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Encore une sempiternelle pelle Bruder électro hydraulique, (pièces de récupération)

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Message par admin-jpg Sam 5 Oct - 9:12

Oui , encore une pelle Bruder Hydro, parce que j'ai tous les éléments structurels à disposition, les bras tout équipés avec son groupe hydro à 3 voies, une carrosserie complete des pelles à chenilles de première génération et sa base chenillée, des moto réducteurs à boites carrées pour les chenilles, des moto réducteurs pour la tourelle, les engrenages pour ce faire, des chenilles bien sur tant en plastiques que métalliques, et tout ce qui va avec.

Un travail sympas qui me rappellera le bon vieux temps ou je construisait ces engins, pour Pierre ou pour Paul, un divertissement en quelques sortes.

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Message par Bamo Dim 6 Oct - 8:01

tu pars d'une bonne base, tu as déjà tout le haut, çà va être un travail simple, et bien fait, çà se revend facilement çà
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Message par admin-jpg Dim 6 Oct - 14:52

Exactement.

Comme toujours, j'attaque par le chassis chenillé, et pour chacune d'elles un des moto réducteurs bleu en plastique, chacun des axes est munis d'un axe intermédiaire en laiton placé sur l'axe d'origine, maintenu en son centre par vis à téte cylindrique de M3, axe assez long pour traverser le chassis en H ou se placent les barbotins, dans un trou de 7 foré à l'aide d'une rondelle de centrage, de sortes que les axes barbotins se retrouvent exactment sur le même axe que les axes d'origine.

Chacun des motos sera maintenus par 3 vis acier, bien calés et collés.

Les barbotins d'origine s'y retrouvent callés vissés, pour entrainer des chaines du Bull D 10 de récupération jaunes.

Coté JT un de récupération sur ma pelle Huina tout électrique à 4 fils.

Le tablier d'origine à Deja bien souffert, il sera renforcé par une tole pliée en U en 0,75, reprenant tout le fond et les deux cotés noirs amovibles qui se sont complètement déformés, et dont le contre poids arrière noir à disparu.

Le carénage supérieur viendra s'y monter dessus.

L'ensemble des fleches est monté sur un solide massif en alu fraisé qui sera lui aussi monté en sandwich sur ce renfort de chassis. Je pensait rendre ce massif pivotant latéralement, mais la place dispo entre cabine et coté droit le rendent impossible à faire.

Je doit avoir en stock une grande couronne acier moulée chinoise en M 1, reste à lui trouver le pignon moteur correspondant. Je dispose aussi d'un moto réducteur de tournage de tourelle.

La rotation de tourelle est montée sur la couronne de pivotement d'origine, qui n'y parait pas, mais est très solide.

Un tel engin va travailler alors sur 7 voies absolues, une radio simple à 8 voies conviendrait alors pour le rendre vendable et fonctionnel.

2500 € est une bonne somme assez juste.
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Message par admin-jpg Dim 6 Oct - 18:00

Ce soir, les chenilles sont montées et motorisées.

Coté radio, j'aie une Radio Master toute neuve avec 2 récepteurs 6 et 8 voies pour un camion benne et la pelle.
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Message par admin-jpg Lun 7 Oct - 16:55

Normalement, au chassis monté chenillé, il faudrait lui brancher ses fils alimentaires des 2 motos de tourelle, et mettre en place la couronne dentée, pour une fois sur le chassis, de ce fait , facilité alors de monter la tourelle une fois son renfort acier en place munis de ses joues le reliant au carénage.

En faits de renfort acier, ce fut une tole alu de 3 mm que j'aie mise en place en couvrant toute la surface et tenue par une série de vis de 3 à tètes cylindriques par en dessous.

Dans la foulée mise en place du JT à 4 fils.

Le massif de fleche le couvrira, de sortes que demain je puisse carroter ce massif à 24, puis fixer le massif par 3 vis de 3 autours du JT.

Avant de souder le JT au chassis, le mieux est de les raccorder par fiches JST rouges, après avoir vérifié qui fait quoi ? Ainsi possibilité de démontages.(des fois que j'oublie la couronne dentée ?).Ensemble qui sera protégé par une jaquette circulaire en alu, fixée sur le chassis.

Une fois la fleche fixée, mise en place du groupe hydro, la, il y a de la place.

