conversion Scania R470 en R620 10X4/6
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Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6
En faits sur les vrais camions, c'est montés ainsi, Tamiya a donc reproduit la réalité.
Et c'est l'ennuie chez Tamiya de n'en pas vendre en pièces détachées.
Malgré tout lors de mes différends achats de pièces détachées j'ai un stock consequent, pour faire des modeles quasiment gratos.
ON se dit que reproduire les pièces acier c'est facile.
On se le dit une seule fois, après coup on les achete car c'est ce qu'il y a de plus chiant.
Rien que les grandes plaques qui tiennent les essieux arrière en 2 ponts, paraissent faciles à refaire ?
Paraissent seulement.
Deja on a pas les bonnes épaisseurs, c'est emboutis au 1 centième, c'est propre et tous identiques, tu te reproduit ces pièces, c'est moche et de travers, ç'est à te dégouter de les reproduire, et tu met un temps fou pour que dalle, et des résultats plus que décevants.
Alors j'achète des grappes et des sachets pour avoir des stocks.
Et c'est l'ennuie chez Tamiya de n'en pas vendre en pièces détachées.
Malgré tout lors de mes différends achats de pièces détachées j'ai un stock consequent, pour faire des modeles quasiment gratos.
ON se dit que reproduire les pièces acier c'est facile.
On se le dit une seule fois, après coup on les achete car c'est ce qu'il y a de plus chiant.
Rien que les grandes plaques qui tiennent les essieux arrière en 2 ponts, paraissent faciles à refaire ?
Paraissent seulement.
Deja on a pas les bonnes épaisseurs, c'est emboutis au 1 centième, c'est propre et tous identiques, tu te reproduit ces pièces, c'est moche et de travers, ç'est à te dégouter de les reproduire, et tu met un temps fou pour que dalle, et des résultats plus que décevants.
Alors j'achète des grappes et des sachets pour avoir des stocks.
Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6
yes, c'est vrai que reproduire du Tamyia, ce n'est pas évident. C'est très complexe et très bien pensé. C'est fou, j'ai regardé les docs du R470, du R620 et du R770, ces pièces référencées 2*MB5 pour les premiers et MB25 sur le 770 n'apparaissent pas dans la liste des références des pièces dans aucune des 3 docs.
Bon j'ai regardé, il me faut des U de 20 de long * 10 de large.
Sinon, en réorganisant un peu mes pièces, j'ai retrouvé le renvoi de direction et le support servo d'origine, je vais pouvoir refaire la direction sans la modification (obligatoire pour commander les 2 trains avant avec un seul servo) d'autant que j'ai des biellettes de renvoi que j'avais fabriquées soit pour mes modifs de suspension dans de la tige fileté laiton de 3, soit pour la direction de la pelleteuse que j'ai remplacé depuis par des barres en 2mm avec de plus petites rotules.
fais ch... il m'aurai fallu le sachet F. en fait les stabilisateurs, j'avais acheté une version métal à l'époque de la conversion en 6X4 mais je n'avais pas vu les 2 petites pièces sur la grappe qui tiennent la lame avec le trou de l'axe traversant...
Bon j'ai regardé, il me faut des U de 20 de long * 10 de large.
Sinon, en réorganisant un peu mes pièces, j'ai retrouvé le renvoi de direction et le support servo d'origine, je vais pouvoir refaire la direction sans la modification (obligatoire pour commander les 2 trains avant avec un seul servo) d'autant que j'ai des biellettes de renvoi que j'avais fabriquées soit pour mes modifs de suspension dans de la tige fileté laiton de 3, soit pour la direction de la pelleteuse que j'ai remplacé depuis par des barres en 2mm avec de plus petites rotules.
fais ch... il m'aurai fallu le sachet F. en fait les stabilisateurs, j'avais acheté une version métal à l'époque de la conversion en 6X4 mais je n'avais pas vu les 2 petites pièces sur la grappe qui tiennent la lame avec le trou de l'axe traversant...
