un contre poids qui équilibreras le poids de l'éssieux et de son harnachement, dans ce cas le servo ne fera aucun efforts, mais le système fonctionnera parfaitement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32620
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 5 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6

Message par Bamo Dim 21 Jan - 20:26

J'ai retrouvé ton post, oui il manque les premières photos mais j'ai compris le principe. En fait c'est ce que je pensais faire au départ mais je suis reparti sur du Tamyia. En fait ce sera une future évolution avec les coussin d'air, avec de l'impression en TPU, mais avant de me lancer dans 25 millions de choses et d'avoir le camion en pièce pendant 3 ans, cette fois je finis d'abord ce que je suis en train de faire, et après on verra pour les upgrade. Donc je garde l'idée pour plus tard.
Bamo
Bamo

Messages : 6541
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 5 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6

Message par admin-jpg Lun 22 Jan - 3:18

Sur la Nooteboom, j'ai figuré des coussins d'air en plaçant deux tubes bouchonnés l'un sur l'autres coulissants sur des ressorts calibrés, on les voit sur des photos en arrière en noir.

Parce que faire des vrais coussins d'air à notre niveau c'est utopique.

Oui pour en finir avec ces modifs continuelles, continue donc sur ta lancée, ne changes pas tout le temps ton fusil d'épaule.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32620
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 5 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6

Message par Bamo Lun 22 Jan - 8:00

yes. Hier j'ai donc légèrement agrandi mes trous à 3.1 et percé les fixations des 2 renvois de direction, le support de servo, la fixation arrière du train directeur central et décalé un peu la fixation du train arrière. En principe je dois pouvoir installer les 5 trains maintenant. Il faut que je regarde par rapport à la doc, car il va surement me manquer des spacers plastique sur une grappe que je n'ai pas achetée pour le train arrière. Rien de très complexe, souvent des tubes de 7*4 en 2mm et en 7mm. Il y a aussi des plaquettes de 1.5 carrées percées de 2 trous de 3 espacés de 11mm, déja fabriquées et utlisées.
Bamo
Bamo

Messages : 6541
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 5 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6

Message par Bamo Lun 22 Jan - 19:13

J'ai découvert que j'avais des pièces très utiles comme les cales des suspensions des essieux directeurs mais aussi le support de l'armoire réfrigérante et des entretoise pour les amortisseurs. Ces 2 grappes D et E du S770 8X4/4 sont vraiment un trésor.

J'ai pu repérer les emplacement des amortisseurs du double train arrière et comme je m'en doutais, les jantes 4X2 ne posent pas de soucis, au pire une légère entaille à l'intérieur.

J'ai fait un montage à blanc de 4 des 5 essieux, ils sont tous à la bonne hauteur, bien alignés et les 3 essieux arrières semblent bien positionnés.

les renvois de directions iront bien, le support de servo aussi (à part que les trous auraient du être taraudés alors que je les ai percés à 3 mais j'ai trouvé un bricolage intéressant avec le support d'armoire pour les vis arrière et j'ai largement la place pour un écrou nylstop à l'avant). Par rapport à l'original, le renvoi arrière est 1cm plus reculé. Cà n'a aucune importante à part qu'il est possible que la biellette de renvoi soit un peu trop courte. De toute façon je compte acheter de la tige acier de 3 (non CAP) et refaire celles qui me manqueraient ou qui seraient trop courtes avec ma filière M3 de qualité.

Il est possible qu'il me manque des supports de lame pour le 5ème essieu en plus des moyeux. Normal le sachet B qui contenait 2 jeux complet est un sachet R620 et pas S770 pour cause de rupture.

Et mes circlips sont dans la boite aux lettre. J'ai pris une petite boite de toutes les tailles chez Amazon, bien plus cher que Ali mais livré le lendemain.
Bamo
Bamo

Messages : 6541
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 5 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6

Message par admin-jpg Lun 22 Jan - 20:04

Bien, ça avance ce chassis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32620
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 5 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6

Message par Bamo Mar 23 Jan - 0:52

Je suis dégouté. j'avais commandé des bras de suspension métal il y a un bon moment. Je viens seulement d'ouvrir le paquet et... ils ont mis 4 bras gauches au lieu de 2 gauches et 2 droits... A moins de virer le déport sur 2 d'entre eux et de mettre une rondelle de la même épaisseur de l'autre coté, je vois pas comment les utiliser. Vu que c'est une commande d'avril 2023, aucune chance que le vendeur fasse quoi que ce soit.