Et bien sur du moto de tourelle.

Restera alors à refaire les joues manquantes des carénages en PVC 3 mm peints en noirs, collés au tablier.

Restera plus qu'à creuser, les nouvelles idées.
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Message par admin-jpg Mar 8 Oct - 15:53

Ce soir, le groupe hydro est de nouveau fonctionnel, réservoir à l'étiage, tous les vérins fonctionnent.

Mon pack Li Ion étant en 2 S, 7,4 v.

Pour la rotation j'ai a dispo une couronne Hostafome (POM) de 100 dts et un pignon moteur de 12 dts, ça passera en frottant sur les chenilles, celles ci s'écarteront au passage du pignon.

Vendre cette pelle ? Franchement Marc ? Est ce que j'aie vendus beaucoup de modeles ? Pas besef, si c'est encore pour récupérer le groupe hydro et foutre le reste en l'air, je préfère garder mon engin tel quel et jouer avec.

Dans cette optique, je puis le monter sur Taranis, et rajouter des voies pour actionner un tilt Rotator ?

Il me reste donc à aléser la roue dentée à 81,3 pour coller avec le fut de barbette du chassis. Puis de déterminer l'axe du moto de tourelle, et le mettre en place.
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Message par admin-jpg Mar 8 Oct - 18:04

La roue dentée à été alésées et enfoncée à force sur le fut du chassis et collée cyano.

Traçage bien sur du trou de passage du pignon moteur du moto de tourelle.

Dans la foulée soudures des 4 contacts des motos de chenilles bleus, qui s'avèrent impuissants à les faire tourner, parce que leurs réductions reposent sur une roue de champ, et non sur une vis sans fin bien plus coupleuse, donc interchangement des bleus contre des boites carrées.

J'aie encliqueté la tourelle sur son fut du chassis, et ça tourne toujours aussi librement.

Le bloc 3 distris Magom est placé de biais haut juste derrière le massif de fleche.

La pompe sur équerre de fixation juste derrière et son vario est fonctionnel

Le réservoir est monté à droite du distributeur.

Le pack li ion sera placé derrière la pompe, peut etre placé dans un berceau en U le contenant, et sanglé sur ruban scratch.

Reste les différends varios inverseurs à 4 sous, à fagoter et à placer derrière la cabine.

Et bien sur fabriquer les joues de remplissage entre carénages.

L'avantage de la trappe au dessus pour remplacer le pack li ion et arreter tout le fourbis.
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Message par admin-jpg Mer 9 Oct - 16:19

J'aie donc démontés les 2 moto bleu, et ai retaillé convenablement les emplacements des 2 motos carré avec un plus fort couple, en 150 RPM.

Mais 2 axes de sorties différends, 5 et 6 vu qu'ils sont démontables pour adaptations.

J'ai pris alors un bout de rond acier de 8 (pas de bol en inox 18/8, dur comme du chien, les percer chacun aux diamètres données, Puis une vis sans tète de 3 tangentes les clavettent avec l'arbre moteur, tandis que le barbotins ont le même traitement.

Le temps de percer à 8 les faux moteurs du chassis, puis de les mettre en place avec leurs fils soudés, le chassis sera roulant, comme Jean Paul.

Le truc étonnant, c'est que mes pompes sont montées en directs avec des moteurs brushless, et tournent à tous régimes sans caler, en actionnant leurs vérins à bonnes vitesses. Alors pourquoi nos pompes ont elles merdées sur nos derniers modèles ? D'autant que sur la JOB ou la Mécalac c'est monté pareils, surtout la job en tubes de 1,5x3 ? est ce que ça viendrait uniquement des varios de merde ?
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Message par admin-jpg Mer 9 Oct - 19:06

Les 2 nouveaux moto sont fixés par 1 rilsan chacun, en provisoire.

Puis je me suis occupé des joues noires qui seront blanches, collées à la cyano, les 2 latérales sont en place, je terminais par l'arrondis arrière, et le finirais demain quand la colle sera dure.

Par la suite, le pignon moteur du moto de tourelle, et mise en place de celui ci.

Faire le cable alimentaire à fiches multiples, avec inter d'arret à placer sous la trappe moteur, et brancher tous les varios inverseurs rouges à 4 sous.

Ensuite m'occupper de le radio guider. et de monter les varios inverseurs du Tilt.
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Message par admin-jpg Jeu 10 Oct - 20:56

J'ai un peu beaucoup merdé sur mon bloc de varios, qui au final ne marchent pas tous, des trucs de récupération.

Du coup, obligé de refaire un montage plus soigné.

J'utilise 4 varios rouges et 3 varios prévus pour des chenillards, mais en utilisant qu'une voie sur chacun. A voir demain s'ils supportent 12 v ?
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Message par admin-jpg Ven 11 Oct - 18:05

En faits des varios, ce sont des THOR 15, tous les 4 fonctionnent bien, reste alors ceux les rouges en 8,4 v maxi, 2 pièces pour le tilt.

Dommages car les thors sont en 12 v. Récupération de la pelle schaeff déconstruite, moche à souhaits.

Bon je reste en 2 S, comme c'est prévus.

J'ai refait mon système alimentaire un peu plus réglementaire, mais il me faudra garder celui des varios qui donne le meilleur voltage et ampérage, et isoler tous les plus de chacun des varios. Encore un boulot de type escargot.

Mais ça fait 3 jours que je rame pour diverses raisons, de faits ça n'avance pas.
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Message par admin-jpg Sam 12 Oct - 16:41

J'aie montée mon alimentation, et éssayé, ça marche tout, en faits j'aie bindé 2 X8R sur le mème numéro, de 1 à 8, et l'autre de 9 à 16, et chacun réponds bien sur les voies concernée.

Actuellement je bosse sur l'entrainement de tourelle, faire une rosace de maintient du moto par dessus du tablier, et bien sur un adaptateur de rallonge du pignon.

Finir ma rosace, puis agrandir le trou de passage du pignon à 12, car je puis placer mon pignon d'attaque par en dessous.

Je n'aie pas fait de jaquette de protection des engrenages, car en faits ma couronne est de 100 dts, et qu'une de 90 dts je n'en ai pas.

A 100 dts le pignon d'attaque mord sur les éléments de chaines, si je met une jaquette ça risque de coincer. Donc faire gaffe de ne pas bourrer les pignons de terre.

De toutes façons, je n'aie plus de mini chantier permanent, mes seuls essais le seront à vide, et avec un Engcon, les fonctions de la pelle seront différentes (si j'arrives à tout faire marcher comme je veux ?).
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Message par Bamo Dim 13 Oct - 9:32

Cà me fait tellement plaisir que tu t'en sortes si bien avec les récepteurs. Pouvoir soi même programmer ses récepteurs pour avoir les 16 canaux c'est quand même super. Tu n'auras plus à attendre 6 mois ou 1 an si jamais je disparaissait à nouveau du forum pour reprogrammer tes modèles.

J'ai hâte de voir ton ensemble avec un engcon fonctionner. Toujours aussi fasciné par ce module tellement pratique qui te donne les mouvements d'un poignet humain.
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Message par admin-jpg Dim 13 Oct - 9:44

La pelle tourne sur elle même et roule, mais pas puissante en 7,2 v, pour faire bien il me faudrait 4 vario inverseurs en 12 v de type neutre, c'est à dire sans point mort d'arrets de sécurité, peut tu me trouver ça, pas chers vus les faibles intensités ?

Les joues sont construites, mais reste à renforcer par un barreau métallique l'arrondis arrière en haut pour conserver son galbe rentrant dans la partie du haut.

Ce midi on manges au restaurant, on espère se tapper des moules.
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Message par admin-jpg Dim 13 Oct - 16:12

OK merci Marc, j'en ai commandés 4 à 10 amp. Pour l' Engcon, rotation, tilt électrique, pinces. 

En faits j'ai 4 Thors en 3 S, et 2 rouges Chine en 8,4 v, donc 4 en 12 v vont m'assurer de fonctionner en 3 S, vu que tous mes micro moteurs N 20 le sont en 12 v. 23,90 € l'ensemble avec port.

En faits des moules frittes ce fut Buffalo grill vu que le K west à mis la clé sous le paillasson.

C'est con, chez nous, il n'y a pas de Léon de Bruxelles, Spécialiste des moules frittes. Et des bonnes bierres.
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Message par admin-jpg Ven 18 Oct - 6:59

Hier soir, ajustages du carénage supérieur sur les joues en PVC collés, pas facile car le tablier plastique s'était déformé, j'y arriverais en forçant de ci et de la avec deux tirants les prenant en sandwich.Ce qui va plaquer le dessus sur le dessous.