Bamo- Messages : 6947
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Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6
Ah bah voila, J'ai trouvé l'ensemble complet de U et de plaques pour essieu pile dnas la bonne longueur, avec les écrous fournis en M3 comme l'original. 8,20€ les 2. c'est dans le panier mais j'attend demain, a partir du 8 ce sont les promo d'hiver, y a entre 5 et 10% sur tous les articles, çà fait baisser mon panier de quelques euros (7.70 les vis en U).
Bamo- Messages : 6947
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Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6
Bamo le mégoton, , et tu as bien raisons de rechercher la moindre économie.
Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6
ah bah ca coute cher le modélisme en plus. Et jai pas mal de chose encore à acheter, les pneus/jantes, la fraiseuse, et aussi un leimbach 4 voies si tu veux garder le magom :p
Bamo- Messages : 6947
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Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6
Ah mais non, le Magom faut que je te le renvois, pas eue le temps avec ce chargeur qui me prends un max de temps, désolé, je te fait un paquet rapidos.
N'empéche achete un Leimbach, moi j'en ai commandé un de 3 voies pour la direction hydro du chargeur, 200 tunes. Pas donné mais au moins pas d'emmerdements.
N'empéche achete un Leimbach, moi j'en ai commandé un de 3 voies pour la direction hydro du chargeur, 200 tunes. Pas donné mais au moins pas d'emmerdements.
Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6
Ah bah c'est sur que c'est la dernière fois que je commande du magom en distri. pour la grue et la kobelco, ce sera du leimbach.
Je ne sais pas si tu as des longerons tamyia 6X4 parmi tes camions restants, mais si c'est le cas, pourrais tu me donner l'écartement entre le trou de fixation de la noix d'amortisseur et son chapeau et le trou supérieur extérieur du triangle d'oscillation ? Il me faudrait également la même mais avec le trou du téton de guidage du chapeau et ce même trou d'oscillation, et pour finir l'écartement entre ces 2 trous amortisseur/téton de chapeau. Je te mets une image des trous dont je parle
Je ne sais pas si tu as des longerons tamyia 6X4 parmi tes camions restants, mais si c'est le cas, pourrais tu me donner l'écartement entre le trou de fixation de la noix d'amortisseur et son chapeau et le trou supérieur extérieur du triangle d'oscillation ? Il me faudrait également la même mais avec le trou du téton de guidage du chapeau et ce même trou d'oscillation, et pour finir l'écartement entre ces 2 trous amortisseur/téton de chapeau. Je te mets une image des trous dont je parle
Bamo- Messages : 6947
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Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6
Par rapport à la vis de la pièce pyramidale, 62/63.
Puis pour les trous du chapeau d'amortos, le trou du haut est à 6 mm du haut du longeron, celui du dessous est à 6 mm, celui ci est en decalage intérieur de 3 mm L'angle lui fait regarder le trou de sa fixation sur la pièce en U fixée sur le pont.
En faits cet angle doit pouvoir se re mesurer, pour savoir si la cote est de 62 ou 63 ?
Concernant les amortos ils sont plus figuratifs qu'éfficaces, à cause des ressorts, pour qu'ils soient efficaces il faut des duretés de ressorts identiques.
S'il y a une différence dans les duretés, il y a des chances que sur les déflectuosités du terrain un essieu se leve, alors la, plus de propulsion du tout.
Je met l'accent sur le bon alignement de tous les axes des roues sur le même plan, si non des roues portent et d'autres non, soit en directions soit en propulsion, et la c'est la cata.
De faits sur l'inverse j'ai virés tous les amortos. plus nuisibles qu'éfficaces.
Puis pour les trous du chapeau d'amortos, le trou du haut est à 6 mm du haut du longeron, celui du dessous est à 6 mm, celui ci est en decalage intérieur de 3 mm L'angle lui fait regarder le trou de sa fixation sur la pièce en U fixée sur le pont.
En faits cet angle doit pouvoir se re mesurer, pour savoir si la cote est de 62 ou 63 ?
Concernant les amortos ils sont plus figuratifs qu'éfficaces, à cause des ressorts, pour qu'ils soient efficaces il faut des duretés de ressorts identiques.
S'il y a une différence dans les duretés, il y a des chances que sur les déflectuosités du terrain un essieu se leve, alors la, plus de propulsion du tout.
Je met l'accent sur le bon alignement de tous les axes des roues sur le même plan, si non des roues portent et d'autres non, soit en directions soit en propulsion, et la c'est la cata.
De faits sur l'inverse j'ai virés tous les amortos. plus nuisibles qu'éfficaces.
Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6
Pour pallier à ce problème, sur les king hauler et grand hauler, Tamyia fournissait les amortos sans ressort, ils étaient obligé de suivre du coup le mouvement des lames. Après quand je monte ce genre d'amortisseurs, je les fait en série pour mesurer qu'au niveau longueur ils sont bien identiques, et les ressorts viennent tous du même sachet, et Tamyia n'est pas du genre à mettre n'importe quoi sans contrôle dans ses sachets.
Merci pour les mesures, je saurais ou percer mes longerons
Merci pour les mesures, je saurais ou percer mes longerons
Dernière édition par Bamo le Lun 8 Jan - 10:29, édité 1 fois
Bamo- Messages : 6947
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Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6
Pour moi de bons amortos, participent aux ports des charges importantes qu'on impose à nos montages.
Pour l'inverse il m'en faudrait de Chine tous identiques, de même longueurs que les Tam, soit 12 pièces.
Pour l'inverse il m'en faudrait de Chine tous identiques, de même longueurs que les Tam, soit 12 pièces.
Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6
dans l'idéal il faudrait de vrais amortisseurs hydrauliques, je pense que si on tape dans le 1/18 ou 1/24eme voiture on doit pouvoir trouver dans les longueurs voulues.
Je ne sais pas ce qu'il en sera de mon monstre, mais sur le 4X2 les lames sont très fermes (trop même) et supportent la charge sans problème, les amortisseurs ne devraient normalement qu'empécher les sautillements, tels quels, li ne supportent pas grand chose vu qu'une pression de 100 grammes les enfonce à fond.
Je ne sais pas ce qu'il en sera de mon monstre, mais sur le 4X2 les lames sont très fermes (trop même) et supportent la charge sans problème, les amortisseurs ne devraient normalement qu'empécher les sautillements, tels quels, li ne supportent pas grand chose vu qu'une pression de 100 grammes les enfonce à fond.
Bamo- Messages : 6947
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Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6
Attention chez Tam il y a deux sortes de ressorts à lames, ceux pour train avant directeurs et ceux pour trains arrière moteurs avec une troisième lame .
Dans amortos je penses surtout aux ressorts et pas du tout aux pistons hydrauliques.
A nos échelles et nos vitesses je ne crois pas trop au roles d'amortissements.
Peut etre que sur tes bagnole de courses ? Deja tu a vitesses et rebonds qu'il faut tempérer pour conserver de bonnes trajectoires.
Dans amortos je penses surtout aux ressorts et pas du tout aux pistons hydrauliques.
A nos échelles et nos vitesses je ne crois pas trop au roles d'amortissements.
Peut etre que sur tes bagnole de courses ? Deja tu a vitesses et rebonds qu'il faut tempérer pour conserver de bonnes trajectoires.
Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6
ah oui, sur un bolide qui file à 80 km c'est important et çà fait partie des réglages en course, trop mous en ressort et trop durs en hydraulique, la voiture a tendance à glisser dans les virages serrés, trop durs en ressorts et trop mou en hydraulique et la voiture a tendance à décrocher dans les grandes courbes. On fait varier l'hydraulique soit en changeant l'huile, soit en changeant le piston qui est percé pour faire passer une certaine quantité d'huile.
Oui les 3 lames sont pour le double essieu, normal qu'elles soient différentes, les 2 lames pour simple essieu, le 4X2 à 4 lames de 2 étages. Ce qui sera parfait puisque j'aurai au final 2 lames 3 essieu et 6 lames 2 essieu. les amortisseurs sont strictement identiques entre l'avant et l'arrière par contre mais leur implémentation fait qu'ils ne travaillent pas de la même façon. verticaux sur les trais directeurs et en biais sur les trains moteurs (sur le 4X2 ils se rejoignent sur une traverse entre les longerons).
J'ai remis la main sur les roulements. en reprenant l'essieu du 4X2 qui est sur roulements, j'aurai un train directeur sur bague. Il ne m'en reste que 12 et il m'en faut 16
Oui les 3 lames sont pour le double essieu, normal qu'elles soient différentes, les 2 lames pour simple essieu, le 4X2 à 4 lames de 2 étages. Ce qui sera parfait puisque j'aurai au final 2 lames 3 essieu et 6 lames 2 essieu. les amortisseurs sont strictement identiques entre l'avant et l'arrière par contre mais leur implémentation fait qu'ils ne travaillent pas de la même façon. verticaux sur les trais directeurs et en biais sur les trains moteurs (sur le 4X2 ils se rejoignent sur une traverse entre les longerons).
J'ai remis la main sur les roulements. en reprenant l'essieu du 4X2 qui est sur roulements, j'aurai un train directeur sur bague. Il ne m'en reste que 12 et il m'en faut 16
Bamo- Messages : 6947
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Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6
Fait toi un stock de roulements , aux prix qu'ils pratiquent, c'est donné et introuvables en France ou a des prix gastronomiques.
Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6
Oui c'est clair que çà vaut le coup.
Je me doutais bien qu'il y avait autre chose du sachet B qui me manquerait. ce sont 2 axes de fusée et 2 tiges épaulées à circlips. pour les tiges, vu qu'elle ne font que tenir les moyeux dans les fusées au bout de l'essieu directeur, çà peut se remplacer par un boulon, il y a largement la place dans les jantes. Par contre pour l'axe, j'ai pas trouvé sur Ali. Et 20€ les 2 bouts d'axe chez notre ami de technimodel. Alors j'ai regardé avec ceux que j'ai comment c'était fait.
c'est un axe en acier chromé de 26mm de long 7mm de diamètre sur 9mm puis 5mm sur 10 et enfin un filetage M4 sur les 7 derniers millimètres. il y a un perçage pour la tige de 3mm à 4mm du bout d'axe dans le diamètre de 7. Sauf que chromé quand on est sur bague çà aide, sur roulement on en a rien à cirer
Je me doutais bien qu'il y avait autre chose du sachet B qui me manquerait. ce sont 2 axes de fusée et 2 tiges épaulées à circlips. pour les tiges, vu qu'elle ne font que tenir les moyeux dans les fusées au bout de l'essieu directeur, çà peut se remplacer par un boulon, il y a largement la place dans les jantes. Par contre pour l'axe, j'ai pas trouvé sur Ali. Et 20€ les 2 bouts d'axe chez notre ami de technimodel. Alors j'ai regardé avec ceux que j'ai comment c'était fait.
c'est un axe en acier chromé de 26mm de long 7mm de diamètre sur 9mm puis 5mm sur 10 et enfin un filetage M4 sur les 7 derniers millimètres. il y a un perçage pour la tige de 3mm à 4mm du bout d'axe dans le diamètre de 7. Sauf que chromé quand on est sur bague çà aide, sur roulement on en a rien à cirer
Bamo- Messages : 6947
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Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6
Manque toujours quelques choses dans ces sachets, faut tous les acheter pour avoir LA pièce manquante.
Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6
bah c'est pour ca que je voulais le sachet B du 770 qui n'est pas disponible. Il contient les pièces pour 2 trains avant. et 2 sachet B du 660 çà fait pas mal de pieces en stock, 2 lames, 6 amortisseurs en trop. J'ai fait le tour complet du sachet, à part le 2 axes, j'ai tout le reste. Enfin il me manquera surement des vis, mais je ferai surement un tour à cergy vis pour racheter des vis standard noires, du 3*6, 3*8, 3*15, c'est toujours utile d'en avoir d'avance.
Bamo- Messages : 6947
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Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6
Bonjour Marc, peut tu me donner la longueur HT du croisillon entre 2 ponts, ainsi que l'entre axe des tétons ? Merci. Si tu a les doc's bien sur ? J'aie cherché dans les miennes , mais je n'aie pas trouvé.
Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6
tu parles du petit croisillon ou du grand ?
c'est 34mm entre les 2 ponts moteurs, 127 pour le 4x2 entre boite et pont, 146,7 pour le 770 8x4x4 et 97 entre la boite et le premier pont moteur sur le 6x4
ce sont les entre axes. Ajoutes 6 mm pour avoir la longueur Hors tout
c'est 34mm entre les 2 ponts moteurs, 127 pour le 4x2 entre boite et pont, 146,7 pour le 770 8x4x4 et 97 entre la boite et le premier pont moteur sur le 6x4
ce sont les entre axes. Ajoutes 6 mm pour avoir la longueur Hors tout
Bamo- Messages : 6947
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Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6
C'est le petit entre deux ponts moteurs donc le 34 d'entre axes, et HT 40.
Ca me va très bien, j'en ai commandés 2 à tecni. Merci.
J'ai crus t'avoir trouvées deux fusées, mais vu sur les notices, c'est pas ca du tout, et je ne sait pas à quoi ils servent ces axes je ne les voit pas sur les notices que j'aie.
Ca me va très bien, j'en ai commandés 2 à tecni. Merci.
J'ai crus t'avoir trouvées deux fusées, mais vu sur les notices, c'est pas ca du tout, et je ne sait pas à quoi ils servent ces axes je ne les voit pas sur les notices que j'aie.
Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6
ouais tu as parfois la confusion parce qu'il arrive qu'ils mélangent le chassis des camions avec le TT-01 qui a des fusées différentes. J'ai aussi du faire gaffe à plusieurs reprises. Mais ne t'embêtes pas pour les fusées, c'est très facile à faire sur le Bamophorn qui pourra travailler l'acier.
Je vais recevoir la plupart des pièces et j'ai déja assez pour faire les 4 premiers trains. En fait c'est la méthode pour marquer toutes les vis qui va être déterminante et pas la plus simple. la référence la plus solide que j'ai c'est 102mm entre chaque essieu, et je pense que ma référence sera les points de fixation des garde boues qui me donnera la position de l'essieu. a part les lames doubles, il n'y a pas de vis au niveau chassis qui tombe pile au dessus de l'essieu. donc je pense marquer les centres avec les garde boues et ensuite la percer en fonction des trous des longerons de 4x2 et des infos que tu m'as données.
Un truc un peu chiant, la lame de l'essieu du 4x2 est fixée dans la pièce plastique qui va au bout du châssis et qui peut accueillir un crochet d'attelage. J'aimerai inverser la lame pour que cette fixation soit sur l'avant, le but étant de mettre un mini servo et de gérer le relevage du dernier train directeur en faisant varier la hauteur d'attache de la lame . çà veut dire que je vais devoir percer cette pièce en plastique avec le gabarit de U de support de lame fixe. Je ne suis pas fan, mais je n'ai pas le choix sinon mes feux arrières se retrouveront bien trop loin des garde boues arrière. Cà c'est si je coupe le châssis à 613mm. Après, si je le taille à 625mm, çà fera juste ressortir plus cette pièce d'attelage. J'ai encore un peu à cogiter sur ce point.
Je vais recevoir la plupart des pièces et j'ai déja assez pour faire les 4 premiers trains. En fait c'est la méthode pour marquer toutes les vis qui va être déterminante et pas la plus simple. la référence la plus solide que j'ai c'est 102mm entre chaque essieu, et je pense que ma référence sera les points de fixation des garde boues qui me donnera la position de l'essieu. a part les lames doubles, il n'y a pas de vis au niveau chassis qui tombe pile au dessus de l'essieu. donc je pense marquer les centres avec les garde boues et ensuite la percer en fonction des trous des longerons de 4x2 et des infos que tu m'as données.