J'avais super bien avancé, j'ai percés les derniers trous sur le coté des longerons, monté le train arrière double (2 essieux complets avec dif) les amortisseurs. Je vais devoir charcuter dans les garde boue, çà ne passe pas au niveau de l'oscillation mais c'est un détail.

Au final j'ai assez de support de suspension pour les essieux directeurs. Le 4X2 a les mêmes support à l'avant et à l'arrière et j'en ai eu avec le sachet B, donc j'ai de quoi faire 3 trains.
Bamo
Bamo

Messages : 6541
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 5 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6

Message par admin-jpg Mar 23 Jan - 7:44

Tu coupe les 2 douilles en trop, puis tu prends du tube laiton de même diamètre si possible, que tu colle cyano dedans .

Mais la tu emmanche autant de tubes de diamètres supérieurs de même longueurs, et tu colle cyano les manchons épais obtenus après perçages aux bons diamètres.

En faits les douilles servent d'écartement, mais dedans c'est des vis épaulées qui s'y mettent ?

Tu coupe sur 2 pièces ce qui dépasse et tu met un bout de tube laiton de 4x5 de même longueur collé cyano, et tu as tes 2 bras inverses, vu que les vis sont de 3 épaulées en 4.

Si tu veux rattraper le diamètre original, tu met dessus des manchons de tubes supérieurs, collés cyano.

Et hop bras sauvés d'une cata. A un bon bricolo il y a toujours des solutions.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32620
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 5 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6

Message par Bamo Mar 23 Jan - 12:15

Oui ce sont les vis épaulées Tamyia de 4mm, je crois que je vais faire une petite bague en laiton dans du rond de 6, c'est juste pour l'alignement du bras avec le support de l'essieu, çà écarte de la pyramide d'oscillation, aucune contrainte, je pourrais la faire en plastique, je crois que j'en ai en plus j'en avais imprimé avant d'en trouver sur une des grappes. Ce sera caché de toute façon.

J'ai pu quand même fixer la transmission avec 2 des 4 bras, ce qui m'a permis de tester le placement de la boite de vitesse. On est 4mm plus reculé qu'à l'origine. Par contre je vais devoir mettre les patins sous les longerons car le débattement vertical des trains me fais presque ressortir l'axe de la noix. donc le limiter un peu sécurisera le tout. Peut être plus tard une évolution en homocinétique si besoin.
Bamo
Bamo

Messages : 6541
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 5 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6

Message par Bamo Mar 23 Jan - 19:14

4 des 5 trains sont montés. Je n'ai pas refixé les amortisseurs avant mais il y a les plaques. Par contre pour le 5 ème, j'ai découvert que je n'avais pas de support, sur le 4X2 le train arrière est fixé en direct dans le longeron et n'a donc pas de support. Je pense faire une plaque acier verticale qui prendra les 3 trous à l'arrière (c'est la pièce plastique qui reçoit les support avec un renfort par une barre acier tenue par une des 2 vis des feux).

quelques photos

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 5 20240117
conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 5 20240118
conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 5 20240119
Bamo
Bamo

Messages : 6541
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 5 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6

Message par admin-jpg Mar 23 Jan - 19:59

Ca vient doucement, en faits tu t'ammuse comme un fou ? Mais qu'est ce qu'on se fait suer à nos ajustages.

On est loin des kits à monter.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32620
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 5 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6

Message par Bamo Mer 24 Jan - 9:08

Très justement. A propos d'ajustements j'ai donc pu avec ces 4 essieux contrôler mes ajustements. Et il y en a encore à faire. 