La cabine pourras s'insérer à sa place sans problèmes.

Et j'attends patiemment les 4 varios inverseurs commandés promis pour le 24 soit Jeudi prochain.

Les peintures de la Doosan ayant durcies, voir si je puis ré assembler chassis et tourelle ?

Quoi qu'il en soit, me remettre sur les Engcon, qui comme le phénix, on en parles beaucoup mais on ne les voit jamais. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad lol!
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Message par Bamo Ven 18 Oct - 7:11

L'engcon c'est comme un bébé écureuil, on sait que ca existe mais on en voit jamais.

Le phenix reste une creature imaginaire qui renait de ses cendres et qu'on sait que ca n'esiste pas en dehors de la mythologie et l'heroic fantasy

Et puis tu avais fais un engcon, j'ai regardé plusieurs fois ta vidéo ou tu déplaces une batterie avec la pince
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Message par admin-jpg Ven 18 Oct - 12:35

Voici donc quelques photos de l'engin monté, certes c'est pas vraiment jolis, mais c'est une vraie bruder hydraulique.

Encore une sempiternelle pelle Bruder électro hydraulique, (pièces de récupération) Bruder10

Encore une sempiternelle pelle Bruder électro hydraulique, (pièces de récupération) Bruder11

Encore une sempiternelle pelle Bruder électro hydraulique, (pièces de récupération) Bruder12

J'aie retrouvées toutes les pièces des ENGCON, mais les articulations des pinces ne me plaisent pas, faut que je trouves une autre solution, j'avais achetés des N30 pour les moteurs plus coupleux, hélas j'en ai piqués pour autres choses.

Mais quand même ces appareils me font suer, les pignons des N 30 ne correspondent pas aux N 20 quand à les interchanger, pas assez de bons yeux pour permuter des pignons microscopiques.

Je veux bien essayer sur un moteur mais je ne garantis rien du tout.

Bon, ça s'interchange, heureusement que les pignons ne sont pas emmanchés à fond sur les arbres il y a un dixieme de jeu, peut etre 2, puis quand ils sautent à l'aide d'un tournevis fin acier dur, mettre le doigt dessus pour récupérer le plus petit.

Le jeu consiste à conserver le réducteur d'origine et son pignon moteur, pour les placer que sur les arbres moteurs des N 30, et faire pareils pour les N 30 pour conserver un moto réducteur.

Aux essais électriques ça marche, on les cale sous 7,4,v mais sous 12 v ca m'étonnerait fort. Ils ont plus de couples.

Je vais faire pareil pour un autre, j'aurais ainsi mon proto moteurs pour pinces.

Faudra quand même que je trouves autres choses comme barres de liaison, pourtant le tube avec écrou soudé aurait été l'idéal.

Et puis je vais m'orienter vers la fermeture verrou de godet par les pinces, au moins pour le proto, pour un autre j'éssaierais mon idée du départ par ultra micro réducteurs de 6 mm.

Un truc qui me manque des micros vis de 1,6 et de 2.


Dernière édition par admin-jpg le Ven 18 Oct - 14:23, édité 1 fois
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Message par Bamo Ven 18 Oct - 14:12

Franchement a part un coup de peinture pour cacher cette bande blanche assez disgracieuse, elle est très bien cette pelle et reste très réaliste

ouais les pinces c'est le plus difficile mais le plus satisfaisant dans un engcon, c'est un outil à lui tout seul avec çà, tu peux tellement facilement transporter le matériel du chantier d'u point à un autre avec
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Message par admin-jpg Ven 18 Oct - 14:24

OK,OK, OK je peindrais en noir.
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Message par admin-jpg Mar 22 Oct - 11:20

Je viens de recevoir les 4 varios commandés en 12 V, que je monterais sur l'engin.

Et puis je me suis offert l'un de ces micro bateaux TUG au 1/72, la il est en charge sur PC,10 cm de long, il tient dans le creux de ma main, à naviguer dans une bassine avec4 cm de tirant d'eauEncore une sempiternelle pelle Bruder électro hydraulique, (pièces de récupération) Microt10
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