Un truc un peu chiant, la lame de l'essieu du 4x2 est fixée dans la pièce plastique qui va au bout du châssis et qui peut accueillir un crochet d'attelage. J'aimerai inverser la lame pour que cette fixation soit sur l'avant, le but étant de mettre un mini servo et de gérer le relevage du dernier train directeur en faisant varier la hauteur d'attache de la lame . çà veut dire que je vais devoir percer cette pièce en plastique avec le gabarit de U de support de lame fixe. Je ne suis pas fan, mais je n'ai pas le choix sinon mes feux arrières se retrouveront bien trop loin des garde boues arrière. Cà c'est si je coupe le châssis à 613mm. Après, si je le taille à 625mm, çà fera juste ressortir plus cette pièce d'attelage. J'ai encore un peu à cogiter sur ce point.
Bamo- Messages : 6947
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Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6
réception des premières pièces du camion aujourd'hui. technimodel ont été les plus rapides, la grappe de double pont renforcée carbone et des vis décolletées pour fixer les lames. La grande majorité est actuellement dans un camion DHL parti hier d'Allemagne, çà devrait arriver demain.
Bamo- Messages : 6947
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Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6
Grosso modo tu t'en paie pour combien de pièces détachées ?
Pour le chargeur je ne compte pas et encore moins pour les Engcon's.
Quand mamadou aimes , mamadou paie. Mais normalement, Madou coupe.
Vu qu'il est trop long.
Pour le chargeur je ne compte pas et encore moins pour les Engcon's.
Quand mamadou aimes , mamadou paie. Mais normalement, Madou coupe.
Vu qu'il est trop long.
Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6
au total, je m'en tire pour un peu moins de 320€ pneus et jantes comprises (j'ai juste pris le complément plastque en espérant qu'elles ne seront pas trop différentes). environ 220€ chez tamico, 18€ chez technimodel et 80 € chez Ali. Mais si j'avais tout pris chez technimodel j'en aurait eu pour 500€. Et encore il y a une barre de gyro et des micro leds SMD câblées en plus dans la commande ALI. j'en ai pour 45€ pour 4 pneus de 20 et 4 pneus de 25 anisi que 6 jantes de 25 et 2 doubles jantes
les longerons seront coupés à 613mm. Comme je m'en doutais, les support de feux sont vissés dnas la pièce plastique. Je vais juste devoir faire des pattes de 25mm qui se fixeront verticalement. çà me permet de reprendre le trou de la vis d'origine, qui a un écrou, et de garder l'alignement de l'essieu par rapport aux trous d'origine des garde boue. et ainsi je peux monter les lames à l'envers et cacher un servo dans les longerons pour le relevage du dernier essieu de direction à la 770mais mon système sera meilleur, car comme j'aurai un servo indépendant pour la direction, je peux désactiver la direction de cet essieu lorsque l'essieu est relevé par un mixage radio, ce qui n'est pas le cas du 770
les longerons seront coupés à 613mm. Comme je m'en doutais, les support de feux sont vissés dnas la pièce plastique. Je vais juste devoir faire des pattes de 25mm qui se fixeront verticalement. çà me permet de reprendre le trou de la vis d'origine, qui a un écrou, et de garder l'alignement de l'essieu par rapport aux trous d'origine des garde boue. et ainsi je peux monter les lames à l'envers et cacher un servo dans les longerons pour le relevage du dernier essieu de direction à la 770mais mon système sera meilleur, car comme j'aurai un servo indépendant pour la direction, je peux désactiver la direction de cet essieu lorsque l'essieu est relevé par un mixage radio, ce qui n'est pas le cas du 770
Bamo- Messages : 6947
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Re: conversion Scania R470 en R620 10X4/6
Je ne pensais pas que DHL mettait tant de temps. Parti mardi à 5h30 d'Allemagne, je suis surpris de ne pas encore avoir été livré ni reçu aucune mise à jour du transport. J'espère que çà arrivera demain, j'aimerai commencer ce weekend à préparer les longerons et les trains
Bamo- Messages : 6947
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