Les amortisseurs sont un peu trop couchés ils brident les fin de course d'oscillation du double essieu moteur. un décalage de trou de 1 cm corrigera le problème mais me fait tomber dnas la fixation du garde boue que je dois reculer (pas grave je dois avoir 5 ou 6 version du garde boue dans fusion avec toutes les attaches possibles.

Le renvoi de direction arrière est trop reculé, la biellette se retrouve sous l'essieu et va gêner le mouvement de direction arrière. Je peux l'avancer de 1,5cm pour corriger le tir

Les garde boues sont un peu trop large à l'intérieur et touchent les lames. J'avais déjà ce doute, facile à corriger. Heureusement je n'ai imprimé que 2 exemplaires pour le moment sur les 6 parce que je savais que çà ne tomberai pas bon du premier coup. l'un des 2 exemplaires recevra un coup de dremel çà çà devrait suffire. L'autre devra être repris bien plus en profondeur car il doit avoir une découpe circulaire pour le bras du renvoi de direction et un déplacement d'un point de fixation.

Et bien sur la fixation des amortisseurs arrières. Je pars sur un système identique à l'origine mais je vais utiliser les 2 vis qui traversent le châssis et qui retiennent la pièce plastique arrière. Ce sera bien plus solide de venir traverse l'alu des longerons.

Donc des petites retouches mais globalement je suis très satisfait du résultat. Le châssis est bien à plat, les trains bien droits, les écartements réguliers.
Bamo
Bamo

Messages : 6541
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 5 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6

Message par admin-jpg Mer 24 Jan - 14:14

La chance aussi d'avoir une imprimante 3 D ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32620
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 5 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6

Message par Bamo Mer 24 Jan - 14:34

clairement, çà évite de devoir acheter des grappes à 25€ pour récupérer 4 rondelles et 2 spacers. Même si je dois refaire une impression, un garde-boue représente environ 40g de plastique, soit 80 ct d'euros de plastique alors que la grappe de 2 garde boues est à 30€.

Et puis je peux faire les formes que je veux. J'ai d'ailleurs un petit projet avec mon voisin, qui dois m'apporter une maquette de renault T high sleeper, les derniers sortis en 2021 avec feu led (il bosse comme ingénieur mécanicien chez renault trucks). En faire une modélisation 3D. Ils sont très jolis, et surtout bien plus modernes que nos Scania des années 2000

D'ailleurs j'ai toujours ton Berliet à imprimer. J'avais terminé la partie extérieure mais pas la partie intérieur et j'ai trouvé une fonctionnalité du slicer qui me permettrait de n'imprimer que les murs d'une certaine épaisseur. Je vais voir pour l'exploiter car ma problématique c'est d'évider la cabine pour la monter sur un châssis, et y mettre l'électronique ou façonner un intérieur (et de gagner du poids et du plastique à l'impression)
Bamo
Bamo

Messages : 6541
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 5 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6

Message par admin-jpg Mer 24 Jan - 14:52

Oui pour ce Berliet, depuis le temps, je me suis dit que tu ne pourrait pas le faire ?

Tant pis, à l'impossible nul n'est tenu.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32620
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 5 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6

Message par Bamo Mer 24 Jan - 15:08

Si il est toujours dans mes fichiers modifiables, j'ai juste manqué de temps. Mais je dois regarder un truc, car j'ai bien prévu des trous de 5mm pour les phares au dessus des ailes, mais rien pour les clignotants.

J'ai pas mal de plastique d'avance, car j'ai eu du petg et j'avais racheté du PLA dans une autre marque. Il sera noir, tu devras le poncer un peu et lu mettre du primer pour effacer les lignes de couches avant de le peindre.

Je regarde ce weekend pour lancer l'impression. Je dois bien calculer mes temps car a partir de lundi je commence ma mission pour laquelle je vais devoir être 3 soirs chez mes parents donc impossible de surveiller les impressions.
Bamo
Bamo

Messages : 6541
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 5 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6

Message par admin-jpg Mer 24 Jan - 16:38

Laisse tomber tant que durera ta mission.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32620
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

conversion Scania R470 en R620 10X4/6 - Page 5 Empty Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum